Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°154085
davidmarli
Posté le 13-02-2017 à 19:33:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi est-ce du bricolage ?Cela m'a l'air de pas mal "glisser".
Sinon, je ne sais pas ce qu'est un palier à billes.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 19:33:16  profilanswer
 

n°154086
abadon302
Posté le 13-02-2017 à 19:51:09  profilanswer
 

Cherches "palier linéaire à billes".

 

Pourquoi c'est du bricolage -> 1 le guidage est fait sur une surface qui a de larges tolérances (c'est même pas usiné c'est du brut de filage) 2 on utilise des roulettes précontraintse pour suivre de le profil et la rigidité est faible

 

C'est du bricolage quoi, ça marche dans le cadre d'une reprap bricolée. On ne ferait jamais une machine outil ou un produit indus avec ça. Si c'était moins chère que des douilles à billes pourquoi pas, mais la c'est même pas le cas :/ Autant faire le guidage correctement.


Message édité par abadon302 le 13-02-2017 à 21:36:59
n°154091
davidmarli
Posté le 13-02-2017 à 20:49:17  profilanswer
 

Bon, tu casses l'ambiance là !!!
J'avais l'impression que c'était mieux que le guidage de mon itopie ...
 
Tu penses vraiment que ça guide mal ? Le jeu est énorme ? Plus que la hotend qui se déplace avec le moteur sur une itopie ?

n°154100
abadon302
Posté le 13-02-2017 à 21:38:43  profilanswer
 

Ca marche mais c'est pas optimal, pour le même prix (voir moins cher o_o) c'est possible de faire plus précis -> mieux sur les grandes pièces et plus rigide -> mieux pour imprimer vite

n°154101
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-02-2017 à 21:50:08  profilanswer
 

Idem, je vais garder ma P3steel en seconde imprimante, et je vais transformer ma Prusa chinoise en CoreXY, mais je vais partir sur une Voron.
 
Le BOM est plutôt cool et la partie structurelle (profilé, cubes de connexion, rods) est assez simple, tout se trouve chez motedis (posté par calagan57 il me semble) pour une 100aine d'euros, ensuite il reste de la viserie, des roulements et des pièces à imprimer.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°154120
davidmarli
Posté le 14-02-2017 à 07:01:32  profilanswer
 

abadon302, as-tu un lien vers une telle machine ?

n°154123
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-02-2017 à 08:46:01  profilanswer
 

Hello davidmarli!
 
tu es un peu dans le même cas que moi il y a quelques mois  :D . Je suis passé d'une Itopie à une coreXY profilé alu de chez motedis  :jap:  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/14/mini_170214085854835796.png
 
En fait je suis parti d'une imprimante créée par donovan-88 : https://www.lesimprimantes3d.fr/for [...] onovan-88/
 
J'ai récupéré ces fichiers et adapté les pièces pour récupérer un max de pièce de l'itopie (tige lisse, vis trap, LM8UU...)
 
Au niveau coût les profilés alu coutent le plus cher (~100€)+ équerres (sinon tu peux les imprimer) + écrou à glisser dans le profilé (moi j'ai utilisé des écrous carrés c'est plus chiant à mettre mais 10x moins cher que les officiels de chez motedis  :whistle: ).  Il faut rajouter 2 autre tiges lisses / 4 LM8UU / plateau 300x200 et biensur imprimer toutes les pièces 3D  :jap:  
 
Voilà le lien de mon imprimante mais pas trop à jour... https://www.lesimprimantes3d.fr/for [...] onovan-88/
 
J'ai fait quelques ajouts:
- Eclairage bandeau de led
- raspberry pi pour serveur octoprint
- camera vidéo / timelapse
- carénage pour caisson fermé
- filtration de l'air (ABS) avec cartouche masque 3M
 
 :hello:


Message édité par calagan57 le 14-02-2017 à 08:47:13

---------------
Waterbox
n°154127
tamiya
Monde de merde
Posté le 14-02-2017 à 09:58:19  profilanswer
 

Salut ! Je souhaiterais m'équiper avec une imprimante 3D pour un usage "loisir", et j'aimerais mettre 300 euros maximum.
Je n'ai pas peur de monter l'imprimante et de devoir faire des réglages.
J'hésite grandement entre une Prusa i3 chinoise ebay/dx.com/aliexpress et une Dagoma "française", que je peux trouver à côté de chez moi en magasin (je suis de Bordeaux et ils ont une partie de leur bureaux à quelques km). J'aimerais ne pas avoir moins de 200*200*200 en volume dispo d'impression.
 
Merci d'avance à vous

n°154131
unisev
Posté le 14-02-2017 à 10:39:18  profilanswer
 

Salut à vous !
 
fharold, je ne connais que la Prusa
 
Vous connaissez une boutique à Paris qui vendrait des outils et des pièces pour imprimante 3d ?
 
PrintMeUp est pas loin de chez moi mais il vendent surtout des machines, du fil et des impression.
Selectronic apparament est pas mal passé sur le marché des imprimantes 3D, mais c'est définitifement fermé apparament  :ouch:  
 
Bref, ou j'achète une buse ou des outils à Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par unisev le 16-02-2017 à 10:10:06
n°154136
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-02-2017 à 11:32:01  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Salut ! Je souhaiterais m'équiper avec une imprimante 3D pour un usage "loisir", et j'aimerais mettre 300 euros maximum.
Je n'ai pas peur de monter l'imprimante et de devoir faire des réglages.
J'hésite grandement entre une Prusa i3 chinoise ebay/dx.com/aliexpress et une Dagoma "française", que je peux trouver à côté de chez moi en magasin (je suis de Bordeaux et ils ont une partie de leur bureaux à quelques km). J'aimerais ne pas avoir moins de 200*200*200 en volume dispo d'impression.
 
Merci d'avance à vous

En terme de qualité et de packaging la dagoma, en terme d'évolutivité la prusa, avec très peu d'overlap entre les deux. Autre chose, la dagoma discovery 200 est livrée sans plateau chauffant.

unisev a écrit :

Salut à vous !
 
fharold, je ne connais que la Pruisa
 
Vous connaissez une boutique à Paris qui vendrait des outils et des pièces pour imprimante 3d ?
 
PrintMeUp est pas loin de chez moi mais il vendent surtout des machines, du fil et des impression.
Selectronic apparament est pas mal passé sur le marché des imprimantes 3D, mais c'est définitifement fermé apparament  :ouch:  
 
Bref, ou j'achète une buse ou des outils à Paris ?


Selectronic est toujours ouvert et effectivement tourné vers la 3d, par contre leur catalogue est très orienté Velleman. Le seul magasin qui vend quelques pièces c'est letmeknow sur les grands boulevards. Ensuite en banlieue tu as http://imprimante3dfrance.com sur Asnieres (pas de vente directe, mais possibilité de retirer sur place), 3dmagicprint à Levallois, mais ils ne vendent que des imprimantes complètes et un autre sur Cergy dont j'ai oublié le nom.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 11:32:01  profilanswer
 

n°154140
unisev
Posté le 14-02-2017 à 12:36:50  profilanswer
 

Merci et je te confirme que la boutique Selectronic à Paris est fermée.

n°154142
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-02-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

unisev a écrit :

Vous connaissez une boutique à Paris qui vendrait des outils et des pièces pour imprimante 3d ?
 
PrintMeUp est pas loin de chez moi mais il vendent surtout des machines, du fil et des impression.
Selectronic apparament est pas mal passé sur le marché des imprimantes 3D, mais c'est définitifement fermé apparament  :ouch:  
 
Bref, ou j'achète une buse ou des outils à Paris ?

Sur Paris et qui est retirable en main propre t'as:
 
3dmodularsystems sur Suresnes: Beaucoup de choix, y'a aussi des trucs exotiques (BLTouch par exemple) :jap:.
Letmeknow sur Paris: sont sympa mais manque de stock en ce moment et pas super bien placé niveau tarif mais osef en vrai.  
Hackspark sur Paris: pas specifique a l'impression mais pas mal de trucs de maker.
Printmeup sur Paris: que du consommable, la femme aimable comme une porte, c'est un showroom quoi.
ckab sur Paris: Peu de choix et très spécifique.
imprimante3dfrance sur Asnieres: Consommables, peu de pièces mais revendeur E3D officiel.
 
Après t'en a deux trois en plus je pense... Mais c'est ceux que je connais :o.
 
Ils sont pas forcement bien placé niveau tarif vis a vis de la Chine. On est tous d'accord la dessus.
Mais si t'achètes pas en France de temps en temps... Bah tu seras condamnés à mettre 2/3semaines pour avoir le moindre stepper driver...
Faut savoir ce qu'on veux aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 14-02-2017 à 13:07:52

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°154159
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-02-2017 à 19:25:52  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un aurait des info sur cette machine?
 
http://www.banggood.com/Geeetech-R [...] mds=search
 
Le côté 3 couleurs (matériaux) en même temps est relativement intéressant.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°154178
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-02-2017 à 06:29:26  profilanswer
 

unisev a écrit :

Merci et je te confirme que la boutique Selectronic à Paris est fermée.

Ah bah merde, c'est récent alors, j'y ai été y'a pas très longtemps encore. Ils ne mentionnent même plus leur boutique à Lille, je me demande s'ils ne sont pas passer à la vpc à 100%. Mais bon leur prix sont complèment délirants. Y'a des revendeurs en france qui sont moins cher et qui ont plus de choix sur ebay par exemple.

M600 a écrit :

Sur Paris et qui est retirable en main propre t'as:
 
3dmodularsystems sur Suresnes: Beaucoup de choix, y'a aussi des trucs exotiques (BLTouch par exemple) :jap:.
Letmeknow sur Paris: sont sympa mais manque de stock en ce moment et pas super bien placé niveau tarif mais osef en vrai.  
Hackspark sur Paris: pas specifique a l'impression mais pas mal de trucs de maker.
Printmeup sur Paris: que du consommable, la femme aimable comme une porte, c'est un showroom quoi.
ckab sur Paris: Peu de choix et très spécifique.
imprimante3dfrance sur Asnieres: Consommables, peu de pièces mais revendeur E3D officiel.
 
Après t'en a deux trois en plus je pense... Mais c'est ceux que je connais :o.
 
Ils sont pas forcement bien placé niveau tarif vis a vis de la Chine. On est tous d'accord la dessus.
Mais si t'achètes pas en France de temps en temps... Bah tu seras condamnés à mettre 2/3semaines pour avoir le moindre stepper driver...
Faut savoir ce qu'on veux aussi :o


C'est pas 3dmodularsystems qui à Cergy d'ailleurs?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°154185
WizardPC
Posté le 15-02-2017 à 07:45:24  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Salut ! Je souhaiterais m'équiper avec une imprimante 3D pour un usage "loisir", et j'aimerais mettre 300 euros maximum.
Je n'ai pas peur de monter l'imprimante et de devoir faire des réglages.
J'hésite grandement entre une Prusa i3 chinoise ebay/dx.com/aliexpress et une Dagoma "française", que je peux trouver à côté de chez moi en magasin (je suis de Bordeaux et ils ont une partie de leur bureaux à quelques km). J'aimerais ne pas avoir moins de 200*200*200 en volume dispo d'impression.

 

Merci d'avance à vous

 

Si ça te dérange pas de bricoler tu peux monter une ITopie pour ce prix ;)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°154188
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-02-2017 à 09:37:05  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
Si ça te dérange pas de bricoler tu peux monter une ITopie pour ce prix ;)


Faut que je me renseigne sur le modèle, merci pour le nom :)
Pour l'instant je cache pas que c'est la Dagoma qui m'emballe le plus, le rapport volume d'impression/encombrement de l'imprimante est nickel : 200*200*200 d'impression pour un encombrement de 370*370*370, je suis assez limité en espace donc ça me plait bien :)
 
Les impressions en PLA sont assez durables ou bien au bout d'un an ça s'abîme ? (l'usage principal que j'aurais de l'imprimante va être pour m'imprimer des boîtiers pour y mettre des PCB, petits écrans lcd et autre.. pas de grosse pièce sous contrainte ni exposée aux intempéries)
 
Merci pour vos réponses

n°154197
M4vrick
Mad user
Posté le 15-02-2017 à 11:29:35  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Faut que je me renseigne sur le modèle, merci pour le nom :)
Pour l'instant je cache pas que c'est la Dagoma qui m'emballe le plus, le rapport volume d'impression/encombrement de l'imprimante est nickel : 200*200*200 d'impression pour un encombrement de 370*370*370, je suis assez limité en espace donc ça me plait bien :)
 
Les impressions en PLA sont assez durables ou bien au bout d'un an ça s'abîme ? (l'usage principal que j'aurais de l'imprimante va être pour m'imprimer des boîtiers pour y mettre des PCB, petits écrans lcd et autre.. pas de grosse pièce sous contrainte ni exposée aux intempéries)
 
Merci pour vos réponses


 
C'est l'utilisation principale de mon imprimante 3D et j'ai des boitiers qui ont plus de 2 ans sans la moindre évolution négative. Le PLA est stable dans le temps en environnement intérieur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°154198
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-02-2017 à 11:48:43  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est l'utilisation principale de mon imprimante 3D et j'ai des boitiers qui ont plus de 2 ans sans la moindre évolution négative. Le PLA est stable dans le temps en environnement intérieur.


Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Concernant le PLA... je lis sur internet qu'il n'est pas possible de le percer ou limer... c'est vrai ?  

n°154199
madcat
Posté le 15-02-2017 à 11:54:02  profilanswer
 

Faut percer très lentement pour pas faire fondre.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°154201
M4vrick
Mad user
Posté le 15-02-2017 à 11:54:29  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Concernant le PLA... je lis sur internet qu'il n'est pas possible de le percer ou limer... c'est vrai ?  


 
Non, c'est du plastique classique. Ca se perce, se lime (mais le résultat n'est pas beau), je le taraude aussi pour certaines utilisations.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°154207
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-02-2017 à 14:02:36  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponses !
Et du coup j'ai vu que l'ABS pouvait "s'embellir" avec les vapeurs d'acetone et ça permet d'avoir un rendu lissé. Il y a une façon d'obtenir la même chose avec le PLA?  
 
Merci... désolé pour ces questions qui ont sans doute été posées 1000 fois...

n°154211
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-02-2017 à 15:13:57  profilanswer
 

J'ai commandé une Dagoma DiscoEasy 200 du coup, je vous ferais certainement un CR à la réception ainsi qu'au montage :) merci pour ce topic instructif :jap:

n°154290
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-02-2017 à 15:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous le fait exprès de pas me répondre ou y a un problème?  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°154291
durbanxe
Posté le 16-02-2017 à 15:12:07  profilanswer
 

Peut être que personne n'a la réponse...

n°154292
WizardPC
Posté le 16-02-2017 à 15:14:11  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un aurait des info sur cette machine?
 
http://www.banggood.com/Geeetech-R [...] mds=search
 
Le côté 3 couleurs (matériaux) en même temps est relativement intéressant.


 

cooki1977n a écrit :

Bonjour,
 
Vous le fait exprès de pas me répondre ou y a un problème?  
 


 
Cette question ? Car si c'est ça c'est juste que personne n'a d'info :o
 
A part que la tête ressemble à une hotend Diamond et que c'est une imprimante Delta, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus...


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°154293
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-02-2017 à 15:24:05  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

C'est pas 3dmodularsystems qui à Cergy d'ailleurs?

Oui, mais en fait non :D

cooki1977n a écrit :

Bonjour,
 
Vous le fait exprès de pas me répondre ou y a un problème?  
 


Bonjour,
 
Oui.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°154294
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-02-2017 à 15:33:26  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un aurait des info sur cette machine?
 
http://www.banggood.com/Geeetech-R [...] mds=search
 
Le côté 3 couleurs (matériaux) en même temps est relativement intéressant.


J'y connais rien en delta, et en plus je connais pas cette machine donc je peux pas te répondre. Mais je peux te contre questionner.
 
- Quelles connaissances en impression 3d/cnc/etc..
- Quelle utilisation?
- Quel budget?
- Quelle envie de mettre les mains dedans (pas nécessairement dans celle ci)?
- Quelles connaissances en informatique?
- Quelles niveau en bricolage?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°154318
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-02-2017 à 23:21:28  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


J'y connais rien en delta, et en plus je connais pas cette machine donc je peux pas te répondre. Mais je peux te contre questionner.
 
- Quelles connaissances en impression 3d/cnc/etc..
- Quelle utilisation?
- Quel budget?
- Quelle envie de mettre les mains dedans (pas nécessairement dans celle ci)?
- Quelles connaissances en informatique?
- Quelles niveau en bricolage?


 
- un stage découverte de 4h au fablab d'Auray.
 
http://reho.st/medium/self/c816574aefd531b5dced74fdafdb5cc4719b446c.jpg
http://reho.st/medium/self/a9d45aee3d22d1348fc3f3287dea62474c33d6f3.jpg
 
- Création d'objets d'anatomie vétérinaire pédagogique. Objets utiles en plongée ou dans mon boulot.  
Je me pose des questions sur le type de matériaux, puisque il semble que la technologie employé pour les modèles anatomiques ne soient pas la même que pour les autres utilisations...
 
J'aimerais pouvoir utiliser des matériaux souples également.
 
- moins de 10 000  
- Oui, j'ai pas mal de motiv!
- Aucune en programmation  
- Je soudes (à l'étain), je taraudes, je fores, je vis, je boulonnes...  
 
 
Pourquoi personne ne connait les Delta? ça permet de faire des objets plus "haut"!  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°154319
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-02-2017 à 23:29:22  profilanswer
 

Ta question concernait le modele en particulier et non pas une cinétique Delta. Forcément on peux pas répondre si on a pas testé ton modele.


Message édité par M600 le 16-02-2017 à 23:29:43

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°154320
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-02-2017 à 23:46:59  profilanswer
 

Cela me semblait bizarre, vue le prix de l'engin qui possède l'avantage d'avoir 3 couleurs /matériaux simultanément ! (que personne içi n'est testé!)

 

Pour des modèles d'anatomies, ça me paraissait une bonne idée...

 

Les Delta ont pourtant bonne presse:

 

http://www.aniwaa.fr/produit/impri [...] inter-kit/


Message édité par cooki1977n le 16-02-2017 à 23:48:20

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°154321
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-02-2017 à 23:54:54  profilanswer
 

Encore une fois, ta question concernait le modèle et non la viabilité d'une delta...
 
A part que c'est un enième modèle à bas cout venant de Chine... Bah ca vaut ce que ca vaut. Si tu veux un modèle ayant plus d'echo, prend une Kossel Mini. Y'a je sais plus qui sur le topic qui en a une.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°154323
Romn
Posté le 17-02-2017 à 00:33:07  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


Objets utiles en plongée


 [:sealbirman] Ah ouais ? Tu penses à quoi ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°154333
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2017 à 09:37:03  profilanswer
 

M600 a écrit :

Encore une fois, ta question concernait le modèle et non la viabilité d'une delta...
 
A part que c'est un enième modèle à bas cout venant de Chine... Bah ca vaut ce que ca vaut. Si tu veux un modèle ayant plus d'echo, prend une Kossel Mini. Y'a je sais plus qui sur le topic qui en a une.


 
Moi et je suis assez méfiants sur les modèles a pas cher de chine surtout pour une delta.
la qualité du bati est primodrial pour une delta, la mienne est d'excellente qualité et pourtant je me suis battu pour avoir un résultat qui me convient avec une précision géométrique correcte.
idem pour les rotules et les bras, le moindre jeu et on oublie toute idée de précision dans les impressions.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°154376
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-02-2017 à 16:18:36  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
- un stage découverte de 4h au fablab d'Auray.
 
http://reho.st/medium/self/c816574 [...] 9b446c.jpg
http://reho.st/medium/self/a9d45ae [...] 33d6f3.jpg
 
- Création d'objets d'anatomie vétérinaire pédagogique. Objets utiles en plongée ou dans mon boulot.  
Je me pose des questions sur le type de matériaux, puisque il semble que la technologie employé pour les modèles anatomiques ne soient pas la même que pour les autres utilisations...
 
J'aimerais pouvoir utiliser des matériaux souples également.
 
- moins de 10 000
- Oui, j'ai pas mal de motiv!
- Aucune en programmation  
- Je soudes (à l'étain), je taraudes, je fores, je vis, je boulonnes...  
 
 
Pourquoi personne ne connait les Delta? ça permet de faire des objets plus "haut"!  

Euros?  :ouch:  


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°154377
davidmarli
Posté le 17-02-2017 à 16:27:30  profilanswer
 

oui, euros, c'est Pénélope qui paye ....

n°154409
liliro
Posté le 18-02-2017 à 02:47:57  profilanswer
 

Budget imprimante 3D en chute libre, need help  [:xeen]  
Il m'en faut une quand même rapidement pour prototyper donc exit le tout fait, vive le DIY. Cependant ayant focalisé mes recherches pour démarrer sur d'autres modèles, je ne connais pas ces gammes.
 
Entre les Anet A6 ou A8 et les modèles geeetech vous prendriez laquelle ? ou une autre dans ces tarifs ?
Les retours et le rapport Q/P semblent bons pour les Anet A8 / A6, je viens de regarder quelques reviews sur YT. Avec l'upgrade pour auto-level cela semble décent.
 
Edit: j'ai trouver le shop geetech sur ebay, ils ont même un modèle double extrusion  [:padmasana:4]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 18-02-2017 à 02:53:53

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°154444
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-02-2017 à 16:57:15  profilanswer
 

liliro a écrit :

Budget imprimante 3D en chute libre, need help  [:xeen]  
Il m'en faut une quand même rapidement pour prototyper donc exit le tout fait, vive le DIY. Cependant ayant focalisé mes recherches pour démarrer sur d'autres modèles, je ne connais pas ces gammes.
 
Entre les Anet A6 ou A8 et les modèles geeetech vous prendriez laquelle ? ou une autre dans ces tarifs ?
Les retours et le rapport Q/P semblent bons pour les Anet A8 / A6, je viens de regarder quelques reviews sur YT. Avec l'upgrade pour auto-level cela semble décent.
 
Edit: j'ai trouver le shop geetech sur ebay, ils ont même un modèle double extrusion  [:padmasana:4]


C'est quoi le budget final? La A6 je connais pas, mais c'est grosso merdo la même chose que la A8 avec un volume plus grand, un écran 128x64 et une cinématique de prusa avec deux axes de supports pour l'ensemble d'extrusion.
En terme de qualité, déjà, on part sur une frame acrylique donc en terme de rigidité et de fragilité c'est pas génial. Y'a eu pas mal de connecteurs cramés et de feu avec la A8 dûs à une alimentation de merde et un étage d'alim mal foutu de manière générale. Après une fois ces problèmes évités, ça imprime correctement mais ça reste de la chinoiserie. Sur la mienne j'ai eu une buse qui s'est cassée dans le corps de l'extrudeur lors du démontage.
Donc oui pour 150 euros t'auras un bon rapport qualité prix dans le sens ou c'est une base correcte si tu es près a changer quelques trucs et à imprimer des upgrades.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°154449
durbanxe
Posté le 18-02-2017 à 19:17:39  profilanswer
 

Sur l'A8 tu as une énorme communauté sur Facebook, et effectivement on voit souvent un connecteur qui crame.
Toutes les imprimantes à moins de 200€ il faudra changer pas mal de pièces pour avoir un truc pas mal.
Après tout se paye donc tu en auras pour ton argent.
 
https://www.fasttech.com/products/0 [...] c-frame-3d
Elle a augmenté elle était à 125€ il y a 3-4 jours
Sinon la prendre en UK il y a juste le câble d'alim à changer à mon avis ( qui se trouve partout)


Message édité par durbanxe le 18-02-2017 à 19:19:17
n°154478
liliro
Posté le 19-02-2017 à 07:17:58  profilanswer
 

Budget final env 350 euros HT sans bobines (donc dans les 400 TTC).
Ca ne me dérange pas qu'il y ait quelques pièces à changer du moment que cela reste dans cette enveloppe et qu'il ne faille pas 2 semaines pour sortir des pièces potables.
 
Si je peux avoir de la double extrusion comme sur la geeetech pro C cela m'arrange mais ce n'est pas un critères disqualifiant,surtout si un autre modèle est vraiment de qualité supérieur.
 
Geetech Pro C, elle a aussi une frame acrylique : http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] Sw4GVYR6bA

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 19-02-2017 à 07:21:01

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°154479
M4vrick
Mad user
Posté le 19-02-2017 à 09:47:01  profilanswer
 

liliro a écrit :

Budget final env 350 euros HT sans bobines (donc dans les 400 TTC).
Ca ne me dérange pas qu'il y ait quelques pièces à changer du moment que cela reste dans cette enveloppe et qu'il ne faille pas 2 semaines pour sortir des pièces potables.
 
Si je peux avoir de la double extrusion comme sur la geeetech pro C cela m'arrange mais ce n'est pas un critères disqualifiant,surtout si un autre modèle est vraiment de qualité supérieur.
 
Geetech Pro C, elle a aussi une frame acrylique : http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] Sw4GVYR6bA


 
Non, il faudra bien plus que ca.
Sauf à être déjà expérimenté il y a une période de calibration et d'apprentissage qui est longue avec une imprimante 3D, et elle est encore plus longue avec les kit chinois à pas cher car les problèmes techniques ne sont pas immédiatement identifiés.
Et perso je déconseille toujours les frames acrylique, c'est un matériau pour la déco pas pour la construction.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°154499
durbanxe
Posté le 19-02-2017 à 13:52:52  profilanswer
 

Si tu prends un modèle avec une grosse communauté derrière style Anet A8, que tu parles bien anglais et que tu passes 4h / jour dessus en moins de 15j tu auras une imprimante qui arrache ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR