Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Materiel pour commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel pour commencer ?

n°141707
heisy
Posté le 08-09-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais aussi dans tout ce qui est électronique en générale !
J'ai de très faibles connaissances dans ce domaine, dans le genre du + et - des piles.
J'ai décidé de me faire une petite commande sur Amazon pour acheter du matos histoire de commencer.
À savoir que je veux m'orienter dans le côté petit panneau solaire, recharge de batterie, etc.
 
Je vais vous faire part du matériel que je vais commander, et j'aimerais savoir vos avis sur ce que je vais commander, le rapport qualité/prix, si tel ou tel marque est déconseillé, etc.
Je vous poste tous les liens:
 
10 connecteurs de pile


Lot de 100 leds


Du câble noir et rouge


5 interrupteurs


5 modules chargeurs de batterie lithium


5 "batteries box"


1 voltmètre


 
Et voilà les deux panneaux solaires que j'ai choisi :


 
Pour un totale de 25,43e.
 
Et si j'ai bien compris, si à l'avenir je veux recharger des batteries et qu'elles s'arrêtent de charger quand elles sont pleines, je dois acheter ceci:


 
Si jamais vous pouvez m'aider, m'éclaircir, m'orienter, je vous en remercierai jamais assez !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 20:26:01  profilanswer
 

n°141779
heisy
Posté le 09-09-2016 à 16:37:28  profilanswer
 

Personne ?

n°141872
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 15:34:05  profilanswer
 

Vire les balises spoiler, c'est chiant et ça ne sert à rien, merci :o
A part ça si tu veux te mettre à l'électronique il te manque les petits fondamentaux : une breadboard, des fils males/femelles, un lot de condensateurs/résistances/trucs, un kit d'outils de base, un multimètre...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Materiel pour commencer ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Materiel pour commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR