Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°168546
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-07-2017 à 23:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En terme de fiabilité, je n'ai pas suffisamment de recul ni d'expérience pour parler en connaissance de cause sur le SLA. Mais les seuls echecs que j'ai eu sont du aux réglages à trouver (toutes les résines sont différentes!). La machine en elle meme n'est pas en cause et le réglage Z se résume à 4 vis à serrer. A rerégler seulement si on y touche, donc autant dire très peu.

 

Les supports et l'orientation des pièces sont des aspects très très important. Bien plus qu'avec une FDM.
On oriente les modèles d'une façon à ce que le peeling (décollement) de la couche durcie sur le tank n'arrache pas tout.
Faut pas non plus faire des truc trop plat sinon la force d'arrachement sera trop important. Etc, etc, etc... (voir formlabs blog).
Et a vrai dire je suis encore en apprentissage sur ce point. Y'a pas tant d'emmerde avec le FDM. :D

 

En ce qui concerne l'odeur, si l'imprimante que tu visais est une Duplicator 7, j'ai fait ça: https://www.thingiverse.com/thing:2444199
Ca remplace le couvercle d'origine pour y adjoindre une unité de filtration avec des feuilles concu pour les hottes de cuisine au charbon actif (trouvable à Darty).
A noter que la résine FTD sent moins que les autres.

 

https://thingiverse-production-new. [...] atured.jpg

 

Le volume est de 121x68x185 (xyz).
Je m'en suis sortie pour 551.35€ imprimante seule, fdp UPS et douane comprise. On la trouve à 660€ directement en France.
Auquel j'ai rajouté 93$ USD (au lieu de 170$ si pris en meme temps que la machine) pour 2 VAT (tank à résine) et 10 feuille FEP (surface des VAT).

 

L'opération totale pour me lancer dans le SLA m'a couté 950€ en comptant absoluement tout relatif à ca (alcool, raspberry, electronique, Led UV, resine, outils, etc, etc...). Mais on peux s'en sortir pour bien moins :jap:

 

(Attention, il y a très peu de résine bio/food compatible: entendre par la contact avec nourriture et/ou corps)


Message édité par M600 le 21-07-2017 à 23:11:10

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 23:05:18  profilanswer
 

n°168547
clem7303
Posté le 21-07-2017 à 23:09:23  profilanswer
 

Vous utilisez quelle type de résine pour les sla?
Car j'en commande régulièrement au boulot, et ça n'a quand même rien à voir niveau caractéristiques mécanique avec du sls ou fdm. C'est plus cassant, et surtout ça vieilli assez mal, même si dernièrement les résines se sont bien améliorées.
On commande des sla pour les protos esthétiques, et sinon c'est plus sls pour le fonctionnel même si on y arrive aussi avec des sla quand la précision des sls n'est pas suffisante.
Notre fournisseur si ça vous intéresse pour voir les differentes resines : https://www.arrkeurope.com/fr/servi [...] aphie-sla/


Message édité par clem7303 le 21-07-2017 à 23:11:35

---------------
Topic achat/vente
n°168548
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-07-2017 à 23:16:17  profilanswer
 

Si les résines ne sont pas scellées (vernissage), elles casseront tot ou tard, c'est pas conçu pour rester brute d'impression!
 
Et si tu cherches la résilience, c'est clairement pas la résine qui faut privilégier!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168551
clem7303
Posté le 21-07-2017 à 23:22:53  profilanswer
 

On utilise les sla pour du prototypage produit, donc une durée de vie courte. Donc pas trop de problème de ce côté. Et pour une bonne finition on fait faire un sablage plus peinture ou vernis, et on croirait avoir une pièce plastique sortie d'un moule.

 

J'ai pas trouvé de fiche matière pour la résine ftd pour comparer avec celles de notre fournisseur.


Message édité par clem7303 le 21-07-2017 à 23:24:21

---------------
Topic achat/vente
n°168552
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-07-2017 à 23:26:49  profilanswer
 

Pas de fiche à proprement parler mais selon eux ( http://www.funtodo.net/our-3d-resin-blends.html ):

 

The hardness of the fully cured resin is 75 shore D.
It has been tested from -45C to +225C.

 

Par contre amha ça restera cassant :o

 

EDIT: http://www.funtodo.net/properties.html


Message édité par M600 le 21-07-2017 à 23:29:31

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168558
madcat
Posté le 22-07-2017 à 02:15:57  profilanswer
 

Merci pour ces détails M600, et j'allais demander pour la résine compatible alimentaire justement :D

 

Ca reste jouable, quand j'ai acheté ma fdm je crois me rappeler que ce que j'avais vu en sla était plus autour de 2000€. A moins de 1000€ c'est plus tentant déjà, j'y viendrai peut-être un jour (priorité à une cnc pour l'alu pour l'instant).


Message édité par madcat le 22-07-2017 à 02:18:22

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°168588
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-07-2017 à 14:41:19  profilanswer
 

Disons que je souhaitais voir ce que le SLA pouvait donner sans me couter une fortune.
 
Pour l'instant je ne regrette pas l'investissement et vu l'accueil plus que positif de cette techno par Madame (jamais été fan du rendu des FDM), il y a des chances que plus tard une Form2 ou au moins plus grande machine vienne encombrer mon bureau. [:huit]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168589
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2017 à 14:56:09  profilanswer
 

j'ai reçu ça par erreur : https://www.banggood.com/fr/M6X30-1 [...] 14529.html
 
je sais pas si ça peut servir à quelqu'un ici, je l'envoi gratos contre les ports si vous en voulez ;)

n°168590
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-07-2017 à 15:47:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

j'ai reçu ça par erreur : https://www.banggood.com/fr/M6X30-1 [...] 14529.html
 
je sais pas si ça peut servir à quelqu'un ici, je l'envoi gratos contre les ports si vous en voulez ;)


Salut,
je suis preneur (ça débarrassera ;) )
 


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°168598
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2017 à 19:34:54  profilanswer
 

Pfoui, c'est long quand même le montage de cette Prusa i3 MK2s :o
Extrudeur assemblé et installé sur l'imprimante. J'ai encore à faire le LCD, l'alim, le bed et la Rambo. J'hésite à continuer encore ce soir ou à finir demain :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 19:34:54  profilanswer
 

n°168600
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-07-2017 à 20:13:55  profilanswer
 

Ou fini ce soir :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168603
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-07-2017 à 20:49:48  profilanswer
 

Oui, je voulais dire finir ce soir. Mais là, j'ai trop mangé [:911gt3]
Et je commence à fatiguer, donc ça sera demain, pas envie de faire une connerie, surtout que la suite concerne l'électronique, donc ce n'est pas le moment de gaffer :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168639
nonosore
#ronchon
Posté le 23-07-2017 à 10:12:48  profilanswer
 

J'ai une petite question sur l'impression de certaines pièces en porte-à-faux:
 
Je passe sur un T-Rex pour mon fiston (https://www.thingiverse.com/thing:275091/#files), tête et mâchoire ok mais lorsque j'ai voulu imprimer le cou du squelette (neck) la pièce finie par se décrocher. Il est indiqué qu'il n'y a pas besoin d'un support, sauf que lors de l'impression vu la forme de la pièce la tête d'impression appuie en porte-à-faux et ça fini par faire décrocher la pièce (même avec le support d'adhésion en plus).
Idem pour la pièce 'Hip Top", gros porte-à-faux et en milieu d'impression le fait que la tête appuie un peu pour déposer le plastique fait que la pièce finie par se décrocher.
 
 
Il n'y a rien à faire si ce n'est rajouter des support? J'ai essayé en qualité rapide (0.2) et standard (0.15), je ne pense pas que la finesse des couches à un impact sur ce genre de problème?
 
 
 
Autre question sans doute un peu bête, j'utilise Cura by Dagoma pour Neva, si je passe sur le Cura classique je pourrais modifier les options qui ne sont pas proposées par la version de Dagoma (style vitesse d'impression, retrait du filament etc)? Ou c'est à éviter?

n°168644
Bourinatto​r
Posté le 23-07-2017 à 10:51:48  profilanswer
 

nonosore a écrit :

J'ai une petite question sur l'impression de certaines pièces en porte-à-faux:

 

Je passe sur un T-Rex pour mon fiston (https://www.thingiverse.com/thing:275091/#files), tête et mâchoire ok mais lorsque j'ai voulu imprimer le cou du squelette (neck) la pièce finie par se décrocher. Il est indiqué qu'il n'y a pas besoin d'un support, sauf que lors de l'impression vu la forme de la pièce la tête d'impression appuie en porte-à-faux et ça fini par faire décrocher la pièce (même avec le support d'adhésion en plus).
Idem pour la pièce 'Hip Top", gros porte-à-faux et en milieu d'impression le fait que la tête appuie un peu pour déposer le plastique fait que la pièce finie par se décrocher.

 


Il n'y a rien à faire si ce n'est rajouter des support? J'ai essayé en qualité rapide (0.2) et standard (0.15), je ne pense pas que la finesse des couches à un impact sur ce genre de problème?

  

Autre question sans doute un peu bête, j'utilise Cura by Dagoma pour Neva, si je passe sur le Cura classique je pourrais modifier les options qui ne sont pas proposées par la version de Dagoma (style vitesse d'impression, retrait du filament etc)? Ou c'est à éviter?


Tu peux déjà bricolée les paramètres en éditant le fichier généré les fichiers crée par CbD.

 

Tu peux utilisé cura mais il te faudra les paramètres de la machine.  Trouvable sur le groupe Facebook dagomaniak.

n°168648
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 11:09:43  profilanswer
 

Ma femme qui retrouve ce matin par terre un écrou [:vyse]
Mais je pense que j'ai trouvé d'où ça vient, mais je vais devoir couper des rislans pour démonter l'extrudeur :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168649
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 11:15:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :

J'ai une petite question sur l'impression de certaines pièces en porte-à-faux:
 
Je passe sur un T-Rex pour mon fiston (https://www.thingiverse.com/thing:275091/#files), tête et mâchoire ok mais lorsque j'ai voulu imprimer le cou du squelette (neck) la pièce finie par se décrocher. Il est indiqué qu'il n'y a pas besoin d'un support, sauf que lors de l'impression vu la forme de la pièce la tête d'impression appuie en porte-à-faux et ça fini par faire décrocher la pièce (même avec le support d'adhésion en plus).
Idem pour la pièce 'Hip Top", gros porte-à-faux et en milieu d'impression le fait que la tête appuie un peu pour déposer le plastique fait que la pièce finie par se décrocher.
 
 
Il n'y a rien à faire si ce n'est rajouter des support? J'ai essayé en qualité rapide (0.2) et standard (0.15), je ne pense pas que la finesse des couches à un impact sur ce genre de problème?
 
 
 
Autre question sans doute un peu bête, j'utilise Cura by Dagoma pour Neva, si je passe sur le Cura classique je pourrais modifier les options qui ne sont pas proposées par la version de Dagoma (style vitesse d'impression, retrait du filament etc)? Ou c'est à éviter?


Imprimer ce cou sans support est peut-être possible, mais il faut des réglages parfaits je pense.
Ajouter un "brim" peut aider à l'adhésion, mais ça sera toujours chaud je pense... Ajoute des supports :jap:
Et non, la finesse de la couche n'a pas d'impact sur ça. La vitesse d'impression, par contre, peut avoir un impact.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168656
Bourinatto​r
Posté le 23-07-2017 à 11:26:59  profilanswer
 

Ça se faire de rajouter une cale pendant l'impression?
 :O  :O  :O

n°168658
nonosore
#ronchon
Posté le 23-07-2017 à 11:42:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :jap:  
 

Bourinattor a écrit :

Ça se faire de rajouter une cale pendant l'impression?
 :O  :O  :O


 
Rigoles pas, j'ai essayé en tenant la base avec mes doigts pour la "Hip Top" le temps que les 3 morceaux soient réunis, sans succès  :D

n°168660
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-07-2017 à 11:46:54  profilanswer
 

Non mais tu peux gluer le coin...


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168661
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 12:08:53  profilanswer
 

Voilà, bêtise de l'écrou perdu rectifiée :D
J'ai bien fait d'arrêter hier soir :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168662
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-07-2017 à 12:13:12  profilanswer
 

C'est bon? Fini? :o

 

D'ailleurs, F800 ou R1200? Tu pretes? :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 23-07-2017 à 12:14:05

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168703
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

M600 a écrit :

C'est bon? Fini? :o
 
D'ailleurs, F800 ou R1200? Tu pretes? :o


Oui, c'est bon, c'est fini :D
J'y ai passé encore 5 bonnes heures je crois, au final une grosse journée 1/2 de montage au total (voir un peu plus).
 
Au démarrage de l'imprimante, le selftest est passé du premier coup, et la calibration m'a félicité d'avoir des axes X et Y bien perpendiculaires :sol:
J'ai donc enchaîné sur une calibration de la première couche avec un fichier dédié trouvé sur le forum de prusa (le fichier de base est tout pourri et inutile), et là j'ai lancé l'impression de la "Tree Frog" qui est présente sur la carte SD histoire d'imprimer un vrai truc rapidement :)
Il faudra que je fasse une calibration de mon extrudeur je pense vu les quelques défauts que je vois sur la surface de la grenouille. Mais ça ne sera utile que quand je slicerai mes propres modèles vu qu'il faut alors modifier le coef d'extrusion pour compenser :D
 
L'imprimante est assez bruyante quand même je trouve dans le salon, mais j'ai l'impression que la table Ikea Lack sur laquelle elle est posée fait caisse de résonance (elle est en grande partie creuse...). Il faudra aussi que je regarde ce que les gens ont pu faire comme "réglages" pour diminuer le bruit car assez bizarrement il y a une zone particulière de l'axe Y qui fait plus de bruit que le reste... Le weekend prochain je vais aussi sûrement acheter une dalle en béton pour la posée dessus, a priori ça aide beaucoup.
 
Bref, plutôt content :)
 
(Et c'est une R1200GS :o )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168706
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-07-2017 à 20:47:57  profilanswer
 

Wai. Mais tu pretes ?  [:transparency]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168713
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 21:16:47  profilanswer
 

M600 a écrit :

Wai. Mais tu pretes ?  [:transparency]


Nan :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168719
enikka
Posté le 23-07-2017 à 22:40:28  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui, c'est bon, c'est fini :D
J'y ai passé encore 5 bonnes heures je crois, au final une grosse journée 1/2 de montage au total (voir un peu plus).
 
Au démarrage de l'imprimante, le selftest est passé du premier coup, et la calibration m'a félicité d'avoir des axes X et Y bien perpendiculaires :sol:
J'ai donc enchaîné sur une calibration de la première couche avec un fichier dédié trouvé sur le forum de prusa (le fichier de base est tout pourri et inutile), et là j'ai lancé l'impression de la "Tree Frog" qui est présente sur la carte SD histoire d'imprimer un vrai truc rapidement :)
Il faudra que je fasse une calibration de mon extrudeur je pense vu les quelques défauts que je vois sur la surface de la grenouille. Mais ça ne sera utile que quand je slicerai mes propres modèles vu qu'il faut alors modifier le coef d'extrusion pour compenser :D
 
L'imprimante est assez bruyante quand même je trouve dans le salon, mais j'ai l'impression que la table Ikea Lack sur laquelle elle est posée fait caisse de résonance (elle est en grande partie creuse...). Il faudra aussi que je regarde ce que les gens ont pu faire comme "réglages" pour diminuer le bruit car assez bizarrement il y a une zone particulière de l'axe Y qui fait plus de bruit que le reste... Le weekend prochain je vais aussi sûrement acheter une dalle en béton pour la posée dessus, a priori ça aide beaucoup.
 
Bref, plutôt content :)
 
(Et c'est une R1200GS :o )


Ça s'appliquera pas aussi directement sur la tienne, mais perso en mettant 1 bout de mousse sous chaque pied ça a énormément diminuer l'effet caisson de résonance du bureau.
 
et on attend les photos :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 23-07-2017 à 22:40:45

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°168728
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2017 à 23:31:12  profilanswer
 

M600 a écrit :

Non malheureusement. Mais ce n'est pas pire (voir mieux) qu'une FDM PLA ou ABS. L'un sent (ABS) l'autre non (PLA) mais les deux dégagent des micro particules ce que la résine ne fait pas. Hormis l'odeur.
 
Du coup je suis justement en train de chercher une solution pour filtrer la forte odeur de la résine :lol:


Hotte de cuisson avec charbon actif


---------------
Moards : Challenge Everything
n°168730
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2017 à 23:34:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ah merde, j'avais justement commandé 6l d'IPA chez eux, mais en direct, et les prix sont légèrement inférieurs sur Amazon que sur leur site :gratgrat:
Pourtant il me semblait avoir aussi regardé sur Amazon...
 
Bref, j'ai noté que la prochaine fois ça sera commande sur Amazon, merci :jap:
Mais bon, moi je vais moins en utiliser que toi vu que ça va me servir uniquement à nettoyer mon bed.


Ca nettoie très bien tout ce qui est matos informatique et lunettes/écrans


---------------
Moards : Challenge Everything
n°168736
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2017 à 23:50:05  profilanswer
 

enikka a écrit :


Ça s'appliquera pas aussi directement sur la tienne, mais perso en mettant 1 bout de mousse sous chaque pied ça a énormément diminuer l'effet caisson de résonance du bureau.

 

et on attend les photos :o


J'avais acheté des pads anti-vibrations en caoutchouc mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...

 

En tout cas voici la 1ere impression finie :
http://reho.st/preview/self/df1a39218aa858721a42bc8f8134eac3586b4494.jpg

 

On peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal sans l'extruder de calibré et la fixation de base de la bobine que je vais m'empresser de remplacer !


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168741
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-07-2017 à 01:27:36  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ca nettoie très bien tout ce qui est matos informatique et lunettes/écrans


 
C'est bon, j'ai integré une hotte a l'imprimante :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168756
nonosore
#ronchon
Posté le 24-07-2017 à 08:50:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'avais acheté des pads anti-vibrations en caoutchouc mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
 
En tout cas voici la 1ere impression finie :
http://reho.st/preview/self/df1a39 [...] 6b4494.jpg
 
On peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal sans l'extruder de calibré et la fixation de base de la bobine que je vais m'empresser de remplacer !


 
C'est pas mal pour une première quand même  [:nonosore]

n°168771
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

C'est pas mal pour une première quand même [:nonosore]


Ah oui, j'en suis très content :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168772
ordimans
Posté le 24-07-2017 à 10:32:51  profilanswer
 

Délai de la prusa vient de passer à 6 semaines !

n°168773
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Délai de la prusa vient de passer à 6 semaines !


Et en pratique ça a l'air même plus rapide, certaines commandes récentes sont envoyées avant ou en même temps que des plus anciennes (ce qui n'est pas trop normal, mais ça montre que ça avance !).


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168776
ordimans
Posté le 24-07-2017 à 10:50:11  profilanswer
 

Moins de flux ou grâce au déménagement qui s'est terminé ?
 
J'ai vu l'offre Kickstarter pour l'autre modèle aussi, Ca a l'air sympa , livraison en décembre :o

n°168782
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 11:03:58  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Moins de flux ou grâce au déménagement qui s'est terminé ?

 

J'ai vu l'offre Kickstarter pour l'autre modèle aussi, Ca a l'air sympa , livraison en décembre :o


Je pense que c'est une augmentation du flux de production grâce au déménagement :jap:
Après, la hype commence peut-être à retomber mais après il y a celle du multi-material qui va suivre :D
Tu parles de quel Kickstarter ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168783
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 11:04:33  profilanswer
 

Sinon, un bon plan pour du tube PTFE ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168787
enikka
Posté le 24-07-2017 à 12:31:10  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'avais acheté des pads anti-vibrations en caoutchouc mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
 
En tout cas voici la 1ere impression finie :
http://reho.st/preview/self/df1a39 [...] 6b4494.jpg
 
On peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal sans l'extruder de calibré et la fixation de base de la bobine que je vais m'empresser de remplacer !


C'est clair c'est vraiment pas mal!
Même si je pensais aussi à une petite photo de l'imprimante :o
 

LaPointe a écrit :

Sinon, un bon plan pour du tube PTFE ? :??:


grossisste3D?
J'hésite aussi à m'en acheter une bobine pour voir, mais pas encore sur que j'en ai vraiment le besoin. L'intérêt majeur c'est la solidité et la température haute de viscosité?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°168789
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-07-2017 à 12:59:20  profilanswer
 

Il parle de PTFE = Teflon donc le tube qui relie la bobine a l'extrudeur (ou moteur/extrudeur en bowden). :??:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168792
enikka
Posté le 24-07-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

Je pensais à PETG... au temps pour moi, c'est lundi :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°168793
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 13:33:40  profilanswer
 

enikka a écrit :


C'est clair c'est vraiment pas mal!
Même si je pensais aussi à une petite photo de l'imprimante :o

 



Tu peux aller sur le site de Prusa pour ça :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168794
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

M600 a écrit :

Il parle de PTFE = Teflon donc le tube qui relie la bobine a l'extrudeur (ou moteur/extrudeur en bowden). :??:


Effectivement :D
Je veux virer la bobine du dessus de l'imprimante et la mettre à côté, voir même plutôt en dessous vu que la place est comptée sur ma table Lack. Et pour guider le filament, je ne sais pas encore trop comment faire :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1753  1754  1755  1756  1757  1758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR