Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Modder un clavier labda en mécanique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modder un clavier labda en mécanique.

n°130502
TheProdigy​666Fr
Posté le 04-03-2016 à 23:10:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens poser mon idée ici.
J'ai acquis il y a une semaine un BlackWidow d'occaz et je savais qu'il existé des PCB pour le DIY de clavier mécanique comme le Phantom PCB.
J'ai découvert ca en voyant les modding trophy avec leurs clavier tiny et super moderne.
Et la chose la plus stupide du monde je cherché une photo de la barre espace d'un clavier mécanique pour voir si celle de mon Widow était à l'envers (oui elle l'était la frappe amrché pas sur la gauche de la barre espace)...
 
Je suis tombé donc sur une flopée de site de customisation de mechanical keyboard comme PimpMyKeyboard et consor et je me suis dis mais oui c'est vrai !
 
Et la j'ai réalisé que mon S.t.r.i.k.e 5 était toujours en membrane..
 
Je me pose donc cette question et-il possible de viré toute la partie membrane d'un clavier et de la remplacer par une partie mécanique genre Phatom PCB ou PCB fait maison et si il existe des trucs méga sympas comme des PCB RGB (trois couleurs) pour faire une touches rouge au milieux des autres (comme les dernier Corsair il me semble).
 
Fin voila si des gens on la fibre ou plutôt le fer à souder facile comme moi pour ce genre de bidouille ;)
 
Si vous avez des pistes ou genre de truc on peut regrouper ici aussi ;)
 
Voila merci de m'avoir lut et merci d'avance pour vos retour ou autre :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 23:10:08  profilanswer
 

n°130525
140
Bépo !
Posté le 05-03-2016 à 19:24:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu trouveras peut être quelques réponses à l'adresse http://bepo.fr/wiki/Atelier_presentation
 
Cordialement


Message édité par 140 le 05-03-2016 à 19:28:47
n°130526
TheProdigy​666Fr
Posté le 05-03-2016 à 19:45:07  profilanswer
 

Hum?
 
Pas mal donc possibilité de réutilisé le contrôleur déjà présent.
Il fraudais juste modifier la partie platine comme il l'appel pour passer des membranes aux mécanique.
 
Après sur le Strike 5 c'est particulier il doit y avoir deux contrôleurs, l'un pour les touches azerty l'autre pour le pavé numérique ect.
 
Merci pour le lien dés que j'ai du temps je potasserais ça :p ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Modder un clavier labda en mécanique.

 

Sujets relatifs
Faire bouillir de l'eau par action mécaniqueMod Clavier Circuit à LED
Clavier de pc portable en clavier de bureau 
Plus de sujets relatifs à : Modder un clavier labda en mécanique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR