Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Alternative à ActiveSync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à ActiveSync

n°424930
marsa matr​uh
Posté le 04-12-2009 à 11:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un ipaq 114 pour un usage spécifique. Sur mon PC Windows XP Home, j'ai installé ActiveSync livré avec. Et je dois dire qu'ActiveSync me sort par les yeux. Quand je branche mon PDA sur l'USB, ActiveSync réveille le PDA toutes les 5 minutes pour voir que rien n'a changé. C'est débile. Le PDA n'a été ni débranché ni allumé dans l'intervalle, ActiveSync devrait savoir qu'il n'y a rien de neuf à synchroniser. Résultat, le PDA se décharge au lieu de se charger. J'ai essayé l'astuce qui consiste à définir un serveur Outloook bidon avec une périodicité de mise à jour manuelle mais sans succès. Et en plus, si je suis en train d'utiliser Windows Média Player, ça me vire l'affichage en cours pour me dire qu'il n'est pas arrivé à synchroniser le contenu multimédia de mon PDA. RealPalyer se plaint aussi que la connexion internet est trafiqué.
 
Donc, la question est : existe-t-il une alternative à ActiveSync qui me permette:
- de recharger mon PDA sur l'USB au lieu de le décharger?
- de transférer des fichiers entre mon PDA et mon PC quand je veux? (du style le PDA qui apparaît comme un périphérique de stockage USB)
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:59:13  profilanswer
 

n°424942
flo850
moi je
Posté le 04-12-2009 à 12:16:00  profilanswer
 

quand je branche mon tel a l'usb, il me propose soit le mode "stockage de masse", soit actyve sync
tu dois aussi avoir ça dans les paramètres de ton ipaq


---------------

n°425175
marsa matr​uh
Posté le 04-12-2009 à 17:21:18  profilanswer
 

Le PDA ne me propose pas d'option comme ça quand je le connecte par l'USB.
 
En plus, je n'arrive même plus à synchroniser mes données. Je pense que ça vient de de l'"astuce Outlook". Dans les paramètres d'ActiveSync, les cases à cocher de la listes des éléments à synchroniser apparaissent grisées. Quand je clique dessus, ça me dit que je ne peux pas synchroniser car Outlouk n'est pas installé sur mon PC. Avant, ça marchait sans Outlook et il est hors de question que j'installe cette daube sur mon PC.  :fou:

n°428708
Basicnav
Posté le 14-12-2009 à 09:55:28  profilanswer
 

Salut Marsa,
 
As-tu trouver la réponse, j'ai le même problème et ça me gave.
 
Je thunderbird comme messagerie et firefox comme navigateur, impossible de faire la synchro avec mon pda sous win ce 4.2
J'en ai marre.
J'ai tenté un version plus ancienne d'activesync (la 3.8) sans résultat...

n°429190
marsa matr​uh
Posté le 15-12-2009 à 09:16:56  profilanswer
 

Entre temps, je me suis rendu compte qu'on voyait le PDA comme un périphérique de stockage USB, ce qui résout en partie mes problèmes de transfert de données mais pas de réveil intempestif. J'ai alors désinstallé ActiveSync mais on ne voit alors plus le PDA comme un périphérique USB. Réinstallation dans quelques jours...

n°429676
marsa matr​uh
Posté le 15-12-2009 à 23:51:12  profilanswer
 

J'ai réinstallé ActiveSync. J'étais au bord du gouffre, maintenant, j'ai fait un grand pas en avant. Merci M$:
http://geek86.free.fr/hardware/activesyncbug.png
Donc, ça ne synchronise plus mais ça réveille toujours le PDA. De plus, comme il se souvient toujours de la dernière connexion avant désinstallation du logiciel, c'est que la désinstallation n'a pas été complète. J'arrive encore plus moins à voir le contenu du PDA comme périphérique USB. J'ai tenté d'utiliser l'utilitaire ActiveSyncToggle. Ça a l'air de calmer ActiveSync mais aussi la disponnibilité du PDA en tant que périphérique USB...
 [:isofouet]


Message édité par marsa matruh le 15-12-2009 à 23:52:09
n°437149
Vuaya
Posté le 08-01-2010 à 13:45:49  profilanswer
 

Je confirme les avis ci-dessus. ActiveSync fait (ou tente de faire) plein de choses sans toujours y reussir :
> la synchronisation échoue assez régulièrement et réussit parfois sans que l'on sache pourquoi (il faut en tous cas éteindre et rallumer le iPhone, et parfoir rebooter l'ordi)
> il m'est absolument impossible de synchroniser avec 2 ordinateurs (p.ex. l'un, professionnel, pour l'agenda, l'autre, personnel, pour les contacts). Si l'on vient de syntchoniser avec 1 PC  (PC1) et qu'on le branche sur un second (PC2), il oblige à une rédéfinition de la 2è connexion, laquelle entraîne un effacement de toutes les données préalablement synthonisées du PC2  (!!!)
 
Bref, j'ai déjà fait une recherche extensive sur les alternative. Je n'ai rien trouvé : Microsoft a totalement écrasé ce marché avec son logiciel gratuit, qu'il a visiblement enterré dans les oubliettes de ses services de maintenance  :(

n°441606
marsa matr​uh
Posté le 17-01-2010 à 18:14:42  profilanswer
 

Je suis toujours en train de galérer avec ActiveSync. De ce que j'ai compris à travers mes lectures sur internet, c'est que la plupart des fabricants de PDA ne font plus des drivers USB complets pour leur équipements mais implantent juste les fonctionnalités nécessaires pour communiquer avec ActiveSync. D'où le ActiveSync incontournable. Et adieu le PDA qui se comporte comme un périphérique de stockage par exemple. C'est autant Microsoft que les économies de bouts de chandelle des fabricants de PDA qui ont tué toute alternative.
 
Actuellement, après désinstallation/réinstallation, j'en suis à Périphérique USB non reconnu et ActiveSync qui ne voit pas le PDA...
 
Je crois que ça va finir par une déinstallation d'ActiveSync et tout les échanges par carte SD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Alternative à ActiveSync

 

Sujets relatifs
[kaiser] activesyncActiveSync : décalage horaire
Activesync: pouvoir choisir soit le câble soit par bluetooth [résolu]problème activesync 4.5 note
problème activesync 4.5problème activesync 4.5
agenda perdu - profil activesync effacé par erreurPacks abonnement&cadeau chez RDC (ou France GSM) - Alternative à P&P ?
Activesync et Bluetooth Stack de Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Alternative à ActiveSync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR