Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Output PNP / collecteur ouvert / resistance pull up ???
rat de combat

azubal a écrit :

Si J5 en position 2-3 et que mes outputs sont réglé sans les résistances de pull up ca fonctionne. Le BC817 semble encaisser les 24V du contrôleur moteur.

De mémoire, il y a une diode de "clamping" vers le 12V dans la carte IO pour chaque entrée et là ces diodes risquent de prendre cher (selon le courant que peut sortir le variateur, probablement pas beaucoup mais quand même) et le 12V pourrait même se retrouver à >12V au pire. À ta place vu le coût (supposé) du matos j'attendrais un avis de pro (sur la manière générale de faire ou ma proposition) avant de continuer le bricolage. :o  

Citation :

A moins de vouloir commuter toutes les 50 ms et avec une charge , le relais s'en accommode bien.

mais ça fait du bruit. (Et peut-être genre tout les 100ms c'est pas déconnant selon le type de commande utilisé sur le variateur).


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rat de combat

azubal a écrit :

Si J5 en position 2-3 et que mes outputs sont réglé sans les résistances de pull up ca fonctionne. Le BC817 semble encaisser les 24V du contrôleur moteur.

De mémoire, il y a une diode de "clamping" vers le 12V dans la carte IO pour chaque entrée et là ces diodes risquent de prendre cher (selon le courant que peut sortir le variateur, probablement pas beaucoup mais quand même) et le 12V pourrait même se retrouver à >12V au pire. À ta place vu le coût (supposé) du matos j'attendrais un avis de pro (sur la manière générale de faire ou ma proposition) avant de continuer le bricolage. :o  

Citation :

A moins de vouloir commuter toutes les 50 ms et avec une charge , le relais s'en accommode bien.

mais ça fait du bruit. (Et peut-être genre tout les 100ms c'est pas déconnant selon le type de commande utilisé sur le variateur).

madpo

azubal a écrit :

Merci à vous pour vos avis.
Je ne souhaite pas utiliser les relais car ces IO vont commuter rapidement et très souvent.
 
 


 
A moins de vouloir commuter toutes les 50 ms et avec une charge , le relais s'en accommode bien.  

azubal Merci à vous pour vos avis.
Je ne souhaite pas utiliser les relais car ces IO vont commuter rapidement et très souvent.
 
J'ai continué mes essais et voici ce que j'en ai retenu :  
 
Si J5 en position 1-2, alors ca ne marche pas car ma carte IP ne marche qu'en 12V et la tension de commutation des input tourne autour des 16V :(
Dommage car ca aurait été la solution la plus propre.
 
Si J5 en position 2-3 et que mes outputs sont réglé sans les résistances de pull up ca fonctionne. Le BC817 semble encaisser les 24V du contrôleur moteur.
En revanche je ne sais pas si c'est propre et stable dans le temps :/
madpo

azubal a écrit :

B
Avant de faire des bêtises, vu le nombre de configuration possibles, je voudrai savoir si :
1 : Est ce un montage faisable ?
2 : Si oui, comment dois je configurer le contrôleur moteur (JP5 ?) et comment dois je câbler ?
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Salut
 
Non ce n'est pas possible, car ta carte ne délivre que du 12V .
.
 
mais je ne vois pas pourquoi tu n'utilise pas les relais de la carte ton drive fournissant le 24V .

rat de combat Qu'est ce que c'est compliqué un tel variateur! :ouch:  
 
Le lien est pour le guide de démarrage rapide, manuel complet en anglais: http://www.inorea.com/site/medias/VFR08V1_3_EN.pdf
 
À mon avis on peut faire ce que tu veux, mais ATTENTION: J'y connais rien. :o Faire valider ma proposition par un pro avant de faire quoi que ce soit!! :o  
D'après moi il faut:
-configurer la carte IO en digital collector output without pullup (mode 1 sur la page 43 du manuel).
-sur le variateur retirer J5 (cf schéma guide de démarrage rapide page 10)
-relier la masse de la carte IO à la borne COM du variateur
-relier les 12V de la carte IO à la borne PLC du variateur
-brancher les DIx (deux ou trois ou plus selon la configuration du variateur, j'ai pas regardé) sur des sorties de la carte IO
-configurer le variateur (j'ai pas regardé ça)
 
Comme je disais: SANS GARANTIE - À FAIRE VALIDER PAR UN PRO OBLIGATOIREMENT AVANT DE CÂBLER!
azubal Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir en électronique car je sèche complètement :(
 
D'un coté j'ai cette carte électronique IP (en 12v). Elle est équipée de relais et de digital IO : http://www.robot-electronics.co.uk/files/dS2824.pdf
De l'autre coté j'ai un contrôleur de moteurs qui est équipé de digital IO (en 24v) : https://document.technique-achat.co [...] REA_FR.pdf
 
Je souhaite piloter le contrôleur avec ma carte IP en utilisant ses IO (et non pas les relais).
 
 
La carte IP possède 8 IO qui peuvent être configuré en output avec ou sans résistance de pull up (IO1 à IO8).
Si dessous le schéma de câblage interne d'un IO :  
http://reho.st/self/1e3e9946e0a865 [...] c27edd.png
 
 
Le contrôleur moteur dispose de 6 input (DI1 à DI6) qui peuvent avoir deux modes d'input selon l’état du jumper J5 :  
Si dessous le schéma de câblage du contrôleur :  
http://reho.st/self/3e957e174dd229 [...] 3eeab3.png
 
 
Avant de faire des bêtises, vu le nombre de configuration possibles, je voudrai savoir si :
1 : Est ce un montage faisable ?
2 : Si oui, comment dois je configurer le contrôleur moteur (JP5 ?) et comment dois je câbler ?
 
Je vous remercie pour votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR