Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Caméra wifi en parallèle lumière exterieure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra wifi en parallèle lumière exterieure

n°160143
ptinado
Posté le 21-04-2017 à 19:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous afin de savoir si il était possible de raccorder une petite caméra wifi style heden sur une lumière extérieure.  
 
Je ne suis pas connaisseur a niveau électrique. En effet, je souhaiterais mettre une caméra pour voir mon entrée mais je n'ai pas de prise de courant devant.
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 19:32:05  profilanswer
 

n°160170
ptinado
Posté le 22-04-2017 à 14:38:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée ?

n°160174
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-04-2017 à 18:28:10  profilanswer
 

On peut certainement faire ça en principe. Par contre je suppose que la lumière c'est du 230V, dans ce cas c'est un boulot pour un électricien! Je ne sais pas si il existe des modules tout fait (petite alimentation qui peut être installé à l'extérieur). Aussi tu parles de caméra WiFi, je ne sais pas si ces caméras peuvent être alimentés uniquement de manière périodique, au niveau durée de vie et aussi fonctionnement, si il faut 30s pour se reconnecter au WiFi avant d'envoyer une image ça ne va pas le faire... Ce dernier point pourrait se résoudre avec une caméra sans fil qui n'utilise pas le WiFi, mais evidemment on ne pourra pas utiliser sont smartphone etc pour accéder à l'image du coup.

n°160211
ptinado
Posté le 23-04-2017 à 14:47:05  profilanswer
 

Merci de votre retour.  
 
En effet c'est sur une lumière extérieure que j'aimerais l'installer. Après il s'agit dune lumière qui s'allume des qu'il y a une détection. Du coup, c'est toujours alimenté, hé suppose ?
 
Après si il y a des électriciens ici, je veux bien qu'il m'oriente..

n°160212
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-04-2017 à 15:10:33  profilanswer
 

ptinado a écrit :

près il s'agit dune lumière qui s'allume des qu'il y a une détection. Du coup, c'est toujours alimenté, hé suppose ?

Une lumière avec un détecteur infrarouge, genre http://jardinage.mr-bricolage.fr/w [...] 75x300.jpg ? Effectivement c'est toujours alimenté (à moins d'avoir un interrupteur à l'intérieur de la maison bien sûr), on peut y brancher une caméra en parallèle, mais comme je disais en pratique ça peut être un peu délicat (230V + extérieur). Désolé, je ne sais pas ce qui existe sur le marché pour ce genre de cas.


Message édité par rat de combat le 23-04-2017 à 15:11:22
n°160215
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-04-2017 à 15:31:22  profilanswer
 

Pour alimenter un appareil 230V il faut au moins un neutre et une phase, si ta lumière est à détecteur de mouvement (plutôt qu'avec un interrupteur à l'intérieur de la maison), c'est bien le cas. Donc pas de souci pour l'alimentation. En fonction de la caméra, l'alim peut aussi avoir besoin d'être raccordée à la terre, à voir si elle arrive bien à ton éclairage.
Vu la façon dont tu tournes ta question, tu ne sembles pas qualifié donc je t'invite à faire faire le raccordement par une personne compétente en électricité : le 230V est dangereux à manipuler !

 

Par contre, il faut que ta caméra wifi soit faite pour le montage en extérieur (voir la classe d'isolation IP du produit, etc).
Si la caméra est à l'abri de la pluie, c'est déjà un souci de moins mais ça ne suffit pas, si tu la montes en extérieur elle doit supporter l'humidité et le froid, par exemple l'hiver, en cas de brouillard, en cas d'humidité extrême... Etc.


Message édité par TotalRecall le 23-04-2017 à 15:32:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Caméra wifi en parallèle lumière exterieure

 

Sujets relatifs
Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphoneAchat Portier vidéo wifi/ip interphone vers smartphone
Visiophone alimenté mais wifiPoint d'accès WiFi avec portail captif depuis Raspberry Pi
Question urgente sur un variateur de lumièreTU - Oscillo Wifi/USB Velleman WFS 210
[Arduino] Controle à distance avec son téléphone, réactivité en wifi 
Plus de sujets relatifs à : Caméra wifi en parallèle lumière exterieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR