Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°153918
XaTriX
Posté le 12-02-2017 à 21:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais fin à mobylette tu fous un casque, la c'est comme faire traverser une autoroute à un aveugle sourd et muet
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 21:19:05  profilanswer
 

n°153919
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-02-2017 à 21:22:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je bosse dans une PME. On n'a pas beaucoup de moyen. Un PSE est en cours.
Cela fait 2 ans que le service info  (1 personne) essais d'installer et de faire fonctionner un ERP trop compliqué pour notre besoin.
On a encore des postes sous windows XP avec Chrome qui dit qu'il n'est plus supporté.
Pour arranger le tout la messagerie est sous Gmail.  [:kazouille]  
 
Si vous voulez, il y a un poste de développeur ERP a pourvoir.
 
Les mecs en prod sont super content du fichier excel. Parce que c'est beaucoup plus simple et rapide que de remplir des feuilles de papier.
 
C'est très dégueux comme solution. Personne n'a les compétences pour faire un truc plus propre.
Quand tu n'a pas d'argent tu livre les pizza en mobylette. Tu n'utilise pas une berline de luxe.


 
 
C'est exactement le cas de ma boite... et encore je n'ai pas à me plaindre


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°153922
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-02-2017 à 21:26:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ouais fin à mobylette tu fous un casque, la c'est comme faire traverser une autoroute à un aveugle sourd et muet
 
XaT


Le fichier excel est sur un serveur ou il y a régulièrement des backup  :o
 
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dans les PME il y a très peu de moyen. Par exemple on a du pleurer 1 an pour avoir des bouchons d'oreille moulé au lieu des trucs en mousse merdique. C'est un EPI de base.
 
Alors un développeur informatique pour coder un truc en PHP avec une base MySQL, des serveurs redondant. Tout cela pour avoir une main courante de suivit de production. Si tu n'a pas le suivit de la prod pendant 1 semaine tout le monde s'en fou. C'est a peine obligatoire dans les normes qu'on doit respecter. [:rofl]  
Il faut arrêter de rêver. On n'est pas toujours sur des process hyper critique et hyper normé.

n°153923
XaTriX
Posté le 12-02-2017 à 21:27:06  profilanswer
 

IT de merde = perte de productivité amha  
Donc des dizaines de k€ à l'année :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°153925
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-02-2017 à 21:32:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

IT de merde = perte de productivité amha  
Donc des dizaines de k€ à l'année :o
 
XaT


Vend cela a mes nouveaux patrons.
 
Sur l'année dernière on a perdu :
10 minutes parce que le fichier excel a merdé. Le temps que les mecs gueulent un peu en allant chercher les vieux papiers.
Une demi-journée parce qu'un disque dur a cramé sur une machine. Mais c'est parce que c'était a 5h du matin et que "l'informaticien" arrive a 8H.
Sinon on n'aurait perdu que 2H.
 
Donc si avec 5H30 de panne bloquante a l'année tu arrive a débloqué un budget pour avoir plus de gens en IT, Bravo. Je te félicite. [:elwe calafalas]

n°153929
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 21:48:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je ne bosse pas dans une boite "de pointe" / 2.0


 
 
OK , du coup ça se tient ! [:fading]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°153976
toutsec
Posté le 13-02-2017 à 10:28:27  profilanswer
 

Des personnes utilisent Syncthing https://syncthing.net/ ?

n°153980
Delivereat​h
Posté le 13-02-2017 à 10:51:27  profilanswer
 

Oui, j'utilise ça pour synchro les photos des smartphone sur le nas. Fonctionne très bien.

n°153983
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-02-2017 à 10:56:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Alors un développeur informatique pour coder un truc en PHP avec une base MySQL, des serveurs redondant.


Moi j'ai pas dit ça, perso. J'ai suggéré de continuer à utiliser le pi (ou un vrai serveur, peu importe) mais faut bien réaliser que 3 kilotonnes de macros illisibles ça va être bien plus complexe à écrire et maintenir qu'un site en php ou nodejs.
Encore une fois, si t'es capable d'écrire des macros de ouf pour écrire sur un fichier partagé et faire de la consolidation de données, t'es capable d'écrire un petit site php pour faire la même chose, et ça coûte très exactement zéro euros. Et c'est fait pour ça ; là il va tordre le machin dans tous les sens pour le faire marcher.

 


Et note bien que gunsman il est pas dans ton cas. Toi t'as 1 fichier par poste (et c'est très bien comme ça), lui il veut faire un fichier unique partagé. Les problématiques sont incroyablement différentes.

 

Je prédis que dès 1h après la mise en prod il y aura des problèmes d'accès concurrentiel ("pourquoi j'arrive pas à sauvegarder alors qu'à côté ça marche ?" ) et des pertes de données ("ça fait 3 fois que j'enregistre mais ça marche pas" ). Au final, tout va être bazardé parce que ça marchera moins bien qu'avant, après quelques heures de recherche y'aura aucune solution possible pour réparer ce bordel, tout ce taf sera perdu, y'a le patron qui va regarder ça et qui va faire "t'as perdu tout ce temps-là pour un truc qui marche pas ? t'es viré".

 

Vous pouvez me quoter.

 


toutsec a écrit :

Des personnes utilisent [...] ?


C'est quoi le rapport avec la choucroute ? :o
Edit : autant pour moi ça a l'air cool :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-02-2017 à 11:03:38

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°153986
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Moi j'ai pas dit ça, perso. J'ai suggéré de continuer à utiliser le pi (ou un vrai serveur, peu importe) mais faut bien réaliser que 3 kilotonnes de macros illisibles ça va être bien plus complexe à écrire et maintenir qu'un site en php ou nodejs.
Encore une fois, si t'es capable d'écrire des macros de ouf pour écrire sur un fichier partagé et faire de la consolidation de données, t'es capable d'écrire un petit site php pour faire la même chose, et ça coûte très exactement zéro euros. Et c'est fait pour ça ; là il va tordre le machin dans tous les sens pour le faire marcher.
 
 
Et note bien que gunsman il est pas dans ton cas. Toi t'as 1 fichier par poste (et c'est très bien comme ça), lui il veut faire un fichier unique partagé. Les problématiques sont incroyablement différentes.
 
Je prédis que dès 1h après la mise en prod il y aura des problèmes d'accès concurrentiel ("pourquoi j'arrive pas à sauvegarder alors qu'à côté ça marche ?" ) et des pertes de données ("ça fait 3 fois que j'enregistre mais ça marche pas" ). Au final, tout va être bazardé parce que ça marchera moins bien qu'avant, après quelques heures de recherche y'aura aucune solution possible pour réparer ce bordel, tout ce taf sera perdu, y'a le patron qui va regarder ça et qui va faire "t'as perdu tout ce temps-là pour un truc qui marche pas ? t'es viré".
 
Vous pouvez me quoter.
 
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est quoi le rapport avec la choucroute ? :o
Edit : autant pour moi ça a l'air cool :o


 
 
Pour information,  ça tourne depuis début décembre sans aucun problème.  En plus le serveur ne fonctionne pas, le fichier est dans un répertoire partagé d'un poste Windows.  
 
Donc on peut dire que dans mon cas,  ça tourne.  
 
Par contre je suis quand même curieux de voir ce que cela donnerai en php.  
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

n°154038
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2017 à 13:41:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Encore une fois, si t'es capable d'écrire des macros de ouf pour écrire sur un fichier partagé et faire de la consolidation de données, t'es capable d'écrire un petit site php pour faire la même chose, et ça coûte très exactement zéro euros. Et c'est fait pour ça ; là il va tordre le machin dans tous les sens pour le faire marcher.


Sauf qu'il n'a peu être pas le temps d'apprendre a coder en PHP, de faire un serveur PHP etc...
A la base il n'est pas dev.

n°154048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-02-2017 à 13:57:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sauf qu'il n'a peu être pas le temps d'apprendre a coder en PHP, de faire un serveur PHP etc...
A la base il n'est pas dev.


Et le temps que tu passes à écrire tes macros, et apprendre comment faire les macros dont tu as besoin, et apprendre à partager un dossier, et apprendre à faire un fichier openoffice partagé, et apprendre à..... je continue ?
Ben tout ce temps-là, tu peux aussi le passer à apprendre php, qui est un langage que je déteste, mais qui permet parfaitement de faire une petite page web rapide qui fait ce qu'il veut, de manière crade, mais avec une technologie adaptée.
Je suis même prêt à parier que si il s'était tourné vers ça dès le début, il aurait déjà terminé, parce que c'est vraiment, vraiment, vraiment pas compliqué. Et dans tous les cas, moins compliqué qu'une série de macros sur un fichier excel partagé avec 50 feuilles qui met 2 minutes à s'enregistrer.
En fait la seule chose qui fait qu'il s'accroche à libreoffice c'est qu'en faisant ça, il reste dans sa zone de confort. Et on en revient à monter toute une maison avec un marteau (ho ho) et des planches.
 
Bref, je comprends parfaitement le discours PME machin, moi aussi j'ai bossé dans une PME où on était 3 avec des mois où on était payé le 15 ; et j'ai aussi bossé dans l'industrie avec des besoins critiques et des besoins dont on se fout. Et de ce que j'entends, ton cas d'utilisation à toi dje33, et le sien à lui gunsman, sont largement assez différents ("un fichier par poste" vs "un fichier partagé" c'est totalement différent) pour justifier d'utiliser quelque chose de différent, et pour moi, ce projet va dans le mur.
Alors certes c'est pas un projet critique, mais dire "c'est pas critique donc je peux faire de la merde", c'est pas très cohérent, autant ne rien faire.
 
Et j'espère me tromper, vraiment, je l'espère pour toi, gunsman.
 
 
Bref, c'est totalement HS, fin du sujet pour moi, vous feriez mieux de créer un topic si vous voulez continuer.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°154050
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2017 à 14:07:34  profilanswer
 

Bon voilà à quoi ça ressemble.
 
La feuille fait les calculs automatiquement au fur et à mesure que sorte les palettes et les cartons de rebut. Les contrôleuses inscrivent chaque heure les observations sur la production :
 
 
[img]http://reho.st/medium/self/fef4a772ae4971d7f751e8e62d6a81ed6aa5abf9.png[/img]
 
 
Une fois l'équipe terminé, toutes les données sont écrites dans une nouvelle feuille de calcul. Cela permet de rechercher ensuite les productions, de faire des stats (TRS) de connaître les taux de rebut etc...
 
Si je peux faire la même chose en PHP avec une présentation identique, pourquoi pas.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°154067
meluor
Posté le 13-02-2017 à 15:13:07  profilanswer
 

Il n'y a pas quelqu'un qui se dévoue pour lui coder (et facturer le cas échéant :O) histoire que l'on puisse passer à autre chose et revenir au sujet de ce fil ? :O

n°154068
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-02-2017 à 15:25:53  profilanswer
 

c'est clair, c'est vraiment relou :D

n°154072
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

Non mais en fait je ne demande rien...
 
Mais c'est clair que l'on peut clore le sujet !
 
 
Aller hop, on passe à autre chose


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°154087
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-02-2017 à 19:58:51  profilanswer
 

Quand les mecs vont apprendre que les boîtes qui tiennent les ficelles de la bourse mondiale tournent sur les macros Excel et du VBA ... [:clooney8]  
 
(je ne défend absolument pas ce mode de fonctionnement, hein)
 
<retourne lurker>

n°154155
Oura_
Posté le 14-02-2017 à 18:44:33  profilanswer
 

Salut, je commence à prospecter car je voudrais me bricoler un lecteur mp3 pour ma chaîne hifi pour écouter de la musique dans le salon donc je suis intéressé par l'achat d'un RPi. Je pense m'en servir par la suite également de serveur mail et de NAS.
 
Donc dans l'idéal j'aurais besoin d'un RPi, d'une alim, d'un DAC et d'un écran tactile pour utiliser Kodi ou équivalent.
 
Est-il possible de trouver un boitier qui permette d'intégrer tout ça ? Je préférerais me fournir au même endroit, donc si quelqu'un était en mesure de me guider en me filant des références vers les modules sus-mentionnés et des liens j'en serais ravi.
 
Merci. :)

n°154167
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-02-2017 à 21:58:48  profilanswer
 
n°154180
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-02-2017 à 06:43:16  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Salut, je commence à prospecter car je voudrais me bricoler un lecteur mp3 pour ma chaîne hifi pour écouter de la musique dans le salon donc je suis intéressé par l'achat d'un RPi. Je pense m'en servir par la suite également de serveur mail et de NAS.

 

Donc dans l'idéal j'aurais besoin d'un RPi, d'une alim, d'un DAC et d'un écran tactile pour utiliser Kodi ou équivalent.

 

Est-il possible de trouver un boitier qui permette d'intégrer tout ça ? Je préférerais me fournir au même endroit, donc si quelqu'un était en mesure de me guider en me filant des références vers les modules sus-mentionnés et des liens j'en serais ravi.

 

Merci. :)


Clovis86 vend le tout sur le forum à un prix imbattable.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°154182
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-02-2017 à 06:56:23  profilanswer
 

C'est vendu depuis longtemps :D  

n°154183
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-02-2017 à 07:12:02  profilanswer
 

C'est que c'était franchement imbattable :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°154184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2017 à 07:27:19  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Donc dans l'idéal j'aurais besoin d'un RPi, d'une alim, d'un DAC et d'un écran tactile pour utiliser Kodi ou équivalent.


Si tu comptes utiliser Kodi c'est que tu as déjà une TV équipée (probablement) d'une telco CEC donc intérêt de l'écran tactile ?
Sinon un RPI en tant que NAS est une mauvaise idée, NIC 100Mbps sur le BUS USB2 qui devra le partager avec les I/O du disque où seront les données à partager ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 15-02-2017 à 07:32:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°154191
Oura_
Posté le 15-02-2017 à 10:05:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si tu comptes utiliser Kodi c'est que tu as déjà une TV équipée (probablement) d'une telco CEC donc intérêt de l'écran tactile ?
Sinon un RPI en tant que NAS est une mauvaise idée, NIC 100Mbps sur le BUS USB2 qui devra le partager avec les I/O du disque où seront les données à partager ...


Ma TV n'a pas le CEC et le but est de pouvoir utiliser le lecteur indépendamment de la TV comme une simple platine pour ma chaîne qui date de 1995. J'ai cité Kodi mais c'est parce que c'est le seul media center que je connais (la dernière fois que j'avais testé des media center remonte à 10 ans et ça s'appelait encore XBMC) mais effectivement Rune Audio ou PiCorePlayer semblent plus adaptés.

n°154192
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-02-2017 à 10:13:45  profilanswer
 

Max2Play


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°154194
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-02-2017 à 10:29:38  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

C'est que c'était franchement imbattable :o


trop  [:nicola 4]  


 
Pas mieux ! :)

n°154242
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-02-2017 à 20:37:30  profilanswer
 

Boîtier aluminium reçu. Bon ben reste plus qu'à l'installer. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°154256
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-02-2017 à 22:11:58  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Boîtier aluminium reçu. Bon ben reste plus qu'à l'installer. :D

 


Photo ??


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°154306
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-02-2017 à 20:01:04  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Photo ??


 
Voilà quelques photos cliquables. :)
http://reho.st/thumb/self/263ccdfca2683405139267c65cc13f03ba4de57e.jpg http://reho.st/thumb/self/0f997625d427acc0da45a22a2b49f38830fa0eab.jpg
http://reho.st/thumb/self/c46327f61fb8cc93cce4c275a67b498c8465e4b5.jpg http://reho.st/thumb/self/bd2b2b7fc0a80bf855f6a75f0b6e4333f66eb7a8.jpg
http://reho.st/thumb/self/310c02baf158071e729bbd91e4277cfcc28f4b69.jpg http://reho.st/thumb/self/39d98184679459a1caf81779867bfc581e0d1404.jpg
http://reho.st/thumb/self/2613ba3aa72a5f6bd1df2648ae32fe2c5b6f6611.jpg http://reho.st/thumb/self/8051e38958df4364f12fdeb8a4cbf21dbc9e11db.jpg


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°154309
Beta-Picto​ris
Posté le 16-02-2017 à 21:01:59  profilanswer
 

Tu as mis de la pâte thermique j'espère ?  :ange:

n°154310
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-02-2017 à 21:13:02  profilanswer
 

Pads (photal 2)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°154311
Beta-Picto​ris
Posté le 16-02-2017 à 21:41:59  profilanswer
 

Ok, Cougy, que penses tu d'un petit test pour voir ce que ça donne ? : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t151379

n°154316
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 16-02-2017 à 22:38:16  profilanswer
 

La surface destinée à appuyer sur le pad/cpu n'est vraiment pas tip top semble-t-il :/

n°154317
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-02-2017 à 23:21:20  profilanswer
 

La photo 1 c'est le dessous non ? Du coup il n'y aurait pas de photo de la "colonne" qui doit se poser sur le cpu.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°154326
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2017 à 08:03:31  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

La surface destinée à appuyer sur le pad/cpu n'est vraiment pas tip top semble-t-il :/

 

Ouaip, pas lisse, ça me parait pas génial. Le truc c'est que si je lime, risque d'y avoir un espace conséquent à combler en pâte thermique. Et dans ce cas, je ne sais pas si c'est efficace.

 
Beta-Pictoris a écrit :

Tu as mis de la pâte thermique j'espère ? :ange:

 

Comme dit, j'ai mis des pads en attendant de recevoir de la pâte thermique.

 
Beta-Pictoris a écrit :

Ok, Cougy, que penses tu d'un petit test pour voir ce que ça donne ? : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t151379

 

Je vais regarder. Mais si je dois désinstaller mon système (recalbox) pour ça, je vais avoir la flemme. :D

 
cosmoschtroumpf a écrit :

La photo 1 c'est le dessous non ? Du coup il n'y aurait pas de photo de la "colonne" qui doit se poser sur le cpu.

 

Nope, c'est le dessus. La seule photo que je n'ai pas fait (désolé) c'est la plaque du dessous qui vient donc en contact de la 3ème puce.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°154327
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-02-2017 à 08:32:15  profilanswer
 

Ah c'est tout naze si c'est ça la colonne du CPU :/

 

Pour le script non, pas besoin de changer quoi que ce soit, juste un fichier à déposer sur le pi et à lancer.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°154329
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-02-2017 à 08:46:38  profilanswer
 

Ok. Je le lance depuis un putty par exemple ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°154330
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2017 à 08:48:35  profilanswer
 

Je sais pas qui m'a conseillé dietpi ici, mais cette distribution est fantastique :love:
 
C'est tellement facile que j'ai l'impression d'être un nerd biberonné à linux.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°154331
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-02-2017 à 09:13:39  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ok. Je le lance depuis un putty par exemple ?


Oui tu le copie genre dans le répertoire des roms par exemple et avec putty tu fais :

 

cd le répertoire
chmod +x tonfichier
sh ./tonfichier

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-02-2017 à 09:23:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°154332
Aiexis
PC hanté
Posté le 17-02-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Je sais pas qui m'a conseillé dietpi ici, mais cette distribution est fantastique :love:
 
C'est tellement facile que j'ai l'impression d'être un nerd biberonné à linux.


C'est très différent de minibian ?


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°154334
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2017 à 09:52:19  profilanswer
 

Aiexis a écrit :


C'est très différent de minibian ?


Je pense que oui. J'ai à peine testé minibian.

 

En fait dietpi, l'image fait dans les 80mo. Une fois installé, tu as une interface qui te demande de te connecter à internet via wifi ou ethernet. Si wifi, il installe tout seul les pilotes. Ensuite il te propose plein d'extension et de paquets (git, python, serveur nfs, client nfs, OpenMediaVault, TinyTinyRSS, Kodi, etc.), libre à toi de les installer ou pas, le tout avec une interface graphique.
Tu as des options d'overclock, de montage de shares, de formatage de clé usb...

 

'fin, tout est simple quoi.

 

J'ai pu monter mon petit serveur en 10-15 minutes, et là il tourne pépère dans un coin sans soucis.


Message édité par SanPe' le 17-02-2017 à 09:52:38

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR