Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Limitation de courant - Charger des cellules li-ion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation de courant - Charger des cellules li-ion

n°158246
pyroxyde
Fleur de l'île
Posté le 26-03-2017 à 21:49:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis actuellement en train de prototyper une lampe torche steampunk à LED. Je me heurte juste à un petit problème, compte-tenu de mes connaissances nulles en électronique.
L'accu est constitué de deux cellules lithium 18650 en série de chez Panasonic (3000 mAh et 8.4V donc).
Or, il est "recommandé" de ne pas charger ces cellules à plus de 1C, soit ici 3A @ 8.4V.
 
Mon circuit est tel que ci-dessous :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/342178Schma1.png
 
Et la fiche technique du BMS (un peu light, puisque ça vient de chez Ali) :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/632210HTB1cHC4LVXXXXcpaXXXq6xXFXXX0.jpg
 
Mon problème est le suivant : il n'y a rien qui limite le courant de charge dans mon circuit !
Comment m'assurer que je ne dépasse pas les 3A ?
Sachant que le chargeur mural est donné pour 12V 1A. Mais je ne pense pas qu'il y ai de limitation de courant dedans. Si ça dépasse, j'imagine qu'il grille.
 
A noter que les cellules lithium sont munies d'une protection thermique, en dernier recours, mais je ne veux pas me reposer sur l'unique dernier rempart. ^^
 
Parce que bon, j'veux bien tester comme ça, YOLO. mais j'ai pas d’extincteur sous la main.
 
Si quelqu'un a une solution peu couteuse et à l'encombrement réduit, je lui offre un cookie (chocolat/pécan) :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 21:49:57  profilanswer
 

n°158492
pyroxyde
Fleur de l'île
Posté le 29-03-2017 à 23:38:01  profilanswer
 

Bon, j'up pour donner une solution :
 
Acheter un petit convertisseur DC-DC avec limitation de courant, tout simplement. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Limitation de courant - Charger des cellules li-ion

 

Sujets relatifs
quel courant rentrer dans chaque pin d'un Arctic F12 pour qu'il marcheComment inverser un courant ? (montage)
Mesure de courant dans un four à micro-ondesFuites de courant matériels HiFi
raspberry pi2B android comment charger apk 
Plus de sujets relatifs à : Limitation de courant - Charger des cellules li-ion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR