Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°163661
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 23:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

 

Bah c'est des sondes pour de la DDR / PCIe / USB. Donc 16GHz.
http://www.tek.com/datasheet/trimo [...] -datasheet

 

Et t'en a trois sur le scope  :o


 [:dobeliou2] ha oui ok, mais je vois pas ce qui peut y avoir dedans qui vaut 16.000$


Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 23:25:49
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 23:25:28  profilanswer
 

n°163674
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-05-2017 à 08:31:29  profilanswer
 

De la R&D :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°163679
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-05-2017 à 09:05:44  profilanswer
 

C'est clair. Et sachant que c'est un truc qui sera vendu en très petit nombre il n'y a pas d'économies d'échelle, donc pour amortir t'es obligé de vendre à des prix délirants en apparence. Ca tombe bien, vu que par ailleurs ça s'adresse à des gens qui ont plein de pognon.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163684
jemangedes​lolos
Posté le 30-05-2017 à 10:02:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et sinon pour les professionnels sérieux qui ne bricolent pas leur sonde d'oscilloscope :sol: il y a : https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1MP2e [...] be-for.jpg
2€ [:aloy] :D.  
https://www.aliexpress.com/item-img [...] 98426.html
 
Par contre évidemment ce sont de bêtes fils avec une sortie banane pour multimètre ou adaptateur BNC, ça ne fait pas les adaptations magiques d'impédance d'une sonde d'oscillo.


 
ça doit être super pour regarder des signaux videos numérique a >3Gbps  :o

n°163686
jemangedes​lolos
Posté le 30-05-2017 à 10:08:42  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Je fais de la soudure de SMD donc je pense qu'une pointe fine c'est quand même mieux


 
Non il a raison.
Enfin j'ai tout essayé sur mon vieux Weller WS81 et c'est avec mes pannes tournevis que j'ai le plus de reussite/dextérité.
J'arrive bien mieux a souder du 0402 avec une panne tournevis qu'avec une panne fine et ronde genre LT1
 
http://docs-europe.electrocomponen [...] 3e3858.pdf

n°163687
jemangedes​lolos
Posté le 30-05-2017 à 10:10:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est clair. Et sachant que c'est un truc qui sera vendu en très petit nombre il n'y a pas d'économies d'échelle, donc pour amortir t'es obligé de vendre à des prix délirants en apparence. Ca tombe bien, vu que par ailleurs ça s'adresse à des gens qui ont plein de pognon.


 
Je pense que tout est vrai dans ce que tu dis mais c'est surtout ce qui est en gras qui rentre en ligne de compte  :D  
A mon avis la marge est honnête  :sol:  

n°163688
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-05-2017 à 10:11:41  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
ça doit être super pour regarder des signaux videos numérique a >3Gbps  :o


Presque autant que ta sonde passive avec un bout de ferraille scotché dessus :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163689
jemangedes​lolos
Posté le 30-05-2017 à 10:12:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Presque autant que ta sonde passive avec un bout de ferraille scotché dessus :o


 
Je vois quelque chose au moins  :o  

n°163690
kronoob
Posté le 30-05-2017 à 10:17:18  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

 

Non il a raison.
Enfin j'ai tout essayé sur mon vieux Weller WS81 et c'est avec mes pannes tournevis que j'ai le plus de reussite/dextérité.
J'arrive bien mieux a souder du 0402 avec une panne tournevis qu'avec une panne fine et ronde genre LT1

 

http://docs-europe.electrocomponen [...] 3e3858.pdf

 

Spa comme si j'avais reçus les équipes commerciales des principaux constructeurs (Weller, Metcal/Oki, Hakko et Kurtz/Ersa) pour une évaluation complète de leur offre.  [:spamafote]
Bien qu'ils proposent tous des solutions différentes (chauffe par éléments résistifs ou induction, pannes simple ou cartouche, paramétrage de la température ou de la puissance, etc), ils sont tous unanime sur les formats de pannes à utiliser.
Plus c'est fin, moins ca conduit de chaleur donc plus c'est galère. Il y a un qui m'a même dit que les pannes fines ne devraient pas être au catalogue vu qu'ils ont trop de client qui n'y comprenne rien, qui ne se renseigne pas et qui ont des problèmes parce qu'ils n'utilisent pas le bon format. :o

 

Edith me dit que je n'ai encore jamais testé les fers à pannes cartouches de chez Weller. C'est bien ?
Ce que j'apprécie chez Metcal/Oki c'est la rapidité de montée en température et la puissance disponible pour attaquer des gros plan de masse. :love:


Message édité par kronoob le 30-05-2017 à 10:26:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°163697
zeql_
Posté le 30-05-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Je pense que tout est vrai dans ce que tu dis mais c'est surtout ce qui est en gras qui rentre en ligne de compte  :D  
A mon avis la marge est honnête  :sol:  


 
N'oublions pas qu'on est sur de la mesure et qu'un scope ne sert pas qu'à regarder vite fait un signal.
Quand tu fais une validation DDR ou PCI express avec le soft de validation, le fabricant du scope s'engage à partir du moment où le setup a bien été respecté.  
Donc oui la sonde coûte plus de $10k mais d'une part son fonctionnement et ses caractéristiques sont garanties et d'autre part sa durée de vie atteint plusieurs années (sous réserve de l'entretenir et faire la calibration).
 
Pour info, une mesure DDR, normalement on allume le gros scope, on le laisse monter en température (facilement 20-30 min) pour que la soufflerie s'engage, les sondes étant branchées, elles montent en température. Une fois que c'est fait, on fait la procédure de compensation automatique qui prend 5 min par sonde environ, on vérifie le skew aussi. Une mesure de validation se prépare sinon les résultats ne seront pas garantis par le fabricant du scope. Après si c'est juste pour regarder vite fait le signal, j'allume et je fais ma mesure dès que possible.  [:hishonss]  
 
Bref on est sur de l'instrumentation de précision.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

n°163699
jemangedes​lolos
Posté le 30-05-2017 à 11:37:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
N'oublions pas qu'on est sur de la mesure et qu'un scope ne sert pas qu'à regarder vite fait un signal.
Quand tu fais une validation DDR ou PCI express avec le soft de validation, le fabricant du scope s'engage à partir du moment où le setup a bien été respecté.  
Donc oui la sonde coûte plus de $10k mais d'une part son fonctionnement et ses caractéristiques sont garanties et d'autre part sa durée de vie atteint plusieurs années (sous réserve de l'entretenir et faire la calibration).
 
Pour info, une mesure DDR, normalement on allume le gros scope, on le laisse monter en température (facilement 20-30 min) pour que la soufflerie s'engage, les sondes étant branchées, elles montent en température. Une fois que c'est fait, on fait la procédure de compensation automatique qui prend 5 min par sonde environ, on vérifie le skew aussi. Une mesure de validation se prépare sinon les résultats ne seront pas garantis par le fabricant du scope. Après si c'est juste pour regarder vite fait le signal, j'allume et je fais ma mesure dès que possible.  [:hishonss]  
 
Bref on est sur de l'instrumentation de précision.  :D


 
Ah non mais je critique pas du tout, je ne pense pas que les fabricants de ce type d'appareil puissent se permettre de vendre a prix d'or une sonde 10k€ sans véritable justification.
En ce moment je travaille sur de la pesée de haute précision donc les montées en température et la calibration berce mon quotidien depuis quelque temps maintenant.
Et puis comme c'est des appareils que je conçois pour déboucher sur une série de 5 exemplaires, ça fait chère la balance  :D  
 
Je n'ai jamais fait ou assisté à une validation DDR ou autre signaux rapides et critiques mais j'imagine que ça ne se fait pas sur un coin de table à coté de la tasse de café moitié entamée  :D  
ça ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il doit rester une marge confortable et je sais aussi que parfois le prix est déconnecté du prix de revient. Il est basé sur le prix qu'est prêt à mettre un client pour valider son design ou du chiffre d'affaire que va pouvoir générer le design une fois validé.
Comme ils ne sont pas 10000 à être capable de concevoir, garantir, calibrer et maintenir de tels outils, ils se font plaisir tu crois pas ?
Enfin moi dans le même cas je me gênerais pas, je cherche je cherche....
 
Pour troller un peu, si tu veux gagner du temps, tu achètes un scope Rigol, tu n'auras pas a attendre que le scope monte en température avant que les ventilos soufflent  :o

n°163709
kronoob
Posté le 30-05-2017 à 13:11:23  profilanswer
 

Il y a encore moins cher que vos merdes à 10 balles chez alie : https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.h [...] =3926&ar=5


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°163719
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2017 à 14:14:01  profilanswer
 

Je crois qu'il est pas top le lidl d"apres les com sur dealabs

 
Citation :

J'ai ce fer et clairement ça manque de précision pour des l'électronique ... C'est bien pour des grosses soudures mais ça n'en vaut pas plus que son prix.. (et je suis partisan des outils Lidl en général)

 


J'en ai un depuis 1 an. Il n'est vraiment pas bien. Je suis adepte des outils Lidl, mais ce fer est vraiment nul. Il transmet mal la chaleur et n'est pas pratique à utiliser.
J'en ai acheté un autre sur Amazon pour 15 euros, plus petit, avec différentes pannes et beaucoup plus agréable à utiliser.

 


 

https://www.dealabs.com/bons-plans/fer-a-souder-/362752


Message édité par crepator4 le 30-05-2017 à 14:38:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°163725
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2017 à 14:56:56  profilanswer
 

Je confirme c'est une merde

n°163728
kronoob
Posté le 30-05-2017 à 15:10:13  profilanswer
 

Ah mais j'ai aucune doute sur la kakalitance de ce produit. Mais vu qu'on parlait de merde le moins cher possible, en voilà un bel exemplaire ! :o

 

Edith me dit que rien que la photo des pannes m'a fait rire. :o²


Message édité par kronoob le 30-05-2017 à 15:10:36

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°163732
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-05-2017 à 15:43:01  profilanswer
 

Ha le mien à 5/6€ , en ergonomie , il est tres bien ... bon je vais peut etre en décéder , mais il est tres bien :o

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 24d/356740

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 24d/274348

 

J'avais vite regardé , et en fait , on est au moins 2 à avoir les leds qui s'allument lorsqu' on les soudent :D

 

En plus ces Fenneck ,ils marquent en gros sur l'emballage(que j'ai retrouvé entre temps ) qu'il y'a la terre , en fait ils ont juste rajouté un adaptateur 2poles + terre sur lequel se branche le fer ... qui n'a toujours que 2 fils :D


Message édité par crepator4 le 30-05-2017 à 15:57:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°163736
zeql_
Posté le 30-05-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Ah non mais je critique pas du tout, je ne pense pas que les fabricants de ce type d'appareil puissent se permettre de vendre a prix d'or une sonde 10k€ sans véritable justification.
En ce moment je travaille sur de la pesée de haute précision donc les montées en température et la calibration berce mon quotidien depuis quelque temps maintenant.
Et puis comme c'est des appareils que je conçois pour déboucher sur une série de 5 exemplaires, ça fait chère la balance  :D  
 
Je n'ai jamais fait ou assisté à une validation DDR ou autre signaux rapides et critiques mais j'imagine que ça ne se fait pas sur un coin de table à coté de la tasse de café moitié entamée  :D  
ça ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il doit rester une marge confortable et je sais aussi que parfois le prix est déconnecté du prix de revient. Il est basé sur le prix qu'est prêt à mettre un client pour valider son design ou du chiffre d'affaire que va pouvoir générer le design une fois validé.
Comme ils ne sont pas 10000 à être capable de concevoir, garantir, calibrer et maintenir de tels outils, ils se font plaisir tu crois pas ?
Enfin moi dans le même cas je me gênerais pas, je cherche je cherche....
 
Pour troller un peu, si tu veux gagner du temps, tu achètes un scope Rigol, tu n'auras pas a attendre que le scope monte en température avant que les ventilos soufflent  :o


 
Je fais la validation sur un coin de table et une tasse de thé  :o  
 
Oui la marge est confortable mais dans le prix tu as le support. J'ai toujours été en mission dans de grosses cogip, mais celle où on avait ces sondes à $16k, vu qu'on achetait régulièrement (toutes les quelques années) facilement $500k de matos, si t'as un problème, tu envoie un mail ou un coup de téléphone au technique et il te réponds. Il était même venu une journée faire une démo de mesure.
 
Je crois que Tektro mais aussi Lecroy ne facturent pas de support technique spécifique, donc forcément ça se retrouve dans le prix des équipements.  :jap:  

n°163785
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-05-2017 à 21:49:35  profilanswer
 

Concernant mon problème de déparasitage de moteur:

 

C'est bien un moteur à charbons branché directement sur une alim à découpage issue d'une imprimante, sans circuit de commande ou autre entre les deux. L'oscilloscope a 100MHz de bande passante.

 

Suite à vos conseils (merci!) j'ai repris le truc hier. Déjà je ne comprends pas, en refaisant ma mesure je n'avais plus que les pics négatifs mais plus aucun pic de tension positif. Heu... La seule différence c'est que cette fois (pour la mesure initiale avec aucun filtre/capa/... histoire de vérifier le problème) j'ai pas relié l'alim directement aux bornes du moteur mais au fils d'alim du moteur (quelque cm de câble à peine) après avoir coupé le connecteur, du coup le courant passait par un fusible thermique aussi, mais il ne doit rien filtrer lui non? Pas compris... :??: (Je sais plus si j'ai refais une mesure en connectant l'alim de nouveau directement au moteur à vrai dire. :o )

 

Un condensateur électrolytique 1000µF (~900µF réel, testé en faisant une charge à travers une résistance et en mesurant le constante de temps à l'oscilloscope à défaut d'un appareil de mesure adapté...) en parallèle sur les bornes du moteur n'a pas changé grand chose, du coup j'ai regardé sur internet et testé différentes choses. Finalement voila où j'en suis arrivé, c'est un peu complexe mais ça à l'air de fonctionner:

 

http://reho.st/thumb/self/6b8c03bad7b2766e38fe38829113e209fa6e771c.png (Les condensateurs sont de type céramique sauf C5.) -- montage provisoire: http://reho.st/thumb/self/5fb31b6ef9744d205af23743a788fe0973c00b04.jpg

 

Ce qui donne (mesuré côté alim == aux bornes de C5, cf photo):
http://reho.st/self/059189295fa6570df4d16b8d22baefe712c50399.png

 

ou avec une limitation de bande passante:
http://reho.st/self/4734edd43fbb8fa6072a6403d0c0c332284cb4bf.png

 

Pour comparer, si je mesure directement aux bornes du moteur:
http://reho.st/self/9cd707335d18272c90a3979edd9df7e1b98ab0a3.png

 

A mon avis je peux laisser comme ça (je parle du schéma), qu'en pensez vous?


Message édité par rat de combat le 30-05-2017 à 21:52:05
n°163788
zeql_
Posté le 30-05-2017 à 22:03:46  profilanswer
 

Vu le montage, 100mV de bruit et quelques pics, c'est pas mal :D
 

n°163791
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-05-2017 à 22:23:53  profilanswer
 

Pour les tests je ne voulais pas raccourcir les pattes des composants histoire de pouvoir les réutiliser... Pour le montage final je vais bien sûr le faire histoire d'avoir quelque chose de plus propre, compact et solide. :o

n°163875
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2017 à 17:48:45  profilanswer
 

En parlant de condos céramique (les tout petit de quelques µF ou moins), ils ne sont pas polarisés ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°163878
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-05-2017 à 18:09:16  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En parlant de condos céramique (les tout petit de quelques µF ou moins), ils ne sont pas polarisés ?

Ils ne le sont pas, exact. Cf. Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Conde [...] 3.A9gories
 
Concernant mon bricolage, pas d'autres commentaires? Dans ce cas je suppose que je peux laisser comme ça et je fais chauffer le fer à souder pour refaire le montage plus proprement.

n°163886
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2017 à 20:14:44  profilanswer
 

Oui ton filtre ressemble beaucoup aux anti-parasites que l'on trouve dans les jouets et électroportatif  :jap:  
 
Ce matin, après avoir fait tourner mon Alienware jusqu'à épuisement de la batterie dans un mince espoir de la calibrer j'ai constaté qu'elle était plus chaude que le reste de la machine et qu'il était temps de la mettre au rebut (j'en ai des neuves jamais servies stockées depuis x années donc bon...). A savoir que la batterie avait subie quelques décharges profondes cause "charge usb" restée activée, entrainant une décharge en une ou deux semaines de stockage et pouvant expliquer l'usure excessive.
 
Résultat de l'autopsie:
-Batterie impossible à ouvrir sans démolir le plastique mais faisable sans déclencher d'incendie. Pour le recyclage peut mieux faire :o
-Éléments 18650 coréens de qualité https://www.bto.pl/pdf/02023/icr18650-28A.pdf . A noter que je découvre l’existence d'une PTC interne, je comprends pourquoi j'ai pas réussi à faire exploser un 18650 la dernière fois que j'ai essayé :o
-Éléments parfaitement équilibrés avec ~3.75V par élément
-Les parties sensibles du PCB du BMS ont une couche de vernis de tropicalisation, bon point  
 
Voila, c'était vraiment très intéressant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 31-05-2017 à 20:15:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°163888
zeql_
Posté le 31-05-2017 à 20:31:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Résultat de l'autopsie:
-Batterie impossible à ouvrir sans démolir le plastique mais faisable sans déclencher d'incendie. Pour le recyclage peut mieux faire :o
-Éléments 18650 coréens de qualité https://www.bto.pl/pdf/02023/icr18650-28A.pdf . A noter que je découvre l’existence d'une PTC interne, je comprends pourquoi j'ai pas réussi à faire exploser un 18650 la dernière fois que j'ai essayé :o
-Éléments parfaitement équilibrés avec ~3.75V par élément
-Les parties sensibles du PCB du BMS ont une couche de vernis de tropicalisation, bon point  
 
Voila, c'était vraiment très intéressant :o


 
Pics or it didn't happen  :o  

n°163889
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-05-2017 à 20:32:00  profilanswer
 

Moi aussi sur mon dell la batterie chauffe beaucoup plus que le reste quand on la vide en entière avec la machine en charge.
Tes 18650 c'est des 4.3V, j'ai l'impression que c'est standard chez dell comme tension nominale.
Dernière chose si tu ne compte pas réutiliser la batterie après, si tu “débranche” les accus et que tu les “rebranche” la batterie fonctionne t-elle encore ? J'aimerais savoir ça pour voir si un remplacement d'accus peut être possible, notament en utilisant des accus de plus grande capacité
Merci pour toutes les infos que tu as :jap:


Message édité par quentincc le 31-05-2017 à 20:32:37

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°163894
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2017 à 21:55:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Pics or it didn't happen  :o  


http://reho.st/medium/self/8050fa6ca32b9f71d3772bfceee843ae55812bf7.jpg (cliquable)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°163961
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2017 à 17:00:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Merci d'avoir remis les liens :jap:
Maintenant que la cat s'enrichit un peu, je vais faire un "meta topic" comme dans les autres cat, ça aidera ces topics d'intérêt public à surnager au-dessus des questions et ça leur apportera un peu de traffic :)


http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _738_1.htm [:cupra]
Si vous vous ennuyez n'hésitez pas, y a du boulot pour compléter :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 01-06-2017 à 17:01:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°164095
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-06-2017 à 23:00:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oui ton filtre ressemble beaucoup aux anti-parasites que l'on trouve dans les jouets et électroportatif  :jap:

Ok, j'ai refait le montage plus proprement.
 
Merci pour vos conseils! :jap:

n°164191
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-06-2017 à 10:38:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _738_1.htm [:cupra]
Si vous vous ennuyez n'hésitez pas, y a du boulot pour compléter :o


Faites pas semblant de pas être là, je vous vois :na:
:whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°164257
M4vrick
Mad user
Posté le 04-06-2017 à 22:56:19  profilanswer
 

J'ai besoin d'un conseil urgent
 
Je viens de tomber sur une annonce de vente pour un oscillo TEKTRONIX TDS210 60 MHz avec ces deux sondes a 170€
 
Bonne affaire ou non?  


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°164259
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-06-2017 à 23:22:57  profilanswer
 

Je suis sur tel donc je n'ai pas vérifié la ref mais c'est une antiquité il me semble. Et les sondes ne valent probablement rien.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°164260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-06-2017 à 23:26:21  profilanswer
 

Oui c'est une antiquité, autant prendre un rigol premier prix :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°164262
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-06-2017 à 23:37:30  profilanswer
 

TDS210 User Manual
Je suis d'accord, laisse tomber. Écran N/B, pas de USB (pour clé ou liaison ordinateur), 2500 points par voie (le DS1102E fait déjà 8k ou 16k et même 512k/1M en "long mem" ), FFT pas de série mais optionnel si j'ai bien vu, bref, tu regretterais.
Prudence aussi: TDS 210 and TDS 220 Recall Notice pour certains n° de série.
Après un Rigol c'est plus que 170€ neuf mais avec les nouveaux modèles il y a peut-être moyen de trouver un DS1052E (50MHz "hackable" à 100MHz) ou un DS1102E (100MHz) d'occasion...

n°164265
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-06-2017 à 00:02:15  profilanswer
 

J'en ai un depuis six ans, que j'avais acheté 90€ (version corrigée avec l'interface de communication)
 
Bon petit oscillo pour un hobbyiste mais pas au tarif que tu as trouvé.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°164281
M4vrick
Mad user
Posté le 05-06-2017 à 10:07:07  profilanswer
 

Ok merci pour vos avis les mecs :jap:
 
Je vais attendre une meilleure offre.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°164390
fredo3
Posté le 06-06-2017 à 13:01:00  profilanswer
 

Dites, est-ce que je crains quelque chose niveau qualité de signal, à acheter cet adaptateur TS9 <-> SMA (4G/LTE) chinois sur ebay à pas cher? (si j'en achète sur un site européen j'en ai pour 10-15€  :sarcastic: )

 

http://www.ebay.com/itm/2PCS-Adapt [...] 1713843541

 

Je le prends expressément sans câble entre des 2 bouts pour éviter encore plus de perte, de surcroît si le câble est de mauvaise qualité.

 


Il existe aussi en version nickel, du moins pour le contours/masse.
Il me semble avoir lu que pour les signaux haute fréquence l'or ce n'était pas la meilleurs solution (même si ca faisait bling bling). Bon en même temps le signal passe par le contact du milieu :D.
http://www.ebay.com/itm/1X-Nickel- [...] 2095347067

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 06-06-2017 à 13:09:29
n°164401
jemangedes​lolos
Posté le 06-06-2017 à 14:24:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, est-ce que je crains quelque chose niveau qualité de signal, à acheter cet adaptateur TS9 <-> SMA (4G/LTE) chinois sur ebay à pas cher? (si j'en achète sur un site européen j'en ai pour 10-15€  :sarcastic: )
 
http://www.ebay.com/itm/2PCS-Adapt [...] 1713843541
 
Je le prends expressément sans câble entre des 2 bouts pour éviter encore plus de perte, de surcroît si le câble est de mauvaise qualité.
 
 
Il existe aussi en version nickel, du moins pour le contours/masse.
Il me semble avoir lu que pour les signaux haute fréquence l'or ce n'était pas la meilleurs solution (même si ca faisait bling bling). Bon en même temps le signal passe par le contact du milieu :D.
http://www.ebay.com/itm/1X-Nickel- [...] 2095347067


 
Je n'ai pas d'avis sur la question à part si c'est pour un usage pro ou je privilégie la philosophie "esprit tranquille" sur la philosophie "oursin dans les poches"  :o  
En revanche sur la nature du placage, je ne suis pas un spécialiste mais en video pro, les signaux en 12Gbps passent par des connecteurs plaqués or donc ça doit à peu près le faire je pense  :o


Message édité par jemangedeslolos le 06-06-2017 à 14:24:48
n°164407
fredo3
Posté le 06-06-2017 à 14:51:17  profilanswer
 

Y-a vraiment moyen de foirer la conception/fabrication d'un truc comme ça?

n°164408
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-06-2017 à 15:39:00  profilanswer
 

En théorie le SMA ça monte à plus de 10GHz et pour des signaux faibles, donc ouais, à ce niveau, le moindre défaut de contact ou d'impédance complexe te pourri le signal.

 

Les kits avec ce genre d'adaptateur ça coûte souvent un prix à 3 ou 4 chiffres chez Keysight, c'est pas totalement pour rien même si des fois on se demande à quoi ils se défoncent.

 

Si c'est pour mesurer/transporter un truc en rapport avec de la 4G c'est déjà sérieux comme exigence j'imagine, même si je ne sais pas du tout comment est modulé un signal 4G :o


Message édité par TotalRecall le 06-06-2017 à 15:39:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°164412
fredo3
Posté le 06-06-2017 à 15:56:13  profilanswer
 

Ah non ce n'est pas pour des mesures, c'est juste pour brancher mon modem 4G (TS9) à une antenne externe (SMA) :D

n°164414
M4vrick
Mad user
Posté le 06-06-2017 à 16:03:47  profilanswer
 

Même si tu perds un peu à cause de la qualité de l'adaptateur tu auras un gain si ton antenne est valable.
La transmission sans fil pour les téléphones embarque beaucoup d'algo de correction de signal, le téléphone recoit toujours des ondes de partout, réfléchies par les murs et l'environnement, brouillé par tout ce qui traine sur les bandes de fréquences voisines etc ...
Ca doit être un des domaines où la reconstruction du signal fonctionne le mieux et où les plus gros progrès dans le domaine ont été fait.
Donc vas y, c'est pas une application pro où le moindre dB de perte est critique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR