Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Est-ce qu'un GPS est "international' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un GPS est "international' ?

n°397703
Quasartone
Ready for take off
Posté le 24-08-2009 à 19:13:09  profilanswer
 

Si j'achete un GPS, ca peut fonctionner vraiment partout ?  
 
Que conseillez-vous pour une utilisation auto/pietonne ou seulement auto ? J'y connais rien ...  [:d_omi]


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 19:13:09  profilanswer
 

n°398870
aideinfo
Posté le 27-08-2009 à 20:05:16  profilanswer
 

Le GPS utilise des satellites, donc, oui, c'est dispo partout.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°398874
Cheap
Posté le 27-08-2009 à 20:20:17  profilanswer
 

Oui. cependant attention à posséder la carte du pays/région.

n°398882
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 27-08-2009 à 20:53:05  profilanswer
 

tu devrais préciser l'usage que tu voudrais en faire, france? etranger? en voiture, balade en ville ou rando?

n°399036
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-08-2009 à 02:47:50  profilanswer
 

Voiture et balade, je vis au Canada.  :)


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°399208
aideinfo
Posté le 28-08-2009 à 15:20:20  profilanswer
 

Oui, il faut effectivement avoir la bonne carte, comme pour ue ncarte routière. Difficile de s'y retrouver dans New York avec une carte de Bordeaux ;)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°399321
Quasartone
Ready for take off
Posté le 28-08-2009 à 18:22:20  profilanswer
 

C'est surtout pour savoir si les marques se valent, apparament pas vraiment ... TOM TOM est plus friendly, alors que GARMIN plus precis/technique
 
Je pencherais pour un GARMIN dans un premier abord.  [:aloy]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°401464
visiteur57
chez moi
Posté le 04-09-2009 à 10:02:57  profilanswer
 

hello
 
pour avoir testé Garmin et Tomtom je pourrais te dire que je te les déconseilles tous les deux car pas spécialement fiable sur des régions ou les grands axes ne cours pas les rue. sans vouloir dire que chez toi les grands axes n'existent pas ..lol .. mais si tu devrais aller dans ce genres de situations un IGO8 serait le bienvenue  et capable de calculer tous les types d'itinéraires en mode piéton camion voiture moto  


---------------
Mio Moov 735
n°401556
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-09-2009 à 14:32:37  profilanswer
 

Ok,  
 
j'vais me renseigner. J'ai vu qu'il etait implanté dans pas mal de marque. Notamment ASUS que j'aime beaucoup.  [:babaji]


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°409945
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-10-2009 à 20:07:45  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Si j'achete un GPS, ca peut fonctionner vraiment partout ?

   Oui, ça peut fonctionner partout tant que tu captes au minimum 3 satellites non alignés dans le ciel. Par contre, vu l'inclinaison des orbites des satellites, il vaut mieux ne pas trop compter dessus si tu t'approches des pôles car ils seront trop bas sur l'horizon pour avoir une bonne précision.
 
    Avec ou sans carte, un GPS te donne ta position, et te donne une direction pour aller à n'importe quel point enregistré au préalable de qqs manières que ce soit.
    Maintenant, si il te faut des petits cailloux pour rentrer à la maison et rester le nez collé à l'écran LCD, alors oui, il vaut mieux acheter la carto du coin.
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Est-ce qu'un GPS est "international' ?

 

Sujets relatifs
Choisir son téléphone GPSGPS europe Mio Moov ou Tomtom?
N95 8go ou N96 ou N85 ou autre marque pour avoir GPS et internet?Quel téléphone avec quel GPS?
GPS pour le camerounProblème de mise a jour GPS NAVIGON 2110
Clavier Virtuel pour GPS[Resolu]GPS Carminat Bluetooth CD (Renault) : pb de calcul d'itinéraire
[ACH]cable d'alimentation et support du GPS MIO C520Quel GPS avec info trafic me conseillez vous?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un GPS est "international' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR