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Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°166042
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-06-2017 à 21:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je note, merci pour ces infos! :jap:

mood
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Posté le 24-06-2017 à 21:46:47  profilanswer
 

n°166045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2017 à 22:03:45  profilanswer
 

gremi a écrit :


https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DI [...] ords=l293d
C'etait un exemple :o
 
Et tu fais ton découpage avec la fréquence que tu veux, ça marche avec n'importe quel ventilo ...


 
Déjà mieux :D Je note l'idée, mais à voir ce que ça prend en place mémoire aussi... J'ai un peu de code à faire tourner à côté  
 

rat de combat a écrit :


Dans tout les cas la PWM c'est la solution la plus propre. Soit alimenter les ventilateurs avec du PWM (prévoir MOSFET!), soit envoyer le signal de commande PWM.
.


 
Pourquoi mosfet et pas npn ? Question naive, je ne me rapelle plus des différences et du coup je ne vois pas ce qu'apporte le premier pour cette application  [:transparency]  
 

rat de combat a écrit :


 Ca c'est le genre de problèmes qu'on a avec ces histoires Arduino... :o  
Sous Arduino tu as toujours accès aux registres du µC non? Tu utilises quel AVR exactement? Il y a une doc quelque part quels timers/... sont déjà utilisés par le système Arduino? Quelle est la fréquence d'horloge? Parce que faire de la PWM 25kHz en principe c'est pas plus que quelque registres timer à configurer, pas besoin d'usine à gaz.


 
Je tourne principalement avec les uno chinois (j'ai aussi du nano). J'ai effectivement trouvé des bouts de code avec une modif des registres, mais entre les retours de commentaires et ma méconnaissance totale du truc (m'empêchant donc de comprendre ce que je fais et corriger/améliorer), je ne suis pas allé plus loin.
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Oui ça marche
 
Effectivement un ventilo normal peut siffler en PWM surtout à bas régime
 
Mais un ventilo avec PWM "d'origine", même si on utilise pas la commande PWM prévue car non compatible avec celui de l'arduino, ne sifflera pas si on PWM direct son alim.


 
Bon à savoir, sur les 3 ventilos que j'ai pris pour tester la solution, 2 sont PWM et un ne l'est pas :jap:


---------------
Dunkelheit
n°166047
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-06-2017 à 22:17:11  profilanswer
 

En tous cas les Arctic sont parfaits pour ça  
 
À un détail près: faut pas se tromper dans la polarité de l'alimentation, ça grille instantanément le bazar, ça ne tourne pas à l'envers :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°166049
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-06-2017 à 22:26:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Pourquoi mosfet et pas npn ? Question naive, je ne me rapelle plus des différences et du coup je ne vois pas ce qu'apporte le premier pour cette application  [:transparency]

 


 

Un mosfet est mieux adapté à un usage type interrupteur, les petits npn saturent moins bien, ça va pour un usage amplificateur ou pour interrupter une led, mais pour un moteur c'est mieux du mosfet

 

Mais rat de combat va expliquer ça bien mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 24-06-2017 à 22:26:56

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n°166052
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-06-2017 à 00:18:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je tourne principalement avec les uno chinois (j'ai aussi du nano). J'ai effectivement trouvé des bouts de code avec une modif des registres, mais entre les retours de commentaires et ma méconnaissance totale du truc (m'empêchant donc de comprendre ce que je fais et corriger/améliorer), je ne suis pas allé plus loin.

Nano/Bidule c'est le nom du module, pas le nom du AVR qui est dessus. Après si tu mets de la PWM sur l'alim du ventilateur (et donc que tu n'as pas besoin de 25kHz) tu peux certainement utiliser les bibliothèques Arduino aussi (en supposant que ça existe), mais si il font ça en software c'est un peu idiot (et une grosse charge pour le µC si on veut faire genre 25kHz), il existe un module hardware intégré dans le µC pour ça!

ObsydianKenobi a écrit :

Mais rat de combat va expliquer ça bien mieux :D

Je crains bien que non. :o Les MOSFET c'est bien parce que c'est comme une résistance très faible (on peut déscendre dans les milliOhm) si c'est complètement passant donc peu de pertes, après c'est vrai que c'est plutôt un avantage pour les grosses charges (courant important). Pour un petit ventilateur un transistor npn fera l'affaire aussi certainement. En plus les MOSFET ont un désavantage, il y a une petite capacité parasite sur le gate, il faut donc un certain courant pour faire commuter le MOSFET rapidement et ne pas rester trop longtemps avec un MOSFET "demi-passant", car résistance élevée + courant = effet joule = silicium grillé, mais là encore faut un certain courant bien sûr.

n°166055
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2017 à 07:52:26  profilanswer
 

Nul besoin de bibliothèque pour piloter le ventilo en PWM sur l'alim: un analogWrite normal suffit.


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n°166056
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 08:47:02  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

En tous cas les Arctic sont parfaits pour ça  
 
À un détail près: faut pas se tromper dans la polarité de l'alimentation, ça grille instantanément le bazar, ça ne tourne pas à l'envers :o


 
J'en ai pris un, j'ai du regarder avec les autres pour connaitre les cable sà brancher vu qu'ils sont tous de la même couleur :D
 

rat de combat a écrit :

 Je crains bien que non. :o Les MOSFET c'est bien parce que c'est comme une résistance très faible (on peut déscendre dans les milliOhm) si c'est complètement passant donc peu de pertes, après c'est vrai que c'est plutôt un avantage pour les grosses charges (courant important). Pour un petit ventilateur un transistor npn fera l'affaire aussi certainement. En plus les MOSFET ont un désavantage, il y a une petite capacité parasite sur le gate, il faut donc un certain courant pour faire commuter le MOSFET rapidement et ne pas rester trop longtemps avec un MOSFET "demi-passant", car résistance élevée + courant = effet joule = silicium grillé, mais là encore faut un certain courant bien sûr.


 
:jap:
Du coup je vais déjà tester avec les 2N2222, j'en ai dans mes kits alors que je n'ai aucun mosfet (faudrait quoi comme réf qui irait bien pour ça ?)
 

ObsydianKenobi a écrit :

Nul besoin de bibliothèque pour piloter le ventilo en PWM sur l'alim: un analogWrite normal suffit.


 
Peut être, je testerais avec le npn. En tout cas analogwrite sur le fil PWM, j'ia testé, ça fait rien, aucune différence trouvée entre 0 et 250  [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°166064
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2017 à 11:12:14  profilanswer
 

Normal, mais sur l'alim ça va le faire.
 
Sur un petit ventilo le 2n2222 devrait suffire  
 
Sinon en mosfet passe-partout y a les IRF520. J'utilise aussi le IRF3710 pour des puissances plus élevées.


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n°166066
man-x69
Posté le 25-06-2017 à 11:18:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


:jap:
Du coup je vais déjà tester avec les 2N2222, j'en ai dans mes kits alors que je n'ai aucun mosfet (faudrait quoi comme réf qui irait bien pour ça ?)


N'oublie pas de mettre une résistance de base avec ton bipolaire :o.
 
Pour les MOS, tu peux prendre à peu près n'importe quoi qui supporte ton courant (>!A), avec une RDSon pas trop grande (<100mOhm), un VGSth assez petit (idéalement <2V, tu risques sûrement de l'utiliser en 3.3V ou avec des batteries), et une CGS pas trop énorme (<1nF).
 
J'ai un stock de quelques IRLZ14 pour faire ce genre de bricolages.
 

Carbon'R a écrit :


Peut être, je testerais avec le npn. En tout cas analogwrite sur le fil PWM, j'ia testé, ça fait rien, aucune différence trouvée entre 0 et 250  [:tinostar]


 
Tu es sûr que le pin est bien configuré en sortie?
Tu peux essayer avec le pin 13, tu as une LED pour vérifier le duty cycle du PWM "à l'oeil".


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°166146
pataluc
Posté le 26-06-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

Dites, pour une tentative de motorisation de rideaux intérieurs, je me suis inspiré de ca: http://www.instructables.com/id/Au [...] -Curtains/

 

j'ai donc récupéré un nano http://www.gearbest.com/developmen [...] tml?wid=21, un driver A4988 http://www.gearbest.com/3d-printer [...] tml?wid=21, un moteur http://www.gearbest.com/3d-printer [...] 49813.html et j'ai commencé à tester mon montage, en m'inspirant également de ça http://howtomechatronics.com/tutor [...] d-arduino/ ...

 


http://howtomechatronics.com/wp-content/uploads/2015/08/A4988-Wiring-Diagram.png

 

quand j'ai réussi à le faire marcher, au bout de 10-20 secondes, le condensateur a explosé, alors qu'à priori il était pour 25V 47µF et mon alim était bien de 12V...

 

sachant que j'avais à peu près compris le reste du montage, mais que je ne suis pas sûr d'avoir capté pourquoi il fallait mettre un condo (j'suis un peu en limite de compétence électroniques là), vous avez une idée de où j'ai pu merder? (je crois avoir bien respecté le sens de montage du condo)

 

thx

 

Message cité 2 fois
Message édité par pataluc le 03-07-2017 à 11:04:03
mood
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Posté le 26-06-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

n°166147
Elbarto
Posté le 26-06-2017 à 17:35:00  profilanswer
 

le "à peu près" c'est jamais une bonne stratégie en électronique, c'est soit "le montage est conforme aux règles de l'art", soit c'est pas le cas et ça va alors tourner à la catastrophe ( composant qui crame, résultat anarchique )

n°166149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2017 à 17:41:30  profilanswer
 

pataluc a écrit :

quand j'ai réussi à le faire marcher, au bout de 10-20 secondes, le condensateur a explosé, alors qu'à priori il était pour 25V 47µF et mon alim était bien de 12V...


1/Condensateur monté à l'envers
2/Condensateur de piètre qualité
3/Tension qui monte bien au delà de 25V cause transfert d'énergie du moteur vers la source

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-06-2017 à 17:42:58

---------------
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n°166150
pataluc
Posté le 26-06-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le "à peu près" c'est jamais une bonne stratégie en électronique, c'est soit "le montage est conforme aux règles de l'art", soit c'est pas le cas et ça va alors tourner à la catastrophe ( composant qui crame, résultat anarchique )


le "à peu près", c'était pour la compréhension du montage... :) le montage en lui même, je pensais l'avoir bien fait. (visiblement non)

 

je vais ressayer ce soir, en espérant n'avoir pas grillé le driver et/ou le moteur (c'est possible j'imagine? le nano je sais qu'il fonctionne encore)


Message édité par pataluc le 26-06-2017 à 17:47:41
n°166151
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-06-2017 à 19:00:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


1/Condensateur monté à l'envers
2/Condensateur de piètre qualité
3/Tension qui monte bien au delà de 25V cause transfert d'énergie du moteur vers la source

+1, peut-être même 1/ et 3/ en même temps...
 
Il y a des diodes de roue libre sur ce shield moteur? Indispensables!

n°166153
pyromanu
Posté le 26-06-2017 à 19:11:50  profilanswer
 

Heu, les roues libre sur un stepper je crois pas, mais je dis peut être une connerie...

n°166165
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-06-2017 à 23:33:05  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Heu, les roues libre sur un stepper je crois pas, mais je dis peut être une connerie...

Pour moi inductivité du bobinage + alimentation (et donc courant) coupé brusquement = pic de tension négative, U=L*di/dt. Mais je peux me tromper... :??:  :o
 
edit: document de chez ST: AN460 STEPPER MOTOR DRIVER CONSIDERATIONS COMMON PROBLEMS & SOLUTIONS

Citation :

Avoid Destroying the Driver
The most common failure encountered is the result of voltage transients generated by the inductance in the mo-
tor. A correctly designed application will keep the peak voltage on the power supply, across the collector to emit-
ter of the output devices and, for monolithic drivers, from one output to the other within the maximum rating of
the device. A proper design includes power supply filtering and clamp diodes and/or snubber networks on the
output [6]. Selecting the correct clamp diodes for the application is essential. The proper diode is matched to
the speed of the switching device and maintains a VF that limits the peak voltage within the allowable limits.
When the diodes are not integrated they must be provided externally. The diodes should have switching char-
acteristics that are the same or better than the switching time of the output transistors. Usually diodes that have
a reverse recovery time of less than 150 ns are sufficient when used with bipolar output devices like the L298N.
The 1N4001 series of devices, for example, is not a good selection because it is a slow diode.

Pour moi c'est clair, non?


Message édité par rat de combat le 26-06-2017 à 23:39:38
n°166169
pyromanu
Posté le 27-06-2017 à 00:00:12  profilanswer
 

Pas trouvé une seule info dans la doc allegro sur le a4988 a propos de la recommendation de rajouter une diode en plus... vu que c'est justement le back emf qui sert de repère. J'ai quelques cartes, je regarderai s'il en ont rajouté une mais il me semble pas.
Sinon oui c'est très clair :jap:
De mémoire rien non plus sur mes contrôleurs brushless, mais effectivement les fets renvoie la sauce vers l'alimentation, ce qui va bien sur batterie mais beaucoup moins avec une alim stabilisée.
Est ce que le a4988 fonctionne comme ça et du coup faire tourner le moteur à la main aurait envoyé un pic de tension?

 

Edit: synchronous rectification effectivement sur le driver, donc normalement plus besoin de diode de clamp?


Message édité par pyromanu le 27-06-2017 à 00:17:22
n°166178
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2017 à 08:22:11  profilanswer
 

Le a4988 est en FET donc à minima t'as la diode de corps qui est présente.


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n°166203
Elbarto
Posté le 27-06-2017 à 14:44:45  profilanswer
 


 
ton lien marche pas ( problème de copier coller ),
 
pourrais-tu reposter le lien ?

n°166204
Elbarto
Posté le 27-06-2017 à 14:51:23  profilanswer
 

voici le lien dont s'est servi le forumeur Pataluc :

 

http://howtomechatronics.com/tutor [...] d-arduino/

 

il serait intéressant de lire les commentaires en bas de page pour voir si des internautes ont eu la même mésaventure que Pataluc, un montage à l'envers d'un condensateur, ou la découverte d'un schéma erroné, une diode manquante,

 

si besoin : prévenir l'auteur du site, car sinon le même problème va se produire à nouveau


Message édité par Elbarto le 27-06-2017 à 14:53:45
n°166216
pyromanu
Posté le 27-06-2017 à 20:19:15  profilanswer
 

Sur ma carte chinoise, la capa est une 50V, 100uF pour une alim 12-35V, le montage semble le même que le schéma du dessus.
Ta capa était posé au plus proche du driver? Quelle tension sur ton alimentation?
Une bonne capa faible esr avec au minimum 2x la tension d'alimentation moteur me semble conseillée pour pas faire cramer le machin. J'utilise des panasonic série FM sur un controleur brushless, ça fait bien le boulot!

n°166283
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-06-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


:jap:
Du coup je vais déjà tester avec les 2N2222, j'en ai dans mes kits alors que je n'ai aucun mosfet (faudrait quoi comme réf qui irait bien pour ça ?)
 
Peut être, je testerais avec le npn. En tout cas analogwrite sur le fil PWM, j'ia testé, ça fait rien, aucune différence trouvée entre 0 et 250  [:tinostar]


 

ObsydianKenobi a écrit :


Sur un petit ventilo le 2n2222 devrait suffire  


 
La suite : testé avec un 2N2222 en stock et le Artic F12 PWM
Ca marche [:shay]
J'ai testé en modulant la vitesse via analogWrite : ça marche aussi. Avec effectivement un petit bruit supplémentaire qui n'est pas present à vitesse max, mais ça n'en devient pas pour autant plus bruyant qu'à fond, je l'entends tout juste à 1m sans musique dans la maison, si j'y fais attention, c'est totalement négligeable. Je l'ia fait tourner quelques heures à fond, en alternance min/max, rien à signaler, objectif atteint :)


---------------
Dunkelheit
n°166286
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-06-2017 à 21:45:56  profilanswer
 

Coool :D


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n°167832
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2017 à 13:56:49  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un montage à base d'Uno qui sera alimenté par le connecteur Barrel.
 
Vous confirmez que c'est du 7-12V ? J'y mettrais bien 3 LiIon (3.7V*3)


---------------
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n°167833
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-07-2017 à 14:54:26  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

:hello:
 
J'ai un montage à base d'Uno qui sera alimenté par le connecteur Barrel.
 
Vous confirmez que c'est du 7-12V ? J'y mettrais bien 3 LiIon (3.7V*3)


Le régulateur peut prendre jusqu'à 20V en entrée, il faut éviter par contre de dépasser 1A de charge pour Vin > 12V


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°167837
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2017 à 15:29:19  profilanswer
 

TY.
 
Bon du coup avec 11.1V ça devrait le faire :jap:


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n°167849
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-07-2017 à 17:40:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

TY.
 
Bon du coup avec 11.1V ça devrait le faire :jap:


Tes accus en pleine charge tapent vers 4,2V


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°167911
zagan
Posté le 17-07-2017 à 09:20:56  profilanswer
 

Hey bonjour à vous,
 
En parlant d'alimentation, quelqu'un a déjà essayé les batteries d'appareil photo type reflex pour leur montage ?  
J'ai une floppé de batteries qui ne me servent à rien ! C'est du 7.2v en 1600mah, donc ça devrait le faire niveau voltage.

n°167988
Elbarto
Posté le 17-07-2017 à 19:09:46  profilanswer
 

le plus simple serait d'utiliser un banal bloc à piles s'il n'y a pas besoin d'un gros ampérage :

 

http://boutique.semageek.com/fr/63 [...] -jack.html

 

c'est ce qui a été fourni avec mon kit arduino chinois, il suffit de mettre dedans des piles rechargeables,

 

la version piles LR14 et LR20 pour un peu plus d'autonomie :
http://www.wigi.fr/1126-coupleur-pile-4-x-c-lr14.html
http://alimentations.e44.com/piles [...] R204L.html

 

le problème avec les batteries lithium-ion de téléphone portable/reflex c'est qu'elles peuvent chauffer et avoir un comportement dangereux quand la température est élevée ( incendie, explosion ),
avec des piles classiques ou ni-mh il n'y a pas ce souci

 


Message édité par Elbarto le 17-07-2017 à 19:20:46
n°167991
zagan
Posté le 17-07-2017 à 19:22:59  profilanswer
 

Oui le plus simple, par contre la j'ai les batteries qui ne me servent pas ! Donc autant essayé de les utiliser !

n°167994
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-07-2017 à 19:47:49  profilanswer
 

Tant que t'applique les règles de sécurité applicables aux batteries lithium je ne vois pas ce qui poserai problème, et si c'est pas de la batterie ultra bas de gamme il y a un minimum de protection.  


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n°167995
Elbarto
Posté le 17-07-2017 à 20:01:20  profilanswer
 

certains fabricants de batteries lithium-ion peuvent ne pas respecter les règles de l'art, des composants défectueux dans la batterie, ou des batteries contrefaites
 
http://www.phonandroid.com/pourquo [...] -cela.html

n°168007
M4vrick
Mad user
Posté le 17-07-2017 à 21:50:50  profilanswer
 

zagan a écrit :

Hey bonjour à vous,
 
En parlant d'alimentation, quelqu'un a déjà essayé les batteries d'appareil photo type reflex pour leur montage ?  
J'ai une floppé de batteries qui ne me servent à rien ! C'est du 7.2v en 1600mah, donc ça devrait le faire niveau voltage.


 
Tu peux en restant bien conscient que ces packs sont prévus pour des faibles courants. Dans un appareil photo la conso est quasi constante et sur de longues périodes, pas pour de grosses décharges rapides.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°168028
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-07-2017 à 23:28:09  profilanswer
 

Skwa les règles de sécurité pour les LiIon ? Les enfermer dans une boite en métal pour circonscrire explosion et feu ?


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n°168031
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-07-2017 à 00:31:48  profilanswer
 

Pas hermétique la boîte, sinon bonjour le pétard. :o Mais en principe c'est pas une mauvaise idée. Un récipient en métal (ou céramique genre pot de fleur peut-être?? Quoi que, pour une explosion c'est peut être pas top...), sur le dessus deux, trois petits morceaux/tiges de bois et dessus un sachet plastique avec du sable sec. En cas d'incendie le bois brûle, le pastique fond et le sable étouffe le feu - en tout cas c'est l'idée, j'ai pas testé... :o

n°168034
zagan
Posté le 18-07-2017 à 08:34:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tant que t'applique les règles de sécurité applicables aux batteries lithium je ne vois pas ce qui poserai problème, et si c'est pas de la batterie ultra bas de gamme il y a un minimum de protection.  


 
Les packs sont de qualité, et je ne vais pas faire n'importe quoi non plus, l'idée d'une part est d'alimenter des leds pour créer un éclairage pour photo ou vidéo. Voir un slider pour des timelaps.  
 

M4vrick a écrit :


 
Tu peux en restant bien conscient que ces packs sont prévus pour des faibles courants. Dans un appareil photo la conso est quasi constante et sur de longues périodes, pas pour de grosses décharges rapides.


 
Qu'entends-tu par "grosse décharge rapide " ?  

n°168042
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-07-2017 à 09:56:49  profilanswer
 

Ca ira nickel tes batteries  
 
J'ai récupéré plein de batteries de smartphone, c'est parfait pour les petits modules autonomes


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n°168052
zagan
Posté le 18-07-2017 à 10:40:46  profilanswer
 

De plus ce ne sont pas des batteries de smartphone elles sont plus volumineuse, logiquement elles comportent moins de risques.

n°168095
Elbarto
Posté le 18-07-2017 à 18:30:39  profilanswer
 

surveille bien le comportement de tes batteries lors de ton test et lorsque tu vas les recharger, si elles chauffent anormalement ou semblent gonfler c'est qu'il y a danger, sinon ça devrait aller


Message édité par Elbarto le 18-07-2017 à 18:30:46
n°168473
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-07-2017 à 14:20:18  profilanswer
 

mon reveil marche plus, j'ai envie de me faire ça :D :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ttx1ZPOTphA

 

edit (videos dans le même style) :
https://www.youtube.com/watch?annot [...] E-Q3_Ox5rk
https://www.youtube.com/watch?annot [...] DwSrgfsiYQ

 


je sais pas si le code est dur a faire  :(

 

ps : quel est le numero de ce topic? c'est pour faire pointer un lien
---------------------
et crosstopic :

 
Citation :

en cherchant ... je suis tombé sur ce document pdf :
https://www.intel.com/content/dam/s [...] -guide.pdf
https://www.intel.com/content/www/u [...] 23506.html
 
c'est une liste de quelques une des cartes additionnelles testées en association avec l'arduino 101 (aussi appelé Genuino 101) - l'arduino 101 est une carte vendue seule et elle est aussi intégrée tel quel dans la udoo X86

 


----
liens sympas :

 

le club des R2D2 builders (francophone) http://www.r2builders.fr/
le club des R2D2 builders (international) http://astromech.net/
chassis de robots (made in japan) http://www.robotstorehk.com/metallic/metallic.html
 robots franchisseurs  https://www.youtube.com/watch?v=R5RaNlq6duY

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 23-07-2017 à 01:18:17
n°168620
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-07-2017 à 01:04:25  profilanswer
 

chris282 a écrit :

je sais pas si le code est dur a faire  :(

Qu'entends tu par dur? Commence donc par vérifier si il existe des librairies toutes faites pour les composants utilisés...
 
Ton lien Intel est mort.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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