Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Soudure de socket 1151
Tropdebug UP
 
Toujours pas de tuyeau ?  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tropdebug UP
 
Toujours pas de tuyeau ?  :hello:
rat de combat Ben malheureusement pour 1151 pins la réparation à un prix qui peut se rapprocher du prix de la carte. Il ne faut pas oublier que la réparation c'est du cas par cas à la main, alors que la soudure en production c'est complètement automatisée et toujours pareil et pour des grosses quantités, donc forcément beaucoup moins cher...
Tropdebug

rat de combat a écrit :

Honnêtement vu le nombre de pins 170€ me paraît pas déraisonnable, au contraire. :o


 
 :pt1cable:  autant acheter une neuve à ce prix .

rat de combat Honnêtement vu le nombre de pins 170€ me paraît pas déraisonnable, au contraire. :o
Tropdebug

Jeanmanchzeck a écrit :

Il a du materiel, obligation de resultat + charges ($$$$), ..


 
C'est clair. En tout cas le socket est bien arrivé et je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me la réparer à un prix raisonnable. :hello:

Jeanmanchzeck Il a du materiel, obligation de resultat + charges ($$$$), ..
Tropdebug

TotalRecall a écrit :

Tropdebug >  ok :/. Pour info si tu ne changes pas le socket il y a différents bricolages a coup de bouts de ferraille glissés dans le socket et cie, voir les vidéos sur Internet. Mais attention, surtout qu'un court circuit sous 100A c'est plutôt spectaculaire...


 
T'inquiètes, je fais très attention. C'est sentimental surtout car j'aime bien cette carte techniquement, en tout cas le socket commandé va arriver et je vais chercher encore si quelq'un peut le faire pour pas trop cher.
Il me manque une bonne loupe ou microscope pour examiner de près , car a priori il n'y a rien de méchant.
Je me suis renseigné chez un réparateur de la région , on me demande 170€  :fou:

TotalRecall Tropdebug >  ok :/. Pour info si tu ne changes pas le socket il y a différents bricolages a coup de bouts de ferraille glissés dans le socket et cie, voir les vidéos sur Internet. Mais attention, surtout qu'un court circuit sous 100A c'est plutôt spectaculaire...
rat de combat

TotalRecall a écrit :

le format (BGA bien dense)

En effet. Je crois que j'avais un peu oublié le nombre de pins en disant de demander sur l'autre sujet si quelqu'un peut aider. :o Le LGA1151 à la bagatelle de 1151 pins - bon courage et amusez vous bien... Je doute que quelqu'un va vouloir y toucher (et a les compétences pour arriver au résultat souhaité) pour un petit prix... :o

Tropdebug

TotalRecall a écrit :

Hello,  
 
Le socket coûte moins de 10€ mais vu le format (BGA bien dense) le remplacement de ce machin est plutôt pour les cadors de cet art, donc je ne sais pas si tu t'en sortiras avec un devis à moins de 3 chiffres.
 
Tu as essayé de booter en l'état ? De très nombreux pins du socket sont redondants entre eux (gnd, différentes alims, pins NC...), si t'as de la chance t'as juste cassé l'un d'eux et ça fonctionnera très bien. Dans le cas contraire (pins de données, d'adresse, de consigne...) ça ne démarrera pas, mais dans les deux cas les risques pour le CPU sont très réduits.
Tu peux aussi trouver le pinout du socket et déduire ce que tu as cassé pour voir dans quel cas tu es si tu as peur de faire le test réel.


 
 
Oui j'ai déja testé et rien n'apparait à l'écran, à part les led cpu et dram qui clignotent.
Voici la photo du socket.[img]https://img11.hostingpics.net/pics/797346IMG03371.jpg[/img]
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 0337LI.jpg

Tropdebug

rat de combat a écrit :

Tu as un socket neuf déjà?
Tu peux toujours poser ta question dans ce sujet, peut-être quelqu'un à une piste (ou même Supersonique te propose ses services). :jap:


 
Socket déja commandé oui.

TotalRecall Hello,

 

Le socket coûte moins de 10€ mais vu le format (BGA bien dense) le remplacement de ce machin est plutôt pour les cadors de cet art, donc je ne sais pas si tu t'en sortiras avec un devis à moins de 3 chiffres.

 

Tu as essayé de booter en l'état ? De très nombreux pins du socket sont redondants entre eux (gnd, différentes alims, pins NC...), si t'as de la chance t'as juste cassé l'un d'eux et ça fonctionnera très bien. Dans le cas contraire (pins de données, d'adresse, de consigne...) ça ne démarrera pas, mais dans les deux cas les risques pour le CPU sont très réduits.
Tu peux aussi trouver le pinout du socket et déduire ce que tu as cassé pour voir dans quel cas tu es si tu as peur de faire le test réel.

rat de combat Tu as un socket neuf déjà?
Tu peux toujours poser ta question dans ce sujet, peut-être quelqu'un à une piste (ou même Supersonique te propose ses services). :jap:
Tropdebug Bonjour,
 
J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou magasin dans la région parisienne pour changer le socket de la carte MSI Z170A Krait Gaming car les pins sont tordus et ayant voulu les redresser j'en ai cassé un.
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR