Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°167229
jedam
Posté le 10-07-2017 à 13:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :


Edit: Je parle peut-etre au mur, mais je me tue a repeter que la meilleure loi pour les drones c'est ("vous faites ce que vous voulez, vous volez comme vous voulez, mais si vous faites des degats, vous payez en consequence" ).
J'ai envie de lancer une association qui milite pour ca (si elle n'existe pas deja...).


 
C'est comme les voitures. Je ne vois pas pourquoi on me limite à rouler 50 en ville alors que ma voiture me permet de rouler à plus de 230.
Et puis si je roule à fond en état d'ébriété dans la ville et que j'ai un accident et que je tue une famille, tant pis j'en paierais les conséquences ...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:01:35  profilanswer
 

n°167230
joula
Posté le 10-07-2017 à 13:01:58  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Abra :

 

http://i.imgur.com/LUcW6OQl.jpg
 
 
Cadabra :

 
Spoiler :


Je plussois, faible :o
Tu as le droit de voler à 50m sur ce stade ?


165A en continu et 308A en pic ca commence à cause pour la petite prise XT60 :o

 

AbdrX recommanderait-il des EPS à son pire ennemi ? [:ruxx]

 

Les EPS que j'ai acheté avec le quav210 étaient bien gonflées le jour où j'ai tenté de les revendre  [:steeve_mac_queen]
Il faisait 32°C
A 20°C elles ont bien dégonflées.
EPS affirme que je peux tirer dessus 120A en continu et 192A en pic sans m'inquiéter...

 

Pour ceux qui ont raté les QX90 à vil prix sur BG, session de rattrapage avec le QX90C FrSky que je trouve aussi bien au final : https://www.banggood.com/Eachine-Ti [...] 93924.html
Achetez, achetez  [:dominique webb]
Et toujours shoop 5%

 

Message cité 1 fois
Message édité par joula le 10-07-2017 à 13:03:28
n°167234
belkav
Posté le 10-07-2017 à 13:30:11  profilanswer
 

Je pense prendre une ou deux batteries Tattu Rline en 95c, histoire de voir combien je peux débiter d'ampères :o
En tout cas, ce qui est sur, c'est que je pense passer sur des 1800mAh pour avoir un peu plus d'autonomie :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167235
AbdrX
Posté le 10-07-2017 à 13:31:39  profilanswer
 

joula a écrit :

Je plussois, faible :o
Tu as le droit de voler à 50m sur ce stade ?


 
30 ou 50m, je ne sais plus, faut que je regarde, mais on a bien l'autorisation de vol à au moins 30m, c'est, c'est sûr.
 
 

joula a écrit :


165A en continu et 308A en pic ca commence à cause pour la petite prise XT60 :o
 
AbdrX recommanderait-il des EPS à son pire ennemi ? [:ruxx]
 


 
j'ai maintenant la check list de l'utilisation optimale des lipo EPS.  [:glaurung]  [:abdrx:1]  
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°167237
AbdrX
Posté le 10-07-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

belkav a écrit :

Je pense prendre une ou deux batteries Tattu Rline en 95c, histoire de voir combien je peux débiter d'ampères :o
En tout cas, ce qui est sur, c'est que je pense passer sur des 1800mAh pour avoir un peu plus d'autonomie :d

 


j'en ai passé une toute neuve à Joula avec le QAV210, s'il ne la nike pas en 1 vol ou en une charge, il pourra peut etre te faire un CR  [:glaurung]

 

sauf si le qav est satellisé ^^


Message édité par AbdrX le 10-07-2017 à 13:33:23

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°167239
belkav
Posté le 10-07-2017 à 13:36:05  profilanswer
 

Imagine avec mes emax 2306 et une rline 1550mAh avec des hélices en 5051 :o
C'est plus une satellisation mais plutot un titillage avec la vitesse de la lumière plutot  :pt1cable:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167242
AbdrX
Posté le 10-07-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

oublie pas la cam sur la machine le jour J a l'heure H + DVR sur les lunettes hein ....
 
ca serait ballo de ne rien voir ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°167249
belkav
Posté le 10-07-2017 à 13:52:54  profilanswer
 

Déja que là, avec des hélices AvanR 5051 de chez Emax avec mon setup, j'avais un truc assez violent :d
Après, bon, 2m30 de batterie, ça fait mal


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167256
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-07-2017 à 14:22:52  profilanswer
 

Actus drone:
Paris : un touriste chinois déféré après avoir fait voler un drone
http://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 7_2627.php
 

 
Simple erreur de pilotage ou réelle tentative d'espionnage ? Un ressortissant chinois a été déféré samedi 8 juillet devant un magistrat du parquet de Paris. L'homme avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement de la capitale après avoir été interpellé en début de soirée par des policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui venaient de l'apercevoir en pleine séance de pilotage de son engin volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et, surtout, de la préfecture de police (PP) de Paris, toute proche.
 
Les fonctionnaires ont, par ailleurs, constaté que, une fois revenu au sol, le drone, mesurant 30 centimètres sur 40, était équipé d'une mini-caméra.
 
Le survol de Paris est interdit, sauf autorisation à des conditions très strictes.
 

n°167270
joula
Posté le 10-07-2017 à 15:29:27  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Actus drone:
Paris : un touriste chinois déféré après avoir fait voler un drone
http://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 7_2627.php

 

 

Simple erreur de pilotage ou réelle tentative d'espionnage ? Un ressortissant chinois a été déféré samedi 8 juillet devant un magistrat du parquet de Paris. L'homme avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement de la capitale après avoir été interpellé en début de soirée par des policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui venaient de l'apercevoir en pleine séance de pilotage de son engin volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et, surtout, de la préfecture de police (PP) de Paris, toute proche.

 

Les fonctionnaires ont, par ailleurs, constaté que, une fois revenu au sol, le drone, mesurant 30 centimètres sur 40, était équipé d'une mini-caméra.

 

Le survol de Paris est interdit, sauf autorisation à des conditions très strictes.
 


[:frag_facile]

 

sur le parvis de Notre-Dame de Paris, OKLM :o


Message édité par joula le 10-07-2017 à 15:30:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 15:29:27  profilanswer
 

n°167272
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 15:31:49  profilanswer
 

Un drone muni d'une caméra ? Ils tiennent encore là une super exclue nos journaleux à 2 bales :o

n°167307
Nitescent
Posté le 10-07-2017 à 17:49:26  profilanswer
 

mini-camera  [:aloy]  
 
C'est mieux pour l'espionnage

n°167327
lechat2411​0
Posté le 10-07-2017 à 21:23:50  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Un filtre UV ne t'aidera absolument pas. Les filtres UV c'était du temps de l'argentique, c'est totalement inutile en numérique car les capteurs ont tous un filtre UV intégré.
 
Un filtre polarisant, si bien tourné, oui peut être. Mais ça dépend, il faut que ton drone soit à 90° du soleil.
 
Mais quoi qu'il en soit, en contre jour, c'est iratrapable, pour limiter les dégats tu peux sous exposer à la prise de vue.
En post-production, tu remonteras les tons sombres avec ton logiciel de montage, afin de rééquilibrer l'exposition et la dynamique de l'image.
 
Mais de façon générale, si on veut de belles images, on ne tourne jamais en plein milieu de journée, le mieux c'est matin et soir.


 
Merci beaucoup pour ta réponse  :) Je vais essayer de peaufiner la postproduction

n°167329
rosco
Posté le 10-07-2017 à 21:31:03  profilanswer
 

Ce n'est pas un filtre UV qu'il faut, mais un filtre ND (densité neutre) pour faire comme des lunettes de soleil pour la caméra mais sans modifier les teintes.

n°167330
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 21:41:14  profilanswer
 

Non, un filtre ND ne fait qu'assombrir TOUTE l'image, donc le capteur va compenser l'exposition en raccourcissant le temps d'exposition.
Bilan : ton image a exactement le même rendu (mais avec le bénéfice de la vidéo fluidifiée)
 
Le seul qui puisse (un peu) aider, est le filtre polarisant, car il supprime les reflets (ciel blanc, feuilles blanches, eau blanche) il augmente la saturation des couleurs, et le résultat visuel est plus flatteur. Chose impossible à obtenir en post-prod par ailleurs.
 
Disons qu'en pleine journée :
- filtre polarisant
- sous-exposer
=> en post production, on remonte l'exposition des tons sombres pour rééquilibrer la dynamique de l'image.
 
Mais le mieux, c'est la prise de vue le matin et le soir :
- soleil moins dur => moins de contraste, plus facile à gérer pour les capteurs numériques
- soleil plus bas => ombres allongées, plus joli
- soleil traverse plus d'atmosphère => couleurs réchauffées, plus joli
 
 
Bref, la vidéo c'est vraiment comme la photo, avec la composante mouvement en plus (d'où l'histoire du filtre ND pour allonger le temps de pose pour fluidifier le mouvement)

n°167332
rosco
Posté le 10-07-2017 à 21:54:40  profilanswer
 

Tu n'as pas le même rendu, c'est justement l'intérêt. L'un des aspects est d'éviter les surexpositions générales notamment dans le cas où le système de prise de vue est déjà à son ouverture minimale, qu'il y a quand même trop de lumière qui rentre à cause du soleil intense et qu'il ne peut pas exposer moins longtemps pour avoir une image/vidéo correcte, donc ça surexpose car il est saturé. Le filtre permet de reculer cette limitation technique en faisant rentrer moins de lumière de manière globale pour permettre au système de travailler dans la plage pour laquelle il est conçu (en choisissant la bonne valeur de densité), mais le capteur ne va pas re-surexposer derrière comme tu dis.

n°167338
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 22:23:23  profilanswer
 

Mouais, tu ne parles pas de la même chose en fait.
 
Ce que tu dis est vrai si l'obturateur n'est pas capable de réduire suffisamment le temps d'expo, ce qui est vrai sur un reflex avec un obturateur mécanique, surtout si on s'amuse à prendre des couchers de soleil de face au téléobjectif (là OK le 1/8000 n'est pas suffisant)
 
Sur le Phantom 4 et son obturateur électronique, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure (en tout cas au début où je filmais sans filtre ND), et pourtant je m'amusais à filmer tout type de choses et j'ai vite vu les limites du capteur.
Justement même avec un coucher de soleil de face, j'arrivais à sous-exposer manuellement suffisamment pour ne pas cramer autour du soleil et récupérer du détail en post-prod. Le problème c'était surtout le manque de dynamique dans ce cas, car les tons sombres étaient devenus tellement sombres qu'ils en devenaient impossible à déboucher.
 
 
Mais la question de base ne portait pas sur la sur/sous exposition de l'image, mais sur le manque de dynamique du capteur, gênante en pleine journée quand on film par grand soleil et son contraste très dur.
Je maintiens que dans ce cas de figure, un filtre ND n'aide pas.

n°167340
rosco
Posté le 10-07-2017 à 22:35:28  profilanswer
 

Le gars parlait d'image brulée car trop de luminosité, pas de soleil direct visiblement. Je comprends donc ça comme une surexposition générale, car il a un Syma, pas un Phantom, donc la qualité de la cam ne sera pas la même et ses limites seront vite atteintes. Après, il pourrait poster des exemples de ce qu'il a pour voir clairement la réalité.

n°167341
AbdrX
Posté le 10-07-2017 à 22:40:01  profilanswer
 

j'en profite que 2 photographes s'echarpent ( :o ) pour poser ma question :

 

avant d'investir 50 ou 80 boules dans des filtres de rokzor, un filtre CPL qui soit bien pour le mavic, c'est a dire qu'il me nique pas la camera a cause de son poids ou de la difficulté à le mettre ou à le virer, y a quoi de bien ?

 

polar pro n'a pas l'air de faire le filtre CPL tout seul, sinon, y a PGYTECH mais aucune idée de ce que ca vaut ...

 

thanks.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 10-07-2017 à 22:40:14

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°167342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2017 à 22:41:55  profilanswer
 

649e l aile parrot !

n°167343
belkav
Posté le 10-07-2017 à 22:46:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

649e l aile parrot !


 
Toujours trop cher :o
 
Bon sinon, pour le moment, j'hésite encore pour la deuxième partie de mes vacances. Je dois aller sur le bassin d'arcachon. Pour cela, je voudrais y aller en avions... mais voila, je vais pas y aller les mains vide.
Je compte prendre tout mon matos (Mavic + mes étoiles filantes alia qavr + toutes les batteries etc...)
Or, je pense y aller en avion mais avec tça, ça pourrait etre chiant. Après, j'ai aussi le train mais c'est un poil plus long... Bref dilemne :o
 
Dans tous les cas, je pense faire quelques vols sympathiques dans la limite du raisonnable car c'est pas forcément un coin très recommandé pour faire le con en vol  :pfff:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167346
AbdrX
Posté le 10-07-2017 à 22:57:44  profilanswer
 

prend tout, tu vas forcement regretter.
 
:o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°167366
belkav
Posté le 11-07-2017 à 09:51:16  profilanswer
 

J'ai prévu de tout prendre dans tous les cas :o
Je pense commander 2/3 batteries en plus pour l'occasion histoire d'être tranquille aussi :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167369
enikka
Posté le 11-07-2017 à 10:07:01  profilanswer
 

D'ailleurs personne n'a vu de promo sur les lipos vu que c'est les soldes? :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°167371
rosco
Posté le 11-07-2017 à 10:10:36  profilanswer
 

Modèle long range et longue durée en projet :D : Alien 7", 1400-1500kv, hélices 7-7.5" (on pourra tester les grosses DYS 7543), grosse batterie 3000-4000 mAh pour au moins 15 min de vol, ça va être juicy :love:

n°167373
belkav
Posté le 11-07-2017 à 10:16:31  profilanswer
 

rosco a écrit :

Modèle long range et longue durée en projet :D : Alien 7", 1400-1500kv, hélices 7-7.5" (on pourra tester les grosses DYS 7543), grosse batterie 3000-4000 mAh pour au moins 15 min de vol, ça va être juicy :love:


 
Tu compte mettre quoi comme rx et vtx pour du longrange ? :)
Ca me tente aussi mais j'aimerais faire un entre-deux avec mon zmr250 :d
 


---------------
Ma Chaine YouTube
n°167375
rosco
Posté le 11-07-2017 à 10:24:53  profilanswer
 

C'est pas du super long range au sens propre à 10 km, c'est l’appellation générique ici, c'est + pour la durée et l'exploration sans être contraint par le timer :D. Du vrai long range avec un quad c'est rare car peu efficace, vaut mieux avoir une aile avec du Crossfire par exemple. C'est du X4RSB et un VTX d'au moins 600 mW je pense.

n°167381
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 10:44:44  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le gars parlait d'image brulée car trop de luminosité, pas de soleil direct visiblement. Je comprends donc ça comme une surexposition générale, car il a un Syma, pas un Phantom, donc la qualité de la cam ne sera pas la même et ses limites seront vite atteintes. Après, il pourrait poster des exemples de ce qu'il a pour voir clairement la réalité.


OK, effectivement je n'avais pas fait attention à sa caméra embarquée.
Attendons des exemples d'images de lechat24110 pour mieux comprendre.
 

AbdrX a écrit :

avant d'investir 50 ou 80 boules dans des filtres de rokzor, un filtre CPL qui soit bien pour le mavic, c'est a dire qu'il me nique pas la camera a cause de son poids ou de la difficulté à le mettre ou à le virer, y a quoi de bien ?
 
polar pro n'a pas l'air de faire le filtre CPL tout seul, sinon, y a PGYTECH mais aucune idée de ce que ca vaut ...


Là je ne sais pas trop te conseiller, moi tout ce que j'utilise c'est le kit PolarPro ND+CPL combiné.
Mais c'est vrai que c'est contraignant, la surépaisseur du filtre empêche de remettre la protection de gimbal du P4, donc obligé de dévisser avant de ranger.
Il me semble que PolarPro (ou DJI ou une autre marque) avait sorti des filtres sans surépaisseur... à confirmer

n°167382
belkav
Posté le 11-07-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est pas du super long range au sens propre à 10 km, c'est l’appellation générique ici, c'est + pour la durée et l'exploration sans être contraint par le timer :D. Du vrai long range avec un quad c'est rare car peu efficace, vaut mieux avoir une aile avec du Crossfire par exemple. C'est du X4RSB et un VTX d'au moins 600 mW je pense.


 
J'imagine que c'est un peu complexe d'aller vraiment loin.
 
J'aimerais avoir un truc où je peux sans soucis aller a 2km. En gros, c'est pour faire du suivi de terrain (montagneux par exemple) dans des coins perdu. là, je suis trop limité par le retour video de mon quad qui est de 300m


Message édité par belkav le 11-07-2017 à 10:45:45

---------------
Ma Chaine YouTube
n°167392
lechat2411​0
Posté le 11-07-2017 à 11:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses à ma question
 

rosco a écrit :

Le gars parlait d'image brulée car trop de luminosité, pas de soleil direct visiblement. Je comprends donc ça comme une surexposition générale, car il a un Syma, pas un Phantom, donc la qualité de la cam ne sera pas la même et ses limites seront vite atteintes. Après, il pourrait poster des exemples de ce qu'il a pour voir clairement la réalité.


 
Comme demandé, je vais poster des exemples.
 
https://www.flickr.com/gp/148786738@N02/wcVP7X
 
Sur les premières photos de la galerie, on peut voir le ciel "brulé", on ne distingue pas les nuages.
 
Voici aussi deux vidéos :
 
https://youtu.be/sO25oisYjpY
 
https://youtu.be/9kRSWK-nUJ8

n°167395
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 11:35:19  profilanswer
 

OK, en voyant le rendu des photos j'ai l'impression de revoir mon premier appareil numérique en 2000  [:ddr555]  
Capteur moisi, dynamique extrêmement basse, et mesure de lumière nulle, qui ne prend pas en compte les hautes lumières.
 
En l'état, ce n'est pas rattrapable en post-production, il n'y a aucun info dans les zones brulées, c'est perdu.
 
Ce que tu peux tenter pour les prochaines fois :
- si le logiciel te le permet, essaye de sous-exposer à la prise de vue. Vas-y par étape jusqu'à trouver un réglage qui soit convenable, et vérifie en live sur le retour vidéo.
- sinon, essaye un filtre ND2 pour commencer (mais avec le risque que j'évoquais hier, à savoir que le logiciel risque de rattraper l'exposition pour compenser la perte de lumière)

n°167399
rosco
Posté le 11-07-2017 à 11:41:03  profilanswer
 

Voilà, le capteur est très limité, c'est net.
Même avec un filtre finalement, je ne suis pas sûr que ça arrive à corriger à la vue de certaines photos, car il y a un manque de dynamique évident.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-07-2017 à 11:43:19
n°167411
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2017 à 14:21:23  profilanswer
 

Ah ouais la qualité de smartphone de 2007  [:baragor]
 
Y a rien à sauver là

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-07-2017 à 14:21:34
n°167438
quetzmaki
Posté le 11-07-2017 à 16:42:11  profilanswer
 

lechat24110 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses à ma question
 


 

lechat24110 a écrit :


 
Comme demandé, je vais poster des exemples.
 
https://www.flickr.com/gp/148786738@N02/wcVP7X
 
Sur les premières photos de la galerie, on peut voir le ciel "brulé", on ne distingue pas les nuages.
 
Voici aussi deux vidéos :
 
https://youtu.be/sO25oisYjpY
 
https://youtu.be/9kRSWK-nUJ8


 
Ce que je vois c'est que tu va au dela des capacités de ta machine. Tu devrais envisager de remplacer ton matos, si le budget c'est un problème, un P3S d'occasion ca doit pas pisser bien loin !  

n°167450
tymy19
Posté le 11-07-2017 à 18:11:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de lire une 60aine de page (480 à 540, année fin 2015, début 2016) et en allant à la dernière page je me rends compte que c'est toujours les mêmes personnes qui postent :) ! Chapeau!
 
Bon sinon mon parcours:
 
- DJI F450:
 
Montage d'un F450 à base de NAZA en début d'année, pas mal de galère au début, c'était mon premier quad :) ! Maintenant il tourne comme il faut, mais justement je le trouve trop assisté. Je fais du vol à vue avec les différents modes de vol (GPS/ATTI/Manu), enfin seulement GPS et ATTI car le Manu est vraiment tendu! Je vol principalement avec un pote qui a un ZMR 250, et le sien est beaucoup plus fun. Le F450 se montre assez reactif en ATTI, avec des EPS en 4S y'a quand meme moyen de s'amuser, mais ca me fait peur de crasher un bousin à plus de 300€ x).
 
Du coup je pense le vendre, je pourrai y coller un FPV aussi pour m'amuser, mais ca fera doublon avec le ZMR je pense, sachant qu'il est plus contraignant à transporter de par sa taille.
 
Si jamais ça interesse quelqu'un un F450, on peut en parler.
 
 
- ZMR 250:
 
Du coup j'ai craqué pour un ZMR250 d'occaz sur lbc, les moteurs sont petits mais ca me va bien pour commencer. Et l'objectif est de me mettre au FPV :) ! En lisant les nombreuses pages j'ai pu voir que vous vous y etes mis petit à petit, Ecco et Btbw03 notamment, j'ai commencé à lire vos retour sur les impressions en vol, ca me tarde d'avoir tout monter :) !
Je vais commencer avec un masque VR D2 Pro acheté sur le groupe FB de ma ville (Toulouse) + une runcam swift mini + vtx eachine + antennes aomway on verra ce que ça donne!
 
En esperant que mon entrainement sur FPV Freerider en mode accro / high rates m'aide quelque peu pour les premières sessions FPV.
 
Ah oui, et j'ai pleins d'hélices de spare aussi haha !

n°167466
lechat2411​0
Posté le 11-07-2017 à 20:39:27  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

OK, en voyant le rendu des photos j'ai l'impression de revoir mon premier appareil numérique en 2000  [:ddr555]  
Capteur moisi, dynamique extrêmement basse, et mesure de lumière nulle, qui ne prend pas en compte les hautes lumières.
 
En l'état, ce n'est pas rattrapable en post-production, il n'y a aucun info dans les zones brulées, c'est perdu.
 
Ce que tu peux tenter pour les prochaines fois :
- si le logiciel te le permet, essaye de sous-exposer à la prise de vue. Vas-y par étape jusqu'à trouver un réglage qui soit convenable, et vérifie en live sur le retour vidéo.
- sinon, essaye un filtre ND2 pour commencer (mais avec le risque que j'évoquais hier, à savoir que le logiciel risque de rattraper l'exposition pour compenser la perte de lumière)


 

rosco a écrit :

Voilà, le capteur est très limité, c'est net.
Même avec un filtre finalement, je ne suis pas sûr que ça arrive à corriger à la vue de certaines photos, car il y a un manque de dynamique évident.


 

btbw03 a écrit :

Ah ouais la qualité de smartphone de 2007  [:baragor]
 
Y a rien à sauver là


 

quetzmaki a écrit :


 
 
 
Ce que je vois c'est que tu va au dela des capacités de ta machine. Tu devrais envisager de remplacer ton matos, si le budget c'est un problème, un P3S d'occasion ca doit pas pisser bien loin !  


 
Oui effectivement je suis assez limité par le matériel. La camera est assez médiocre.
J'ai deux solution pour résoudre ce problème : remplacer la caméra par une action cam type gopro (La fixation de la caméra actuelle permet l'adaptation d'autres caméras) ou changer carrément le drone.
Qu'en pensez vous? Le fait de changer uniquement serait une bonne idée ou est-ce reculer pour mieux sauter?
Si je change de drone lequel me conseillez vous? Je suis un peu perdu dans toutes les références, notamment chez dji avec les nombreuses déclinaisons (pro, advanced...)

n°167470
rosco
Posté le 11-07-2017 à 21:06:19  profilanswer
 

Je vois aussi que le drone est donné pour n'avoir qu'une portée jusqu'à 70 m environ, c'est vraiment léger (sûrement améliorable en sortant les antennes comme sur d'autres machines pour les orienter correctement, genre le H8 où le gain est important). Après, faut pas se leurrer, ça reste un bon drone jouet dans les 100 €, faut pas en attendre la qualité d'un Phantom, c'est évident. C'est bien pour apprendre à piloter, gérer les photos/vidéos, mais après ça dépend de ton désir d'aller + loin ou pas en termes de qualité, d'ergonomie, de fonctionnalités, etc. Si c'est pour le sortir 2 fois par an, faut peut-être y réfléchir à 2 fois :D

 

Y a un topic DJI si tu veux + d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _733_1.htm


Message édité par rosco le 11-07-2017 à 21:11:02
n°167471
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 21:06:23  profilanswer
 

Le moins cher des P3 sera infiniment mieux sur tous les points que ton drone actuel.
C'est ce que je conseille, ça sera toujours mieux qu'un honteux bricolage pour adapter une gopro sur une nacelle qui sera de toute façon moins bien stabilisée que la nacelle intégrée du P3.
Et tu auras tous les avantages qui vont avec : qualité d'image plus que correcte, appli DJI Go et ses nombreuses fonctions, etc
 
EDIT : oui tu peux demander sur le topic dédié :)


Message édité par lazer127 le 11-07-2017 à 21:07:21
n°167478
quetzmaki
Posté le 12-07-2017 à 02:05:36  profilanswer
 

Pour avoir eu un syma x8 également, je t'assure qu'il va pas soulever une gopro longtemps.  Les moteurs s'usent à la vitesse du son quand il soulève des charges lourdes.

 

Le problème également, c'est que la caméra est sujette au mouvement du drone.  Ton pilotage et les réactions de stabilisation.

 

Donc tu aura parfois de jolis plan fixe mais jamais de travelling de niveau, de variation d'angle etc etc.

 

n°167479
User Name
Posté le 12-07-2017 à 03:09:45  profilanswer
 

jcop a écrit :


J'ai déjà volé 2-3 fois là-bas (c'était avant les histoires de survols relayés par les médias). Il faut éviter le parc Nautique. On m'avait dit de remballer mon matériel et d'aller en face au parc de Saint-Cloud. Au parc de Saint-Cloud, pas eu de soucis, mais il faut y aller quand il y a peu de monde. Et puis c'était un avion. Bizarrement les avions sont beaucoup mieux tolérés que les multi :D
Le bebop est vraiment petit, on ne devrait pas t'embêter avec. Je pense qu'au pire, on te demandera de remballer ton matériel.
 
 
Je partage totalement cette façon de voir les choses ! :)
Si tu es à la Défense, il y a Bagatelle tout près !
 


 

jedam a écrit :


 
C'est comme les voitures. Je ne vois pas pourquoi on me limite à rouler 50 en ville alors que ma voiture me permet de rouler à plus de 230.
Et puis si je roule à fond en état d'ébriété dans la ville et que j'ai un accident et que je tue une famille, tant pis j'en paierais les conséquences ...  :heink:


 
C'est un bon contre-argument, mais la différence c'est qu'avec un drone, tu ne peux tuer personne.  
On aura beau défendre le contraire, je vous dis que non, ou bien faut vraiment le chercher.  
Au pire tu peux casser une vitre (mis a part le faire prendre dans un moteur d'avion, ce qui est très fort improbable sauf le chercher exprès).
 
A terme, pour les avions et contrer le terrorisme, équiper les avions de lasers blasters anti-drones (https://www.youtube.com/watch?v=StC9nRB_AVY).
 
Apres je pense que le bon compromis, par exemple, c'est de faire progresser les plaintes pour atteinte a la vie privée (exemple: procédure accélérée, avec des acceptations pour la voisine en culotte par sa fenetre et des refus pour le tartempion lamdba en train de pique-niquer dans un parc public, sauf si sa tete est sur Youtube non floutee...etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 12-07-2017 à 03:11:50

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR