Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  conseil entre Tomtom XXL iq route et Mio spirit 500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil entre Tomtom XXL iq route et Mio spirit 500

n°427909
nexosenz
Posté le 11-12-2009 à 19:06:00  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
j'ai besoin trés rapidement d'acheter un gps, j'ai fait quelques recherches et j'ai arreter mon choix a deux modeles;
 
Le TomTom XXL IQ route ou bien le Mio spirit 500 (s505)
 
je souhaiterais l'avis de personnes qui on deja utilisé ces modeles afin de me donnée leurs opinions.
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 19:06:00  profilanswer
 

n°427952
Wren
Posté le 11-12-2009 à 21:04:42  profilanswer
 

ah ben je me pose la meme question !!!

n°427963
nexosenz
Posté le 11-12-2009 à 21:25:23  profilanswer
 

copain !!!
 
personne n'a l'un ou l'autre afin de me donnée un avis objectif
 
j'ai cru comprendre que le tomtom n'avait pas la fonction (speech chez pas quoi) qui permet de dicter le nom des routes ... est ce embêtant ?
 
a priori, le system de visualisation 3d des biffurcations du mio marche moyennement ... est ce vraiment vrai ?
 
j'ai egalement cru comprendre que le system pour rechercher une adresse sur le mio etait intuitif, alors que sur le tomtom, il faut entrer, la ville, puis la rue, puis le numero ...
 
des commentaires sur tout sa ?
 
merci d'avance

n°428006
Tomtometna​na
Posté le 11-12-2009 à 23:09:15  profilanswer
 

Salut !
 
Sans hésiter prends un TT ! et je n'ai pas d'actions chez eux ni de pourcentage sur les ventes !  :lol:  
Simplement TomTom suit ses produits même s'il ne les fabrique plus. Ce qui n'est pas le cas des autres marques.
Les mises à jour sont régulières et faciles à faire. Le support technique est très présent et réactif.
 
Pour le Text to Speech, à mon avis c'est du gadget complètement inutile ! Le TT te dis "à 100m, au rond-point, prenez la deuxième sortie", avec le TTS il te dira "à 100m, au rond-point, prenez la deuxième sortie, vers la Rue des Acacias". Déjà, si tu ne sais pas reconnaître la deuxième sortie du rond-point, je crois qu'il vaut mieux arrêter de conduire !  :lol: Ensuite, auras-tu le temps de lire le panneau de la "Rue des Acacias" tout en conduisant ? Pour peu que ce panneau ne soit pas mis du bon côté de la rue....  :lol: tu vois ce que je veux dire ?!! :lol:  
Pour entrer les adresses, tu es si pressé que cela que tu ne puisses pas taper le nom de la ville, puis la rue, puis le numéro ? (sachant qu'au bout de la troisième lettre il te propose déjà une présélection)  :lol: De toute façon tu peux très bien ne pas entrer le nom de la rue, tu as d'autres options du style "centre ville"... On ne connaît pas forcément le nom de la rue ! Je ne connais pas trop Mio, mais cela m'étonnerait fort que tu ne sois pas obligé de rentrer la ville, puis le nom de la rue, puis le numéro...  
La meilleure chose à faire si tu hésites entre les deux produits, c'est d'aller en grande surface et de naviguer un peu dans les menus d'un TT et d'un Mio (même si ce ne sont pas exactement ceux dont tu parles, l'ergonomie reste la même d'un modèle à un autre dans une même marque !) et tu verras que les menus des TT sont intuitifs !
Tiens-nous au courant !
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 11-12-2009 à 23:24:26
n°428312
nexosenz
Posté le 12-12-2009 à 20:17:41  profilanswer
 

bon ba jme suis décidé et j'ai acheter un tomtom XXL (le 5" ) IQ route.
 
j'espere ne pas avoir fait le mauvais choix par rapport au mio

n°428314
Tomtometna​na
Posté le 12-12-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

Salut !
 
Pas de risque d'être déçu !
Avant de faire quoi que ce soit sur ton TT comme mise à jour, fais une sauvegarde de tout le contenu par Windows explorateur, en affichant les fichiers et dossiers cachés, par simple copier/coller vers un dossier de ton choix préalablement créé sur ton ordi. Puis graves-là sur un DVD et mets-la bien au chaud au cas où ton PC se plante ...
Cela t'évitera des sueurs froides et de grands moments de solitude !  :)  
Et vas sur le site de tomtomax, tu y trouveras plein d'astuces pour utiliser ton TT au mieux !
Cordialement.
 :hello:

n°451628
amdmanu
I'm still alive
Posté le 22-02-2010 à 21:47:20  profilanswer
 

J'ai un Mio et un TT XL IQ. Sans aucun doute je prefere la convivialité du Mio, et de loin ! Le seul avantage du TT réside dans un affichage graphique des sorties d'autoroutes plus sexy ... en gros je suis déçu par le TT :/
 
Question : puis je transférer un carte du TT vers le Mio ??
 
:hello:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°451642
Tomtometna​na
Posté le 22-02-2010 à 23:04:22  profilanswer
 

Tout d'abord,
BONJOUR amdmanu !
 
Ensuite,
 :pfff:  Non, ce n'est pas possible de mettre la carte du TT sur ton Mio.
Les cartes sont codées, par chaque constructeur de GPS, de sorte que UN appareil = UNE cartographie !
Si tu essayes, tu vas au devant de graves dysfonctionnements sur ton appareil...  :(  
Cordialement.
 :hello:

n°451821
amdmanu
I'm still alive
Posté le 23-02-2010 à 22:26:15  profilanswer
 

Salut !
 
Et merci ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°451843
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-02-2010 à 01:01:14  profilanswer
 


 
Tu te moques de qui en disant que tu ne travialles pas pour Tomtom ?! Tous tes posts sont une apologie à la marque, ton style n'a rien à voir avec un commentaire "standard" d'un fan de la marque.
Quand bien même j'aurais un Tomtom et en serais content, je n'irai pas généraliser la qualité de mon modèle à une marque entière.
 
Garmin fait tout aussi bien que Tomtom en étant moins cher, c'est un fait constaté et averé. Tu va me dire que tu as eu du Garmin et que tu as eu des problèmes avec?! :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 01:01:14  profilanswer
 

n°451858
Tomtometna​na
Posté le 24-02-2010 à 06:41:30  profilanswer
 

BONJOUR potemkim !
 
Ben non, je ne travaille pas pour TomTom. Je travaille dans une administration territoriale. Tu n'es pas obligé de me croire mais c'est pourtant vrai.  :love:  
J'ai eu du Garmin sans jamais avoir eu de problème. J'ai eu du Mio également et toujours sans avoir de problème. Mais pour les GPS routiers, je préfère TomTom. Chacun ses goûts, non ?
Ah ! j'oubliais ! j'ai encore du Garmin pour la navigation marine et la rando pédestre car TomTom n'est pas étudié pour traverser la Mer de la Manche ni pour traverser la France par le GR20 !!!  ;)  
Cordialement.
 :hello:

n°453097
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2010 à 10:54:06  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Tu te moques de qui en disant que tu ne travialles pas pour Tomtom ?! Tous tes posts sont une apologie à la marque, ton style n'a rien à voir avec un commentaire "standard" d'un fan de la marque.
Quand bien même j'aurais un Tomtom et en serais content, je n'irai pas généraliser la qualité de mon modèle à une marque entière.
 
Garmin fait tout aussi bien que Tomtom en étant moins cher, c'est un fait constaté et averé. Tu va me dire que tu as eu du Garmin et que tu as eu des problèmes avec?! :heink:


T'as oublié son pseudo  :D  :D  :D  
 
Plus sérieusement: Mon petit doigt me dit en morse :D que Tomtom s'est enfin décidé à utiliser des cartes dont la précision pourrait être enfin acceptable car tenant compte des corrections des utilisateurs.
C'est un peu triste de voir que c'est les client qui doivent faire le boulot du cartographe (qui ne pourra jamais arriver à des cartes 100% sans erreurs mais ne devrait pas en laisser passer un certain nombre) mais bon, on peut enfin s'attendre à un résultat intéressant.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°453130
Tomtometna​na
Posté le 03-03-2010 à 13:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certes, faire remonter des corrections peut être intéressant sauf que.... on ne sait pas quand elles sont prises en compte dans les mises à jour des cartes ! Je peux vous dire que j'en ai fait remonter un certain nombre et que j'attends encore qu'elles soient incluses dans les nouvelles versions de cartes !  :(  Et il n'y a pas que moi dans ce cas !  :( Promenez-vous sur les forums et vous verrez que les utilisateurs sont quelque peu déçus et écoeurés par la fonction MapShare !
Cordialement.
 :hello:

n°454034
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2010 à 19:32:16  profilanswer
 

T'as émis un commentaire négatif sur Tomtom ?!!!!!?!  
Ah ben merde alors !! :eek2:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°454040
Tomtometna​na
Posté le 08-03-2010 à 20:01:06  profilanswer
 

BONJOUR tout d'abord !
 
Quand je te dis que je ne bosse pas chez TomTom... tu peux me croire !  :D  
Tout n'est pas parfait chez TomTom ni chez les autres constructeurs de GPS...! Heureusement d'ailleurs, sinon les forums ne serviraient plus à rien !  :lol:  
Cordialement.
 :hello:

n°455710
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 17-03-2010 à 14:58:17  profilanswer
 

Bonjour je cherche actuellement un GPS, j'hésite entre un XXL IQ europe ou un 1490T de chez Garmin. La question que je me pose est-ce que les ZI ZA sont disponibles dans ces modèles de GPS ?
J'ai vu qu'il existait des cartes "la girafe" spéciales PL mais je ne sais pas si elles intègrent ces zones indus ???
http://boutique.routiers.com/paget [...] brique=GPS
http://boutique.routiers.com/paget [...] brique=GPS
D'avance merci :)

n°455820
Tomtometna​na
Posté le 17-03-2010 à 20:32:54  profilanswer
 

Bonjour manudrz,
 
"La girafe" ne propose pas de cartes. Ce sont des POIs (points d'intérêts) spécifiques pour les poids lourds (hauteurs des ponts, des tunnels, restaurants routiers, etc...). Ces POIs se positionnent sur la carto du GPS : Tele Atlas pour TomTom et NavteQ pour Garmin. Les cartos intègrent les Zone Industrielles ou artisanales mais elles sont rarement nommées ZI XXX ou ZA YYY. Il est possible de les voir en "dézoomant" la carte et elles sont d'une couleur différentes.
Si tu utilises ton GPS uniquement pour les ZI, il pourrait être intéressant de regarder du côté des GPS spécifiques pour poids lourds qui eux ont certainement les ZI mieux indiquées. Tu peux aller voir un dossier "spécifique poids lourds" sur ce site : http://www.club-gps.com/dossiers/b [...] ratif.html
Cordialement.
 :hello:

n°455827
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 17-03-2010 à 20:58:31  profilanswer
 

ah ok merci à toi, du coup ça fait cher la girafe juste pour une base de données. J'ai vu que des POIs existaient en freeware sur certains forums, je crois que ça va être le mieux pour moi.
Sinon j'ai beaucoup de mal à trouver des prix pour le XXL, à part Amazon ou l'Allemagne c'est introuvable :(
Je pensais que la techno map share de TT permettait de rajouter des infos sur les cartes, notamment les noms de zones mais jme suis trompé.
 
Bon j'aviserais une fois que je l'aurais, mais XL ou XXL ??? (J'ai laissé tombé l'idée du 1490T, visiblement sujet à problèmes)

n°455832
Tomtometna​na
Posté le 17-03-2010 à 21:12:14  profilanswer
 

A toi de savoir si tu préfères un écran 4.3 pouces (XL) ou un écran 5 pouces (XXL).  
Tu auras toutes les caractéristiques sur cette page : http://www.tomtomax.fr/tomtom-cara [...] letes.html
Cordialement.
 :hello:

n°455849
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 17-03-2010 à 22:07:25  profilanswer
 

:) vi vi je sais, mais ce que je vois c'est que les XXL sont trés peu vendus en France, et à 220€.
Alors que le XL est trouvable partout pour 150€ voire moins en occaz'.
Ca fait cher l'écran. Pourquoi les XXL sont si peu distribués ?
:hello: aussi, et merci de ton aide y'a personne ici dis donc...

n°455852
Tomtometna​na
Posté le 17-03-2010 à 22:14:52  profilanswer
 

C'est vrai les XXL se trouvent plus facilement en Allemagne ou en Suisse... Ils ont peut-être une moins bonne vue qu'en France donc besoin d'un écran plus grand...!  :lol:  :lol:  
Si si il y a du monde sur le forum... mais les "forumeurs" doivent être occupés ailleurs... ou alors plantés devant la télé... il n'y a pas de foot ce soir ?  :lol:  
@+
 :hello:

n°457339
nexosenz
Posté le 24-03-2010 à 21:49:44  profilanswer
 

si tu est en region parisienne, moi j'ai acheter mon xxl a planete saturn domus, a rosny sous bois, au prix de 169 euros ....
 
c'etait apparement une grosse exclu, je ne peut pas te confirmer qu'il le vendent encore ... mais il y en avait des bacs et des bacs remplis a rabord en libre service ...

n°457342
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 24-03-2010 à 21:56:06  profilanswer
 

sérieux??? C'est cool ça, merki pour l'info :)

n°457936
exit33
Posté le 28-03-2010 à 00:22:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai entendu dire que les prochains gps mio qui vont arrivé prochainement seront tous équipés du IQ route en plus de nouvelles autres fonctionnalités...
 
et tous à moins de 200€
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  conseil entre Tomtom XXL iq route et Mio spirit 500

 

Sujets relatifs
Ajouter 32Mo de mémoire à mon TOMTOM XLconseil avant changement de forfait
besoin d'aide et de conseilbesoin d'aide et de conseil pour trouver une carte sim sfr
besoin d'aide et de conseil[URGENT] Achat gps tomtom usb 2?
[Avis] j'hesitre entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et TakaraY a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?
tomtom mise a jour du 720[Conseil] Gsm pour MP3 >Video > Photo > Internet
Plus de sujets relatifs à : conseil entre Tomtom XXL iq route et Mio spirit 500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR