Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°175721
math3006
Posté le 15-09-2017 à 20:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori, l'obsolescence programmée n'est pas bonne pour les fabricants. S'ils peuvent considérer que la durée de vie d'un produit (au delà de la période estimée de remplacement) n'est pas un critère suffisant dans le choix à l'achat pour justifier de rendre le produit plus cher à produire, je ne vois pas l'intérêt de les faire mourir prématurément : dans un marché concurrentiel, si tu as un produit qui lâche trop tôt tu vas voir à la concurrence. Plus les produits sont durables, et plus les gens (ceux qui attendent la panne pour remplacer) seront enclins à racheter des produits du même fabricant.
 
Un mauvais design ça peut s'expliquer de plein de manières, à commencer par l'incompétence d'une ou plusieurs personnes sur le projet. Pour prouver la présence ou non d'obsolescence programmée dans un process il faut non pas un design non corrigé, mais un design corrigé dans le seul but de réduire la durée de vie du produit (ie aucun impact sur le coût).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 20:44:42  profilanswer
 

n°175726
pyromanu
Posté le 15-09-2017 à 21:06:54  profilanswer
 

Et sinon, pour ceux qui joueraient avec du stm32, Atollic + CubeMX c'est ok, ou il y a des alternatives (gratuites ou pas cher) plus intéressantes pour s'y mettre sérieusement?

n°175727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

System Workbench fait le job pour du hobby  [:neldor]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°175770
Delivereat​h
Posté le 16-09-2017 à 14:16:58  profilanswer
 

__BriKs__ a écrit :

Et comme je l'ai indiqué je ne connais pas moi même le degré de véracité de tous ça, et bien entendu les ingés la bas n'ont certainement pas attendu les remarques pour voir que ces chimiques allaient chauffer à cet emplacement. Mon propos est de dire que je ne serais pas aussi sur que vous quant à la non volonté de fabricants d'introduire des cycles de renouvellement par un design prévue avec un mtbf équivalent à la période de garantie modulo une grosse marge j'imagine, bref nier l'obsolescence programmée. Et honnêtement sur ce sujet on ne peut que rapporter des histoires et/ou se baser sur la connaissance des cycles de conception comme tu le fait mais de mon point de vue on ne peut se caler dans une position fixe et y rester avec aussi peu d'infos.


Pour ton histoire ce serait de l’obsolescence programmée, si la marketing/product manager avait clairement demandé une durée de vie supérieure à la garantie mais inférieure à 3 ou 4 ans. Et placer volontairement un condensateur près d'un élément chauffant, c'est de loin pas le moyen le plus simple d'y arriver.

 

Le condensateur a lui seul est problématique. Vu que c'est probablement pas du haut de gamme, tu vas utiliser des composants à tolérances relativement larges donc difficile de prévoir précisément une durée de vie. Tu n'as forcément de garantie que le fabricant du condensateur ne va pas changer son process de fabrication, ce qui ferait tendre les paramètres vers une des limites de tolérances. Tu n'es pas à l'abri d'un changement de fabricant pour des raisons économiques et donc changement de paramètres du composant. Le comportement sera de plus très différent selon la région où le produit est utilisé (température ambiante moyenne qui varie fortement). Etc, etc...

 

Au final, soit tu le fais proprement et ça va coûter très cher en ressources (plusieurs semaines de spécification, simulation, caractérisation, développement et vérification) et en composants (haut de gamme), soit tu le fais n'importe comment et tu risques de te prendre un taux de retour énorme avant la fin de la garantie.

 

Comme dit plus haut, il y a clairement une différence entre une volonté de faire de l’obsolescence programmée (viser en 2 et 4 ans de durée de vie) et faire des appareils bas/milieux de gamme avec de fortes contraintes sur les coûts qui font que la priorité du designer ne sera pas de faire un produit avec une durée de vie supérieure à 10 ans. Après il y a toujours des exceptions telles que les compteurs dans les imprimantes ou la recharge rapides des batteries qui va réduire la capacité à moins 80% au bout de 18 mois, qui est activée par défaut sur de nombreux smartphones (bien que ce ne soit pas nécessaire), qui est justifiable facilement par le fabricant (gain de temps pour l'utilisateur) mais qui en fin de compte va rendre l'appareil peu utilisable après 2 ans sans pour autant que cela entre dans les conditions de garantie.

 

Ou encore les mises à jour software... Mais on sait tous très bien que quand il y a un problème, ça vient toujours du soft :o


Message édité par Delivereath le 16-09-2017 à 21:13:52
n°175788
__BriKs__
Posté le 16-09-2017 à 18:50:59  profilanswer
 

En effet parier sur une durée de vie de chimique ou sinon faire toutes les qualif et études nécessaire n'est clairement pas le moyen le plus simple. :jap:  
 
@pyromanu Attolic c'est eclipse donc ça fonctionne mais faut aimer (je trouve que ça rame ). Si tu compte utiliser la gamme L0 Keil propose une licence gratuite uniquement pour L0, c'est ce que j'utilise at home et je trouve l'environnement bien (venant d'iar). Il y a aussi depuis peu si tu viens du monde linux la possibilité de générer directement des makefiles avec cubemx. En tous cas je trouve les lib et le soft cubemx formidable, ça permet à des gens qui viennent du hard de débuter le fw de manière douce sur des cœurs arm.

n°175809
jemangedes​lolos
Posté le 17-09-2017 à 10:41:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Stop avec ce délire de l'obsolescence programmée. Oui y avait les imprimantes.
 
C'est pas un problème de design volontairement prévu pour casser. C'est un problème de prix.
Tu veux une machine à laver à 200 euros ? Et bien on va remplacer des pièces en métal prévues pour durer par du plastique, c'est moins cher.
Ta box marche mal ? Y a que des composants chinois et taiwainais inconnus au bataillon parce que le but c'est que ça coûte le moins cher possible (une box c'est vendu autour de 50€ et moins à un FAI) et pourquoi ils sont moins cher ? Parce qu'un peu moins performants (copies/anciennes technos) et que les contrôles qualités sont moins poussés.
Ton produit ne tient pas dans le temps ? Peut-être que le client demandait quelque chose d'impossible et qu'on a fait le maximum mais on ne tient pas 10 ans de vie.
 
J'ai dû travailler sur un produit qui devait fonctionner à 85°C de température ambiante et sans airflow. Le tout dans un espace très restreint. L'ensemble du volume alloué est pris pour le dissipateur mais on a dû diminuer les performances du produit à partir d'une température pour que le produit fonctionne encore à 85°C mais le faire comprendre au client ça a été dur.


 

kronoob a écrit :

Laisse tomber. J'ai déjà voulu aborder cette explication où le principe de faire économies de conception ou de production est bien plus important pour un industriel que de concevoir sciemment des faiblesses dans son équipement.
On m'a pris pour un con qui défend les méchants... [:tim_coucou]
 
Depuis que je ne sais plus quelle chaine de télé a diffusé un reportage de merde sensationnaliste à l'américaine, l'obsolescence programmée est brandie à tout bout de champs par des mecs qui n'y comprennent rien et n'ont jamais été confronté à un quelconque projet de conception.
 
C'est notamment pour ça que je ne suis jamais retourné dans les locaux d'une association de réparation. Les mecs sont des crétins qui ne comprennent pas qu'ils prennent un risque à réparer n'importe comment n'importe quoi et que si leur merde LIDL est tombée en panne c'est pas de l'obsolescence programmée. Surtout que les chinois n'ont pas les moyen de mettre ca en place...


 
 
Mais je vous ai fait quoi pour vous mettre dans un état pareil ?  
Surtout que je n'ai pas parlé d'obsolescence programmée  :pt1cable:  
 
C'est gentil votre condescendance gratuite mais il faut apprendre à éviter de généraliser une situation basée sur votre petite expérience.
Malgré le fait que j'ai une courte carrière et que je n'y comprends rien aussi apparemment en conception de système électronique, j'ai déjà rencontré plusieurs systèmes ( industriels ) conçus pour une durée de vie limitée.
C'est une stratégie comme une autre. Souvent derrière il y a une histoire, un besoin d'un fort taux de disponibilité et un petit contrat d'entretien à la clé  :sol:  ( sans parler des situations de monopole ou quasi monopole )
 
Difficile de donner des exemples publiquement mais je peux faire ça par MP si certains le souhaitent.
Il y a un système auquel je pense que tout le monde utilise  :whistle:  
 
Donc voila, tout dépend de ce que vous entendez par obsolescence programmée.  
Mais j'ai bien rencontré des systèmes conçus pour tomber en panne par un vieillissement accéléré ou carrément au bout de X manœuvres ( comme pour les fameuses imprimantes ).
Et non ce n'est pas qu'une question de cout.  
ça l'est parfois mais pas toujours.  
 
 
 

n°175815
discm
Posté le 17-09-2017 à 12:41:32  profilanswer
 

Salut, preneur des exemples par MP ;)


---------------
Discm.
n°175823
zeql_
Posté le 17-09-2017 à 14:53:36  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
 
Mais je vous ai fait quoi pour vous mettre dans un état pareil ?  
Surtout que je n'ai pas parlé d'obsolescence programmée  :pt1cable:  
 
C'est gentil votre condescendance gratuite mais il faut apprendre à éviter de généraliser une situation basée sur votre petite expérience.
Malgré le fait que j'ai une courte carrière et que je n'y comprends rien aussi apparemment en conception de système électronique, j'ai déjà rencontré plusieurs systèmes ( industriels ) conçus pour une durée de vie limitée.
C'est une stratégie comme une autre. Souvent derrière il y a une histoire, un besoin d'un fort taux de disponibilité et un petit contrat d'entretien à la clé  :sol:  ( sans parler des situations de monopole ou quasi monopole )
 
Difficile de donner des exemples publiquement mais je peux faire ça par MP si certains le souhaitent.
Il y a un système auquel je pense que tout le monde utilise  :whistle:  
 
Donc voila, tout dépend de ce que vous entendez par obsolescence programmée.  
Mais j'ai bien rencontré des systèmes conçus pour tomber en panne par un vieillissement accéléré ou carrément au bout de X manœuvres ( comme pour les fameuses imprimantes ).
Et non ce n'est pas qu'une question de cout.  
ça l'est parfois mais pas toujours.  
 


 
C'est pas de la condescendance mais régulièrement on (électroniciens) s'en prend sur la gueule à cause de l'obsolescence programmée à cause des imprimantes.  
Sauf que c'est majoritairement des objectifs de prix qui conduisent à une baisse de la qualité : on ne peut pas s'attendre à avoir le summun d'un produit pour 10% du prix du concurrent qui fait la même chose, on doit forcément rogner quelque part et pas que la pub/marketing.
Quand je bosse sur un produit, mon but c'est de faire quelque chose de fonctionnel et potentiellement durable, enfin dimensionner correctement les composants (dans une certaine limite), sauf que si en haut on te dit que la target de prix est de X$ et que pour ce faire tu fois rogner sur certains points, tu le fais, mais personnellement je trace de manière écrite les conséquences ou j'essaie d'argumenter en disant que c'est pas possible et que il faut revoir la cible de prix.
 
L'autre souci c'est qu'il y a régulièrement des anecdotes rapportées par des amis, des connaissances, avec une crédibilité douteuse.
De même tu nous parles de systèmes (et non de produits) mais tu ne veux donner absolument aucun détails, notamment celui que "tout le monde utilise" : au bout d'un moment faut arrêter les sous-entendu, utilise le l€€t 5p3@k pour nommer un chat un ch@7.
 
Ensuite pour ton exemple, soit le système a été designé pour flancher après X utilisation seulement dans le but de faire des réparations ($$$), soit, par exemple, il y a un objectif de sécurité et qu'il a été préféré de "créer" une panne après X utilisation pour faire une vérification et de la maintenance préventive dans un souci de sécurité. Dans le premier cas, oui c'est de l'obsolescence programmée, dans le second, non (pour moi).

n°175825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2017 à 15:25:12  profilanswer
 

Les imprimantes c'est quand même la quintessence du foutage de gueule de la part des constructeurs, avec par exemple les multi-fonction qui refusent de faire scanner si la fonction impression est inutilisable...
 
Enfin j'ai vu beaucoup plus de matériels électroniques modernes tomber en obsolescence logicielle avant de tomber en panne  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°175839
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-09-2017 à 20:09:33  profilanswer
 

discm a écrit :

Salut, preneur des exemples par MP ;)

Ca m'intéresse aussi, mais je suis pas vraiment un habitué du forum, pas de problème si tu ne veux rien me dire!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 20:09:33  profilanswer
 

n°175849
__BriKs__
Posté le 17-09-2017 à 20:49:30  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

 


Mais je vous ai fait quoi pour vous mettre dans un état pareil ?
Surtout que je n'ai pas parlé d'obsolescence programmée :pt1cable:

 

C'est gentil votre condescendance gratuite mais il faut apprendre à éviter de généraliser une situation basée sur votre petite expérience.
Malgré le fait que j'ai une courte carrière et que je n'y comprends rien aussi apparemment en conception de système électronique, j'ai déjà rencontré plusieurs systèmes ( industriels ) conçus pour une durée de vie limitée.
C'est une stratégie comme une autre. Souvent derrière il y a une histoire, un besoin d'un fort taux de disponibilité et un petit contrat d'entretien à la clé :sol: ( sans parler des situations de monopole ou quasi monopole )

 

Difficile de donner des exemples publiquement mais je peux faire ça par MP si certains le souhaitent.
Il y a un système auquel je pense que tout le monde utilise :whistle:

 

Donc voila, tout dépend de ce que vous entendez par obsolescence programmée.
Mais j'ai bien rencontré des systèmes conçus pour tomber en panne par un vieillissement accéléré ou carrément au bout de X manœuvres ( comme pour les fameuses imprimantes ).
Et non ce n'est pas qu'une question de cout.
ça l'est parfois mais pas toujours.

  



les ampoules incandescentes peut être ?


---------------
__BriKs__
n°175867
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 09:23:53  profilanswer
 

Le MP m'intéresse également, si tu veux tu peux utiliser la fonction de "MP groupé" du forum pour qu'on poursuive tous ensemble la conversation là bas, et dans la bonne humeur pour changer de la page précédente :D ?  
 
Concernant le fait que vous n'arriviez pas à tomber d'accord, je pense tout simplement que vous avez tous raison mais qu'il y a différents scénarios, donc aucune généralité possible :
 
- Le constructeur qui introduit délibérément des faiblesse, en concevant sciemment telle pièce de plastique trop fragile en sachant qu'elle pétera à la millième activation, ou qui fout tel condo collé au cul d'un radiateur, du coup en 3 ans le condo est archi sec (alors qu'il pourrait très bien le mettre 1/2cm plus loin, grand classique des alims à découpage surtout denses ou faites à l'arrache) [:milfnduck lover:3]  
- Le constructeur boulet qui fait ça par accident (même si j'ai beaucoup de mal à y croire tellement certaines erreurs sont grossières.) [:cerveau boulay]  
- Le constructeur de mauvaise volonté qui se rend compte a posteriori qu'il a fait ces erreurs de design mais qui ne veut surtout pas s'emmerder à lancer une nouvelle révision de son bidule pour les corriger :whistle:
- Le constructeur radin qui fait exprès de foutre des pièces de merde pas fiable pour maximiser ses marges, quitte à ce que le client ne revienne jamais, OSEF tant que le machin est vendu et qu'il claque hors garantie la plupart du temps [:leo9810]  
 
Je ne crois pas que le premier cas soit le plus fréquent, ça n'aurait pas trop de sens vu qu'un client frustré par une panne prématurée va plutôt se barrer chez la concurrence. A moins d'admettre l'existence d'un complot mondial sous la forme d'une collusion entre tous les fabricants de n'importe quoi pour se refiler des clients à intervalle régulier :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°175929
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-09-2017 à 14:31:40  profilanswer
 

Oui, preneur des exemples par MP, ça m'intéresse aussi

n°175930
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-09-2017 à 14:32:07  profilanswer
 

En échange, je veux bien livrer la 4ème partie du tuto KiCad [:raph0ux]

n°175932
kronoob
Posté le 18-09-2017 à 14:34:06  profilanswer
 

Je veux bien participer aux MP. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°175939
beel1
Posté le 18-09-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

+1 pour le MP :o

n°175940
zeql_
Posté le 18-09-2017 à 15:04:41  profilanswer
 

Bon bah +1 pour le MP  :o

n°175952
Strat_84
Posté le 18-09-2017 à 15:42:14  profilanswer
 

Bon, du coup autant les mettre en public avec un pseudo anonyme, on gagnera du temps.  :o

n°175954
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

Pas si c'est pour diffamer sur une grosse boîte ou un truc "que tout le monde utilise" [:popol]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°175955
kronoob
Posté le 18-09-2017 à 15:47:13  profilanswer
 

Tu diffames pas s'il y a culpabilité et que tu as des preuves. Tu deviens "Lanceur d'alerte" et ca, c'est la classe (même si tu dois t'expatrier dans des contrées plus accueillantes comme la Russie). :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°175956
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-09-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

Oui mais justement on n'a pas envie de devoir expatrier hfr :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°176001
Digaboy
Posté le 18-09-2017 à 23:22:37  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Et sinon, pour ceux qui joueraient avec du stm32, Atollic + CubeMX c'est ok, ou il y a des alternatives (gratuites ou pas cher) plus intéressantes pour s'y mettre sérieusement?


 
eclipse + gnu gcc ça marche pas mal
 

n°176615
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 16:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
à ma grande surprise, ce magnifique montage ne permet pas de recharger mon macbook 12 (j'obtiens 5V / 1.4A) au lieu de 14.5V/2A.
Je cherche à comprendre quel maillon de la chaîne est en cause.
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] 160612.jpg
 
Merci
J'espère que mon post n'est pas hs.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 20-09-2017 à 16:24:04
n°176616
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 16:26:22  profilanswer
 
n°176618
M4vrick
Mad user
Posté le 20-09-2017 à 16:28:21  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,
à ma grande surprise, ce magnifique montage ne permet pas de recharger mon macbook 12 (j'obtiens 5V / 1.4A) au lieu de 14.5V/2A.
Je cherche à comprendre quel maillon de la chaîne est en cause.
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] 160612.jpg
 
Merci
J'espère que mon post n'est pas hs.


 
Heuuu ... c'est une blague?  [:rofl]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°176619
zeql_
Posté le 20-09-2017 à 16:32:09  profilanswer
 

quentincc a écrit :

c'est normal tu utilises de l'USB donc 5V  :heink:


 
C'est bon la tolérance de l'alim du macbook doit être du +/- 80%  [:hishonss]

n°176620
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 16:32:17  profilanswer
 

Non je suis très sérieux.  
Le chargeur peut délivrer 14.5V et 2A, pour quelle raison précise je me retrouve avec une tension et un courant bien plus faible ?
 
Je n'ai nullement envie de me faire moquer/insulter, j'ai juste envie de comprendre.
 
Merci

n°176621
zeql_
Posté le 20-09-2017 à 16:34:26  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Non je suis très sérieux.  
Le chargeur peut délivrer 14.5V et 2A, pour quelle raison précise je me retrouve avec une tension et un courant bien plus faible ?
 
Je n'ai nullement envie de me faire moquer/insulter, j'ai juste envie de comprendre.
 
Merci


 
C'est quoi ta chaine ? Parce que sur les photos on ne peut pas deviner ce qu'est le bidule blindé entre le module de mesure USB et le chargeur.

n°176624
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 16:35:21  profilanswer
 

de ce que je comprend tu utilises un chargeur en USB C qui fourni du 5V, du 12V et du 20V, ton adaptateur prend uniquement le 5V de l'USB et voilà :heink:


Message édité par quentincc le 20-09-2017 à 16:35:55

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°176625
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 16:37:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est quoi ta chaine ? Parce que sur les photos on ne peut pas deviner ce qu'est le bidule blindé entre le module de mesure USB et le chargeur.


 
Ok donc j'ai:
-un chargeur macbook 12 officiel
-un adaptateur usb type-c -> usb type-a (standard)
-un multimètre usb
-un câble usb type-a -> usb type-c (celui vendu avec le oneplus 3)
 
 :)

n°176626
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 16:39:41  profilanswer
 

[:prozac]  
L'USB A c'est seulement du 5V, donc le courant se voit "rabaisser" à 5V et n'est pas "redresser" à la tension voulue...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°176630
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 16:48:01  profilanswer
 

quentincc a écrit :

[:prozac]  
L'USB A c'est seulement du 5V, donc le courant se voit "rabaisser" à 5V et n'est pas "redresser" à la tension voulue...


 
Comment ça se fait alors que j'obtenais 7.5V en sortie du chargeur de mon galaxy s6 avec ce même multimètre ?
 
Tu ferai mieux de te renseigner plutôt que d'utiliser des smileys ironiques/cyniques alors que le but du topic est d'aider les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 20-09-2017 à 16:52:24
n°176635
zeql_
Posté le 20-09-2017 à 16:57:24  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Comment ça se fait alors que j'obtenais 7.5V en sortie du chargeur de mon galaxy s6 avec ce même multimètre ?
 
Tu ferai mieux de te renseigner plutôt que d'utiliser des smileys ironiques/cyniques alors que le but du topic est d'aider les autres.


 
L'USB doctor ne supporte que jusqu'à 7.5V en Vmax.
 
Un ordinateur portable a besoin de beaucoup plus de puissance qu'un smartphone, donc avec du nominal à 5V il ne fait rien et l'USB doctor empêche de monter sur les tensions supérieures.
Et il y a différents types de chargement "USB" notamment pour les recharges rapides. ce n'est pas parce que la sortie est un port USB que c'est de l'USB.

n°176637
M4vrick
Mad user
Posté le 20-09-2017 à 17:04:47  profilanswer
 

Moi je me demande l'interet de ce montage en fait :??:
 
Si tu nous disais ce que tu veux faire on pourrait peut etre te renseigner, et etre désagréable ne va pas nous encourager à t'aider :sarcastic:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°176643
Delivereat​h
Posté le 20-09-2017 à 17:56:14  profilanswer
 

Il veut probablement mesurer la tension/conso lors de la charge de son mac en USB type-C qui utilise probablement le PD (power delivery) qui permet de négocier jusqu'à 20V/5A. C'est probablement son interface de mesure qui, si elle ne brule pas, limite l'utilisation de tensions supérieures.

n°176649
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 19:09:29  profilanswer
 

J'ai posté en écrivant correctement et poliment.
Vous m'avez sauté dessus avec des smileys facepalm et en écrivant "c'est une blague ? ".  
Je souhaite utiliser un câble usb-a -> usb-c magnétique afin de retrouver le plaisir du magsafe.


Message édité par Moundir le 20-09-2017 à 19:09:37
n°176651
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 19:51:51  profilanswer
 

je vois pas l’intérêt de passer par de l'USB A quand tu peux le faire avec de l'USB C directement, de plus tu subis les mauvais choix d'apple tout simplement :o
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] generation


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°176652
M4vrick
Mad user
Posté le 20-09-2017 à 19:53:30  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu passes de l'USB-C à l'USB-A pour repasser en USB-C. Tu ne peux pas mettre direct ton cable USB-C sur le chargeur ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°176653
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 19:58:09  profilanswer
 

il veut que le branchement sur le mac soit magnétique or le câble d'origine ne l'est pas, mais c'est vachement craignos de se servir de l'USB A qui n'est seulement "testé" pour du 5V 2A max (avec les options fastcharge des CM notamment) en général


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°176654
Moundir
Posté le 20-09-2017 à 19:59:09  profilanswer
 

quentincc a écrit :

je vois pas l’intérêt de passer par de l'USB A quand tu peux le faire avec de l'USB C directement, de plus tu subis les mauvais choix d'apple tout simplement :o
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] generation


 
J'ai lu une review du griffin et c'était de la daube :(
Le câble usb-a -> usb-c magnétique que j'utilise est très très bon par contre au point de vue "magnétique"

n°176665
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2017 à 22:36:29  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
J'ai lu une review du griffin et c'était de la daube :(
Le câble usb-a -> usb-c magnétique que j'utilise est très très bon par contre au point de vue "magnétique"


Justement c'est encore pire avec un câble USB A, c'est pas du tout adapté pour de si grosses charges


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR