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Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°181488
jumbo
Posté le 03-11-2017 à 09:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lamentable !
 
- pour le gars qui volait en Nofly zone avec son Mavic aussi près et bas d'un groupe de jetskis et d'un hélico.
 
- aussi pour ces idiots voulant le faire chuter et se félicitant une fois le drone dans l'eau.
 
Bref, la bêtise humaine dans toute sa splendeur.


Message édité par jumbo le 03-11-2017 à 09:29:21
mood
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Posté le 03-11-2017 à 09:27:17  profilanswer
 

n°181628
cesy
Posté le 04-11-2017 à 16:48:22  profilanswer
 

Hello, pour acheter un Mavic Pro + batterie additionnelle sachant que je prendrai un Dji Care ensuite, le mieux est de commander où en ce moment ?
Des adresses, des bons plans ?


---------------
:)
n°181648
vianns
Posté le 04-11-2017 à 18:49:04  profilanswer
 
n°181662
jumbo
Posté le 04-11-2017 à 21:27:24  profilanswer
 

cesy a écrit :

Hello, pour acheter un Mavic Pro + batterie additionnelle sachant que je prendrai un Dji Care ensuite, le mieux est de commander où en ce moment ?
Des adresses, des bons plans ?


 
TomTop

n°181665
EOLe'
Posté le 04-11-2017 à 21:51:29  profilanswer
 

Hello,
 
Tout nouvel acquéreur d'un DJI Mavic Pro (via Tomtop), j'ai fait mon premier vol ce matin.  
En le testant sans voler, puis en action ce matin, j'ai constaté de nombreuses déconnexions (appareil déconnecté, pas de retour video).
J'ai l'impression que sitôt que je déconnectais le câble Lightning (vers un iPhone SE), la re-connexion était automatique et fiable. J'ai fait environ 2 vols de 3min, sans problème.
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Merci!

n°181667
jackoz
Posté le 04-11-2017 à 22:29:32  profilanswer
 

EOLe' a écrit :

Hello,
 
Tout nouvel acquéreur d'un DJI Mavic Pro (via Tomtop), j'ai fait mon premier vol ce matin.  
En le testant sans voler, puis en action ce matin, j'ai constaté de nombreuses déconnexions (appareil déconnecté, pas de retour video).
J'ai l'impression que sitôt que je déconnectais le câble Lightning (vers un iPhone SE), la re-connexion était automatique et fiable. J'ai fait environ 2 vols de 3min, sans problème.
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Merci!


Essaye en débranchant le petit câble noir de la telecommande et en utilisant le port usb situé dessous pour brancher ton téléphone


---------------
Mon Feed Back!!
n°181670
EOLe'
Posté le 04-11-2017 à 22:43:19  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Essaye en débranchant le petit câble noir de la telecommande et en utilisant le port usb situé dessous pour brancher ton téléphone


Merci de ta réponse, c'est ce que je venais justement de tester en branchant un iPad Mini 4, aucun problème (mais je n'ai pas testé plusieurs fois).
Ce câble mini USB mais Lightning est-il bien fiable?
 
Par ailleurs, tant qu'à faire le  [:dovakor_:5] jusqu'au bout, des DJI Goggles sont au relais colis, on verra...  :o  
 
 
Pour l'instant, je suis bluffé par l'appareil.
 
 
 

n°181697
Nitescent
Posté le 05-11-2017 à 13:10:32  profilanswer
 

Je viens de voir qu'en tenant appuyée la touche C1 (je crois, la touche de derrière à gauche), et qu'en tournant en même temps la molette de la gimbal,
ça passe en focus manuel et fait bouger le focus.
 
Ça aurait pu être pratique, mais ça fait quand même bouger la gimbal en même temps  [:transparency]
Il y a quelque chose à régler?

n°181740
cesy
Posté le 05-11-2017 à 20:55:28  profilanswer
 

Hello, je vais offrir un Mavic Pro à quelqu'un qui n'a pas de Smartphone, ni de tablette.
2, options j’imagine, acheter une tablette et s'en servir pour le Mavic et comme tablette ou opter pour un écran dédié 100 % Mavic.
 
Dans le premier cas, ce sera je pense un ipad mini, mais dans le cas d'un écran dédié, est ce moins cher, y a t il un vrai intérêt d'après vous ?


---------------
:)
n°181760
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-11-2017 à 23:35:57  profilanswer
 

Écran dédié? Il n'y que les crystal sky et ça coute cher pour une utilisation exclusive drone.
 
Pour moi le mavic n'a d'intérêt qu'avec un smartphone, c'est pour cette utilisation que la manette a été conçue. Et comme je l'ai déjà évoqué ici, des smartphone android pas chers peuvent faire l'affaire sous certaines conditions. (assez de ram, bon écran, android "pur" ).

mood
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Posté le 05-11-2017 à 23:35:57  profilanswer
 

n°181768
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2017 à 00:55:00  profilanswer
 

Le meilleur contrôleur ça reste un iPad mini 4g

n°181771
voodoospir​it
Posté le 06-11-2017 à 09:19:11  profilanswer
 

me suis pris un petit spark ( j allais prendre le mavic mais le rapport utilisation reccurrente/prix m'a stoppé)
 
je voulais me faire de l active track en snowboard/snowkite mais bon...les dji ne suivent pas en perdant l'altitude....donc si j ai un denivelé de 200m, a la fin, je serai un minuscule petit point qui aura été perdu par le drone :/

n°181889
cesy
Posté le 07-11-2017 à 00:23:50  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Écran dédié? Il n'y que les crystal sky et ça coute cher pour une utilisation exclusive drone.
 
Pour moi le mavic n'a d'intérêt qu'avec un smartphone, c'est pour cette utilisation que la manette a été conçue. Et comme je l'ai déjà évoqué ici, des smartphone android pas chers peuvent faire l'affaire sous certaines conditions. (assez de ram, bon écran, android "pur" ).


Ok, merci

btbw03 a écrit :

Le meilleur contrôleur ça reste un iPad mini 4g


4gb c’est impératif ?
Ça ne fonctionne pas sans réseau cellulaire ?


---------------
:)
n°181892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2017 à 01:29:28  profilanswer
 

Si mais le gps de la version 4g je trouve ça super utile  
 
 
Bon première fois que je tente d emmener les dji goggles dans un bagage à main  
 
 
Et y a pas a chier c est trop encombrant  
 
 
:/
 
Je les utilise pas bcp en fait ... réservé aux endroits où je peux aller en voiture, c est chiant niveau encombrement :/

n°181898
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 09:06:22  answer
 


J’ai volé dans le brouillard ce matin, pour passer au-dessus et j’en ai profité pour faire un film très près du sol dans le brouillard, très mauvaise idée :o
 
Alerte de surtension de décharge suivie d’un « crash ». Il est lentement tombé vers le sol, avec un impact très lent donc rien d’abimé, mais il commençait à bien givrer...
 
C’était dans mon jardin heureusement...

n°181899
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 09:32:59  profilanswer
 

Ah oui quand même.

n°181902
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 09:37:41  answer
 


Il s’est posé lentement en fait, plus assez de puissance que pour garder son altitude.

n°181906
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 10:03:12  profilanswer
 

L'alerte de surtension à eu lieu juste avant le décrochage ou tu l'as ignoré ?

n°181909
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 10:18:38  answer
 

Peu de temps avant, du coup j'étais entrain de le ramener.

 

Il était à 30-40m de moi.

 

J'ai tout essuyé et la batterie charge sans problème.

 


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 10:19:05
n°181910
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 10:21:58  profilanswer
 

La batterie devait être trop froide, du coup perte de puissance.

n°181914
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 10:25:19  answer
 


Je pense oui, vu qu'elle n'avait plus qu'une led qui clignotait après le vol.
 
Faut prendre une sérieuse marge du coup par temps froid (il ne faisait que -2)

n°181916
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 10:33:02  profilanswer
 

Ou prévoir de la laisser au chaud avant le vol.
 
La plage de température de fonctionnement du Mavic c'est 0° to 40° C.
 
La température chutant vite en altitude, on passe rapidement sous les -10°C si au sol la température est à 0°C.


Message édité par jumbo le 07-11-2017 à 10:35:27
n°181917
AbdrX
Posté le 07-11-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

-2, c'est beaucoup, deja sous les 10°, la Lipo n'aime pas et tu perds en autonomie, alors si en prime, tu fais combo -2° + lipo laissée a l'air ambiant (donc -2), la, c'est la sanction directe.
 
En prime, ça abime la batterie, car tu tires trop dessus, elle se décharge très/trop vite ... et 'lautonomie est drastiquement réduite.
 
L’idéal est d'avoir une pochette chauffante, je crois en avoir vu a une époque sur hobbyking, sinon, il faut garder la lipo contre soi a l’intérieur du blouson.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°181918
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 10:41:49  answer
 


Ah mais je volais depuis ma cuisine, la batterie était au chaud juste avant le décollage.

 

Mais bon, il est vrai que je suis monté assez haut ce vol-ci :whistle:

 

enfin, je suis prévenu :)


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 10:42:20
n°181975
alb
Chaotic Good
Posté le 07-11-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Bon première fois que je tente d emmener les dji goggles dans un bagage à main  
 
 
Et y a pas a chier c est trop encombrant  
 
 
:/
 
Je les utilise pas bcp en fait ... réservé aux endroits où je peux aller en voiture, c est chiant niveau encombrement :/


 
Quelle surprise :D

n°181980
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

Entre l'heure d'hiver, la météo maussade et les températures froides, je sens que je mettre mes batteries en mode stockage.
 
Plutôt que de les laisser se décharger automatiquement, je vais enfin utiliser l'adaptateur powerbank.


Message édité par jumbo le 07-11-2017 à 14:58:49
n°181990
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2017 à 15:21:27  profilanswer
 

Pareil hier .

 

Hier, petit vol dans une zone avec brouillard et -8°c. Je m'attendais au givre sur les pales.

 

Petit vol, j'ai rapidement eu le message "y a quelque chose de zarb sur les hélices". Je termine mon plan, le ramène, et ai enlevé une micro couche de givre sur chaque bord d'attaque.
Second vol plus loin sans brouillard, aucun soucis.

 

J'ai déjà fait voler le P2 pendant 15 minutes il y a 3 ans par -15°c. Le tout était au chaud. Une fois en vol, le P2 tire tellement que la batterie chauffe, je n'ai eu aucun problème d'autonomie.
Idem l'hiver dernier.


Message édité par Groody le 27-05-2020 à 11:22:21

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°182018
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2017 à 17:10:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°182021
tomy10
Bougez vous !
Posté le 07-11-2017 à 17:31:37  profilanswer
 

Quelqu'un est-il passé au DJI Store de Paris ?


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°182025
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 17:58:30  answer
 


Sinon je me demandais pourquoi mon Mavic avait une très légère tendance à tourner sur lui-même, et pourquoi il s'était mis à faire des trucs bizarres en mode sport passé 55-60 km/h ce matin, et bien j'ai trouvé...
 
... il manquait 5 bon mm à une hélice, et elle était en partie fendue. Impressionnant la stabilisation du coup.

n°182027
Nitescent
Posté le 07-11-2017 à 18:07:11  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Je viens de voir qu'en tenant appuyée la touche C1 (je crois, la touche de derrière à gauche), et qu'en tournant en même temps la molette de la gimbal,
ça passe en focus manuel et fait bouger le focus.
 
Ça aurait pu être pratique, mais ça fait quand même bouger la gimbal en même temps  [:transparency]
Il y a quelque chose à régler?


up :o

n°182031
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2017 à 18:36:41  profilanswer
 


Il y a une vidéo sur Youtube où les gars coupent plusieurs Cm à une pale (entre autres). il vole toujours...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°182034
jumbo
Posté le 07-11-2017 à 18:46:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

pareil avec le Mavic, par temps froid tu mets ta batterie dans la poche interieure du manteau. Tu mets le tout en marche rapidement et il suffit de faire quelques minutes en mode sport pour tirer sur la batterie. Meme a 0 la temperature monte.
 
Ensuite ca tient normalement, a moins de faire du stationnaire pendant tout le vol...


 
C'est tout le contraire des préconisations DJI : il faut éviter de tirer trop sur la batterie par temps très froid.

n°182044
alb
Chaotic Good
Posté le 07-11-2017 à 20:14:38  profilanswer
 

Nouveau sondage :o

n°182046
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2017 à 20:20:35  profilanswer
 

Faute dans la dernière :o

 

Pas près de changer [:aloy]


Message édité par ObsydianKenobi le 07-11-2017 à 20:20:45

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°182054
alb
Chaotic Good
Posté le 07-11-2017 à 21:21:28  profilanswer
 

Exact, tant pis :o

n°182055
Pingoa
Posté le 07-11-2017 à 21:29:32  profilanswer
 

Mon vote a pas été pris en compte :/
Mavic 2 :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°182092
cesy
Posté le 08-11-2017 à 08:29:56  profilanswer
 

Dites, sur Tomtop, pas d’histoire de garantie qui saute de Greg market de Dji carte qui ne fonctionne pas ou autr truc tordu ?
Service et garanties sont identique à une boutique ordinaire ?


---------------
:)
n°182102
jumbo
Posté le 08-11-2017 à 11:48:33  profilanswer
 

Oui.
Il faut demander une facture en Euro avec libellé exact du produit.
 
J'ai obtenu une facture avec l'adresse TomTop à Clermont Ferrand.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 08-11-2017 à 11:49:20
n°182113
Thom39
Posté le 08-11-2017 à 14:53:20  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Oui.
Il faut demander une facture en Euro avec libellé exact du produit.
 
J'ai obtenu une facture avec l'adresse TomTop à Clermont Ferrand.


C'est une facture en règle avec ressortit de la TVA ? ( projet achat Mavic pour mon boulot, enfin en partie  ;) )


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°182120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2017 à 15:30:16  profilanswer
 

Je comprends comment des mavic finissent en mer :D
 
Je l envoie peinard à 700m au large, vitesse classique, 32/34km/h
 
 
je le fais revenir, 8km / h Max  [:max evans]  
 
En descendant j ai dû quitter les vents, il a repris de la vitesse  
 
 
J aurais été à plus de 2km comme je fais des fois, ça aurait posé soucis :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2017 à 15:30:39
mood
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Posté le   profilanswer
 

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