Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°165662
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-06-2017 à 05:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

À combien je peux revendre un eachine qx90 telco et 5batteries ?


ça dépend de la radio.


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 05:25:59  profilanswer
 

n°165664
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2017 à 08:49:42  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


ça dépend de la radio.


 
http://reho.st/thumb/self/18edcf0064150d3071f3d8e93f3558a2c7afa01e.jpg
 
C est ça :D

n°165667
eclaireur
Posté le 21-06-2017 à 08:54:46  profilanswer
 

User Name a écrit :

Petit retour sur le Bebop 1 que j'ai utilise quelques fois en Nouvelle-Zélande:
 
Les plus:
+ Agréable et facile a piloter (subjectif)
+ Qualité video (1080p, suffisant pour moi)
+ Aperture (il est capable de distinguer les plans)
+ Image stable
+ Solide, encaisse bien les coups !
 
Les moins:
- Chiant et lent a déballer si on veut utiliser le Skycontroller (connexion Wifi parfois chaotique, branchement des batteries, imbrication de l'iPad
- Tendance a actionner accidentellement le joytick "lentille" sans s'en apercevoir avec l'index droit sur le Skycontroller (du coup la video est couillée parce que le drone ne regarde que son helice dans le coin gauche haut tout le long)  
- Mauvais auto-focus dans le sens ou la video est souvent trop sombre quand le drone a le soleil dans les yeux  
- Autonomie exécrable (8min/batterie)
- Application FreeFlight Pro calamiteuse, difficulté a transferer et extraire les vidéos ou a les partager en ligne (ex. sur iOS c'est mort)
- Plus bruyant qu'un A380 qui décolle !


 
 
Tu oublis l'énorme défaut : le transport.
 
J'ai le Bebop 2 avec le skycontroller 1, je vais en NZ à la fin de l'année, je me demande encore comment je vais l'embarquer :/

n°165668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

Tu va acheter un mavic :o

n°165676
eclaireur
Posté le 21-06-2017 à 09:48:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tu va acheter un mavic :o


 
Un pote pro d'ailleurs l'a critiqué vivement ce week-end.
 
Il fait des vidéos de mariage, il a que des rush sacadé et le bazar n'a pas d'ouverture réglable :/

n°165677
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2017 à 09:50:15  profilanswer
 

pro avec mavic ... et ça s'appelle "pro" :lol: :lol:  
 
pas de saccade ici  
 
et pour l ouverture reglable il faut p4p

n°165683
ba7ou
Posté le 21-06-2017 à 10:38:54  profilanswer
 

Ou sinon tu compenses avec des ND, il aurait pu se renseigner avant...
 
(ou sinon pas oublier le NTSC 30fps ça permet de gagner un poil en fluidité)


Message édité par ba7ou le 21-06-2017 à 11:07:45
n°165709
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-06-2017 à 12:50:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Un pote pro d'ailleurs l'a critiqué vivement ce week-end.
 
Il fait des vidéos de mariage, il a que des rush sacadé et le bazar n'a pas d'ouverture réglable :/


 
Ça sert à quoi l'ouverture réglable? Le capteur est tellement petit que tu es tjs en hyperfocale.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°165734
lazer127
Posté le 21-06-2017 à 16:18:32  profilanswer
 

Ce n'est pas pour la profondeur de champs, mais pour le temps d'obturation que c'est utile, car en vidéo la règle c'est 1/(2 x fps)
Donc 1/50 pour du 25fps afin d'obtenir des travelling fluide.

 

Ce qui est impossible à obtenir en pleine journée sans filtre ND à visser avant le décollage.

 

D'où l'intérêt de l'ouverture réglable.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°165767
belkav
Posté le 21-06-2017 à 20:30:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir des batteries commandé chez studiosport (des 1S pour mon petit Qx90, j'en ai pris 5)
Je viens de vérifier leur tension et elles sont en 3,00 et 3,50V, même mon testeur a eu du mal a vérifier la tension. Je peux raler ou ca passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 21-06-2017 à 20:30:40

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 20:30:26  profilanswer
 

n°165769
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-06-2017 à 20:37:48  profilanswer
 

tu peux raler : elles doivent être autour de 3.8v pour le stockage et avec la chaleur y a pas de raisons que ce soit si bas. elles vont faire 10 vols max si elles sont déjà à 3v -_-


---------------
Tout est relatif !  
n°165770
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-06-2017 à 20:40:35  profilanswer
 


ok
chuis comme un con du coup je saurais pas dire  :o  
par contre : c'est pas un QX90 ça ?
la radio une i6 je suppose, le QX était en promo, il coûte 45e là, idem la radio en gros. tente les groupes FB d'occasion, ça partirait autour de 65 euros selon les accessoires je pense.


---------------
Tout est relatif !  
n°165771
belkav
Posté le 21-06-2017 à 20:40:39  profilanswer
 

Elles étaient en promo donc je pense qu'elles étaient chez eux depuis un bail, surtout que sur la batterie, j'ai l'impression d'avoir une date de fabrication datant de 2014 :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°165773
rosco
Posté le 21-06-2017 à 21:12:01  profilanswer
 

Même à 3 V, c'est bon, mais pas plus bas.

n°165775
ToO_K
Posté le 21-06-2017 à 21:14:14  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


ok
chuis comme un con du coup je saurais pas dire :o
par contre : c'est pas un QX90 ça ?
la radio une i6 je suppose, le QX était en promo, il coûte 45e là, idem la radio en gros. tente les groupes FB d'occasion, ça partirait autour de 65 euros selon les accessoires je pense.

 

C'est un Qx95 ça, je viens d'en commander un...

n°165790
belkav
Posté le 21-06-2017 à 22:56:23  profilanswer
 

rosco a écrit :

Même à 3 V, c'est bon, mais pas plus bas.


 
Bon, j'ai posté un message au support de studiosport. Je verrais leur réponse
 
Sinon, je viens de mater mes vidéos prisent ce weekend avec ma gopro...
J'ai fais un 1er run sans les réglages des PID et d'autres avec les différents réglages.
Ben, je pense arriver a un bon réglage et surtout, je me rend compte que je commence a avoir un niveau qui me permettra de poster de belles vidéo :)
Dans un de mes run, j'ai de quoi montrer mais c'est pas encore parfais, c'est trop mou :D


---------------
Ma Chaine YouTube
n°165796
AbdrX
Posté le 22-06-2017 à 07:59:09  profilanswer
 


la misere, j'espere que horacio caine va retrouver des traces de doigts :
 
https://www.helicomicro.com/2017/06 [...] lications/


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°165869
belkav
Posté le 22-06-2017 à 17:26:32  profilanswer
 

belkav a écrit :

Je viens de recevoir des batteries commandé chez studiosport (des 1S pour mon petit Qx90, j'en ai pris 5)
Je viens de vérifier leur tension et elles sont en 3,00 et 3,50V, même mon testeur a eu du mal a vérifier la tension. Je peux raler ou ca passe ?


 
Je viens de recevoir l'autorisation pour un retour SAV.
Je les renverrais lundi après avoir fait quelques vols sans trop tirer dessus :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°165892
User Name
Posté le 23-06-2017 à 00:15:06  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Tu oublis l'énorme défaut : le transport.
 
J'ai le Bebop 2 avec le skycontroller 1, je vais en NZ à la fin de l'année, je me demande encore comment je vais l'embarquer :/


Moi ce que j'ai fait c'est que je l'ai laisse dans le carton moule de sa boite d'origine, mis les hélices de rechange par dessus les hélices vissées, et pour le Skycontroller, "debout" dos au mur au coin d'une valise avec des slips et chaussettes fourrées tout autour. Apres j'ai une valise de 75cm, ca aide.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°165899
AbdrX
Posté le 23-06-2017 à 09:20:55  profilanswer
 

hou :
 
DJI Spark, nouveau test de portée, plus de 900 mètres !
 
https://www.helicomicro.com/2017/06 [...] 00-metres/


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°165919
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-06-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

hou :
 
DJI Spark, nouveau test de portée, plus de 900 mètres !
 
https://www.helicomicro.com/2017/06 [...] 00-metres/


Déjà le mavic me paraît être la bonne taille de proie pour les rapaces mais alors le spark... aucune idée d envoyer ca aussi loin quand ca vol autour (:

n°165922
AbdrX
Posté le 23-06-2017 à 13:21:42  profilanswer
 

faut lui mettre un stickerz d'aigle royal sur le dos et tu sera tranquille :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°165981
Gorth
Posté le 24-06-2017 à 03:01:56  profilanswer
 

Heureux possesseur d'un Falcon, je me pose quelques questions dont les réponses vont pas évidentes à trouver, je tente ici:
- Comment brancher mon récepteur eachine iA6 au FC SP racing F3 en SBUS ? (Pour avoir les 10 channels)
https://www.dutch-rc.nl/wp-content/ [...] 101947.jpg

 

- J'ai un casque eachine Goggles two, je configure le FT200 sur un Channel/band, je fais un scan avec le casque, il trouve pas.
Manuellement, je sélectionne la bonne fréquence, ça fonctionne mais y'a pas mal d’interférence. Et parfois, je reboot et plus rien.
En plus, avec l'OSD (MavLink V3), j'ai le voltage à 0v, moteurs tout le temps désarmé, throttle ---
Je tente d'ouvrir le menu en faisait throttle milieu, droite (YAW je crois), puis l'autre joystick en haut (pitch full je crois), mais rien.

 

J'ai beaucoup de mal à trouver les infos que je recherche. J'ai peut-être pas les bons mots clés, je sais pas... :(

Message cité 3 fois
Message édité par Gorth le 24-06-2017 à 03:05:09

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°165984
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-06-2017 à 07:13:46  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

faut lui mettre un stickerz d'aigle royal sur le dos et tu sera tranquille :D

 

Et des lames de rasoir sur les bords d'attaque des hélices  [:bitman13]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°165989
AbdrX
Posté le 24-06-2017 à 09:29:15  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Et des lames de rasoir sur les bords d'attaque des hélices  [:bitman13]


 
 [:bibliophage:2]  [:baragor]  
 
mais tu veux faire mal au n'aigle ?  [:mayonaise]  
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°165995
User Name
Posté le 24-06-2017 à 10:38:53  profilanswer
 

Premier jour a Sydney avec mon drone. Je me suis fait gauler en train de faire voler mon drone dans le Botanic Garden. Un garde champêtre est venu me voir pour me dire que c’était interdit, sauf a Hyde Park et qu'il me recommandait de m'eloigner de l'Opera House autant que possible parce que les autorités du coin ne sont pas tendres... :D  
 
En allant vers les quais, j'ai aperçu un drone voler en stationnaire. Je me suis rapproche pour voir de plus près ce que c’était et c’était un Mavic Pro. Le type qui le pilotait m'a fait une demo avec la télécommande.
Il est effectivement impressionnant de reactivite. Bon moi compare, je ne sais pas vraiment exploiter les réglages de mon Bebop, mais j'ai senti que le Mavic Pro se deplacait plus vite, tournait vite...etc. Il "vise" plus facilement que le Bebop dont les mécaniques sont plus lentes.
 
Ce qui m'a surtout séduit (et au propriétaire aussi) c'est comment le bouzin logiciel est capable de faire un montage vidéo tout seul de ce que le drone a vu. J'aurais mis des heures a faire le même, c'est impressionnant.
Le type m'a dit l'avoir paye 1500 AUD ici avec le combo.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 24-06-2017 à 10:46:43

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°165996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2017 à 10:41:13  profilanswer
 

Mon dieu le garde l à arrêté en plein post sur hfr  [:kzimir]

n°165997
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-06-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

[:bibliophage:2] [:baragor]

 

mais tu veux faire mal au n'aigle ? [:mayonaise]

 



Simple dissuasion  [:casediscute]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°166003
quetzmaki
Posté le 24-06-2017 à 12:06:19  profilanswer
 

User Name a écrit :

Premier jour a Sydney avec mon drone. Je me suis fait gauler en train de faire voler mon drone dans le Botanic Garden. Un garde champêtre est venu me voir pour me dire que c’était interdit, sauf a Hyde Park et qu'il me recommandait de m'eloigner de l'Opera House autant que possible parce que les autorités du coin ne sont pas tendres... :D

 

En allant vers les quais, j'ai aperçu un drone voler en stationnaire. Je me suis rapproche pour voir de plus près ce que c’était et c’était un Mavic Pro. Le type qui le pilotait m'a fait une demo avec la télécommande.
Il est effectivement impressionnant de reactivite. Bon moi compare, je ne sais pas vraiment exploiter les réglages de mon Bebop, mais j'ai senti que le Mavic Pro se deplacait plus vite, tournait vite...etc. Il "vise" plus facilement que le Bebop dont les mécaniques sont plus lentes.

 

Ce qui m'a surtout séduit (et au propriétaire aussi) c'est comment le bouzin logiciel est capable de faire un montage vidéo tout seul de ce que le drone a vu. J'aurais mis des heures a faire le même, c'est impressionnant.
Le type m'a dit l'avoir paye 1500 AUD ici avec le combo.

 


Je connais pas le bebop 1 mais avec le 2 les perds en matière de vutesse de vol sont quasi similaire avec le mavique.

 

Tu as des réglages dans ffpro normalement !

n°166004
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-06-2017 à 12:12:29  profilanswer
 

User Name a écrit :

Premier jour a Sydney avec mon drone. Je me suis fait gauler en train de faire voler mon drone dans le Botanic Garden. Un garde champêtre est venu me voir pour me dire que c’était interdit, sauf a Hyde Park et qu'il me recommandait de m'eloigner de l'Opera House autant que possible parce que les autorités du coin ne sont pas tendres... :D  
 
En allant vers les quais, j'ai aperçu un drone voler en stationnaire. Je me suis rapproche pour voir de plus près ce que c’était et c’était un Mavic Pro. Le type qui le pilotait m'a fait une demo avec la télécommande.
Il est effectivement impressionnant de reactivite. Bon moi compare, je ne sais pas vraiment exploiter les réglages de mon Bebop, mais j'ai senti que le Mavic Pro se deplacait plus vite, tournait vite...etc. Il "vise" plus facilement que le Bebop dont les mécaniques sont plus lentes.
 
Ce qui m'a surtout séduit (et au propriétaire aussi) c'est comment le bouzin logiciel est capable de faire un montage vidéo tout seul de ce que le drone a vu. J'aurais mis des heures a faire le même, c'est impressionnant.
Le type m'a dit l'avoir paye 1500 AUD ici avec le combo.


 
A Hyde Park c est autorisé de faire voler un drone ? realy ?

n°166046
belkav
Posté le 24-06-2017 à 22:08:29  profilanswer
 

Bon, aller, j'ai reçu toute mes pièces pour remonter deux drones:
L'un sera mon second joujou et l'autre qui sera revendu. Ce dernier étant monté avec que des pièces de recup (sauf moteur mais acheté d'occaz une misère).
 
Bref, le fer à souder va carburer :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°166067
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-06-2017 à 11:26:16  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Heureux possesseur d'un Falcon, je me pose quelques questions dont les réponses vont pas évidentes à trouver, je tente ici:
- Comment brancher mon récepteur eachine iA6 au FC SP racing F3 en SBUS ? (Pour avoir les 10 channels)
https://www.dutch-rc.nl/wp-content/ [...] 101947.jpg
 
- J'ai un casque eachine Goggles two, je configure le FT200 sur un Channel/band, je fais un scan avec le casque, il trouve pas.
Manuellement, je sélectionne la bonne fréquence, ça fonctionne mais y'a pas mal d’interférence. Et parfois, je reboot et plus rien.
En plus, avec l'OSD (MavLink V3), j'ai le voltage à 0v, moteurs tout le temps désarmé, throttle ---
Je tente d'ouvrir le menu en faisait throttle milieu, droite (YAW je crois), puis l'autre joystick en haut (pitch full je crois), mais rien.
 
J'ai beaucoup de mal à trouver les infos que je recherche. J'ai peut-être pas les bons mots clés, je sais pas... :(


je sais pas si tu vas avoir tout quoi qu'il faut comme réponse ici..
déjà c'est quel falcon avec quel contrôleur de vol steuplé ? là on va avancer pour le récepteur radio.
 
pour la vidéo, il y a bien une antenne TOUT LE TEMPS sur l'émetteur vidéo ? il suffit d'un ou deux allumages sans antenne pour cramer un vTx malheureusement.
pour l'OSD, il est relié comment au contrôleur de vol ? c'est géré avec quoi comme client sur PC ? cleanflight ?


---------------
Tout est relatif !  
n°166069
bernardo56
Posté le 25-06-2017 à 12:03:47  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Heureux possesseur d'un Falcon, je me pose quelques questions dont les réponses vont pas évidentes à trouver, je tente ici:
- Comment brancher mon récepteur eachine iA6 au FC SP racing F3 en SBUS ? (Pour avoir les 10 channels)
https://www.dutch-rc.nl/wp-content/ [...] 101947.jpg
 
- J'ai un casque eachine Goggles two, je configure le FT200 sur un Channel/band, je fais un scan avec le casque, il trouve pas.
Manuellement, je sélectionne la bonne fréquence, ça fonctionne mais y'a pas mal d’interférence. Et parfois, je reboot et plus rien.
En plus, avec l'OSD (MavLink V3), j'ai le voltage à 0v, moteurs tout le temps désarmé, throttle ---
Je tente d'ouvrir le menu en faisait throttle milieu, droite (YAW je crois), puis l'autre joystick en haut (pitch full je crois), mais rien.
 
J'ai beaucoup de mal à trouver les infos que je recherche. J'ai peut-être pas les bons mots clés, je sais pas... :(


 
 
Alors je vais ptet t'aider un peu vu que je suis passe par les memes etapes (et galeres ptet ?  :D ) :  
 
1) Je ne suis pas sur que tu puisses brancher ce recepteur (c'est celui de base non, c'est le meme que moi le IA6 qui est venu avec mon Gx210 drone ?) en SBUS, je crois que ce recepteur ne fait que PWM, en tout cas moi ca marche en PWM.
 
https://www.banggood.com/FlySky-FS- [...] mds=search
 
2) Pour les 10 channels, il n'y a pas que le recepteur qui est important, Le transmetteur aussi est important (j'imagine que tu as le FS-I6 transmetteur, il fait 6 channel a la base) car il faut le flasher avec un nouveau firmware pour pouvoir acceder a 10 channels (et pour le flasher, il te faut un cable specific qui relie le transmetteur au PC en USB). En PWM, tu as acces a 5 channels (c'est ce que j'ai donc en gros je ne peux utiliser qu'un des sticks que j;utilise pour les modes de vol), je n'ai pas reussi a faire marcher le 6eme channels que je devrais avoir avec ce transmetteur et ce receveur.  
 
D'ailleurs au depart, j'ai galere, j'avais meme pas les switches de fonctionnel, je n'arrivais pas a les faire reconnaitre au receveur. Il a fallu que je passe par la manip suivante pour avoir au moins un 5eme channel assigne sur un switch (qui te permet au moins de changer de mode de vol et mettre en horizon au debut par exemple, aujourd'hui , je demarre encore mes moteurs avec le throttle en bas a gauche car pas le choix , pas de switch assignable) :  
 

Citation :

Receiver Channels
 
When installing BetaFlight/CleanFlight, and using a PWM receiver, the channels need to be reassigned. This can be done as a hardware mod (rewiring pins on the cable from the receiver to the flight controller board) or by changing some settings on the Eachine i6 transmitter.
 
 
Remapping channels using mixes on the transmitter[14]
 
Get into the i6 menu by holding the horizontal subtrims inwards whilst turning the power on, then holding down ok. Go into 'functions setup' -> 'mix' (on the second page).
 
Setup Mix #1 like this:
Mix is On
Master Ch1
Slave Ch5
Pos. mix 100%
Neg. mix 100%
Offset +0%
 
Hold down cancel to save that configuration.
Next go into the menu Functions->Aux. channels. Change Channel 5='Source None' and Channel 6='Source SwC'. Hold down cancel again.
 
Try channel map of ETRA1234 in CleanFlight Configurator on the Receiver page. Check that all of the channels work as expected on the Receiver page. If they don't, change the order of the letters or numbers (eg ETAR1234) until they do.


 
J'ai utilise la technique via le transmetteur (donc technique software), je n'ai pas remappe les connecteurs/cables entre le receveur et le controlleur de vol car je n'ai pas trouve de schema qui me permettait de voir comment le faire et j'ai reussi a avoir mon 5 eme channel en suivant la demarche au dessus.
 
 
 
3) Tout le monde m'a conseille de changer de recepteur pour effectivement pouvoir beneficier d'un autre protocol que PWM, j'en ai achete un autre mais je ne l'ai pas installe pour l'instant
 
https://www.banggood.com/Flysky-FS- [...] ether-auto
 
(J'ai lu qu'il y avaigt quelques probleems avec ce receveur, des interferences avec les battery 3S ou 4S alors ptet attention)  
 
Sinon les gens conseillent celui la aussi :
 
https://www.banggood.com/Flysky-2_4 [...] ether-auto
 
 
 
4) Pour tes histoires de lunettes, quelles antennes tu as sur ton FT200 ? J'ai le meme VTX sur mon Gx210 et il me semble que l'antenne de base fournie par Eachine est une LHCP (left polarized, c'est a dire que les parties metals en haut de l'antenne sont penchees vers la gauche il me semble). Le truc c'est que comme tu as 2 antennes sur tes lunettes, ca devrait pas poser de probleme.  
 
Je n'arrive pas a trouver le type d'antenne que t'as sur les lunettes...
 
Bon honnetement, je ne pense pas que ca soit le probleme, les consequences typiques de ne pas avoir les memes antennes sont plutot d'avoir une portee toute merdique, ce qui semble pas etre ton probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-06-2017 à 13:35:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°166070
bernardo56
Posté le 25-06-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

Une petite question cable : J'ai pete Le connecteur 2 pin du cable d'alimentation qui alimente le VTX en electricite en prenant l'electricite sur le PDB de mon GX210.  
 
En fait c'est le connecteur 2 pin du plus petit des 2 cables que vous pouvez voir la :  
 
https://www.banggood.com/Eachine-Fa [...] ether-auto
 
 
Alors maintenant je cherche a racheter ce connecteur et quelques autres pour avoir un stock. Le probleme c'est qu'il ya plein de references et je ne suis pas sur du tout duquel je dois racheter.  
 
J'ai trouve ca sur amazon  :  
 
https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] RQZ8&psc=1 (JST XH)
 
En fait, il y a plusieurs references (JST XH JST PH qui se ressemblent enormement) et je suis pas sur de quel reference dont j'ai besoin :  
 
https://www.amazon.co.uk/d/hvm/Male [...] T+PH+2+Pin (JST PH)
 
 
 
Je pense que c'est le JST XH dont j'ai besoin car si je suis des datasheets :
 
http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eng/eXH.pdf  
 
Et
 
 
http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eng/ePH.pdf
 
 
le PH a 2 ranges de connecteurs dans la prise femelle alors que les prises femelles sur le FT200 VTX n'ont qu'une rangee de pins comme le JST XH
 
Quelqu'un pourrait confirmer ?  
 
MErci


Message édité par bernardo56 le 25-06-2017 à 13:18:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°166072
joula
Posté le 25-06-2017 à 14:48:24  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, aller, j'ai reçu toute mes pièces pour remonter deux drones:
L'un sera mon second joujou et l'autre qui sera revendu. Ce dernier étant monté avec que des pièces de recup (sauf moteur mais acheté d'occaz une misère).

 

Bref, le fer à souder va carburer :d


Mets nous qlq tofs de ton bricolage stp qu'on suive ;)

n°166074
User Name
Posté le 25-06-2017 à 15:19:10  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
A Hyde Park c est autorisé de faire voler un drone ? realy ?


Oh non, ne me dis pas que non... en tout cas le garde champetre m'a dit qu'il n'a pas connaissance de plaintes/arrestations contre les gens faisant voler leur drone la-bas...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°166102
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-06-2017 à 23:08:43  profilanswer
 

User Name a écrit :


Oh non, ne me dis pas que non... en tout cas le garde champetre m'a dit qu'il n'a pas connaissance de plaintes/arrestations contre les gens faisant voler leur drone la-bas...


Tiens une app qui te dis où tu as le droit de voler et ou tu n'as pas le droit en Australie :D  
https://www.casa.gov.au/droneapp

n°166104
Gorth
Posté le 26-06-2017 à 00:25:46  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

je sais pas si tu vas avoir tout quoi qu'il faut comme réponse ici..
déjà c'est quel falcon avec quel contrôleur de vol steuplé ? là on va avancer pour le récepteur radio.
 
pour la vidéo, il y a bien une antenne TOUT LE TEMPS sur l'émetteur vidéo ? il suffit d'un ou deux allumages sans antenne pour cramer un vTx malheureusement.
pour l'OSD, il est relié comment au contrôleur de vol ? c'est géré avec quoi comme client sur PC ? cleanflight ?


 
C'est un Falcon avec un SP Racing F3.
Par contre, non, je mettais pas l'antenne jusque là étant donné que je n'avais pas le casque FPV. J'ai du bien faire une bonne disaine de sessions sans antenne du coup... :(
 
 

bernardo56 a écrit :

Alors je vais ptet t'aider un peu vu que je suis passe par les memes etapes (et galeres ptet ?  :D ) :  
 
1) Je ne suis pas sur que tu puisses brancher ce recepteur (c'est celui de base non, c'est le meme que moi le IA6 qui est venu avec mon Gx210 drone ?) en SBUS, je crois que ce recepteur ne fait que PWM, en tout cas moi ca marche en PWM.
 
https://www.banggood.com/FlySky-FS- [...] mds=search
 
2) Pour les 10 channels, il n'y a pas que le recepteur qui est important, Le transmetteur aussi est important (j'imagine que tu as le FS-I6 transmetteur, il fait 6 channel a la base) car il faut le flasher avec un nouveau firmware pour pouvoir acceder a 10 channels (et pour le flasher, il te faut un cable specific qui relie le transmetteur au PC en USB). En PWM, tu as acces a 5 channels (c'est ce que j'ai donc en gros je ne peux utiliser qu'un des sticks que j;utilise pour les modes de vol), je n'ai pas reussi a faire marcher le 6eme channels que je devrais avoir avec ce transmetteur et ce receveur.  
 
D'ailleurs au depart, j'ai galere, j'avais meme pas les switches de fonctionnel, je n'arrivais pas a les faire reconnaitre au receveur. Il a fallu que je passe par la manip suivante pour avoir au moins un 5eme channel assigne sur un switch (qui te permet au moins de changer de mode de vol et mettre en horizon au debut par exemple, aujourd'hui , je demarre encore mes moteurs avec le throttle en bas a gauche car pas le choix , pas de switch assignable) :  
 

Citation :

Receiver Channels
 
When installing BetaFlight/CleanFlight, and using a PWM receiver, the channels need to be reassigned. This can be done as a hardware mod (rewiring pins on the cable from the receiver to the flight controller board) or by changing some settings on the Eachine i6 transmitter.
 
 
Remapping channels using mixes on the transmitter[14]
 
Get into the i6 menu by holding the horizontal subtrims inwards whilst turning the power on, then holding down ok. Go into 'functions setup' -> 'mix' (on the second page).
 
Setup Mix #1 like this:
Mix is On
Master Ch1
Slave Ch5
Pos. mix 100%
Neg. mix 100%
Offset +0%
 
Hold down cancel to save that configuration.
Next go into the menu Functions->Aux. channels. Change Channel 5='Source None' and Channel 6='Source SwC'. Hold down cancel again.
 
Try channel map of ETRA1234 in CleanFlight Configurator on the Receiver page. Check that all of the channels work as expected on the Receiver page. If they don't, change the order of the letters or numbers (eg ETAR1234) until they do.


 
J'ai utilise la technique via le transmetteur (donc technique software), je n'ai pas remappe les connecteurs/cables entre le receveur et le controlleur de vol car je n'ai pas trouve de schema qui me permettait de voir comment le faire et j'ai reussi a avoir mon 5 eme channel en suivant la demarche au dessus.
 
 
 
3) Tout le monde m'a conseille de changer de recepteur pour effectivement pouvoir beneficier d'un autre protocol que PWM, j'en ai achete un autre mais je ne l'ai pas installe pour l'instant
 
https://www.banggood.com/Flysky-FS- [...] ether-auto
 
(J'ai lu qu'il y avaigt quelques probleems avec ce receveur, des interferences avec les battery 3S ou 4S alors ptet attention)  
 
Sinon les gens conseillent celui la aussi :
 
https://www.banggood.com/Flysky-2_4 [...] ether-auto
 
 
 
4) Pour tes histoires de lunettes, quelles antennes tu as sur ton FT200 ? J'ai le meme VTX sur mon Gx210 et il me semble que l'antenne de base fournie par Eachine est une LHCP (left polarized, c'est a dire que les parties metals en haut de l'antenne sont penchees vers la gauche il me semble). Le truc c'est que comme tu as 2 antennes sur tes lunettes, ca devrait pas poser de probleme.  
 
Je n'arrive pas a trouver le type d'antenne que t'as sur les lunettes...
 
Bon honnetement, je ne pense pas que ca soit le probleme, les consequences typiques de ne pas avoir les memes antennes sont plutot d'avoir une portee toute merdique, ce qui semble pas etre ton probleme.


 
 
1) j'avais cru voir que c'était possible, mais pas certain effectivement. C'est effectivement celui de base.
Aujourd'hui, je suis en PPM, j'ai la telco en 10 channels, mais le récepteur n'en gère que 4.  
J'ai donc mis le mode de vol sur l'un des switch et c'est tout.
 
2) Sur le FT200, j'ai une antenne baton. J'ai cru voir que c'était pas terrible.
Des fois, ça fonctionne très bien (hors info OSD), j'ai une bonne image, je change la batterie, puis plus rien.
Il me faut changer de channel et ça repart...
 
J'ai aussi essayer de mettre l'antenne mushroom sur le drone et utiliser que l'antenne carrée (directionnelle si j'ai bien compris) sur le casque et ça semble bien fonctionner aussi.
Mais toujours pareil, des fois, je change la batterie et plus rien. Il me faut changer le channel.
 
Par contre, j'ai pas encore avancé sur les infos OSD. J'ai toujours les 0V, disarmed, ...  
 
Après faut que je fasse plus de test, j'ai fais que deux tests rapides ce WE.
 
 
 
Merci pour vos réponses les gars ! :)


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°166107
User Name
Posté le 26-06-2017 à 02:26:45  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Tiens une app qui te dis où tu as le droit de voler et ou tu n'as pas le droit en Australie :D  
https://www.casa.gov.au/droneapp


Merci. Si je comprends bien ta carte, je suis en zone orange a Hyde Park, et l'appli me dit que je peux monter jusqu'a 45m (20 me suffisent perso).
En revanche, les Botanic Gardens sont en zone blanche, donc vol autorise...
Je ne comprends plus rien...  :??:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°166111
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-06-2017 à 08:10:34  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
C'est un Falcon avec un SP Racing F3.
Par contre, non, je mettais pas l'antenne jusque là étant donné que je n'avais pas le casque FPV. J'ai du bien faire une bonne disaine de sessions sans antenne du coup... :(
 
 


 
erf.
désolé pour toi, mais il va falloir changer d'émetteur. si il fonctionne encore sa puissance d'émission est grandement diminuée, avec la possibilité qu'il coupe un peu au hasard  :sweat:  
une quinzaine d'euros max en spare chez les tinois.


---------------
Tout est relatif !  
n°166112
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-06-2017 à 08:14:10  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci. Si je comprends bien ta carte, je suis en zone orange a Hyde Park, et l'appli me dit que je peux monter jusqu'a 45m (20 me suffisent perso).
En revanche, les Botanic Gardens sont en zone blanche, donc vol autorise...
Je ne comprends plus rien...  :??:


C est la map du gouvernement mais pour moi hide part il n y a qu'une petite zone ou tu peux voler. Apres tu dois voler loin de toute personne c est peut être pour cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR