Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Connex NVA-03560 (récapitlatif) (aka NVA-035-001, GPS NVA-0350)

 

Sujet(s) à lire :
    - [AVIS] GPS europe bluetech à 49€
    - GPS Connex GPC35Js
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connex NVA-03560 (récapitlatif) (aka NVA-035-001, GPS NVA-0350)

n°533118
jemdem
Posté le 19-09-2010 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

je crée ce sujet pour centraliser les informations relatives au GPS Connex NVA-03560 (doit exister aussi sous un autre nom, ainsi que sous autres marques (bluetch...)).

 

Pour l'instant voila ce que je sais:

 

Aperçu:

 

http://img828.imageshack.us/img828/5971/78284382nieuwconnexnva0.jpg

 

Caractéristiques:

 

(je ne suis pas certains que tout est correcte car j'ai trouvé des informations différentes, notamment sur le site de SAV, mais qui ont l'air d'etre fausses (exemple le site de SAV parle d'un lecteur de carte SD/MMC alors que c'est un Micro SD...).

 

Vendeur:             Connex
Modèle:            GPS NVA03560, GPS NVA-035-001, GPS NVA-0350
Prüf-Datum:           12-2009
Nr-Série:               009727
Nr-Série 'Gehäuse':  90090209149
CPU:                     Samsung S3C2416, 400 MHz
HW:                     C16L54P04G756_A03
RAM:                     64 MB SRAM DDR2
Flash:             2 GB NAND-Flash
MicroSD:             8 GB max
USB:                     Mini-USB v2.0 als Massespeicher
Sortie Audio:         Jack standard
OS:                     WinCE NET 5.0 Core, V5.0.04
Affichage:             320 x 240 pixels 16bit

 

Logiciel de nav: MobileNavigator Ver :1.3.4.0 (anciennement polnav si j'ai bien compris, à confirmer).

 


(sorry pour l'allemand, j'ai traduit ce que j'ai pu ^^)

 

Débridage:

 

(avant toute manipulation, faite une sauvegarde complète de la mémoire flash interne (TFAT) !! )

 

Très simple: télécharger CeDesktop.exe copiez dans le dossier "MobileNavigator" de la mémoire flash (qui portera le nom de "TFAT" dans le Poste de Travail de voter PC). Dans ce dossier "MobileNavigator", renommez le fichier "MobileNavigator.exe" en autre chose; et renommez le fichier CeDesktop.exe en MobileNavigator.exe.
Voila, en cliquant sur le bouton "GPS" du menu (qu'on voit sur l'image ci-dessus) vous arriverez dans WinCE 5.0.

 

Priorité entre disque:

 

La carte Micro SD a priorité sur la flash interne. Cela veut dire que si vous mettez un dossier Mobilenavigator contenant un fichier mobilenavigator.exe sur les deux c'est celui de la Micro SD qui se lancera lors d'un clique sur le bouton "GPS".

 

Ca peut être intéressant pour par exemple garder le logiciel d'origine sur la flash interne et installer un autre logiciel plus performant (TomTom, iGO... pour Pocket PC (PPC)) sur la SD. Quand la SD sera dedans il lancera ce qui s'y trouve, quand elle ne l'est pas il lance le logiciel d'origine.
Autre idée: mettre un logiciel sur la sd et installer des applications pour PDA sur l'interne (avec CeDesktop), comme ca quand la sd n'est pas dedans, on peut s'en servir comme d'un PDA classique.

 

Questions (sans réponses):

 

Bon moi j'ai deux petite questions, mais je ramènerai ici toutes les questions qui n'ont pas trouvé de réponse :

 
  • Comment faire pour accéder à la mémoire qui contient WinCE via un PC (en le connectant via USB)?
  • A quoi sert le bouton reset et est-il possible de tout restaurer d'origine grace à lui?
  • Comment faire pour que les modifications apportées à WinCE soient sauvegardées? (ex: si j'ajoute un raccourci dans le dossier "My Device" (ou un autre), et puis que je redémarre la machine, le raccourci aura disparu...)
  • Comment se nomme la mémoire flash interne pour le wince? Je voudrais savoir quelle appellation je dois utiliser pour pointer vers cette carte vis-a-vis du système (exemple : \SDMMC\MobileNavigator pointe vers la dossier mobilenavigator qui se trouve sur la carte micro SD. En effet, pour la sd externe, c'est SDMMC).


Questions/Réponses: (FAQ)

Q: J'essaye d'installer un soft via un fichier .cab sur mon Connex, mais le problème est que la boite de dialogue qui me demande où je veux l'installer est trop large pour l'écran, et je ne sais donc pas accéder au bouton "OK". Cette fenetre est dépourvue de barre de titre donc je ne parviens pas à la faire glisser plus à gauche... Comment faire??
R: Aller dans "control panel">"Input panel". Là, cliquez sur "options" et cochez la case "Use gestures for Space, Backspace, Shift and Enter". Maintenant retounrez à votre installation, choisissez l'emplacement où vous voulez que se fasse l'installation et cliquez dans le prévu pour spécifier le nom du programme. Un clavier virtuel s'ouvre alors, après avoir tappé le nom du programme que vous souhaitez qui s'affiche, cliquez sur une lettre (n'importe laquelle), et glisser vers le bas. Cela revient à taper "Enter", la boite de dialogue se ferme, l'installation se lance.

 


______________________

 

Si quelqu'un a d'autres informations je les ajouterai à ce post.
Si quelqu'un voit des erreurs (ou des fautes) qu'il n'hésite pas à me la signaler.


Message édité par jemdem le 20-09-2010 à 18:14:03
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:30:34  profilanswer
 

n°533311
jemdem
Posté le 20-09-2010 à 09:52:56  profilanswer
 

bon j'ai une autre question spécifique.

 

J'essaye d'installer tt7 version pour PPC WinCE 5.0 sur mon connex, mais d'après ce que je comprends les cartes doivent se trouver dans le dossier "My Documents". Hors sur ce connex le disque qui héberge ce dossier est pratiquement plein et il n'est pas possible d'y copier un dossier contenant une carte.
J'ai essayé de créer une dossier My Document contenant mes cartes à la racine de la flash ou de la sd, mais cela ne résoud pas le problème...

 

Dans ce sujet (qui vient en fait d'ici) quelqu'un offre une solution pour résoudre ce problème (modifier la clé de registre qui pointe vers ce dossier puor la faire pointer vers un autre), mais il utilise le logiciel smatione pour ce faire, mais celui-ci ne fonctionne que pour Win Mobile.

 

Quelqu'un connait-il un logiciel qui permette de modifier le registre de wince 5.0 ?


Message édité par jemdem le 20-09-2010 à 23:05:39
n°533746
jemdem
Posté le 20-09-2010 à 22:28:09  profilanswer
 

Ca y est j'ai enfin trouvé une application qui permet d'éditer le registre de wince 5.0 : Tascal Regedit 0.90
Je suis parvenu à modifier la clé du registre qui se trouve la : HKEY_LOCAL_MACHINE>System>Explorer>Shell Folders>My Documents. Dans le champ value data j'ai remplacer "\My Documents" par "\SDMMC\My Documents".

 


Mais maintenant j'ai un autre problème: quand je lance tomtom, avant meme d'arriver au moment où il me disait "pas de cartes présentes", il me dit maintenant "not enough memory available", alors que je l'avais déja lancé une fois auparavant sans qu'il m'affiche ce message, quelqu'un sait ce que je peux faire ?


Message édité par jemdem le 20-09-2010 à 23:14:53
n°664056
thewild
Posté le 19-05-2011 à 12:44:52  profilanswer
 

Désolé de déterrer cette discussion, mais j'ai la réponse à une de tes questions.
J'ai le modèle Bluetech (NVA035-001), et j'ai réussi à installer IGO8 sur la mémoire interne en changer la ligne App en :
app="residentflash/MobileNavigator"
(ou peut-être app="/residentflash/MobileNavigator", je ne sais plus).
 
Ensuite il suffit de virer tous les dossiers de la mémoire interne (faire une sauvegarde avant !!!), d'y mettre le dossier iGO8, de le renommer MobileNavigator, et de renommer l'exécutable igo8.exe qui s'y trouve en mobilenavigator.exe.
 
Et voilà, en cliquant sur "GPS" on lance iGO8 '! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Connex NVA-03560 (récapitlatif) (aka NVA-035-001, GPS NVA-0350)

 

Sujets relatifs
gps connex 3520gps bluetech NVA-4310 et NVA043-001 ?
GAPI sur NVA 04310 (bluetech)????Connex 03560
GPS Connex GPC35JsGPS CONNEX NVA 04310 - VOIX ET MISE à JOUR
j'ai formaté gps connex que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Connex NVA-03560 (récapitlatif) (aka NVA-035-001, GPS NVA-0350)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR