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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°156331
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-03-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :


 
La live box, pour faire d'une pierre deux coups, on a parfois des coupures de jus pendant quelques instants au bureau, on est sur portables donc pas grave, mais la live box met du temps a se re-connecter du coup.
Je pensais à 20min, parce que de memoire c'est la coupure la plus longue qu'on ai eu depuis 1-2 ans.
 
En gros, faut que je fouille dans la doc ultimaker pour trouver sa consommation maxi et dimensionner l'onduleur en fonction :jap:


 
Ma box est sur un onduleur dédié, beaucoup plus petit. Un 300VA suffit pour tenir 15 bonnes minutes avec une box dessus.
 
Par contre si tu veux tenir 20mn avec une imprimante, va falloir taper beaucoup plus gros!


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Posté le 14-03-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

n°157570
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 15-03-2017 à 15:33:02  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Y'a déjà des machines avec cette cinématique


tu aurais des noms en tête ? je serais curieux de voir une BOM par exemple, la simplicité des axes motorisés c'est beau, même si ça met la tête en porte à faux...

n°157573
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2017 à 17:10:11  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :


tu aurais des noms en tête ? je serais curieux de voir une BOM par exemple, la simplicité des axes motorisés c'est beau, même si ça met la tête en porte à faux...


https://www.cetus3d.com/

 

Edit: Tiens Maker muse's a fait une pre-production review:

 

https://www.youtube.com/watch?v=mnTiSZJdN34


Message édité par Shinuza le 15-03-2017 à 17:33:43

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°157630
dark-nico
Posté le 16-03-2017 à 11:30:11  profilanswer
 

Salut les gars,  
 
Jvais me lancer dans la construction d'une seconde imprimante 3D à base de i3 MK2.  
https://github.com/PrusaMK2Users/3030_Haribo_Edition
 
Vous auriez un bon fournisseur à m'indiquer pour la visserie ?  
Les sites conseillés dans la BOM ne livre pas en France, ou pas à un tarif avantageux.  
 
Ps : Si la construction vous intéresse, je pourrais en poster l'avancement au fur et a mesure :)


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°157633
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2017 à 12:06:21  profilanswer
 

cergy vis?


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°157634
SnowBear
Posté le 16-03-2017 à 12:07:53  profilanswer
 

M600 a écrit :

cergy vis?


 
+1 (aussi connu sous le nom de bricovis)
 
Je prends tout chez eux, j'en ai généralement pour plus cher de colis que de vis mais bon :D

n°157635
dark-nico
Posté le 16-03-2017 à 12:16:23  profilanswer
 

Merci,  
 
Je suis tombé sur http://www.vis-express.fr aussi.  
Mais si vous avez des bon retour sur cergy vis, autant passer par là :jap:


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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°157636
jedam
Posté le 16-03-2017 à 13:50:10  profilanswer
 

Moi je suis passé par http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
Rien à redire.

n°157638
M4vrick
Mad user
Posté le 16-03-2017 à 13:57:06  profilanswer
 

Je conseille aussi bricovis/cergyvis. J'ai vécu à coté, j'allais retirer mes commandes sur place et ils sont super pro.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°157639
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-03-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

dark-nico a écrit :

Salut les gars,  
 
Jvais me lancer dans la construction d'une seconde imprimante 3D à base de i3 MK2.  
https://github.com/PrusaMK2Users/3030_Haribo_Edition
 
Vous auriez un bon fournisseur à m'indiquer pour la visserie ?  
Les sites conseillés dans la BOM ne livre pas en France, ou pas à un tarif avantageux.  
 
Ps : Si la construction vous intéresse, je pourrais en poster l'avancement au fur et a mesure :)


Pareil que les autres, bricovis/cergyvis/visseriefixation, je suis passé par eux pour tout mes BOM ils ont tout. Tu peux retirer sur place si tu habites dans le coin, sinon ils livrent rapidement.


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Posté le 16-03-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

n°157640
dark-nico
Posté le 16-03-2017 à 14:58:04  profilanswer
 

Merci, je viens de commander sur bricovis, si tout se passe bien, j'aurais tout ce qu'il faut d'ici la fin du mois pour commencer le montage.


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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°157666
WizardPC
Posté le 16-03-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

Pareil bricovis, plusieurs commandes avec des fois beaucoup de références différentes, aucun loupé de leur part ! Tout livré, dans la quantité exacte :o


Message édité par WizardPC le 16-03-2017 à 19:09:44

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°157670
pafi
Posté le 16-03-2017 à 20:30:17  profilanswer
 

dark-nico a écrit :

Salut les gars,  
 
Jvais me lancer dans la construction d'une seconde imprimante 3D à base de i3 MK2.  
https://github.com/PrusaMK2Users/3030_Haribo_Edition
 
Vous auriez un bon fournisseur à m'indiquer pour la visserie ?  
Les sites conseillés dans la BOM ne livre pas en France, ou pas à un tarif avantageux.  
 
Ps : Si la construction vous intéresse, je pourrais en poster l'avancement au fur et a mesure :)


 
 [:m0zart] pour le modèle !

n°157685
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-03-2017 à 09:59:13  profilanswer
 

dark-nico a écrit :

Salut les gars,  
 
Jvais me lancer dans la construction d'une seconde imprimante 3D à base de i3 MK2.  
https://github.com/PrusaMK2Users/3030_Haribo_Edition
 
Vous auriez un bon fournisseur à m'indiquer pour la visserie ?  
Les sites conseillés dans la BOM ne livre pas en France, ou pas à un tarif avantageux.  
 
Ps : Si la construction vous intéresse, je pourrais en poster l'avancement au fur et a mesure :)


 
Ouaip, intéressé par des photos de l'avancement et même de savoir où tu as acheté les pièces en france ou à l'étranger :)
 


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°157687
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-03-2017 à 10:31:29  profilanswer
 

Pareil, complètement intéressé par un compte-rendu de la baÿte

n°157688
sjlouis
Posté le 17-03-2017 à 10:36:27  profilanswer
 

Également très content de Bricovis mais il vaut mieux avoir une belle commande pour amortir les frais de port.

n°157697
pafi
Posté le 17-03-2017 à 12:17:55  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Ouaip, intéressé par des photos de l'avancement et même de savoir où tu as acheté les pièces en france ou à l'étranger :)
 


 
Sur la mienne j'avais acheté les profilés chez motedis, 67€ TTC livré pour 5 profilés de 400, 4 de 300, 100 écrous à tête marteau et 50 vis adaptées, 20 équerre d'assemblage alu.
 
Structure solide, surface d'impression optimale, bref que du bon, même si c'est plus cher qu'un châssis standard.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/557604IMG20160712204059.jpg

n°157701
dark-nico
Posté le 17-03-2017 à 12:49:02  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Ouaip, intéressé par des photos de l'avancement et même de savoir où tu as acheté les pièces en france ou à l'étranger :)
 


Je devrais tout recevoir d'ici la fin du mois.  
Je pars d'un kit complet de "Original prusa i3 MK2" et je monte tout dans le chassis en profilé.  
J'ai pris les profilés chez misumi europe directement et la visserie chez bricovis.
L'idée est d'avoir deux MK2 la première sur le chassis d'origine avec le kit multimatériaux et la seconde mono-matière mais dans le chassis en profilé (et peut-être même passer sur un extruder titan tant que j'y suis).
 
 

pafi a écrit :


 
Sur la mienne j'avais acheté les profilés chez motedis, 67€ TTC livré pour 5 profilés de 400, 4 de 300, 100 écrous à tête marteau et 50 vis adaptées, 20 équerre d'assemblage alu.
 
Structure solide, surface d'impression optimale, bref que du bon, même si c'est plus cher qu'un châssis standard.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 204059.jpg


 
J'ai hésité à prendre chez motedis, mais j'ai un peu fait le feignant en prenant tout déjà coupé / percé comme il faut chez misumi.  
Si j'en refait une autre en profilé, je partirais surement sur motedis ou directement en chine.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°157702
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-03-2017 à 12:52:58  profilanswer
 

dark-nico a écrit :


 
J'ai hésité à prendre chez motedis, mais j'ai un peu fait le feignant en prenant tout déjà coupé / percé comme il faut chez misumi.  
Si j'en refait une autre en profilé, je partirais surement sur motedis ou directement en chine.

En chine c'est pas rentable pour du custom. Ils font des kit pour les wilsons par exemple avec la livraison gratuite, sinon les frais de ports augmentent suffisament pour que motedis soit beaucoup plus rentable.


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n°157703
dark-nico
Posté le 17-03-2017 à 13:17:48  profilanswer
 

C'est bon à savoir, je garde ça en tête le jour où je voudrais convertir le second chassis.
Apparemment les mecs du projet Haribo ont trouvé un vendeur en chine qui va bien, mais ils n'ont pas encore mis les liens sur la BOM, du coup, je n'ai aucune idée des tarifs.


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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°157856
davidmarli
Posté le 19-03-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'en appelle à vos connaissances elec :  
Je veux brancher mon alim (30A : https://www.amazon.fr/Lixada-Transf [...] n+12v+30a)
en utilisant un interrupteur IEC 320.
 
Sur le bouton on off, il y a trois broches :  
 
J'ai relié celle extérieure à la sortie du fusible, et celle du milieu à la phase.
 
Ensuite le fil va à l'alim (neutre, masse et phase, branchés respectivement sur N, G et L).
 
Le pb : Qd le bouton est sur ON, l'alim se met à tourner, l'arduino et le LCD s'allum, bref je peux piloter les moteurs de l'imprimante.
MAIS si je mets le bouton sur OFF, tout s'éteint, MAIS au multimètre je mesure qd même une tension de 220V entre la masse et la phase au niveau de l'alim !!!
 
Entre le neutre et la phase j'ai 0.
 
Qu'est ce que j'ai raté ?
 
[img]
https://guideimg.alibaba.com/images [...] 999445.jpg[/img]
 
Sur ce schema ça donnerait :  
Fil terre (jaune et vert) soudé sur patte du milieu de la prise.
Fil neutre (bleu) : soudé sur broche du milieu de l'inter.
Fil phase (marron) : soudé sur broche au fond à gauche de la terre.
Puis un fil reliant la broche avant sur broche extérieure gauche de l'inter.
 
 

n°157859
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2017 à 11:47:45  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'en appelle à vos connaissances elec :
Je veux brancher mon alim (30A : https://www.amazon.fr/Lixada-Transf [...] n+12v+30a)
en utilisant un interrupteur IEC 320.

 

Sur le bouton on off, il y a trois broches :

 

J'ai relié celle extérieure à la sortie du fusible, et celle du milieu à la phase.

 

Ensuite le fil va à l'alim (neutre, masse et phase, branchés respectivement sur N, G et L).

 

Le pb : Qd le bouton est sur ON, l'alim se met à tourner, l'arduino et le LCD s'allum, bref je peux piloter les moteurs de l'imprimante.
MAIS si je mets le bouton sur OFF, tout s'éteint, MAIS au multimètre je mesure qd même une tension de 220V entre la masse et la phase au niveau de l'alim !!!

 

Entre le neutre et la phase j'ai 0.

 

Qu'est ce que j'ai raté ?

 

[img]
https://guideimg.alibaba.com/images [...] 999445.jpg[/img]

 

Sur ce schema ça donnerait :
Fil terre (jaune et vert) soudé sur patte du milieu de la prise.
Fil neutre (bleu) : soudé sur broche du milieu de l'inter.
Fil phase (marron) : soudé sur broche au fond à gauche de la terre.
Puis un fil reliant la broche avant sur broche extérieure gauche de l'inter.

 




Tu dois avoir ça:

 

http://www.3dsuppli.com/wp-content/uploads/2013/05/PowerSwitchWiringActual.jpg

 

Pas besoin de souder.

 

Edit: Ton modèle est bizarre :D


Message édité par Shinuza le 19-03-2017 à 11:50:55

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n°157864
davidmarli
Posté le 19-03-2017 à 12:12:01  profilanswer
 

Oui. Mais j ai un interrupteur 3 broches...

n°157870
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2017 à 12:51:54  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Oui. Mais j ai un interrupteur 3 broches...


J'ai trouvé ça.
http://www.doityourself.com/forum/attachments/electrical-ac-dc/34500d1404975117-need-help-wiring-inlet-male-power-rocker-switch-lighted-img.jpg


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n°157905
davidmarli
Posté le 19-03-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

ok. Je n'ai pas du otut fait cela. Moi j'ai cablé que d'un côté, et comme un bourin j'ai dessoudé la troisième cosse de l'interrupteur ...
Bref, je vais reprendre un nouvel interrupteur et recabler correctement.
 
Merci.
 
En attendant cela ira, de tout façon je débranche la prise dès que je ne me sers pas de la machine.
 

n°158080
davidmarli
Posté le 22-03-2017 à 21:47:34  profilanswer
 

Bon, j'étais sur le point de finir le montage et je m'aperçois que la ramps ne fonctionne pas sur l'extrudeur E0 ...
 
Je m'explique : j'ai branché le moteur sur E0 (sur la ramps). Dans move axis, rien ne se passe si je bouge extrudeur.
Si le cable de ce moteur je le branche sur la sortie X de la ramps, et que je fais un move axis X, le moteur de l'extrudeur tourne.
 
Donc 1 - le moteur de l'extrudeur n'est pas HS,
2 - le fil le reliant à la RAMPS fonctionne.
 
J'ai echangé les drivers, toujours pas de fonctionnement .
 
Du ocup il doit y avoir un pb sur la ramps.
 
Bref, peut-on dire dans marlin, de se servir de E1 sur la ramps et non de E0 ?
 
Si oui, comment ?
 
Merci.

n°158083
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2017 à 22:32:49  profilanswer
 

A froid? Si c'est le cas c'est normal. Dans ton serial monitor tu dois voir "Preventing cold extrusion". La température minimale d'extrusion par défaut c'est 170c.


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n°158085
davidmarli
Posté le 22-03-2017 à 22:59:48  profilanswer
 

oui, à froid.
 
Je n'ai pas du tout pensé à cela ...
Je voulais simplement vérifié que l'avancement du fil était bon (bonne longueur)
 
Je réessayerai demain en faisant chauffer l'extrudeur ...
 
Merci

n°158087
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-03-2017 à 00:04:26  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

oui, à froid.

 

Je n'ai pas du tout pensé à cela ...
Je voulais simplement vérifié que l'avancement du fil était bon (bonne longueur)

 

Je réessayerai demain en faisant chauffer l'extrudeur ...

 

Merci


http://reprap.org/wiki/G-code#M302 [...] d_extrudes

 

Tu peux désactiver cette protection en envoyant

M302 S0

c'est quand même plus pratique de mesurer à froid.


Message édité par Shinuza le 23-03-2017 à 00:05:57

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n°158091
davidmarli
Posté le 23-03-2017 à 08:15:41  profilanswer
 

Bon, merci bp. C'était bien cela : je faisais mon boulet ...
 
Effectivement en faisant chauffer la buse à 170°, l'extrudeur fonctionne ....
 

n°158105
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-03-2017 à 14:14:03  profilanswer
 

Ma P3Steel de 3despana est arrivée  [:zcoold]  
Photos du déballage ce soir si je peux


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°158106
tomsoft
Posté le 23-03-2017 à 15:46:08  profilanswer
 

Je suis pas sur de tout comprendre,  
a la fin d'une impression gérée par Simplify3D (sur UM2+), comment lui dire de faire de Home All (X,Y,Z), et de couper les ventilos quand la buse est froide (disons <40°) ?
 

n°158107
smaraks
Posté le 23-03-2017 à 16:10:50  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Je suis pas sur de tout comprendre,
a la fin d'une impression gérée par Simplify3D (sur UM2+), comment lui dire de faire de Home All (X,Y,Z), et de couper les ventilos quand la buse est froide (disons <40°) ?

 


 


Fait rajouter les commandes dans le end script sur tes protocoles de tranchage. J'ai plus les commandes en tête par cœur.

n°158133
davidmarli
Posté le 24-03-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

euh un home all à la fin ?
 
La tête d'impression va arracher la pièce qui vient d'être imprimée !
 
Perso, je fais lever la tête de 1 ou 2 cm, je place la tête d'impression à l'arrière du plateau, de manière à voir la pièce.

n°158134
tomsoft
Posté le 24-03-2017 à 10:29:52  profilanswer
 

home Z, puis home x/y
 
C'est ce que fait le fw de l'ultimaker quand j'imprime par SD

n°158135
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-03-2017 à 10:34:27  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

euh un home all à la fin ?
 
La tête d'impression va arracher la pièce qui vient d'être imprimée !
 
Perso, je fais lever la tête de 1 ou 2 cm, je place la tête d'impression à l'arrière du plateau, de manière à voir la pièce.


Perso j'ai ça. Lever la tête ça sert à rien et c'est pas possible ou dangereux quand t'es proche du zmax. Il n'arrivera rien à ta pièce tant que tu ne laisse pas la buse chaude au dessus.

M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
M106 S0 ; turn off fan
G1 X0 Y180 F9000 ; feed the bed forward making removal easy
G28 X0 ; home X axis
M84 ; disable motors


 
A adapter en fonction de la taille du Y.


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n°158137
tomsoft
Posté le 24-03-2017 à 10:41:13  profilanswer
 

Pour les ventilos de la buse, pas de risque a la couper direct ? ou vaut mieux le couper une fois la buse refroidie?

n°158138
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2017 à 10:42:45  profilanswer
 

Couper le ventilo de la buse? Jamais :o


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n°158139
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-03-2017 à 10:51:54  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Pour les ventilos de la buse, pas de risque a la couper direct ? ou vaut mieux le couper une fois la buse refroidie?

Pas de risque, ça refroidira juste plus lentement :D

ObsydianKenobi a écrit :

Couper le ventilo de la buse? Jamais :o

C'est le seul truc qui fait du bruit :o


Message édité par Shinuza le 24-03-2017 à 10:52:40

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n°158140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2017 à 11:01:15  profilanswer
 

Faut mettre une goutte d'huile dans le roulement :o ou changer de ventilo et arrêter les trucs chinois à 2€ :o


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n°158141
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-03-2017 à 11:38:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Faut mettre une goutte d'huile dans le roulement :o ou changer de ventilo et arrêter les trucs chinois à 2€ :o

C'est juste un ventilo qui doit sortir un certain volume tout en ayant une taille réduite  [:spamafoote]


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