Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : interface entre simulateur et ordianateur
pyroxyde Ah, si vous voulez en savoir plus sur les simulateurs (ça me trotte dans la tête depuis un bon moment aussi, mais pas la place dans l'appart' ), y'a un forum de mordus avec plein de topics divers et variés ici :
http://pcshm-simulateurs-homemade. [...] /index.php
 
il y a un logiciel pour interfacer les jeux et les cartes électroniques : X-Sim. :)
 
Ça m'a l'air très abouti. Bon courage.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pyroxyde Ah, si vous voulez en savoir plus sur les simulateurs (ça me trotte dans la tête depuis un bon moment aussi, mais pas la place dans l'appart' ), y'a un forum de mordus avec plein de topics divers et variés ici :
http://pcshm-simulateurs-homemade. [...] /index.php
 
il y a un logiciel pour interfacer les jeux et les cartes électroniques : X-Sim. :)
 
Ça m'a l'air très abouti. Bon courage.
rat de combat Comme je disais il existe des cartes pour ça, p.ex. ceci (premier résultat recherche, non pas que je recommande ça :o ). Côté logiciel tu auras certainement une bibliothèque fournie (sous forme de dll ou autre) que tu rajoutes à ton programme, ensuite tu pourra appeller une fonction (de la bibliothèque) qui s'occupe de commander la bonne sortie sur la carte.
tchou@happy Salut,
 
alors justement moi le soucis c'est de sortir l'info du pc.
 
Le reste, c’est à dire commander des vérins, pompe etc, ça ne me pose aucuns soucis car c'est un des aspect de mon job.  Mais le tout c'est d'arriver à justement transformer le signal du logiciel en signal TOR ( tout ou rien ) ou en analogique.
rat de combat Tu parles de simulateurs comme l'utilisent les pilotes pro pour s'entraîner? Je ne connais pas le matériel concrèt, de manière générale tu peux avoir p.ex. une carte E/S en PCI-E (ou par USB ou ...) qui contient des convertisseurs analogiques-numériques et l'inverse ou des entrées/sorties numériques dites "tout ou rien" (car il n'y a que deux états, comme en binaire) ainsi qu'un processeur dédié qui s'en occupe. Le logiciel va communiquer avec ce processeur comme p.ex. avec une carte réseau, le processeur va ensuite utiliser p.ex. un convertisseur a-n qui va sortir une valeur analogique qui va être utilisée par du matériel spécifique qui va peut-être (là c'est pas mon domaine) faire tourner une pompe hydraulique pour faire changer de position à un verin (asservissement de position, bonjour les maths :cry: ). Il existe des cartes E/S à brancher en USB de différents fabricants et avec une gamme de prix très large, sachant que pour des simulateur pro qui doivent coûter une fortune il est probable que du matériel spécifiquement développé pour l'occasion soit utilisé.
flagadadim Salut tchou@happy,
 
les jeux ont des portes de sorties qui permettent d'aller lire en temps réel les données:
- vitesse,
- % de frein
- % d'accélération
- angle du volant
- ...
 
 
Y'a généralement des options à activer soit directement dans le jeu du genre le numéro du port udp pour pcars, ou alors c'est un fichier de conf à modifier, chez codemaster c'est généralement le fichier "hardware_settings_config.xml".
 
Ensuite tu as le plus souvent une carte interface USB avec sorties analogiques et numériques pour commander les "accessoires".
 
Niveau software, il suffit d'aller lire les données du jeu et de les transformer en action (moteur, vérin...) ou en affichage (LCD, LEDS...).
tchou@happy Salut,
 
Voila je me pose une question toute bête et je pense que certains ici doivent avoir la réponse.
 
Dans le cas d'un simulateur sur vérin, comment est réalisée l'interface entre les actionneurs/préactionneurs et le le logiciel de simulation ?
 
J'imagine qu'entre le pc et le simulateur il doit y avoir une/plusieurs cartes de sorties/entrées qui pilotent et reçoivent les infos venant des vérin et du cockpit, mais c'est un peut flou ...
 
 
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est comment le jeux ( simulateur ) peut lui envoyer des ordres de faire monter ou descendre des vérins ?
Ouest-ce qui logiciellement permet de dire tiens la le mec il tourne à gauche donc y a tel et tel vérins à faire bouger ?
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR