Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  choix d'un PDA + GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un PDA + GPS

n°161317
cindy77
Posté le 06-12-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis une novice et je n'ai surtout pas de compétence en informatique.
Voilà, je suis commerciale et je me déplace beaucoup en voiture ( en ile de france et dans l'aisne). Or je me perds tout le temps sur la route.
J'ai voulu m'acheter un PDA avec un GPS mais quand j'ai vu tous les modèles qui existaient sur le marché je ne savais pas lequel choisir.
Je n'ai pas besoin d'un PDA surpuissant je vais juste m'en servir comme agenda electronique et pour prendre des notes.
Je préférerais un pocket PC plutot qu'un Palm.
 
Concernant le GPS, j'ai lu sur gpspassion qu'il en existait plusieurs sorte. (bluetooth, souris, intégré, CF, etc...)
 
Je ne sais pas encore si ma voiture aura un parebrise athermique mais dans le doute on va dire oui (c'est une voiture neuve: scenic)
 
Pouvez-vous me conseiller svp j'en aurais besoin d'ici 2 semaines.
 
J'ai un budget maxi de 500€.
 
Merci beaucoup
 
Cindy

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:30:09  profilanswer
 

n°161318
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2004 à 22:12:18  profilanswer
 

apres quelque recherches sur le net il y a 2 modeles qui se detachent :
 
l'acer n30 + GPS
il est bluetooth, mais bon je sais pas si c'est un grand avantages vu k'il faut le brancher regulierement pour le recharger (borne GPS et pda)
 
l'asus A620 GPS
il a pas de bluetooth mais est plus rapide
 
apres il faut juger de l'utilité de la liaison PDA->GPS en sans fils pour faire le choix


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°161319
nighthawki​i
Posté le 06-12-2004 à 22:18:22  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Tout d'abord, si tu es novice, tu peux faire un tour par ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm
Tu trouveras pas mal d'infos concernant les PDAs et les GPS.
 
Concernant le pare-brise athermique, si tu as la clim auto sur ton scenic et qu'il est récent, alors il y a de grandes chances pour qu'il soit athermique. Tu peux le voir de l'extérieur si ca fait des reflets violets.
 
Pour le choix du PDA, si tu ne souhaites pas le wifi, alors un modele simple doté du bluetooth pourra s'avérer intéressant, pour avoir un GPS sans fils.
Un bon choix peut etre le fujitsu loox 410 (bluetooth) à 260€ pour le PDA, et le leadtek 9537 à 112€ pour le GPS.
Il restera ensuite le logiciel de navigation, tomtom3 étant le meilleur, dans les 150€.
 
lien pour le loox 410 : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 77407.html
lien pour le GPS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024740.html
 
voila voila ;)
 
n.b : le fujitsu est plus intéressant que l'asus a620, car il possède plus de RAM (64Mo contre 32Mo), et surtout une batterie amovible (ce qui permet d'en changer qd cette derniere est foutue).


Message édité par nighthawkii le 06-12-2004 à 22:21:04

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161320
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2004 à 22:41:02  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Salut :hello:
 
Tout d'abord, si tu es novice, tu peux faire un tour par ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm
Tu trouveras pas mal d'infos concernant les PDAs et les GPS.
 
Concernant le pare-brise athermique, si tu as la clim auto sur ton scenic et qu'il est récent, alors il y a de grandes chances pour qu'il soit athermique. Tu peux le voir de l'extérieur si ca fait des reflets violets.
 
Pour le choix du PDA, si tu ne souhaites pas le wifi, alors un modele simple doté du bluetooth pourra s'avérer intéressant, pour avoir un GPS sans fils.
Un bon choix peut etre le fujitsu loox 410 (bluetooth) à 260€ pour le PDA, et le leadtek 9537 à 112€ pour le GPS.
Il restera ensuite le logiciel de navigation, tomtom3 étant le meilleur, dans les 150€.
 
lien pour le loox 410 : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 77407.html
lien pour le GPS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024740.html
 
voila voila ;)
 
n.b : le fujitsu est plus intéressant que l'asus a620, car il possède plus de RAM (64Mo contre 32Mo), et surtout une batterie amovible (ce qui permet d'en changer qd cette derniere est foutue).


le pb est k'on arrive a + de 500€
en prenant un pack c'est plus autour de 450 a 475€ ttc


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°161321
nighthawki​i
Posté le 06-12-2004 à 22:47:34  profilanswer
 

autant dépasser de peu pour avoir du bon matos (550€ ou 500€, la différence n'est pas énorme), qd on est pret à investir, autant prendre qqch qui dure le plus longtemps possible.
 
Le pack acer n'est pas mal, mais n'est pas livré avec tomtom, ce qui est dommage.
 
en récapitulant :
- loox 410 : 263€
- GPS leadtek 9537 : 112€
- tomtom3 : 150€
- support voiture : 25€
-----------------------------
550€ pile-poil :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161322
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2004 à 22:50:14  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

autant dépasser de peu pour avoir du bon matos (550€ ou 500€, la différence n'est pas énorme), qd on est pret à investir, autant prendre qqch qui dure le plus longtemps possible.
 
Le pack acer n'est pas mal, mais n'est pas livré avec tomtom, ce qui est dommage.
 
en récapitulant :
- loox 410 : 263€
- GPS leadtek 9537 : 112€
- tomtom3 : 150€
- support voiture : 25€
-----------------------------
550€ pile-poil :D


J'ai pas essayé tomtom, par contre j'ai essayé l'acer aujourd'hui (avec destinator le soft livré avec) il fonctionne plutot bien (y a juste le guidage vocal qui est pas top)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°161323
nighthawki​i
Posté le 06-12-2004 à 23:07:59  profilanswer
 

très bon pack ici : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
dell axim x30 + tomtom3 + carte sd 128Mo, et frais de port offerts en ce moment :)
 
tout ca pour 478€ :D
 
Le dell axim est un très bon modèle, j'en possède un depuis plus de 6 mois, je l'utilise souvent pour le GPS, et j'en suis très satisfait. ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161324
cindy77
Posté le 08-12-2004 à 10:17:04  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

très bon pack ici : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
dell axim x30 + tomtom3 + carte sd 128Mo, et frais de port offerts en ce moment :)
 
tout ca pour 478€ :D
 
Le dell axim est un très bon modèle, j'en possède un depuis plus de 6 mois, je l'utilise souvent pour le GPS, et j'en suis très satisfait. ;)


 
il à l'air pas mal le dell axim x30.
Par contre j'ai vu dans le pack que c'est un GPS fil.  
Un GPS bluetooth ne serait pas plus performant avec mon parebrise athermique?

n°161325
Bilbodu91
Posté le 08-12-2004 à 17:43:34  profilanswer
 

heu c'est quoi parebrise athermique en fait ?
 
le boitié pour le GPS il se cole au parebrise obligatoirement ? on pourrai pas par exemple le placé sous le siège ?

n°161326
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2004 à 19:38:33  profilanswer
 

Bilbodu91 a écrit :

heu c'est quoi parebrise athermique en fait ?
 
le boitié pour le GPS il se cole au parebrise obligatoirement ? on pourrai pas par exemple le placé sous le siège ?


il faut qu'il soit sous une surface vitré
 
je vais commander l'asus Mypal Bluetooth, donc plus d'info sur ce modele apres reception  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 19:38:33  profilanswer
 

n°161327
nighthawki​i
Posté le 08-12-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

cindy77 a écrit :

il à l'air pas mal le dell axim x30.
Par contre j'ai vu dans le pack que c'est un GPS fil.  
Un GPS bluetooth ne serait pas plus performant avec mon parebrise athermique?


donc tu as un pare-brise athermique (clim auto ?) dans ce cas, un GPS bluetooth serait pas plus mal, et xtrac-v2 pour la meilleure sensibilité possible.
Les modèles indiqués seraient le royaltek rbt-1000 ou bien le fortuna clip-on, dans les 150€ environ.
Pour le PDA, le loox 410 est un très bon rapport qualité/prix.
 
voila voila :hello:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161328
cindy77
Posté le 10-12-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

donc tu as un pare-brise athermique (clim auto ?) dans ce cas, un GPS bluetooth serait pas plus mal, et xtrac-v2 pour la meilleure sensibilité possible.
Les modèles indiqués seraient le royaltek rbt-1000 ou bien le fortuna clip-on, dans les 150€ environ.
Pour le PDA, le loox 410 est un très bon rapport qualité/prix.
 
voila voila :hello:


 
merci pour tes conseils,
je me renseigne encore sur tous les modèles existants
sinon j'ai une autre question en gros il faut que je m'achète un PDA (pockjet pc) + un GPS bluetooth + un logiciel de navigation genre tom tom c ça?
Si on connait qqun qui possede deja le logiciel de navigation est ce que je peux lui emprunter pour l'installer?
ça a l'air bete mes questions mais je n'y connais vraiment rien.

n°161329
nighthawki​i
Posté le 10-12-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

cindy77 a écrit :

merci pour tes conseils,
je me renseigne encore sur tous les modèles existants
sinon j'ai une autre question en gros il faut que je m'achète un PDA (pockjet pc) + un GPS bluetooth + un logiciel de navigation genre tom tom c ça?
Si on connait qqun qui possede deja le logiciel de navigation est ce que je peux lui emprunter pour l'installer?
ça a l'air bete mes questions mais je n'y connais vraiment rien.


oui, tu peux lui emprunter, sans problème ;)
 
sinon pour l'utiliser dans ta voiture, la derniere chose qui manquera sera le support pour le PDA (ventouse sur le pare-brise). ici http://www.lepdashop.com/fr/search [...] it=RIC2598 à 25€ par exemple.
 
Le GPS fortuna a aussi l'avantage d'etre livré avec un cable allume cigare permettant d'alimenter le GPS et le PDA (bien qu'ils soient dotés de batterie tous les 2, l'autonomie du PDA en bluetooth serait de 3h max, et 7h voire plus pour le GPS). Ca peut etre intéressant, surtout si t'es commerciale et que tu l'utilises beaucoup.  ;)
 
si tu ne l'as pas encore fait, tu peux jeter 1 oeil ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm ; il y a des infos sur les PDAs et sur les GPS.


Message édité par nighthawkii le 10-12-2004 à 18:39:12

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161330
Bilbodu91
Posté le 11-12-2004 à 03:06:21  profilanswer
 

je serais bien tenté par ce pack là  
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
Mais le problème comme Cindy j ai aussi un parebrise athermique. Est ce vraiment génant ??!! paske ce pack là m'a l'air très bien. J'ai quoi comme solution si je le prend avec mon parebrise ? :/

n°161331
nighthawki​i
Posté le 11-12-2004 à 14:27:12  profilanswer
 

ben la réception sera bien atténuée, le GPS aura bcp plus de mal à capter les satellites...
 
la solution pour 1 parebrise athermique est de prendre 1 GPS xtrac-v2 ou bien de mettre le GPS sous la plage arriere


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161332
Bilbodu91
Posté le 11-12-2004 à 18:30:32  profilanswer
 

bon alors je suis passé au garage pour demandé a un vendeur, y a toujours des endroit ou il n'y a pas de vitre athermique (souvent le coin en haut prè du rétro ) !! donc on pe le collé dessu et ensuite on fait passé le fil sur les coté sans que ca se voi , ca gène en rien je pense. En ce cas là je prenderai donc bien le pack dell enfin faut que je me décide rapidos car ca part vite en magasin et sur le net il faut 10 à 15 jours en général d envoi :/

n°161333
nighthawki​i
Posté le 11-12-2004 à 18:43:44  profilanswer
 

oui, c'est vrai, c'est l'endroit pour mettre le badge de télépéage, j'avais zappé sur le coup...
 
parfois cette petite fenetre sur le parebrise est en bas, au milieu :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161334
Bilbodu91
Posté le 13-12-2004 à 22:41:05  profilanswer
 

voilou je poste ici vu que cindy et moi avion un peu près les même intention d'achat si jai bien compri. Après avoir murement réfléchi et avoir été conseillé par vos soins je me suis enfin décidé et oui il était temps de commandé sinon ca n'aurait pas pu être sous le sapin de noel a temps.
 
- ASUS MyPal A620 Bluetooth
 
- Logiciel Navigator 3.0 EUROPE
 
- GPS Bluetooth GR-231
 
- Chargeur voiture
 
TOTAL 710 EURO.
 
PDA garenti 2 ans. Voilà j'espère vraiment que j'ai fai un bon choix. Je vous teinderais au courant ;)
 

n°161335
DesuetCR_B
Posté le 13-12-2004 à 22:44:47  profilanswer
 

bilbodu91 a écrit :

voilou je poste ici vu que cindy et moi avion un peu près les même intention d'achat si jai bien compri. Après avoir murement réfléchi et avoir été conseillé par vos soins je me suis enfin décidé et oui il était temps de commandé sinon ca n'aurait pas pu être sous le sapin de noel a temps.
 
- ASUS MyPal A620 Bluetooth
 
- Logiciel Navigator 3.0 EUROPE
 
- GPS Bluetooth GR-231
 
- Chargeur voiture
 
TOTAL 710 EURO.
 
PDA garenti 2 ans. Voilà j'espère vraiment que j'ai fai un bon choix. Je vous teinderais au courant ;)


pourquoi t'as pas pri un pack ?
tu trouve le tout pour - de 550€
 
(j'ai commandé le meme par contre je suis pas sur d'avoir la carte d'europe)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°161336
nighthawki​i
Posté le 13-12-2004 à 23:42:02  profilanswer
 

je remplacerais juste l'asus par le loox 410, sinon pour le reste ca va ;)
 
et la meme chose en pack pour 550€, je demande qu'à voir (le gr-231 n'étant qu'en précommande...) :D


Message édité par nighthawkii le 13-12-2004 à 23:42:43

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161337
Bilbodu91
Posté le 14-12-2004 à 08:32:47  profilanswer
 

j ai jamais réussi a trouvé le bon pack que je souhaitais y avait toujorus un truc dedan dont je n'avai rien a faire ou je voulais autre chose. enfin bon c est pas grave là c'est commandé j en sui débarrassé ca fait 2 semaine que je cherche :s

n°161338
brochette
Posté le 14-12-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

et le pc pocket de chez lild il n'a pas tout ça?
voir topic sur aldi (c'est le même que celui de lidl (mio 168))

n°161339
Bilbodu91
Posté le 15-12-2004 à 16:23:03  profilanswer
 

Le pocket PC Aldi à le GPS intégré donc à la final ca revien moin chère MAIS si tu place ton PDA sur le support a coté de ton volant ben ... parbrise athermique doit géné et tu dois rien capté enfin a mon avis :s
 
sinon niveau ocnfig il avait l'air pas trop mal. (pour le prix et la garentie )

n°161340
quit
Posté le 16-12-2004 à 11:19:03  profilanswer
 

Je souhaite acheter le fujitsu 410 + le GPS leadtek + tomtom selon les conseils précedents
 1- Est ce facile de connecter tout ça ? (je suis nulle en info)?
2- faut-il acheter des cables (pour recharger sur l'allume cigares par exemple) ou cela se suffit-il ?
3- où puis-je trouver l'ensemble?
 
Merci

n°161341
nighthawki​i
Posté le 16-12-2004 à 21:13:58  profilanswer
 

quit a écrit :

Je souhaite acheter le fujitsu 410 + le GPS leadtek + tomtom selon les conseils précedents
 1- Est ce facile de connecter tout ça ? (je suis nulle en info)?
2- faut-il acheter des cables (pour recharger sur l'allume cigares par exemple) ou cela se suffit-il ?
3- où puis-je trouver l'ensemble?
 
Merci


vu les promos chez Dell actuellement : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1761-1.htm
 
tu peux prendre le x30 @312MHz pour 270€ qui a 64Mo de RAM et 64Mo de ROM, et le wifi en + du BT, comparé au loox410.
C'est une excellente affaire :)
 
sinon pour tes réponses :
1) c'est très facile
2) le GPS est sur batterie, de meme pour le PDA (l'autonomie est de 3h en bluetooth pour le PDA, et de 7h pour le GPS), à toi de voir si tu fais des trajets de + de 3h
3) le GPS tu le trouves sur LDLC pour 112€, c'est le leadtek 9537 ; le PDA se trouve sur le site de Dell ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161342
Bilbodu91
Posté le 17-12-2004 à 08:33:08  profilanswer
 

et il lui faut aussi le logiciel après non ?

n°161343
quit
Posté le 17-12-2004 à 09:36:43  profilanswer
 

et tomtom 3 je le trouve où ?
si je commande touT aujourd'hui sur DEL et LDLC vous pensez que j'aurais tout Vendredi prochain ?

n°161344
quit
Posté le 17-12-2004 à 10:52:06  profilanswer
 

ça y est j'aiacheté le dell X30 et le leadtek il ne me reste plus que tomtom , j'ai vu qu'il se vendait parfois avec un cable pour PDA (et oui j'en reviens toujours à mes cables) ça sert à quelque chose ?

n°161345
pcfcx
Posté le 17-12-2004 à 11:12:40  profilanswer
 

si j achete le x30 de dell
 
quel gps faut il acheter (sachant que je veux un filaire car je fais des trajets tres longs)


---------------
p4 2.8 mhz / zalman 7000 Alcu- asus p4p800 deluxe (bios 1017) - 2x512 Mo 3200 - Gforce4 ti4200 128 mo agp 8x - hdd maitre 80 go + 20 go + 160 go sata -  boitier grande tour - 3 ventillos 8 cm dont un sur coté (au dessus proc)-
n°161346
nighthawki​i
Posté le 17-12-2004 à 19:45:07  profilanswer
 

quit > pas besoin de cable pour tomtom3, sinon les délais devraient etre tenus pour LDLC, mais je pense que pour Dell ca sera plus long. Il ne te manquera plus que le support voiture ensuite ;)
 
pcfx > jette 1 oeil sur www.gpspassion.com ; néanmoins 1 GPS BT avec le cable allume cigare serait très bien puisque dans les 2 cas, il faut alimenter le PDA pour de longs trajets...
Sinon en filaire, il y a le Haicom HI-204 E pour 100€ environ


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161347
phpl
Posté le 17-12-2004 à 21:42:09  profilanswer
 

je pense que si c'est seulemnt pour le gps le mieux est le navigom blue media à 399 euro à la fnac. Il est tres complet et tres performant.
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=129
de plus il coute moitie moins que tomtom go
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 3cb54&Fr=2

n°161348
nighthawki​i
Posté le 17-12-2004 à 23:19:51  profilanswer
 

+1, c'est du très bon matos, et Navigon est 1 sérieux concurrent à Tomtom (mais je préfère quand meme tomtom :D )


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161349
phpl
Posté le 18-12-2004 à 16:04:50  profilanswer
 

j'offre le blue media à mon pere je verrai cela mais les critiques sont excellentes et le rapport qualité prix aussi p/r tomtom go

n°161350
DesuetCR_B
Posté le 18-12-2004 à 16:13:23  profilanswer
 

Ca y est j'ai recun mon pack asus:
il contient:
-un PDA asus 620 BT (bluetooth)
-un module GPS Asus GPS-BT100 (apparement bluetooth + usb mais j'ai pas testé l'usb)
-le support voiture pour le pda
-le support voiture pour le module GPS
-les chargeur (pour le pda et le module gps)
-le chargeur sur allume cigar
-le socle usb pour le pda
-des petites pochettes pour le pda et le module gps
 
 
Ca se presente donc bien
L'installation du soft est pas bien compliqué (navman 3.0)
l'activation un poil chiante
 
Pour la navigation il est possible de choisir la voix, les indications sont claires et precises, la vue en 3D se positionne toujours bien
 
Y a juste un truc qui me chagrine avec le soft c'est que sans lui donner d'itineraire il n'y a pas moyen de voir d'info (vitesse/longitude/latitude, le reste c'est normal)
 
Le tout est assez rapide et ne soufre pas de temps de chargement a ralonge comme le pack acer.
 
Le pda mange du compact flash ce qui est excellent vu que c'est le meme format que mon apn.
 
Bref, j'ai pas encore trop utiliser la chose, mais a premiere vu il n'y a presque que du bon


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  choix d'un PDA + GPS

 

Sujets relatifs
GPS CF, SD ou BT ?My GPS is rich...
Asus A620BT vs Loox 420 +gps Help pour choixPDA et memory stick
Choix pour un PDA GPSChoix module GPS pour PDA
Aide au choix d'un PdA phone + GPSChoix de PDA Phone GPS
Aide choix PDA GPSaide choix PDA GPS
Plus de sujets relatifs à : choix d'un PDA + GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR