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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°183079
tchou@happ​y
Posté le 16-11-2017 à 16:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jubeat a écrit :


Je remonte ce message posté il y a quelques pages, parce que j'ai un peu de mal à comprendre ta modélisation...
 
- Pourquoi 8 pieds ?
- Pourquoi le doublage des montants horizontaux ?
- Pourquoi des liaisons aussi peu rigides dans le plan horizontal alors que celles avec les pieds sont triplées ?
Je t'avoue que je ne voit pas de quelles liaisons tu parle. j'aimerai plus d'éclaircissement.  
 
Mon but n'est pas de critiquer ton projet, juste de comprendre tes choix techniques, j'ai l'impression que ça fait beaucoup de profilé pour rien, à moins que tu ne le payes pas...
 
Merci.


 
Alors pas de soucis, même pour la critique du moment qu'elle est constructive  :jap:  
 
Je vais répondre dans le désordre, ça aura plus de sens.
Déjà pour le moment on ne voit pas grand choses avec cette simple image. Beaucoup de détails sont volontairement masqués.  
 
Ensuite savoir que:
- en vert ce sera du PLA
- En rose/violet c'est de l'alu
 
1/ Effectivement je ne paie pas le profilé. j'ai eut la chance de le récupérer gratos en très grandes longueurs.  :love:  
 
2/ Mon imprimante étant une core X/Y Le plus gros des efforts va se situer horizontalement. Typiquement dans les directions X et Y.
De plus j'ai prévue une hauteur d'impression assez haute. Ça ne se voit pas sur les plans mais la surface d'impression va être approximativement de 500*500 en X/Y sur presque 600mm de haut.
 
Ensuite pour répondre à ta question sur les efforts horizontaux il va me falloir plus de détails sur les éléments que tu incriminent.  
Si tu pense aux pièces qui supportent les 4 axes  horizontaux, elles sont largement assez solides.  
En fait ces pièces dans le plan verticale ne supportent que très peut d'efforts, il n'y a pas besoin d'avoir des truc monstrueux.
 
 J'en viens donc à pourquoi 8 pieds et des renforts haut doublés.
Simplement car comme cela je suis sur que le haut de l'imprimante n'aura pas tendance à se balancer, et que tout sera bien "bridé" au bas de l'imprimante.
 
J'hésite encore toutefois à placer autrement les profilés que j'ai rajouté sur les côtés.  J'ai en tête de les placer autrement.
 
Comme dit, pour le moment c'est en développement. Je suis donc ouvert à tout conseil  :o  ;)

mood
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Posté le 16-11-2017 à 16:55:31  profilanswer
 

n°183080
tchou@happ​y
Posté le 16-11-2017 à 16:58:47  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
Vous parlez des alimentations PC mais vous savez combien d'ampère en 12V l'alim peut desservir? j'suis pas sûr que la formule I=P/U soit correcte avec ces histoire de xAmpère par rail d'alimentation...
 
Je suis intéressé par le sujet car les alim chinoises sont vraiment bruyantes  :pt1cable:


 
C'est pour ça que je privilégie une alimentation "industrielle"...
 
Sur une alimentation de pc il faut être sur d'avoir un seul rail 12v pour être tranquille, ou alors avoir au moins 30A sur chaque rails. Sachant qu'un bed fait déjà 20A à lui tout seul ...  

n°183083
bolomatic
Posté le 16-11-2017 à 17:25:45  profilanswer
 

enikka a écrit :


J'y ai pensé aussi oui, je trouve ça pas mal ! Et j'aurais un peu plus confiance à la laisser tourner en mon absence justement !  


 

enikka a écrit :


C'est par là que je regardais ouais :jap:


 
Si tu le fais, partage ton expérience, ça m'intéresse  :)


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183084
bolomatic
Posté le 16-11-2017 à 17:26:54  profilanswer
 

pafi a écrit :

Sur la mienne, une Bequiet également avec deux rails bed sur l'un et hot-end sur l'autre ça fonctionne sans soucis !
 
Juste penser à brancher une résistance de puissance sur le 5 V.


 
Pourquoi ?


---------------
Feedback (avant 2011)
n°183085
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-11-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Sympas :)
 
Bon courage pour le firmware ;)


 
boh suffit de calculer la normale au point d'impression + un petit delta pour la hauteur de pas et ca roule :o
en plus je suis sur que y a des libs pour résoudre une inclinaison sur la hauteur des 4 coins :o
obsy va nous faire ca izi!  :o  
 

Spoiler :

:D



---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183089
Dulos
Posté le 16-11-2017 à 18:37:54  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
boh suffit de calculer la normale au point d'impression + un petit delta pour la hauteur de pas et ca roule :o
en plus je suis sur que y a des libs pour résoudre une inclinaison sur la hauteur des 4 coins :o
obsy va nous faire ca izi!  :o  
 

Spoiler :

:D




 
bien, maintenant que t'as vu pour le firmware, tu fais comment pour le slicer ? ;)

n°183102
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 20:57:41  answer
 

moggbomber a écrit :

sinon dans le délire vla "la mienne" du topic fusion :D  :lol:  


 
Deja que beaucoup ont des problèmes de décollement avec un plateau bien a plat. Là, j'ai bien peur de voir beaucoup de réalisations... artistique.  :D  

n°183106
davidmarli
Posté le 16-11-2017 à 21:08:51  profilanswer
 

sans compter qu'une fois le plateau incliné, ta tête d'impression va venir toucher le plastique déjà déposé à côté.
 
Bref, vraiment très complexe comme système...
Et puis le Z qui va varier constamment, je ne suis pas certain que la tête vienne se repositionner à la bonne hauteur suite à tous ces changements d'altitude...

n°183110
pekbull
Posté le 16-11-2017 à 21:27:13  profilanswer
 
n°183111
tchou@happ​y
Posté le 16-11-2017 à 21:51:32  profilanswer
 

une petite vidéo qui devrait en surprendre plus d'un sur la comparaison entre PLA et ABS  ...
Perso je ne suis pas surpris  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=bmgSojocJ3c

mood
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Posté le 16-11-2017 à 21:51:32  profilanswer
 

n°183136
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-11-2017 à 08:42:08  profilanswer
 


 

Citation :

by Matthew Mensley  
19 hours ago


 
bordel! ils ont pas mis longtemps à me piquer l'idée  [:padmasana:1]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183140
Dulos
Posté le 17-11-2017 à 09:28:14  profilanswer
 
n°183168
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-11-2017 à 13:48:13  profilanswer
 

celle la est plus impressionnante je trouve :D
https://youtu.be/IsxWH3DOnjA


Message édité par moggbomber le 17-11-2017 à 13:48:47

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183178
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-11-2017 à 15:23:14  profilanswer
 

Putain le truc de malade :) (les deux)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°183183
Dulos
Posté le 17-11-2017 à 16:04:49  profilanswer
 

oooh si c'est juste pour faire du tournage :D
https://www.youtube.com/watch?v=Y07vC_qE3sw
 
je trouvais celle ci assez remarquable....
Y a que les universités pour faire ce genre de truc :)
https://www.youtube.com/watch?v=T_347m_lxes


Message édité par Dulos le 17-11-2017 à 16:06:23
n°183213
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-11-2017 à 11:15:41  profilanswer
 

L'ETA qui passe de 7h30 à 2h [:doudoule la banane]  
 
C'est mal foutu le calcul du temps sur nanoDLP :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°183216
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2017 à 13:40:43  profilanswer
 

M600 a écrit :

L'ETA qui passe de 7h30 à 2h [:doudoule la banane]  
 
C'est mal foutu le calcul du temps sur nanoDLP :o


 
ah oui au fait c'est bien toi qu'a une Wanhao D7 c'est ca?  :D  
alors nano DLP il est comment?
il pas dispo sur notre T1000 (on a un truc complement buggué  :sweat: )
et puis elle est (encore) en panne  :fou:  
 
bref j'ai aussi craqué pour une D7 .. je l'aurais pas tout de suite vu que c'est commandé en chine aussi  :jap:  


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183220
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-11-2017 à 15:15:28  profilanswer
 

Wanhao a sortie une D7Box pour contrôler sans PC à la manière de nanoDLP mais en naze: pas d'interface web, pas de wifi, contrôle basique: un LCD avec un port USB quoi.

 

Par contre nanoDLP, c'est un système complet et stable (slicer inclus mais il a un peu de mal avec les gros STL >150mo)! J'y ai même foutu un LCD en i2c devant pour les contrôles basique (leveling, mouvement, lancement de plate).

 

Pour la T1000 c'est early access kickstarter quoi... Pourtant elle est loin d'être gratuite non? 2k€ ? Qu'est ce qui est en panne? Le projecteur HD 1024x768? :whistle:


Message édité par M600 le 18-11-2017 à 15:19:40

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°183225
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2017 à 16:11:43  profilanswer
 

nan la mécanique heureusement  [:the geddons] ca je peux gérer mais ouais c'est toi le beta testeur  :sweat:  
pour son projo non c'est même l'inverse justement il est trop puissant en mode fin et t'es en dessous de la seconde de curing. mais justement le systeme d'inclinaison du bac suit pas  [:ula] et il faudrait d'ailleurs un obturateur car ca cure même projecteur "black" :/
 
 
sinon oui j'ai vu pour la D7. y a des mods avec un pi dedans même. d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait pour la 1.4 (red edition) ils filent même "l'iso" nanodlp sur le site je crois :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183235
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-11-2017 à 18:37:38  profilanswer
 

Wanhao mets pas de pi hein :o
 
Mais y'a bien un bracket sur thingiverse qui fait le job, je l'ai. :jap:
Par contre faut prévoir une antenne externe pour le WiFi ou etre coller à son routeur!


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°183278
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 11:20:31  profilanswer
 

Bon ça continue d'avancer un peut pour moi.
Aujourd’hui j'ai imprimé ma première pièce pour la liaison des axes longitudinaux "X" et fait un montage à "blanc".
 
 
Cette pièces je ne l'ai pas choisie au hasard, pour moi c'est la plus "faible" de l'ensemble. Il était donc primordiale de l'imprimer correctement et surtout de tester sa résistance.
Je l'ai donc imprimé en PLA ( geeetech noir ), @ 45mm/s; 185°C; hauteur de couche 0.2mm; infill 75%; largeur de parois 1.6mm et chevauchement de 30% entre remplissage et contour.
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/171119110655131670.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/171119110654741206.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/171119110654676188.jpg
 
Les trace sur la face avant ne sont pas dût à l'impression, c'est moi qui les ai  faites au montage. Je prendrais plus de précautions pour les autres  :D  
Concernant donc la résistance, je peut vous dire une chose c'est vraiment solide !
 
Cour ce fait, j'ai posé verticalement le profilé contre un mur et je suis monté en mettant tout mon poids ( 100kg  :o  ) uniquement sur le PLA [:petitebrunette1]
 
Rien n'a bougé, c'est vraiment rigide à mort !   :love:  :love:  :love:  
 
Je me demande même si je en vais pas faire les suivant à 50% infill.  :??:

n°183279
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2017 à 11:24:23  profilanswer
 

Personnellement, je compte tôt ou tard réaliser le mod haribo pour ma Prusa, et mes pièces imprimées seront en Ngen, pas en PLA, qui peut certes être résistant, mais qui le sera forcément moins, surtout dans le temps.


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°183280
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 11:45:03  profilanswer
 

c'est quoi du Ngen ? je ne connais pas cette dénomination  :??:
 
Je viens d'aller voir chez colorfab et j'ai trouvé ...
Par contre le tarif pique un peut je trouve ... 35€ la bobine de 750gr ça commence à faire cher je trouve.
 
Autre point d'interrogation, la rigidité.
Une chose de bien avec le PLa c'est qu'il est extrêmement rigide. C'est l’assurance d'avoir une pièce qui se déforme très peut aux contraintes.

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 19-11-2017 à 11:49:55
n°183286
pekbull
Posté le 19-11-2017 à 12:37:41  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Personnellement, je compte tôt ou tard réaliser le mod haribo pour ma Prusa, et mes pièces imprimées seront en Ngen, pas en PLA, qui peut certes être résistant, mais qui le sera forcément moins, surtout dans le temps.


PETG c'est bien aussi, ou le colorfabb XT

 

Ce que j'aime pas avec le mod Haribo c'est qu'il faut tout changer... Je suis sur la fin de mon projet de mod "à la MK3" et le prochain ce sera à la Haribo mais en conservant un max de composants de la Prusa.

 
tchou@happy a écrit :

c'est quoi du Ngen ? je ne connais pas cette dénomination :??:

 

Je viens d'aller voir chez colorfab et j'ai trouvé ...
Par contre le tarif pique un peut je trouve ... 35€ la bobine de 750gr ça commence à faire cher je trouve.

 

Autre point d'interrogation, la rigidité.
Une chose de bien avec le PLa c'est qu'il est extrêmement rigide. C'est l’assurance d'avoir une pièce qui se déforme très peut aux contraintes.


La rigidité du PLA c'est justement sa faiblesse. Tôt ou tard il va craquer (ça se trouve en interne et tu le verras pas forcément). Je déconseille vivement pour tout ce qui est pièce d'imprimante. PETG c'est tip top!

n°183292
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2017 à 13:50:55  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

c'est quoi du Ngen ? je ne connais pas cette dénomination  :??:
 
Je viens d'aller voir chez colorfab et j'ai trouvé ...
Par contre le tarif pique un peut je trouve ... 35€ la bobine de 750gr ça commence à faire cher je trouve.
 
Autre point d'interrogation, la rigidité.
Une chose de bien avec le PLa c'est qu'il est extrêmement rigide. C'est l’assurance d'avoir une pièce qui se déforme très peut aux contraintes.


Le Ngen est effectivement un produit de Colorfabb. C'est en gros du PETG plus facile à imprimer, avec de très bonnes propriétés mécaniques.
Et comme le suggère pekbull, le must, c'est le Colorfabb XT niveau mécanique, mais a priori c'est plus compliqué à imprimer.
 
Le PLA n'a rien de rigide :D


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°183295
madcat
Posté le 19-11-2017 à 14:31:11  profilanswer
 

Rigide c'est juste le contraire de souple hein, ce n'est pas un synonyme de solide. Le PLA est (relativement) rigide (mais pas forcément le plus solide, selon le type de contrainte).


Message édité par madcat le 19-11-2017 à 14:35:14

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°183297
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 14:40:55  profilanswer
 

Non mais les gars, stop, ça va je suis pas un noob en méca non plus hein  :o  
Je connais très bien la différence entre rigide et souple  :jap:  
 
Le PLA est par exemple bien plus rigide que de l'ABS, mais d'un autre côté il est aussi bien plus cassant. ( voir ma vidéo postée un peut pus haut ... )
Je ne doute pas qu'il ai des matériaux bien plus solide que le PLA, mais d'un côté une pièce en PLA c'est pas non plus du papier mâché.  :o  
Du moment que l'ont respect bien les limites du matériaux y a pas de raison que ça casse.  
 
Le PETG pourrai être une alternative, mais il me semble que les pièces imprimées sont moins rigide que en PLA. Hors pour mon montage ce qui va être primordiale c'est la rigidité. Si je commence à prendre 2/10 de jeux juste à cause des déformations du plastique c'est un peut con.

Message cité 2 fois
Message édité par tchou@happy le 19-11-2017 à 21:59:05
n°183304
pekbull
Posté le 19-11-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

Tu peux aussi dessiner tes pièces en conséquence de la souplesse du PETG. J'avais en tout cas lu que Prusa ne recommandait pas le PLA. Je me demande ce que Lulzbot utilise, quelqu'un sait?

 

EDIT: pour avoir dessiné pas mal de pièces pour imprimante en PETG je te garantie que c'est bien rigide, ça prend jamais 2/10...


Message édité par pekbull le 19-11-2017 à 15:50:43
n°183305
madcat
Posté le 19-11-2017 à 15:56:54  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Non mais les gars, stop, ça va je suis pas un noob en méca non plus hein  :o
Je connais très bien la différence entre rigide et souple  :jap:


Euh je répondais juste à lapointe moi, qui disait que le pla n'était pas rigide  :whistle:
Il l'est et c'est bien pour ça qu'il est cassant comme tu le dis.


Message édité par madcat le 19-11-2017 à 15:57:15

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°183307
pekbull
Posté le 19-11-2017 à 16:49:12  profilanswer
 

En fouillant un peu sur le forum Lulzbot, ils conseillent du PETG ou de l'ABS, et de l'ABS uniquement pour la tête à cause de la température.
 
Définitivement j'éviterais le PLA ;)
 
En comparant les pièces originales en ABS de Prusa et mes pièces en PETG (filament extrudr.eu) je trouve la souplesse très proche entre ces deux matériaux.
 
Ce que je ne sais pas en revanche c'est comment vieilli l'ABS par rapport au PETG.

n°183318
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-11-2017 à 19:18:57  profilanswer
 

putain le Nylon a imprimer  [:cheesecake]  
 
si qqun a des tips pour imprimer celui de grossiste 3D je suis preneur  :sweat:  
ca se rétracte pire qu'un retro pédalage de Hollande
ca adhère encore moins que la justice sur balkani  :sweat:  
 
et genre c'est une piece de 2x3 cm quoi  :cry:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183319
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 19:25:31  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

putain le Nylon a imprimer  [:cheesecake]  
 
si qqun a des tips pour imprimer celui de grossiste 3D je suis preneur  :sweat:  
ca se rétracte pire qu'un retro pédalage de Hollande
ca adhère encore moins que la justice sur balkani  :sweat:  
 
et genre c'est une piece de 2x3 cm quoi  :cry:


 
 
à un moment pour testé j'avais mis une bande papier de verre grain 400 sur ma plaque de verre.
Je peut te dire que ça accroche velu  :o   Enfin même un peut trop, c'est à usage unique  :non:  
 
Tu imprime sur quelle surface ? plateau à quelle température ?  

n°183325
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 20:47:59  answer
 

tchou@happy a écrit :

Non mais les gars, stop, ça va je suis pas un noob en méca non plus hein  :o  
Je connais très bien la différence entre rigide et souple  :jap:  
 
Le PLA est par exemple bien plus rigide que de l'ABS, mais d'un autre côté il est aussi bien plus cassant. ( voir ma vidéo postée un peut pus haut ... )
Je ne doute pas qu'il ai des matériaux bien plus solide que le PLA, mais d'un côté une pièce en PLA c'est pas non plus du papier mâché.  :o  
Du moment que l'ont respect bien les limites du matériaux y a pas de raison que ça casse.  
 
Le PETG pourrai être une alternative, mais il me semble que les pièces imprimées sont moins rigide que en PLA. Hors pour mon montage ce qui va être primordiale c'est la rigidité. Si je commence à prendre 2/10 de jeux juste à cause des déformation du plastique c'est un peut con.


 
Pourquoi tu met un t a tout tes "peu" ?  
 
PS:  Je suis plus que nul en orto, mais  certain trucs me saute quand meme aux yeux.  :D

n°183328
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-11-2017 à 21:11:06  profilanswer
 

C'est pour compenser les gens qui ont tord.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°183332
davidmarli
Posté le 19-11-2017 à 21:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un aurait un bout de tslot/vslot de 42cm de long (en 2020) ?
 
Je veux bien commander chez motedis, mais payer 12,5€ de livraison pour 1,2€ de barre ... + 2,75€ de TVA... Ca fait cher le bout de tslot ...
 
Sinon avez vous une adresse internet où les frais de port sont bp moins chers ?
 
Merci.


Message édité par davidmarli le 19-11-2017 à 21:41:18
n°183335
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 21:57:16  profilanswer
 


 
 
Parce que.  :o  
tu permets, je surligne 2 / 3 trucs en rouge.  :o  
 
Bref, la prochaine fois relis-toi avant de corriger un autre ça sera plus crédible.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 19-11-2017 à 22:00:20
n°183336
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-11-2017 à 22:08:31  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
à un moment pour testé j'avais mis une bande papier de verre grain 400 sur ma plaque de verre.
Je peut te dire que ça accroche velu  :o   Enfin même un peut trop, c'est à usage unique  :non:  
 
Tu imprime sur quelle surface ? plateau à quelle température ?  


 
verre et j'ai essayé aussi kapton + laque aussi
en bed j'ai essayé 80 90 110 mais vers la 3eme couche ca commence a se retracter dans les coins
 
j'ai essayé aussi sur un bed de pla , ce dernier colle bien mais le nylon colle pas sur le pla  [:kabouk]  
 
bon c'est sur le nylon c'est fait pour pas adherer (c'est même pour ca que je fais cette piece comme ca) mais bordel même si je m'en doutais
 
bon ben demain je vais essayer le papier de verre alors  [:milf hunter]  
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°183337
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 22:10:46  answer
 

tchou@happy a écrit :

 


Parce que.  :o
tu permets, je surligne 2 / 3 trucs en rouge.  :o

 

Bref, la prochaine fois relis-toi avant de corriger un autre ça sera plus crédible.  :D

 

Pourquoi tu le prend mal ?  il n'y avait aucune volonté de blessé ou autre   :??:

 

Raison pour laquelle je précise bien que je suis nul en orto .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 22:17:43
n°183340
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 22:37:05  profilanswer
 


 
 
Je ne le prend pas mal, mais je suis aussi vraiment nul en français.
Donc me faire la remarque pour un simple "t", alors que j'essaie vraiment de ne pas trop faire de fautes ça m'irrite.  
 
Surtout que sur Hfr ça deviens la nouvelle mode depuis quelques temps de traquer les petites fautes pour bien le faire remarquer et se sentir puissant.
C'est pas forcement ton cas, je te rassures, mais me prendre une remarque pour UNE faute alors que le gars qui me reprends en fait 10 fois plus je trouve cela très gros. ( et encore je n'ai pas tout corrigé, il y en a facile 3 de plus ... )
 
Donc oui je sais, je mets un T à peu, depuis toujours, mais je n'arrive pas à le corriger. A chaque fois si je ne fait pas attention j'en loge un ...
 
C'est bon on passe à autre chose ?  :jap:

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Message édité par tchou@happy le 19-11-2017 à 22:40:02
n°183341
tchou@happ​y
Posté le 19-11-2017 à 22:39:41  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
verre et j'ai essayé aussi kapton + laque aussi
en bed j'ai essayé 80 90 110 mais vers la 3eme couche ca commence a se retracter dans les coins
 
j'ai essayé aussi sur un bed de pla , ce dernier colle bien mais le nylon colle pas sur le pla  [:kabouk]  
 
bon c'est sur le nylon c'est fait pour pas adherer (c'est même pour ca que je fais cette piece comme ca) mais bordel même si je m'en doutais
 
bon ben demain je vais essayer le papier de verre alors  [:milf hunter]  
 


 
Il y a des choses spécifiques qui permettent une bonne accroche.
Essayes un Buildtak  ;)   Ca fait des miracles il paraît  ;)  

n°183344
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-11-2017 à 06:27:50  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Surtout que sur Hfr ça deviens la nouvelle mode depuis quelques temps de traquer les petites fautes pour bien le faire remarquer et se sentir puissant.
 


 
N'importe quoi
 
T'es aussi nul en psychologie qu'en ortho :o
 
Sur un forum on s'exprime par écrit, et quand c'est bourré de fautes c'est pénible à lire (et à comprendre)
 
Et pour un mec qui écrit y en a 150 qui lisent. Donc 150 qui galèrent parce que 1 a merdé. C'est pour ça qu'on reprend ou qu'on fait la remarque. Que ce soit toi ou n'importe qui d'autre on s'en fout, pourquoi le prendre à titre personnel? T'es un pseudo ici, t'es personne, comme nous tous. Si tu te sens agressé dans ta personne c'est que le problème est ailleurs... ;)


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
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