Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°183344
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 06:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :


 
Surtout que sur Hfr ça deviens la nouvelle mode depuis quelques temps de traquer les petites fautes pour bien le faire remarquer et se sentir puissant.
 


 
N'importe quoi
 
T'es aussi nul en psychologie qu'en ortho :o
 
Sur un forum on s'exprime par écrit, et quand c'est bourré de fautes c'est pénible à lire (et à comprendre)
 
Et pour un mec qui écrit y en a 150 qui lisent. Donc 150 qui galèrent parce que 1 a merdé. C'est pour ça qu'on reprend ou qu'on fait la remarque. Que ce soit toi ou n'importe qui d'autre on s'en fout, pourquoi le prendre à titre personnel? T'es un pseudo ici, t'es personne, comme nous tous. Si tu te sens agressé dans ta personne c'est que le problème est ailleurs... ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 06:27:50  profilanswer
 

n°183345
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 06:35:12  profilanswer
 

Pour le nylon j'ai pas essayé mais manifestement il faut toujours le sécher avant, utiliser de la colle et pas de ventilation pendant l'impression (idem ABS)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°183348
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 08:31:26  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

N'importe quoi

 

T'es aussi nul en psychologie qu'en ortho :o

 

Sur un forum on s'exprime par écrit, et quand c'est bourré de fautes c'est pénible à lire (et à comprendre)

 

Et pour un mec qui écrit y en a 150 qui lisent. Donc 150 qui galèrent parce que 1 a merdé. C'est pour ça qu'on reprend ou qu'on fait la remarque. Que ce soit toi ou n'importe qui d'autre on s'en fout, pourquoi le prendre à titre personnel? T'es un pseudo ici, t'es personne, comme nous tous. Si tu te sens agressé dans ta personne c'est que le problème est ailleurs... ;)

 

Tu as raison.  Mais ce dit tchou@happy est sans doute encore plus vrai. Va dans la section discussion  est tu verras que beaucoup par manque d'argument et pour casser l'autre s'en prennent à son orto, faute de mieux. Et ça c'est un fait.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 08:33:25
n°183349
tchou@happ​y
Posté le 20-11-2017 à 09:22:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
N'importe quoi
 
T'es aussi nul en psychologie qu'en ortho :o
 
Sur un forum on s'exprime par écrit, et quand c'est bourré de fautes c'est pénible à lire (et à comprendre)
 
Et pour un mec qui écrit y en a 150 qui lisent. Donc 150 qui galèrent parce que 1 a merdé. C'est pour ça qu'on reprend ou qu'on fait la remarque. Que ce soit toi ou n'importe qui d'autre on s'en fout, pourquoi le prendre à titre personnel? T'es un pseudo ici, t'es personne, comme nous tous. Si tu te sens agressé dans ta personne c'est que le problème est ailleurs... ;)


 
 
En fait je n'ai pas besoin de ta morale, et tu vois la je ne mets pas de smiley car ta remarque débile me gonfle bien.
Bien plus que celle de zmed, qui sur le fond a raison car j'ai fait une faute grossière.
 
Un conseil: commence déjà par corriger tes fautes avant de vouloir faire la morale et de prendre les gens de haut. Les abus de langage ça me gonfle bien aussi, et sans compter les fautes.
Par exemple à la fin d'une phrase il y a un point ...
Si les petites fautes t’agacent va donc créer ton propre topic dans la section discutions. Tu pourra te lâcher.
 
Putain le mec il vient donner des leçons de psychologie alors qu'il n'a pas un gramme d'échantillon sur lui ...  :love:    

n°183351
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 09:56:06  profilanswer
 

lol
 
C'est toi qui a commencé avec les leçons de psy
 
Et ensuite, le point ou le smiley c'est de la mise en forme, un forum n'est pas un livre.  
 
Comparer ça avec tes fautes... c'est le mec qui se fait chopper sans permis sans ceinture avec 4g d'alcool au volant et qui vient gueuler que la police roulait à 51 au lieu de 50 pour l'arrêter...  
 
Bref j'avais raison, tu le prends de façon personnelle.
 
Fin du sujet pour moi, continue les efforts et parlons 3D.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°183352
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 10:00:17  profilanswer
 


c'est dingue. Je réinvestis le forum hardware, et me faisait la réflexion que y avait pas beaucoup de fautes d'orthographes comparé à ce que je peux voir sur les groupes facebook, en particulier les groupes sur l'impression 3D....
 
J'arrive sur le thread impression 3D, et v'laaaan des embrouilles sur l'orthographe.... incroyable, j'arrive pas à expliquer ce lien entre impression 3D et orthographe.
 
Les gars, sa va maintenant, on a vu quand même pire.... peace.
( oui j'ai fait exprès )
 
Vous pouvez imprimer ce modèle pour vous calmer :
https://www.thingiverse.com/thing:2277512

n°183353
Bourinatto​r
Posté le 20-11-2017 à 10:03:27  profilanswer
 

La correction orthographique sur les forums ça date pas d'hier.

 

D'ailleurs j'ai fais des progrès grâce à ça. Donc en faire tout un foin... Franchement  :whistle:

 

-------

 

Non sinon, j'ai un filament or-bronze de grossiste 3D qui me pose quelques problèmes.

 

Certaines couches sont comme incomplète, du coup les pièces sont cassante à certains endroits. Une idée ? Température ? Vitesse d'extrusion ?

 

Je dois aussi emboîter une pièce dans un tube de 30 de diamètre (aluminium). J'avais lu quelqu'un qui parlait des marge à avoir pour emboîter deux pièces mais je me souviens plus ce qu'il disait :o du coup les quelques test que j'ai fais c'est soit trop difficile à rentré, et ça casse rapidement soit trop lâche et ça tombe.

 

Une dernière pour la route une idée de comment faire un pas de vis facilement ? C'est toujours pour mon tube. Je fais mon propre sabre laser ;) et je dois avoir accès au porte pile à l'intérieur.

 

Merci  :jap:

n°183354
Yann_421
Posté le 20-11-2017 à 10:22:31  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Non sinon, j'ai un filament or-bronze de grossiste 3D qui me pose quelques problèmes.
 
Certaines couches sont comme incomplète, du coup les pièces sont cassante à certains endroits. Une idée ? Température ? Vitesse d'extrusion ?


 
J'ai eu le problème avec du PETG, corrigé par un nettoyage de la buse, une diminution de la vitesse d'impression/augmentation de la température.
 
D'ailleurs, je suis assez déçu du PETG (ICE) même si le souci vient surement de l'interface chaise/imprimante.  :D
C'est pas super clean, l'infill est fouilli et peu solide (réglages à revoir sans doute car j'ai du stringing).  
Je trouve que l'adhérence entre couches est largement moins bonne qu'avec du PLA et les pièces ne sont pas solides. Bref, j'ai du boulot avant de trouver les bons réglages.
Pour l'instant, j'ai surtout joué sur la température et la vitesse d'impression pour essayer d'obtenir quelque chose de transparent et costaud mais sans arriver à la perfection même si les petites pièces sortent plutôt proprement. Je mettrai une photo.  
Je vais déjà essayer de solutionner mon problème d'infill en le surextrudant un peu et d'améliorer mon état de surface en baissant un peu la température. Je suis à 220°, le maxi préconisé sur l'emballage mais ça me semble bas par rapport aux autres marques.


---------------
Flick r
n°183356
bolomatic
Posté le 20-11-2017 à 10:23:08  profilanswer
 

Hello,
 
Question impression également :
J'ai beau imprimer moins chaud, plus lentement, en PETG ou en PLA, avec du coasting, sans coasting (mais toujours rétractation de 6 à 8mm pour 70mm/s) et j'ai toujours ces foutus petit blobs qui apparaissent sur les contours.
 
C'est dans l'absolu quasi pas grand chose mais ça me saoule de pas avoir un truc parfait.
 
Vous avez des idées (j'ai une delta avec un bowden) ?


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183357
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 10:23:22  profilanswer
 


Il nous faudrait tes paramètres d'impression. C'est un filament chargé ou c'est juste la teinte or-bronze ?
 
Pour ton emboîtage, il faut jouer sur le jeu d'assemblage, en général -0.2mm au rayon. Ensuite tu as surement
 
Les pas de vis je les fais sous Fusion 360, il les modélise tout seul comme un grand.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:23:22  profilanswer
 

n°183358
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 10:26:59  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
J'ai eu le problème avec du PETG, corrigé par un nettoyage de la buse, une diminution de la vitesse d'impression/augmentation de la température.
 
D'ailleurs, je suis assez déçu du PETG (ICE) même si le souci vient surement de l'interface chaise/imprimante.  :D
C'est pas super clean, l'infill est fouilli et peu solide (réglages à revoir sans doute car j'ai du stringing).  
Je trouve que l'adhérence entre couches est largement moins bonne qu'avec du PLA et les pièces ne sont pas solides. Bref, j'ai du boulot avant de trouver les bons réglages.
Pour l'instant, j'ai surtout joué sur la température et la vitesse d'impression pour essayer d'obtenir quelque chose de transparent et costaud mais sans arriver à la perfection même si les petites pièces sortent plutôt proprement. Je mettrai une photo.  
Je vais déjà essayer de solutionner mon problème d'infill en le surextrudant un peu et d'améliorer mon état de surface en baissant un peu la température. Je suis à 220°, le maxi préconisé sur l'emballage mais ça me semble bas par rapport aux autres marques.


 
c'est bas pour du PETG, il faut en plus prendre en compte que si tu as une thermistance, la valeur de température exacte tu peux l'oublier...
Perso le PETG je table sur 250°C, j'ai une excellente fusion des couches.
 

Citation :

Vous avez des idées (j'ai une delta avec un bowden) ?


 
Quel slicer et quels paramètres ? ( shells infill etc ... )
T'as essayé le extra restart distance en négatif ?

n°183359
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 10:31:23  profilanswer
 


Bourinattor a écrit :


Non sinon, j'ai un filament or-bronze de grossiste 3D qui me pose quelques problèmes.
 
Certaines couches sont comme incomplète, du coup les pièces sont cassante à certains endroits. Une idée ? Température ? Vitesse d'extrusion ?
 
Je dois aussi emboîter une pièce dans un tube de 30 de diamètre (aluminium). J'avais lu quelqu'un qui parlait des marge à avoir pour emboîter deux pièces mais je me souviens plus ce qu'il disait :o du coup les quelques test que j'ai fais c'est soit trop difficile à rentré, et ça casse rapidement soit trop lâche et ça tombe.
 
Une dernière pour la route une idée de comment faire un pas de vis facilement ? C'est toujours pour mon tube. Je fais mon propre sabre laser ;) et je dois avoir accès au porte pile à l'intérieur.
 
Merci  :jap:


 
Il est propre/sec ton filament? J'ai le même et 0 souci.
 
Pour la marge, perso je mets 0.2 pour emboîter parfaitement les pièces entre elles, mais ce qui est vrai chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre, donc... :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°183360
bolomatic
Posté le 20-11-2017 à 10:32:18  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
J'ai eu le problème avec du PETG, corrigé par un nettoyage de la buse, une diminution de la vitesse d'impression/augmentation de la température.
 
D'ailleurs, je suis assez déçu du PETG (ICE) même si le souci vient surement de l'interface chaise/imprimante.  :D
C'est pas super clean, l'infill est fouilli et peu solide (réglages à revoir sans doute car j'ai du stringing).  
Je trouve que l'adhérence entre couches est largement moins bonne qu'avec du PLA et les pièces ne sont pas solides. Bref, j'ai du boulot avant de trouver les bons réglages.
Pour l'instant, j'ai surtout joué sur la température et la vitesse d'impression pour essayer d'obtenir quelque chose de transparent et costaud mais sans arriver à la perfection même si les petites pièces sortent plutôt proprement. Je mettrai une photo.  
Je vais déjà essayer de solutionner mon problème d'infill en le surextrudant un peu et d'améliorer mon état de surface en baissant un peu la température. Je suis à 220°, le maxi préconisé sur l'emballage mais ça me semble bas par rapport aux autres marques.


 
J'ai essayé ce WE celui de TechnologyOutlet (on le trouve sur Amazon) et à 220 ça rend pas bien.
Le mien est rouge transparent, à 220°C la transparence n'est pas régulière et ça fait un peu effet bonbon cassé (blanchi).
A 230 (1e couche 235) ça devient bien transparent et beaucoup plus régulier / propre. J'ai juste encore la rétractation à régler car ça fait un poil toile d'araignée à certains endroits.
 
Et franchement le Benchy sort mieux en PETG chez moi qu'en PLA, je n'ai pas de "saging" en PETG comme je peux en avoir en PLA.
 
En tout cas, l'augmentation de température a eu un effet visible immédiat.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 10:34:48  profilanswer
 

235 serait déjà bien.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°183363
bolomatic
Posté le 20-11-2017 à 10:43:19  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
c'est bas pour du PETG, il faut en plus prendre en compte que si tu as une thermistance, la valeur de température exacte tu peux l'oublier...
Perso le PETG je table sur 250°C, j'ai une excellente fusion des couches.
 
 

Citation :

Vous avez des idées (j'ai une delta avec un bowden) ?


 
Quel slicer et quels paramètres ? ( shells infill etc ... )
T'as essayé le extra restart distance en négatif ?


 
250 carrément  [:autobot]  
Je vais essayer ça aussi alors  :D
 
 
J'utilise CURA, avec S3D j'ai des problèmes de sous-extrusion je verrai plus tard :
- Layer en 0.2 (c'est pareil en 0.3 et moins marqué en 0.1)
- shells 1.2 ou 0.8 ça change rien
- infill 15 à 30%
- Overlap 15%
- Flow 90%
- 40 mm/s le contours, 60 mm/s l'infill et 20 mm/s la 1e couche
 
 
J'ai pas tenté l'extra restart en négatif effectivement, je m'étais dit qu'avec le coasting c'était suffisant. Je me le note.
 
Par contre mes trous ont tous un petit bourlet sur le périmètre et au même endroit, plus ou moins visible suivant le diamètre du trou.  
J'ai l'impression que la cause est la même.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183365
Yann_421
Posté le 20-11-2017 à 10:46:12  profilanswer
 

Dulos a écrit :


c'est bas pour du PETG, il faut en plus prendre en compte que si tu as une thermistance, la valeur de température exacte tu peux l'oublier...
Perso le PETG je table sur 250°C, j'ai une excellente fusion des couches.


 
:jap:  
C'est ce qu'il me semblait, je vais essayer à 250, tant pis pour les données constructeur.
J'ai un thermomètre infrarouge, je verrai si il y a un gros delta avec la valeur affichée sur l'imprimante.
 


---------------
Flick r
n°183366
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 10:50:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

235 serait déjà bien.


 
en effet,

n°183368
Yann_421
Posté le 20-11-2017 à 11:04:41  profilanswer
 

Voilà la tronche de mon PETG transparent:
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/20/171120110059680155.jpg
J'ai modélisé ce petit camion pour mon gamin, en une pièce avec un petit système de LED à détecteur de mouvement emprisonné à l'intérieur. (Ce qui m'a permis de me rendre compte que la fonction "Pause at Height" de Cura ne fonctionne pas quand on imprime en USB...l'impression s’arrête bien mais impossible de poursuivre).
Niveau transparence, on repassera même si dans ce cas précis, l'effet est sympa avec les lumières.


---------------
Flick r
n°183370
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 11:46:22  profilanswer
 


t'as surement un MCODE à rebalancer en USB pour reprendre l'impression ?

n°183373
tchou@happ​y
Posté le 20-11-2017 à 12:27:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

lol
 
C'est toi qui a commencé avec les leçons de psy
 
Et ensuite, le point ou le smiley c'est de la mise en forme, un forum n'est pas un livre.  
 
Comparer ça avec tes fautes... c'est le mec qui se fait chopper sans permis sans ceinture avec 4g d'alcool au volant et qui vient gueuler que la police roulait à 51 au lieu de 50 pour l'arrêter...  
 
Bref j'avais raison, tu le prends de façon personnelle.
 
Fin du sujet pour moi, continue les efforts et parlons 3D.


 
 
Non, la réalité c'est que tu viens te mêler d'une conversation qui ne te concerne pas.
Le pire dans tout cela c'est que tu joues les cadors du Bescherelle alors que tu fais au minimum une faute par phrase ...  :pt1cable:  
 
Bref avant de prétendre corriger les autres corriges toi d'abord ce sera un sérieux axe de progrès.
 
Fin de la discutions aussi pour moi, si tu as des trucs à rajouter tu seras gentil de le faire en MP, ici c'est une section impression3d pas un concours d’orthographe et de grammaire.  

n°183374
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 12:28:18  answer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
En fait je n'ai pas besoin de ta morale, et tu vois la je ne mets pas de smiley car ta remarque débile me gonfle bien.
Bien plus que celle de zmed, qui sur le fond a raison car j'ai fait une faute grossière.
 
 


 
Désolé pour la polémique, c’était pas du tout mon but..  [:mouais]

n°183375
tchou@happ​y
Posté le 20-11-2017 à 12:29:17  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet principal, personne n'a un bon plan pour du PETG ?  
 
merci  :jap:

n°183377
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 12:52:02  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Non, la réalité c'est que tu viens te mêler d'une conversation qui ne te concerne pas.
Le pire dans tout cela c'est que tu joues les cadors du Bescherelle alors que tu fais au minimum une faute par phrase ...  :pt1cable:  
 
Bref avant de prétendre corriger les autres corriges toi d'abord ce sera un sérieux axe de progrès.
 
Fin de la discutions aussi pour moi, si tu as des trucs à rajouter tu seras gentil de le faire en MP, ici c'est une section impression3d pas un concours d’orthographe et de grammaire.  


 
Parce qu'une fois j'ai relevé tes "a était", c'est jouer les cadors? Bah putain :D
 

Spoiler :

PS: corrige-toi ne prend pas de S à l'impératif :o


 
EDIt: et ta proposition de MP montre bien que tu prends les choses personnellement, alors que perso, je m'en fous de qui tu es, on a ici une discussion publique, ça fait partie de la vie d'un topic, et on passe à autre chose, tu veux que je te dises quoi en MP?  détends-toi mec  :sweat:


Message édité par ObsydianKenobi le 20-11-2017 à 12:57:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°183378
bolomatic
Posté le 20-11-2017 à 13:11:23  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Pour en revenir au sujet principal, personne n'a un bon plan pour du PETG ?  
 
merci  :jap:


 
26€ les 1kg sur Amazon ?
 
Sinon ton alu extrudé tu le coupes toi même où tu le fais couper ?
 
Sans machine c'est mort pour couper précisément...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183380
enikka
Posté le 20-11-2017 à 13:24:41  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a en a ici qui ont rangé tout leur électronique sous l'imprimante?  
Comment vous avez fait pour assurer de bonnes températures quand même? Combien de ventilos?  Filtre à poussière?
 
Je suis pas loin de tout fermer, alors votre avis est le bienvenue avant que ce soit trop tard ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°183381
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-11-2017 à 13:27:56  profilanswer
 

Sla  [:cabri74]

 

https://www.thingiverse.com/thing:2522147 Reduit à 5x5x5cm.
http://reho.st/medium/self/fa33d8eb9e408827372e5552424574818a517a96.jpg

 
enikka a écrit :

Hello,
Il y a en a ici qui ont rangé tout leur électronique sous l'imprimante?
Comment vous avez fait pour assurer de bonnes températures quand même? Combien de ventilos?  Filtre à poussière?
Je suis pas loin de tout fermer, alors votre avis est le bienvenue avant que ce soit trop tard ^^


Ma leapfrog est fermé d'origine. T'as deux entrée pour la carte par le dessous (2x40mm) et un sur le dessus du capot (60mm sans ventilo).

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-11-2017 à 13:31:44

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°183385
tchou@happ​y
Posté le 20-11-2017 à 13:49:20  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
26€ les 1kg sur Amazon ?
 
Sinon ton alu extrudé tu le coupes toi même où tu le fais couper ?
 
Sans machine c'est mort pour couper précisément...


 
J'ai une scie à ruban spécifique pour la découpe des métaux au boulot.  ;)  
En plus de cela j'ai imaginé un petit montage pour découper tout ça pile poil.  ;)  

n°183391
bolomatic
Posté le 20-11-2017 à 14:18:12  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
J'ai une scie à ruban spécifique pour la découpe des métaux au boulot.  ;)  
En plus de cela j'ai imaginé un petit montage pour découper tout ça pile poil.  ;)  


 
 Moi j'ai rien de tout ça [:fegafobobos:2]


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183428
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2017 à 20:04:10  profilanswer
 

ok cuisson du nylon 6-8h a 80-90° au four  :sweat:  
ca va pas etre super rentable...
faut que je trouve autre chose  :kaola:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183441
enikka
Posté le 20-11-2017 à 22:02:44  profilanswer
 


Le dépôt de filament fait déjà impression du siècle dernier à côté du SLA ^^
 
edit : même si à priori ça s'imprime avec une imprimante classique
 

M600 a écrit :


Ma leapfrog est fermé d'origine. T'as deux entrée pour la carte par le dessous (2x40mm) et un sur le dessus du capot (60mm sans ventilo).


Je vais pas trop m'embêter alors, juste utiliser le ventilo que j'avais déjà mis de côté!


Message édité par enikka le 20-11-2017 à 22:03:45

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°183448
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 22:44:28  answer
 

j'ai reçu mon Anet A8 ce matin. Je viens de lancer ma deuxième impression du cube de test.   :D  
 
Le premier cube s'est décollé avant la fin. Je m'y attendais, vu que la buse était un peu haute par rapport au plateau. Faire les calages a froid ça marche moyen. Une fois le plateau et l'extrudeur chaud ça change tout.  :pfff:

n°183451
pekbull
Posté le 20-11-2017 à 23:00:51  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

 

Moi j'ai rien de tout ça [:fegafobobos:2]


J'ai fait un jig pour scier à la main des profils openbuilds

 

https://cdn.thingiverse.com/renders/41/93/2c/84/dc/31d8e0c40d69b277a83add3ecefe55f3_preview_featured.jpg

 

https://www.thingiverse.com/thing:2596242

 

De rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 20-11-2017 à 23:02:12
n°183452
liliro
Posté le 20-11-2017 à 23:04:08  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
J'ai eu le problème avec du PETG, corrigé par un nettoyage de la buse, une diminution de la vitesse d'impression/augmentation de la température.
 
D'ailleurs, je suis assez déçu du PETG (ICE) même si le souci vient surement de l'interface chaise/imprimante.  :D
C'est pas super clean, l'infill est fouilli et peu solide (réglages à revoir sans doute car j'ai du stringing).  
Je trouve que l'adhérence entre couches est largement moins bonne qu'avec du PLA et les pièces ne sont pas solides. Bref, j'ai du boulot avant de trouver les bons réglages.
Pour l'instant, j'ai surtout joué sur la température et la vitesse d'impression pour essayer d'obtenir quelque chose de transparent et costaud mais sans arriver à la perfection même si les petites pièces sortent plutôt proprement. Je mettrai une photo.  
Je vais déjà essayer de solutionner mon problème d'infill en le surextrudant un peu et d'améliorer mon état de surface en baissant un peu la température. Je suis à 220°, le maxi préconisé sur l'emballage mais ça me semble bas par rapport aux autres marques.


 
Les préconisations de température chez ICE c'est pas trop ça :o Aussi bien pour leur PLA que leur PET d'ailleurs.
Il faut jouer sur le refroidissement, moins fort c'est moins joli mais les couches fusionnent mieux.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°183467
bolomatic
Posté le 21-11-2017 à 00:57:53  profilanswer
 

pekbull a écrit :


J'ai fait un jig pour scier à la main des profils openbuilds
 
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
https://www.thingiverse.com/thing:2596242
 
De rien :o


 
 :love: merci


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183485
tchou@happ​y
Posté le 21-11-2017 à 10:35:54  profilanswer
 


 
Hé oui  :D  
Tu imprime sur le plateau direct ou sur une plaque de verre ?
 
Beaucoup de plateaux d'Anet A8 sont déformés/pas très droits, c'est parfois dur d'arriver à tout bien régler.  ;)
 
Pour le cube XYZ, je met toujours une bordure de 4mm pour l'accroche. Ça améliore grandement l'accroche.

n°183489
enikka
Posté le 21-11-2017 à 10:57:37  profilanswer
 

et tu imprimes dans quel matériaux?
Sur PLA avec mon plateau en verre + laque je ne mets jamais de bordure si j’ai pas un pièce donc la hauteur fait au moins 3 fois largeur ou longueur de la base.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°183490
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-11-2017 à 11:02:17  profilanswer
 

pekbull a écrit :


J'ai fait un jig pour scier à la main des profils openbuilds
 
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
https://www.thingiverse.com/thing:2596242
 
De rien :o


 
noice :o on fixe ou le pied à coulisse ?  [:cerveau whistle]


---------------
Python Python Python
n°183500
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 12:06:37  answer
 

tchou@happy a écrit :

 

Hé oui  :D
Tu imprime sur le plateau direct ou sur une plaque de verre ?

 

Beaucoup de plateaux d'Anet A8 sont déformés/pas très droits, c'est parfois dur d'arriver à tout bien régler.  ;)

 

Pour le cube XYZ, je met toujours une bordure de 4mm pour l'accroche. Ça améliore grandement l'accroche.

 


Là, plateau direct avec scotch de carrossier . Maintenant ça colle trop meme ..
J'ai bien vu que le plateau n’était pas plan. Je vais acheter une plaque de verre de 2mm. Mais pour l'heure, j'ai lancer les améliorations nécessaires, surtout les tendeurs de courroies et autre guides + le ventilo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 12:35:43
n°183504
pekbull
Posté le 21-11-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

BenO a écrit :

 

noice :o on fixe ou le pied à coulisse ? [:cerveau whistle]


J'ai comme une idée  :O

 

Pas sûr que ce soit super pratique mais hésite pas à faire un remix si tu as une bonne idée  :)

n°183505
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-11-2017 à 12:27:11  profilanswer
 

Oué, je vais y réfléchir :o


---------------
Python Python Python
n°183506
tchou@happ​y
Posté le 21-11-2017 à 12:40:15  profilanswer
 

 

Si tu veut des infos hésites pas, j'ai une A8 pas trop dégueu. Je peux :non: :D te faire une liste des upgrades utiles.

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 21-11-2017 à 15:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR