Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Votre board actuelle/future vous l'utilisez pour


 
25.0 %
 5 votes
1.  Faire un lecteur multimédia dans votre salon
 
 
15.0 %
 3 votes
2.  Faire un NAS et du stockage
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Faire une Camera de surveillance pendant votre absence
 
 
15.0 %
 3 votes
4.  Avoir un PC d'apoint
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Faire un autoradio vous même dans votre voiture
 
 
15.0 %
 3 votes
6.  Faire des projets créatifs qui utilisent les GPIO
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Faire des projets créatifs dans du développement logiciel
 
 
25.0 %
 5 votes
8.  Une autre utilisation
 
 
5.0 %
 1 vote
9.  Obiwan n'utilise pas de board
 

Total : 25 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)

n°132929
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-04-2016 à 19:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon LattePanda :)
Packaging Sympa :)

 

http://www.fabcool.net/images/lattepanda_small1.jpg

 

http://www.fabcool.net/images/lattepanda_small2.jpg

 

http://www.fabcool.net/images/lattepanda_small3.jpg


Message édité par fabcool le 14-04-2016 à 19:35:30
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 19:35:15  profilanswer
 

n°132943
jigs@w
Scie !
Posté le 15-04-2016 à 03:42:06  profilanswer
 

Ca fait tourner windows ET linux ce lattepanda ?
 
EDIT: tu pourras nous faire un retour sur fluidité films / rapidité-réactivité windows / chauffe / etc... ?

Message cité 2 fois
Message édité par jigs@w le 15-04-2016 à 05:29:03
n°132974
sam_barton
Posté le 15-04-2016 à 12:18:49  profilanswer
 

Retard dans la fabrication des Odroid C2 : la livraison vient d'être reportée de mi-avril à fin avril... :o  
 
Ça commence à être long :cry:  


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°132999
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 15-04-2016 à 19:56:10  profilanswer
 

Finalement c'est pas plus mal que ma commande soit annulée :'(
 
J'ai trop hâte d'avoir ma pocket chip , à voir s'ils tiennent les délais :O


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°133350
Beta-Picto​ris
Posté le 20-04-2016 à 00:11:45  profilanswer
 

La DragonBoard 410c (96 Boards):
http://www.96boards.org/wp-content/uploads/2015/04/DragonBoard-UpdatedImages-front.png
http://www.96boards.org/products/ce/dragonboard410c/
 
Je n'avais pas fait attention, mais un driver opengl libre (freedreno) existe pour cette carte. Avec la famille raspberry pi, c'est, donc, la seule sbc arm à disposer d'un driver opengl pour linux. (Même si le driver des raspberry est encore en alpha)
Par ailleurs, tout comme la raspberry pi 3, la dragonboard intègre du wifi et du bluetooth. Par contre, elle n'a pas de port ethernet.
Une version d'ubuntu (linaro) 64bits  et une version d'android 5.x 32 bits sont disponibles pour cette sbc. Le noyau linux est en révision 4.2.x
Le problème, c'est qu'elle est plus chère (75$), mais elle intègre un module emmc de 8Gio.

Message cité 1 fois
Message édité par Beta-Pictoris le 20-04-2016 à 00:18:36
n°133424
Beta-Picto​ris
Posté le 21-04-2016 à 00:00:57  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Ca fait tourner windows ET linux ce lattepanda ?
 
EDIT: tu pourras nous faire un retour sur fluidité films / rapidité-réactivité windows / chauffe / etc... ?


En attendant l'éventuel retour de fabcool, j'ai trouvé un test vidéo ici.
Le test octane 2.0 = 6160. Le gars dit que son alim est un peu faible et pourrait affecter le résultat.
Sinon, l'atom Z8300 est géré par les noyaux linux récents et ne devrait pas poser de problème.


Message édité par Beta-Pictoris le 21-04-2016 à 00:02:19
n°133425
jigs@w
Scie !
Posté le 21-04-2016 à 00:41:33  profilanswer
 

Merci bien Beta-Pictoris :jap:


Message édité par jigs@w le 21-04-2016 à 00:41:49
n°133438
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-04-2016 à 11:29:25  profilanswer
 

Beta-Pictoris a écrit :

La DragonBoard 410c (96 Boards):
http://www.96boards.org/wp-content [...] -front.png
http://www.96boards.org/products/ce/dragonboard410c/
 
Je n'avais pas fait attention, mais un driver opengl libre (freedreno) existe pour cette carte. Avec la famille raspberry pi, c'est, donc, la seule sbc arm à disposer d'un driver opengl pour linux. (Même si le driver des raspberry est encore en alpha)
Par ailleurs, tout comme la raspberry pi 3, la dragonboard intègre du wifi et du bluetooth. Par contre, elle n'a pas de port ethernet.
Une version d'ubuntu (linaro) 64bits  et une version d'android 5.x 32 bits sont disponibles pour cette sbc. Le noyau linux est en révision 4.2.x
Le problème, c'est qu'elle est plus chère (75$), mais elle intègre un module emmc de 8Gio.


jolie carte  :)

n°133576
Beta-Picto​ris
Posté le 22-04-2016 à 21:24:33  profilanswer
 

A noter, Canonical a choisi la DragonBoard 410c comme carte mère de référence pour sa platerforme IOT:
http://www.toolinux.com/Ubuntu-se-lance-dans-l-IoT
 
Par contre, Linaro a abandonné Ubuntu et fournit, maintenant, un système à base de Debian 8.3 avec un noyau 4.4 pour cette carte:
http://builds.96boards.org/release [...] ian/16.02/
 
Un conflit d'intérêt entre Linaro et Canonical ?


Message édité par Beta-Pictoris le 22-04-2016 à 21:27:16
n°133589
Beta-Picto​ris
Posté le 22-04-2016 à 23:51:06  profilanswer
 

Remarquez que ces cartes ne sont intéressantes qui si elles sont proposées à des prix compétitifs par rapport au Raspberry pi 3.
 
Or, pour ceux qui habitent en France ou en Europe, le coûts d'importation rendent ces cartes, beaucoup, moins attrayantes que prévu, tant qu'il n'y aura pas un distributeur de proximité fournissant les produits à des prix convenables.
 
Actuellement, à part Odroid et, bien-sur, Raspberry pi, c'est le grand vide...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 23:51:06  profilanswer
 

n°133605
sam_barton
Posté le 23-04-2016 à 13:37:11  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Retard dans la fabrication des Odroid C2 : la livraison vient d'être reportée de mi-avril à fin avril... :o

 

Ça commence à être long :cry:

 

Encore un nouveau report à mi-mai... Tous les 15 jours, ça recule de 15 jours :o


Message édité par sam_barton le 23-04-2016 à 13:37:39

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°133613
Beta-Picto​ris
Posté le 23-04-2016 à 16:22:22  profilanswer
 

J'ai trouvé un benchmark comparatif avec le Pine 64+ tournant en 64bits et utilisant Neon :
http://openbenchmarking.org/result [...] 603082GA36
http://forum.pine64.org/showthread.php?tid=389
 
Les gains varient de 5% jusqu'à 38% par rapport à la rapsberry pi 3.
Il y a même un test ou le gain est de 6.5x supérieur.
Qu'en pensez vous ?


Message édité par Beta-Pictoris le 24-04-2016 à 15:28:03
n°133840
sam_barton
Posté le 27-04-2016 à 12:09:05  profilanswer
 

Ca y est, mon Odroid C2 est en cours de livraison ! Ils sont donc en avance sur le retard annoncé :D  
J'avais pré-commandé directement chez Hardkernel car y a foutage de gueule sur les tarifs de Diigiit (même en comptant les frais de douane).


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°133859
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-04-2016 à 22:34:00  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Ca fait tourner windows ET linux ce lattepanda ?

 

EDIT: tu pourras nous faire un retour sur fluidité films / rapidité-réactivité windows / chauffe / etc... ?

 

Hello !

 

Désolé pour le temps de réponse, alors ça marche plutôt bien, on a un Win10 home, 2 Go de RAM, HDD flash soudé 32 Go, et j'ai rajouté une micro-SD 64 Go dessus.

 

Etant early backer j'ai eu en plus le boitier "Pinewood" qui est en fait un boitier en bois léger, on reçoit 2 plaques où les pièces sont numérotées et pré-découpés c'est ce qui ma pris le plus de temps en fait  :lol:
Et franchement ce petit boitier en kit est sympa, même les boutons pour faire power, et reset sont cliquables, également le bouton arduino reset aussi. Après en regardant bien petit bémol sur la découpe du port HDMI qui est un peu grossière, je pense qu'ils avaient prévu un plus gros composant femelle HDMI.

 

J'ai un peu galéré pour brancher la mini antenne wifi, mais sans avoir branché l'antenne wifi je captais correctement à 10m de ma borne.
J'ai du démonter le kit pour ça.

 

En terme de boot c'est rapide, en 30 sec je suis sur la mire de login.

 

J'ai lancé un film en 1080P via le réseau, bon sous VLC c'est pas super, par contre étrangement sous application native windows 10 "Film" ça marche du tonnerre, super fluide propre y compris le h265.
aucun problème de résolution en QHD sur mon AOC 27"

 

je n'ai pas été plus loin car mon objectif est simple: Le brancher sur mon video-projecteur pour streamer ma XBOX ONE , et ça marche très bien en qualité de stream très élevé. j'ai lancé Forza 6 pour ses 60 fps, pas de lag avec la manette branché en USB.

 

J'ai lancé vite fait un matrix via netflix, récupré via le windows store sur quelques scènes sympa, pas de problème.

 

Par contre c'est très exigeant concernant l'alim, j'ai acheté exprès une bonne alim, même celle d'un one plus X ne permettait pas d'aller jusqu'au bout du boot.

 

Je n'ai pas testé la partie arduino mais l'application est visible depuis le bureau, il faudrait que je voie s'il est possible d'y rajouter un récepteur IR, ou bien le manier depuis un smartphone.

 

Donc pour 56 € (+ l'alim ok) j'en suis très content.

 

Je vous posterais quelques photos si vous le voulez, il y a des choses spécifiques que vous voulez que je teste ?

 


 

 

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 27-04-2016 à 22:42:01
n°133861
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-04-2016 à 22:51:20  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Ca y est, mon Odroid C2 est en cours de livraison ! Ils sont donc en avance sur le retard annoncé :D  
J'avais pré-commandé directement chez Hardkernel car y a foutage de gueule sur les tarifs de Diigiit (même en comptant les frais de douane).


 :wahoo:  :sol:

n°133919
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-04-2016 à 20:35:15  profilanswer
 

pareil, j'ai pris le C2, fedex m'a envoyé un mail ce matin :D

n°134019
jigs@w
Scie !
Posté le 29-04-2016 à 21:54:22  profilanswer
 

fabcool a écrit :

 

Hello !

 

Désolé pour le temps de réponse, alors ça marche plutôt bien, on a un Win10 home, 2 Go de RAM, HDD flash soudé 32 Go, et j'ai rajouté une micro-SD 64 Go dessus.

 

Etant early backer j'ai eu en plus le boitier "Pinewood" qui est en fait un boitier en bois léger, on reçoit 2 plaques où les pièces sont numérotées et pré-découpés c'est ce qui ma pris le plus de temps en fait  :lol:
Et franchement ce petit boitier en kit est sympa, même les boutons pour faire power, et reset sont cliquables, également le bouton arduino reset aussi. Après en regardant bien petit bémol sur la découpe du port HDMI qui est un peu grossière, je pense qu'ils avaient prévu un plus gros composant femelle HDMI.

 

J'ai un peu galéré pour brancher la mini antenne wifi, mais sans avoir branché l'antenne wifi je captais correctement à 10m de ma borne.
J'ai du démonter le kit pour ça.

 

En terme de boot c'est rapide, en 30 sec je suis sur la mire de login.

 

J'ai lancé un film en 1080P via le réseau, bon sous VLC c'est pas super, par contre étrangement sous application native windows 10 "Film" ça marche du tonnerre, super fluide propre y compris le h265.
aucun problème de résolution en QHD sur mon AOC 27"

 

je n'ai pas été plus loin car mon objectif est simple: Le brancher sur mon video-projecteur pour streamer ma XBOX ONE , et ça marche très bien en qualité de stream très élevé. j'ai lancé Forza 6 pour ses 60 fps, pas de lag avec la manette branché en USB.

 

J'ai lancé vite fait un matrix via netflix, récupré via le windows store sur quelques scènes sympa, pas de problème.

 

Par contre c'est très exigeant concernant l'alim, j'ai acheté exprès une bonne alim, même celle d'un one plus X ne permettait pas d'aller jusqu'au bout du boot.

 

Je n'ai pas testé la partie arduino mais l'application est visible depuis le bureau, il faudrait que je voie s'il est possible d'y rajouter un récepteur IR, ou bien le manier depuis un smartphone.

 

Donc pour 56 € (+ l'alim ok) j'en suis très content.

 

Je vous posterais quelques photos si vous le voulez, il y a des choses spécifiques que vous voulez que je teste ?

 


 

 



Ah ouai cool ! Merci pour ton retour.
Photos supplémentaires je dis pas non, de grosses macro afin de voir en détail la bête et son boitier.
Aussi concernant l'alim... Il faut quoi au juste ? Est-elle trouvable aussi chez eux ?
Sinon la chauffe ? Qu'en est il ? (Quant en // on parle de raspberry Pi 3 qui chauffe bien + qu'un Pi 2...)
 :jap:


Message édité par jigs@w le 29-04-2016 à 21:58:27
n°134155
sam_barton
Posté le 02-05-2016 à 11:34:20  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

pareil, j'ai pris le C2, fedex m'a envoyé un mail ce matin :D


 
Odroid C2 arrivé  :sol:  
Je verrai ce que ça donne ce soir.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°134192
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2016 à 17:42:43  profilanswer
 

j'ai raté Fedex ce matin, demain je me fais livrer au taf.
demain soir, installation de Libreelec et hop :o

n°134204
sam_barton
Posté le 02-05-2016 à 18:21:49  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

j'ai raté Fedex ce matin, demain je me fais livrer au taf.
demain soir, installation de Libreelec et hop :o


 
Tu vas voir, ils ne font pas de chichis avec l'emballage. C'est plutôt "épuré...  :D  
 
Sinon moi je l'ai prise avec Android sur eMMC.
Le but premier, c'était d'avoir un Kodi qui dépote et qui lit le x265. Et du coup, je me suis dit qu'une mini console Android en plus, ça pourrait être sympa.
 
En tout cas, 1ers essais, c'est très rapide !
Petite séance ciné ce soir pour valider tout ça.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°134266
mengpo
Posté le 03-05-2016 à 10:52:03  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
Hello !
 
Désolé pour le temps de réponse, alors ça marche plutôt bien, on a un Win10 home, 2 Go de RAM, HDD flash soudé 32 Go, et j'ai rajouté une micro-SD 64 Go dessus.  
 
Etant early backer j'ai eu en plus le boitier "Pinewood" qui est en fait un boitier en bois léger, on reçoit 2 plaques où les pièces sont numérotées et pré-découpés c'est ce qui ma pris le plus de temps en fait  :lol:  
Et franchement ce petit boitier en kit est sympa, même les boutons pour faire power, et reset sont cliquables, également le bouton arduino reset aussi. Après en regardant bien petit bémol sur la découpe du port HDMI qui est un peu grossière, je pense qu'ils avaient prévu un plus gros composant femelle HDMI.
 
J'ai un peu galéré pour brancher la mini antenne wifi, mais sans avoir branché l'antenne wifi je captais correctement à 10m de ma borne.
J'ai du démonter le kit pour ça.
 
En terme de boot c'est rapide, en 30 sec je suis sur la mire de login.
 
J'ai lancé un film en 1080P via le réseau, bon sous VLC c'est pas super, par contre étrangement sous application native windows 10 "Film" ça marche du tonnerre, super fluide propre y compris le h265.
aucun problème de résolution en QHD sur mon AOC 27"
 
je n'ai pas été plus loin car mon objectif est simple: Le brancher sur mon video-projecteur pour streamer ma XBOX ONE , et ça marche très bien en qualité de stream très élevé. j'ai lancé Forza 6 pour ses 60 fps, pas de lag avec la manette branché en USB.
 
J'ai lancé vite fait un matrix via netflix, récupré via le windows store sur quelques scènes sympa, pas de problème.
 
Par contre c'est très exigeant concernant l'alim, j'ai acheté exprès une bonne alim, même celle d'un one plus X ne permettait pas d'aller jusqu'au bout du boot.
 
Je n'ai pas testé la partie arduino mais l'application est visible depuis le bureau, il faudrait que je voie s'il est possible d'y rajouter un récepteur IR, ou bien le manier depuis un smartphone.
 
Donc pour 56 € (+ l'alim ok) j'en suis très content.
 
Je vous posterais quelques photos si vous le voulez, il y a des choses spécifiques que vous voulez que je teste ?
 
 
 
 


Merci pour ton retour ;)
Je suis juste deg d'avoir loupé ça en kickstarter... Du coup, je me tâte à prendre la carte mais quand tu n'es pas en earlybird ça pique un poil plus : 85€ pour la version 2Go et 120€ pour la version 4Go...
Comme jigs@w, je suis preneur si tu as des photos en plus :)
Encore merci !

n°134288
xavier2206
Posté le 03-05-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

salut
question pour ceux qui ont l'odroid C2 : la version d'android qui se met sur l'odroid, c'est une version android TV ou plutôt une version comme sur les smartphone ?
 
peut on installer des jeux qui vont sur les smartphone/tablette sur l'odroid ? Est ce que c'est facilement jouable sur la TV avec une manette ?
 
merci.

n°134292
sam_barton
Posté le 03-05-2016 à 13:10:08  profilanswer
 

xavier2206 a écrit :

salut
question pour ceux qui ont l'odroid C2 : la version d'android qui se met sur l'odroid, c'est une version android TV ou plutôt une version comme sur les smartphone ?
 
peut on installer des jeux qui vont sur les smartphone/tablette sur l'odroid ? Est ce que c'est facilement jouable sur la TV avec une manette ?
 
merci.


 
Salut,
Je ne connais pas Android version TV mais c'est très proche de la version tablette. Tu peux effectivement y installer les mêmes jeux que sur tablette. Si tu veux que je vérifie la présence de certains jeux, dis moi lesquels et je vérifierai.
Par contre, concernant les manettes, on se retrouve avec certains jeux qui ne sont pas jouables du fait de l'absence du tactile.
Cela dit, j'ai lu quelque part qu'il existe des émulateurs pour tout de même jouer avec la manette en faisant croire que c'est du tactile mais je n'ai pas encore essayé.
Sinon, niveau fluidité, ça dépote !! Et pour la lecture des films dans Kodi, pareil, pas un lag, même en H265 !!
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°134297
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 13:39:58  profilanswer
 

en même temps, Mali 450MP5 c'est correct sans plus (vs smartphone hdg) mais 4 cores A53 à 2GHz, ça laisse sur place raspberry et autre pine64...
et le décodage vidéo, plutôt performant aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 03-05-2016 à 13:40:20
n°134312
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 03-05-2016 à 14:24:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

en même temps, Mali 450MP5 c'est correct sans plus (vs smartphone hdg) mais 4 cores A53 à 2GHz, ça laisse sur place raspberry et autre pine64...
et le décodage vidéo, plutôt performant aussi :)


 

sam_barton a écrit :


 
Sinon, niveau fluidité, ça dépote !! Et pour la lecture des films dans Kodi, pareil, pas un lag, même en H265 !!
 
 :jap:


 :sol:  :sol:  [:gaou50:4]  
pendant ce temps, sur le topic raspberry pi ... xD
[:sire de botcor:1]

n°134313
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 14:29:08  profilanswer
 

j'ai reçu mon C2
je flash libreelec ce soir sur la emmc et c'est parti !

n°134314
mafiaman42
Posté le 03-05-2016 à 15:24:56  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

j'ai reçu mon C2
je flash libreelec ce soir sur la emmc et c'est parti !


Intéressé de ton retour :)
Intéressé un premier temps par un Rpi3, je vais plutôt me tourner vers un Odroid-C2 pour 10-15€ de plus au global, carte qui me parait beaucoup plus évolutive et surtout performante.
Mon actuel HTPC est un Intel NUC i5 avec SSD qui vu sa puissance lit et décode tout comme vous pouvez l'imaginer, mais que je compte plutôt l'utiliser pour me faire un labs VM histoire de ne pas le gacher.
Le Rpi m'aurait fait perdre légèrement en perf et fonctionnalités, ce qui ne sera pas le cas avec ce petit Odroid couplé à Librelec sur eMMC.
 
Tu as acheté sur le site off ? Outch les frais d'envoi 16$ !

n°134318
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 15:56:20  profilanswer
 

oui sur le site officiel.
1 semaine et j'étais livré.
box/alim/emmc/C2 livrés : 79€ quand même :o

 

edit: j'ai pris l'emmc car au début, avec libreelec, il y avait des soucis d'ethernet lorsqu'on installait le truc sur la micro sd :/
ça a été résolu depuis mais bon, tant pis.
et il faut une très bonne micro sd pour éviter des saccades dans l'interface et tout.
l'un dans l'autre, j'ai perdu ~10€


Message édité par moyen_moins le 03-05-2016 à 16:00:58
n°134330
mafiaman42
Posté le 03-05-2016 à 17:13:50  profilanswer
 

Je comptais partir sur l'eMMC également vu les différences de perf.
Par contre je trouve assez étonnant qu'hormis sur leur site officiel, cette carte soit quasi introuvable ailleurs...
Du coup tu vas sauvegarder le système fourni avec (Ubuntu ou Android) avant de flasher ?

 

Sinon pour le prix, tout pareil ca me fait 81€ mais avec la totale : C2, boitier (qui est très moche au passage [:sanglier bossu:5] ), eMMC 8GB, alim, cable HDMI, cable ethernet et télécommande

 

Après c'est pas plus cher qu'un Pi3 car je trouve les accessoires plus abordables...


Message édité par mafiaman42 le 03-05-2016 à 17:15:33
n°134337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 17:22:34  profilanswer
 

ah pas mal le tarif :jap:
quant à l'os sur la carte, je pense que je ne vais pas le garder.
sur ARMBIAN, lorsque tu crées ton image, tu as le choix du SBC et on y retrouve par exemple le C1/C1+
je pense donc que d'ici peu, on devrait retrouver le C2 :)
de plus, les images des OS sont dispo sur le site d'hardkernel il me semble :o
bref, pour bidouiller, j'ai un pine64 2GB/banana pi, pour le lecteur multimedia ça sera le C2. :)

n°134345
mafiaman42
Posté le 03-05-2016 à 17:54:53  profilanswer
 

En fait 84€... les frais sont passés à 19$ vu ce que j'avais dans le panier.
Je regarderais pour dumper l'image si celle-ci n'est pas dispo
Par contre je viens de voir ceci au moment de passer commande [:spartou]  
 

Citation :

4. Our price does not include taxes, tariffs, brokerage fee and any related charges. Customers outside of the South Korea may be subject to customs fees and/or import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country; you should contact your local customs office or tax authority for information specific to your situation. Additionally when ordering from this website, you are considered the importer of record and must comply with all laws and regulations of the country in which you are receiving the goods. Hardkernel Co., Ltd will not be held responsible for international orders that never make it past your countries customs office. Please check with your customs office before placing your order. No refund will be given for items that are seized by your local custom\'s agents.


 
C'est Fedex qui t'a livré ? Car généralement avec eux c'est systématiquement des frais de douane qui arrivent. Moche...

n°134348
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 03-05-2016 à 19:04:21  profilanswer
 

go s'expatrier, tous!, serious :o


Message édité par chris282 le 03-05-2016 à 19:04:45
n°134357
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 21:47:45  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

En fait 84€... les frais sont passés à 19$ vu ce que j'avais dans le panier.
Je regarderais pour dumper l'image si celle-ci n'est pas dispo
Par contre je viens de voir ceci au moment de passer commande [:spartou]  
 

Citation :

4. Our price does not include taxes, tariffs, brokerage fee and any related charges. Customers outside of the South Korea may be subject to customs fees and/or import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country; you should contact your local customs office or tax authority for information specific to your situation. Additionally when ordering from this website, you are considered the importer of record and must comply with all laws and regulations of the country in which you are receiving the goods. Hardkernel Co., Ltd will not be held responsible for international orders that never make it past your countries customs office. Please check with your customs office before placing your order. No refund will be given for items that are seized by your local custom\'s agents.


 
C'est Fedex qui t'a livré ? Car généralement avec eux c'est systématiquement des frais de douane qui arrivent. Moche...


Fedex sans taxe car <150€ on m'a dit.
j'ai rien eu à payer.

n°134359
sam_barton
Posté le 03-05-2016 à 22:28:59  profilanswer
 

Moi non plus, rien à payer à la livraison mais j'espère que ca n'arrivera pas apres coup...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°134365
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2016 à 23:38:06  profilanswer
 

Bon odroid c2 avec libreelec, c'est nickel. :)
L'avance rapide se recale un peu plus lentement que sur PC mais à part ça...

n°134371
mafiaman42
Posté le 04-05-2016 à 09:11:01  profilanswer
 

Avec Fedex ça arrive 1 à 2 semaines après généralement...
J'espère qu'on passera entre les mailles du filet car c'est pas bien le cas ici :
http://forum.odroid.com/viewtopic. [...] 35&t=19840
 
Merci pour ce retour pour Librelec avec cette petite carte.
J'ai hâte de la recevoir pour commencer à geeker un peu dessus :love:

n°134376
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-05-2016 à 10:27:26  profilanswer
 

avec l'emmc par contre, ça trace bien au boot et tout.
franchement, je suis épaté de ce qu'a cette petite carte dans le ventre.
il y a de la puissance en réserve aussi et 2GB de RAM...

n°134406
mafiaman42
Posté le 04-05-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

En même temps un Quad core 2GHz si ça bombarde pas !
Tu utilises le passthrough pour les flux audio ? Si oui ça fonctionne sans problèmes ? Car j'ai cru comprendre que jusqu'à la dernière release il y avait des soucis.

n°134442
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-05-2016 à 12:36:47  profilanswer
 

Yep le pass-through c'est réglé a priori.
Enfin sur la dernière build de wrxtasy sur le forum odroid.
H265 nickel.
J'ai pas de 4k donc là je sais pas.

n°134526
Beta-Picto​ris
Posté le 07-05-2016 à 20:49:44  profilanswer
 

La Bubblegum-96 (96 Boards):
http://www.ucrobotics.com.cn/wp-content/uploads/2016/01/96B-jieshuo.jpg
http://www.96boards.org/products/ce/bubblegum96/
 
Cette carte est proche de l'odroid C2: Quad Core Cortex A53 à 1.8Ghz avec 2 Gio de ram, un lecteur microSD UHS-I et un module emmc de 8Gio.
 
Par contre, elle n'a pas de port ethernet, mais elle gère le wifi et le bluetooth et, surtout, elle dispose d'un port usb 3.0.
Le GPU est un PowerVR G6230: Apparemment, il existerait un pilote opengl pour linux. Mais, le VPU, lui, ne serait pas pris en charge. A vérifier.
En plus de linux, cette carte marche sous Android (5.1).


Message édité par Beta-Pictoris le 07-05-2016 à 21:01:13
n°134692
hellohoora​y
Posté le 10-05-2016 à 21:47:05  profilanswer
 

Petit retour d'expérience : j'ai acheté un Odroid XU4 + un boitier "Cloudshell" permettant de fixer un disque dur et la carte dans un seul et même boitier. J'en ai fait un NAS et franchement, ça fait son job !  
 
Hardkernel annonce des débits allant jusqu'à 80MB/s et c'est le cas (à condition d'avoir un LAN en Gigabit évidemment), c'est d'ailleurs la grande force de cette carte : son port Gigabit et ses ports USB3.0. Par rapport à un pauvre RPi toujours bloqué au stade de l'USB2 et de l'Ethernet géré par 1 même contrôleur, c'est vraiment le top du top  :)  
 
Le seul reproche qu'on peut faire à Odroid, c'est que c'est pas super stable et buggé au niveau soft. C'est pas anodin vous me direz et ça fait réfléchir du coup, mais de ce côté ils sont quand même assez réactifs et sortent des màj régulièrement. Pour le coup, pour mon XU4, je suis resté sur ubuntu-server 14.04 LTS pour le moment.
 
Si ce genre de projet intéresse des gens, je rédige un article sur la mise en place d'un NAS avec un XU4 et son fameux boitier : https://www.inzecloud.net/index.php [...] loudshell/


Message édité par hellohooray le 14-08-2016 à 16:04:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR