Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°163771
mac fly
Posté le 30-05-2017 à 20:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part, mon point de vue est simple:
Ayant été la cible d'agents "très mal intentionnés" de la DGAC qui se sont fait un plaisir de "mentir" ouvertement pour me trainer dans la mer**, j'avoue que maintenant ma vision a énormément changé sur certains aspects.
Avant, je ne faisais jamais de "long range" (ma distance max de vole flirtait avec les 500m en vol à vue ! --> ben oui à la base j'étais bien en caméra wifi avec mon phantom FC40 et par conséquent capable de voler à vue à cette distance, n'en déplaise à la DGAC c'est un FAIT... ).
 
Maintenant, c'est simple, je continue à respecter les règles élémentaires de sécurité qui sont pourtant très simples --> ne pas survoler les gens, les sites "sensibles" (armée, aéroport, héliport, etc...) ne pas voler en aglo (sauf si on teste dans son jardin sans matter les voisins !), ne pas voler "trop haut" (à la louche le grand max que j'ai probablement fait devait être aux alentours de ~200m, ce qui reste BAS !!, il y a longtemps de cela, je fais quasiment que du racer donc en très basse altitude et je dépasse pas les ~150m en phantom 3 là ou c'est autorisé).
Quand je sors mon phantom 3, maintenant je me planque alors que je ne vole qu'au dessus de champs déserts (ça n'avait pas empêché la dgac de me faire chier alors que je survolais un champ de blé en côtoyant le proprio qui était donc ok...) et je privilégie donc le "long range" pour finalement éviter les emmerdes que j'ai subi en faisant trop confiance à l'honnêteté des forces de l'ordre...
 
Bref, il est important d'avoir des règles, mais là ça va BEAUCOUP trop loin, et sous prétexte de "sécurité" on voit fleurir tout et n'importe quoi ! . c'est valable dans TOUS les domaines d'ailleurs, c'est la mode en ce moment... Meme les PRO sont dégoutés tellement les procédures sont en majorité "bidons"...
Ce qui me fait rire, c'est que ce ramassis de lois "à la c**" ne procurera clairement pas plus de "sécurité" !  .Il y aura toujours ceux qui se fichent totalement de la loi (compréhensible tellement elle est bidon sur pas mal d'aspects ^^), mais surtout très grave : n'ont que faire des règles élémentaires de sécurité. Au final la loi telle qu'elle évolue, ne gène que les gens qui sont réellement conscients de ce qu'ils font avec leur machine -c'est pas un jouet- et qui ne veulent pas avoir de soucis tout en ayant un minimum de liberté.
 
Meme ma passion du fpv racer (je ne dépasse pas ~50m d'altitude et ~400m de distance, l'utilisation est différente des "phantom like" ) est officiellement compromise si je me base sur "la loi"  :lol: . En théorie à chaque fois que je vais m'entrainer, il faudrait que je prenne ma femme en otage pour avoir une vue direct sur mon racer... non mais lol ... faut arrêter de se fout** du monde un moment. Pareil avec mon micro racer: un frisbee, et plein d'autres activités de plein air sont 100 fois plus dangereuses pourtant la loi est plus permissive !
 :hello:


Message édité par mac fly le 30-05-2017 à 20:50:31
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 20:43:36  profilanswer
 

n°163772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2017 à 20:49:00  profilanswer
 

Moi j'ai démantelé le 450 qui pourrit dans un carton vu que j'ai pas envie de me faire chier de faire plus d'une demi heure de bagnole pour sortir de toute zone d'exclusion & cie.  
 
A un moment j'hésitais à le transformer en hydroglisseur pour troller un peu la police fluviale en jouant sur la seine d'ailleurs  [:witzard:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°163773
belkav
Posté le 30-05-2017 à 20:51:00  profilanswer
 

L'avantage que j'ai de ne pas habiter en région parisienne, c'est que je me tape pas une tonne de km pour voler dans des endroits sympa et sans des gens dessous :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2017 à 20:52:15  profilanswer
 

Pareil, c est assez tranquille dans le beaujolais :D
 

n°163775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2017 à 20:56:01  profilanswer
 

belkav a écrit :

L'avantage que j'ai de ne pas habiter en région parisienne, c'est que je me tape pas une tonne de km pour voler dans des endroits sympa et sans des gens dessous :d


J'habite dans l'axe de la 02/20 de LFPO, c'est pas la position la plus confortable pour utiliser ce genre de jouet  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°163776
belkav
Posté le 30-05-2017 à 21:01:17  profilanswer
 

Bah, si tu prend un nanoracer, tu pourras voler chez toi et personne te ferra chier (sauf des personnes de ton entourage mais t'ira pas en taule pour ça :d )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163782
chin jo
Posté le 30-05-2017 à 21:28:28  profilanswer
 

C'est bien pour éviter de donner des arguments faciles à la DGAC ou similaire, et éviter d'avoir des règles encore plus débiles (déresponsabilisantes par certains aspects, assez restrictives, sans apporter de réel plus en terme de sécurité) que j'aimerais autant ne pas voir certains comportement valorisés ici par deux trois pseudo "qui jugent que lol c'est cool ça passe crême".

n°163789
quetzmaki
Posté le 30-05-2017 à 22:04:31  profilanswer
 

belkav a écrit :

L'avantage que j'ai de ne pas habiter en région parisienne, c'est que je me tape pas une tonne de km pour voler dans des endroits sympa et sans des gens dessous :d

 


Lel.

 

On habite dans un rond rouge de 400 km de diamètre

n°163792
chin jo
Posté le 30-05-2017 à 22:45:45  profilanswer
 

Chez toi à hauteur raisonnable alors :o
Je me demande si lancer une gopro en l'air, allumée, est considéré comme un vol :o

n°163794
enikka
Posté le 30-05-2017 à 23:00:10  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Chez toi à hauteur raisonnable alors :o
Je me demande si lancer une gopro en l'air, allumée, est considéré comme un vol :o


La pétanque sera bientôt réglementée par la DGAC à ce compte là :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 23:00:10  profilanswer
 

n°163797
chin jo
Posté le 30-05-2017 à 23:06:08  profilanswer
 

Faut voir à quelle hauteur tu voles. Mais en appartement ça dois passer crème.  :o

 

edit et de 4 :o :o :o :o :)
Plus personne ne joue à ça je suis tristesse.


Message édité par chin jo le 30-05-2017 à 23:07:16
n°163802
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2017 à 23:47:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Chez toi à hauteur raisonnable alors :o
Je me demande si lancer une gopro en l'air, allumée, est considéré comme un vol :o


Pas de restriction sur les cerf volant vu que ça n'a pas de moteur :whistle:


Message édité par Natopsi le 30-05-2017 à 23:48:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°163803
User Name
Posté le 31-05-2017 à 01:10:08  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
Tes vidéos sont stockée sur l'appareil ou l'application est installé et avec lequel tu as volé et transféré les vidéos.  
 
Parrot cloud academy, j'arrive pas à m'envoyer mes logs de vol avec, ça semble foireux.
 
Par contre j'utilise pas d'appareil ios donc je saurais pas te dire précisément ou sont tes vidéos.


Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:  
"Content" d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer avec Flight Academy...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°163805
quetzmaki
Posté le 31-05-2017 à 07:18:41  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:
"Content" d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer avec Flight Academy...

 

Parrot conseille d'utiliser un PC pour transférer les vidéos / photos.

 

Je pense que le transfert wifi sert à dépanner quand t'es au milieu de la pampa et que la mémoire sature.

 

Attention : en cas de transfert wifi, les vidéos vont directement dans la mémoire du tel, donc ça saturé très vite . Et en pus c'est long . Très long. Attention à pas fumer les batterie.

n°163810
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 09:15:00  profilanswer
 

Coucou.
 
J'entends parler de partout de la nouvelle mise à jour de DJI.
 
Concrètement, à part une mise à jour des no-flight zone, il y a quoi de neuf ?

n°163811
belkav
Posté le 31-05-2017 à 09:18:12  profilanswer
 

Sinon, petite question, j'ai mes moteurs qui chauffent (sans être brulant au toucher). Normal ou pas ?
Je demande ça car il me semble que mes autre moteurs ne chauffent pas... ou alors j'avais jamais fait attention :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163812
enikka
Posté le 31-05-2017 à 09:22:00  profilanswer
 

Perso j'ai jamais senti mes moteurs chauffer, mais c'est peut-être juste que je manque de puissance [:stabilo2]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°163814
hiereus
Posté le 31-05-2017 à 09:26:27  profilanswer
 

Mes Brotherhobby t1 sont froids après un run, c'est assez impressionnant.
Mes Emax RS2205 sont chauds (pas brûlants).
Les 2 ont les filtres notch à 0 sous BF comme conseil BorisB (les emax était chauds même avec les filtres).

n°163816
korner
Posté le 31-05-2017 à 09:38:20  profilanswer
 

Drone DJI Mavic Pro - Caméra 4K à 959.2€ @ Cdiscount
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] km-/364654
 
si jamais ...


---------------
galerie photo | thingiverse
n°163818
belkav
Posté le 31-05-2017 à 09:50:08  profilanswer
 

enikka a écrit :

Perso j'ai jamais senti mes moteurs chauffer, mais c'est peut-être juste que je manque de puissance [:stabilo2]


Rololo, y'en a qui disent que c'est pas la taille (ou puissance) qui compte :d
 

hiereus a écrit :

Mes Brotherhobby t1 sont froids après un run, c'est assez impressionnant.
Mes Emax RS2205 sont chauds (pas brûlants).
Les 2 ont les filtres notch à 0 sous BF comme conseil BorisB (les emax était chauds même avec les filtres).


 
J'ai aussi des RS2205 et j'ai jamais remarqué qu'ils chauffaient.
Par contre, les Emax en 2306 chauffent (mais moins que la batterie :d ). En même temps, vu ce qu'ils débitent en puissance, ça m'étonne pas trop


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163819
alb
Chaotic Good
Posté le 31-05-2017 à 09:51:46  profilanswer
 

korner a écrit :

Drone DJI Mavic Pro - Caméra 4K à 959.2€ @ Cdiscount
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] km-/364654
 
si jamais ...


 

croustx a écrit :

Coucou.
 
J'entends parler de partout de la nouvelle mise à jour de DJI.
 
Concrètement, à part une mise à jour des no-flight zone, il y a quoi de neuf ?


 
Hésitez pas à poster sur le topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _733_1.htm

n°163821
AbdrX
Posté le 31-05-2017 à 10:15:04  profilanswer
 

Pour ceusses qui veulent un peu d'informations sur la législation ailleurs et ici :
 
L’administration Trump, les drones et le reste du monde =>
 
https://www.helicomicro.com/2017/05 [...] -du-monde/
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°163839
rosco
Posté le 31-05-2017 à 12:08:15  profilanswer
 

belkav a écrit :

Sinon, petite question, j'ai mes moteurs qui chauffent (sans être brulant au toucher). Normal ou pas ?
Je demande ça car il me semble que mes autre moteurs ne chauffent pas... ou alors j'avais jamais fait attention :d


Ca chauffe toujours un peu, ils n'ont pas un rendement unitaire ni un refroidissement parfait.
Si on n'injecte pas trop de bruit dedans (PID bien réglés, filtrage OK), pas de souci.

n°163843
belkav
Posté le 31-05-2017 à 12:16:31  profilanswer
 

D'acc, donc rien d'inquitant :d
Mais va falloir que je fasse un petit tour dans les PID même s'ils me conviennent bien comme ça... faut dire qu'une revoltFC en 32kHz sous RF1, ca poutre déja bien :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163844
rosco
Posté le 31-05-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

Faut utiliser Blackbox (si le FC le permet avec de la mémoire ou une SDcard) pour voir le spectre fréquentiel sur toute la plage de régime moteur, voir si les filtres sont bien réglés, si les moteurs ne reçoivent pas trop de merde, etc.


Message édité par rosco le 31-05-2017 à 12:25:05
n°163846
belkav
Posté le 31-05-2017 à 12:23:07  profilanswer
 

Elle a de la memoire donc la blackbox a prévu de tournée.
Après, j'ai pas encore beaucoup volé avec, ce weekend, je prendrais le temps car j'aurais assez de recul (je compter aller vider les batteries ce soir après le travail :d )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163918
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2017 à 10:58:55  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bah t'es relou, loi, loi, loi, loi, loi, réglementations, réglementations, réglementations, réglementations, réglementations, réglementations,...... etc.
 
Faut penser à autre chose, la technologie devient suffisamment limitante pour éviter bien des risques même comme pour ailleurs (bagnoles par exemple), ça n'évite pas toujours tout, mais c'est pas une raison pour tout boucler...
 
Mais bon j'ai déjà expliqué ma position perso en long et en large avec toujours la même réception et les mêmes inepties en retour de ta part, donc je ne vais pas perdre de temps à réargumenter face à un sourd.
 
 
D'ailleurs je vais dédrap tu m'as rappelé quel genre d'individus, qui se croient au dessus de tous les autres, m'ont fait délaisser ce topic par le passé ! :jap:


 
Je n'ai pas tout suivi de vos échanges, mais ce qui est clair c'est que les lois ne sont pas faites que pour rendre la vie chiante : si tu choisis de ne pas les respecter c'est ton problème (et s'il y a des conséquences c'est toi qui y fera face) mais garde ça pour toi, même si ça ne correspond pas à ta façon de vivre pas la peine de t'en prendre à ceux qui essaient de rester dans les clous [:spamafote].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°163924
belkav
Posté le 01-06-2017 à 11:41:22  profilanswer
 

hier, j'ai volé avec une nouvelle connaissance qui débuter un peu dans l'univers du FPV.
 
Primo, je me suis rendu compte que j'avais un bon niveau et que j'avais beaucoup progressé  
Secondo: Une batterie 3S 5000mAh sur un quad avec des moteurs 2206 et esc 20a, bah, y'a encore de la patate :d
tertio: J'ai vraiment un niveau de merde en vol à vue
 
Bref, c'était sympa :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163925
AbdrX
Posté le 01-06-2017 à 11:44:31  profilanswer
 

good ca !
 
moi, faut que je m'y remette afin de passer vraiment en acro, mais je bloque sur la methode :/
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°163928
bernardo56
Posté le 01-06-2017 à 12:02:58  profilanswer
 

Perso je suis toujours en Horizon mode (vol a vue principalement - je suis en train d'installer une camera HS1177 pour le FPV car ma camera stock eachine est merdique) mais pareil va falloir que je passe en Accro (je coris que je vais travailler l'accro sur un simulateur, le probleme c'est que j'arrive pas a faire reconnaitre ma Flysky FS-i6 a mon PC et aux simulateurs de vol).  
 
Ca m'empeche pas de me faire pas mal de figures maintenant et c'est vraiment fun  :D


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°163929
belkav
Posté le 01-06-2017 à 12:06:11  profilanswer
 

J'ai appris le mode accro de facon progressive:
J'ai calé un switch sur ma telco avec le mode angle par défaut. Je pouvais ainsi passer en mode accro facilement.  
Par contre, je conseil pas d'utilier le mode horizon car il est pas pratique, je préfère le mode angle... surtout si tu as besoin d'envoyer les sticks en buté sans faire de flip :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°163930
rosco
Posté le 01-06-2017 à 12:23:19  profilanswer
 

Simu, simu, simu, simu §§§§

n°163932
bernardo56
Posté le 01-06-2017 à 12:40:58  profilanswer
 

belkav a écrit :

J'ai appris le mode accro de facon progressive:
J'ai calé un switch sur ma telco avec le mode angle par défaut. Je pouvais ainsi passer en mode accro facilement.  
Par contre, je conseil pas d'utilier le mode horizon car il est pas pratique, je préfère le mode angle... surtout si tu as besoin d'envoyer les sticks en buté sans faire de flip :d


 
C'est marrant car pour moi le mode angle t'empeche de faire des accrobaties ??
 
 
Ptet que je me gourre avec d'apres ce que j'ai compris :  
 
- Mode angle : Ton quad n'ira jamais au dela d'un angle que tu peux parametre dans BTF configurator, meme si tu pousses tes sticks au max, c'est un auto level mode c'est a dire que ton quad reviens a plat quand tu relaches le stick, tu devrais pas pouvoir faire d'accrobaties avec ce mode.
- Mode Horizon : Meme chose que Angle mode mais si tu pousses sur le stick a fond dans n'importe quel sens, il n'y aura plus la limite d'angle et donc tu peux faire des accrobaties tout en ayant un auto-level mode si tu pousses pas le stick a fond
- Mode Accro : pas de limite, si tu bouges le stick, faut le rebouger autant dans l'autre sens pour que le quad revienne a plat, pas d'auto level.
 
donc il me semble qu'horizon est tout de meme mieux si tu veux t'initier aux accrobaties. Mais c'est possible que je me plante.  
 
Pour le switch, par defaut c'est accro et j'ai cale le mode horizon sur la position 2 du switches. avec mon setup, je n'ai acces qu'a un switche de ma telecommande, j'ai un receiver PWM et ma flysky I6, la mise en route a ete un peu complique et je n'ai acces qu'a 5 channels. je demarre donc mes moteurs avec la methode normal (throttle stick en bas a droite). J'ai lu que j'avais des moyens de remedier a ca mais bon pour l'instant ca me va, ca fonctionne.
 
Edit : pardon en fait c'est ce que tu expliques, en fait je suis au niveau un peu au-dessus, je veux faire des accrobaties sans avoir a gere le mode accro pour le moment ;) donc je controle comment je pousse mes sticks pour eviter effectivement de faire un tour complet quand c'est pas voulu avec le mode Horizon :o Effectivement, si tu debutes et que tu veux pas faire d'accrobaties par inadvertance, le mode angle est mieux


Message édité par bernardo56 le 01-06-2017 à 12:47:12

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°163935
AbdrX
Posté le 01-06-2017 à 13:23:14  profilanswer
 

rosco a écrit :

Simu, simu, simu, simu §§§§


 
 
:( j'arrive pas a accrocher au simu, j'ai fait 2 semaines de freerider, j'arrivais pas a en faire plus de 15/20mn avant que ca me gave ... :/


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°163938
rosco
Posté le 01-06-2017 à 13:53:16  profilanswer
 

C'est naze Freerider, essaie Hotprops (gratuit), la physique est bien + réaliste et les maps nettement + grandes et intéressantes pour faire toute l'acro.


Message édité par rosco le 01-06-2017 à 13:54:20
n°163939
Nitescent
Posté le 01-06-2017 à 14:22:49  profilanswer
 

Bon, j'ai bien envie de me lancer à fond dans le racer.
Donc un peu investir ok, mais comme j'y connais rien j'ai pas envie de tester 50 moteurs, châssis et compagnie non plus :o
 
Si je commence en achetant toute la liste qu'il utilise lui (dans la description), c'est une bonne idée?
Je réussirai à m'en sortir? :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=FiqVn8jtMqo

n°163940
hiereus
Posté le 01-06-2017 à 14:58:13  profilanswer
 

rosco a écrit :

Simu, simu, simu, simu §§§§


+1
 

n°163941
bernardo56
Posté le 01-06-2017 à 15:17:21  profilanswer
 

D'ailleurs a propos des differents modes, les racers qui ont un bon niveau et qui font de la course d'obstacle pure sans accrobaties, est ce qu'ils utilisent le mode accro ou ils utilisent un mode angle ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°163942
rosco
Posté le 01-06-2017 à 15:18:48  profilanswer
 

Y a que les n00bz qui utilisent ANGLE, tout le reste c'est ACRO, toujours.

n°163943
belkav
Posté le 01-06-2017 à 15:19:30  profilanswer
 

Ils utilisent tous le mode accro :d
A la rigueur, ceux qui utilisent des nano racer type tinywoop pour plus de precision dans des petits espace mais ca reste rare


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR