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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°155827
M4vrick
Mad user
Posté le 09-03-2017 à 15:22:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

C'est pas genial, je peux couper que par le bas j'ai l'impression non ?

 

http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .51.57.png

 

http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .53.18.png

 

Ca me fait imprimer avec des supports (pas sur ce modele, mais d'autres oui car je dois retourner la pièce).

 

A moins qu'il y ait une autre option que je n'ai pas vu ??

 

Bah tu vas toujours avoir une surface "en bas", il te faut bien décider du plan de coupe non?
Ton objet tu peux le manipuler comme tu veux et décider de son orientation avant de le couper.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 09-03-2017 à 15:23:13

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
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Posté le 09-03-2017 à 15:22:44  profilanswer
 

n°155833
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2017 à 15:55:35  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :


les experts, vous validez ce genre de choix ? on a un peu les mêmes attentes j'ai l'impression...
 
le nivelement de base se fait à la mano ou on peut la passer en auto avec un capteur capacitif ?
on peut installer octoprint la dessus ?  
la config est ok pour printer de l'ABS ?
 
Calagan, tu peux détailler ? histoire de rendement/pour pas faire chauffer l'alim pour "rien" ou la régulation peut interférer dans la régul de l'alim ?!  
 
 :jap:


Oui, après compare avec les autres boutiques, listées normalement sur la page P3steel, ce sont de bonnes machines, l'assemblage changera pas des masses entre les boutiques, par contre l'électronique peut bouger.
 
- A la mano, sauf option proposée par le vendeur. Tu peux toujours imprimer un support pour le capteur. Inductif c'est plus fiable/stable mais limité aux matériaux conducteurs. Il en existe qui fonctionne sur une plage de 6/36v, mais qui fonctionne en 5v, auquel cas tu peux le brancher comme un endstop classique. Le capteur coûte grand max 10 euros fdpin.
- Oui. A partir du moment où tu peux piloter la mainboard en USB sans passer par des trucs exotiques, tu peux la piloter avec Octoprint
Í- Oui et non. Tu dois pouvoir atteindre les températures requises pour imprimer l'abs, mais
1) ça va prendre du temps de faire monter le lit à ~100 dégrés en 12v
2) tu risques d'avoir de soucis de warping dû notamment à l'absence de boitier.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155835
tomsoft
Posté le 09-03-2017 à 16:07:39  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Bah tu vas toujours avoir une surface "en bas", il te faut bien décider du plan de coupe non?
Ton objet tu peux le manipuler comme tu veux et décider de son orientation avant de le couper.


 
J'ai du louper un truc, mais prenons du concret :
 
L'aile d'avion :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/02e6c1fdd363803c60d50f29999f2807/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_15.46.29.png
 
Ca rentre pas, donc je veux la couper en deux, et imprimer le bas, puis le haut.
 
Avec cura, je peux facilement imprimer le haut en faisant ca :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/02e6c1fdd363803c60d50f29999f2807/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_15.46.54.png
 
Mais le bas, je suis obligé de retourner ma piece de 180°, et de la rentrer dans la build plate :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/02e6c1fdd363803c60d50f29999f2807/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_16.01.42.png
 
En fait, j'aimerais pouvoir tronquer mon impression, mais en limitant par le haut, et je ne vois pas cette possibilité dans cura, genre faire ca (ne garder que le vert, et couper le rouge) :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/02e6c1fdd363803c60d50f29999f2807/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_16.07.10.png

n°155837
M4vrick
Mad user
Posté le 09-03-2017 à 16:10:18  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
J'ai du louper un truc, mais prenons du concret :
 
L'aile d'avion :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .46.29.png
 
Ca rentre pas, donc je veux la couper en deux, et imprimer le bas, puis le haut.
 
Avec cura, je peux facilement imprimer le haut en faisant ca :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .46.54.png
 
Mais le bas, je suis obligé de retourner ma piece de 180°, et de la rentrer dans la build plate :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .01.42.png
 
En fait, j'aimerais pouvoir tronquer mon impression, mais en limitant par le haut, et je ne vois pas cette possibilité dans cura, genre faire ca (ne garder que le vert, et couper le rouge) :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .07.10.png


 
Ah oui en effet je comprends. Et je ne sais pas si cette option existe. Je n'ai jamais eu de soucis de mon coté pour imprimer en deux fois en retournant l'objet au milieu.


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--== M4vr|ck ==--
n°155839
tomsoft
Posté le 09-03-2017 à 16:17:41  profilanswer
 

C'est pour limiter les supports que je voudrais pas retourner la piece, mais si pas le choix, je vais faire ainsi :jap:

n°155840
davidmarli
Posté le 09-03-2017 à 16:18:55  profilanswer
 

ben tu retournes la pièce pour la couper, et ensuite tu peux bien la positionner comme tu veux ... non ?


Message édité par davidmarli le 09-03-2017 à 16:19:05
n°155846
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-03-2017 à 16:38:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Oui, après compare avec les autres boutiques, listées normalement sur la page P3steel, ce sont de bonnes machines, l'assemblage changera pas des masses entre les boutiques, par contre l'électronique peut bouger.
 
- A la mano, sauf option proposée par le vendeur. Tu peux toujours imprimer un support pour le capteur. Inductif c'est plus fiable/stable mais limité aux matériaux conducteurs. Il en existe qui fonctionne sur une plage de 6/36v, mais qui fonctionne en 5v, auquel cas tu peux le brancher comme un endstop classique. Le capteur coûte grand max 10 euros fdpin.
- Oui. A partir du moment où tu peux piloter la mainboard en USB sans passer par des trucs exotiques, tu peux la piloter avec Octoprint
Í- Oui et non. Tu dois pouvoir atteindre les températures requises pour imprimer l'abs, mais
1) ça va prendre du temps de faire monter le lit à ~100 dégrés en 12v
2) tu risques d'avoir de soucis de warping dû notamment à l'absence de boitier.


 
J'ai comparé justement sur les liens du Wiki, c'est 3despana qui m'a eu l'air le plus intéressant en prix, avec un chassis peint et bien équipé. Seul manque l'autolevel en effet, je le rajouterai je pense.
Pour le plateau chauffant, ils annoncent qu'il fonctionne en 12 ou 24v, mais l'alim est en 12v donc il faudrait une alim extérieure pour ça.  


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155864
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-03-2017 à 18:21:58  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
J'ai du louper un truc, mais prenons du concret :
 
L'aile d'avion :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .46.29.png
 
Ca rentre pas, donc je veux la couper en deux, et imprimer le bas, puis le haut.
 
Avec cura, je peux facilement imprimer le haut en faisant ca :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .46.54.png
 
Mais le bas, je suis obligé de retourner ma piece de 180°, et de la rentrer dans la build plate :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .01.42.png
 
En fait, j'aimerais pouvoir tronquer mon impression, mais en limitant par le haut, et je ne vois pas cette possibilité dans cura, genre faire ca (ne garder que le vert, et couper le rouge) :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .07.10.png

Simplify3D le fait :whistle:


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°155874
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2017 à 20:51:45  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


 
J'ai comparé justement sur les liens du Wiki, c'est 3despana qui m'a eu l'air le plus intéressant en prix, avec un chassis peint et bien équipé. Seul manque l'autolevel en effet, je le rajouterai je pense.
Pour le plateau chauffant, ils annoncent qu'il fonctionne en 12 ou 24v, mais l'alim est en 12v donc il faudrait une alim extérieure pour ça.  


Tu peux rajouter un voltage step up converter si besoin, même si je subodore un soucis d'ampérage. Perso je vais mettre ma Voron en 24v pour les moteurs et les cartouches de chauffe, et le plateau en 220v.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155876
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-03-2017 à 20:58:34  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Tu peux rajouter un voltage step up converter si besoin, même si je subodore un soucis d'ampérage. Perso je vais mettre ma Voron en 24v pour les moteurs et les cartouches de chauffe, et le plateau en 220v.


C'est une 30A qui est livrée, visiblement il y a de la marge, les premiers prix ont des 15A souvent.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
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Posté le 09-03-2017 à 20:58:34  profilanswer
 

n°155891
madcat
Posté le 10-03-2017 à 06:10:47  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'aimerais tenter d'imprimer l'avion concu par Ultimaker dans leur demo de la Extended (300mm) sur ma 2+ (200mm),
 
connaissez-vous un bon logiciel pour couper en 2 des modèles 3D, pour que ca rentre dans l'imprimante, sans mettre à l'échelle le modele global ?
 
https://ultimaker.com/en/resources/20399-airplane-model
 


 
Autodesk meshmixer (gratuit) permet de couper.
 
Exemple avec l'aile, importée ensuite dans kisslicer:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/540950wingcut.png


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°155892
budiline
Posté le 10-03-2017 à 07:49:05  profilanswer
 

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai encore une licence Simplify3d à vendre ==> 100€


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Feedback
n°155896
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-03-2017 à 08:43:13  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

Calagan, tu peux détailler ? histoire de rendement/pour pas faire chauffer l'alim pour "rien" ou la régulation peut interférer dans la régul de l'alim ?!  
 :jap:


 
- Déjà tu n'auras pas besoin d'une alim 12V/30A  :jap:  
- Ensuite la RAMPS sera moins sollicité  
- Le temps de chauffe sera énormément moins long (+15min en 12V à -2min en 220V pour un plateau 300*200)
- plus le plateau est grand plus le temps de chauffe est long en 12V
- Mise en place facile (on colle le bed silicone sous une plaque d'alu - on raccorde le tout sur un relais SSR et c'est fini)
 
3DMODULARS détaille très bien la procédure:
http://doc.3dmodularsystems.com/as [...] aluminium/
 
et le schéma de raccordement relais/heatbed:
http://doc.3dmodularsystems.com/ra [...] ctronique/
 
POur le matos:
https://fr.aliexpress.com/item/Indu [...] 0.0.x1CS8x
https://fr.aliexpress.com/item/1pcs [...] 0.0.x1CS8x
 
Perso j'ai d'abord eu un heatbed 12V 144W... ensuite je suis passé en 220V c'est le jour et la nuit  :ouch:  


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Waterbox
n°155898
tomsoft
Posté le 10-03-2017 à 08:58:48  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Autodesk meshmixer (gratuit) permet de couper.
 
Exemple avec l'aile, importée ensuite dans kisslicer:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/540950wingcut.png


 
je vais essayer mesh mixer (faut que je passe sur Fusion d'ailleurs)  :jap:

n°155901
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2017 à 09:34:05  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
je vais essayer mesh mixer (faut que je passe sur Fusion d'ailleurs)  :jap:


Fusion 360 pour la création
Mesh mixer pour le repair et la suppression de bodies
3D builder que j'utilise aussi pour réparer parfois mais surtout pour la fonction "Settle" que je n'ai pas retrouvé ailleurs
Simplify 3d pour slicer
 
[:bien]


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155918
tomsoft
Posté le 10-03-2017 à 11:24:37  profilanswer
 

budiline a écrit :

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai encore une licence Simplify3d à vendre ==> 100€


 
Je prends  :jap:

n°155934
durbanxe
Posté le 10-03-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
- Déjà tu n'auras pas besoin d'une alim 12V/30A  :jap:  
- Ensuite la RAMPS sera moins sollicité  
- Le temps de chauffe sera énormément moins long (+15min en 12V à -2min en 220V pour un plateau 300*200)
- plus le plateau est grand plus le temps de chauffe est long en 12V
- Mise en place facile (on colle le bed silicone sous une plaque d'alu - on raccorde le tout sur un relais SSR et c'est fini)
 
3DMODULARS détaille très bien la procédure:
http://doc.3dmodularsystems.com/as [...] aluminium/
 
et le schéma de raccordement relais/heatbed:
http://doc.3dmodularsystems.com/ra [...] ctronique/
 
POur le matos:
https://fr.aliexpress.com/item/Indu [...] 0.0.x1CS8x
https://fr.aliexpress.com/item/1pcs [...] 0.0.x1CS8x
 
Perso j'ai d'abord eu un heatbed 12V 144W... ensuite je suis passé en 220V c'est le jour et la nuit  :ouch:  


 
Salut
 
Sur certain forum il passe par un mosfet pour alimenter le lit chauffant.
https://fr.aliexpress.com/item/3Dpr [...] 3f69bc430f
 
Qu'est ce qui est mieux ? Relais static ou mosfet ?
 
A+

n°155944
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-03-2017 à 15:00:25  profilanswer
 

durbanxe a écrit :

 

Salut

 

Sur certain forum il passe par un mosfet pour alimenter le lit chauffant.
https://fr.aliexpress.com/item/3Dpr [...] 3f69bc430f

 

Qu'est ce qui est mieux ? Relais static ou mosfet ?

 

A+

C'est pas les mêmes usages.
Ton relais statique te permet de piloter un lit en 220v avec un signal en 12/24v
Le mosfet sous forme de board te permet de de piloter ton lit 12/24v avec un signal 12/24v et une source de ton choix en 12/24v. Il te permet de bypasser ta carte de contrôle entièrement:

  • Ça évite de faire passer des courants forts dans la carte, notamment dans le cas des cartes comme la melzi, qui n'a qu'une entrée 12v pour tout piloter contrairement à une Ramps ou une Rumba qui dédie une entrée au lit et une pour le reste. Tu réduis ainsi le risque de cramer des connecteurs.
  • Ça permet de choisir une autre source en 12/24v dédiée au lit par exemple (ou une autre ligne 12/24v sur la même alim, ce qui permet aussi de contourner le soucis des carte à une entrée)
  • Tu gagnes aussi des connecteurs plus faciles à bien raccorder correctement en bonus


Message édité par Shinuza le 10-03-2017 à 15:04:13

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155947
sjlouis
Posté le 10-03-2017 à 15:11:16  profilanswer
 

Comme fharold, je suis dans la banlieue de Bordeaux et après avoir lu un article "intéressant" dans 01 Informatique sur les imprimantes 3D, j'ai vu que les prix avaient considérablement baissé et que Dagoma avait une antenne dans la banlieue. Je les ai appelés et ils sont prêts à me faire une démonstration du produit et à répondre à toutes mes questions. Je n'ai aucune connaissance du sujet mais j'ai l'habitude de me faire des petites pièces pour mes motos ou mes VTT avec un petit tour et une petite fraiseuse.
 
Je voudrais éviter d'avoir à "customiser" l'imprimante comme j'ai eu à le faire avec mes 2 machines. Je ne m'y attendais pas et je m'intéresse plus à ce que je veux faire pour mes "jouets" qu'à faire évoluer l'outil lui-même. Pour moi, l'intérêt d'une imprimante 3D, c'est le fait de réaliser des pièces complexes avec peu de matière, ce qui demanderait un travail énorme sur une machine outil et un gaspillage de matière considérable. Par contre je me doute que des objets à base de plastique ne peuvent pas être aussi résistants que des pièces en métal, mais j'usine aussi du plastique.
 
J'ai lu quelques pages mais pas l'ensemble du post. Tous les termes me sont étrangers. Il y a peut-être des sites de vulgarisation. Ainsi j'ai vu qu'il fallait un buildtak mais qu'il n'est pas livré avec la DiscoEasy. Je ne sais pas quel est l'intérêt d'un plateau chauffant et si c'est nécessaire, pourquoi il n'est pas livré& avec cette machine.
 
Dans la mesure où je veux réaliser des pièces spécifiques et pas imprimer des figurines ou des pièces "communes", je pense qu'il faut un logiciel de dessin. Je ne sais pas s'il y a des outils gratuits, s'ils sont difficiles d'appréhension et si le résultat est lisible par la majorité des imprimantes dont la Dagoma.
 
Donc voilà, est-ce que vous avez des liens pour que je me familiarise avec ce type de produit? Est-ce que la Dagoma DiscoEasy est un bon produit ou est-ce que je vais rapidement atteindre ses limites?
 
Merci  :D .

n°155962
durbanxe
Posté le 10-03-2017 à 16:37:03  profilanswer
 


 
Merci pour ses précisions :)

n°155969
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-03-2017 à 19:21:55  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Comme fharold, je suis dans la banlieue de Bordeaux et après avoir lu un article "intéressant" dans 01 Informatique sur les imprimantes 3D, j'ai vu que les prix avaient considérablement baissé et que Dagoma avait une antenne dans la banlieue. Je les ai appelés et ils sont prêts à me faire une démonstration du produit et à répondre à toutes mes questions. Je n'ai aucune connaissance du sujet mais j'ai l'habitude de me faire des petites pièces pour mes motos ou mes VTT avec un petit tour et une petite fraiseuse.
 
Je voudrais éviter d'avoir à "customiser" l'imprimante comme j'ai eu à le faire avec mes 2 machines. Je ne m'y attendais pas et je m'intéresse plus à ce que je veux faire pour mes "jouets" qu'à faire évoluer l'outil lui-même. Pour moi, l'intérêt d'une imprimante 3D, c'est le fait de réaliser des pièces complexes avec peu de matière, ce qui demanderait un travail énorme sur une machine outil et un gaspillage de matière considérable. Par contre je me doute que des objets à base de plastique ne peuvent pas être aussi résistants que des pièces en métal, mais j'usine aussi du plastique.
 
J'ai lu quelques pages mais pas l'ensemble du post. Tous les termes me sont étrangers. Il y a peut-être des sites de vulgarisation. Ainsi j'ai vu qu'il fallait un buildtak mais qu'il n'est pas livré avec la DiscoEasy. Je ne sais pas quel est l'intérêt d'un plateau chauffant et si c'est nécessaire, pourquoi il n'est pas livré& avec cette machine.
 
Dans la mesure où je veux réaliser des pièces spécifiques et pas imprimer des figurines ou des pièces "communes", je pense qu'il faut un logiciel de dessin. Je ne sais pas s'il y a des outils gratuits, s'ils sont difficiles d'appréhension et si le résultat est lisible par la majorité des imprimantes dont la Dagoma.
 
Donc voilà, est-ce que vous avez des liens pour que je me familiarise avec ce type de produit? Est-ce que la Dagoma DiscoEasy est un bon produit ou est-ce que je vais rapidement atteindre ses limites?
 
Merci  :D .


 
Salut,
Je ne te répondrai pas sur la Discoeasy parce que je n'en ai pas ni aucune autre imprimante pour l'instant. Cependant, sur l'ancienne version, la Discovery, beaucoup finissaient par la modifier pour améliorer sa rigidité. Je ne sais pas si la nouvelle a les mêmes problèmes.
 
Pour le buildtak : ce n'est pas obligatoire à ma connaissance, certains utilisent d'autres types de surface d'accroche, même avec la Dagoma. Au passage, on peut le trouver moins cher ailleurs que chez Dagoma.
Pour le plateau chauffant : indispensable pour imprimer de l'ABS (assez souvent répété ici), pas pour du PLA qui est le plastique le plus utilisé, mais qui a de moins bonnes caractéristiques mécaniques que l'ABS.
Pour le logiciel de dessin : il y en a plusieurs gratuits, souvent cités ici, il me semble aussi qu'il y a un topic dédié, mais je ne le retrouve pas... Le résultat sera lisible, tous les logiciels peuvent exporter en STL qui est le format le plus courant lu par les logiciels de tranchage.


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War Thunder : Karamazoff
n°155982
sjlouis
Posté le 10-03-2017 à 20:35:23  profilanswer
 

Ok, merci. Pour les infos du post, j'ai lu une dizaine de pages mais s'il y avait des noms de logiciels, comme cela ne me disait rien, je n'ai peut-être pas compris.
 
Il faudra que je voie si je trouve un post ou un forum sur cette imprimante.

n°156017
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-03-2017 à 00:26:55  profilanswer
 

Pour les logiciels de modélisation, dont j'ai entendu parler ici ou sur un autre forum, en gratuit tu as : Openscad, Fusion 360, Tinkercad, Freecad, et bien sûr Skecthup.
 
Je ne pourrai pas t'aider plus là dessus, je n'en ai essayé aucun.


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War Thunder : Karamazoff
n°156025
sjlouis
Posté le 11-03-2017 à 11:16:50  profilanswer
 

Nickel, merci. Est-ce que certains d'entre vous les utilise, histoire d'avoir un petit retour?
 
Merci  :D .

n°156027
budiline
Posté le 11-03-2017 à 11:20:59  profilanswer
 

J'utilise Fusion 360 qui est vraiment très agréable et rapide à prendre en main.
J'en ai essayé pas mal et j'ai réussi à faire tout ce que je voulais avec Fusion 360


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Feedback
n°156028
M4vrick
Mad user
Posté le 11-03-2017 à 11:26:25  profilanswer
 

Je conseille aussi Fusion360, surtout vu ton approche mécanique des pièces. Il est concu pour la FAO.


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--== M4vr|ck ==--
n°156031
sjlouis
Posté le 11-03-2017 à 12:05:33  profilanswer
 

Ok, nickel et merci  :D .

n°156109
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-03-2017 à 13:48:53  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Pour les logiciels de modélisation, dont j'ai entendu parler ici ou sur un autre forum, en gratuit tu as : Openscad, Fusion 360, Tinkercad, Freecad, et bien sûr Skecthup.

 

Je ne pourrai pas t'aider plus là dessus, je n'en ai essayé aucun.


Openscad: très orienté programation, l'avantage c'est que tu peux faire des modifications facilement en configurant quelques variables
Fusion 360: Très puissant et complet.
Freecad: Un peu barbu mais puissant également
Sketchup: On arrive vite à la limite je trouve, en tout cas je trouve Fusion 360 plus souple alors que je n'utilisais que ça avant.


Message édité par Shinuza le 12-03-2017 à 13:49:15

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°156114
sjlouis
Posté le 12-03-2017 à 14:21:07  profilanswer
 

Ok, j'irai regarder. Pour le moment, il faut que je me renseigne un peu sur les possibilités de ces imprimantes.

n°156309
emerout
Posté le 14-03-2017 à 16:51:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous de ce projet : https://www.kickstarter.com/project [...] 3d-printer ?
 
L'idée du 3 en un à ce prix est alléchante ...  
 
Je suis bien conscient que l'on atteindra jamais la qualité obtenue avec une machine dédiée et réglable aux petits oignons ....

n°156310
tomsoft
Posté le 14-03-2017 à 16:56:06  profilanswer
 

J'ai fait mes migrations "logicielles" cette semaine :
 
Passage de Sketchup + openscad a Fusion360 : faut se forcer, mais fusion est simple à prendre en main, et semble plein de possibilités
Je pense garder openscad pour certains projets nécessitant une approche "code" de l'objet (parametrages, boucles, ...)
 
Passage de Cura + transfert / impression SD à Simplify3D + impression USB, super satisfait aussi, les impressions me semblent plus propres, à confirmer sur le "long terme"
 

n°156311
tomsoft
Posté le 14-03-2017 à 17:02:43  profilanswer
 

Niveau hardware, avez-vous mis votre imprimante derrière un Onduleur pour ne pas perdre l'impression en cas de coupure ?
 
Je n'y connais pas grand chose, mais faudrait compter combien pour un onduleur qui me permettre de continuer a faire tourner :
 
- Ultimaker 2+
- Imac 27 (controle l'ultimaker)
- Livebox
 
Pendant disons 20 minutes ?
 

n°156313
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-03-2017 à 17:16:17  profilanswer
 

Pour ma part oui
 
j'ai 2 imprimantes, derrière un onduleur 4kW, comme ça je tiens presque 3h
 
Parce que perdre une impression qui dure 15mn je m'en fous, par contre si c'est 4 ou 5h ça me gonflerait bien!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°156315
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-03-2017 à 17:26:26  profilanswer
 

emerout a écrit :

Bonjour,
 
Que pensez-vous de ce projet : https://www.kickstarter.com/project [...] 3d-printer ?
 
L'idée du 3 en un à ce prix est alléchante ...  
 
Je suis bien conscient que l'on atteindra jamais la qualité obtenue avec une machine dédiée et réglable aux petits oignons ....

Y'a déjà des machines avec cette cinématique, l'idée est pas mauvaise et y'a pas de raisons que ça imprime mal. Par contre, je comprends pas pourquoi ne pas envoyer un sample à des mecs comme maker muse, 3dpn ou thomas sanladerer ou même des mecs qui font des general hardware review. Parce qu'aujourd'hui les gens pensent que c'est un scam et qu'ils ne verront jamais leur machine. Au moins si y'a vraiment des unités fonctionnelles on pourra voir leur fonctionnement/défauts/etc..

tomsoft a écrit :

Niveau hardware, avez-vous mis votre imprimante derrière un Onduleur pour ne pas perdre l'impression en cas de coupure ?
 
Je n'y connais pas grand chose, mais faudrait compter combien pour un onduleur qui me permettre de continuer a faire tourner :
 
- Ultimaker 2+
- Imac 27 (controle l'ultimaker)
- Livebox
 
Pendant disons 20 minutes ?
 

T'as juste besoin d'alimenter la machine et le pc. Pourquoi la livebox? Pourquoi pendant 20 minutes? Sinon c'est très variable, entre imprimer du PLA à froid sur une petite surface et imprimer une grande pièce en ABS avec des longs mouvements rapides tu auras un sacré delta en terme de consommation.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°156317
tomsoft
Posté le 14-03-2017 à 17:31:37  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ma part oui
 
j'ai 2 imprimantes, derrière un onduleur 4kW, comme ça je tiens presque 3h
Parce que perdre une impression qui dure 15mn je m'en fous, par contre si c'est 4 ou 5h ça me gonflerait bien!


 

Shinuza a écrit :

T'as juste besoin d'alimenter la machine et le pc. Pourquoi la livebox? Pourquoi pendant 20 minutes? Sinon c'est très variable, entre imprimer du PLA à froid sur une petite surface et imprimer une grande pièce en ABS avec des longs mouvements rapides tu auras un sacré delta en terme de consommation.


 
La live box, pour faire d'une pierre deux coups, on a parfois des coupures de jus pendant quelques instants au bureau, on est sur portables donc pas grave, mais la live box met du temps a se re-connecter du coup.
Je pensais à 20min, parce que de memoire c'est la coupure la plus longue qu'on ai eu depuis 1-2 ans.
 
En gros, faut que je fouille dans la doc ultimaker pour trouver sa consommation maxi et dimensionner l'onduleur en fonction :jap:

n°156318
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-03-2017 à 17:36:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ma part oui
 
j'ai 2 imprimantes, derrière un onduleur 4kW, comme ça je tiens presque 3h
 
Parce que perdre une impression qui dure 15mn je m'en fous, par contre si c'est 4 ou 5h ça me gonflerait bien!

Oui voilà, d'où ma question. Enfin, si l'onduleur t'envoie un mail pour te dire que ton impression est foirée et que tu peux avoir le layer number ça peut être interessant, mais dans tous les cas faut dégager la buse du plan de travail sinon elle va faire fondre la pièce.


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n°156320
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-03-2017 à 18:05:44  profilanswer
 

Mon imprimante sera dans un cagibi d'1m², je compte mettre une prise commandée et un détecteur de fumée zwave, avec une règle : si détection de fumée, tu coupes le courant de l'imprimante.
Mais peut-il y avoir des faux positifs?  
Normalement il n'y a pas de fumée qui se dégage (j'ai jamais vu une imprimante en fonction, je précise :D ), mais je sais que le capteur Fibaro détecte l'élévation de température, il ne conviendrait donc pas pour une imprimante 3d du coup.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°156321
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-03-2017 à 18:20:23  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Mon imprimante sera dans un cagibi d'1m², je compte mettre une prise commandée et un détecteur de fumée zwave, avec une règle : si détection de fumée, tu coupes le courant de l'imprimante.
Mais peut-il y avoir des faux positifs?  
Normalement il n'y a pas de fumée qui se dégage (j'ai jamais vu une imprimante en fonction, je précise :D ), mais je sais que le capteur Fibaro détecte l'élévation de température, il ne conviendrait donc pas pour une imprimante 3d du coup.

Ça dépend où tu le mets. En dehors de la surface d'impression tu dois avoir peu de mouvement de température. Les risques d'incendie se situent en priorité au niveau de la mainboard et des connexions du lit chauffant.


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n°156322
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-03-2017 à 18:27:18  profilanswer
 

Bah dans le cagibi, puisque la porte sera fermée, si j'attends que la fumée soit détectable de l'autre côté de la porte, j'ai plus ni cagibi, ni ce qu'il y a dedans, ni appartement d'ailleurs :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°156330
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-03-2017 à 19:36:42  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bah dans le cagibi, puisque la porte sera fermée, si j'attends que la fumée soit détectable de l'autre côté de la porte, j'ai plus ni cagibi, ni ce qu'il y a dedans, ni appartement d'ailleurs :D


Je voyais plus micro que ça: ça dépend d'où tu le mets SUR l'imprimante.


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n°156331
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-03-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
La live box, pour faire d'une pierre deux coups, on a parfois des coupures de jus pendant quelques instants au bureau, on est sur portables donc pas grave, mais la live box met du temps a se re-connecter du coup.
Je pensais à 20min, parce que de memoire c'est la coupure la plus longue qu'on ai eu depuis 1-2 ans.
 
En gros, faut que je fouille dans la doc ultimaker pour trouver sa consommation maxi et dimensionner l'onduleur en fonction :jap:


 
Ma box est sur un onduleur dédié, beaucoup plus petit. Un 300VA suffit pour tenir 15 bonnes minutes avec une box dessus.
 
Par contre si tu veux tenir 20mn avec une imprimante, va falloir taper beaucoup plus gros!


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