Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modification d'un interrupteur sensitif?
chipp_zanuff Les résistances sont associées (par lot de 3) à chacune des 9 leds. Après pourquoi? Je n'en sais rien, je ne bite rien à l'électronique [:petrus dei]
J'imagine bien qu'il suffit de court-circuiter le contact pour maintenir un état "on" en permanence mais je pensais justement que sur un forum de bidouille comme ici, ça allait être réglé en 2 coups de cuillère à pot mais nan :/
Surtout qu'à la base je cherchais une solution pour inverser l'état on/off à la mise sous tension, a défaut d'avoir une explication pratique, je pensais au moins obtenir une explication théorique.
Mais bon apparemment, c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais.
Enfin, si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'hésite pas à m'en faire part :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chipp_zanuff Les résistances sont associées (par lot de 3) à chacune des 9 leds. Après pourquoi? Je n'en sais rien, je ne bite rien à l'électronique [:petrus dei]
J'imagine bien qu'il suffit de court-circuiter le contact pour maintenir un état "on" en permanence mais je pensais justement que sur un forum de bidouille comme ici, ça allait être réglé en 2 coups de cuillère à pot mais nan :/
Surtout qu'à la base je cherchais une solution pour inverser l'état on/off à la mise sous tension, a défaut d'avoir une explication pratique, je pensais au moins obtenir une explication théorique.
Mais bon apparemment, c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais.
Enfin, si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'hésite pas à m'en faire part :)
rat de combat Le truc c'est qu'il n'y a pas de bouton physique bien visible et facilement identifiable. Pour neutraliser tout le bazar (lampe toujours allumée) il suffit de court-circuiter deux contacts quelque part (sur un MOSFET/transistor, peut-être intégré dans un CI), mais il faut les trouver ces contacts... Sans rien d'inscrit sur les CI il faut analyser le montage et essayer de déduire le fonctionnement de truc et trouver ainsi, mais c'est pas toujours gagné, surtout qu'on ne voit pas toutes les pistes (à cause de la surface blanche) (et cette tonne de résistances identiques m'étonne, c'est quoi le but?). Tu peux toujours poster une image du PCB (recto+verso) bien plus grande (l'image actuelle n'est pas petite mais pour suivre les pistes c'est un peu limite je trouve) si tu peux et voir si quelqu'un se donne la peine d'y regarder de plus près...
chipp_zanuff Ok, je ne pensais pas que ce serait si compliqué de neutraliser un bouton on/off :/
rat de combat Ca complique bien les choses... Il faudrait regarder le circuit de plus près, mais pour ça c'est bien mieux de l'avoir entre les mains que de travailler sur une image... C'est pas gagné je crains. :(
chipp_zanuff

rat de combat a écrit :

Il y a des inscriptions sur les CI (IC1 et 2)?


 
Non, comme on le voit sur la photo, rien n'est écrit.

rat de combat Il y a des inscriptions sur les CI (IC1 et 2)?
chipp_zanuff up
chipp_zanuff Voilà la photo du circuit:
http://reho.st/preview/self/cf3904 [...] bb283b.jpg
Puis également le dos du PCB au besoin.
rat de combat

chipp_zanuff a écrit :

J'ai 2 lampes led acrylique de ce type.

Oh mon dieu que c'est moche. :o (c'est pas méchant bien sûr!)

Citation :

Est-il possible de modifier le montage (je peux faire une photo au besoin) pour inverser son état à la mise sous tension?

Peut-être, faut regarder le circuit électronique qui est dedans. Une photo ne fera pas de mal.

Citation :

Si c'est trop compliqué et qu'une modification simple permet de bloquer l'interrupteur sensitif sur "On", je suis aussi preneur.

Ca c'est certainement possible, suffit de court-circuiter tout le bazar électronique interrupteur dedans...

chipp_zanuff Bonjour, j'ai une petite question pour les bidouilleurs.
 
J'ai 2 lampes led acrylique de ce type. L'une avec une base à l'interrupteur sensitif et l'autre va-et-vient.
La base avec l'interrupteur sensitif ressemble à ça:
http://reho.st/thumb/self/801c8155 [...] e44d49.jpg
J'utilise une prise maitre qui permet d'allumer et d'éteindre mes 2 lampes en même temps que ma TV.
Pour la base avec le va-et-vient, c'est simple, je le laisse sur "On" pour que cela fonctionne.
Mais pour l'interrupteur sensitif, celle-ci reste éteinte lors de la mise sous tension (la lampe s'éclaire 0.1s lors de la mise sous tension puis s'éteint). Il faut alors toucher l'interrupteur pour l'allumer, ce que je veux éviter.
 
Est-il possible de modifier le montage (je peux faire une photo au besoin) pour inverser son état à la mise sous tension?
C'est à dire que la lampe s'allume lors de mise sous tension puis s'éteint si je touche l'interrupteur.
Si c'est trop compliqué et qu'une modification simple permet de bloquer l'interrupteur sensitif sur "On", je suis aussi preneur.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR