Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°155574
flat4power
Posté le 06-03-2017 à 21:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais me commander une bobine de pla alors
je n'ai rien mis sur mon lit chauffant (enfin juste une plaque de verre pour avoir une surface bine plate mais pas tester la laque en spray ou le jus d'ABS

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 21:21:02  profilanswer
 

n°155582
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-03-2017 à 23:24:11  profilanswer
 

Ouais, ABS sur du verre nu c'est pas possible hein :o


Message édité par M600 le 06-03-2017 à 23:24:24

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°155588
pafi
Posté le 07-03-2017 à 08:21:42  profilanswer
 

Pour info le ruban de marquage ça marche pas.

n°155609
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 07-03-2017 à 11:34:11  profilanswer
 

hello les printeurs !  
 
je suis déjà passé par 3Dhubs pour faire imprimer quelques pièces, mais l'idée de me lancer dans le montage d'une machine fait son bonhomme de chemin :D  
 
pas de souci pour faire le montage d'un kit, voir de petits ajustements, mais j'avoue que le nombre d'offres disponibles sème le trouble  :whistle:  
est ce que partir sur une reprap genre Prusa i3 est un bon calcul ? sur quels points faire attention ?  
j'aimerai avoir une bonne base mécanique donc chassis rigide et guidage correct, une tête conçue correctement (j'ai suivi vos dernières discussions sur le refroidissement et certains designs de hotend discutables), mais pas de souci pour améliorer des points moi même comme un dérouloir de filament sur roulement par exemple...
 
l'objectif est de pouvoir faire des pièces en ABS par exemple, en tout cas qui résiste mieux en extérieur que le PLA, donc lit chauffant également, c'est sur qu'il faudra un peu d'apprentissage pour ce genre de matériau mais ça m'intéresse...
 
accessoirement, pas de souci pour piloter ce genre de machine avec un macbook donc sous Os X ?  [:afrojojo]  
 
edit : et le concept à base de table ikea, printtable, bon plan ou pas spécialement ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Neobob22 le 07-03-2017 à 11:37:54
n°155618
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

hello les printeurs !  
 
je suis déjà passé par 3Dhubs pour faire imprimer quelques pièces, mais l'idée de me lancer dans le montage d'une machine fait son bonhomme de chemin :D  
 
pas de souci pour faire le montage d'un kit, voir de petits ajustements, mais j'avoue que le nombre d'offres disponibles sème le trouble  :whistle:  
est ce que partir sur une reprap genre Prusa i3 est un bon calcul ? sur quels points faire attention ?  
j'aimerai avoir une bonne base mécanique donc chassis rigide et guidage correct, une tête conçue correctement (j'ai suivi vos dernières discussions sur le refroidissement et certains designs de hotend discutables), mais pas de souci pour améliorer des points moi même comme un dérouloir de filament sur roulement par exemple...
 
l'objectif est de pouvoir faire des pièces en ABS par exemple, en tout cas qui résiste mieux en extérieur que le PLA, donc lit chauffant également, c'est sur qu'il faudra un peu d'apprentissage pour ce genre de matériau mais ça m'intéresse...
 
accessoirement, pas de souci pour piloter ce genre de machine avec un macbook donc sous Os X ?  [:afrojojo]  
 
edit : et le concept à base de table ikea, printtable, bon plan ou pas spécialement ?!


Mêmes interrogations ici (à part OSX, faut pas déconner :o )
J'ai l'impression que les Anet A6/A8 sont mieux qu'une CTC ou une Geeetech, il me semble qu'elles ont des tiges hélicoïdales au lieu de tiges filetées, qui ont l'air plus précises et rigides, si j'ai bien compris.
Par contre les Anet A6/A8 sont pas vendues sur ebay depuis l'UE comme les deux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 07-03-2017 à 17:04:23

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155626
unisev
Posté le 07-03-2017 à 14:31:56  profilanswer
 

J'ai une Geeetech ProB depuis environ un mois, et je pense que ce n'est pas une mauvaise machine mais c'est une machine de bidouilleurs.
Avec ça tu as forcément des couacs à gérer et des pièces à changer quasiment dès le départ, mais en se débrouillant bien ça reste sous la barre des 300€ MAX


Message édité par unisev le 07-03-2017 à 14:32:51
n°155637
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-03-2017 à 17:15:09  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

hello les printeurs !  
 
je suis déjà passé par 3Dhubs pour faire imprimer quelques pièces, mais l'idée de me lancer dans le montage d'une machine fait son bonhomme de chemin :D  
 
pas de souci pour faire le montage d'un kit, voir de petits ajustements, mais j'avoue que le nombre d'offres disponibles sème le trouble  :whistle:  
est ce que partir sur une reprap genre Prusa i3 est un bon calcul ? sur quels points faire attention ?  
j'aimerai avoir une bonne base mécanique donc chassis rigide et guidage correct, une tête conçue correctement (j'ai suivi vos dernières discussions sur le refroidissement et certains designs de hotend discutables), mais pas de souci pour améliorer des points moi même comme un dérouloir de filament sur roulement par exemple...
 
l'objectif est de pouvoir faire des pièces en ABS par exemple, en tout cas qui résiste mieux en extérieur que le PLA, donc lit chauffant également, c'est sur qu'il faudra un peu d'apprentissage pour ce genre de matériau mais ça m'intéresse...
 
accessoirement, pas de souci pour piloter ce genre de machine avec un macbook donc sous Os X ?  [:afrojojo]  
 
edit : et le concept à base de table ikea, printtable, bon plan ou pas spécialement ?!


 
Dans l'ordre:
 
- C'est quoi ton budget?
- Pour moi la kinematic de la prusa est pas mauvaise mais il faut un chassis rigide. Alu ou acier. T'as plusieurs solutions genre la Wilson et la P3Steel. Pour la Wilson tu peux trouver un kit complet, ou un kit de chassis + mouvement sur aliexpress et compléter avec les éléments de ton choix, tout dépend de comment tu veux te prendre la tête. Pour la P3stell il faudra voir en espagne, chez Orballo ou chez HTA3D.
- Pour l'ABS c'est bien d'avoir un chassis fermé et dans le cas d'une Prusa like, c'est pas acquis. Il faut donc construire quelque chose par dessus. Tu peux également étudier les D-BOT et assimilés, c'est un chassis rectangulaire donc plus facile d'aposer des panneaux dessus pour le fermer.
Personnellement je suis en pleine construction d'une Voron pour laquelle il faut compter 450 euros. (Pas de kit pour celle ci, c'est du from scratch)
- Y'a le PlaTEC qui serait une alternative à l'ABS avec des contraintes inférieures pour l'impression, à voir...
- Il y a un soucis de driver avec les arduino mais y'a des solutions, demande ici si t'as un soucis. Je pilote mes imprimantes avec Mac/Linux/Windows sans problème.
 

pingu balboa a écrit :


Mêmes interrogations ici (à part OSX, faut pas déconner :o )
J'ai l'impression que les Anet A6/A8 sont mieux qu'une CTC ou une Geeetech, mais il me semble qu'elles ont des tiges hélicoïdales au lieu de tiges filetées, qui ont l'air plus précises et rigides, si j'ai bien compris.
Par contre les Anet A6/A8 sont pas vendues sur ebay depuis l'UE comme les deux autres...

Y'a des Anet sur Ebay, mais chassis acrylique = caca.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155640
unisev
Posté le 07-03-2017 à 17:47:15  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Y'a des Anet sur Ebay, mais chassis acrylique = caca.


 
Personnellement je n'ai pas l'impression (sans mauvais jeu de mot) que le châssis acrylique soit le plus gros problème de ces machines-là au départ.

Message cité 2 fois
Message édité par unisev le 07-03-2017 à 17:47:56
n°155643
smaraks
Posté le 07-03-2017 à 18:46:55  profilanswer
 

unisev a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas l'impression (sans mauvais jeu de mot) que le châssis acrylique soit le plus gros problème de ces machines-là au départ.

 


Je partage cet avis.

n°155648
tomsoft
Posté le 07-03-2017 à 19:51:35  profilanswer
 

FUUUUUUUU, une impression de 24h plantée en plein milieu  :cry:  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170307/198fcf01bd71e1091ecfe8676d0f9ac1/600_IMG_4039.JPG

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 19:51:35  profilanswer
 

n°155653
pafi
Posté le 07-03-2017 à 20:50:45  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

FUUUUUUUU, une impression de 24h plantée en plein milieu  :cry:  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] G_4039.JPG


 
Aie aie aie je compatis, ça m'est arrivé une fois, j'ai pu rattraper le coup en réimprimant à partir de là ou ça avait buggué, (mesure au pied à coulisse et troncage) puis collage, mais bon ça dépend de la pièce à imprimer.

n°155654
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2017 à 20:53:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

 

Dans l'ordre:

 

- C'est quoi ton budget?
- Pour moi la kinematic de la prusa est pas mauvaise mais il faut un chassis rigide. Alu ou acier. T'as plusieurs solutions genre la Wilson et la P3Steel. Pour la Wilson tu peux trouver un kit complet, ou un kit de chassis + mouvement sur aliexpress et compléter avec les éléments de ton choix, tout dépend de comment tu veux te prendre la tête. Pour la P3stell il faudra voir en espagne, chez Orballo ou chez HTA3D.
- Pour l'ABS c'est bien d'avoir un chassis fermé et dans le cas d'une Prusa like, c'est pas acquis. Il faut donc construire quelque chose par dessus. Tu peux également étudier les D-BOT et assimilés, c'est un chassis rectangulaire donc plus facile d'aposer des panneaux dessus pour le fermer.
Personnellement je suis en pleine construction d'une Voron pour laquelle il faut compter 450 euros. (Pas de kit pour celle ci, c'est du from scratch)
- Y'a le PlaTEC qui serait une alternative à l'ABS avec des contraintes inférieures pour l'impression, à voir...
- Il y a un soucis de driver avec les arduino mais y'a des solutions, demande ici si t'as un soucis. Je pilote mes imprimantes avec Mac/Linux/Windows sans problème.

 



Merci pour toutes ces pistes de recherche, je vais me documenter.

Shinuza a écrit :

Y'a des Anet sur Ebay, mais chassis acrylique = caca.

 
unisev a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas l'impression (sans mauvais jeu de mot) que le châssis acrylique soit le plus gros problème de ces machines-là au départ.

 
smaraks a écrit :

 


Je partage cet avis.


Mettez vous d'accord  :O
Plus sérieusement, je vois bien dans un 2nd temps un cadre en mdf, ou en alu, bati autour de ce genre de châssis acrylique, qui vient rigidifier le tout et faire une chambre en même temps. Mais déjà c'est une base correcte d'après ce que je lis.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155655
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2017 à 20:55:45  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

FUUUUUUUU, une impression de 24h plantée en plein milieu  :cry:  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] G_4039.JPG


 
Ca m'est arrivé une fois.
Depuis je fais très attention avec mes bobines, je tien toujours le filament et j'ai des clips pour le fixer sur la bobine quand je la range.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°155659
smaraks
Posté le 07-03-2017 à 21:16:34  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Merci pour toutes ces pistes de recherche, je vais me documenter.

   
pingu balboa a écrit :


Mettez vous d'accord :O
Plus sérieusement, je vois bien dans un 2nd temps un cadre en mdf, ou en alu, bati autour de ce genre de châssis acrylique, qui vient rigidifier le tout et faire une chambre en même temps. Mais déjà c'est une base correcte d'après ce que je lis.

 


On a pas tous la même approche.

 

Personnellement je voulais découvrir le monde de l'impression 3D avec une Geeetech i3 Pro B payée 157€ livrée en décembre.

 

Elle a dépassé toutes mes attentes en terme de possibilités et de qualité.

 

Je l'améliore petit à petit mais j'ai pas pour projet d'en faire une bête de course. Je dégrossis en m'investissant beaucoup et je passerai à la gamme au dessus un jour.

n°155664
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2017 à 23:32:59  profilanswer
 

Que penser de ce kit : Full Metal Reprap Prusa i3
257 € livrée depuis l'allemagne (avec cashback shoop), chassis "metal/stainless steel" avec 2 rouleaux de 500g de PLA, détecteur de fin de filament, auto-levelling, "high quality linear bearings" etc.
Ca me parait pas mal, chassis bien rigide visiblement, bien équipée, et une architecture Prusa qui semble assez répandue donc une bonne communauté.
Merci de vos avis  :jap:
 
Edit : et double extruder pour 25€ de plus  [:cerveau skyzor]  qui peut le plus peut le moins, mais pour débuter... A moins que je puisse en monter un seul au début?

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 07-03-2017 à 23:40:43

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155667
smaraks
Posté le 08-03-2017 à 06:24:40  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Que penser de ce kit : Full Metal Reprap Prusa i3
257 € livrée depuis l'allemagne (avec cashback shoop), chassis "metal/stainless steel" avec 2 rouleaux de 500g de PLA, détecteur de fin de filament, auto-levelling, "high quality linear bearings" etc.
Ca me parait pas mal, chassis bien rigide visiblement, bien équipée, et une architecture Prusa qui semble assez répandue donc une bonne communauté.
Merci de vos avis  :jap:
 
Edit : et double extruder pour 25€ de plus  [:cerveau skyzor]  qui peut le plus peut le moins, mais pour débuter... A moins que je puisse en monter un seul au début?


 
 
Je trouve les plaques métalliques drôlement fines... je suis pas convaincu que ce soit mega plus rigide que mon acrylique de 8mm.

n°155668
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2017 à 07:05:13  profilanswer
 

J'ai étudié les photos des acheteurs, en fait seule la plaque du haut est fine, les cotés font bien 8mm


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155674
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 08-03-2017 à 09:24:12  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Dans l'ordre:


Merci pour toutes ces infos...budget ? pas défini, ça reste pour le fun donc l'idée est de partir d'une mise de 2-300€ et si je pars en c**illes à vouloir tout optimiser, on peut remettre pareil. Je vais me renseigner sur tout ça, merci !
 

tomsoft a écrit :

FUUUUUUUU, une impression de 24h plantée en plein milieu  :cry:  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] G_4039.JPG


myspeedy.ch ? qu'est ce que tu bricoles ?  :D  
 
 

smaraks a écrit :

Je trouve les plaques métalliques drôlement fines... je suis pas convaincu que ce soit mega plus rigide que mon acrylique de 8mm.


 

pingu balboa a écrit :

J'ai étudié les photos des acheteurs, en fait seule la plaque du haut est fine, les cotés font bien 8mm


c'est pas juste un pli ?! quand on regarde les découpes, on a justement l'impression que ça dépasse pas le mm et que c'est les plis qui apportent la rigidité...
le kit a l'air intéressant hein, mais un chassis P3steel c'est du 3mm, c'est pas encore une machine outil mais c'est déjà un cran au dessus !
 
J'ai du mal à me rendre compte des contraintes sur le chassis d'ailleurs, y'a pas d'effort de coupe and cie donc la tête reste libre, c'est niveau vibration et légère flèche lors de changement de direction, avec l'inertie de la tête ?
 
edit : bordel alie qui propose des têtes pour gravage laser  :ouch: je sais pas si j'oserai allumer ce genre de truc, mais c'est dingue cette démocratisation, le pied  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Neobob22 le 08-03-2017 à 09:26:08
n°155675
tomsoft
Posté le 08-03-2017 à 09:30:57  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :


myspeedy.ch ? qu'est ce que tu bricoles ?  :D  


 
C'etait pas pour la voiture cette impression la, mais j'ai imprimé "pas mal" de petits trucs pour le speedster ouais (supports, fixations, bloc de chauffage, ...)

n°155677
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2017 à 09:54:28  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :


c'est pas juste un pli ?! quand on regarde les découpes, on a justement l'impression que ça dépasse pas le mm et que c'est les plis qui apportent la rigidité...
le kit a l'air intéressant hein, mais un chassis P3steel c'est du 3mm, c'est pas encore une machine outil mais c'est déjà un cran au dessus !
 
J'ai du mal à me rendre compte des contraintes sur le chassis d'ailleurs, y'a pas d'effort de coupe and cie donc la tête reste libre, c'est niveau vibration et légère flèche lors de changement de direction, avec l'inertie de la tête ?
 
edit : bordel alie qui propose des têtes pour gravage laser  :ouch: je sais pas si j'oserai allumer ce genre de truc, mais c'est dingue cette démocratisation, le pied  :jap:


Ah oui pas bête, peut être un pli... Difficile de voir sur les photos. Faut que je cherche. Moi aussi j'ai vu la tête laser   [:nico54]
Edit :
http://reho.st/self/125dce015e683da59a65bc74ce3a9550e543aa3c.jpg
C'est bien de la tôle pliée. Mieux ou moins bien que de l'acrylique du coup?  :??:
 
Edit 2 : http://forums.reprap.org/read.php?406,632640 retours d'utilisateurs, ça a pas l'air mal


Message édité par pingu balboa le 08-03-2017 à 10:24:25

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155687
JPlnx
Posté le 08-03-2017 à 11:13:45  profilanswer
 

smaraks a écrit :


 
 
On a pas tous la même approche.
 
Personnellement je voulais découvrir le monde de l'impression 3D avec une Geeetech i3 Pro B payée 157€ livrée en décembre.
 
Elle a dépassé toutes mes attentes en terme de possibilités et de qualité.
 
Je l'améliore petit à petit mais j'ai pas pour projet d'en faire une bête de course. Je dégrossis en m'investissant beaucoup et je passerai à la gamme au dessus un jour.


 
 
+1
D'un coté il y a de quoi être refroidi par l'avis ce certains alors qu'il y a de très bon retours par d'autres. Du coup pour ce prix j'ai aussi tenté en me disant que je risquait pas grand chose et il faut bien reconnaître que pour le prix on a quand même un truc bien suffisant pour "débuter". Ca m'aurait fait mal au cœur d'avoir investit davantage alors que les pièces que j'imprime répondent à mes attentes.

n°155705
switzou
Posté le 08-03-2017 à 12:31:58  profilanswer
 

Pour moi, il ne faut pas prendre les kits à pas chère pour un kit complet, mais plutôt comme une banque de pièce dans l'idée.
Ça permet d'avoir quasiment le tout assez rapidement , puis à côté tu pars d'un cadre de qualité par exemple.

n°155708
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2017 à 13:41:14  profilanswer
 

Le cadre P3 steel est pas cher seul, 69 € chez Orballo.
Par contre l'imprimante complète revient cher chez eux.
Il faudrait le cadre d'un côté, tout le reste chez Ali. Mais pour un noob, pas évident de s'y retrouver pour faire ses achats en pièces détachées. Je n'ai pas trouvé de kit complet sans cadre :(


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155711
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2017 à 14:34:04  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Le cadre P3 steel est pas cher seul, 69 € chez Orballo.
Par contre l'imprimante complète revient cher chez eux.
Il faudrait le cadre d'un côté, tout le reste chez Ali. Mais pour un noob, pas évident de s'y retrouver pour faire ses achats en pièces détachées. Je n'ai pas trouvé de kit complet sans cadre :(

Il te faut d'un côté:
 
- Cadre
- Guides
- Tiges filletées / leadscrews
- Roulements, poulies, courroies, coupleurs (sauf si tu pars avec des moteurs ayant la leadscrew intégrée)
- Les pièces imprimées
- La visserie
 
et de l'autre
 
- Moteurs (x5)
- Mainboard + lcd
- Endstops (x3)
- Lit chauffant
- Hot end
- Thermistors (x2)
- Alim
 
Les dimensions de la p3steel diffèrent de celles de la prusa i3 et la rework 1.5 donc mieux vaut acheter le cadre + les pièces liées au mouvement au même endroit.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155713
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-03-2017 à 14:51:42  profilanswer
 

Merci, donc la première partie chez Orballo ou un autre qui vend le cadre, et Ali pour le reste. Faut que je chiffre ça.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155745
smaraks
Posté le 08-03-2017 à 21:12:23  profilanswer
 

En fait le facteur réussite sur ces imprimantes pas chères c'est vraiment le temps que tu vas y consacrer... Perso j'y ai passé des soirées, mais c'était toujours avec plaisir.  
 
Si la bricole soûle, ça peut finir au placard. Après y'avait quelques petites pièces de merde dans le kit initial mais c'est remplacé pour trois fois rien et on peut imprimer de chouettes améliorations.

n°155751
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-03-2017 à 21:32:19  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Merci, donc la première partie chez Orballo ou un autre qui vend le cadre, et Ali pour le reste. Faut que je chiffre ça.


Je sais que ça ne se fait pas trop de faire de la pub pour un forum sur un autre forum, mais sur celui des imprimantes 3D, plusieurs personnes ont commencé des projets P3 Steel en achetant le châssis en Espagne et le reste chez Ali, avec les liens. Ça peut être intéressant d'y jeter un coup d’œil. J'avais un peu ce projet aussi, il y en avait un qui avait fait une BOM intéressante, avec carte 32 bits, écran, etc... mais projet en suspens pour l'instant.
Moi finalement, je me lancerais bien dans une core XY...
 
Sinon, on m'a envoyé ce lien, intéressant pour ceux qui voudraient faire évoluer une Prusa classique vers une structure aluminium :
Le blog : http://reprap4u.cz/rebelix/
Et le lien Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1692666


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°155753
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2017 à 21:52:50  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai une P3steel, j'ai acheté la frame + linear movement parts + 3d printed parts chez HTA3D et tout le reste je l'ai acheté ailleurs.
Maintenant qu'elle est propre je me suis lancé dans une Core XY, j'ai scrapé certaines pièces de ma ANET (smooth rods, des roulements) j'en suis là:

 

http://i.imgur.com/lCDMJrm.jpg?1

 

En plein fine tuning du firmware et des drivers.


Message édité par Shinuza le 09-03-2017 à 00:56:40

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155763
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-03-2017 à 00:46:02  profilanswer
 

Bon comme d'habitude, une envie née d'un truc à 160 € passé sur Dealabs, s'est transformée en un achat déraisonnable, 416 € fdpin...  [:nicooo66:2]  
Commandé une p3steel chez 3despana "toutes options" : "Husillos trapezoidales (8mm)", Rod Linea Igus RJ4JP-01-08, Ramps 1.4 SB Premium...
J'ai préféré optimiser les détails, plutôt que de changer plus tard pour améliorer, au moins je n'achète pas deux fois ces pièces.
Bon je n'ai même pas de filament à ce prix  [:tinostar dei]  
A bientôt pour la réception et le montage (et le divorce  [:guppy84] )


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155765
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2017 à 01:13:17  profilanswer
 

https://media.tenor.co/images/77cd15b9052dc11d6c40e8689d13f9e9/tenor.gif
 
https://www.youtube.com/watch?v=eLkLL9Z_af0


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°155769
davidmarli
Posté le 09-03-2017 à 09:29:54  profilanswer
 

Moi j'ai commandé toutes les pièces et imprimé tout ce u'il me faut pour me faire une core XY D-Bot.
 
Il me manque juste la visserie ....

n°155773
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-03-2017 à 09:39:45  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Je sais que ça ne se fait pas trop de faire de la pub pour un forum sur un autre forum, mais sur celui des imprimantes 3D, plusieurs personnes ont commencé des projets P3 Steel en achetant le châssis en Espagne et le reste chez Ali, avec les liens. Ça peut être intéressant d'y jeter un coup d’œil. J'avais un peu ce projet aussi, il y en avait un qui avait fait une BOM intéressante, avec carte 32 bits, écran, etc... mais projet en suspens pour l'instant.
Moi finalement, je me lancerais bien dans une core XY...
 
Sinon, on m'a envoyé ce lien, intéressant pour ceux qui voudraient faire évoluer une Prusa classique vers une structure aluminium :
Le blog : http://reprap4u.cz/rebelix/
Et le lien Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1692666


Au fait, j'ai suivi ton conseil, j'ai été voir les CR là bas, j'ai consulté leurs listes de courses. Au final, en pièce détachée, je n'ai pas l'impression ( [:chapi] ) que j'aurai fait une économie significative, à qualité de composants équivalente, avec en plus le risque d'oublier des composants vu que je n'ai aucune expérience. En plus j'ai un seul interlocuteur pour le SAV si jamais j'ai un souci. Ils paraissent vraiment bien placés en prix chez 3despana


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155780
tiptop10
Posté le 09-03-2017 à 10:14:04  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon comme d'habitude, une envie née d'un truc à 160 € passé sur Dealabs, s'est transformée en un achat déraisonnable, 416 € fdpin...  [:nicooo66:2]  
Commandé une p3steel chez 3despana "toutes options" : "Husillos trapezoidales (8mm)", Rod Linea Igus RJ4JP-01-08, Ramps 1.4 SB Premium...
J'ai préféré optimiser les détails, plutôt que de changer plus tard pour améliorer, au moins je n'achète pas deux fois ces pièces.
Bon je n'ai même pas de filament à ce prix  [:tinostar dei]  
A bientôt pour la réception et le montage (et le divorce  [:guppy84] )


 
Hello, j'ai le même dilemme que toi , quel modèle as tu pris ? Je ne vois nul part la différence entre les modèles
 

  • Y 200 - X 200 Base Aluminio MK3
  • Y 300 - X 200 Base aluminio MK
  • Y 300 - X 200 Base PCB MK2

n°155782
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-03-2017 à 10:23:10  profilanswer
 

Ben la différence c'est la taille d'impression, et le plateau : 200 x 200 c'est donc 200mm sur 200mm, ce modèle je pense :
https://www.aliexpress.com/item/Fre [...] -Ee2JQzjUz (j'ai pris ce modèle, déjà que je ne sais pas où je vais la mettre, alors plus grand...)
Le second ça doit être ça :
https://www.aliexpress.com/item/DIY [...] 491637ff3b, le dernier je ne sais pas exactement


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°155808
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-03-2017 à 13:29:48  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Moi j'ai commandé toutes les pièces et imprimé tout ce u'il me faut pour me faire une core XY D-Bot.
 
Il me manque juste la visserie ....


 
 
beau projet  :jap:  
 
petit conseil : prends un heatbed en 230V, tu me diras merci  :jap:


---------------
Waterbox
n°155809
davidmarli
Posté le 09-03-2017 à 13:39:23  profilanswer
 

trop tard ..
J'ai pris un truc de dream-partner en 300x200 sur ebay (15€)
J'en suis pas très content (super fin 1.5mm, arrivé voilé.. le vendeur m'en réexpédie un autre), mais bon on verra.


Message édité par davidmarli le 09-03-2017 à 13:39:59
n°155816
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 09-03-2017 à 14:23:42  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Commandé une p3steel chez 3despana "toutes options"


les experts, vous validez ce genre de choix ? on a un peu les mêmes attentes j'ai l'impression...
 
le nivelement de base se fait à la mano ou on peut la passer en auto avec un capteur capacitif ?
on peut installer octoprint la dessus ?  
la config est ok pour printer de l'ABS ?
 
Calagan, tu peux détailler ? histoire de rendement/pour pas faire chauffer l'alim pour "rien" ou la régulation peut interférer dans la régul de l'alim ?!  
 
 :jap:

n°155817
tomsoft
Posté le 09-03-2017 à 14:24:45  profilanswer
 

J'aimerais tenter d'imprimer l'avion concu par Ultimaker dans leur demo de la Extended (300mm) sur ma 2+ (200mm),
 
connaissez-vous un bon logiciel pour couper en 2 des modèles 3D, pour que ca rentre dans l'imprimante, sans mettre à l'échelle le modele global ?
 
https://ultimaker.com/en/resources/20399-airplane-model
 

n°155821
M4vrick
Mad user
Posté le 09-03-2017 à 14:48:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'aimerais tenter d'imprimer l'avion concu par Ultimaker dans leur demo de la Extended (300mm) sur ma 2+ (200mm),
 
connaissez-vous un bon logiciel pour couper en 2 des modèles 3D, pour que ca rentre dans l'imprimante, sans mettre à l'échelle le modele global ?
 
https://ultimaker.com/en/resources/20399-airplane-model
 


 
N'importe quel trancheur serieux te le fait sans soucis. Cura par exemple te permet de couper un objet pour n'en imprimer qu'une partie.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°155822
tomsoft
Posté le 09-03-2017 à 14:55:07  profilanswer
 

C'est pas genial, je peux couper que par le bas j'ai l'impression non ?
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/99becbe7cf70047958cd05e7a8e63b26/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_14.51.57.png
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170309/99becbe7cf70047958cd05e7a8e63b26/600_Screen_Shot_2017-03-09_at_14.53.18.png
 
Ca me fait imprimer avec des supports (pas sur ce modele, mais d'autres oui car je dois retourner la pièce).
 
A moins qu'il y ait une autre option que je n'ai pas vu ??

n°155827
M4vrick
Mad user
Posté le 09-03-2017 à 15:22:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

C'est pas genial, je peux couper que par le bas j'ai l'impression non ?

 

http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .51.57.png

 

http://www.myspeedster.ch/~images/ [...] .53.18.png

 

Ca me fait imprimer avec des supports (pas sur ce modele, mais d'autres oui car je dois retourner la pièce).

 

A moins qu'il y ait une autre option que je n'ai pas vu ??

 

Bah tu vas toujours avoir une surface "en bas", il te faut bien décider du plan de coupe non?
Ton objet tu peux le manipuler comme tu veux et décider de son orientation avant de le couper.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 09-03-2017 à 15:23:13

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1755  1756  1757  1758  1759  1760

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR