Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Les mini fraiseuses CNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les mini fraiseuses CNC

n°149559
tchou@happ​y
Posté le 23-12-2016 à 09:43:26  profilanswer
 

Salut à tous,
sauf erreur de ma part je n'ai pas vus de topic sur les mini fraiseuses CNC.
 
Je parle de ces petites bêtes:
http://www.fraiseusecnc.com/wp-content/uploads/2016/08/fraiseuse-cnc-600x800mm-fond-gris.jpg
http://www.fraiseusecnc.com/wp-content/uploads/2016/07/fraiseuse-cnc-300x400-mm-800w-gris-e1472585015229.jpg
 
J'ai envie de m'en offrir une depuis quelques temps déjà, mais j'hésite à franchir le pas.
 
J'aimerai avoir le retour de personnes qui utilisent ces mini fraiseuses, l'utilisation qu'ils en ont, et s'il sont satisfait.
J’envisage cet achat pour du petit bricolage, mais à au moins 50% du temps elle servira à la réalisation du circuit imprimé en "gravure à l’anglaise"  
 
Quelle précision suis-je en droit d'attendre avec ce genre d'outils, et quelle finesse de gravure est-il raisonnable d’espérer ?  
 
Des marques et modèles à conseiller ?  j'aimerai rester sous les 1000€ de budget quitte à avoir recours à un upgrade plus tard. Par exemple en achetant un ensemble sans le moteur-broche, ... etc
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 09:43:26  profilanswer
 

n°151014
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-01-2017 à 02:02:22  profilanswer
 

Je ne pourrais pas te répondre mais je sais que sur ces CNC pour de la gravure PCB certains utilisent des lasers assez puissant, avec un excellent résultat en terme de finesse.
 
Vu la taille de travail que tu souhaites, je pense que tu dois tomber bien en dessous de 1000€ pour des solutions en kit.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°151015
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 11-01-2017 à 03:15:50  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,  
 
Je me suis pas mal renseigné (je suis un projet de réalisation d'une fraiseuse numérique sur table équivalente à 100X100 cm genre x-carve: https://www.inventables.com/technologies/x-carve,  avec un z un peu pus haut) et elles sont quand même très efficaces avec une précision largement suffisante pour une utilisation amateur. Tu peux même travailer l'alu (au dériment de la rapidité d'usinage) dans des limites raisonnables, encore une fois pour du travail amateur.  
Il y a pleins de sites ou de vidéos montrant des réalisations vachement sympas avec ces machines (pleins d'infos et réalisations: https://buildyourcnc.com/
 
Dans mon projet je voudrai que la cnc puisse aussi faire imprimante 3d:  avoir soit les deux têtes interchangeables (mais problèmes de réglages à chaque fois) ou les deux têtes montées l'une à coté de l'autre quid de la partie logiciel, peut-elle gérer les deux???)


Message édité par manutere le 11-01-2017 à 03:22:13
n°151134
tchou@happ​y
Posté le 11-01-2017 à 23:14:13  profilanswer
 

je me renseigne aussi de mon côté.
 
de ce que j'ai vue il y a surtout 2 mondes:
 
- la bidouille pas cher, toujours emmerdé à régler, peut précis et finalement trop cher car on ne peut rien en faire.
- Le beaucoup plus cher.
 
Je pense que en dessous de 1500€, à moins de tout faire soit même, ce n’est pas la peine d’espérer une grande précision.
 
 
J'ai regardé les X-Carve, grâce à leurs outils de configuration, je trouve cela quand même cher pour ce que c'est.
Les guidages n’ont pas l'air très solide, et la table en bois ça fait très cheap.
 
de plus vue la différence de prix je pense qu'ils n'aurait dût faire qu'une seule gamme, y a même pas 300$ de différence entre la petite 500mm et la grosses 1000mm.
Pour moi c'est tout vue, quand tu peut foutre 1328$ dans une machine comme cela, autant partir sur la 2x plus grande pour seulement 1602$.
 
edit: ce projet à l'air plus que sympa pour le prix ! http://www.mon-club-elec.fr/openmakermachine/

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 11-01-2017 à 23:44:40
n°151318
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 14-01-2017 à 01:30:42  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

je me renseigne aussi de mon côté.
 
Je pense que en dessous de 1500€, à moins de tout faire soit même, ce n’est pas la peine d’espérer une grande précision la précision de ces machines et largement suffisante pour l'utilisation pour lesquelles elles sont destinées (modélisme, création de pièces en bois, de la gravure sur pcb ou bois, même de la fabrication de meubles). C'est sur que tu ne réalisera pas des pièces mécanique qui s'emboitent au millième...
 
 
J'ai regardé les X-Carve, grâce à leurs outils de configuration, je trouve cela quand même cher pour ce que c'est.
Les guidages n’ont pas l'air très solide, et la table en bois ça fait très cheap.
 
de plus vue la différence de prix je pense qu'ils n'aurait dût faire qu'une seule gamme, y a même pas 300$ de différence entre la petite 500mm et la grosses 1000mm.:
Pour moi c'est tout vue, quand tu peut foutre 1328$ dans une machine comme cela, autant partir sur la 2x plus grande pour seulement 1602$. c'est clair que vu la différence de prix, autant prendre la 1000x1000
 
edit: ce projet à l'air plus que sympa pour le prix ! http://www.mon-club-elec.fr/openmakermachine/Cette machine fait beaucoup plus cheap que la X-carve quand même...les pièces imprimées ne sont pas super super bien réalisées... par contre le prix semble plus que raisonnable


 
J'ai hâte de m'y mettre!! faut juste que j'arrive à récupérer des profiler alu... j'habite à Tahiti et les profilés coutent un bras et il me couterait la tête par internet avec les frais de port :'(.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Les mini fraiseuses CNC

 

Sujets relatifs
Recherche mini arcade joystick[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$
Mini review express de powerbanks à base d'accus 18650CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16
CNC[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ?
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : Les mini fraiseuses CNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR