Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème Prise de terre Ordinateur Fixe
barthald Merci bien bon j'ai acheter une rallonge, pour acceder a une prise ou la prise terre est fonctionel.
Merci beaucoup pour vos reponses.
PS : a oui javais pas vu le reste du site xD

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
barthald Merci bien bon j'ai acheter une rallonge, pour acceder a une prise ou la prise terre est fonctionel.
Merci beaucoup pour vos reponses.
PS : a oui javais pas vu le reste du site xD
rat de combat Oui c'est vrai, je me suis pas vraiment bien exprimé. :o Il ne faut pas changer l'alim mais faire réparer le soucis dans (enfin déjà faire faire un diagnostic...) l'installation électrique - goto électricien / gestionnaire / propriétaire.

Citation :

PErso je suis dans un vieux logement, la moitiés des prises sont sans terre. Ça chatouille quand on touche les boitiers PC, mais sinon ça va.

Ouch! Ca va, jusqu'au jour où... (Mais bien sûr, si c'était aux normes à l'époque il n'y a probablement pas grand chose à faire en tant que locataire...)

Kyjja

TotalRecall a écrit :

A croire que leur baldaquins et leurs couettes sont en fil d'or par exemple.


 
"Pour un son plus chaud". Ah mince, mauvais topic.
 
PErso je suis dans un vieux logement, la moitiés des prises sont sans terre. Ça chatouille quand on touche les boitiers PC, mais sinon ça va.

TotalRecall

rat de combat a écrit :

Oublie ce site de charlatan-escroc-voodoo et leurs bidules et fait appel rapidement à un électricien sérieux. Je suis totalement d'accord avec TotalRecall, il n'y a pas de liaison terre. Dans l'état actuel les chataignes viennent [b]probablement (je suis pas voyant moi!) du déparasitage de l'alim[/b], c'est pénible mais probablement pas dangereux, par contre en cas de défaut (sur l'ordi ou un autre appareil si tout le logement est concerné) ça peut être mortel (ou provoquer un incendie p.ex.)!

 

Par contre si t'es locataire c'est plutôt au proprio de faire quelque chose je pense, mais bon, je ne suis pas juriste non plus. Vu le danger potentiel à ta place je n'hésiterais pas à appeller un électricien de ta propre initiative pour faire faire un diagnostic si le propriétaire/l'agence traîne.


Dis pas des trucs comme ça, il va penser que c'est l'alim du PC la cause maintenant :p.
C'est sûr que les condos Y du filtre commun doivent contribuer à une partie des potentiels qu'on trouve dans la carcasse, mais il y a peut être aussi pas mal de saloperies qui viennent par des effets inductifs avec toutes les hautes fréquences, par électrostatique...

 

Le pire cas pour une terre foireuse c'est probablement quand toutes les prises sont reliées ensemble au tableau par le bornier de terre, mais qu'il n'y a pas de piquet pour drainer tout ça vers le sol. Du coup chaque appareil qui a une fuite vers la terre vient pourrir la vie des autres, c'est fun.

 

Dans tous les cas y a pas à tergiverser : il faut faire examiner l'install par un électricien pour déterminer le cas de figure.

 

Et si locataire, il faut en parler au proprio (quitte à exagérer la situation). Après pour les vieilles install, tant qu'on n'y apporte pas de modification il me semble qu'il n'y a pas d'obligation de mise aux normes, un électricien pourrait nous en dire plus sur l'aspect légal.

 

Et oui le site est effectivement magnifique :D. Le pire c'est que sorti des gadgets vaudous, certains de ces trucs ont un intérêt, mais tout est vendu 10 fois plus cher que le prix "logique" auquel on pourrait s'attendre. A croire que leur baldaquins et leurs couettes sont en fil d'or par exemple.

flagadadim Pareil  :D
Kyjja Ce site, j'étais pas prêt :D
rat de combat Oublie ce site de charlatan-escroc-voodoo et leurs bidules et fait appel rapidement à un électricien sérieux. Je suis totalement d'accord avec TotalRecall, il n'y a pas de liaison terre. Dans l'état actuel les chataignes viennent probablement (je suis pas voyant moi!) du déparasitage de l'alim, c'est pénible mais probablement pas dangereux, par contre en cas de défaut (sur l'ordi ou un autre appareil si tout le logement est concerné) ça peut être mortel (ou provoquer un incendie p.ex.)!
 
Par contre si t'es locataire c'est plutôt au proprio de faire quelque chose je pense, mais bon, je ne suis pas juriste non plus. Vu le danger potentiel à ta place je n'hésiterais pas à appeller un électricien de ta propre initiative pour faire faire un diagnostic si le propriétaire/l'agence traîne.
TotalRecall Absolument pas, ton câble (en plus de coûter honteusement cher pour ce qu'il y a dedans) ne changera absolument rien au problème vu que la prise à l'autre bout ne peut fonctionner que si elle est elle même reliée à la terre via l'installation électrique, ce qui est justement ton problème.
barthald Ok merci beaucoup de ta reponse jvais voir ce que je peux faire.
Sur certain site j'ai vu des objet qui permette de rajouter une terre via une prise usb, cela est adapte a mon probleme ?
https://www.geotellurique.fr/cables [...] modem.html
Au moins le temps de faire appel a un electricien.
Bonne journée.
TotalRecall Hello,  
Ca ressemble effectivement à un souci de terre.
Sur chaque prise électrique de ta maison tu as normalement trois contacts : deux sous forme de trou, et un troisième qui est un plot métallique d'1cm.
 
Dans tes appareils (ordinateur, machine à laver...) ce plot est relié à la carcasse métallique et éventuellement à la masse électronique.
 
En partant des prises, ils sont tous reliés ensemble au niveau du tableau électrique, et ensuite à un poteau métallique d'1m qui plonge dans le sol sous ta maison.
C'est pour ça qu'on appelle ça la terre : tout ça est relié... à la terre.
 
Pour être efficace, la liaison à la terre fonctionne en collaboration avec d'autres éléments de ton tableau électrique : disjoncteur différentiel, etc.
 
Sur les vieilles installations électriques (années 70 par exemple), tu peux ne pas avoir de terre du tout, ou bien juste pour les pièces comme la salle de bain ou la cuisine.  
Si c'est ton cas il faut faire refaire une bonne partie de l'installation pour arranger le problème mais ça va coûter cher évidemment.
 
Sur une installation récente ça peut venir d'un problème de contact propre à la prise, au raccordement sur le tableau, ou à le raccordement à la terre (impédance trop élevée au niveau du piquet dans le sol dont je parlais, donc l'électricité ne passe pas. Il y a un appareil appelé telluromètre pour mesurer ça).
 
Un électricien pourra rapidement te dire si c'est toute l'installation, la terre elle même, ou juste quelques prises qui posent un souci. Et tu devrais pouvoir obtenir des devis gratuitement.
 
Dans tous les cas tu devras faire appel à un électricien pour diagnostiquer le souci.
 
On peut se passer de terre (et de différentiel), mais c'est mettre en danger toi même et ta famille (risque d'électrocution), tes équipements (les ordinateurs n'aiment pas fonctionner sans terre, ça crée plein de problèmes), et ta maison (risque d'incendie).  
Je ne dis pas que tu dois impérativement faire quelque chose, je te dis juste que tu coures davantage de risque comme ça qu'avec une installation aux normes.
barthald Bonjour,
 
Je ne sais pas si cest la bonne section pour mon sujet mais cela me parer la plus approprié.
Je viens d'emmenager dans un appartement a marseille, et depuis mon ordinateur m'envoie des chataignes a chaque fois que je touche le boitier ou les ports USB.
En faisait quelque recherche j'ai vu que cela pouvait etre du a la prise terre, mais etant completement neophite, jje ne comprends pas grand chose.
Voila si on pouvait meclairer sur le probleme et aussi savoir comment le resoudre je vous en serait reconnaissant.
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR