Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1750  1751  1752  1753  1754  1755
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°169187
nonosore
#ronchon
Posté le 27-07-2017 à 13:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la Neva choppe le xml sur le facebook Dagomaniaclk, si jamais ça peut aider ils ont modifiés des petites choses. Notamment pour le Chromatik :

 

 <retraction_speed>65</retraction_speed>
  <retraction_amount>4.5</retraction_amount>

 

qui passe à
      <retraction_speed>25</retraction_speed>
      <retraction_amount>6.5</retraction_amount>

 


Je ne sais pas pourquoi ils ont baissés?

 


J'ai eu des soucis ce week-end avec le filament blanc, en fait rien n'a fonctionné si ce n'est les 2 premières impressions de la matinée : une tête de T-Rex et sa mâchoire. Le reste a été impossible à imprimer (décollement des pièces, boucles, pâtés de filaments etc), même des choses que j'avais déjà imprimé! Lundi soir sans rien toucher j'ai pu imprimer sans soucis 2 pièces :pt1cable:

 

Hier j'ai voulu imprimer le Benchy Boat, l'impression a été vraiment correcte jusqu'aux couches 130/140 avant que l'imprimante passe aux arches de la cabine. Couches non jointives, boucles et pâtés etc etc. Bref impression raté sans que je sache pourquoi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 27-07-2017 à 13:35:23
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 13:34:16  profilanswer
 

n°169188
enikka
Posté le 27-07-2017 à 13:54:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je perds trop de temps à regarder mon imprimante... imprimer [:petrus75]


^^ moi ça y est, j'arrive à lancer l'impression et même plus vérifier que le début part bien depuis que j'ai mis le miroir :sol:  
 


J'ai aussi rapidement voulu en faire, mais mon plateau était pas assez plan à ce moment :( ca faisait n'importe quoi!
Par contre maintenant ça y est j'ai fait ma première grosse impression : 14h prévues initialement! Un "bol/pot" Marvin  
http://reho.st/medium/self/07c74ac1eae0b1d865fcdcd4201cbdf6bef21bce.jpg
Mais plus de fil au bout de 12h -_-  [:blessure]  
Vous utilisez quelque chose pour "suivre" la quantité de fil qu'il vous reste?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°169190
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

enikka a écrit :


^^ moi ça y est, j'arrive à lancer l'impression et même plus vérifier que le début part bien depuis que j'ai mis le miroir :sol:

 



Pourtant, tu devrais quand même surveiller au moins la 1ere couche de façon systématique. Si elle part en cacahuètes et que tu ne jettes pas un coup d'œil à l'imprimante pendant un certain temps, tu peux avoir une mauvaise surprise :/

enikka a écrit :


J'ai aussi rapidement voulu en faire, mais mon plateau était pas assez plan à ce moment :( ca faisait n'importe quoi!
Par contre maintenant ça y est j'ai fait ma première grosse impression : 14h prévues initialement! Un "bol/pot" Marvin
http://reho.st/medium/self/07c74ac [...] f21bce.jpg
Mais plus de fil au bout de 12h -_- [:blessure]
Vous utilisez quelque chose pour "suivre" la quantité de fil qu'il vous reste?


Je compte me faire un capteur de fin de filament. Mais je vais aussi essayer de suivre à peu près la longueur restante sur la bobine vu que Colorfabb donne la longueur approximative de filament qu'il y a sur ses bobines.
Prusa Control est limité niveau réglages pour le moment mais à l'avantage d'indiquer un temps d'impression et une longueur de filament utilisé qui ont l'air d'être assez fiable :)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169198
pafi
Posté le 27-07-2017 à 16:26:33  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite faire imprimer l'"outil" suivant: https://www.thingiverse.com/thing:1457074. Ca sert à enfoncer le joint de moyeu de vilebrequin. On frappe "doucement" dessus avec un marteau jusqu'à-ce que ça arrive en butée.
 
Les prestataires en ligne proposent différents filaments (PLA, ABS, nGen, ...), infill (25%, ...), etc. mais c'est la première fois que je vais faire faire de l'impression 3D.  
 
D'après votre expérience que me conseillez-vous?


 
En ABS ça devrait le faire, niveau remplissage vu la pièce un nid d'abeille à 35% ça devrait le faire.

n°169199
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 16:47:45  profilanswer
 

Est-ce que les filtres anti poussière à base de mousse/éponge sont vraiment utile pour nettoyer le filament ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169201
enikka
Posté le 27-07-2017 à 16:50:32  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pourtant, tu devrais quand même surveiller au moins la 1ere couche de façon systématique. Si elle part en cacahuètes et que tu ne jettes pas un coup d'œil à l'imprimante pendant un certain temps, tu peux avoir une mauvaise surprise :/
 
Je compte me faire un capteur de fin de filament. Mais je vais aussi essayer de suivre à peu près la longueur restante sur la bobine vu que Colorfabb donne la longueur approximative de filament qu'il y a sur ses bobines.
Prusa Control est limité niveau réglages pour le moment mais à l'avantage d'indiquer un temps d'impression et une longueur de filament utilisé qui ont l'air d'être assez fiable :)


J'exagère un peu, je passe toujours voir pendant le début de l'impression si ça a pas déconné quand même, je délègue même parfois la tâche à Madame :)
 
En fait c'est pas rater la fin du fil mon problème (je pense pas que ça créé de gros soucis non? Si ce n'est de la faire tourner pour rien), c'est surtout de pas lancer une impression si je suis pas sûr qu'il me reste assez de fil.
Faudrait que je pèse la bobine de temps en temps sinon.
 

nerosso a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite faire imprimer l'"outil" suivant: https://www.thingiverse.com/thing:1457074. Ca sert à enfoncer le joint de moyeu de vilebrequin. On frappe "doucement" dessus avec un marteau jusqu'à-ce que ça arrive en butée.
 
Les prestataires en ligne proposent différents filaments (PLA, ABS, nGen, ...), infill (25%, ...), etc. mais c'est la première fois que je vais faire faire de l'impression 3D.  
 
D'après votre expérience que me conseillez-vous?


Il y a besoin de taper fort dessus?
t'as essayé de voir sur 3dhubs? Pour une pièce comme ça, un particulier fera l'affaire et ce sera beaucoup moins cher


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°169202
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 16:55:28  profilanswer
 

enikka a écrit :


J'exagère un peu, je passe toujours voir pendant le début de l'impression si ça a pas déconné quand même, je délègue même parfois la tâche à Madame :)

 

En fait c'est pas rater la fin du fil mon problème (je pense pas que ça créé de gros soucis non? Si ce n'est de la faire tourner pour rien), c'est surtout de pas lancer une impression si je suis pas sûr qu'il me reste assez de fil.
Faudrait que je pèse la bobine de temps en temps sinon.

 



Ben connaître la fin du fil permet de mettre l'impression en pause et de changer le filament plutôt que de perdre toute l'impression, donc ça répond au problème :D
Et c'est plus fiable que des approximations via une pesée et la longueur de filament estimée pour une impression


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169204
DesuetCR_B
Posté le 27-07-2017 à 17:31:16  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Dans cette gamme de prix, part plutôt sur une Anet A8 sur Gearbest.


 
 
Merci pour cet avis, j'hésitai entre ca une autre une brin moins cher encore, mais qui visiblement pose pas de mal de soucis avec des cartes électroniques.
 
La CR10 est hors budget.
 
La commande sur ebay me démange :)

n°169205
madcat
Posté le 27-07-2017 à 17:55:37  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Est-ce que les filtres anti poussière à base de mousse/éponge sont vraiment utile pour nettoyer le filament ? :??:


Avant d'en mettre un, quand j'ai changé de bobine j'ai découvert un petit amas de poussière dans le trou où entre le filaments au niveau de l'extrudeur, donc oui ça sert, ça fera moins de merdes qui pourront s'accumuler au nozzle et là générer un bouchon impliquant démontage.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°169222
Repie
Psykokwink
Posté le 27-07-2017 à 19:16:12  profilanswer
 

Effectivement ça semble une bonne idée. Surtout sur mon bureau où vole toujours de la foutue poussière.
 
L'impression de ce midi a bien fonctionné. Pas de warping sur le dernier essai. C'est top.
Là je suis en train d'en faire un autre. Mêmes paramètres mais sans "amélioration machin" et ça se passe très bien.
Conclusion à priori : ce filament sort bien à 220° sur une Neva :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 19:16:12  profilanswer
 

n°169223
Repie
Psykokwink
Posté le 27-07-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

Ha ben parlé trop vite, ça décolle :°(

n°169232
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-07-2017 à 20:29:13  profilanswer
 

Repie a écrit :

Ha ben parlé trop vite, ça décolle :°(


tu mets de l'accroche sur ton plateau? type laque, UHU, etc?


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°169235
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2017 à 20:39:04  profilanswer
 

Mais c'est si pourri que ça les BuildTak ? :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169238
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2017 à 21:06:01  profilanswer
 

Le buildtak, son défaut c'est d'accrocher trop bien


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°169239
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2017 à 21:07:38  profilanswer
 

Repie a écrit :

Bon j'ai pas tenu. J'ai lancé l'impression d'un premier morceau de Tush  :D  
Premiers essais pas glorieux mais bon c'est ma première fois (à part le badge Dago hier soir avec un échantillon de filament).
Là je suis sur du grossiste3D noir et j'ai du warping.
J'ai commencé par défaut à 210° en passes de 0.15 => décollement
Test ensuite à 190° avec "amélioration de la surface d'impression" dans CbD en passes à 0.2 => claquements de l'extrudeur puis décollement
Là c'est parti à 220° avec "amélioration de la surface d'impression" dans CbD en passes à 0.2 et c'est bien mieux ==> quelques rares claquements surviennent de temps en temps mais ça ne décolle pas du tout  :bounce:
 
edit : petite question. Pas de contre-indication à utiliser de l' "alcool à 70° modifié" qu'on trouve en pharmacie pour nettoyer le buildgrip?


C'est du PLA?
 
Quelle épaisseur ta première couche?
 
Lit chauffant?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°169240
Repie
Psykokwink
Posté le 27-07-2017 à 21:23:47  profilanswer
 

Hello,
Dans l'odre : PLA, aucune idée, non.
Pas d'accroche ajoutée sur le plateau (buildgrip).
C'est une Neva et j'ai préparé le fichier d'entrée par Cura donc pas cent-milles réglages à part la température.
Le deuxième a un peu décollé mais c'est pas catastrophique, surtout pour l'objet en question (support de bobine).
Le 3ème est en cours à 218° avec amélioration de la surface d'adhésion et ça se présente bien.


Message édité par Repie le 27-07-2017 à 21:26:32
n°169245
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2017 à 22:15:24  profilanswer
 

Le pla de g3d je l'imprime à 205, mais avec lit chauffant à 50

 

Essaye de mettre la première couche à 0,2 avec un homing bien fait, et surtout pas de ventilation la première couche

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 27-07-2017 à 22:15:48

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°169280
nonosore
#ronchon
Posté le 28-07-2017 à 08:04:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le pla de g3d je l'imprime à 205, mais avec lit chauffant à 50
 
Essaye de mettre la première couche à 0,2 avec un homing bien fait, et surtout pas de ventilation la première couche


 
La Neva écrase plutôt bien la première couche, et pas de ventilation lors de cette première ça à l'air correctement réglé à ce niveau (à la différence de , mais oui il y a quelques soucis d'accroche et j'ai l'impression que c'est dépendant de la température de la pièce (et donc du plateau?), avec le temps humide et moins chaud l'accroche est moindre sur la mienne.  
 
J'ai testé le scotch bleu, et c'est le jour et la nuit  :pt1cable:

n°169282
Repie
Psykokwink
Posté le 28-07-2017 à 08:49:21  profilanswer
 

Le scotch bleu sur la NEVA?
Ca donne quoi une fois imprimé? Ca se décolle bien du modèle?

n°169283
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2017 à 09:02:53  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

La Neva écrase plutôt bien la première couche, et pas de ventilation lors de cette première ça à l'air correctement réglé à ce niveau (à la différence de , mais oui il y a quelques soucis d'accroche et j'ai l'impression que c'est dépendant de la température de la pièce (et donc du plateau?), avec le temps humide et moins chaud l'accroche est moindre sur la mienne.

 

J'ai testé le scotch bleu, et c'est le jour et la nuit :pt1cable:


C'est fou quand même d'avoir ces soucis d'accroche sur une imprimante qui se veut destinée au grand public :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169291
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2017 à 09:34:12  profilanswer
 

Perso l'autre jour j'ai eu une révélation, chaque fois que je voulais imprimer avec une épaisseur de couches importantes (>= 0.20) pour des pièces où la précision n'est pas primordiale, ça décollait.
Puis j'ai réalisé que je pouvais régler l'épaisseur de la première couche en %, j'ai mis 50% au lieu de 80 ou 90 par défaut, oh miracle première couche écrasée juste ce qu'il faut, ça adhère parfaitement.
Ca parait con maintenant que je le sais  [:douchebag forever:2]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°169295
nonosore
#ronchon
Posté le 28-07-2017 à 10:00:10  profilanswer
 

Repie a écrit :

Le scotch bleu sur la NEVA?
Ca donne quoi une fois imprimé? Ca se décolle bien du modèle?

 

Oui j'ai récupéré un reste de rouleau, j'ai testé par curiosité et la pièce est difficile à enlever une fois l'impression finie  :pt1cable:  Le scotch ne fait pas de marques sur la pièce (sauf si raccord entre 2 bandes de scotch trop large  :D ), et ça ne s'arrache pas avec la pièce si c'est ta question.

 
LaPointe a écrit :


C'est fou quand même d'avoir ces soucis d'accroche sur une imprimante qui se veut destinée au grand public :/

 

Je doit avouer ne pas comprendre du tout!

 

Je n'avais vraiment aucuns soucis (enfin si selon la forme de la pièce ça se décollait vraiment un tout petit un peu mais rien qui empêchait l'impression de la pièce) jusque ce week-end où j'ai commencé à imprimer avec le filament blanc où après avoir imprimé le crâne d'un T-Rex je n'ai rien réussi à imprimer ensuite de la journée  :pt1cable: . J'ai même été acheter de l'alcool à brûler pour nettoyer le plateau car juste là je n'avais rien fait si ce n'est gratter un peu avec la spatule pour enlever les traces de filaments pouvant rester à chaque fin d'impression. Et rien à faire de tout le week-end, que ce soit du filament noir/bleu/rouge avec lesquels je n'avais aucuns soucis tout se décollait ou l'imprimante faisait des boucles, des pâtés etc  :pt1cable:

 

A part l'humidité et un changement de température rien je n'ai pas compris. Dimanche soir passage sur scotch bleu, depuis une dizaines d'impressions sans soucis (sauf le benchy boat...), va savoir!


Message édité par nonosore le 28-07-2017 à 10:02:28
n°169298
tomsoft
Posté le 28-07-2017 à 10:23:22  profilanswer
 

Je fous du brim partout perso, et je suis plus emmerdé par le décollement :D

n°169331
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-07-2017 à 13:21:05  profilanswer
 

Depuis que je mets de la laque sur verre avec un Z au BLTouch, je me pose plus du tout la question de l'accroche:
- Un coup de laque toutes les 5/8 impressions.
- Autoleveling systématique.
 
Ces problèmes n'existent plus  [:sharliecheen:3]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°169332
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2017 à 13:21:57  profilanswer
 

Idem, surtout depuis ma découverte exposée plus haut


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°169365
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2017 à 18:25:04  profilanswer
 

J'utilise du buildtak, le même pendant des mois, a peine j'essuie la poussière du revers de la main si non utilisé depuis longtemps, et ca accroche toujours autant, j'ai aussi du kapton et du scotch bleu mais j'ai même jamais essayé tellement le buildtak est efficace, comme quoi...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°169385
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2017 à 23:13:23  profilanswer
 

Impression en cours de ma 1ère pièce designée par moi-même pour superposer 2 tables Ikea Lack :bounce:
Par contre, pas super convaincu du Tush avec ma bobine de 2,2kg de PLA Economy de Colorfabb, elle a tendance à se dérouler par à-coups :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169395
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2017 à 09:44:48  profilanswer
 

J'ai été un peu dur avec le Tush, je pense plus que c'est le cheminement de mon filament qui pose problème. La bobine est sous la table sur laquelle est l'imprimante et le filament à tendance à faire des angles presque droit ce qui n'optimise la tirée du filament.
Je vais voir pour adapter ça à ma situation : https://www.thingiverse.com/thing:2300644


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169461
ordimans
Posté le 29-07-2017 à 21:43:22  profilanswer
 

@LaPointe : tu l'avais commandé quand t'as prusa ?
 
 
@m600: c'est pour quoi le four à UV ?

n°169462
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2017 à 21:45:10  profilanswer
 

Le 30 avril :D
 
Et je peux répondre pour M600 : ça permet de durcir les pièces une fois sorties de son imprimante SLA.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169469
ordimans
Posté le 29-07-2017 à 22:31:11  profilanswer
 

Me semblait que t'avais commande quand j'étais passé la première fois
En tout cas tu sembles satisfait !!!!

n°169476
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-07-2017 à 23:09:18  profilanswer
 

J'en suis plutôt satisfait oui :D
Le rapport qualité/prix me semble très bon (si on exclut les chinoiseries) sur ces premières impressions :)
 
A voir avec le temps...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169502
nonosore
#ronchon
Posté le 30-07-2017 à 09:32:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant la vitesse d'impression, jusqu'à combien on peut descendre? Je continue mes essais, et la Neva peut être vraiment très sympa sauf si elle imprime trop vite, le benchy boat passe difficilement en 0.2 à vitesse 50 (réglage de base) mais pas mal du tout en 0.1 à vitesse 30...

n°169512
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-07-2017 à 11:55:06  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Concernant la vitesse d'impression, jusqu'à combien on peut descendre? Je continue mes essais, et la Neva peut être vraiment très sympa sauf si elle imprime trop vite, le benchy boat passe difficilement en 0.2 à vitesse 50 (réglage de base) mais pas mal du tout en 0.1 à vitesse 30...


Aucune idée, mais sûrement assez bas :D
Ce qui va te limiter, c'est ta patience je pense :lol:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°169535
nobock
Posté le 30-07-2017 à 17:16:50  profilanswer
 

Petit projet du moment, une tête panoramique pour appareil photo imprimée en 3d : Pour le moment j'en suis au concept de clics, j'ai mis une roue crantée ( 40 degrés / 9 clic par tour ) et un ressort avec une butée, ça fonctionne plûtot pas mal :p. Vidéo du concept : https://www.youtube.com/watch?v=fo5A-ipD7Rs
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p280x280/20476472_10155509814039174_2075042626896072686_n.jpg?oh=1e40d9d5cc7ec742c2a681f29e89230f&oe=5A313F40
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20376094_10155509814004174_8591368376603443241_n.jpg?oh=ace8f50fa0cb624d49264dd276781ec1&oe=59F44B72
 

SnowBear a écrit :

Petite question en passant: Personne sur la région bordelaise pour m'aider à régler mon imprimante ? Je commence sérieusement à déprimer de la voir moisir :'( . Au début elle imprimait pas trop mal puis maintenant plus moyen d'imprimer quoi que ce soit :/


 
Je suis sur bordeaux aussi, si tu veut un coup de main ! T'a quelle modèle d'imprimante ?
 

nonosore a écrit :

Pour la Neva choppe le xml sur le facebook Dagomaniaclk, si jamais ça peut aider ils ont modifiés des petites choses. Notamment pour le Chromatik :J'ai eu des soucis ce week-end avec le filament blanc, en fait rien n'a fonctionné si ce n'est les 2 premières impressions de la matinée : une tête de T-Rex et sa mâchoire. Le reste a été impossible à imprimer (décollement des pièces, boucles, pâtés de filaments etc), même des choses que j'avais déjà imprimé! Lundi soir sans rien toucher j'ai pu imprimer sans soucis 2 pièces :pt1cable:


 
Concernant le XML je te conseille de créer un profil supplémentaire au lieu d'écraser l'ancien parce que quand tu va remettre une bonne bobine ça imprimera n'importe comment. Après j'ai moi aussi eu de gros problèmes avec le filament blanc, si mes souvenirs sont bon il faut augmenter un chouilla la température. Par contre je déconseille de changer le diamètre, il est à 1.74 il ne faut pas le mettre à 1.75 car ça va créer des boulettes dans la buse. Je pense que le blanc est plus difficile à extruder à cause de l'absence de pigments ou de pigment blanc différent des autres.  
 
Après conseille que dago oublie de donner : Une fois que t'a finis d'imprimer et que tu te sert plus de l'imprimante tu enlève le filament et tu le mec dans un sac plastique type congélation zip avec le petit sac de bille anti humidité ( que tu laisse dans le sac fermé quand bobine utilisée) puis tu le remet dans sa boite. L'imprimante tu la couvre avec un drap pour éviter la poussière. Il est aussi important de filtrer la poussière quand tu imprime avec un petit filtre.

n°169544
ordimans
Posté le 30-07-2017 à 20:44:20  profilanswer
 

Et hop Le délai chez prusa qui passe à 5 semaines  
Fin août on sera à un délai tolérable pour un achat :D

n°169548
SnowBear
Posté le 30-07-2017 à 21:16:13  profilanswer
 

nobock a écrit :


 
Je suis sur bordeaux aussi, si tu veut un coup de main ! T'a quelle modèle d'imprimante ?
 


 
 
Salut,
 
Une velleman K8200

n°169598
nonosore
#ronchon
Posté le 31-07-2017 à 10:50:48  profilanswer
 

nobock a écrit :


 
Concernant le XML je te conseille de créer un profil supplémentaire au lieu d'écraser l'ancien parce que quand tu va remettre une bonne bobine ça imprimera n'importe comment. Après j'ai moi aussi eu de gros problèmes avec le filament blanc, si mes souvenirs sont bon il faut augmenter un chouilla la température. Par contre je déconseille de changer le diamètre, il est à 1.74 il ne faut pas le mettre à 1.75 car ça va créer des boulettes dans la buse. Je pense que le blanc est plus difficile à extruder à cause de l'absence de pigments ou de pigment blanc différent des autres.  


 
 
Le XML "original" je l'ai sauvegardé il va de soit, les profils ne sont pas si différents.
Je crois avoir un meilleur résultat en 1.75 qu'avec 1.74, je teste ce soir plus en détail pour comparer. Au pire c'est effectivement un profil à ajouter au xml, vraiment pratique et simple d'utilisation!
 
Pour le blanc la température conseillée est légèrement diminuée tout comme le noir mat, je n'ai pas réutilisé le blanc depuis mes échecs mais avec le noir les résultats sont aussi bons voir meilleurs.
 
Par contre je pense qu'il y a un problème de refroidissement insuffisant sur la Neva, et qu'elle imprime un peu trop vite de base...

n°169677
nobock
Posté le 31-07-2017 à 18:15:07  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Salut, Une velleman K8200


 
Envois moi un mp pour qu'on ce capte.
 

nonosore a écrit :

Par contre je pense qu'il y a un problème de refroidissement insuffisant sur la Neva, et qu'elle imprime un peu trop vite de base...


 
Sur ma D200 si la température de la pièce arrive à 28 degré l'extrudeur commence à claquer... Chez moi aussi ça imprime un peu trop vite j'ai fait des profils pour baisser la vitesse. J'ai passé le mode rapide de 60 à 30 mm sec ce qui me fait en gros perdre 5 minutes sur 30 mais la qualité est bien meilleur surtout sur les arrêtes de remplissage style mur de 3mm d'épaisseur. Mais ce qu'il manque à cura ( ou alors j'ai pas trouvé l'option ) c'est d'avoir une vitesse proportionnelle par rapport à la taille de la pièce sinon ça à pas le temps de refroidir... Pour ça faudrait peut être lâcher le stl aussi .
 
J'avais vu un truc il y à quelques temps et j'espère que les autres vont ce bouger le cul pour proposer cette option. Car il est clair que quand ont utilise une épaisseur de 0.1 l'infill n'a pas vraiment besoin d'être lui aussi à 0.1 ni d'avoir une vitesse super lente. Je pense que nos machines sont en fait au top et que clairement le software est vraiment à la ramasse.
 
http://editorial.3dprint.com/wp-content/uploads/2017/03/Marvin-scaled-3-ways.png

Message cité 1 fois
Message édité par nobock le 31-07-2017 à 18:15:20
n°169678
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-07-2017 à 18:17:32  profilanswer
 

Il te faut Simplify3D!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°169690
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2017 à 18:47:29  profilanswer
 

M600 a écrit :

Il te faut Simplify3D!


Je lis/entends tout et l'inverse à ce sujet.
Sur YouTube, beaucoup sont à fond dessus, mais ça sent le bon sponsoring. Sur le forum Prusa, Slic3r est souvent conseillé (vu qu'il y a une édition spéciale Prusa), Simplify 3D est utilisé mais assez critiqué, et KISS pointe le bout de son nez avec une nouvelle version en cours de développement.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1750  1751  1752  1753  1754  1755

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR