Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS avec transmission FM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un GPS avec transmission FM

n°421029
atchoum75
Posté le 25-11-2009 à 07:55:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un GPS avec transmission du son sur la FM du poste de radio. A prioris je pars sur du Tomtom, car n'y connaisant rien, il semble que cela soit des produits serieux meme si plus cher.
 
Les autres critère sont (couverture France, capacité a proposer des itinéraires "adaptables" (autoroute ou Nationnale), moins de 200 euros, précision du GPS)
 
Pour l'instant je suis sur les tomtom go 6xx ou 7xx.=, ou IQ.
 
Avez vous une ou deux référence a me proposer ?
 
Merci
@choum


Message édité par atchoum75 le 25-11-2009 à 08:03:49
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 07:55:16  profilanswer
 

n°421059
atchoum75
Posté le 25-11-2009 à 09:33:40  profilanswer
 

Apres avoir regardé un peut partout, il semblerai que la transmission FM soit maintenant interdite et donc que l'on ne la trouve plus sur les nouveaux modeles. !!!!
 
 

n°421073
Tomtometna​na
Posté le 25-11-2009 à 10:17:54  profilanswer
 

Salut !
 
Exact les instructions vocales ne sont plus disponibles via la FM suite à une nouvelle législation européenne... :(  
Il n’est plus possible d’occuper une fréquence FM non utilisée à moins que la transmission audio soit constante.
Comme les instructions vocales des TT utilisent une transmission non constante, il est désormais illégal d’utiliser cette fonctionnalité. :(  
A part çà, les produits TT sont de bons produits et leurs mises à jour régulières (softs et cartographies).
Je précise que je n'ai aucune action dans cette société et je n'y travaille pas !  :lol: Mais adepte de leurs produits depuis longtemps, après avoir essayé moult marques, je les trouve particulièrement performants et simples d'utilisation. Donc, sans hésiter, je te les conseille surtout les GO (sauf les derniers sortis X50 dont les softs rencontrent quelques problèmes apparemment...  :( )
@+

n°421115
atchoum75
Posté le 25-11-2009 à 11:39:39  profilanswer
 

Tomtometnana a écrit :

Salut !
 
Exact les instructions vocales ne sont plus disponibles via la FM suite à une nouvelle législation européenne... :(  
Il n’est plus possible d’occuper une fréquence FM non utilisée à moins que la transmission audio soit constante.
Comme les instructions vocales des TT utilisent une transmission non constante, il est désormais illégal d’utiliser cette fonctionnalité. :(  
A part çà, les produits TT sont de bons produits et leurs mises à jour régulières (softs et cartographies).
Je précise que je n'ai aucune action dans cette société et je n'y travaille pas !  :lol: Mais adepte de leurs produits depuis longtemps, après avoir essayé moult marques, je les trouve particulièrement performants et simples d'utilisation. Donc, sans hésiter, je te les conseille surtout les GO (sauf les derniers sortis X50 dont les softs rencontrent quelques problèmes apparemment...  :( )
@+


 
Je pense prendre un GO 730 .
 
Est ce que une fois acheté, on a un an de mise a jours des cartes, ou bien comme j'ai lu quelque part, qu'il faut en plus acheter 1 ans de mise a jours ?


Message édité par atchoum75 le 25-11-2009 à 11:40:47
n°421121
Tomtometna​na
Posté le 25-11-2009 à 12:00:30  profilanswer
 

Très bon choix le GO730.

Citation :

Est ce que une fois acheté, on a un an de mise a jours des cartes

Non, pas de façon gratuite.
Tu as 30 jours à compter de la mise en service de ton appareil pour bénéficier d'une "actualisation" de la carte qui est dans ton TT. Cette mise à jour est gratuite.
Passé ce délai, pour mettre à jour ta cartographie, soit tu achètes simplement une carte, soit tu prends une carte + un abonnement pour avoir 3/4 mises à jour sur un an de ta cartographie.
Sincèrement, je trouve que cela n'est pas très utile de prendre un abonnement car il est impossible de savoir les modifications qui sont apportées à la carto. Nombreux sont ceux qui sont déçus par leurs mises à jour trimestrielles car ils ne voient pas les modifs apportées...
Personnellement, je n'achète une nouvelle carte que tous les 3/4 ans et je trouve que c'est largement suffisant ! Il n'y a pas tant de changement que çà sur le réseau routier...
@+
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 25-11-2009 à 12:02:24
n°421124
atchoum75
Posté le 25-11-2009 à 12:05:09  profilanswer
 

Tomtometnana a écrit :

Très bon choix le GO730.

Citation :

Est ce que une fois acheté, on a un an de mise a jours des cartes

Non, pas de façon gratuite.
Tu as 30 jours à compter de la mise en service de ton appareil pour bénéficier d'une "actualisation" de la carte qui est dans ton TT. Cette mise à jour est gratuite.


 
C'est le principale. Merci pour toutes ces infos.

n°421128
Tomtometna​na
Posté le 25-11-2009 à 12:09:01  profilanswer
 

De rien !
 :jap:  
Vas faire un tour sur le site de Tomtomax pour avoir plein d'infos pratiques et utiles pour utiliser ton GPS.
C'est une mine d'or ce site !
Cordialement.

n°421134
atchoum75
Posté le 25-11-2009 à 12:22:34  profilanswer
 

Tomtometnana a écrit :

De rien !
 :jap:  
Vas faire un tour sur le site de Tomtomax pour avoir plein d'infos pratiques et utiles pour utiliser ton GPS.
C'est une mine d'or ce site !
Cordialement.


 
;)  j'y suis. J'ai pas encore le GPS, mais j'ai regardé la procédure de sauvegarde et de mise a jours !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS avec transmission FM

 

Sujets relatifs
Choix Gps petit prixchoix d'un portable (avec la meilleur reception possible)
Choix telephone GPS + 3G haut de gammeTéléphone portable et GPS?
GPS CONNEX NVA 04310 - VOIX ET MISE à JOUR[Aide Choix] Besoin d'aide pour choisir un mobile
Trouver la liste des stations essence les moins chères pour nos GPSQuel récepteur GPS bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un GPS avec transmission FM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR