Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°169643
mac fly
Posté le 31-07-2017 à 15:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour avoir les 2 (g revendu mon P3S il y a peu), le bebop 2 fait clairement moins de bruit que les P3/p4

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 15:13:25  profilanswer
 

n°169663
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-07-2017 à 16:54:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

A 150m de haut ça va
 
Après tout dépend du vent aussi


Oui ça dépend du vent, mais même 150m ce n'est pas suffisant.  
Il faut bien plus que ça pour que ça ne s'entende pas sur un phantom.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°169695
User Name
Posté le 31-07-2017 à 19:03:36  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Pour avoir les 2 (g revendu mon P3S il y a peu), le bebop 2 fait clairement moins de bruit que les P3/p4


Je pense que c'est parce qu'il est plus lourd...
Après, vu la prouesse technologique qu'est un "quadricoptère", je suis quand même surpris que les fabricants n'aient pas eu l'idée de faire un peu de R&D pour les rendre plus silencieux...
Je pense que ce n'est qu'une question de temps, comme quand ils ont inventé l'iPhone et pas été foutus intégrer la possibilité de changer le fond d'écran ou de changer son jingle SMS... des trucs de base mais auxquels ils n'ont pas "pensé"...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°169961
belkav
Posté le 02-08-2017 à 10:11:19  profilanswer
 

Petit retour du BabyHawk.
Cela fait deux jours que j'en profite un max et il est vraiment sympa
En 2s, il est très bien réglés, il est précis, super cool dans des milieux étroits.
Bon, par contre, en 3S, il est moins bien réglés, probablement un P trop haut et il envoi du paté. Je recommande pas trop du 3S en indoor ou pour du vol de précision.  
Pour faire de la Race, il a toutes ses chances :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°170011
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-08-2017 à 13:41:52  profilanswer
 

drapal  :)

n°170017
mrbrome
Posté le 02-08-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

Mon Spark en pack combo est arrivé ce matin chez moi. J'ai hâte de rentrer du taf pour voir la bête. [:cerveau lent]
 
Sachant que ce sera mon premier "vrai" drone, y'a des trucs essentiels à savoir avant que je le crashe dans un arbre ?  :o

n°170018
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-08-2017 à 14:09:21  profilanswer
 

Oui, de prévoir une échelle  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°170030
AbdrX
Posté le 02-08-2017 à 14:47:45  profilanswer
 

oui, prévois un xanax si tu ne reussis pas a appairer la telco au drone et la telco au telephone. parfois, ca marche direct, et parfois .... :o

 

et regarde sur le forum francais www.djiphantom-forum.com/

 

et tu as un topic dédié DJI sur ce fofo aussi. :)


Message édité par AbdrX le 02-08-2017 à 14:48:03

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°170036
Foncky
Posté le 02-08-2017 à 15:23:47  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un saurait si des alimentations secteur pour récepteur radio existent ?
 
Ou sinon si ça peut se bricoler facilement ?
 
Merci

n°170037
rosco
Posté le 02-08-2017 à 15:26:09  profilanswer
 

Quel récepteur ??

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:26:09  profilanswer
 

n°170050
mrbrome
Posté le 02-08-2017 à 16:18:52  profilanswer
 

Merci pour les conseils et pour le lien.
C'est vrai, j'avais oublié la présence du topic dédié DJI.

n°170054
Foncky
Posté le 02-08-2017 à 16:31:35  profilanswer
 

rosco a écrit :

Quel récepteur ??


Ben un récepteur quoi, du genre qu'on met dans un avion ou planeur ;)
En planeur on utilise un accu de réception. Sauf que je vais utiliser un récepteur pour un projet DIY (rien à voir avec le modélisme) et je préfère l'alimenter via secteur.

n°170056
rosco
Posté le 02-08-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

Un simple adaptateur secteur qui sort 5 V alors et 100 mA, suffit de mettre un connecteur de servo au bout pour l'alimenter. Après, faut regarder la notice du RX car la plage d'alimentation peut éventuellement être + élevée, genre 5-10 V si ça t'arranges de prendre un peu +, mais la plupart du temps c'est en 5 V. Attention, certains RX, notamment des satellites Spektrum, ne prennent que 3.3 V.

n°170058
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-08-2017 à 16:45:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je pense que la question a peut-être (sûrement) déjà été posée moultes fois par d'autres novices mais je n'ai rien trouvé de récent dans le topic:
 
quel kit recommanderiez-vous pour débuter le FPV en racer avec possibilité de commencer sur le mode stabilisé et switcher ensuite vers Acro une fois un peu plus rodé :D
 
Budget environ 500€ (drone + rx + lunettes/masque + lipo+ chargeur)
 
Je me suis déjà fait un peu la main sur des mini-drones et un Visuo en extérieur mais j'aimerais passer sur quelque chose d'un peu plus pêchu :)

n°170068
Foncky
Posté le 02-08-2017 à 18:10:36  profilanswer
 

rosco a écrit :

Un simple adaptateur secteur qui sort 5 V alors et 100 mA, suffit de mettre un connecteur de servo au bout pour l'alimenter. Après, faut regarder la notice du RX car la plage d'alimentation peut éventuellement être + élevée, genre 5-10 V si ça t'arranges de prendre un peu +, mais la plupart du temps c'est en 5 V. Attention, certains RX, notamment des satellites Spektrum, ne prennent que 3.3 V.


Ok.
 
Mais, 100mA, un servo ça bouffe du courant non ? Je vais utiliser un modèle puissant (genre 3kg).

n°170073
rosco
Posté le 02-08-2017 à 19:00:50  profilanswer
 

Je ne parlais que du courant nécessaire au RX. Après si tu ajoutes X servos dessus, il faut évidemment que le courant disponible soit + important selon leurs puissances. Pour un petit servo classique de 40 g et selon le couple résistant qu'on lui applique, on peut compter de l'ordre de ~0.5 A en maintien de position et jusqu'à 2-3 A maxi par servo au couple de blocage. Faut voir les datasheets fabricant.


Message édité par rosco le 02-08-2017 à 19:01:25
n°170201
taz26
Posté le 03-08-2017 à 20:01:22  profilanswer
 

J'ai reçu mon ev800d, j'ai donc fait mon premier vol en fpv avec le qx90.
Donc c'est un peu lourd mais comme on ne vole pas longtemps ça va.  Niveau étanchéité il y a un peu de lumière qui passe en bas. J'ai une petite correction visuelle mais c'est très bien sans lunettes pour moi.
Ce qui dérange c'est la différence entre l'origine/la localisation du son du quad et la vue à l'écran: quand on passe d'un coté ou d'un autre. Pas d'effet mal de mer, l'image est pas mal, aussi bien que les fatshark que j'avais essayé.
J'ai du mal pour l'instant pour gérer les gaz pour ne pas monter ou descendre, alors qu'il n'y a pas de problème en visu car j'ai l'expérience du pilotage hélico. L'image est un peu penchée alors que la caméra semble bien // au chassis.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce à quoi correspond la led à gauche? Ça fait vert ou rouge, ce n'est pas la batterie comme c'est l'autre led. Il n'y a rien dans la notice

n°170203
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 20:32:48  profilanswer
 

Petit rappel pour ceux qui souhaite faire un DIY, j'ai ça sur les bras
   
 - 6 X GARTT ML 2204S 2300KV Brushless Motor  
 - DALProp 4045 triblade x 4  
 - Frame GEP-VX5 FPV  
 - Charsoon 14.8V 1500mAh 35C 4S Lipo Battery  
 - Eachine TS5823L 5.8G 200mw 40CH  
 - Runcam 2 + carte SD  
 - RunCam Swift 2  
   
rien n'a été monté, tout est neuf. En MP  


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°170294
enikka
Posté le 04-08-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Une petite question, j'ai oublié mon adaptateur chinois>français pour charger la batterie de mon masque eachine vr d2. Je voudrais mettre une lipo du coup mais j'ai que des 3S sous la main... Vous connaissez la plage de tension d'entrée acceptée par le masque ?
Merci d'avance


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°170351
hiereus
Posté le 05-08-2017 à 08:15:33  profilanswer
 

Avec cette météo c'est compliqué de faire voler les drones. Hier en fin de journée, j'ai passé une lipo sans être trop vénère, la lipo et les moteurs etaient brûlents, j'ai arrêté direct.

n°170353
taz26
Posté le 05-08-2017 à 08:38:08  profilanswer
 

Après quelques vols:
Le qx90 a un problème de portée radio, l'antenne est mal placée, contre le carbone et pliée. Il arrive qu'on perde la transmission et qu'il passe en sécurité: les moteurs se coupent et il tombe comme une merde. Je crois que c'est quand je suis pile dans l'axe de l'antenne. Ça m'est arrivé à 3 reprises. Sur rcgroups ils recoupent à une autre longueur, je vais déjà essayer de l'éloigner du carbone.
 
Les hélices dans l'axe de la caméra c'est une assez mauvaise idée, l'objectif de la caméra est crados très rapidement, à cause des projections. Ça fait du gras qui donne un flou sur le masque.
 
La portée vidéo est franchement correcte par rapport à la puissance d’émission.
 
J'ai changé les hélices pour celles conseillées sur rcgroups mais je ne perçoit pas un grand changement en vol à part la couleur. Le plastique semble moins cassant.
http://www.gearbest.com/multi-roto [...] 85910.html
 
Sinon c'est très réactif et maniable, mais assez sensibles aux rafales également.

n°170360
belkav
Posté le 05-08-2017 à 10:21:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonjour tout le monde !  
Une petite question, j'ai oublié mon adaptateur chinois>français pour charger la batterie de mon masque eachine vr d2. Je voudrais mettre une lipo du coup mais j'ai que des 3S sous la main... Vous connaissez la plage de tension d'entrée acceptée par le masque ?  
Merci d'avance


 
Après quelques recherches, j'ai rien trouvé concernant la plage de tension donc je pense que ca va être compliqué de le faire foctionner en 3S.
Le plus simple serait que tu te trouve un adaptaeur pour la charger.
 

hiereus a écrit :

Avec cette météo c'est compliqué de faire voler les drones. Hier en fin de journée, j'ai passé une lipo sans être trop vénère, la lipo et les moteurs etaient brûlents, j'ai arrêté direct.


 
Je vois pas de quoi tu parle, cela fait plusieurs semaines que je vois pas de pluie :d
 
Par contre, si ta lipo est brulante, c'est normal. Après faut pas que ce soit excessif. C'est quoi comme lipo ?
Si tu as tes moteurs de brulant, Idem. Par exemple, tous mes moteurs chauffent, meme ceux dj mavic. Mais faut pouvoir tenir les doights dessus. Si c'est pas le cas, tu dois avoir un probleme de PID (D trop haut en l'occurence)
C'est quoi ton setup ?
 

taz26 a écrit :

Après quelques vols:
Le qx90 a un problème de portée radio, l'antenne est mal placée, contre le carbone et pliée. Il arrive qu'on perde la transmission et qu'il passe en sécurité: les moteurs se coupent et il tombe comme une merde. Je crois que c'est quand je suis pile dans l'axe de l'antenne. Ça m'est arrivé à 3 reprises. Sur rcgroups ils recoupent à une autre longueur, je vais déjà essayer de l'éloigner du carbone.
 
Les hélices dans l'axe de la caméra c'est une assez mauvaise idée, l'objectif de la caméra est crados très rapidement, à cause des projections. Ça fait du gras qui donne un flou sur le masque.
 
La portée vidéo est franchement correcte par rapport à la puissance d’émission.
 
J'ai changé les hélices pour celles conseillées sur rcgroups mais je ne perçoit pas un grand changement en vol à part la couleur. Le plastique semble moins cassant.
http://www.gearbest.com/multi-roto [...] 85910.html
 
Sinon c'est très réactif et maniable, mais assez sensibles aux rafales également.


 
J'ai jamais remarqué de problème de porté avec le Qx90. Après, je vais jamais très loin. J'ai toujours fais du vol indoor avec. Le seul vol outdoor, j'ai volé 10s et je me suis crashé. J'ai tué la caméra :d
Trouve toi des protection d'hélices et vol a l'intérieur, tu verras, c'est très rigolo. Pour que ce soit pilotable, baisse les rates pour qu’il soit moins réactif.
Bref, ça reste un petit quad sympa mais quand je le compare au BabyHawk de chez emax, c'est pas pareil :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°170368
hiereus
Posté le 05-08-2017 à 11:22:53  profilanswer
 

Non avant la forte chaleur j'avais des moteurs chauds et des lipos aussi mais pas brûlent comme là.
J'ai des Tattu 4s 75C.

n°170369
belkav
Posté le 05-08-2017 à 11:44:14  profilanswer
 

Les tattu sont robustes. Tant que tu tire pas trop dessus et qu'elles ne gonflent pas, tout ira bien ;)
Personnellement, avec l'OSD qui m'affiche les mAh consommés et la tension, j'ai vraiment gagné en fiabilité dans mes lipo.
Mes 1300mAh tattu 4S tournent très bien car je m'arrete dès que j'ai consommé 1000 mAh... même si la tension est correct.
Elles doivent avoir + de 30 cycles et elles ont à peine gonflés :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°170380
taz26
Posté le 05-08-2017 à 13:49:55  profilanswer
 

belkav a écrit :


J'ai jamais remarqué de problème de porté avec le Qx90. Après, je vais jamais très loin. J'ai toujours fais du vol indoor avec. Le seul vol outdoor, j'ai volé 10s et je me suis crashé. J'ai tué la caméra :d
Trouve toi des protection d'hélices et vol a l'intérieur, tu verras, c'est très rigolo. Pour que ce soit pilotable, baisse les rates pour qu’il soit moins réactif.
Bref, ça reste un petit quad sympa mais quand je le compare au BabyHawk de chez emax, c'est pas pareil :d


 
Est-ce que tu peux détailler le "c'est pas pareil" car ça veut tout et rien dire. J'imagine que c'est plus puissant et qu'il y a plus d'autonomie avec le brushless mais pour l'instant passer entre les arbres j'ai assez de pèche. La protection d'antenne ne me sert que quand il se vautre sur perte radio, sinon il n'a rien pris de méchant. Il n'est tombé que sur l'herbe ou bien depuis 1m de haut.
Je ne suis pas fan de ces protections d'hélices. Je préfère éviter de rajouter du poids inutile.

n°170474
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 06-08-2017 à 15:31:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Quoi comme premier drone pour apprendre à piloter ?
j'ai dans l'optique de me prendre un dji mavic pro un jour
 
 
c'est pour faire des prises de vue dans mes serres de production de fleurs
faire un tour de mon terrain agricole sans trop bouger mon cul d'la maison (7ha)
des prises de vue quand on fait des randos
pour voir les voisines  [:coms]  (j'en ai 6 !!!!)


Message édité par c4h8o3 le 06-08-2017 à 16:01:32

---------------
1984
n°170477
rosco
Posté le 06-08-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

Les DJI c'est pas du pilotage :o

 

Si tu veux un petit modèle solide pour le vol à vue, un H8mini ou un Eachine E010 sont très bien pour commencer et coûtent moins de 15 €. Faut juste prévoir d'autres batteries car il n'y en a qu'une dans la boite.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 06-08-2017 à 15:53:32
n°170481
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 06-08-2017 à 16:22:00  profilanswer
 

rosco a écrit :

Les DJI c'est pas du pilotage :o
 
Si tu veux un petit modèle solide pour le vol à vue, un H8mini ou un Eachine E010 sont très bien pour commencer et coûtent moins de 15 €. Faut juste prévoir d'autres batteries car il n'y en a qu'une dans la boite.


 
 
 
bordel c'est tout sympa ces petits machins  [:cerveau lent]


---------------
1984
n°170486
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-08-2017 à 17:06:24  profilanswer
 

Bon, je ne peux plus utiliser mon mavic parce qu'il me demande de linker un numéro de téléphone de mainland china et évidemment je n'en ai pas.  
 
Vous avez déjà eu cette merde ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°170489
enikka
Posté le 06-08-2017 à 18:07:37  profilanswer
 

belkav a écrit :


Après quelques recherches, j'ai rien trouvé concernant la plage de tension donc je pense que ca va être compliqué de le faire foctionner en 3S.
Le plus simple serait que tu te trouve un adaptaeur pour la charger.


Bon du coup on arrive à la même conclusion...
J'ai dénudé une prise et me suis bricolé un adaptateur pour les vacances  :whistle:
Merci quand même :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°170490
AbdrX
Posté le 06-08-2017 à 18:20:58  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bon, je ne peux plus utiliser mon mavic parce qu'il me demande de linker un numéro de téléphone de mainland china et évidemment je n'en ai pas.  
 
Vous avez déjà eu cette merde ?


 
 
raté de topic  [:glaurung] , mais sinon, non, zero soucis de numero de tel ...  
 
t'as fait la MAJ DJI GO 4 ?
t'as fait une MAJ de ton compte ?
 
 :??:


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°170534
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-08-2017 à 22:33:37  profilanswer
 

Ouais j'ai fait une mise à jour.  
Du coup j'ai désinstallé et effacé tous les fichiers. Réinstallé puis maintenant c'est bon.
 
Ah il y a enfin un topic mavic / vidéo ? J'ai loupé ça.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°170535
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-08-2017 à 22:34:04  profilanswer
 

Il est pas linké a ce sujet en tout cas.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°170547
User Name
Posté le 07-08-2017 à 00:09:48  profilanswer
 

rosco a écrit :

Les DJI c'est pas du pilotage :o
 
Si tu veux un petit modèle solide pour le vol à vue, un H8mini ou un Eachine E010 sont très bien pour commencer et coûtent moins de 15 €. Faut juste prévoir d'autres batteries car il n'y en a qu'une dans la boite.


Pour ma part, je suis parti sur un Hubsan X4 H107C, mais il est incontrôlable ; j'ai beau essayer de le "calibrer" avec la télécommande comme le dit la notice, mais rien n'y fait, il ne reste jamais stable.
Déjà soit il monte ou descend en permanence en fonction du niveau des gaz (mais jamais stable), mais en plus dès qu'on effectue la moindre manoeuvre, il "descend" tout seul.
Du coup, obligé de lui redonner des gaz, et là il monte, et rebelotte indéfiniment...
 
Rien à voir avec le Bebop 1 qui lui décolle et reste à 1m du sol sans bouger...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°170551
rosco
Posté le 07-08-2017 à 00:31:03  profilanswer
 

User Name a écrit :

Pour ma part, je suis parti sur un Hubsan X4 H107C, mais il est incontrôlable ; j'ai beau essayer de le "calibrer" avec la télécommande comme le dit la notice, mais rien n'y fait, il ne reste jamais stable.
Déjà soit il monte ou descend en permanence en fonction du niveau des gaz (mais jamais stable), mais en plus dès qu'on effectue la moindre manoeuvre, il "descend" tout seul.
Du coup, obligé de lui redonner des gaz, et là il monte, et rebelotte indéfiniment...


Bah oui c'est normal, ça commence à être du pilotage là :D. C'est à toi de gérer les gaz à chaque instant selon ce que tu veux faire. Toute manœuvre (en mode stabilisé) devra être compensée par une augmentation des gaz pour ne pas descendre si c'est ce que tu veux car une partie de la portance est à présent utilisée pour avancer dans une direction. Sur un racer, le manche des gaz est déplacé sans arrêt et parfois extrêmement vite selon ce qu'on fait, c'est de loin le + important, y a 0 aide quelle qu'elle soit.

 

Avec des aides dans tous les sens, tu fais que dalle à part te battre contre la machine et ne rien apprendre (si tu veux faire autre chose que de la photo). Par contre, tu devrais pouvoir faire du stationnaire sans trop de difficulté une fois que les accéléromètres sont calibrés sur une surface plane, à moins qu'il drifte d'un côté et qu'il faille le trimer un peu, ou alors tu fais des mouvements trop importants. Mon ancien H8 reste stable si je veux ou à la hauteur que je veux durant les manœuvres, même avec la radio taille mini-pouce pas super précise, il suffit de compenser soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-08-2017 à 00:40:44
n°170579
User Name
Posté le 07-08-2017 à 09:40:11  profilanswer
 

rosco a écrit :


Bah oui c'est normal, ça commence à être du pilotage là :D. C'est à toi de gérer les gaz à chaque instant selon ce que tu veux faire. Toute manœuvre (en mode stabilisé) devra être compensée par une augmentation des gaz pour ne pas descendre si c'est ce que tu veux car une partie de la portance est à présent utilisée pour avancer dans une direction. Sur un racer, le manche des gaz est déplacé sans arrêt et parfois extrêmement vite selon ce qu'on fait, c'est de loin le + important, y a 0 aide quelle qu'elle soit.
 
Avec des aides dans tous les sens, tu fais que dalle à part te battre contre la machine et ne rien apprendre (si tu veux faire autre chose que de la photo). Par contre, tu devrais pouvoir faire du stationnaire sans trop de difficulté une fois que les accéléromètres sont calibrés sur une surface plane, à moins qu'il drifte d'un côté et qu'il faille le trimer un peu, ou alors tu fais des mouvements trop importants. Mon ancien H8 reste stable si je veux ou à la hauteur que je veux durant les manœuvres, même avec la radio taille mini-pouce pas super précise, il suffit de compenser soi-même.


Aaaaaaaaaah d'accoooooooooooooord. Merci. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°170654
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 07-08-2017 à 20:44:39  profilanswer
 

oh ben non j'ai pris 2 eamachine e010 pour commencer


Message édité par c4h8o3 le 08-08-2017 à 09:42:34

---------------
1984
n°170672
duck69
Posté le 07-08-2017 à 22:04:03  profilanswer
 
n°170701
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-08-2017 à 10:15:12  profilanswer
 

:hello:
 
L'aile de parot elle m'aurait bien intéressée dans ma région.
Mais déjà il aurait fallu qu'ils autorise le mode "voltige", ne pas pouvoir faire de looping et tonneau c'est pas vraiment top. :/ ça limite l'intéret du truc.  
 
Après, je me pose la question de ce qui se passe avec des buses/rapaces...
Autant la question se pose déjà pour les quadricoptère, mais comme ça fait du bruit, je me dis que le truc est pas trop con, autant là c'est plus silencieux et "ça plane" donc ça s'approche plus d'un comportement "normal" d'oiseau... :??:
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°170716
taz26
Posté le 08-08-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

L'aile de parot elle m'aurait bien intéressée dans ma région.
Mais déjà il aurait fallu qu'ils autorise le mode "voltige", ne pas pouvoir faire de looping et tonneau c'est pas vraiment top. :/ ça limite l'intéret du truc.

 

Après, je me pose la question de ce qui se passe avec des buses/rapaces...
Autant la question se pose déjà pour les quadricoptère, mais comme ça fait du bruit, je me dis que le truc est pas trop con, autant là c'est plus silencieux et "ça plane" donc ça s'approche plus d'un comportement "normal" d'oiseau... :??:

 


 

La plupart des oiseaux ont peur. Par contre il ne faut pas trop titiller les rapaces.

n°170717
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-08-2017 à 12:55:27  profilanswer
 

Ben le soucis c'est que dans ma région justement il y en a plein de rapace, c'est ça la question. :D
 
Je sais que certains ont croisé de près des rapaces avec un quadrimoteur, mais là c'est en plus un truc qui plane, donc je me dis qu'ils doivent le prendre encore plus pour une proie non?  
 
Quelqu'un ici a l'aile parot et des retours sur ce sujet? :D
(perso tant que la voltige n'est pas prévu l'aile ne m'intéresse pas, mais je me renseigne)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR