Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Acer p610 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer p610 ne démarre plus

n°425860
machintruc​bidule
Posté le 06-12-2009 à 22:12:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Heureux possesseur d'un Acer p610 débloqué depuis quelques années, j'ai malheureusement du faire face la semaine dernière à une décharge totale de la batterie. L'appareil est sans doute resté allumé après utilisation...
 
Après recharge, celui-ci fait un hard-reset, et après présentation de la barre d'avancement... rien de rien... WinCE ne démarre plus !
 
Petite manip pouvant faire avancer l'affaire : après quelques tâtonnements (poweron+switch veille+tapoter l'écran), j'arrive à un menu "FIRESTONE 2" qui me permet, semble-t-il de reflasher, soit par USB, soit par SDCard, voire sans doute booter directement sur la SDCard...
 
http://img16.imageshack.us/img16/5103/dscn64442.jpg
 
Quelqu'un a-t-il une idée de comment procéder pour ramener à la vie normale cet appareil ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:12:58  profilanswer
 

n°430841
machintruc​bidule
Posté le 18-12-2009 à 16:27:43  profilanswer
 


 
Ahh, j'aimerais bien revenir à l'état "sortie d'usine", mais malheureusement, pas de fichier de réinstall fourni, ni sur la carte SD, ni sur les CD. Juste une doc manuel d'utilisation pdf, tout ce qu'il y a de plus basique.
En cherchant un peu, j'ai téléchargé sur le site de nodevice.com (payant!) la doc de maintenance de l'appareil. Pour ceux que ça intéresse :
http://www.megaupload.com/?d=RTSPUAZA
Visiblement, ce qu'il me faudrait (les progs de tests et sans doute un firmware) se trouve sur le site csd.acer.com.tw. Malheureusement, ce site demande une inscription, et malgré ma demande d'enregistrement, je n'y ai pas accès. Quelqu'un pourrait-il me fournir ces outils ?
 
NB : Bien entendu, le support Acer me dit de suivre la doc de RAZ usine (ils sont gentils : cette procédure ne marche qu'avec WinCE demarré !), et que le produit est hors garantie etc... Quand même, c'est un peu fort de ne pas livrer le logiciel d'origine avec l'appareil, non ?
 
Sinon, parmi les deux options de boot possibles, j'ai une option USB, qui me demande de communiquer avec un programme "USBIO", sans doute un bon vieux truc propriétaire, vu que la signature USB est inconnue. L'autre option via SD card, me demande un chain.lst. Si j'ai bien tout compris, il veut donc un WinCE XIP. Ai-je une chance de démarrer si je crée un WinCE basique via PlatformBuilder, pour un proc de la famille ARM, ou je perds mon temps ??
 
Si quelqu'un a une idée sur la meilleure voie à suivre, je suis preneur.

n°430850
Tomtometna​na
Posté le 18-12-2009 à 16:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ton appareil est reconnu par ton PC lorsque tu le connectes via USB, tu peux essayer de voir avec "Recuva", utilitaire de récupération de fichiers supprimés, sauf si tu as essayé de réécrire sur la mémoire interne et/ou la SD. Tu peux le télécharger ICI. Je ne peux pas te certifier que cela va marcher...  
Cordialement.
 :hello:

n°440987
hmanuel
Posté le 15-01-2010 à 15:17:43  profilanswer
 

Bonjour "machintrucbidule",  
 
J'ai également le même probleme! As-tu trouvé une solution./
 
Merci.
 
Manu

n°442045
machintruc​bidule
Posté le 18-01-2010 à 19:43:51  profilanswer
 

Eh ben non, toujours pas...
 
Le plus rageant, c'est que j'ai eu ce même problème au déballage de la bête, en 2007. A l'époque, sous garantie, je l'ai renvoyé au SAV Acer (Servandi) qui à priori n'existe plus. Ils m'ont renvoyé le truc en parfit état de marche, avec comme commentaire "Pas de problème constaté" et plus loin, qd même, "Mise à jour de la version".
 
Impossible de savoir ce qui a été réellement fait. Rétrospectivement, je me dis : "Si tu les avais appelé à l'époque, tu aurais sans doute les éléments pour t'en sortir maintenant !"
 
Bon, ben j'ai avancé un peu qd même. La solution la plus simple serait donc de télécharger les outils de diag et la maj firmware chez Acer. A priori, c'est sur le site cds.acer.com.tw. Le seul souci est que seul les dépanneurs agréés y ont accès. Appel au peuple...
 
Pour les techniciens qui ont du temps à perdre, faut faire un dump de la ROM d'un appareil qui marche, puis la bricoler pour régénérer une image amorçable. Bah, j'ai assez de pbs info dans la journée, j'ai plus la moëlle.  
 
Donc, j'ai trouvé la solution de contournement, ebay, j'ai acheté le même pour 30 €, et voilà. Oui, je sais, c'est pas glorieux, mais bon, ça marche  :)

n°448051
ablbd
Posté le 09-02-2010 à 21:39:42  profilanswer
 

machintrucbidule a écrit :

Pour les techniciens qui ont du temps à perdre, faut faire un dump de la ROM d'un appareil qui marche, puis la bricoler pour régénérer une image amorçable.


 
C'est vrai, d'un dump complete on peut facilement construire l'image. Je travaille sur une utilitaire complexe... loain d'etre finis... mais cette option fontionne deja.
Si l'un de vous me donera un dump, en moins de 10 minutes je poste ici un link avec l'image amorcable.  Pour dump, meilleure d'utiliser DiskRW avec 2 dlls (aygshell et commctrl, en cas que ne se truvent pas dans "\windows" ).

n°456349
machintruc​bidule
Posté le 19-03-2010 à 19:01:22  profilanswer
 

Beaucoup plus simple ! J'ai pu accéder au site d'Acer csd.acer.com.tw, avec un compte passe-partout que l'on peut trouver chez des gens qui n'aiment pas trop les "compulsory registration", comme ils disent. Et là, en cherchant pas mal parmi les archives, hourra : je trouve le fameux firmware en question : 20070105_v1.0.63.047 WWE(SLoader v2.25).rar.
Allez, je vous le donne : http://www.megaupload.com/?d=76B6QLN2
 
Il suffit donc de décompresser cette archive sur une SD. A la racine de la SD, on a donc un chain.lst et un dossier FS2 qui contient le kernel et le reste. Voyez mon post plus haut pour obtenir l'écran Sloader, on choisit l'option SDCard et voilà : Formatting Flash... Writing Firmware... Reboot et tadaaa, ça remarche !  :bounce:  
 
Je suis bien content d'avoir réveillé cet appareil pas trop mal fait, et qui peut ensuite être facilement utilisé avec d'autres softs de navigation.

n°479930
cecilman0
Posté le 27-05-2010 à 00:09:25  profilanswer
 

salut machintrucbidule  
tu saurais pas par hazard comment faire pour debloquer un acer p610 il y a le mot de passe ( que je connait evidemment) win ce au demarrage et impossible d aller plus loin  
 pas d accee au clavier virtuel a ce niveau ?
merci a tout ceux qui pourrait m aider

n°479931
cecilman0
Posté le 27-05-2010 à 00:10:45  profilanswer
 

merci pour les liens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Acer p610 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Acer Tempo M900[Topic Unique] Acer S200 newTouch
[Topic unique] Acer X960 (3G+, GPS, APN 3.2MP, WM6.1)Optimisation Acer DX900
Nokia 5310 qui ne démarre plusHtc P3600 ne démarre plus
Mio moov 510 ne demarre plusAcer F900
[Topic Unique] ACER Tempo M900 {DISPO}[ETEN/ACER DX900] Dual-SIM Win 6.1 Pro, 3G, GPS, ...
Plus de sujets relatifs à : Acer p610 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR