Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Achat d'un Garmin NUVI et mises à jour à vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Garmin NUVI et mises à jour à vie

n°389312
torchitux
Posté le 01-08-2009 à 15:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un premier GPS, avec peu de connaissances en la matière hormis le parcours de quelques topics.
 
Voici mes quelques critères :
- Garmin, pour les mises à jour gratuites
- cartes France et Europe éventuellement
- budget : 200 EUR, éventuellement à redéfinir
 
Je pensais prendre le Garmin NUVI 1340, cependant aussi bien sur différents forums, sur le site du revendeur, ou sur le site du constructeur, je n'ai trouvé aucune indication claires sur ce qu'ils appellent les mises à jour "à vie" :
 
- le constructeur dit "pour la durée de vie de l'appareil", ce qui veut dire durée de garantie ? ou durée de fonctionnement (même dépassant la garantie ?
- les mises à jour gratuites semblent valables tant que Navteq fournit les cartes à Garmin, à savoir juqu'en 2015, et donc en cas de non-renouvellement de contrat, plus de mises à jour ?
- les mises à jour Garmin sortent avec une fréquence de 4 par an maximum, faut-il s'attendre à ne pas avoir de MAJ pendant 2 ans ?
- en supposant que je puisse profiter d'une mise à jour gratuite, que je l'effectue, est-ce-que je peux effectuer à nouveau une autre mise à jour gratuite une fois la mise à jour suivante sortie, et dans quelles limite (durée en année ou nombre de mises à jour) ?
 
D'après ce que j'ai compris, on peut bénéficier des mises à jour gratuites dans les conditions suivantes :
 
- le modèle de GPS est compatible avec ce service gratuit
- je possède les prérequis techniques : connexion internet, PC Windows XP
- Navteq renouvelle son contrat avec Garmin après 2015
- Navteq ne fait pas faillite
- Garmin ne fait pas faillite
 
Est-ce que j'ai bon ou sinon, quelqu'un peut-il exprimer clairement (sans jargon commercial) ces conditions, histoire de s'y retrouver ?
 
Merci !
 
Edit : si les connaisseurs ont des suggestion autres que Garmin, je suis preneur. Mais je souhaite une interface de qualité me permettant aussi bien les longs trajets à travers la France que le guidage précis et rapide une fois arrivé en ville. Par ailleurs je préfère en général les cartes, et j'apprécierais donc une interface 2D de qualité (les gadgets 3D c'est pas mon truc), avec par exemple :
 
- la possibilité de faire à tout moment du zoom-out et zoom-in et de régler très facilement le niveau de zoom
- la distinction visuelle entre une nationale, une départementale et une cantonale, comme on peut le faire en un coup d'oeil en regardant une carte IGN


Message édité par torchitux le 01-08-2009 à 15:20:41
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 15:15:17  profilanswer
 

n°390490
lorenzw
Posté le 05-08-2009 à 10:17:00  profilanswer
 

[Actuellement pour 20€ Garmin offre mise à jour à vie si achat d'un GPS : vous devez choisir entre 4 modéles
J'ai pris le nuvi 765T (200€ en vent flash) ce qui revient à 220E  pour avoir la carte à vie

n°392209
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-08-2009 à 17:32:22  profilanswer
 

autre soluce...
 
trouver un Myguide 6500xl à pas cher et acheter tomtom 7 et ça fonctionne impeccable!
 
le logiciel tomtom est beaucoup plus évolué. (et pourtant j'ai un Nuvi 200)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°397069
mactor
Posté le 22-08-2009 à 08:45:15  profilanswer
 

un myguide 6500xl ?  C'est quoi....

n°401182
visiteur57
chez moi
Posté le 03-09-2009 à 13:24:32  profilanswer
 

hello je suis mort de rire quand je lis .. TOMTOM ..  .. GARMIN.. c'est de la daube pour les avoirs tésté tous les deux car je ne parle pas si je ne connais pas  
le mieux c'est ici  
http://www.lerepairedesmotards.com [...] s-gp30.php


---------------
Mio Moov 735
n°402097
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2009 à 23:21:59  profilanswer
 

Tomtom est une daube, Garmin est un autre daube avec un algorithme tout pourri et qui plante en plus à l'occasion et ce que tu appelles "le mieux" n'est sûrement qu'un aitre daube de plus.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°402142
visiteur57
chez moi
Posté le 07-09-2009 à 09:27:43  profilanswer
 

a oui tu trouves que igo8 c'est de la daube ?? alors tu n'y connait rien en GPS  ou alors tu ne roule pas assez pour t'en apercevoir  :lol:


---------------
Mio Moov 735
n°402230
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2009 à 14:27:35  profilanswer
 

Ah.
Et qu'a-t-il de plus ton cher igo8?
Il calcule des itinéraire judicieux au lieu de rechercher benoitement les petites routes comme les tomtom et les garmin?
 
Ton machin a au moins pour lui d'avoir une  SiRFAtlasIV, en dehors de ça je doute fort qu'il soit mieux que les autres. Déjà y qu'un timbre poste en guise d'écran  :pfff:
 
T'asson mon beau Nuvi, y repart au magasin. Quelle daube.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-09-2009 à 14:32:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°402271
visiteur57
chez moi
Posté le 07-09-2009 à 15:44:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah.
Et qu'a-t-il de plus ton cher igo8?
Il calcule des itinéraire judicieux au lieu de rechercher benoitement les petites routes comme les tomtom et les garmin?
 
Ton machin a au moins pour lui d'avoir une  SiRFAtlasIV, en dehors de ça je doute fort qu'il soit mieux que les autres. Déjà y qu'un timbre poste en guise d'écran  :pfff:
 
T'asson mon beau Nuvi, y repart au magasin. Quelle daube.


 
ouais bon alors on va faire mieux  :whistle:  
 
je suis camping cariste et je roule souvent .. et souvent dans les petites régions un peu comme la Dordogne alors la je peux te dire que tomtom en Dordogne a failli voler par la fenêtre tellement la qualité de ses itinéraires sont naze .
j'avais avec mon medion pna 460 la possibilité d'avoir plusieurs softs sur le même appareil donc j'ai viré tomtom et mis garmin et la patatra lol même daube dans la même région et avec igo8 nickel que des belles routes et ça pareil dans toute la France  


---------------
Mio Moov 735
n°402284
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2009 à 16:05:58  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=T6CHgRgUhbo
 
Dans toute la France, en effet  :D  
 
Pas convaincu  :o
 
Par contre li'idée du PNA ou on peut mettre ce qu'on veut, pourquoi pas.  :p


Message édité par power600 le 07-09-2009 à 16:10:40

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 16:05:58  profilanswer
 

n°402311
visiteur57
chez moi
Posté le 07-09-2009 à 17:06:58  profilanswer
 

ta vidéo montre exactement le type de route que tomtom m'a fait prendre en Dordogne  :lol:  en plus avec un camping car je te dis pas hein si tu croises quelqu'un  :pt1cable:  


---------------
Mio Moov 735
n°402374
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2009 à 19:24:34  profilanswer
 

Je connais ça mais en plus mieux encore, avec un poids lourd  :D  
Mais bon, ça à la limite c'est pas la faute au GPS.
Reste que les GPS ne savent plus que passer n'importe où, même si la route est autre chose qu'une route..Le problème viendrait du fait que les cartes sont plus complètes avec des petites routes qui n'étaient pas recensées avant et ces couillons d'appareils croient qu'on y roule d'office à 90 km/h. Même les Tomtom et leur IQ Route en carton.  
 
Pour les puces de réception ça commence à s'améliorer, celle qui équipe le Takara de ton lien est la meilleure du moment. Il leur reste encore à bosser sur leurs cartes pour que les GPS sachent faire la différence entre route et un sentier à lapins. [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 07-09-2009 à 19:25:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°402384
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2009 à 19:44:04  profilanswer
 

Y a quand même un point sur lequel Garmin fait très nettement mieux que tomtom, c'est pour la ventouse. Celle de Tomtom n'est qu'une merde et celle de Garmin est bien plus pratique à poser et elle tient sans jamais tomber.  :D
On sait jamais, ça peut être un point décisif pour celui qui veut Tomtom ou Garmin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-09-2009 à 19:45:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°402412
visiteur57
chez moi
Posté le 07-09-2009 à 20:57:08  profilanswer
 

:D


---------------
Mio Moov 735
n°413013
gghenri4
Posté le 02-11-2009 à 17:46:34  profilanswer
 

J'ai un Garmin Nuvi 350 (année 2006) et un Tomtom GO 630 tout récent  que je viens d'acheter pour ma 2ème voiture.  
Je préfère de loin mon "vieux" Garmin
=> d'aspect et qualité des matériaux il n'y a pas photo : le Garmin est plus design, plus beau (lignes épurées aspect alu) beaucoup plus compact beaucoup plus solide
=> le son du garmin 350  est moins nasillard
=> recherche des iténéraires : garmin beaucoup plus rapide et personnellement jamais eu de plantage
=> guidage je préfère Garmin avec la récente voix Valéry qui fonctionne avec le TTS (text to speech). Certes tomtom a de nombreuses voix (humaines) mais si on veut bénéficier de toutes les indications on est obligé de prendre la voix synthétique qui est moins bonne que Valérie.
=> mise à jour des cartes : j'ai acheté une fois pour toute la mise à jour à vie du GPS chez Garmin donc pas de souci. Je n'ai pas l'impression que Tomtom offre la mise à jour à vie il me semble qu'il faut aussi acheter
et la liste pourrait être très longue.
Le seul avantage du Tomtom c'est des commandes plus intuitives (notamment pour entrer les adresses) mais une fois qu'on est habitué au garmin ce n'est pas plus compliqué.

n°414360
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-11-2009 à 15:39:53  profilanswer
 

power600 a écrit :

Y a quand même un point sur lequel Garmin fait très nettement mieux que tomtom, c'est pour la ventouse. Celle de Tomtom n'est qu'une merde et celle de Garmin est bien plus pratique à poser et elle tient sans jamais tomber.  :D
On sait jamais, ça peut être un point décisif pour celui qui veut Tomtom ou Garmin  :o


j'ai eu utilisé un garmin et un tomtom (et maintenant un GPS sous windows CE avec Igo)
je trouve que les ventouses de Tomtom tienne mieux que les garmin
mais ca doit dependre des models

n°414609
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2009 à 15:17:21  profilanswer
 

Peut-être que Tomtom a eu de meilleures ventouses par le passé?
 
celle que je connais (et seul modèle que j'ai pu voir là où se vendent les GPS) c'est celle là:
 
http://www.linternaute.com/hightech/mobile/test/tomtom-go-930-la-rolls-du-gps/image/ventouse-high-tech-26462.jpg
Et c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°414613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-11-2009 à 15:33:27  profilanswer
 

justement j'ai cette ventouse et elle n'est jamais tombé alors que celle du garmin ne tiens plus

n°478607
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-05-2010 à 19:05:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tomtom est une daube, Garmin est un autre daube avec un algorithme tout pourri et qui plante en plus à l'occasion et ce que tu appelles "le mieux" n'est sûrement qu'un aitre daube de plus.

 

Super, tu critiques... tu critiques...

 

Et sinon?

 

Rien de plus constructif et d'intéressant pour faire avancer le topic? Tu as l'air d'être un expert en GPs, tu pourrais pas nous instruire un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 24-05-2010 à 19:14:37

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°485313
douwy
Posté le 11-06-2010 à 16:39:27  profilanswer
 

en cemoment packs Garmin avec mise à jour à vie. Notamment le 1340T à 199€ uniquement pour les magasins car tous les sites internet qui n'ont pas de boutiques "en ville" ne le proposent pas.
 
Donc vous en pensez quoi de ces mises à jour à vie, car le sujet de ce topic a un peu dérivé ....
Merci

n°485379
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 11-06-2010 à 18:55:45  profilanswer
 

tiens j'ai voulu maj mon 255wt et ça dure depuis midi, c'est normal?
c'est bloqué sur "installation des cartes" depuis au moins une bonne heure  :heink:


Message édité par couilleshot le 11-06-2010 à 18:55:52

---------------
:o :o :o
n°485588
douwy
Posté le 12-06-2010 à 14:51:09  profilanswer
 

en fait y a que Garmin qui propose la mises à jour "à vie" ?  
Les autres c'est juste la première MàJ gratuite.

n°488792
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 10:34:20  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Super, tu critiques... tu critiques...
 
Et sinon?  
 
Rien de plus constructif et d'intéressant pour faire avancer le topic? Tu as l'air d'être un expert en GPs, tu pourrais pas nous instruire un peu?  


Et sinon comme prévu le Takara est une daube aussi. Par contre c'est sûr qu'il ne fait pas pire que les autres et que le rapport qualité/prix est de fait nettement supérieur. Y a même une ventouse qui tient sans problème, chose que Tomtom n'a pas toujours su faire.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°489053
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-06-2010 à 20:44:42  profilanswer
 

Mais alors, faut prendre quoi?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°491801
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

Question difficile à vrai dire  :o  
 
J'en suis encore à chercher "ma" perle rare  :o  :D  
 
Trouvé des critiques élogieuses sur le Navigon 8410 ..Je vais essayer d'en trouver un en magasin pour voir ça de près  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°492548
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 03-07-2010 à 13:22:59  profilanswer
 

power600 a écrit :

Question difficile à vrai dire  :o

 

J'en suis encore à chercher "ma" perle rare  :o  :D

 

Trouvé des critiques élogieuses sur le Navigon 8410 ..Je vais essayer d'en trouver un en magasin pour voir ça de près  :D

 

La qualité de l'image et du graphisme des cartes est indéniable, le texte des indications orales est légèrement ampoulé et gagnerait à plus de sobriété. Les adresses ViaMichelin sont moins précises que sur ViaMichelin : par exemple ne figurent pas les "bib" pour les restaurants, ni le commentaire.
Bug constant pour enregistrer correctement l'appareil sur le site du constructeur, en conséquence de quoi, le téléchargement des mises à jour de radar s'avère impossible. La Hotline incapable de résoudre à distance la difficulté vous invite alors à retourner l'appareil en Allemagne!

 

le full 3D est carrément inutile... et tous ses gadgets (comme la tv qui fonctionne pas) entrainent un prix prohibitif.

 

[:cooki1977n]

 

Rien de bien concluant en somme!

 

un autre?

 

Aprés un rapide tour sur le site Navigon, pour moi, le 70 plus serait plutôt pas mal.

 

Par contre je ne comprends pas trop leur indication "cartes michelin" ... alors qu'ils indiquent NAVIGON Europe Release Q2 2010 comme carte.

 

un test : http://www.club-gps.com/article/01 [...] emium.html


Message édité par cooki1977n le 03-07-2010 à 13:40:49

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°503878
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 26-07-2010 à 12:20:21  profilanswer
 

Pour les 20 euro c'est juste les mises à jour de la carte ?
 
Je cherche un GPS avec mise à jour de la carte à vie (ou au minimum 5 ans). Je veux aussi l'alerte trafic à vie (enfin le truc qui te dit qu'il y a un bouchon pas loin et qui te propose direct un itinéraire de contournement). Si y a pas ben tant pis (je veux pas payer 30-50 euro par an pour avoir l'alerte).
 
Y a tellement de modèle différent rien que chez garmin et à moins de 250 euro que je m'y perd. Le nuvi 1390t à l'air sympa mais je sais pas ce qu'il vaut (carte et trafic à vie ?), ya aussi 1390T life, 1350T, 1490T, 1490T life, 1690, 255WT
 
Y a des connaisseurs ici ?

n°508922
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2010 à 07:40:42  profilanswer
 

J'ai eu un 1390T, j'en aurai plus jamais  :o  :D  
 
D'autres par contre en ont été satisfaits. Et Garmin reste apparemment le plus intéressant pour le prix des mises à jour.  :p
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=125013


Message édité par power600 le 31-07-2010 à 08:01:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°518564
amberieux
Posté le 17-08-2010 à 20:52:07  profilanswer
 

J'ai perso un Garmin 1480T mise a jour a vie et c'est un vrai bonheur, très rapide et très simple avec l'info trafic en plus et gratuit je le conseil

n°522332
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-08-2010 à 10:56:44  profilanswer
 

pourquoi t'as pa aimé le 1390T ?
 
J'ai acheté le 1490T Life et j'en suis très satisfait. Il n'est pas parfait mais ça va très bien.
 
Points positifs : Grand écran large, bonne luminosité même au soleil, énormémenet de POI (points d'intérêt), assez intuitif, mise à jour des cartes à vie (si on prend la version Life), bonne fixation de la ventouse au parbrise, décrochage et accrochage du GPS à la ventouse très facile, calcul de la consommation, temps de démarrage correct (30s), le guidage sur les voies de circulation, le mode piéton.
 
Points négatifs : calcul de l'itinéraire parfois un peu lent, le dézoom de la carte est lent, temps de trajet trop optimiste (non, on ne fait pas du 50km/h de moyenne en ville et 90km/h sur nationale), l'alerte radar est trop intrusive (un son "bing" toutes les 3 secondes, c'est lourd surtout pour les zones de "radar mobile" )
 
Un truc bizarre à corrigé : si on indique qu'on veut pas prendre des routes à péage et qu'on imprunte quand même une autoroute, il nous dira de tourner à droite quand il y aura une entrée/sortie de service ! (donc interdit).
 
Une fois il voulait me faire prendre une route en terre/sable et une fois même une route qui n'existe pas (tourner à droite... ah dans le champ ?)
 
Ce n'est pas la faute à garmin mais l'info-trafic n'est pas fiable. Sur l'A86 ça m'indique "retard 3 minutes" alors que le bouchon m'aurais bien fait perdre 15 à 25 minutes...
Ou aux pays-bas ça me mettait un retard aussi 3 minutes sauf qu'il était minuit et on était 3 sur l'autoroute...

n°522432
power600
Toujours grognon
Posté le 25-08-2010 à 14:16:09  profilanswer
 

Logiciel foireux, même pas capable de simplement garder en mémoire la langue choisie au démarrage ni bien sûr de calculer un itinéraire même simple avec de nombreuses erreurs comme celles que tu cites, un affichage saccadé et trop flou, tout pourri à la longue. On se rend pas compte en jouant avec en magasin mais on finit par se lasser du flou.  
Jamais pu arriver à destination en suivant ses instructions, un comble pour un GPS  :D  
Puis il est finalement tombé en panne, reparti au magasin et Garmin interdit de séjour ici  :D
Parait que Garmin est parfait pour la navigation maritime..Z'auraient pas du quitter le navire  :na:


Message édité par power600 le 25-08-2010 à 14:18:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Achat d'un Garmin NUVI et mises à jour à vie

 

Sujets relatifs
[ACH]Conseil achat mobileProblème de mise a jour GPS NAVIGON 2110
Achat telephone sans abonnement : forcement debloqué ou pas ?Garmin nuvi 255WT téléchargement carte
GPS garmin nuvi 310Garmin 265WT + répertoire téléphonique
ipaq hw6915 mise a jour systeme d'exploitation 6.0Aide pour l achat d un GPS 160/ 250 €
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Garmin NUVI et mises à jour à vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR