Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°153352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2017 à 18:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petite video de la WR8 Flux
 
https://youtu.be/N0VHqK72vkw
 
Et sinon, les lipo 5800mAh que j'ai acheté la dernière fois se chargent à plus de 6500mAh (c'est la capa de sécurité du chargeur qui coupe tout seul, j'ose pas monter au dessus) ça vous parait normal ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 18:06:31  profilanswer
 

n°153429
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2017 à 10:53:21  profilanswer
 

Fender a écrit :

Un petite video de la WR8 Flux
 
https://youtu.be/N0VHqK72vkw
 
Et sinon, les lipo 5800mAh que j'ai acheté la dernière fois se chargent à plus de 6500mAh (c'est la capa de sécurité du chargeur qui coupe tout seul, j'ose pas monter au dessus) ça vous parait normal ?


 
 
si tu arrive à charger à 6500 de batteries dont la capacité est supposée etre 5800 ,ca n'est pas normal
 
est ce que les batteries sont très chaudes ?
 
 
 
 
 
et sinon pour ma question emetteur receptuer du turnigy trooper chez hk, personne ?


Message édité par djshotam le 07-02-2017 à 14:33:56

---------------
Cordialement,  djshotam
n°153430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2017 à 10:57:22  profilanswer
 

c'est pas le genre de comportement que donnerait un connecteur mal clipsé qui résiste et chauffe ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°153432
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 07-02-2017 à 11:48:29  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
vous pensez quoi de ca : https://hobbyking.com/fr_fr/h-king- [...] k-arr.html
 
Merci


 
A voir les photos, ca ressemble pas mal à un chassis de Quanum Vandal.
La principale faiblesse étant la couronne en plastique très exposée au gravillon, et assez chiante à remplacer je trouve.
 

Fender a écrit :

Un petite video de la WR8 Flux
 
https://youtu.be/N0VHqK72vkw
 
Et sinon, les lipo 5800mAh que j'ai acheté la dernière fois se chargent à plus de 6500mAh (c'est la capa de sécurité du chargeur qui coupe tout seul, j'ose pas monter au dessus) ça vous parait normal ?


 
Une lipo neuve qui a une capacité supérieure de 15% à ce qui est affiché sur l'emballage, cela n'a rien de choquant à mon sens. C'est meme plutot habituel.
La capacité d'un accu est un minimum garanti, généralement elle est toujours supérieure.
Ca dépend aussi de la profondeur de décharge, ton chargeur comptabilise la quantité de courant qu'il a fait entré dans la batterie. Si tu fait descendre tes accus à 3,2 ou 3,1V, ils recevront plus de mAh que si tu coupe à 3,7~3,8V.
Rassure toi, si le chargeur coupe pas, c'est que l'accu peut encore recevoir.

n°153435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2017 à 12:42:01  profilanswer
 

Rien ne chauffe, je ne sais pas à quelle tension l'esc Castle coupe à la base, j'ai pas pris le kit USB pour le régler...
Thx
Ca m'inquiétait pas outre mesure vu que ça chauffait pas mais je trouvais ça bizarre


Message édité par Fender le 07-02-2017 à 12:45:32

---------------
we are the dollars and cents
n°155444
tchopanda
Posté le 04-03-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

Hello je souhaite me relancer dans le modélisme electrique je pense partir sur du 1/10e pour une question de place et de transport meme si certains conseils le 1/8e pour mieux passer a certain endroit en TT du coup j'ai vu ce modèle est il bien solide puissant ect je souhaite faire quelques piste de terre de l'herbe et peut etre un peut de piste goudronée si je change les pneus ?? si avez vous d'autres modèle a me conseiller pour le budget le moins cher sera le mieux mais je sais qu'il faut un peu investir au début si on veut de la qualité du coup je prefererais en rtr car un kit je me sens incapable de la monter mais souvent il disent que les rtr les combos moteur servos sont pas top et qu'il faut changer pas mal de piece qui sont fragile d'origine merci de votre aide
 
j'aime beaucoup les buggy niveau design mais on mais dit que ça passais vraiment pas partout en 1/10 donc plus prendre un stadium  
 
Team Associated RC10 T4.3 Brushless RTR 1/10 Stadium Truck

n°155594
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2017 à 09:11:13  profilanswer
 

tchopanda a écrit :

Hello je souhaite me relancer dans le modélisme electrique je pense partir sur du 1/10e pour une question de place et de transport meme si certains conseils le 1/8e pour mieux passer a certain endroit en TT du coup j'ai vu ce modèle est il bien solide puissant ect je souhaite faire quelques piste de terre de l'herbe et peut etre un peut de piste goudronée si je change les pneus ?? si avez vous d'autres modèle a me conseiller pour le budget le moins cher sera le mieux mais je sais qu'il faut un peu investir au début si on veut de la qualité du coup je prefererais en rtr car un kit je me sens incapable de la monter mais souvent il disent que les rtr les combos moteur servos sont pas top et qu'il faut changer pas mal de piece qui sont fragile d'origine merci de votre aide
 
j'aime beaucoup les buggy niveau design mais on mais dit que ça passais vraiment pas partout en 1/10 donc plus prendre un stadium  
 
Team Associated RC10 T4.3 Brushless RTR 1/10 Stadium Truck


 
 
 
salut,
 
j'ai débuté il y a pas si longtemps avec deux buggy 1/10 (un 4x4 et un 4X2) et c'est vrai que ca ne vas pas partout, notamment dans les hautes herbes
vaut mieux dans ce cas opter pour un truggy, ou un short course truck (SCT) un peu plus gros.
 
je ne connais pas le modèle que tu as vu, a vrai dire je connais pas trop les stadium
 
mais sache que au départ, si tu veux t'amuser avec, faut prévoir un bon chargeur, et plusieurs batteries (j'en possède 4 en NIMH et deux en LIPO)
les chargeurs fournis avec les voitures RTR sont généralement médiocres
 
perso j'ai prix un Imax B6 officiel, je possédait un bloc alim 12volts car c'est un B6 sans alim integré et il faut donc le brancher sur un bloc qui fournis jusqu'a 18v de tension
 
faut aussi prévoir la connectique (cables de charges)  et adaptateur si la prise batterie de ta voiture n'est pas la même que celle des batteries,  ou bien faut jouer du fer à souder
 
 
coté voiture , la solidité je dirais que ca dependra de toi essentiellement, si tu a peur de la casse, avant d'acheter regarde le prix des pieces de rechange.
 
si enfin tu n'est pas sur de ton choix et que tu veux démarrer en douceur avec un budget pas trop elevé (250€) tu peux par exemple regarder du coté de chez hobbyking,  le turnigy trooper + radio, avec des batteries et un chargeur ca devrait faire un budget d'environ 250€,  et je crois que ca doit bien rouler (mais il est par RTR  seulement ARR almost ready to run d'ou l'achat et le branchement systeme radio dessus)
 
 
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°155657
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 07-03-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

tchopanda a écrit :

Hello je souhaite me relancer dans le modélisme electrique je pense partir sur du 1/10e pour une question de place et de transport meme si certains conseils le 1/8e pour mieux passer a certain endroit en TT du coup j'ai vu ce modèle est il bien solide puissant ect je souhaite faire quelques piste de terre de l'herbe et peut etre un peut de piste goudronée si je change les pneus ?? si avez vous d'autres modèle a me conseiller pour le budget le moins cher sera le mieux mais je sais qu'il faut un peu investir au début si on veut de la qualité du coup je prefererais en rtr car un kit je me sens incapable de la monter mais souvent il disent que les rtr les combos moteur servos sont pas top et qu'il faut changer pas mal de piece qui sont fragile d'origine merci de votre aide
 
j'aime beaucoup les buggy niveau design mais on mais dit que ça passais vraiment pas partout en 1/10 donc plus prendre un stadium  
 
Team Associated RC10 T4.3 Brushless RTR 1/10 Stadium Truck


 
Salut, j'ai un chassis très similaire, le Phoenix ST2 de chez Thunder Tiger.
Je le trouve excellent sur bitume, mais en tout terrain, la motricité est trop limité. Le chassis est léger et encaisse mal les bosses.
Pour s'amuser en offroad, je conseille vraiment un truggy 4x4

n°157863
SpikeSpieg​el54
Posté le 19-03-2017 à 12:09:47  profilanswer
 

salut les pros voilà ca y est moi aussi je m'y met au RC,  
 
j'ai réussi à chopper une kyosho sandmaster avec une batterie ORION nimh 2200mah mais je trouve qu'elle arrache pas trop le bitume et en plus j'ai pas pu profiter car la batterie a laché au bout de 10min par manque de charge et le pire le chargeur orion a lâché, un composant s'est déssoudé et un morceau de la carte a noirci.
 
Ma question pour un noob frustré qui commence dans les RC et qui veut pas trop débourser dans cette passion mais qui veut se faire plaisir tout de même, faut-il que je rachète un chargeur nimh et des batteries +5000mah ou alors pour que ça arrache faut que je passe aux batteries lipo avec chargeur qui va bien ?
 
Pour les connectiques la kyosho accepte-t-elle les lipo 2S ou juste les nimh ? j'arrive pas à savoir c'est un peu compliqué ou puis-je lire ces infos sur la voiture ?
 
pour la capacité des lipo, c'est quoi le max en ampères que ca accepte ?
 
j'essaierai de faire des photos pour vous montrer la bête ;)

n°157935
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2017 à 10:07:37  profilanswer
 

SpikeSpiegel54 a écrit :

salut les pros voilà ca y est moi aussi je m'y met au RC,  
 
j'ai réussi à chopper une kyosho sandmaster avec une batterie ORION nimh 2200mah mais je trouve qu'elle arrache pas trop le bitume et en plus j'ai pas pu profiter car la batterie a laché au bout de 10min par manque de charge et le pire le chargeur orion a lâché, un composant s'est déssoudé et un morceau de la carte a noirci.
 
Ma question pour un noob frustré qui commence dans les RC et qui veut pas trop débourser dans cette passion mais qui veut se faire plaisir tout de même, faut-il que je rachète un chargeur nimh et des batteries +5000mah ou alors pour que ça arrache faut que je passe aux batteries lipo avec chargeur qui va bien ?
 
Pour les connectiques la kyosho accepte-t-elle les lipo 2S ou juste les nimh ? j'arrive pas à savoir c'est un peu compliqué ou puis-je lire ces infos sur la voiture ?
 
pour la capacité des lipo, c'est quoi le max en ampères que ca accepte ?
 
j'essaierai de faire des photos pour vous montrer la bête ;)


 
 
Salut,
 possédant un kosho axxe, le sandmaster est très similaire au axxe
 
donc à priori ton sandmaster n'accèpte que des nimh  connectique tamiya
 
pour la capacité des batteries c'est illimité, du moment que la batterie est une 7.2volts en nimh
plus la capacité en mah est grosse, plus ca roulera longtemps
 
 
perso sur mon kyosho dirt hog j'ai pu joué environ 30 minutes avec un nimh 4600mah
 
 
 
si ton chargeur est cramé, je te conseille de te procurer un imax b6 et un transfo 12v 5a minimum
ou alors le imax b6 avec bloc d'alimentation intégré (plus cher)
 
et comme batterie, avec des nimh de 4600mah ou plus tu joueras longtemps mais le moteur chauffe
 
j'ai cramé le mien après trois sorties, faut dire que c'était chaud et des brins d'herbe sechés sont entrés dans l'aération du moteur donc ca a cramé
 
alors gaffe
 
 
 
alors si le sandmaster arrache pas trop le bitume, de toute facon il est pas trop concu pour rouler sur du bitume
sur de la terre seche,ou du sable ou de l'herbe tondue à ras, c'est plutot sympa
mais c'est vrai qu'il faut une batterie chargée à bloc pour que ca dépote un peu quelques minutes
 
si tu veux passer au lipo, il y a des kit moteur brushless avec vario, 35 à 50€ environ sur ebay (j'en ai mis un dans mon kyosho dirt hog et du coup j'ai remis l 'ESC et le moteur charbon du dirt hog dans le axxe)
 
 
mais attention ,trop de puissance = usure prématurée engrenages,pignon, pièces plastique donc....
 
voila,
 
le sandmaster c'est très sympa en  loisirs pour débuter
 
si tu veux des liens pour des batteries ou chargeur imax b6 pas trop cher, n'hésite pas à demander  :)


Message édité par djshotam le 20-03-2017 à 10:19:26

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 10:07:37  profilanswer
 

n°157936
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 20-03-2017 à 10:41:07  profilanswer
 

djshotam a bien résumé.
Tu peux upgradé ton sandmaster en lipo/brushless si tu veux plus de pêche et d'autonomie.
C'est quand meme un peu d'investissement car il faut en effet acheter le combo brushless + le chargeur + les batteries.
 
La transmission du sandmaster peut encaisser du brushless si tu ne prend pas un combo trop violent (variateur 45A~60A et moteur < 4000Kv) le tout alimenté avec des batteries en 2S.

n°158156
mirana1001
Posté le 24-03-2017 à 18:48:05  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

PUTAINT sa y'est deja des probleme avec mon baja 1erement vis central de servo déséré, j'ai reséré et remit une piece neuve (cel avec les cran qui viens direct sur le servo) puis apres distributeur de boisson occasion c'est au tour de la fixation du servo pas de vis niquer !!! grrr obliger de remettre 2 pieces neuve aussi la  
Heureusement que y'avait sa en plus dans la boite !!!
Le systeme de fixation du servo est vraiment TRES MAL conçut sur le baja king y'a pas une option pour sa ???  :heink:


Bonjour,
Un peut de tenu et pas de gros mot s'il vous plais!
Montrez un peu de respect pour les autres!

n°158273
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-03-2017 à 13:10:16  profilanswer
 

Bonjour, est ce que ce genre d'antenne correspond pour une télécommande en 40MHz?
https://www.amazon.fr/SODIaL-telesc [...] lecommande


---------------
|
n°158736
xlr8r
Posté le 03-04-2017 à 15:42:15  profilanswer
 

Je débarque sur ce forum RC pour un problème sur Mini Short Course Truck RC 1/16.
 
Bon voila ce qui m'amène: en août dernier j'ai acheté une T2M Pirate Shorty pour mon fils. La voiture fonctionnait très bien, il en était très content.
 
Durant l'hiver, nous n'avons pas utilisé la voiture, je l'avais donc rangée en débranchant la batterie.
Les beaux jours arrivant, j'ai essayé de la redémarrer, mais lorsque je l'allume je ne peux pas faire avancer la voiture. La direction fonctionne correctement (gauche droite OK), mais quand je mets les gaz, il ne se passe rien. J'ai essayé avec 2 batteries différentes que je venais de recharger.
 
Auriez-vous une idée de ce que je peux contrôler ?
 
La voiture a été acheté en août 2016 (donc potentiellement sous garantie), mais le magasin qui me la vendue est désormais fermé, donc je ne sais pas du tout où je pourrais obtenir des infos (j'y connais pas grand chose en RC)
 
Voila, si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie par avance.

n°158775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2017 à 01:32:56  profilanswer
 

Essaie de débrancher juste le servo pour voir si tu retrouves les gaz... j'ai eu un servo qui avait failed tout en ayant l'air de marcher, mais il était d'ans un état électrique qui faisait que le variateur recevait plus rien.


---------------
we are the dollars and cents
n°158781
xlr8r
Posté le 04-04-2017 à 08:41:30  profilanswer
 

Ok je vais essayer de le débranché. Si ça ne change pas, j'imagine qu'il faut que je le remplace, ou ça peut venir d'ailleurs ?

n°158782
scramamoeb
Posté le 04-04-2017 à 08:59:45  profilanswer
 

Ce genre de cas arrive régulièrement sur mes voitures que je mets au repos des mois, ce doit être le contrôleur qui faute d'alimentation en tension perd les réglages.
Tentes une ré-initialisation du contrôleur (réglage du neutre/plein gaz/ frein).

n°159082
xlr8r
Posté le 07-04-2017 à 10:47:00  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

Ce genre de cas arrive régulièrement sur mes voitures que je mets au repos des mois, ce doit être le contrôleur qui faute d'alimentation en tension perd les réglages.
Tentes une ré-initialisation du contrôleur (réglage du neutre/plein gaz/ frein).


 
Bon j'ai fait quelques tests.
J'ai branché le moteur directement sur la batterie et il fonctionne bien.
Par contre j'ai essayé de refaire un bind entre la telécommande et la voiture et ça ne fonctionne pas (en même temps dans la doc il parle de brancher un cable de bind, mais je ne vois pas du tout où il peut bien se brancher)
Du coup, je vois pas trop ce que je peux réinitialiser.

n°159129
Repie
Psykokwink
Posté le 07-04-2017 à 17:40:07  profilanswer
 

C'est quoi ton récepteur et ta telco?
Souvent le bind c'est une pointe fine à enfoncer dans un trou genre reset.
Sinon ça consiste aussi souvent à faire un pont entre le pin de gauche et le pin de droite puis d'allumer le contro. Ensuite il faut aussi dire à la telco de binder.
 
edit : un coup de google : lien


Message édité par Repie le 07-04-2017 à 17:43:42
n°159290
Darkside
Posté le 10-04-2017 à 00:36:08  profilanswer
 

drap

n°159305
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 10:25:40  answer
 

drap :o

 

Bonjour,
 
J'ai découvert un Axial Wraith ce weekend : http://www.axialracing.com/products/ax90031
et j'ai agréablement été surpris des capacités de l'engin.

 

J'ai vu qu'il y avait plusieurs variantes mais je n'y connais absolument rien de rien et je ne sais pas quelles sont les différences en +/-

 

J'aimerai bien partir sur cette base mais avec :
-une carrosserie différente ou simplement une nouvelle peinture ! :D
-plus de couple et un poil plus de Vmax
-une ou 2 batteries permettant au total 1H d'utilisation vraiment pleine charge

 

Merci du retour sur cette configuration désirée ou si vous avez une alternative.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2017 à 10:26:09
n°159986
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2017 à 20:59:36  profilanswer
 

99€ ! :ouch:
 
http://tamico.de/bilder/produkte/gross/Tamiya-BMW-M3-Jaegermeister-XBS-RTR-24-GHz.jpg
 
http://tamico.de/navi.php?a=75567&lang=eng


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°159990
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2017 à 22:08:01  profilanswer
 

oui, j'ai vu le bon plan sur un site bien connu
 
mais ouch les fdp
 
bon je prends pas, faut aimer faire du drift avec ce genre de voiture, c'est pas mon cas


---------------
Cordialement,  djshotam
n°159991
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2017 à 22:08:44  profilanswer
 

14€ de fdp.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°160168
bendx
Posté le 22-04-2017 à 13:27:24  profilanswer
 

djshotam a écrit :


bon je prends pas, faut aimer faire du drift avec ce genre de voiture, c'est pas mon cas


 
Idem...  
 
Sinon je pensais prendre une ECX BeatBox Monster pour mon petit, les retours sont mitigés suivant les sites, quelqu'un a-t-il un avis là dessus dans le coin ?

n°161518
Twiddy
Posté le 08-05-2017 à 22:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mes enfants (7&9) n'ont eu que des voitures RC de grande surface, avec des télécommandes "tout-ou-rien". N'ayant pas beaucoup de place et un petit jardin, j'aimerais bien tenter l'expérience avec des crawlers (parce que lents donc ça limite les risque pour les plantes de madame) entrée de gamme pour qu'ils se familiarisent avec les commandes progressives... Pensez-vous que ce genre de modèle vaut le coup ?
http://www.breizh-modelisme.com/PB [...] D=20856972

n°161521
silver38
Posté le 08-05-2017 à 22:23:41  profilanswer
 

xlr8r a écrit :

Je débarque sur ce forum RC pour un problème sur Mini Short Course Truck RC 1/16.
 
Bon voila ce qui m'amène: en août dernier j'ai acheté une T2M Pirate Shorty pour mon fils. La voiture fonctionnait très bien, il en était très content.
 
Durant l'hiver, nous n'avons pas utilisé la voiture, je l'avais donc rangée en débranchant la batterie.
Les beaux jours arrivant, j'ai essayé de la redémarrer, mais lorsque je l'allume je ne peux pas faire avancer la voiture. La direction fonctionne correctement (gauche droite OK), mais quand je mets les gaz, il ne se passe rien. J'ai essayé avec 2 batteries différentes que je venais de recharger.
 
Auriez-vous une idée de ce que je peux contrôler ?
 
La voiture a été acheté en août 2016 (donc potentiellement sous garantie), mais le magasin qui me la vendue est désormais fermé, donc je ne sais pas du tout où je pourrais obtenir des infos (j'y connais pas grand chose en RC)
 
Voila, si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie par avance.


 
J'ai exactement le même soucis avec la voiture RC de mon  fils : Feiyue FY03, par contre, c'est arrivé en roulant : d'un coup, la voiture s'est arrêtée.
La direction fonctionne mais pas marche avant/arrière.
 
Comment branche tu le moteur en direct sur la batterie pour le tester ?

n°161543
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2017 à 09:51:56  profilanswer
 

Les fois où j'ai eu ça , c'était le récepteur radio qui etait HS .. si vous en avez la possibilité, il faut tester avec un autre récepteur.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°161586
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2017 à 15:59:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Bonjour à tous,
Mes enfants (7&9) n'ont eu que des voitures RC de grande surface, avec des télécommandes "tout-ou-rien". N'ayant pas beaucoup de place et un petit jardin, j'aimerais bien tenter l'expérience avec des crawlers (parce que lents donc ça limite les risque pour les plantes de madame) entrée de gamme pour qu'ils se familiarisent avec les commandes progressives... Pensez-vous que ce genre de modèle vaut le coup ?
http://www.breizh-modelisme.com/PB [...] D=20856972


 
 
salut,
 
c'est quasiment le même modèle que le JJRC chez banggood (sauf peut être batterie plus legere) chez  
https://www.banggood.com/fr/JJRC-11 [...] s=category
vendu environ 27€.
chez bangood il se recharge appareement par usb
 
et attention, dans les avis sur banggood, ils disent que en terme de vitesse c'est tout ou rien, pas d'acceleration progressive donc, et pareil pour tourner
 
sa reste une bonne affaire pour sa taille, mais ca roule pas dans les hautes herbes.
pour le prix c'est correct, mais evidemment qualité, solidité faut pas s'attendre à des miracles, faut cependant prevoir 1ou 2 batteries supplémentaires
et le chargeur est très lent à recharger les batteries
 
chez hobbyking il y a le basher rocksta qui descend quelques fois en promo a 46€
https://hobbyking.com/fr_fr/basher- [...] r-rtr.html
plus cher, plus petit et conviens surtout pour l'intérieur et le franchissement


Message édité par djshotam le 09-05-2017 à 16:21:29

---------------
Cordialement,  djshotam
n°161592
Twiddy
Posté le 09-05-2017 à 16:26:05  profilanswer
 

Merci je note, après la pelouse est tondue donc pas d'herbe haute.
Ce que je regrette c'est surtout l'absence d'indication des vitesses pour les premiers modèles car c'est ça qui conditionne mon choix pour mes enfants...

n°161599
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Merci je note, après la pelouse est tondue donc pas d'herbe haute.
Ce que je regrette c'est surtout l'absence d'indication des vitesses pour les premiers modèles car c'est ça qui conditionne mon choix pour mes enfants...


 
il y a trois videos sur le site bangood qui te donneront un apercu de la vitesse.
pour des enfants 7 et 9ans c'est suffisant
 
le defaut principale de toutes ces voitures, c'est l'autonomie, et puis ca prends du temp à recharger
 
en vitesse de pointe je dirai 20kmh, peut etre 25kmh mais pas plus
 
dans les avis un client indique que si on met un autre modele de batterie à 4.8volt plutot que la 3.7, la voiture roule evidemmment plus vite
mais son lien de batterie semble invalide...
 
 

Citation :

This is an amazing 4WD RC car, you can boost its performance even further by buying this extra battery pack: http://www.banggood.com/HB-700mah- [...] 38201304EB Fits perfectly, and it' got more juice than the original one. The car will be faster (4.8V instead of 3.7V, and also runs longer (700mAh vs. 500mAh)! Have a lot of fun!!!


Message édité par djshotam le 09-05-2017 à 17:09:38

---------------
Cordialement,  djshotam
n°161607
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-05-2017 à 18:13:33  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Merci je note, après la pelouse est tondue donc pas d'herbe haute.
Ce que je regrette c'est surtout l'absence d'indication des vitesses pour les premiers modèles car c'est ça qui conditionne mon choix pour mes enfants...


 
Non mais franchement tu t'en fous de l'indication de vitesse, surtout à ce tarif et ce genre de modèle. Mon gamin de 8 ans a eu justement ce modèle vendredi pour son anniversaire et il est en très content. Par contre ce crawler n'est pas adapté pour de l'herbe mais plutôt pierre, sable, cailloux, boue et petite flaque d'eau.  
 
En tout cas, mon fils avec son jouet a transmis le virus à sa grande soeur et à moi.  
Bref, nous regardons du coté des monster trucks pour passer la vitesse supérieure. :D

n°161609
Twiddy
Posté le 09-05-2017 à 19:05:26  profilanswer
 

Effectivement je n'avais pas vu les vidéos, ça me parait pas mal, si l'autonomie est un peu courte je vais regarder du côté des batteries supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 09-05-2017 à 19:09:28
n°161648
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2017 à 12:24:56  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

entrée de gamme pour qu'ils se familiarisent avec les commandes progressives...


 

Twiddy a écrit :

Effectivement je n'avais pas vu les vidéos, ça me parait pas mal, si l'autonomie est un peu courte je vais regarder du côté des batteries supplémentaires.


 
bon alors, je passé un peu de temps à regarder les vidéos, et effectivement ces véhicule ne sont pas du tout équipés en commande progressives, contrairement au basher Rocksta chez hobbyking mais qui est beaucoup plus cher
 
a noter que le modele que j'ai vu sur bangood est une copie (quoique j'ignore qui a copié qui)
mais sur gearbest tu trouve très exactement les deux modèles vendus bleu et rouge chez Breish modelisme:
http://www.gearbest.com/rc-cars/pp_227933.html  a environ 25€ et avec des batteries 4.8v 700ma et chargeur 220v donc plus interressant que bangood
 
batterie complémentaire: à 2€17
http://www.gearbest.com/rc-car-parts/pp_322254.html
 
 
les enfants s'amuseront surement avec (j'ai mis dans mes favoris, j'en commanderai deux pour offrir à mes nièces à noel si ca reste à ce prix
et vitesse annoncée sur gearbest: 20 kmh,  vitesse normale pour moi vu que c'est plutot un crawler qu'un buggy  
(meme si les roues arrieres tournent pas et la vitesse motrice n'est pas variable contrairement au rocksta qui lui doit etre assez compliqué a diriger par des enfants moins de dix ans ayant peu d'experience des voitures RC)

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 10-05-2017 à 12:30:57

---------------
Cordialement,  djshotam
n°161666
Twiddy
Posté le 10-05-2017 à 15:38:31  profilanswer
 

Merci pour les liens, je vais tenter ma chance...
A noter que sur Ali il y a des packs avec plusieurs batteries qui sont pas mal car la batterie de Gearbest a des fdp élevés...
Après je ne sais pas si c'est une copie : https://fr.aliexpress.com/item/RC-C [...] 82142.html

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 10-05-2017 à 21:36:29
n°161722
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 09:35:28  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Merci pour les liens, je vais tenter ma chance...
A noter que sur Ali il y a des packs avec plusieurs batteries qui sont pas mal car la batterie de Gearbest a des fdp élevés...
Après je ne sais pas si c'est une copie : https://fr.aliexpress.com/item/RC-C [...] 82142.html


 
 
ca semble relativement interressant sauf peut etre au niveau prix si on prends le pack a trois batteries à 40€ avec boite d'origine, ou à  un peu plus de 32€ en boite polystyrene....
 
a 40€ avec boite origine ca fait 17€ de plus pour deux batteries supplémentaires,un peu cher et en plus j'arrive pas a trouver quelle est leur capacité en ma, si ca se trouve c'est des 500 ou 700ma, pour 17€ les deux ca ferat un peu cher...
par exemple chez amazon la batterie 1800ma est a seulement 9.11€ livraison incluse...
 
les boites d'emballages sont des nouvelles boites sauf pour celles expediés depuis la russie mais en france on peut pas commander en provenance de russie
 
sinon c'est bien les meme modeles que chez Breizh


Message édité par djshotam le 11-05-2017 à 09:41:57

---------------
Cordialement,  djshotam
n°161723
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2017 à 09:38:06  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai acheté des Turnigy 5200mAh 2s 30c ROAR approuved... a 23€ in,  Bordel ça tabasse... Test d'autonomie ce WE.


Message édité par stancw le 11-05-2017 à 09:38:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°161725
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 10:07:16  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Merci pour les liens, je vais tenter ma chance...
A noter que sur Ali il y a des packs avec plusieurs batteries qui sont pas mal car la batterie de Gearbest a des fdp élevés...
Après je ne sais pas si c'est une copie : https://fr.aliexpress.com/item/RC-C [...] 82142.html


 
 
si tu as deja chez toi des accu 1.2v nim de belle capacité (1800ma et+)
ca vaudrait peut etre le cout d'acheter ca:
https://www.amazon.fr/SODIAL-Suppor [...] pport+pile
 
ca devrait rentrer dans le compartiment, il faut juste souder la fiche, soit en acheter une soit la retirer du pack batterie nicd fournis
 
le jour ou je commanderai le vehicule c'est ce que je ferais parceque j'ai des accu nimh 2500mah et un tres bon chargeur donc je te raconte pas l'autonomie avec , ca devrait durer plus de 1h en tout


---------------
Cordialement,  djshotam
n°161728
Twiddy
Posté le 11-05-2017 à 10:26:36  profilanswer
 

djshotam a écrit :

si tu as deja chez toi des accu 1.2v nim de belle capacité (1800ma et+)
ca vaudrait peut etre le cout d'acheter ca:
https://www.amazon.fr/SODIAL-Suppor [...] pport+pile
 
ca devrait rentrer dans le compartiment, il faut juste souder la fiche, soit en acheter une soit la retirer du pack batterie nicd fournis
 
le jour ou je commanderai le vehicule c'est ce que je ferais parceque j'ai des accu nimh 2500mah et un tres bon chargeur donc je te raconte pas l'autonomie avec , ca devrait durer plus de 1h en tout


Je n'ai pas d'accus mais j'ai une fiche en rab à la maison... Faudrait que je regarde des accus séparés car ça me permettrait d'adapter ça à d'autres jouets RC. Reste que le chargement de ce type d'accus c'est forcément plusieurs heures ? Ou il existe des chargeurs rapides pour ça aussi ?

n°161738
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2017 à 11:31:18  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Je n'ai pas d'accus mais j'ai une fiche en rab à la maison... Faudrait que je regarde des accus séparés car ça me permettrait d'adapter ça à d'autres jouets RC. Reste que le chargement de ce type d'accus c'est forcément plusieurs heures ? Ou il existe des chargeurs rapides pour ça aussi ?


 
chez moi je recharge mes nimh 1800 en 40 minutes (elle sont anciennes et n'ont plus cette capacité)
et les 2500 ca me prends environ deux heures mais mon chargeur acheté chez Lidl me permet de charger 6 accus à la fois
 
donc ca charge rapidement
il existe des chargeur GP plus rapide mais les batteries chauffent et s'usent prematurément.
 
en bricolant une fiche je pourrais utiliser le imax b6 que je possède pour charger plus vite, avec reglage precis de la charge mais plus vite ca charge plus les accus chauffent plus fort et du coup durent moins longtemps, avec la pratique des charge, je considere que charger en deux heures est un bon compromis pour la durée de vie des batteries


---------------
Cordialement,  djshotam
n°161934
pafi
Posté le 13-05-2017 à 22:11:11  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai en projet de monter ça http://www.thingiverse.com/thing:10526
 
Pour l'impression pas de soucis, c'est en cours, par contre pour le côté électronique j'avoue que je sèche un petit peu.
 
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'électronique à acheter et le montage, vous pouvez m'aider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR