Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?

n°172175
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 20-08-2017 à 14:50:16  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de tomber sur une annonce sur LBC. une carte mere HS maximus VIII. je pense pouvoir l'avoir à moins de 50€ mais j'aimerais savoir si il est possible de la réparer ?
 
Voici une photo des dégats...  
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/94a9c12589ece4c8186637232292cdc493c73db5.jpg
 
4 bout de circuit à refaire, possible ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 14:50:16  profilanswer
 

n°172384
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-08-2017 à 19:22:25  profilanswer
 

Hello,  
Ca peut se réparer si c'est juste la première couche du PCB qui a morflé (là ça n'a pas l'air trop méchant) et si ce ne sont pas des pistes trop sensibles (pistes différentielles / haute fréquence, etc).
Mais ça nécessite du savoir faire et des compétences, que je présume que tu n'as pas si tu poses la question [:spamafote]
 
C'est quoi comme Maximus ? Si c'est une Hero à 150€ ça ne vaut pas franchement le coup vu le rapport risque/faible économie en cas de succès, mais si c'est genre une Extreme c'est sûr que c'est tentant...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172470
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 22-08-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

C’est une extrême. Je suis en sarthe donc je ne sais pas si il existe des ateliers pouvant faire cela...

n°172472
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-08-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

En l'état elle boote ou pas du tout ?
J'ai du mal à voir sur la photo avec certitude ou va chaque piste. Une photo haute résolution d'une CM identique en bon état pourrait aider. C'est sûr qu'il n'y a que ça comme dégâts, tu as pu la voir en vrai ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172507
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-08-2017 à 16:01:02  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

C’est une extrême. Je suis en sarthe donc je ne sais pas si il existe des ateliers pouvant faire cela...

À mon avis même à p.ex. Paris trouver un réparateur qui va toucher à ça c'est pas gagné d'avance. Je ne connais pas le prix neuf de cette carte mais j'ai un doute si acheter cette carte endommagée et la faire réparer c'est beaucoup plus économique à la fin (sans parler de temps etc). Une chance pourrait être genre un "Hackerspace" où il y a peut-être des gars qui savent faire et feront ça pour quelque bouteilles de bière et un Merci, mais faut en avoir un dans le coin aussi...
Perso si cette carte était à moi (et que je l'ai cassé :o ) ou si on me la donnerait gratuitement je regarderais pour une eventuelle réparation (peut-être par moi-même), par contre je n'acheterais pas la carte d'occasion dans l'optique de la faire réparer.

n°172509
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-08-2017 à 16:11:08  profilanswer
 

Une maximus VIII Extreme ça vaut genre 400€ je crois :D. C'est pour ça que je demandais le modèle plus haut.
Et effectivement, vu le temps que ça prend ce genre de réparation et le côté hasardeux, c'est pas gagné de trouver un pro qui sera motivé.
 
Après les hackerspaces, repair cafe, bidouilleurs des fab labs bien équipés... Faut tenter.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°172575
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 22-08-2017 à 23:06:10  profilanswer
 

a voir, je vais négocier un bon prix et me renseigner pour savoir comment faire, le mieux serais une depose de cuivre sur vernie isolant en faisant un pochoir miniature du bout de circuit. enfin je dis ca mais je n'y connais rien. j'ai juste fabriqué un circuit imprimé à l'IUT mais à part ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?

 

Sujets relatifs
Charger une batterie "mobile" sur un circuit externeDiode et chute de tension dans un circuit
Réparation ampli, transo hs ?Réparation Alimentation
Aide réalisation d'un circuit (effet lumineux avec la musique)Lecture de vidéo youtube en fullscreen sur un mini-PC, possible ?
Réparation PCBRéparation laing DDC 3.2 pwm
Convertisseur 319vDC-12vDC avec alim 220VAC/12VDC possible ? Baisser la vitesse d'un aerateur salle de bain, possible ?
Plus de sujets relatifs à : réparation possible circuit imprimé sur maximus VIII EXTREME ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR