Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°167622
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2017 à 05:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a de l'idée :)  , bon je suis en paysannie y'a pas trop d'opportunité niveau flux d'écran ,  1 tout les 6 mois ce sera beau ....

 

Ils ont sorti un petit boitier bleu de depannage justement
https://www.banggood.com/12V-DC-Inp [...] 77757.html
 , mais la jva attendre ... trop dépensé ce mois ci :D

 

En plus j'ai remarqué que paypal me rajoute quasi 1€ de plus par rapport au prix à chaque transaction sur Banggood

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-07-2017 à 05:47:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 05:45:17  profilanswer
 

n°167631
kronoob
Posté le 13-07-2017 à 09:08:50  profilanswer
 

J'ai eu le cas sur un écran Dell ou le rail basse tension de l'étage secondaire a cramé et a emporté avec lui le rail haute tension. J'ai du remplacer les transistors de découpage ainsi que la résistance de mesure de charge du transformateur et quelques autres passifs. C'est sûr que ca demande plus de boulot que le remplacement des condensateurs sur des cartes Samsung ou LG... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°167633
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 09:18:24  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Y'a de l'idée :)  , bon je suis en paysannie y'a pas trop d'opportunité niveau flux d'écran ,  1 tout les 6 mois ce sera beau ....
 
Ils ont sorti un petit boitier bleu de depannage justement
https://www.banggood.com/12V-DC-Inp [...] 77757.html
 , mais la jva attendre ... trop dépensé ce mois ci :D
 
En plus j'ai remarqué que paypal me rajoute quasi 1€ de plus par rapport au prix à chaque transaction sur Banggood


 
Paypal se prend sa commission, c'est normal. Paypal c'est mal :o
 

kronoob a écrit :

J'ai eu le cas sur un écran Dell ou le rail basse tension de l'étage secondaire a cramé et a emporté avec lui le rail haute tension. J'ai du remplacer les transistors de découpage ainsi que la résistance de mesure de charge du transformateur et quelques autres passifs. C'est sûr que ca demande plus de boulot que le remplacement des condensateurs sur des cartes Samsung ou LG... :o


Du Dell quand ça meure, ça le fait avec classe [:julm3], pas pour une connerie de condensateur.  
Déjà vu le même cas sur une alim d'écran CRT (Viewsonic je crois ou une autre marque haut de gamme) où le secondaire avait dégagé en CC, sauf que bizarrement ça a plutôt motivé le primaire à continuer de bosser : le transfo de découpage avait viré couleur lave en fusion puis charbon, et le hacheur du primaire (un truc mystérieux en multi leaded power package avec tout plein de pattes) avait giclé. Poubelle.


Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:21:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167653
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2017 à 10:14:18  profilanswer
 

:hello:
Je dois réparer la plaque d'alimentation d'une TV philips, j'ai déjà repéré 2 composants HS, à savoir la puce en bleu (TNY277PN-TL) et le transfo (T904) en rouge, la puce en bleu avait sa patte 4 carbonisé et le transo ses pattes 1 et 2, bref il semblerait qu'il n'y que ça qui ai cramé donc j'aimerais remplacé ces deux trucs là, or pour la TNY277PN c'est plutôt facile à trouver sauf que pour le transfo je trouve rien du tout et c'est pourquoi je viens ici pour vous demandez vers quel transfo je pourrais me tourner, sa "référence" est la suivante : S80TL42T916V TPV B1
La vue de l'endroit :
http://reho.st/medium/self/75c7ff42ce991c5e6f77539d1f24a4a8aadb12ac.png
Et le service manual :
https://www.mediafire.com/?tt68znb4nt1wcbv
Merci pour tout ^^


Message édité par quentincc le 13-07-2017 à 10:15:26

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167654
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 10:32:30  profilanswer
 

Pourtant en tapant la ref que tu donnes dans google y a des dizaines de pages :??:
Genre http://tectronelectronics.eu/en/el [...] 9601-3-en/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167655
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 10:33:45  profilanswer
 

Même si t'achète pas là bas, ça peut aider à trouver les "alias" de la pièce. Les transfos de découpage c'est souvent la foire.

 

edit : Et vérifie bien le secondaire aussi, barrière schottky et cie ; un transfo qui se met en CC c'est un peu suspect.


Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 10:36:08

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167658
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2017 à 10:37:34  profilanswer
 

ah :o
autant pour moi :D j'avais directement tapé sur des sites tels que ebay & co
Mais je trouve ça chère juste pour un transfo que l'on trouvait avant sur la bay à moitié prix :/
edit : ouais mais enfaite on m'a dit qu'il y avait eu une surtension sur le 220V :o alors qu'elle était en veille

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 13-07-2017 à 10:38:45

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167662
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 10:43:49  profilanswer
 

Et le transfo a cuit, t'es sûr que c'est pas la résistance normale de l'enroulement ? En général c'est le sillicium qui dégage avec les surtensions rapides.
Pour le prix c'est pour ça que je te suggère de tester les variantes de la ref, t'en auras d'autres. Ca demande souvent un travail de recherche ce genre de composants.

 

Edit : pour le transfo : sauf si le hacheur s'est mis en CC et que le transfo s'est mangé du continu, là c'est bien possible qu'il ait cramé.


Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 10:46:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167664
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2017 à 10:57:52  profilanswer
 

:O je comprend rien à ce que tu dis :D je suis encore débutant :(
Mais pour en revenir sur la puce TNY277PN elle avait carrément un trou à côté du pin 4, si ça peu aider voici une photo de la carte et à part à l'endroit de ces 2 composants tout semble ok
http://reho.st/preview/self/c0f4b75e2c235071c34783489e2b2b9a41ec408d.jpg

 

edit: ça sent tellement l'obsolescence programmé :o, tout les composants qu'ils pouvaient "tordre" vers un point chaud (comme transistor et condo) ils le faisaient


Message édité par quentincc le 13-07-2017 à 11:01:09

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167670
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 11:09:27  profilanswer
 

Je disais juste que le transfo peut, ou peut ne pas, être cramé. Très utile quoi :o
 
- Quand tu mesures la résistance d'un transfo, mais c'est surtout vrai pour le secondaire et les gros transfos, c'est normal d'avoir un truc faible. Je disais donc de vérifier que le transfo est vraiment cramé avant de s'emmerder.  
- Et en cas de surtension brève, c'est les transistors et cie qui dégagent, pas le transfo, parce qu'il n'a pas le temps de "chauffer".
- Sauf si éventuellement en cramant le transistor se retrouve en court circuit, et là ton transfo va se manger un signal continu pendant un certain temps qui peut le faire flamber lui aussi, mais c'est alambiqué.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 11:09:27  profilanswer
 

n°167673
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2017 à 11:15:50  profilanswer
 

Le transfo est vraiment cramé, y'a des traces de brûlé dessus et quand je l'ai ouvert (j'aurais peut être pas du :o) le petit fil reliant les pins cramé à la bobine est parti sans forcer.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167675
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 11:18:40  profilanswer
 

Ok, c'est pas juste une mesure à l'ohmmetre. Effectivement, quand y a du cramé, c'est cramé :o
Mais du coup je reviens sur le fait que la surtension seule n'a peut être pas suffit, faut vérifier les autres composants possiblement affectés ou en cause. Règles de base quand tu dépannes une alim.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167678
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2017 à 11:35:48  profilanswer
 

Vu la tronche de l'alim (forward avec une seule tension de sortie), franchement je ne me prendrai pas la tête pour les tests et foutrai direct la bonne tension au secondaire du transfo pour tester l'ensemble déjà  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167680
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 11:41:41  profilanswer
 

Une seule sortie pour la partie qu'on a vu du schéma mais sur la photo deux transfos de découpage, un truc bizarre à gauche (étage haute tension inverter ?) et un gros paquet de fils en sortie à droite.
Pas sûr que ça s'alimente si facilement sans tout faire cramer si tout ne démarre pas en même temps et cie.


Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 11:45:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167685
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2017 à 11:57:01  profilanswer
 

On dirai que c'est la génération d'une sorte de +5V permanent  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167687
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 11:59:31  profilanswer
 

Ca parait un bien gros transfo pour un simple 5VSB mais c'est possible vu que y a pas de transistor dédié côté primaire mais juste le CI de pilotage qui attaque en direct, et vu que la TV est morte justement en étant éteinte (donc en veille). J'ai pas ouvert le service manual mais la réponse doit s'y trouver en moins de deux minutes :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167688
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2017 à 12:01:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca parait un bien gros transfo pour un simple 5VSB mais c'est possible vu que y a pas de transistor dédié côté primaire mais juste le CI de pilotage qui attaque en direct, et vu que la TV est morte justement en étant éteinte (donc en veille). J'ai pas ouvert le service manual mais la réponse doit s'y trouver en moins de deux minutes :D.


A mon avis ils ont mutualisés 5V/5VSB sinon le transfo résultant pour passer toute la puissance était trop gros pour faire un écran pas trop épais (et ça doit réduire les couts)  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167694
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2017 à 14:30:57  profilanswer
 

quentincc a écrit :

ah :o
autant pour moi :D j'avais directement tapé sur des sites tels que ebay & co
Mais je trouve ça chère juste pour un transfo que l'on trouvait avant sur la bay à moitié prix :/
edit : ouais mais enfaite on m'a dit qu'il y avait eu une surtension sur le 220V :o alors qu'elle était en veille

 

Si t'es joueur :
http://karat-service.eu/switchmode [...] 3-v-tpv-b1
testé virtuellement la commande pour le fun t'en as pour 7.81€ avec les fdgroinc inclus


Message édité par crepator4 le 13-07-2017 à 18:50:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°167705
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 13-07-2017 à 16:25:59  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un soucis de condensateur sur mon lave vaisselle, j'ai une erreur de tension trop haute sur la pompe de cyclage.  
J'ai démonter le bouzin, qd je vérif la résistance aux bornes de la pompe j'obtient 130 ohm, apparemment c'est que tout est bon de ce côté.
 
Par ctre la résistance aux bornes du condensateur de 2.5µF reste à 0. Du coup je me dit que le soucis vient du condensateur qui est surement mort. Est-ce que je m'y prend bien?
 
Question bonus: a quoi sert le condensateur sur la pompe?
 
Merci d'avance!

n°167707
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 17:01:33  profilanswer
 

C'est un condensateur de démarrage genre grand condo cylindrique en plastique, autre chose ?
Un condo ça ne se teste pas avec un ohmmètre mais ouais s'il est à 0 Ohms c'est pas bon signe. Ca coûte entre 5 et 10€ et ça se trouve super facilement.

 

Pour ce qui est du rôle :
- Sur les moteurs et quand c'est câblé en condo de démarrage ça aide... Au démarrage. Ca booste un peu le couple le temps que le rotor tourne. Après quand ça tourne c'est juste décoratif.
En fonction de la topologie des enroulements ça peut aussi faire un truc pour que le champ magnétique soit au bon moment au bon endroit le temps du démarrage également, je ne sais pas trop le principe, j'y connais pas grand chose en moteur.

 

- Quand c'est un condo en série par contre (mais ça n'aurait rien à faire sur une pompe de lave vaisselle ?) c'est pour déphaser I / U et ralentir un peu le moteur sans avoir à réguler la tension ou utiliser de résistance qui ferait dissiper de la chaleur, mais ça pourri un peu le cos phi (bref, je m'égare).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 17:04:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167708
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 13-07-2017 à 17:04:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est un condensateur de démarrage genre grand condo cylindrique en plastique, autre chose ?
 


Ué c'est ça, ok je vais le changer on verra bien. j'me disait bien que ca devait être comme une sorte de démarreur pour lancer la pompe. merci à toi!

n°167709
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 17:05:32  profilanswer
 

J'ai édité mon post entre temps avec des précisions :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167715
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 13-07-2017 à 17:56:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

J'ai édité mon post entre temps avec des précisions :p.


Yep, mais je t'avoue que le cos phi ça me dit rien.
 
D'ailleur ce matin encore un condensateur CT un gros machin cylindrique avec deux pattes, mais son utilité ben...^^ bref je vais le changer on verra bien si CT la le soucis.

n°167721
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2017 à 19:23:22  profilanswer
 

Chips a écrit :

Je voulais générer du 12V à partir du 5V (USB)... c'est bien avec un module DCDC Boost que ça se fait ?

 

J'ai acheté ça chez ali:
https://fr.aliexpress.com/item/1pcs [...] 15396.html
Et j'ai toujours du 4.9V en sortie... je tourne pourtant la vis de la résistance variable dans tous les sens  [:clooney14]

 

Bon après j'ai déja eu des modules HS chez ali mais la ça commence à bien faire...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ojw112KoNBI

 

Dans les comm:

Citation :

Also for future reference, the Chinese mentality differs greatly from the traditional Western mindset. If you are going to order cheap items from China I would just like to keep the following in mind. If you order a larger quantity of items from Chin, they do not check that all the stock is in perfectly working order. Quality assurance is expensive ad they will rather want to provide you with a cheaper product. I have never had large batches of defective components, but be aware that you might receive defective components.

 

:D

 

Edit : Par contre je soupçonne certains revendeur Alixpress de se sourcer directement aux poubelles , y'a 2 ou 3 ans j'avais chercher un transi un peu rare , je l'ai reçu ,mais  y'avais comme de la crotte de pigeon dessus (ou alors y'avais une symbolique caché :D ) , peut etre que banggood est du coup plus fiable en sourcing (mais ils ont eu des fakes aussi)


Message édité par crepator4 le 13-07-2017 à 19:35:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°167723
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-07-2017 à 19:38:20  profilanswer
 

En gros "tu peux commander sur ali mais vaut mieux prendre deux ou trois exemplaires de ton produit, t'auras plus de chance d'en avoir au moins un qui fonctionne".
Faire le QC à leur place et jeter le rebut, c'est très écolo et pratique.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167730
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2017 à 21:33:14  profilanswer
 

J'ai dézingué un 18650 chinois bas de gamme je suis déçu pas une trace de sable, que de la batterie lithium :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167732
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-07-2017 à 21:44:00  profilanswer
 
n°167734
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2017 à 22:23:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

J'ai dézingué un 18650 chinois bas de gamme je suis déçu pas une trace de sable, que de la batterie lithium :o

 

J'attends celles la , ... des GIF (à 9mn36 , demontage à 17mn49) :
http://www.ebay.fr/itm/18650-Li-io [...] 2749.l2649

 

https://www.youtube.com/watch?v=gGF9DZcBric

 

[:jeje84:1]

 

A la base je voulais faire un pack batterie 24v qui devait etre placé dans un boitier pc metal pour protection incendie , mais  la j'hesite maintenant ... :o
Je voulais pas une couille de parasite pour alimenter un préampli (j'en suis rendu meme à couper le secteur , cause rayonnement parasite)

  

Edit : Interressant sur Gearbest , ils corrigent avec la capacité réel de la pile ... Avec un discret  Warm Prompt

 

Exemple sur celle la   http://www.gearbest.com/chargers-b [...] 22298.html

 

Warm promp: Actual capacity is about 1200mAh


Message édité par crepator4 le 13-07-2017 à 23:36:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°167764
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-07-2017 à 15:57:50  profilanswer
 

Va demander conseil là bas :  
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_8_1.htm
Mais en gros il me semble que commander sur fasttech des 18650 de marque LG/Panasonic c'est pas mal, Samsung aussi mais eux font des batteries de 4.35V au lieu de 4.2V en standard.
Avec ton idée il va falloir que tu prennes soit des batteries avec protection au que tu achète un circuit de charge/décharge qui fait protection :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167766
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-07-2017 à 16:36:41  profilanswer
 

Ah tiens , je l'avais zappé ce topic ... :jap:

 

En fait j'ai plusieus solution et j'hesite , je joue aussi avec le budget :o ... l'ideal niveau securité (mais pas du poids ni des frais de port) serait les batteries au plomb etanche (2x12v) . Le machin va quasi tourner h24 (et pis la , les chargeurs c''est les doigts dans le nez)

 

Au debut les 18650 m'interressait , mais j'ai pas envie d'un depart de feu quand je dors  ,et faut du chargeur bien calibré/couteux (quoique j'ai pris des petit module genre tp4056 pour voir )  .

 

J'ai recup  aussi des 18650 (3) de mon ancien petit portable qui m'on l'air honnete .

 


J'etais parti aussi sur des AA 1.2v normal ,mais jouer au Dj sur 20 piles lors de la recharge ...  Je crois qu'au final ça va se terminer sur batterie au plomb ,j'attends juste la bonne promo :o

 

Je m'attendais pas a ce que ça soit aussi compliqué le monde des 18650

 


Message édité par crepator4 le 14-07-2017 à 16:41:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°167767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2017 à 16:50:46  profilanswer
 

LiFePO4 sinon  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167773
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-07-2017 à 17:40:50  profilanswer
 

Pour apporter ma pierre à Lady Fils  ( :D ) j'utilise des 18650 de chez Fasttech depuis 2 ans, et RAS.
Je les laisse en charge toutes les nuits et la rakbah tient toujours debout ^^
(le chargeur vient de  chez eux, ainsi que mes clopelectros aussi).
 
Parenthèse : à propos des 18650, comment on sait qu'elles sont "mortes" au fait ?  :??:  
Elles prennent plus la charge ? Elles se vident en 1 minute ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°167785
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-07-2017 à 19:43:16  profilanswer
 

Le LifePo4 ,ça  à l'air + sympa , mais je sent que je vais me faire vendre un truc farci au n'mporte quoi encore ... :D
 
Non le plomb c'est bieng , pis du saturnisme à l'air de jupiter ça fait sens .
Vais tenter de voir demain si y'a pas un vieil onduleur/trotinette elec chez Emaeus
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°167810
discm
Posté le 15-07-2017 à 10:22:40  profilanswer
 

 
korner a écrit :

 

si, et c'est super chiant. C'est aussi la raison de la mise en pause de ce projet depuis 2/3 ans  [:seagal_sad]
J'ai beau jouer sur le timing du mute et sur la séparation des masses "digital" et "analog", c'est toujours un peu la merde.

 

si tu as une autre solution je suis preneur :D

 

C'est probablement déjà dit mais je réponds des fois que ça n'ait pas été signalé : utiliser un LCA110 à la place du relais ? Comme c'est des petits signaux, moi je ferais le test.

 

Edit : j'ai trouvé ça chez banggood : https://www.banggood.com/2300-Watt- [...] 72041.html

 

Ils ont le sens de l'humour mais ils auraient au moins pu mettre des fils de section crédible.


Message édité par discm le 15-07-2017 à 11:53:35

---------------
Discm.
n°167828
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2017 à 13:22:02  profilanswer
 

Surtout que pour le mining les connecteur SATA sont à éviter, mieux vaut du molex

 

54w contre 130 et quelques ...

n°167840
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-07-2017 à 16:03:39  profilanswer
 

C'est du AWG18 et il y a 12 connecteurs 8 pins, c'est pas déconnant du tout, au contraire même si ça ne nous apprend rien sur l'alim elle même. Les connecteurs SATA sont là pour le SATA, je ne vois pas le rapport avec le mining.

 

 

 

Pour le LCA110 dont vous parlez plus haut je ne sais pas si en audio c'est la meilleure option, mais ça aiderait clairement à éviter les soucis causés par les relais mécaniques.
Un peu de lecture : https://books.google.fr/books?id=9k [...] &q&f=false

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 15-07-2017 à 16:04:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167843
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-07-2017 à 16:21:16  profilanswer
 

C'est une alim "spécial" mining or pour le mining les risers (pour avoir un port x16 sur un x1) à base de sata pompent jusqu'à 75W (limite du port PCIE x16) et le sata est prévu pour moins que 75W donc ces risers fondent ou grillent voir pire si le GPU pompe trop sur le port PCIE x16, alors que les riser avec des molex sont capable d'endurer les 75W du riser PCIE x16, donc en gros c'est spécial mining si tu aimes prendre des risques ou que tu as une alim spécial molex :o


Message édité par quentincc le 15-07-2017 à 16:22:22

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°167845
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-07-2017 à 16:30:16  profilanswer
 

Ah ok on parle des risers, je croyais qu'il y avait confusion avec l'alim de la CG. My bad, en relisant le post de eeeinstein c'est asserz évident.

 

J'ai déjà vu des risers en 6 pins, en molex, en SATA. Comme c'est pas standard les fabricants font preuve d'inventivité :d. J'ai pas vu le truc en situation réelle mais c'est vrai qu'avec une CG qui pompe bcp sur le PCI Express une alim SATA ne suffira pas :jap:. Mais l'alim "n'oblige" pas à utiliser un riser SATA même si c'est vrai qu'elle a plein de connecteurs SATA (bcp pour du mining!)


Message édité par TotalRecall le 15-07-2017 à 16:31:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167889
discm
Posté le 16-07-2017 à 17:24:28  profilanswer
 

En fait il te faut du molex et pour alimenter les cartes sur leur connecteur spécifique 12V, et les risers car ceux-ci fournissent 75W par carte sur le connecteur PCI-E, en plus des connecteurs prévus sur les CG. C'est ceux-là qu'i ne faut surtout pas alimenter en SATA. Et c'est ces risers pourris qu'on retrouve pas chers sur les sites chinois. Et cette alim pourrie (volume comparé à la puissance, même si pas obligée de fournir du 3,3 V) va de pair. Surtout vu le prix, tu mets un peu plus, tu as une vraie alim de marque avec une vraie garantie, et qui montera plus haut que ce que les alims de BG fourniront en vrai avant d'exploser.

 

Edit : oui le LCA110 est surtout devenu un réflexe pour moi, pour commander facilement des petits signaux alternatifs. Pour le son, le 4066 doit être bien mieux. Mais il faut éviter les 12 relais en série, ils vont pourrir le son !

 

A propos, pourquoi 12 commutateurs en série ? Tu pourrais avoir une plus grosse commande, avec 12 entrée, et une seule sortie pour un seul mosfet/4066.

Message cité 2 fois
Message édité par discm le 16-07-2017 à 17:30:45

---------------
Discm.
n°167890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-07-2017 à 17:31:26  profilanswer
 

http://reho.st/i.imgur.com/3vA1JVF.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°167899
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-07-2017 à 20:55:56  profilanswer
 

Commutateurs Audio en stock  :
https://www.sonelec-musique.com/ele [...] ation.html


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR