Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°137837
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-06-2016 à 08:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En y réfléchissant, ça vient même peut être plutôt de la gachette des gaz vu que les trims c'est un potar, ça me paraît moins sujet à déconner.
 
Comme si la gachette ne revenait pas vraiment à zéro et avait un faux contact.
 

diabolo30 a écrit :

AH OK alors si c'est cette radio il se peut que ça vienne d'elle ...
 
Un pote en a une et m'a avoué l'avoir démonté 15 fois pour qu'elle fonctionne normalement ...
 
Perso j'ai plusieurs exemplaire du modèle juste au dessus chez HK et je n'ai aucun soucis.


 
Si tu as l'occasion d'avoir ton pote, je veux bien une piste sur comment fixer ce souci  :jap: .
 
edit : tentative de rma auprès de hobbyking puisque encore sous garantie
 
edit2 : j'ai commandé une nouvelle radio avec son récepteur plutôt que d'attendre le rma (je demanderai un refund) :jap:


Message édité par mr oizo bis le 17-06-2016 à 11:09:06
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 08:16:59  profilanswer
 

n°137889
Link25
Posté le 17-06-2016 à 10:55:17  profilanswer
 

Je viens de commander en métal, les deux différentiels ainsi que la partie centrale, car la les pièces ne cassent plus mais fondent lol  
 
https://youtu.be/orLuVqkKmvA
 
La suite dans quelques jours :)

n°137897
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2016 à 11:28:07  profilanswer
 

Mais c'était couru d'avance non ? Tu avais tenter pour le fun ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°137898
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2016 à 11:29:14  profilanswer
 

Pour moi toute les pièces entraînées par le moteur courent un risque : les arbres de transmission et cardan ce sera idem .


Message édité par stancw le 17-06-2016 à 11:29:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°137902
Link25
Posté le 17-06-2016 à 11:37:35  profilanswer
 

Oui c'est couru d'avance.
Je ferai les modifs de conception de boitier pour maintenir les différentiels.
Les cardans sont métaliques et j'ai commandé des arbres de transmissions aussi

n°137920
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2016 à 15:09:41  profilanswer
 

cool, tiens nous au jus c'est super intéressant comme projet :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°137922
david42fr
Posté le 17-06-2016 à 15:37:12  profilanswer
 

Bon, un peu triste aujourd'hui: mon pote qui avait ouvert un magasin de modélisme fermera ses portes après 2 ans d'existence. Beaucoup de trop de visites gratuites pour des conseils ou des petites réparations, sans jamais rien consommer. ça aura été une belle expérience!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°137923
Link25
Posté le 17-06-2016 à 15:42:20  profilanswer
 

Je pense faire un topic pour les curieux.
Il y aurait des intéressé ?
Je vais faire la même chose avec le drone aussi

n°138114
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-06-2016 à 09:05:29  profilanswer
 

:hello:
A979 reçue, c'est génial :d
 
Par contre petite question est-ce que le sifflement du moteur à l'accélération est normal? Je l'entends surtout sur des accélérations plus "faibles".
 
Aussi, je dois de temps en temps marquer un temps mort entre une marche avant et une marche arrière, sinon le passage en marche arrière ne fonctionne pas. Normal ou pas?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°138213
5thgen
Posté le 24-06-2016 à 15:24:17  profilanswer
 

J'ai les mêmes comportements et bruits sur la mienne, sifflement aigu à basse vitesse (constante) et marche arrière impossible si je ne suis pas passé par le "point mort" une ou deux secondes.  
Je suppose donc que c'est normal :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 15:24:17  profilanswer
 

n°138218
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-06-2016 à 15:54:54  profilanswer
 

Ce que vous appelez le temps mort, c'est le frein  :o .

n°138220
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2016 à 16:08:18  profilanswer
 

5thgen a écrit :

J'ai les mêmes comportements et bruits sur la mienne, sifflement aigu à basse vitesse (constante) et marche arrière impossible si je ne suis pas passé par le "point mort" une ou deux secondes.  
Je suppose donc que c'est normal :lol:

OK merci. :d
Je note aussi une tendance à tourner à gauche que j'arrive à peu près à gérer avec le trim, mais qui a tendance à revenir. Des réglages possibles là-dessus svp?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°138976
toupouri
Posté le 11-07-2016 à 18:09:04  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que quelqu'un possède un voilier radiocommandé ?
 
Est-ce que c'est fun ou vaut-il mieux passer directement à un bateau à hélice RC ?
 
 
:jap:

n°138977
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-07-2016 à 18:52:55  profilanswer
 

J'en ai un et c'est assez génial ! Il y a un côté challenge/défi qui lui donne tout son intérêt. Alors que le bateau à moteur tu bourres et tu tournes en rond sans mérite. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°138978
toupouri
Posté le 11-07-2016 à 18:59:42  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour :jap:
 
Je regarde pour m'acheter un bateau prêt à naviguer (pas en kit à monter, quoi). L'idée étant de se poser tranquillement, le voilier me plaît assez, effectivement. Avec une petite brise, ça doit être sympa [:huit]  
 
Par contre, sur un plan pratique, le bateau à moteur a l'avantage d'être moins encombrant à transporter qu'un voilier avec mât :o
 
Bateau à moteur, je pense que pour s'amuser il faut quelque chose qui va très vite. Sinon ça doit vite être chiant.
 
 
 
Pour info, j'habite à côté d'un très grand lac :)

n°139022
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-07-2016 à 22:44:20  profilanswer
 

C'est effectivement assez chiant à transporter surtout que c'est plutôt fragile. Par contre pas besoin d'un bien grand lac surtout qu'à voile il vaut mieux le garder à vue... :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°139029
toupouri
Posté le 13-07-2016 à 13:00:49  profilanswer
 

:jap:
 
J'en ai commandé un petit pour tester :) J'en prendrai soin comme ça je le revendrai si ça me saoule.
 
Je compte en faire depuis un bateau/pédalo, d'une part au milieu d'un lac c'est plus tranquille, d'autre part si le truc tombe en panne au moins tu peux le récupérer :o
 
Sur les sites, j'ai vu des sous-marins RC dont certains assez haut de gamme (plus de 1000 €). Ça doit être bien marrant :love: Le potentiel avec une go-pro dessus :love: Idéalement, il faudrait pouvoir en louer parce que j'adorerais essayer, mais de là à en faire régulièrement...

n°139040
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-07-2016 à 17:03:47  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je compte en faire depuis un bateau/pédalo, d'une part au milieu d'un lac c'est plus tranquille, d'autre part si le truc tombe en panne au moins tu peux le récupérer :o


Bonne idée ça!

toupouri a écrit :

Sur les sites, j'ai vu des sous-marins RC dont certains assez haut de gamme (plus de 1000 €). Ça doit être bien marrant :love: Le potentiel avec une go-pro dessus :love: Idéalement, il faudrait pouvoir en louer parce que j'adorerais essayer, mais de là à en faire régulièrement...

Il y avait eu une promo sur bangood sur un sous-marin RC à moins de 10€ le doute était plus que permis sur la durée de vie et l'étanchéité du truc mais c'était hyper tentant j'avais oublié de l'acheter. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°139163
clockover
That's the life
Posté le 16-07-2016 à 23:23:31  profilanswer
 

Petite question de noob. J'ai une TT-01E et je dois changer la batterie.  
Je pensais prendre une LiPo genre 3000-3500mA avec un chargeur correct (pas une merde mural).
 
A priori RAS mais j'ai lu qu'il faut peut-être aussi changer le variateur pour éviter de niquer la lipo.
 
Dans l'immédiat pas d'autre changement de prévu sur la bête mais à terme pk pas travailler un peu dessus quand j'aurais un peu de temps :).
 
un avis plus éclairé :) ?

n°139175
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-07-2016 à 12:10:33  profilanswer
 

J'ai changé le gros "pignon" usé à la sortie du moteur sur mes 2 buggy turnigy 1/16 grâce à ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=W_q0FRJMvM0
 
Aucun souci à faire, vraiment pratique cette vidéo  :D .
 
Par contre, je me demande si je ne vais pas changer de voiture car ces buggys ne sont pas adaptés sur un sol type gravillon... Par contre, sur du macadam  :love: .

n°139177
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-07-2016 à 12:56:28  profilanswer
 

globalement, les pieces sont facilement dispo sur hobbyking, ou c'est la roulette, et on risue d'attendre plusieurs mois si on casse un triangle ou autre?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°139492
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-07-2016 à 18:30:12  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté ces deux voitures rc:
 
-Basher BSR BZ-222
-BSR BT-4
 
Je prend quoi comme batterie qui va bien avec du coup?
J'étais parti la dessus:
 
ZIPPY 5200mAh 2S2P 30C hardcase pack (ROAR APPROVED)
 
Bon choix?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°139748
Link25
Posté le 30-07-2016 à 20:56:05  profilanswer
 

Pour ceux qui suivait l'avancement de ma voiture rc, voici une video finish et un petit test en gopro :
https://www.youtube.com/watch?v=QVezIPVn5Fw
https://www.youtube.com/watch?v=MZdqOGAdm28
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/30/160730091000325962.jpg


Message édité par Link25 le 30-07-2016 à 20:58:06
n°140063
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-08-2016 à 15:27:03  profilanswer
 

:hello:
 
Ptit souci avec ma WLToys.
J'en ai profité un peu puis lors d'une séance sur une plage assez caillouteuse, un bruit CRRRR CRRRR se faisait entendre.
J'ai tout démonté pour nettoyer, et j'ai vu qu'une des roues en plastique était bien abimée, je l'ai donc changée par celle-là: http://www.banggood.com/Upgrade-Me [...] 45853.html
 
J'ai le même souci qu'après le nettoyage, le moteur ne se lance pas tout seul, par contre si je lui donne une impulsion alors là pas de souci. En gros tant que la voiture ne s'arrête pas ça va, mais si elle s'arrête elle ne repart pas.
 
Des idées?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°140064
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-08-2016 à 15:50:58  profilanswer
 

Est-ce que d'après vous le pignon doré est à changer également? Le noir est celui que je viens de monter. J'ai l'impression qu'il y a comme un "cran" à la rotation des deux, qui, j'imagine bloque le moteur? :??:

 

http://i.imgur.com/ZTIRF5Z.jpg

 

http://i.imgur.com/NCqP3fZ.jpg


Message édité par Mountain Dew le 06-08-2016 à 15:51:22

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°140067
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-08-2016 à 17:25:34  profilanswer
 

Nouveau moteur commandé, avec le pignon doré. Vu le prix j'essaye déjà ça. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°140112
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2016 à 15:37:41  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin de consils éclairés:
 
il y a 3 semaines j'ai cramé le moteur de ma kyosho axxe
 
my fault, je l'ai fait rouler dans la pelouse,celle ci avait été tondue quelques jours avant et l'herbe tondue de cette pelouse jamais ramassée.
 :cry:  
le moteur brushed "a charbon"  ayant une ouverture,servant sans doute d'ahération, a probablement recu des brins d'herbe sechés, et avec la chauffe ca a pris feu , mais seul le moteur est cramé, l interieur est fondu...
 
je ne dispose que d'un budget modeste...très modeste meme
 
2 solutions s'offre à moi:
 
j'ai un kyosho dirt hog,  pourras je adapter son moteur (et peut etre quelques chose d'autres qui vas avec,venant du dirt....) sur le axxe, puis racheter un combo par exemeple brushless, pour le dirt... mais d'une puissance correcte et surtout raisonable, histoire d'avoir un petit plus plus de vitesse (je veut pas que le diirt hog devienne une fusée  :D  )
 
ou alors
 
simplement racheter un moteur charbon ( le meme ?  ou un autre modele) pour le axxe
 
la première solution est elle possible selon vous ?
 
en fournisseur, pas de ebay, je prefereai eviter hobbyking, si je peux pas, alors prendre uniquement un produit dispo en entrepot européens
sinon chez amazon (expedié par amazon) ou des sites genre kyosho store, breizh modelisme
voilou  :)  
 
 
ca me dérange pas que le axxe reste avec un moteur brushed, son moteur etait suffisament puissant selon moi pour l'engin
 
maintenat si pour pas cher je peux y mettre l équipement du dirt hog et que le axxe puisse ensuite rouler en lipo tant mieux
 
 
 
voila, merci d'avance pour vos conseil donnés à un débutant comme moi en matière de moteur pour le axxe et/ou le dirt hog    :jap:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°140115
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 08-08-2016 à 16:14:40  profilanswer
 

djshotam a écrit :

bonjour, j'ai besoin de consils éclairés:
 
il y a 3 semaines j'ai cramé le moteur de ma kyosho axxe
 
my fault, je l'ai fait rouler dans la pelouse,celle ci avait été tondue quelques jours avant et l'herbe tondue de cette pelouse jamais ramassée.
 :cry:  
le moteur brushed "a charbon"  ayant une ouverture,servant sans doute d'ahération, a probablement recu des brins d'herbe sechés, et avec la chauffe ca a pris feu , mais seul le moteur est cramé, l interieur est fondu...
 
je ne dispose que d'un budget modeste...très modeste meme
 
2 solutions s'offre à moi:
 
j'ai un kyosho dirt hog,  pourras je adapter son moteur (et peut etre quelques chose d'autres qui vas avec,venant du dirt....) sur le axxe, puis racheter un combo par exemeple brushless, pour le dirt... mais d'une puissance correcte et surtout raisonable, histoire d'avoir un petit plus plus de vitesse (je veut pas que le diirt hog devienne une fusée  :D  )
 
ou alors
 
simplement racheter un moteur charbon ( le meme ?  ou un autre modele) pour le axxe
 
la première solution est elle possible selon vous ?
 
en fournisseur, pas de ebay, je prefereai eviter hobbyking, si je peux pas, alors prendre uniquement un produit dispo en entrepot européens
sinon chez amazon (expedié par amazon) ou des sites genre kyosho store, breizh modelisme
voilou  :)  
 
 
ca me dérange pas que le axxe reste avec un moteur brushed, son moteur etait suffisament puissant selon moi pour l'engin
 
maintenat si pour pas cher je peux y mettre l équipement du dirt hog et que le axxe puisse ensuite rouler en lipo tant mieux
 
 
 
voila, merci d'avance pour vos conseil donnés à un débutant comme moi en matière de moteur pour le axxe et/ou le dirt hog    :jap:


 
Salut, si tu veux remplacer ton moteur brushed par un moteur brushless, il faudra aussi changer le contrôleur. Le matos brushed ne comporte que 2 fils alors qu'il y en a 3 sur le matos brushless (en gros).
 
Aussi, tu dis avoir un budget limité (mais de combien?) et vouloir éviter ebay et hobbyking, ce qui n'est pas très cohérent  :D  
Si ya bien 2 sites où on peut chopper du matos à bon prix, c'est bien ebay et surtout hobbyking.
C'est comme si je te disais que j'ai un budget limité pour faire mes courses tout en voulant eviter les grandes chaines type carrefour et leclerx, au profit des épiceries du coin.
 
Bref, pour moins de 100€, tu peux trouver un combo moteur/vario neuf sur hobbyking ou ebay.

n°140118
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2016 à 16:46:10  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
Salut, si tu veux remplacer ton moteur brushed par un moteur brushless, il faudra aussi changer le contrôleur. Le matos brushed ne comporte que 2 fils alors qu'il y en a 3 sur le matos brushless (en gros).


 
 
oui... c'est pour ca que j'avais indiqué

Citation :

pourras je adapter son moteur (et peut etre quelques chose d'autres qui vas avec,venant du dirt....) sur le axxe, puis racheter un combo par exemeple brushless, pour le dirt


 

zavier92 a écrit :

Aussi, tu dis avoir un budget limité (mais de combien?) et vouloir éviter ebay et hobbyking, ce qui n'est pas très cohérent  :D  
Si ya bien 2 sites où on peut chopper du matos à bon prix, c'est bien ebay et surtout hobbyking.
C'est comme si je te disais que j'ai un budget limité pour faire mes courses tout en voulant eviter les grandes chaines type carrefour et leclerx, au profit des épiceries du coin.
 
Bref, pour moins de 100€, tu peux trouver un combo moteur/vario neuf sur hobbyking ou ebay.


 
 
budget 20 à 50€ max,  mais de pref plutot un tarif autour de 25€
 
 
(étant donné que la axxe 'était revenu à 59€ et le dirt hog à 80, je vais eviter d'y mettre un moteur de ferrari  :D)  
 c'est aussi pour ca que j'ai envisagé de simplement changer le moteur par un autre brushed... le prix
 
bon hobbyking je veux bien commander chez eux, mais entrepot européen only
 
 
 
 
 
sinon la toute première question qui me vient à l'esprit est:  est ce que le moteur et le controleur du dirt hog iron sur le Axxe ?

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 08-08-2016 à 17:02:16

---------------
Cordialement,  djshotam
n°140123
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 08-08-2016 à 18:47:16  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
 
oui... c'est pour ca que j'avais indiqué

Citation :

pourras je adapter son moteur (et peut etre quelques chose d'autres qui vas avec,venant du dirt....) sur le axxe, puis racheter un combo par exemeple brushless, pour le dirt


 
 
 


 
Excuse moi, si j'avais lu ton post avec plus d'attention, je t'aurais fait une réponse moins à coté de la plaque  [:jsuistropcon]  
A prioris sur les voitures electriques 1/10, les moteurs sont de type 540 qu'ils soient brushed ou brushless.
Aucune raison que le moteur du Dirt ne s'adapte pas sur le Axxe, vérifie quand même le diamètre de l'axe du moteur et l'entre-dent des pignon, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
De plus, le Dirt est un 4x4 alors que le Axxe est un 2 roues motrices, donc à prioris je dirais que le moteur du Dirt est prévu pour encaisser de plus grosses charges que le moteur d'origine du Axxe.
 

djshotam a écrit :


 
 
budget 20 à 50€ max,  mais de pref plutot un tarif autour de 25€
 
 
(étant donné que la axxe 'était revenu à 59€ et le dirt hog à 80, je vais eviter d'y mettre un moteur de ferrari  :D)  
 c'est aussi pour ca que j'ai envisagé de simplement changer le moteur par un autre brushed... le prix
 
bon hobbyking je veux bien commander chez eux, mais entrepot européen only
 
 
 
 
 
sinon la toute première question qui me vient à l'esprit est:  est ce que le moteur et le controleur du dirt hog iron sur le Axxe ?


 
Si tu ne veux pas te ruiner pour l'upgrade de ton Dirt, franchement regarde sur Ebay et les revendeur basés en chine. OK c'est presque pas garanti, mais vu le budget que tu y mets  :D  
Pour moins de 50€ tu trouve de très bon petits combo largement suffisant pour du loisir occasionnel.
Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/3650-3300KV [...] Sw3mpXKWoJ
 
Chez Hobbyking europe, vise plutot 70€ de budget minimum... Mais avec du matos mieux et Waterproof.

Message cité 1 fois
Message édité par zavier92 le 08-08-2016 à 18:48:02
n°140124
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2016 à 18:58:14  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
Excuse moi, si j'avais lu ton post avec plus d'attention, je t'aurais fait une réponse moins à coté de la plaque  [:jsuistropcon]  
A prioris sur les voitures electriques 1/10, les moteurs sont de type 540 qu'ils soient brushed ou brushless.
Aucune raison que le moteur du Dirt ne s'adapte pas sur le Axxe, vérifie quand même le diamètre de l'axe du moteur et l'entre-dent des pignon, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
De plus, le Dirt est un 4x4 alors que le Axxe est un 2 roues motrices, donc à prioris je dirais que le moteur du Dirt est prévu pour encaisser de plus grosses charges que le moteur d'origine du Axxe.
 


 
 :jap: effectivement le dirt hog est 'x' et en nimh il se comporte de manière plus molle que le axxe... je pense qu'ne fait le moteur est le meme
mais comme il accepte les lipo, il est plus nerveur sosu lipo
j'esseaire de regarder les 2 moteurs sur notice et de visu mais je pense que c'est pareil
 

zavier92 a écrit :


 
Si tu ne veux pas te ruiner pour l'upgrade de ton Dirt, franchement regarde sur Ebay et les revendeur basés en chine. OK c'est presque pas garanti, mais vu le budget que tu y mets  :D  
Pour moins de 50€ tu trouve de très bon petits combo largement suffisant pour du loisir occasionnel.
Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/3650-3300KV [...] Sw3mpXKWoJ
 
Chez Hobbyking europe, vise plutot 70€ de budget minimum... Mais avec du matos mieux et Waterproof.


 
ok, merci pour tes renseignements
effectivement chez hobbyking les prix semblent plus cher (et ont augmenté depuis que j'ai pris mon imax b6 chez eux...)
ce combo chez ebay a l'air pas mal
 
j'avais reperé celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/3650-3100KV [...] rmvSB=true
en 60A mais sans carte de programmation
 
est ce qu'il pourrait convenir ?
 
la carte de programmation est elle indispensable (j'en ai jamais eu )
 
 
merci à toi  :jap:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°140126
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 08-08-2016 à 19:48:25  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
 :jap: effectivement le dirt hog est 'x' et en nimh il se comporte de manière plus molle que le axxe... je pense qu'ne fait le moteur est le meme
mais comme il accepte les lipo, il est plus nerveur sosu lipo
j'esseaire de regarder les 2 moteurs sur notice et de visu mais je pense que c'est pareil
 


 

djshotam a écrit :


 
ok, merci pour tes renseignements
effectivement chez hobbyking les prix semblent plus cher (et ont augmenté depuis que j'ai pris mon imax b6 chez eux...)
ce combo chez ebay a l'air pas mal
 
j'avais reperé celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/3650-3100KV [...] rmvSB=true
en 60A mais sans carte de programmation
 
est ce qu'il pourrait convenir ?
 
la carte de programmation est elle indispensable (j'en ai jamais eu )
 
 
merci à toi  :jap:


 
Ouais la gamme Turnigy Trackstar a pris du galon, elle a du faire ses preuves et maintenant c'est vendu nettement plus cher...
Le combo que tu as sélectionné doit s'adapter sur n'importe quel modèle 1/10.
Fais gaffe quand même aux dimensions du controleur, si les moteur type 540 c'est standard, sur les controleurs ya aucun standard, donc si le controleur est trop long ou trop haut, tu es bon pour bricoler et charcuter le châssis de ton buggy.
 
La carte de prog n'est pas indispensable, c'est un plus et ça permets quelques réglages bien sympa :
- Le voltage de cut-off pour les lipo
- La puissance d'accélération
- Le timming du moteur
- La puissance du freinage (très utile si tu modifie le rapport de transmission)
- Activer ou non la marche arrière
 
Pour te donner un ordre d'idée, sur mon buggy 4x4 1/10, j'ai mis un controleur 45A avec un moteur 3300Kv, avec des lipo 3S, eh ba ça roxe tellement que je flingue souvent des roulements et des couronnes, surtout quand je vais dans la grosse caillasse.
J'utilise du 3s car je trouve qu'en 2s, la vitesse de pointe est faible.


Message édité par zavier92 le 08-08-2016 à 19:49:28
n°140495
indiana77
:o
Posté le 18-08-2016 à 10:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je souhaite acheter une petite voiture à mon fils de 7 ans. Donc un truc pas trop rapide, qu'il peut utiliser en intérieur et dont je peux changer les pièces si casse il y a.
 
Pour le moment je suis parti sur le modèle suivant :
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ouse_.html
 
Pour les batteries, en stock dans le magasin européen, j'ai trouvé ça (dimensions adaptées)
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ouse_.html
 
 
Pour le chargeur j'ai un iMax B6.
 
Par contre j'ai besoin de conseils sur les connecteurs et cables qu'il me faut pour que je puisse charger les accus.
 
Merci


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°140507
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2016 à 11:41:12  profilanswer
 

salut, pour la batterie c'est un peu juste en mah, essai d'en trouver une en 350 mah voir 500 pour qu'il joue une vingtaine de minutes , en  connectique jst, pas facile parfois pour le stock entrepot européen, j'en sait queques chose...
 
 
 
la connectique c'est du jst , normalement il y a un cable de charge inclus avec ton b6
 
il y a une video de déballage:  https://www.youtube.com/watch?v=5DNujl5QYMw
on peut voir a un moment dans la video, le connecteur jst couleur rouge de la batterie
 
 
 
pour la batterie, dommage que celle ci http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ouse_.html
ne soit pas disponible


Message édité par djshotam le 18-08-2016 à 12:03:39
n°140521
indiana77
:o
Posté le 18-08-2016 à 13:20:07  profilanswer
 

Ah super merci
 
Je vais jeter un œil aux cables que j'ai avec mon B6 (Ok Google, rappelle moi de blabla ce soir à 20h  :D )
 
Pour la batterie, c'est celle que je voulais aussi mais indispo sur le shop européen, mais je vais lui en prendre deux ou trois.
 
Sinon, j'ai une chance de recevoir le tout avant le 29/08 sur le shop EU?
 
Merci encore


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°140564
indiana77
:o
Posté le 19-08-2016 à 08:27:07  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié et j'ai bien le connecteur jst sur mon B6.
 
Par contre ma femme pense que ça ne va pas lui plaire, je vais donc partir sur une Nikko  :cry:


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°140590
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2016 à 15:39:29  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Ah super merci
 
 
 
Sinon, j'ai une chance de recevoir le tout avant le 29/08 sur le shop EU?
 
Merci encore


 
oui si tu commande aujourd'hui  


---------------
Cordialement,  djshotam
n°141012
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2016 à 12:25:31  profilanswer
 

ca y est, j'ai réussi à démonter (non sans mal) le moteur du kyosho Axxe + l'ESC
 
j'ai aussi démonté le moteur et l'ESC du dirt hog, puis je les ai remonté dans le Axxe
 
j'ai eu beaucoup de difficulté à déclipser le cache pignon-engenageCARTER DE COURONNE , pour pouvoir ensuite retirer les 2 vis du moteur
 
http://www.pcmshop.com/11371-thickbox/kyosho-carter-de-couronne-ez-series-1-10-ez010-02.jpg
une piece qui vaut tout de meme 4,5€ hors frais de port.. ca fait cher le bout de plastique...
 
le pignon moteur du Axxe est en plastique, j'ai eu du mal à le retirer de moteur en panne, puis le mettre sur le moteur qui fonctionne sans l'abimer :o  
 
à présent le Axxe est compatible Lipo
 
Il me reste a commander moteur brushless et ESC pour le dirt Hog puis faudra les monter dessus mais ca a l'air moins fastidieux que sur le Axxe
 
la problématique pour le dirt hog c'est le pignon metal... pas de clé hexagonale à la bonne taille pour retirer le pignon(un minuscule vis a tete hexagonale creuse qui doit faire 2mm)
 
au cas ou je viendrai à l'abimer, connaissez vous un site internet ou je peux en trouver ? :jap:


Message édité par djshotam le 29-08-2016 à 08:57:24

---------------
Cordialement,  djshotam
n°141163
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-08-2016 à 12:13:56  profilanswer
 

http://m.rcmoment.com/arr-almost-r [...] RM1121_ZSW

 

Ce modèle est réputé ici. Le prix est bon ? Le site de confiance ?


---------------
|
n°141178
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2016 à 15:19:30  profilanswer
 

blum95 a écrit :

http://m.rcmoment.com/arr-almost-r [...] RM1121_ZSW
 
Ce modèle est réputé ici. Le prix est bon ? Le site de confiance ?


 
 
edit le lien...par ce que un lien mobil...avec du fessebook j'ai pas su y acceder :o  
http://www.rcmoment.com/arr-almost [...] 1121r.html
 
jamais commandé sur celui ci ca me fait penser a du bangood


---------------
Cordialement,  djshotam
n°141191
commandant​e-carlito
Posté le 30-08-2016 à 17:50:30  profilanswer
 

Je vend une pistarde si ça intéresse des personnes, une Mazda 787B de 93. c'est vintage mais ça marche vraiment bien.
rdv en mp pour des infos  [:mr marron derriere:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR