Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°176665
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 22:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :


 
J'ai lu une review du griffin et c'était de la daube :(
Le câble usb-a -> usb-c magnétique que j'utilise est très très bon par contre au point de vue "magnétique"


Justement c'est encore pire avec un câble USB A, c'est pas du tout adapté pour de si grosses charges


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 22:36:29  profilanswer
 

n°176667
Delivereat​h
Posté le 20-09-2017 à 22:51:18  profilanswer
 

C'est probablement pas un soucis l'USB A. On utilise régulièrement le micro usb, avec des contacts plus fins, pour faire passer 2A et plus sur les smartphones.

n°176669
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 23:13:23  profilanswer
 
n°176670
zeql_
Posté le 20-09-2017 à 23:43:55  profilanswer
 

Un cable USB A n'a pas d'intelligence, hein, on lui fait passer 500W dans ses câbles, il ne se fait pas prier et va fondre ou prendre feu.  [:hishonss]  
 
Mounir, t'as testé sans le USB Doctor, ça charge ?

n°176674
Moundir
Posté le 21-09-2017 à 00:50:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Un cable USB A n'a pas d'intelligence, hein, on lui fait passer 500W dans ses câbles, il ne se fait pas prier et va fondre ou prendre feu.  [:hishonss]  
 
Mounir, t'as testé sans le USB Doctor, ça charge ?


 
L'usb doctor n'a pas d'influence sur la charge. L'éclair apparaît sur l'icône de charge mais le macbook ne charge pas vraiment(la décharge dûe à l'utilisation est plus importante que la puissance fournie au bout du câble rouge).
Par contre, si je mets mon macbook en veille (capot fermé) avec 20% de batterie, le lendemain il sera à 100%.

n°176689
zeql_
Posté le 21-09-2017 à 09:33:06  profilanswer
 

Bah dans ce cas c'est ton module gris d'adaptation qui comporte une limitation sur la puissance.
 

n°176690
Delivereat​h
Posté le 21-09-2017 à 10:05:45  profilanswer
 

Ton mac utilise un chargeur qui fonctionne selon l'USB power delivery. Il indique au chargeur avoir besoin de 15V et 2A.

 

Dans ton cas, ça ne marche pas pour deux raisons :
- En passant par un adaptateur type C vers type A, tu perds les lignes CC1 et CC2. Donc pas de négociation possible et la charge reste à 5V.
- Ton USB doctor est limité à 7V, tu pourras pas passer les 15V requis.

 

Tu dois rester en type C sans adaptateur. Et remplacer ton USB doctor par un analyseur type C.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-09-2017 à 10:06:47
n°176691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2017 à 10:13:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


- En passant par un adaptateur type C vers type A, tu perds les lignes CC1 et CC2. Donc pas de négociation possible et la charge reste à 5V.


Et encore heureux d'ailleurs, sinon à coups d'adaptateurs ça serait beaucoup trop facile de balancer 100W dans un pauvre câble USB 1/2 qui te foutrait le feu à la maison dans la minute.
Moundir, au lieu de t'indigner en voyant la réaction des gens quand tu as expliqué ton bricolage et de leur répondre avec agressivité, essaye de réfléchir un peu à ce qui se serait passé si ça avait fonctionné...

 

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-09-2017 à 10:13:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°176692
Delivereat​h
Posté le 21-09-2017 à 10:25:15  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et encore heureux d'ailleurs, sinon à coups d'adaptateurs ça serait beaucoup trop facile de balancer 100W dans un pauvre câble USB 1/2 qui te foutrait le feu à la maison dans la minute.
Moundir, au lieu de t'indigner en voyant la réaction des gens quand tu as expliqué ton bricolage et de leur répondre avec agressivité, essaye de réfléchir un peu à ce qui se serait passé si ça avait fonctionné...

 



Comme dit plus haut, on passe facilement 3A dans du micro usb. Donc je pense pas que ce soit un problème les 15V/2A d'un mac sur un câble type A. Mais effectivement les normes et standards n'existent pas uniquement pour faire joli.

n°176694
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2017 à 10:36:34  profilanswer
 

Y a toutes les qualité de câble alors je ne ferai aucune généralisation là dessus et je m'en tiendrai à l'hypothèse conservatrice. Même si dans pas mal de cas ça peut bien se passer, je trouve ça dangereux et alambiqué.
Et par conception le Power Delivery c'est plutôt 5A * 20V il me semble, essaye de faire passer ça dans un câble USB v2.0 A pour voir :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-09-2017 à 10:37:04

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 10:36:34  profilanswer
 

n°176697
pyromanu
Posté le 21-09-2017 à 11:28:02  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

#CR

 

Projet quasiment terminé d'interface PC pour un spectromètre. En gros ça faisait un certain temps que je me posais la question d'acquérir un spectromètre pour notamment analyser la qualité des différentes lampes fluo/à led qui sont aujourd'hui partout. Le ticket d'entrée pour ce genre d'instrument est à environ 1000€ pour qui veut du neuf ou de l'occasion moderne prêt à l'emploi. J'ai évaluer les différents moyens d'en fabriquer un, mais finalement vu que c'est pas si évident que ça à construire j'ai fini par regarder les occasions nécessitant un peu de DIY et j'ai craqué pour un machin complet nécessitant juste de construire une interface d'acquisition, bref tâche pas trop compliquée.

 

Liste du matériel:

  • Un vieux spectromètre Ocean Optics S2000 d'occasion (eBay, $200)
  • Une carte de développement pour STM32F103 chinoise (banggood, $7)
  • Deux résistances, une capa, quelques connectiques, un bout de circuit de prototypage, un bout de MDF


Liste des outils (logiciels principalement :o ):

  • Outillage standard d'électronicien
  • Un ST-Link chinois
  • System Workbench for STM32
  • libopencm3
  • VS 2013 express
  • Une palanquée de sources lumineuses


Le gros du projet fut du développement logiciel, avec en gros 70% de temps passé sur le MCU et 30% sur l'application PC. Comme dit plus haut j'ai choisi d'utiliser libopencm3 sur le MCU pour avoir notamment une couche USB, utilisée ici en port série virtuel. En dehors de l'USB j'ai utilisé les périphériques suivants:
-3 Timers : un pour générer l'horloge pour le spectromètre, un pour générer l'horloge liée au temps d'exposition, et un pour diviser l'horloge du spectro et générer l'horloge d'acquisition
-L'ADC pour l'acquisition Analogique/Numérique, ici poussé à 750k échantillons par seconde
-Le DMA pour transférer les données acquises par l'ADC en mémoire.
Heureusement que l'ADC du STM32 est relativement rapide, car il est nécessaire de vider le capteur dans un temps inférieur au temps d'exposition, qui doit pouvoir être relativement court car la sensibilité est élevée et le bruit est proportionnel à celui-ci. Ici à 750ksps et 1042 pixels (1024 pixels + des pixels noirs de référence) ça permet théoriquement de descendre à 1.4ms, en pratique pour l'instant j'ai testé 10ms sans soucis.
Tout se passe par interruption, la tâche de fond consiste à essayer de balancer les données acquises le plus vite possible via l'USB.

 

Quelques étapes:
-Test de l'engin à la réception avec mon GBF chinois pour faire l'horloge (pratique les deux sorties :D ) et l'oscillo pour la visu
http://reho.st/self/9dce58999c3dfa [...] b9f61f.jpg
-Essais de l'engin une fois tout à peu près réalisé
http://reho.st/self/6af99aded94faa [...] 42b756.jpg
-Packaging de l'interface dans un boitier en MDF et pistocolle :whistle:
http://reho.st/self/d01f03a75f6ffb [...] e1437b.jpg
-Développement de l'application PC en C#/WPF avec OxyPlot (pour ceux qui veulent faire de l'appli Windows et qui ne sont pas open-source nazi téléchargez visual studio express et foncez :jap: )
http://reho.st/self/d18f652ebbc46b [...] ad89d0.png
-Profit
http://reho.st/self/f80a9051dd330f [...] a94eac.png
http://reho.st/self/7c277f7f99e6cc [...] dd0b83.png

 

En gros ce qu'il me reste à faire:
-Permettre de configurer à la volée le temps d'exposition via logiciel
-Calibration
-Synchroniser un peu les envois de données, actuellement c'est fait à la bourrin
-Traitement de signal éventuel côté MCU pour faire une moyenne notamment
-Démonter en partie le spectromètre pour y mettre un réseau de diffraction optimisé visible (actuellement il est équipé pour l'UV [:tinostar] )

 

Tiens je suis tombé la dessus, vu que ton projet de spectro est aussi une chose qui me trotte dans la tête depuis un moment:
https://groupgets.com/manufacturers [...] ectrometer
Un avis sur ce genre de petit mems?

n°176703
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2017 à 12:35:43  profilanswer
 

A un moment je comptait partir sur ce "module", mais vu que c'est produit au compte goutte ça m'a un peu rebuté.
L'avantage c'est qu'il semble permettre des temps d'intégration très courts, car mine de rien ça se sature très très vite un capteur CCD  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°176710
Moundir
Posté le 21-09-2017 à 13:15:33  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ton mac utilise un chargeur qui fonctionne selon l'USB power delivery. Il indique au chargeur avoir besoin de 15V et 2A.
 
Dans ton cas, ça ne marche pas pour deux raisons :
- En passant par un adaptateur type C vers type A, tu perds les lignes CC1 et CC2. Donc pas de négociation possible et la charge reste à 5V.
- Ton USB doctor est limité à 7V, tu pourras pas passer les 15V requis.
 
Tu dois rester en type C sans adaptateur. Et remplacer ton USB doctor par un analyseur type C.


 
Merci, c'est exactement le type de réponse que j'attendais  :hello:  

n°176778
Delivereat​h
Posté le 21-09-2017 à 19:02:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Y a toutes les qualité de câble alors je ne ferai aucune généralisation là dessus et je m'en tiendrai à l'hypothèse conservatrice. Même si dans pas mal de cas ça peut bien se passer, je trouve ça dangereux et alambiqué.
Et par conception le Power Delivery c'est plutôt 5A * 20V il me semble, essaye de faire passer ça dans un câble USB v2.0 A pour voir :D.


Les problèmes de qualité de câble ne changent pas entre les différents connecteurs, que ce soit A, mini, micro ou C. Nombreux chargeurs rapides sortant plus de 2A possède un connecteur A du côté chargeur.
 
Pour le cas >3A sur le type-C, il faut utiliser des câbles actifs. Ils possèdent un circuit d'identification sur chaque connecteur, sauf erreur.

n°176978
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 11:20:42  profilanswer
 

Hello  :hello:
 
Je veux alimenter un petit ampli classe D avec une alim de PC portable.
Ne voulant pas charcuter ni le connecteur de l'ampli, ni la prise de l'alim, j'ai acheté de quoi me bricoler un adaptateur :
 - un connecteur de PC portable (où brancher l'alim)
https://i.imgur.com/2imEsUy.jpg
 - un connecteur pour brancher sur l'ampli
https://i.imgur.com/ufWgynw.jpg
 
Y'a plus qu'à raccorder tout ça.
 
Le connecteur du PC portable comporte 3 connections :
 - noir (2 fils) => périphérie
 - rouge (2 fils) => ???
 - blanc (1 fil) => pin central
 
L'autre connecteur a bien 2 connections :
 - rouge => centre
 - noir => périphérie
 
A quoi peuvent être reliés les 2 fils rouge du connecteur du PC portable ?
 
 

n°176982
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-09-2017 à 11:50:22  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Hello  :hello:
 
Je veux alimenter un petit ampli classe D avec une alim de PC portable.
Ne voulant pas charcuter ni le connecteur de l'ampli, ni la prise de l'alim, j'ai acheté de quoi me bricoler un adaptateur :
 - un connecteur de PC portable (où brancher l'alim)
https://i.imgur.com/2imEsUy.jpg
 - un connecteur pour brancher sur l'ampli
https://i.imgur.com/ufWgynw.jpg
 
Y'a plus qu'à raccorder tout ça.
 
Le connecteur du PC portable comporte 3 connections :
 - noir (2 fils) => périphérie
 - rouge (2 fils) => ???
 - blanc (1 fil) => pin central
 
L'autre connecteur a bien 2 connections :
 - rouge => centre
 - noir => périphérie
 
A quoi peuvent être reliés les 2 fils rouge du connecteur du PC portable ?
 
 


C'est un connecteur de HP ou dell que tu as, normalement il y a la masse (en noir je crois), l'alim en 19.5V (en rouge je crois) et enfin un fils qui permet la communication entre le chargeur et le PC (pour vérifié la puissance, si c'est de l'original ou pas etc).
En gros ça donne ça : https://cdn.instructables.com/FKG/B [...] MEDIUM.jpg


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°176993
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

Effectivement, c'est un connecteur Dell.
Je vais le brancher à l'alim et identifier où sort la tension (logiquement sur les paires je pense).
 
Edit - le rouge est bien le +19V et le noir le GND.
J'ai relié ça à mon autre connecteur de manière à avoir le + au centre : quand j'enfonce la fiche dans l'ampli, ça fait des étincelles.
Donc :
 1/ je pige pas le souci (mauvais connecteur ?)
 2/ j'ai peut-être flingué l'ampli ...
 
Edit2 - voici la chaine complète si quelqu'un a une idée :
 - Alim Dell avec connecteur 7.4×5.0 mm
 - connecteur pour PC portable Dell
 - connecteur 5.5×2.1mm
 - Ampli Nobsound


Message édité par grant_lee le 24-09-2017 à 16:03:59
n°177006
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 24-09-2017 à 17:13:23  profilanswer
 

Euh...sur la fiche de l'ampli, il est indiqué 9 V et non 19 V.
Pas étonnant que ça fasse des étincelles.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°177009
jemangedes​lolos
Posté le 24-09-2017 à 17:33:36  profilanswer
 

:hello:  
 
J'étais a un salon la semaine dernière donc je n'ai pas trop pu vous faire un MP groupé ( je connaissais pas cette fonction  :o )
Je fais ça demain, la je me prends la tête avec la configuration d'un acc/gyro et je dois faire une démo la semaine prochaine  :o

n°177034
grant_lee
Posté le 24-09-2017 à 20:28:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Euh...sur la fiche de l'ampli, il est indiqué 9 V et non 19 V.
Pas étonnant que ça fasse des étincelles.  :D


 
 [:o_non]  

Citation :

Power input : DC9-DC24V range is available


 
On te demandera conseil si on a besoin de maquillage.
 :o  

Spoiler :

Il marche toujours le VP que je t'ai filé ?


 
Après démontage, pas de trace ni d'odeur de brulé sur le PCB.
Soit j'ai pas le bon connecteur, soit les chinois m'ont envoyé une daube ...

n°177364
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2017 à 18:09:39  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu nous donnera des nouvelles à propos de tes trouvailles?
 
(J'espère que t'as le coeur bien accroché. :o :lol: )


 
Donc :o
 
Le contrôleur est estampillé LC51. A vous les studios !
 
https://i.imgur.com/0Xfuoud.jpg
 
https://i.imgur.com/NmDw7Y3.jpg


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°177365
zeql_
Posté le 26-09-2017 à 18:23:48  profilanswer
 

Les soudures sont propres  [:hishonss]

n°177378
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2017 à 19:40:26  profilanswer
 

La puce chinoise lambda inconnue au bataillon...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°177396
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-09-2017 à 22:50:26  profilanswer
 

Merci pour le retour! :jap:  
Evidemment c'est de la merde (tu as testé le fonctionnement? Ca donne quoi au niveau bruit sur le signal de sortie, régulation en cas de changement brutal de charge etc?), mais c'est quand même impressionnant qu'on puisse apparemment vendre un tel truc 0,5€ fdpc et quand même faire du profit!

Natopsi a écrit :

La puce chinoise lambda inconnue au bataillon...

Elle n'est pas la première de son genre (hélas)... Et même si la puce est connue sur internet, bien des fois impossible de trouver une doc (et pas que pour des puces chinoises)...

n°177408
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2017 à 23:51:16  profilanswer
 

Nope, je me demande avec quoi je pourrais effectuer les tests. Pas trop envie d'y brancher mon GPS ou mon malinphone pour faire charge :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°177409
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-09-2017 à 23:53:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Nope, je me demande avec quoi je pourrais effectuer les tests. Pas trop envie d'y brancher mon GPS ou mon malinphone pour faire charge :o


tu shunte avec un trombone et si ça crame pas c'est que c'est de la qualité :o :lol:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°177414
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-09-2017 à 01:22:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Nope, je me demande avec quoi je pourrais effectuer les tests. Pas trop envie d'y brancher mon GPS ou mon malinphone pour faire charge :o

résistance de puissance 10Ohm? Evidemment si t'en as pas ça vaut pas la peine d'en acheter juste pour ça, mais ça peut servir pour d'autres trucs (plusieurs résistances = charge électronique du pauvre :o ). Sinon t'as peut-être une ampoule 6V ou 12V avec un courant convenable sous la main? Soyons créatifs...
Après un test en court-circuit serait intéressant aussi, mais vaut mieux le faire en dernier. :o
edit: Et le bruit p.ex. à vide est intéressant aussi.


Message édité par rat de combat le 27-09-2017 à 01:23:15
n°177415
discm
Posté le 27-09-2017 à 03:11:12  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

:hello:  
 
J'étais a un salon la semaine dernière donc je n'ai pas trop pu vous faire un MP groupé ( je connaissais pas cette fonction  :o )
Je fais ça demain, la je me prends la tête avec la configuration d'un acc/gyro et je dois faire une démo la semaine prochaine  :o


 
Bien. On attend.


---------------
Discm.
n°177416
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2017 à 03:11:32  profilanswer
 

Pas bête les résistances  [:french_phoenix]

 

J'ai des 30W (provenance micro-onde) et 100W (provenance chine) quelque part, faut que je les retrouve.

 

Par contre j'ai qu'un multimètre pour faire des mesures :/

 

Je crois qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un vieil oscilloscope (pour voir la tronche de ce qui sort d'une alim (que ce soit de l'usb ou de l'ATX), il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une bande passante folle. Ou alors mettre plus de sous et sortir un Riglo premier prix à 400 balles, parce que dans ma région à part des oscillos des années 60 à 70 si on veut un truc sous les 100 balles... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-09-2017 à 03:25:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°177427
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-09-2017 à 09:30:28  profilanswer
 

Sur un des premiers liens de vente de ton magnifique contrôleur de découpage, on peut voir "Optimization of MC34063 products". Bon, on va vite passer sur le "optimization" [:rofl] juste pour en venir au fait que c'est peut être un substitut compatible pin à pin.  
Vu le côté soudure ça m'étonnerait (pins reliés ensemble, d'autres en l'air, c'est bizarre) mais faut voir.
En tout cas les condos sont minuscules :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°177428
zeql_
Posté le 27-09-2017 à 09:41:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sur un des premiers liens de vente de ton magnifique contrôleur de découpage, on peut voir "Optimization of MC34063 products". Bon, on va vite passer sur le "optimization" [:rofl] juste pour en venir au fait que c'est peut être un substitut compatible pin à pin.  
Vu le côté soudure ça m'étonnerait (pins reliés ensemble, d'autres en l'air, c'est bizarre) mais faut voir.
En tout cas les condos sont minuscules :o.


 
C'est optimisé, tu peux pas comprendre [:historia]

n°177479
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-09-2017 à 17:16:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pas bête les résistances  [:french_phoenix]

Comme quoi il m'arrive de dire des choses intelligentes. :o :lol:  

Citation :

Je crois qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un vieil oscilloscope (pour voir la tronche de ce qui sort d'une alim (que ce soit de l'usb ou de l'ATX), il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une bande passante folle. Ou alors mettre plus de sous et sortir un Riglo premier prix à 400 balles, parce que dans ma région à part des oscillos des années 60 à 70 si on veut un truc sous les 100 balles... :o

Faut voir ce que tu veux faire. Si c'est pour vérifier le bruit sur une tension d'alim un vieux machin analogique peut suffire et les vieux appareils de marque ont une qualité remarquable, mais il faut chercher un peu (sur le forum eevblog p.ex.) et avoir un peu de chance aussi pour faire une bonne affaire. Par contre dès que tu veux voir des phénomènes non périodiques (p.ex. comportement de la tension quand on allume une alim ou tout ce qui va vers les µC) il faut un osci numérique. Si tu as les sous et que tu veux pas (trop :o ) t'emmerder tu prends un Rigol, si tu n'as pas les sous et que tu es prêt à t'emmerder (côté logiciel) tu peux toujours voir les machins à brancher sur un PC, cf ici le truc Hantek dont je parlais (en bas).

n°177493
Bourinatto​r
Posté le 27-09-2017 à 18:45:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je prépare l'installation de mon projecteur de plafond.

 

Idéalement j'aimerais réaliser un caisson motorisé avec une télécommande.

 

Deux positions, haut dans le faux plafond et base pour projeter.

 

La problématique c'est de trouver un moteur qui me permettrait de faire ça. Ensuite il faudra une liaison radio voir le rajouter à la domotique mais je pense pas que ce soit le plus compliqué. Pour le caisson et les le bras télescopique j'ai les idées.

 


Si vous aviez des idées.... Merci d'avance

n°177502
garath_
Posté le 27-09-2017 à 20:08:58  profilanswer
 
n°177503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2017 à 20:09:38  profilanswer
 

Si t'as de l'espace à revendre dans le faux plafond un moteur de store c'est peut être une bonne solution, sinon vérin électrique.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°177526
Bourinatto​r
Posté le 27-09-2017 à 22:53:43  profilanswer
 

Ha génial !

 

Faur que je regarde les deux solutions et la place qu'il me reste. Pour bien cerné le fonctionnement du moteur de store et adapter correctement l'ensemble pour le projecteur.

n°177531
Bourinatto​r
Posté le 28-09-2017 à 00:50:54  profilanswer
 

Après recherche j'aimerais faire quelque chose comme ça :
https://www.avconceptproducts.com/s [...] ur-alulift

 

Moteur tubulaire, on en trouve dans les 30€ avec des spécifications perruches de celui du manuel du produit présenté. Le châssis de fixation est simple. Par contre je ne visualise pas encore comment le moteur entraîne le bloc projo...

 

D'ailleurs c'est quoi la nom des croisillons télescopique ? J'arrive pas à en trouver....

 

Une idée aussi de comment régler le moteur ? Pour que la courses de descendre et de monté soit la bonne ?

n°177539
Digaboy
Posté le 28-09-2017 à 09:12:40  profilanswer
 

si ton contrôleur de moteur est assez évolué tu as une détection de couple qui arrête le moteur lorsque ça commence à forcer
 
après tu peux avoir des butées de début/fin de course mais je ne sais pas comment tu peux en mettre sur ton système

n°177549
404 Not Fo​und
Posté le 28-09-2017 à 09:40:19  profilanswer
 

J'ai reçu ma dernière prod de circuits.
 
Toutes les diodes en DO-214 à l'envers :fou:
 
Je vérifie mon circuit, c'est moi qui me suis viandé.  
Sauf que j'ai rien vu parce qu'ils les ont montées à l'envers sur les protos ... :fou:  :fou:  :fou:

n°177553
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2017 à 09:44:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Par contre je ne visualise pas encore comment le moteur entraîne le bloc projo...


Treuil avec deux câbles  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°177583
discm
Posté le 28-09-2017 à 11:48:02  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

J'ai reçu ma dernière prod de circuits.
 
Toutes les diodes en DO-214 à l'envers :fou:
 
Je vérifie mon circuit, c'est moi qui me suis viandé.  
Sauf que j'ai rien vu parce qu'ils les ont montées à l'envers sur les protos ... :fou:  :fou:  :fou:


 
Tu veux dire que sur ton proto il y avait 2 erreurs croisées, une de toi, et une d'eux ? Et que sur la série eux ne se sont pas plantés ?


---------------
Discm.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR