Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°174895
Shaad
Posté le 08-09-2017 à 09:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois acheter une voiture RC type buggy pour mon neveu de 7 ans, bientôt 8. J'ai du mal à voir sur quoi partir.
Je ne veux pas d'une bombe à 70Km/h, mais je n'ai pas non plus envie qu'il soit déçu d'un truc qui n'avance pas.

Autre chose, je ne suis pas sûr qu'une batterie LiPo soit adaptée. Je stocke les miennes dans une boite métallique étanche, je leur fais des cycles de charges/équilibrages avec chargeur spécifique,... Mais je ne sais pas trop ce qui se fait d'autre comme batterie dans le milieu du RC ?  :??:  

Merci de votre aide.  :jap:

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 09:00:36  profilanswer

n°174898
5thgen
Posté le 08-09-2017 à 09:36:12  profilanswer

Pourquoi ne pas lui prendre une version standard d'une A9x9, et brider l'accélération sur la télécommande ? (un truc simple, bridage mécanique en empêchant la gâchette d'aller trop loin)
Ça reste "évolutif" si jamais le petit a la confiance :)

Ne suivant pas trop l'actu RC non plus (j'en étais resté aux batteries Ni-Cd [:popinouse:3]) , j'ai récemment vu un collègue, qui roule avec une Traxxas E Revo brushed, utiliser des batteries Nimh. J'étais étonné, je pensais que tout ce petit monde était passé à la Lipo !

n°175026
STANcw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2017 à 16:22:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Je dois acheter une voiture RC type buggy pour mon neveu de 7 ans, bientôt 8. J'ai du mal à voir sur quoi partir.
Je ne veux pas d'une bombe à 70Km/h, mais je n'ai pas non plus envie qu'il soit déçu d'un truc qui n'avance pas.

Autre chose, je ne suis pas sûr qu'une batterie LiPo soit adaptée. Je stocke les miennes dans une boite métallique étanche, je leur fais des cycles de charges/équilibrages avec chargeur spécifique,... Mais je ne sais pas trop ce qui se fait d'autre comme batterie dans le milieu du RC ?  :??:  

Merci de votre aide.  :jap:

:??: c'est pour que l'explosion soit encore plus belle en cas de probleme ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR