Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  MIO C710 Premium LA CATASTROPHE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MIO C710 Premium LA CATASTROPHE

n°110074
znbi
Posté le 19-01-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquerir un C710 Premium et j'en suis extrêment déçu, voici pourquoi:
 
-1° utilisation sur route: je n'arrive plus à l'allumer, l'écran reste noir. J'ai du faire un soft reset. Apparemment la batterie doit rester en charge même après que le voyant soit vert sinon il risque de planter.
Ensuite, je l'ai testé sur un trajet connu pour voir comment il s'en sortait : et bien catastrophe! La 1° instruction est fausse: faire demi tour à 100 m sauf qu'arrivé sur place :panneau d'interdiction de faire demi tour !
En plus il m'a faire un sacré détour (vu que je connais bien la route ya bcp plus rapide) malgré avoir réglé sur itinéraire "le plus rapide". Ensuite sur un énorme rond point il me dit de serrer à gauche puis de tourner complétement à droite, super dangereux de couper une voie large d'environ 10 voitures ! Il m'aurait dit : rester sur votre voie et sérrer à droite ça aurait été bcp plus approprié. En plus la voix est mal traduite ou les instructions ne servent à rien ("entrer sur l'autoroute" alors que je suis sur la bretelle d'acces c'est sûr que je peux plus faire autrement ! grrr) Ensuite il ne m'annonce pas un bouchon évident, qui plus est récurent à cet endroit..(on se demande à quoi ça sert l'info traffic premium si de toutes façons on dépend des infos des radio comme France Inter qu ije suppose récupere les infos vis le controle routier de la région IdF..) D'ailleurs il ya des bouchons annoncés qui en fait (par expérience) n'en sont jamais..Ensuite sur un micro rond point de 2 m de diamètre, pour aller tout droit il me sort "tourner à droite puis immédiatement à droite" ya plus simple non?
 
-2° utilisation : me dit de tourner à gauche à 150 m après la station essence alors qu'en fait il faut le faire immédiatement avant la station car une partie de la voie à emrunter longe celle sur laquelle je me trouvais. Sur la carte du Mio on voit bien qu'il croit que la rue fait un angle de 90 °, donc il y a une grosse erreur sur la carte ! Bref il recalcul en me demandant de faire immédiatement demi tour, sauf qu'il y a maintenant un terre plein central et que je ne peux pas. Il recacul encore puis il perd le signal sans savoir pourquoi et recalcul, moi j'ai bien le temps de me perdre pdt ce temps là !
Ensuite je passe dans une zone 30 kmh et il m'annonce toujorus gentillement limitation à 50 kmh..bizarre, cette rue n'est pourtant pas nouvelle!
Je devais faire environ 100 km, bien sur il ne m'a jamais retrouvé mon chemin habituel, toujours des détours ou des itinéraires absurdes (comme me faire passer par le périph sud ouest parisien à 7h30 du mat alors que c'était plus un détour qu'autre chose qui plus est certainement pas " le plus rapide" ) J'ai l'impression que les critéres de calcul d'itinéraire ne servent à rien. Arrivé tant bien que mal à destination, j'ai voulu passer par une rue que je connaissais pas pour voir s'il y avait pas un raccourci. Il a voulu me faire passer par une voie interdite aux véhicules à moteur dans un petit village en haut d'une colline. J'ai galéré pour faire demi tour car il y avait une sacré pente et pas trop de place pour faire une telle manoeuvre! grr n'importe quoi !
 
-3°utilisation : m'annonce des radars tout le temps: J'ai appris que le radars mobiles en fait correspondent aux emplacements théoriques des contrôles réguliers...mouais mais toutes les 5 mn le bip affreux c'est saoulant !  
Y a des radars fixes qu'il n'a pas vu ! j'ai du télécherger les MAJ en les chopant sur le net...mais bon il continue à m'anoncer les radars qui ne sont pas directement sur ma voie ou il ne m'annonce pas le sens du radar malgré que l'option soit cochée ! je commence vraiment à m'y perdre avec ce GPS. J'ai voulu chercher un POI car j'avais une affiche en gros devant mio "Marché U à 1500 m direction centre ville" et pourtant le gps ne l'avait pas dans sa base de données, il m'a trouvé un marché U à plus de 20 km !grr..J'ai voulu écouter un mp3 : le son est nul car le haut parleur est étouffé derrire l'appareil. La seule chose vraiment intéressante dans ce GPS c'est qu"on peut transformer le lecteur mp3 en lecteur DivX moyennant le téléchargement d'un logiciel et une petite manip extrêmenet simple.
En plus je dois dire que régler un itinaire est un vrai casse tete : les menus sont complexes à maitriser, on s'y perd, on ne sait plus ou il faut aller, on ne sait plus comment retrouver un affichage...c'est le bordel et encore quand on arrive à rentrer dans l'itinéraire pour éviter certaines étapes, il recacul tout à chaque étape enlevée ce qui fait que des fois il change complétement d'itinéraire et c'est déroutant. Il aurait fallu pouvoir dire : je veux passer par l'autourtote A 6 et l'A 86 mais si on coche passer par les autouroutes dans les options, il me fait faire un détour de fou par une autre autoroute pour arriver sur l'A6...alors qu'il y a 3-4 rues qui m'y sépare! D'ailleurs il m'avait indiqué de traverser plein de petites rues en réglage "au plus rapide" pour rejoindre une autoroute (A13) alors qu'il y avait une entrée d'autoroute à 100 m dans la direction opposée..grr tout ça pour rentrer sur l'autoroute un peu loin...on dirait que ce GPS est dépourvu de bon sens!
 
4°utilisation : il m'annonce un bouchon, je sors de l'autoroute, il me recacul un trajet mais pour me faire reprendre l'autoroute 1km plus loin, quel intéret?
Alors j'ai passé 3 plombes a essayer de le programmer pour qu'il ne fasse plus revenir sur l'autoroute, et alors il m'a fait faire un détouer de folie par des routes minuscules. J'en ai eu marre, je suis donc revenu sur l'autouroute car j'avais finalement peur de perdre plus de temps à manipuler l'appareil pour recaculer sans arret plutot que de reprendre le bouchon, qui en fait n'en était pas un, ça roulait doucemenet mais c'était correct..
Il m'a annoncé un accident mais en fait derriere la bretelle d'acces et pourtant il continuait à l'afficher après ? bizarre.. on ne pas vraiement lui faire confiance à ce GPS.
 
5°utilisation : en allemagne, à pied : il s'en ai pas trop mal sorti pour une fois, malgré qu'a un moment j'ai cru rentrer dans un lieu privé (portail en ferraille) qui était fermé de l'autre côté ! heureusement avec une porte pour pietons..mais comme c'était pas éclairé, j'ai eu peur de devoir faire demi tour !
 
6° utilisation : match de basket à quelques 20 km de chez moi, il voulait me faire faire un détour énorme par les autoroutes à proximité alors qu'en regardant sur via michlin sur le net, la nationale était bien plus rapide, pourtant optio "routes secondaires " étaient également cochées..c'est à n'y plus rien comprendre !il a mis au moins 5 mn à trouver un signal GPs quand je l'ai allumé au moment de partir vers le gymnase! on avait déjà démarré alors on aurait eu le temps de se perdre 10 fois !  
 
Maintenant je vérifie systématiquement ce qu'il me dit car j'ai plus confiance, voir je revérifie sur une carte papier avant de démarrer.
Je ne l'utilise plus sur des trajets que je connais  (meme pour avoir l'info traffic ou les POI) parceque ça me gonfle de l'entendre me dire des conneries ou des infos fausses.
 
MORALITE : A EVITER ABSOLUMENT
 
Merci de me laisser vos témoignages car j'ai l'impression d'être un des rares à avoir autant de probleme avec ce fichu appareil !
 
ZNBI
 
 
 
i
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

n°110075
znbi
Posté le 19-01-2007 à 16:00:24  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de dire que la fonction blue tooh ne marche pas très très bien avec mon Samsung. L'autre jour j'ai voulu passer un appel, il m'a perdu le signal Blue tooth, j'ai du reconfigurer mon portable et relancer le GPS tout ça en conduisant, j'aurais eu plus vite fait de prender mon téléphone en mains libres directement!  
En plus j'avais créer 3 contacts dans le GPS (car impossible de synchroniser le contacts de mon portable vers le GPS) et bien sur ça na pas fonctionner, j'ai du retaper le n° avec le clavier ! galere en conduisant autant se servir de son portable directement !
CCl: la fonction blue tooth est donc inutile sur ce GPS.

n°110077
FTW
Posté le 21-01-2007 à 22:46:19  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

il suffit d'un QI de 70 pour utiliser le MIO, c'est vrai qu'en dessous, ça devient un peu plus ardu.
Je suis  possesseur de ce modèle et je connais de visu d'autres propriétaires de cet appareil. Aucun de nous n'en est mécontent, bien au contraîre.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est une des seules marques de GPS qu'on ne trouve pas en solde à la FNAC pour la simple raison, que les bons produits qui se vendent tout seul ne sont pas soldés (dixit le vendeur).
il suffit de se rendre sur les différents forums de "GPS passion" pour se rendre compte de l'intérêt qu'ont les gens pour ce type de GPS et en particulier cette marque.
Autre info, MIO est la seule marque à avoir augmenter ses ventes de GPS, toutes les autres ont connu une baisse.
 
ci dessous, il y a des utilisateurs qui savent de quoi ils parlent
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=62693
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1


bonjour
 
moi je vais dans le sens de bellemouse, j'ai un mio c510e depuis quelques semaines et franchement mise a part la mise en route ou j'ai eu des difficulter pour tous le reste, mise a jour soft ou radar et meme notice (que l'on trouve en pdf sur leur site et en francais) je ne rencontre aucun soucis, il fonctionne a merveille et ne se trompe jamais!!!!!!! :hello:

n°110078
Idoine
Posté le 22-01-2007 à 17:03:20  profilanswer
 

znbi, quelle est la version de MioMap sur ton Mio ? On en est à v3.2 actuellement, de même les cartes ont peut-être été mises à jour depuis ta version !
Va sur le site Mio pour faire un update de ta machine, c'est ce que je te conseille, ainsi que de faire un tour (voire te créer un raccourci !  :D ) vers http://www.gpspassion.com/forumsen [...] RUM_ID=162 comme le dit bellemousse !
Il est clair que MioMap demande un petit temps d'apprentissage, mais avec la doc et les bons tuyaux du forum GpsPasSion, c'est nickel !
Ne serais-tu pas par hasard un de ceux (nombreux !) qui se précipitent sur leur nouveau jouet sans lire la doc au préalable ?  :D  ;)  
Moi qui en suis à mon premier GPS (un Mio C210, mais c'est le même logiciel !) je suis bluffée par sa simplicité et son efficacité ! :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  MIO C710 Premium LA CATASTROPHE

 

Sujets relatifs
Comment lire DVDs sur Mio P550écouteurs pour Mio P350, broche 2mm, on trouve où SVP ???
Mio A701 speaker et micro ??[Topic Unique] Mio A201
Mio et viamichelin : Impossible à choisirchoix GPS avec radars : Mio 510 / Garmin 310 / Navman N40 / TomTom One
[Topic Unik] GPS MIO 268+/269+[Mio 168] problème GPS
GPS MIO - qualité du suivi ! MAJ cartographieComment personnaliser et compléter son GPS Mio C710 simplement
Plus de sujets relatifs à : MIO C710 Premium LA CATASTROPHE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR