Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS bon marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS bon marché

n°1478574
metallic
Posté le 11-07-2013 à 00:12:55  profilanswer
 

Bonjour, alors voila, j'aimerai me munir d'un GPS mais je ne connais pas vraiment les différents modèles.
Mon but est tout simplement de me faire guider par le GPS et s'il peut donner les radars fixes par la même occasion ça serait parfait. Donc je n'ai pas besoin d'un GPS de compèt' !  :)  
 
J'ai pu voir que des GPS neuf peuvent couter aux alentour d'une 50aine d'euros. Du genre : http://www.cdiscount.com/auto/gps/ [...] gp73b.html
 
Donc voila, je veux juste vos avis par rapport à ce genre de GPS pas très chère, est ce qu'ils buggent souvent ? se détériorent trop vite ? ont certains inconvénients ?...  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 00:12:55  profilanswer
 

n°1488496
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2013 à 15:24:15  profilanswer
 

Ces GPS ne marchent pas plus mal que les autres.  
J'ai eu un Takara GP 54 et j'ai maintenant un Ulti 500 de Mappy (mais de fabrication chinoise comme tous les autres). les deux n'ont pas posé de problème si ce n'est ceux qu'on trouve de toute façon sur les modèles de haut de gamme.
 
Il est arrivé de ça plante  :??:  :D mais c'est quand même assez rare.  
"Igo8", le logiciel du Takara était assez complet et j'ai même du virer la merde minable qui équipait le Ulti bien que venant du même éditeur (NavNgo) pour y mettre une autre version du Igo8.
Il y a surtout des fonctionnalités en moins mais qui ne sont pas si utiles que ça. L'info trafic pas au point et qui ne cesse pas de signaler des bouchons surtout là où il n'y en a pas, des trucs et des machins "connectés" chers mais pas plus utiles. Le "centre" du logiciel est le même que sur els modèles haut de gamme et ils font les mêmes calculs d'itinéraire si ce n'est qu'ils ne reçoivent pas de données sur l'état courant du trafic.
Et surtout ils ne font pas pire que les modèles haut de gamme sur la capacité à capter les satellites. Ils ont toujours tous un niveau de réception insuffisant et là où un bas de gamme se perd, un haut de gamme se perd tout aussi vite.  
J'ai eu un Tomtom GO 730, nettement plus haut en gamme avec justement l'info trafic et je ne sais plus quels autres trucs inutiles du genre boutouffe  :heink: ---> grosse merde, Tomtom interdit à vie chez moi  :kaola:  :kaola:  
 
Le Takara était un peu juste en batterie cependant. le Ulti 500 en revanche est bon sur ce point, avec une autonomie réelle de 3 heures au lieu du 2H30 promis.  
Pas de mise à jour gratuite de cartes par contre excepté éventuellement la première pour démarrer avec une carte récente, on ne peut pas tout avoir  :o
Le GP54 et le Ulti ont en commun aussi d'être illisible sous le soleil, ça c'est un point faible que le Tomtom n'avait pas.
La tenue dans le temps est bonne, ces machins ne tombent pas en panne. Le Ulti encore en service ici ne donne toujours pas non plus de signe de fatigue.
Et accessoirement leurs puces sont censées pourvoir utiliser Galileo aussi quand ses satellites seront lancés, s'ils le sont un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-07-2013 à 15:33:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1709673
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-05-2014 à 19:04:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ces GPS ne marchent pas plus mal que les autres.  
J'ai eu un Takara GP 54 et j'ai maintenant un Ulti 500 de Mappy (mais de fabrication chinoise comme tous les autres). les deux n'ont pas posé de problème si ce n'est ceux qu'on trouve de toute façon sur les modèles de haut de gamme.
 
Il est arrivé de ça plante  :??:  :D mais c'est quand même assez rare.  
"Igo8", le logiciel du Takara était assez complet et j'ai même du virer la merde minable qui équipait le Ulti bien que venant du même éditeur (NavNgo) pour y mettre une autre version du Igo8.
Il y a surtout des fonctionnalités en moins mais qui ne sont pas si utiles que ça. L'info trafic pas au point et qui ne cesse pas de signaler des bouchons surtout là où il n'y en a pas, des trucs et des machins "connectés" chers mais pas plus utiles. Le "centre" du logiciel est le même que sur els modèles haut de gamme et ils font les mêmes calculs d'itinéraire si ce n'est qu'ils ne reçoivent pas de données sur l'état courant du trafic.
Et surtout ils ne font pas pire que les modèles haut de gamme sur la capacité à capter les satellites. Ils ont toujours tous un niveau de réception insuffisant et là où un bas de gamme se perd, un haut de gamme se perd tout aussi vite.  
J'ai eu un Tomtom GO 730, nettement plus haut en gamme avec justement l'info trafic et je ne sais plus quels autres trucs inutiles du genre boutouffe  :heink: ---> grosse merde, Tomtom interdit à vie chez moi  :kaola:  :kaola:  
 
Le Takara était un peu juste en batterie cependant. le Ulti 500 en revanche est bon sur ce point, avec une autonomie réelle de 3 heures au lieu du 2H30 promis.  
Pas de mise à jour gratuite de cartes par contre excepté éventuellement la première pour démarrer avec une carte récente, on ne peut pas tout avoir  :o
Le GP54 et le Ulti ont en commun aussi d'être illisible sous le soleil, ça c'est un point faible que le Tomtom n'avait pas.
La tenue dans le temps est bonne, ces machins ne tombent pas en panne. Le Ulti encore en service ici ne donne toujours pas non plus de signe de fatigue.
Et accessoirement leurs puces sont censées pourvoir utiliser Galileo aussi quand ses satellites seront lancés, s'ils le sont un jour.


 
Et le Mappy Ulti E511 ? Tu penses qu'il serait dans la lignée du E500 ?
 
https://www.logicom-europe.com/navi [...] light.html


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°1709875
Kerri
Posté le 20-05-2014 à 00:12:50  profilanswer
 

enfin, il y a quand même quelques différences, genre temps de calcul des parcours (et donc, des corrections, si tu te trompe d'itinéraire), affichage 3d,... Entre un gps bas de gamme et haut de gamme. Les "machins connectés" ne sont pas inutiles, sauf si tu penses qu'être informé d'un bouchon, d'une rue barrée,... ne sert à rien quand tu conduis :pt1cable: . Les mises à jour de cartes gratuites, à vie sur certains modèles, c'est pas mal, si tu gardes un gps 5 ans, il peut y avoir des changements, notamment en agglomération (nouvelles zones 30 ou 20, changement de sens d'une rue,...) La reconnaissance vocale pour dicter l'adresse, c'est aussi un petit plus. mais après, oui, on peut s'en passer

 

sinon, pour les infos radar&co, rien ne vaut un smartphone avec une application communautaire comme waze ou icoyote

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 20-05-2014 à 00:23:21

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1709894
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-05-2014 à 06:38:47  profilanswer
 

Kerri a écrit :

enfin, il y a quand même quelques différences, genre temps de calcul des parcours (et donc, des corrections, si tu te trompe d'itinéraire), affichage 3d,... Entre un gps bas de gamme et haut de gamme. Les "machins connectés" ne sont pas inutiles, sauf si tu penses qu'être informé d'un bouchon, d'une rue barrée,... ne sert à rien quand tu conduis :pt1cable: . Les mises à jour de cartes gratuites, à vie sur certains modèles, c'est pas mal, si tu gardes un gps 5 ans, il peut y avoir des changements, notamment en agglomération (nouvelles zones 30 ou 20, changement de sens d'une rue,...) La reconnaissance vocale pour dicter l'adresse, c'est aussi un petit plus. mais après, oui, on peut s'en passer
 
sinon, pour les infos radar&co, rien ne vaut un smartphone avec une application communautaire comme waze ou icoyote


 
Certes, mais comme je me sers peu du GPS, le choix d'une produit bon marché me semble adapté.  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS bon marché

 

Sujets relatifs
Appli GPS rando sur Wiko PeaxGPS-Bluetech NVA04310
Probleme GPS GP55BTGPS et smartphone: comment ca marche?
Blackberry : GPS comment ça marche?Etude de marché sur la convergence GPS/GSM
Etude de marché sur la convergence GPS / GSMantenne GPS et tel portable ... comment ça marche ??
Comment ca marche la connection du PDA / GPS sur le net ?Ca marche pas avec mon PDA : GPS Leadtek 9553X
Plus de sujets relatifs à : GPS bon marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR