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Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique
rat de combat Merci pour la réponse :jap: et désolé pour les éventuels phobiques des rongeurs, j'aime bien mon pseudo. :whistle:

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TotalRecall C'est pas courant du tout, on ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus ni même pléthore de références.
C'est vraiment pas comme un oscillo tout con.

 

J'ai un vieil appareil de ce genre : un Polar T6000 (malheureusement incomplet :(). Si tu veux chercher avec la ref pour avoir une idée plus claire du bidule, juste par curiosité.

kronoob Je connaissais pas ce principe. J'ai jamais trop eu à faire de recherche de panne complexe. :o
TotalRecall

kronoob a écrit :

 

Et sinon je viens de tomber sur cet oscilloscope un peu bizarre : http://www.deltest.com/UserFiles/File/doc/c4000m.pdf


C'est pas qu'il est bizarre, c'est que c'est un oscillo actif ou fault locator.
C'est sympa comme truc. Par exemple tu as une board de référence, une board à tester, plein d'entrées/sorties, le truc balance des signaux, il enregistre la signature de ta référence, il envoie la même chose sur ta board à tester : il te dira si elle se comporte pareil ou si elle fait un truc différent. Y a qu'à brancher, et mesurer et il te dit "ça fait pareil" ou "ça déconne ici".
Ca marche aussi pour la caractérisation de composants, comme avec une SMU. C'est là que la partie oscillo "simple" intervient.
Je réduis bcp le principe, c'est compliqué comme engin.
edit : et ça combine plusieurs appareils : SMU, oscillo, analyseur logique, générateur de signaux...

TotalRecall Pour l'extinction en douceur si t'es sur un relais, vu que l'inquiétude était de protéger le MOSFET, or si le relais est fermé le MOSFET ne verra rien. Apres faut pas que le relais se rouvre à l'extinction alors que le moteur balance encore quelque chose. Dans tous les cas tu ferais bien de protéger ton alim, pas faite pour une charge inductive.
Le minimum c'est une grosse diode rapide en inverse sur la sortie.
kronoob

TotalRecall a écrit :

Ah ok, je pensais que tu parlais du pont du primaire. Effectivement, à l'extrême en cannibalisant quelques alims on peut récupérer les barrières Schottky pour faire un pont de diode. Mais avoue que c'est quand même pas la façon la plus pratique d'y parvenir :D.

 

Pour les condos faut voir, inductif ou pas un moteur DC c'est pas trop fait pour être alimenté en 50Hz redressé même si ça doit tourner aussi.

 

Et même en admettant tout ça il reste le souci de trouver un transfo maousse de 400W et le fait que tu vas te retrouver avec une tension variable selon la charge, etc...

 

Je reconnais que c'est pas l'idéal et même plutôt HB. Mais ca peut faire le taf à moindre coût. :jap:

 

Pour le filtrage, je suis partie du principe que c'est un moteur à balais vu qu'avec un sans balais, la question ne se pose pas, il faut un contrôleur. :o
Je reconnais qu'il faut lisser la tension mais je suis pas convaincu qu'un filtrage performant soit nécessaire.

 

Et sinon je viens de tomber sur cet oscilloscope un peu bizarre : http://www.deltest.com/UserFiles/File/doc/c4000m.pdf

M4vrick

TotalRecall a écrit :

Quelques infos en vrac :
 


 

TotalRecall a écrit :


Un potar ?? Si c'est pour mettre en série du moteur, il va te falloir un rhéostat d'1kg, c'est pas gagné.
A moins que tu veuilles dire pour attaquer à la main la base d'un MOSFET sans te soucier d'une cellule RC pour faire une rampe ? Là oui, pourquoi pas.
 


 
je parlais d'un potar dans le réseau RC pour trouver la bonne valeur de rampe de démarrage ;)
Avec un peu de calcul je devrais pouvoir trouver un potar qui me permette d'avoir une bonne plage de réglage.
 
Mais par contre démarrage manuel ca peut le faire aussi, sans réseau RC.
 

TotalRecall a écrit :


C'est pas ultra compliqué. Il faut juste prendre un très gros MOSFET et le protéger du caractère inductif du moteur (diode inverse, etc), et ne jamais sortir de ses specs. Le point critique c'est l'allumage (appel de courant surtout sans soft start) et l'extinction (ne pas faire d'extinction brusque)
Vu que c'est un montage en exemplaire unique, te complique pas la vie : tu blindes tous tes composants de puissance en les surdimensionnant, ça tiendra et t'auras pas à t'embarquer dans des calculs compliqués. Et tu prends un ou deux autres MOSFET en réserve au cas où :whistle:


 
La diode c'est prévu, par contre je ne vois pas comment gérer l'extinction en douceur.
Sauf si je garde mon démarrage manuel, ca me fera un arrêt manuel aussi.
 
Je n'ai aucun besoin fort d'automatiser le démarrage et l’arrêt. Si je dois tourner un potar pour l'un et l'autre c'est pas gênant.
 
Je prend un gros MOSFET, je gère le démarrage en douceur avec le potar, je bascule en 12V direct avec un relais. Et procédure inverse pour l'arret.

TotalRecall Ah ok, je pensais que tu parlais du pont du primaire. Effectivement, à l'extrême en cannibalisant quelques alims on peut récupérer les barrières Schottky pour faire un pont de diode. Mais avoue que c'est quand même pas la façon la plus pratique d'y parvenir :D.
 
Pour les condos faut voir, inductif ou pas un moteur DC c'est pas trop fait pour être alimenté en 50Hz redressé même si ça doit tourner aussi.
 
Et même en admettant tout ça il reste le souci de trouver un transfo maousse de 400W et le fait que tu vas te retrouver avec une tension variable selon la charge, etc...
kronoob

TotalRecall a écrit :


Euh non pas vraiment :
- sur une SMPS le pont de diode redresse le primaire, donc faible courant / 230V. L'inverse de ce qu'on veut pour fabriquer une alim linéaire où tu redresses ton secondaire.
- les condos sont plus petits que tu penses, sur une SMPS ceux du secondaire ne filtrent pas du 50Hz mais un truc quasi continu beaucoup plus élevé, là encore les contraintes sont très différentes.


 
J'ai pas dit que le pont redresseur serait adapté, mais les diodes de redressement sur les sorties DC le sont. Vu son circuit, on s'en fout un peu que le pont ne soit pas équilibré. ;)  
Osef de filtrer, c'est une charge inductive.  [:spamafote]  

TotalRecall Quelques infos en vrac :

 
M4vrick a écrit :

 

Ok, je vais prévoir ca avec un potar tout simplement.
Le moteur n'a quasi plus de charge, je l'ai modifié et il va tourner pratiquement à vide.

 



Un potar ?? Si c'est pour mettre en série du moteur, il va te falloir un rhéostat d'1kg, c'est pas gagné.
A moins que tu veuilles dire pour attaquer à la main la base d'un MOSFET sans te soucier d'une cellule RC pour faire une rampe ? Là oui, pourquoi pas.

 
M4vrick a écrit :

 

Super, j'ai ni l'habitude des gros courant ni des mosfet... et ton histoire de Vds c'est du chinois pour moi :o
Je vais avoir de la lecture


C'est pas ultra compliqué. Il faut juste prendre un très gros MOSFET et le protéger du caractère inductif du moteur (diode inverse, etc), et ne jamais sortir de ses specs. Le point critique c'est l'allumage (appel de courant surtout sans soft start) et l'extinction (ne pas faire d'extinction brusque)
Vu que c'est un montage en exemplaire unique, te complique pas la vie : tu blindes tous tes composants de puissance en les surdimensionnant, ça tiendra et t'auras pas à t'embarquer dans des calculs compliqués. Et tu prends un ou deux autres MOSFET en réserve au cas où :whistle:

 
rat de combat a écrit :


Pour alimenter un ventilateur de voiture on ne doit pas avoir besoin d'une tension stabilisée comme sur une alim à découpage, un simple transfo+pont de diodes+gros condensateur doit suffire, mais vu la puissance les composants risquent d'avoir un certain prix...


C'est la fausse bonne idée à mon avis.
Au final il va se retrouver avec un truc aussi gros que le moteur, qui chauffe beaucoup, des composants très chiants à trouver (à moins d'avoir déjà sous la main le transfo et un troupeau de condos), et une tension qui sera plus de 14V que 12 si il utilise un transfo 12VAC. Sans parler du fait que le moteur va quand même se manger à l'allumage tout le jus.
A mon avis il vaut mieux utiliser l'alim serveur si elle a suffisamment de puissance.
Apres il peut toujours récupérer une vieille alim qui a du punch, genre alim de CB ou alim stabilisée d'occase.
Pour info, une alim 12V 20A ça se trouve pour 70-100€ donc si t'achète des trucs évite d'aller plus loin.

 
rat de combat a écrit :


edit: Par curiosité et au risque de dire une grosse bêtise, on pourrait pas réutiliser une machine à souder non électronique + pont de diodes et condensateur pour alimenter ce genre de charges? De mémoire c'est juste un gros transfo non?

 

Tu veux dire un poste à souder à l'arc ?
Si oui c'est conçu comme un énorme transfo dont on vient déplacer l'armature pour limiter le flux magnétique entre le primaire et le secondaire via un système mécanique (le gros machin qu'on tourne à l'avant). C'est à la fois très simple et ingénieux.
Il y a longtemps j'avais déjà fait des essais pour le fun avec mon Parva 150E parce que j'avais besoin d'une grosse source de courant. La tension ne peut pas être réglée précisément, tout ce que tu peux faire c'est limiter le courant max. Et la tension à vide est largement supérieure à 12V, on est plutôt dans les 40-50V sur ce genre d'appareils.
C'est bien pour des expérimentations physiques mais ça va pas être trop possible pour un moteur :D.

 
kronoob a écrit :

Effectivement, maintenant que les alimentations sont quasi toutes à découpage, je ne sais pas s'il est encore possible de trouver des gros transformateurs.
Pour le pont de diode, j'imagine que ca va se trouver facilement dans une alimentation de serveur, pareil pour les condensateurs...


Euh non pas vraiment :
- sur une SMPS le pont de diode redresse le primaire, donc faible courant / 230V. L'inverse de ce qu'on veut pour fabriquer une alim linéaire où tu redresses ton secondaire.
- les condos sont plus petits que tu penses, sur une SMPS ceux du secondaire ne filtrent pas du 50Hz mais un truc quasi continu beaucoup plus élevé, là encore les contraintes sont très différentes.

M4vrick

crepator4 a écrit :


Definition de pas cher ? :D


 
Pour le moment mon bricolage m'a couté 15€ pour un ventilo à la casse, un peu de récup et un bol en plastique à 2€.
Donc je ne veut pas exploser le budget. J'ai une alim de serveur, je vais tenter avec quelques composants pour avoir un démarrage en douceur.

crepator4

M4vrick a écrit :

Dites les mecs vous avez des idées pour trouver une alim à pas cher qui sort 12V avec 20-25A ?
Peut importe la qualité de la tension c'est pour alimenter un motoventilateur de voiture.
 
J'ai tenté avec une alim de serveur qui sort 32A sous 12V mais elle se met en sécurité à cause du pic de courant au lancement du ventilo.


Definition de pas cher ? :D

kronoob Effectivement, maintenant que les alimentations sont quasi toutes à découpage, je ne sais pas s'il est encore possible de trouver des gros transformateurs.
Pour le pont de diode, j'imagine que ca va se trouver facilement dans une alimentation de serveur, pareil pour les condensateurs...
rat de combat

Citation :

Un cable qui tien 10A sous 220V ca donne quoi en 12V/20A ?

La tension n'a aucune importance dans cette histoire (enfin sauf pour l'isolation). Ce qui limite le courant que le câble peut accepter c'est sa résistance et donc d'un côté la chute de tension et en même temps l'échauffement par effet Joule P=R*I². (sachant que la résistance dépend de la section et de la longeur, il y a une formule pour ça)

 

Pour alimenter un ventilateur de voiture on ne doit pas avoir besoin d'une tension stabilisée comme sur une alim à découpage, un simple transfo+pont de diodes+gros condensateur doit suffire, mais vu la puissance les composants risquent d'avoir un certain prix...
edit: Par curiosité et au risque de dire une grosse bêtise, on pourrait pas réutiliser une machine à souder non électronique + pont de diodes et condensateur pour alimenter ce genre de charges? De mémoire c'est juste un gros transfo non?

M4vrick

pyromanu a écrit :

Gaffe à bien protéger le mosfet si tu as un moteur au cul, c'est vite fait de dépasser les tensions limites (Vds entre autre, surtout avec une charge inductive). J'en ai cramé quelques un en jouant avec un peu de puissance (~100A/24V), soit à la coupure, soit au démarrage.
Prévoir de quoi couper le jus, et un extincteur pas loin au cas où... [:psychodarksquall:1]

 

Super, j'ai ni l'habitude des gros courant ni des mosfet... et ton histoire de Vds c'est du chinois pour moi :o
Je vais avoir de la lecture

pyromanu Gaffe à bien protéger le mosfet si tu as un moteur au cul, c'est vite fait de dépasser les tensions limites (Vds entre autre, surtout avec une charge inductive). J'en ai cramé quelques un en jouant avec un peu de puissance (~100A/24V), soit à la coupure, soit au démarrage.
Prévoir de quoi couper le jus, et un extincteur pas loin au cas où...  [:psychodarksquall:1]
kronoob Là comme ca, moi j'aurais plutôt mis un gros circuit RC histoire d'avoir la rampe et la réserve d'énergie en cas d'appel de courant.
Il "suffit" de trouver un vieux CRT pour cannibaliser les condensateurs et résistances de puissance de la THT. :o
M4vrick

TotalRecall a écrit :

Pour la rampe aucune idée, je dirai que t'as qu'à faire des essais :D.
Ca dépend en partie du couple à développer au démarrage en plus des caractéristiques intrinsèques du moteur, si t'as une charge mécanique reliée au moteur dès la mise sous tension c'est pas la même chose que s'il doit démarrer à vide.
 
Pour les câbles tu peux considérer que c'est le courant la grosse problématique.  
A faible niveau de tension (ce qui inclus le 230V) c'est kif kif. Y a qu'au niveau PCB qu'il faut respecter les histoires de clearance/creepage et cie.


 
Ok, je vais prévoir ca avec un potar tout simplement.
Le moteur n'a quasi plus de charge, je l'ai modifié et il va tourner pratiquement à vide.
 
Je vais tenter de trouver des articles/infos sur les largeurs à respecter aussi bien pour passer la puissance que pour les écartements.

TotalRecall Pour la rampe aucune idée, je dirai que t'as qu'à faire des essais :D.
Ca dépend en partie du couple à développer au démarrage en plus des caractéristiques intrinsèques du moteur, si t'as une charge mécanique reliée au moteur dès la mise sous tension c'est pas la même chose que s'il doit démarrer à vide.
 
Pour les câbles tu peux considérer que c'est le courant la grosse problématique.  
A faible niveau de tension (ce qui inclus le 230V) c'est kif kif. Y a qu'au niveau PCB qu'il faut respecter les histoires de clearance/creepage et cie.
M4vrick

TotalRecall a écrit :

32A c'est léger pour de l'alim serveur, les grosses montent à 60 et plus et ça se trouve pour pas super cher si tu peux essayer.
 
Mais la plupart des SMPS risquent de se foutre en sécurité au démarrage si ton appel de courant initial est énorme, et je la comprend la pauvre alim.
Côté moteur également : je ne suis pas un spécialiste des moteurs de 300W mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne façon de s'en servir de leur balancer tout le jus dans la gueule dès l'allumage :D.
 
Selon moi il faudrait mettre un truc pour forcer un soft start :
- un driver pour moteur DC ferait le job et te rendrait d'autres services si tu en as l'usage
- sinon un montage basique du genre un gros MOSFET avec une cellule RC sur la grille qui fait une rampe au démarrage. Ca permettrait d'alimenter le moteur en douceur, et aussi bien lui que l'alim t'en remercieront. Basiquement, ça prendrait juste trois composants, et après démarrage tu pourrais éventuellement bypasser le MOSFET avec un relais complémentaire (pour éviter d'avoir le moteur alimenté au travers du MOSFET tout le temps).


 
Dans la voiture le motoventilateur est alimenté par un relais commandé par un thermocontact tout simplement :D
 
Pas bete le coup du MOSFET avec un circuit RC. Ca me coutera pas bien cher à mettre en place avec un petit relais. Tu préconises quelle durée pour la rampe ?
 
Question subsidiaire car je bosse rarement avec de fortes puissances. Pour le diamètre des brins d'alimentation il n'y a que le courant qui entre en ligne de compte ou alors la puissance ? Un cable qui tien 10A sous 220V ca donne quoi en 12V/20A ?

TotalRecall 32A c'est léger pour de l'alim serveur, les grosses montent à 60 et plus et ça se trouve pour pas super cher si tu peux essayer.

 

Mais la plupart des SMPS risquent de se foutre en sécurité au démarrage si ton appel de courant initial est énorme, et je la comprend la pauvre alim.
Côté moteur également : je ne suis pas un spécialiste des moteurs de 300W mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne façon de s'en servir de leur balancer tout le jus dans la gueule dès l'allumage :D.

 

Selon moi il faudrait mettre un truc pour forcer un soft start :
- un driver pour moteur DC ferait le job et te rendrait d'autres services si tu en as l'usage
- sinon un montage basique du genre un gros MOSFET avec une cellule RC sur la grille qui fait une rampe au démarrage. Ca permettrait d'alimenter le moteur en douceur, et aussi bien lui que l'alim t'en remercieront. Basiquement, ça prendrait juste trois composants, et après démarrage tu pourrais éventuellement bypasser le MOSFET avec un relais complémentaire (pour éviter d'avoir le moteur alimenté au travers du MOSFET tout le temps).

M4vrick Dites les mecs vous avez des idées pour trouver une alim à pas cher qui sort 12V avec 20-25A ?
Peut importe la qualité de la tension c'est pour alimenter un motoventilateur de voiture.
 
J'ai tenté avec une alim de serveur qui sort 32A sous 12V mais elle se met en sécurité à cause du pic de courant au lancement du ventilo.
kronoob Pour ceusses qui cherchent un micro-noyau pour STM32 : https://github.com/f9micro
crepator4 Par contre si vous chercher un "gros" micro honnete  :
https://www.youtube.com/watch?v=D4G24U5fTZ4

 

J'ai acheté celui ci (le 700), pas trop testé mais il est propre ( mais faut une prise Mic alimenté , certaines cartes son usb arrive à l'alimenter aussi sans alim externe ou fantome) :
http://www.techydiy.org/neewer-nw- [...] it-review/

 

y'en a qui les mod aussi :
http://www.audioimprov.com/AudioIm [...] Alice.html

crepator4 Le loup de audiostreet :D
zeql_ Ah oui, j'étais pas préparé là [:siluro]
 
7500€ le câble USB de 1m [:lol wut]
http://www.crystalcable.com/cables [...] al-cables/  
 
Et le reviewer qui est dans un délire : http://www.hifiplus.com/articles/c [...] -part-one/
 
Page 2 :
 

Citation :

Nevertheless, under a variety of conditions, differences between cables have been heard, and not only through systems designed to maximise differences. The point, for the moment, is not ‘why’ or even ‘how’, but ‘how much’; because if a £99 cable gets most of the way to a £6,480 cable, something’s very wrong.  
 
Nothing’s very wrong at all. The Absolute Dream lives up to its name. The cable synergy issue made it hard to hear significant differences between Cardas and AudioQuest, but the Absolute Dream towered above both of them. So much so in fact the test took seconds to complete; the moment the Absolute Dream came on, the sound of the system through the other cables sounded uneven and boring by comparison.


 
[:dalai-lama]

crepator4

zeql_ a écrit :

 

Tu prépare le vendredi ?  :D

 

Je ne suis pas spécialisé en analogique ni même en audio, mais bon quand tu regarde les caractéristiques d'un electret, avoir un SNR assez important doit jouer, de même que la sensibilité (sensitivity) et en dernier paramètre la courbe de réponse en fréquence.

 

D'autre part en analogique le routage/montage peut aussi avoir une influence, donc si tu cherche à réduire le bruit au max, l'implémentation joue aussi. Là la petite carte ebay au moins c'est fait proprement, après si t'es à 10€ près...  :o

  



Non  , je suis correcte avec les voisins :o
Vi elle sont sympa ces petites cartes sinon , alim en 3v , cag debrayable ... (mais je suis pas le seul à les trouver bruyantes apparemment )
j'avais commencé a mettre un peu de coté , mais me suis niqué 1 genou , puis le 2e ... :o , d'ou petits frais imprévu  ... :D (sans compter le retard)

 

Edit : ceci dit j'ai peut etre 2 vieux panasonic wm-machin qui trainent , si je me suis pas fait enfler par un chinois de la bay  [:cerveau skyzor]

Delivereath

zeql_ a écrit :


Citation :

DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality. For best results have the arrow pointing in the direction of the flow of music. For example, NAS to Router, Router to Network Player.
 
DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. All signal conductors controlled for digital-audio direction in AudioQuest HDMI cables, and care is even taken to run the conductors used in the Audio Return Channel in the opposite direction to ensure the best performance for that application. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality.


 
[:mooonblood:2]


 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
Dommage qu'ils ne mentionnent pas l'inclinaison du câble pour aider les électrons à se déplacer du routeur vers le network player  :lol:  :lol:  :lol:

zeql_

crepator4 a écrit :

Y'en a qui ont bidouiller differents micro electrets ?  
 
Sur du petit preamp , je cherche à virer le bruit au max ,mais je sais pas si l'electret low cost noname fait tellement + de bruit q'un electret un poil plus haur de gamme ...
 
La j'essaye les petites boards preamp à max9814 (ebay) qui me semble un peu noisy , j'ai envie de tester avec un autre electret que celui d'origine , mais étant un peu gueux ,je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 10€ de + sur ce machin
 
http://www.ebay.fr/itm/NEW-MAX9814 [...] SwMHdXQtjM
 
https://datasheets.maximintegrated. [...] AX9814.pdf
 


 
Tu prépare le vendredi ?  :D  
 
Je ne suis pas spécialisé en analogique ni même en audio, mais bon quand tu regarde les caractéristiques d'un electret, avoir un SNR assez important doit jouer, de même que la sensibilité (sensitivity) et en dernier paramètre la courbe de réponse en fréquence.
 
D'autre part en analogique le routage/montage peut aussi avoir une influence, donc si tu cherche à réduire le bruit au max, l'implémentation joue aussi. Là la petite carte ebay au moins c'est fait proprement, après si t'es à 10€ près...  :o  
 
[HS]
Pour le lolz audiophile  [:hishonss]  
 
Voici le cable Ethernet directionnel ! http://www.audioquest.com/ethernet/diamond
Ou HDMI aussi : http://www.audioquest.com/hdmi/hdmi-slinky
 

Citation :

DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality. For best results have the arrow pointing in the direction of the flow of music. For example, NAS to Router, Router to Network Player.
 
DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. All signal conductors controlled for digital-audio direction in AudioQuest HDMI cables, and care is even taken to run the conductors used in the Audio Return Channel in the opposite direction to ensure the best performance for that application. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality.


 
[:mooonblood:2]

crepator4 Y'en a qui ont bidouillé audio avec differents micro electrets ?

 

Sur du petit preamp , je cherche à virer le bruit au max ,mais je sais pas si l'electret low cost noname fait tellement + de bruit q'un electret un poil plus haut de gamme ...

 

La j'essaye les petites boards preamp à max9814 (ebay) qui me semble un peu noisy , j'ai envie de tester avec un autre electret que celui d'origine , mais étant un peu gueux ,je sais pas si ça vaut le coup de dépenser 10€ de + sur ce machin

 

http://www.ebay.fr/itm/NEW-MAX9814 [...] SwMHdXQtjM

 

https://datasheets.maximintegrated. [...] AX9814.pdf

 

crepator4 un oscillo carte son (parmi d'autres  )
http://www.instructables.com/id/Us [...] illoscope/

 

Et (en fait ) les toujours bonnes pages de Sonelec :
http://www.sonelec-musique.com/log [...] wares.html

ParadoX Mouais, je suis tombé sur des trucs pareils, c'est beacoup trop gros pour mon utilisation. Et je voulais eviter un bouton à tourner mecanique :(

 

Edit: http://www.outiz.fr/hager-minuteri [...] p/3754444/ a l'air de faire ce que je veux. Qqun pour confirmer ? :o

 

Edit2: J'ai trouvé mieux :o https://www.amazon.co.uk/Electronic [...] e=UTF8#Ask

Natopsi http://www.cdiscount.com/maison/br [...] #mpos=2|mp
ParadoX Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster, du coup je tente ma chance ici:
 
Je suis à la recherche d'un bouton poussoir (ou autre ?) avec minuterie intégrée: Je veux pouvoir l'enclencher, et si j'oublie de l'éteindre, il se coupe au bout de 15min, par ex.
Contexte: Je veux bypasser le thermostat d'un four à pizza - sans risquer de le cramer si j'oublie de désactiver le bypass :o
 
Toute autre idée ou solution est la bievenue :o
 
Digaboy

JPlnx a écrit :


 
Salut, je suis tombé sur cette vidéo par hasard et j'ai repensé à ton message. Peut être que ça t'inspirera  
https://youtu.be/ooeS8rk5Fy4


 
pas mal la chaine, merci des infos

crepator4 De rieng , j'ai un trouble maniaque je crois ... , ça m'enerve de pas trouver des réponses ... (pis ça peut aussi me servir :o )
_pollux_ merci pour les propositions en tout cas, j'avais pas trouvé tout ça dans mes recherches :jap:
crepator4 Apres peut etre que sur digikey et cie , ça doit se trouver , mais 1 semaine sur leur moteur de recherche ,je suis pas chaud :D

 

ah , avec le mot clef "fan connector" ça devrait peut etre le faire :o (j'en sais rien , j'arrete :o )
http://www.koolertek.com/computer- [...] 1005-1.jpg

 


http://www.koolertek.com/computer- [...] s-c255.htm

 

+ ici en uk
http://www.kustompcs.co.uk/acatalog/4pin_PWM_Fan_.html

 

et ... en fr
http://www.vedayshop.fr/251-connec [...] ateurs?p=2

_pollux_

crepator4 a écrit :

je regarde google image avec "color connector 2.54"

 

Dans les 1er resultats ça m'amene à ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 58775.html


Sont trop forts ces chinois  :O

_pollux_ En réalité, j'ai un assembleur pour la partie mécanique de l'appareil.
Il faut positionner tous les grosses pièces mécaniques et dedans placer l'électronique.
Ce sont donc des ouvriers qui n'ont pas l'habitude de faire de l'électronique et j'ai tout intérêt à limiter au maximum la difficulté...
crepator4 je regarde google image avec "color connector 2.54"
 
Dans les 1er resultats ça m'amene à ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 58775.html
zeql_

deadall127 a écrit :


oui je suis d'accord...

 

Y a plusieurs couleurs de peinture vendue...  :o

 
_pollux_ a écrit :

Le problème, c'est que c'est pas moi qui fabrique quoi que ce soit :D
Je vais avoir d'un côté quelqu'un qui me fabriquera des câbles, un autre qui va fabriquer les cartes, et enfin des ouvriers chargés d'assembler le tout.

 

J'suis pas sûr que le fabricant de carte va vouloir s'amuser à donner des coups de feutre pour colorer les connecteurs :D (encore que tout est négociable ...)
Je cherche juste la solution la plus raisonnable pour limiter les risques :)

 


 
_pollux_ a écrit :


C'est pas mal pour les cables :jap:

 

Le soucis, c'est l'identification côté carte... d'autant que la carte ne sera pas forcément bien placée pour la lecture ...

 

Je comprend pas, si tu sous-traite l'assemblage de la carte il y a une garantie de résultat de la part du sous-traitant.
Après à toi de bien définir la liaison. Mais s'il y a un plan de carte avec le numéro des composants et donc de chaque connecteur (on va dire CON1, CON2, CON3, CON4) et que tes cables sont numérotés ou s'ils sont branchés sur une autre carte, bah tu dis de relier cable 1 avec CON1, ou alors CON_carteB1 à CON1.
Si c'est compliqué, on te le dira et ça mettra plus de temps, donc plus cher.

 

A toi de vérifier derrière  [:hishonss]

 

3 batch d'assemblage d'une carte pour arriver à avoir un truc parfait : d'abord un oscillateur soudé à 90° et ensuite des capas non montées car dans la BOM c'était inscrit C2-C9 (donc C2, C3, C4, ... , C8, C9) et le mec a cru que c'était juste C2 et C9, alors que c'était pas la première fois qu'ils avaient ce type de BOM  [:hishonss]


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