Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  PolyMCU - feedback sur un framework logiciel pour micro-controlleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PolyMCU - feedback sur un framework logiciel pour micro-controlleur

n°120709
Olivier51
Posté le 09-12-2015 à 12:47:14  profilanswer
 

J'ai publié mon projet en Open Source qui vise principalement les 'makers' qui utilisent des ARM Cortex-M, il est sur Github: https://github.com/labapart/polymcu
 
Le projet est venu lorsque je bossais sur un autre projet, je voulais porter facilement mon application d'un micro-contrôleur à un autre.
Je connaissais (et avais déjà contribué) ARM Mbed, mais je n'étais pas fan du "tout web". Je voulais un framework proche du hardware, flexible tout en prenant avantage des SDK proposés par les différents constructeurs de micro-contrôleurs.
 
J'ai voulu regrouper tous les avantages des solutions existantes dans un seul framework, d’où le nouveau projet!
 
PolyMCU a été conçu des le début pour être flexible autant que possible: non-dépendant a l'OS (il supporte Linux, Windows, MacOS), supporte n'importe quel compilateur (GCC, LLVM), n'importe quel RTOS (ARM RTX, FreeRTOS) – et baremetal, n'importe quel SDK venant d'entreprises fournisseur de micro-contrôleurs (Nordic Semiconductor, NXP, Freescale, ST).
 
Les principaux langages supportés sont le C et le C++.
 
En venant poster ici, mon but principal (en plus de faire connaitre mon projet) est d'avoir des retours d'experience ou de savoir pourquoi mon projet ne corresponds pas a vos attentes.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:47:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  PolyMCU - feedback sur un framework logiciel pour micro-controlleur

 

Sujets relatifs
[BDD] [Feedback] Vendeurs chinois d'électronique [MaJ 04/11/15]Connecteur micro HDMI DIY
Plus de sujets relatifs à : PolyMCU - feedback sur un framework logiciel pour micro-controlleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR