Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°167750
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-07-2017 à 11:07:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, début du montage de la Prusa i3 MK2S :bounce:
Aucune idée si je vais réussir à finir d'ici ce soir... Souhaitez-moi bonne chance :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 11:07:19  profilanswer
 

n°167751
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-07-2017 à 11:57:05  profilanswer
 

M600 a écrit :


 
Montant des droits et/ou taxes: 44.80 EUR
Expédier vers : M600's mansion
Service UPS : UPS EXPEDITED
Nombre de colis : 1
Poids du colis : 10.0 KGS
 
 [:hello_cass]  
 
Mais je me plains pas... Si le montant est juste (i.e: pas de surprise avec le livreur), je m'en sors pour 511.35€ vs les 660€ depuis la France... Soit 150€ d'économisé :jap:
Les pièces détachées arrivent en colis séparé via UPS aussi, pour l'instant pas de douane.


 
une SLA  :love:  [:sir_knumskull]  on voudra plein de retour!  :love:  
 

LaPointe a écrit :

Aujourd'hui, début du montage de la Prusa i3 MK2S :bounce:
Aucune idée si je vais réussir à finir d'ici ce soir... Souhaitez-moi bonne chance :D


Good luck! [:glossypaper]  


---------------
Waterbox
n°167774
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-07-2017 à 17:41:57  profilanswer
 

Bon, pas assez de chance, un des roulements à billes de l'axe Y a perdu ses billes et les deux autres ont pas mal de résistance.
Ils vont m'en envoyer 3 de remplacement début de semaine prochaine... Je vais juste finir le montage de l'axe Y (première étape...) et la suite sera pour un prochain épisode !

 

Un peu déçu, mais support super réactif par chat, donc ça compense.


Message édité par LaPointe le 14-07-2017 à 17:43:07

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167775
Bourinatto​r
Posté le 14-07-2017 à 17:54:41  profilanswer
 

C'est que son s'attend pas a ça d'une i3.

 

Ça a bloquer tout le montage ?

n°167780
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-07-2017 à 18:26:52  profilanswer
 

Je vais effectivement être bloqué vu qu'il va me manquer 3 roulements. Mais je vais faire le maximum ce weekend. Ils envoient tout ça lundi :)
Après ça peut arriver des roulements défectueux. Tant que le service client derrière suit, ça me va.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167790
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-07-2017 à 20:07:57  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/9bcc327a69e94f7530ee49f35b4b99f5bb899200.jpg

 

Donc voilà où j'en suis. Axe Y terminé. Deux des pièces de coin ont des couches qui se séparent légèrement, j'ai peut-être un peu trop forcé sur les "rods" (à force de lire des infos en anglais dessus je ne trouve plus les mots en français :lol: ). Je ne pense pas que ce soit très grave mais j'en ai demandé également en remplacement.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167807
Bourinatto​r
Posté le 15-07-2017 à 09:45:36  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je vais effectivement être bloqué vu qu'il va me manquer 3 roulements. Mais je vais faire le maximum ce weekend. Ils envoient tout ça lundi :)
Après ça peut arriver des roulements défectueux. Tant que le service client derrière suit, ça me va.


C'est sur ! D'autant son sait tous que le problème vient du contrôle qualité Chinois. :P

n°167825
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-07-2017 à 12:14:54  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


C'est sur ! D'autant son sait tous que le problème vient du contrôle qualité Chinois. :P


Je pense qu'ils grattent un peu trop sur la qualité des roulements et des tiges. Les roulements arrivent dans leur petit sachet individuel, donc ils ne peuvent clairement par faire eux-même un contrôle qualité, mais s'ils prenaient un fournisseur plus qualitatif, il y aurait sûrement moins de problèmes.
Après, acheter l'équivalent chez Misumi par exemple, il y a pour une bonne petite somme...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167855
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-07-2017 à 19:00:27  profilanswer
 

3DP Nerd a reçu une Dagoma Neva si ça en intéresse certains : https://www.youtube.com/watch?v=SatRyWE-3M0
 
Tous ces YouTubers se professionnalisent de plus en plus, et je trouve ça de moins en moins intéressant et objectif... (je ne parle pas de cette vidéo spécifiquement, je ne l'ai pas regardée) Ou bien ça vient du fait que je n'apprends plus grand chose de nouveau vu que j'ai déjà accumulé pas mal de connaissances sur le sujet.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167859
nobock
Posté le 15-07-2017 à 20:24:01  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

3DP Nerd a reçu une Dagoma Neva si ça en intéresse certains : https://www.youtube.com/watch?v=SatRyWE-3M0
 
Tous ces YouTubers se professionnalisent de plus en plus, et je trouve ça de moins en moins intéressant et objectif... (je ne parle pas de cette vidéo spécifiquement, je ne l'ai pas regardée) Ou bien ça vient du fait que je n'apprends plus grand chose de nouveau vu que j'ai déjà accumulé pas mal de connaissances sur le sujet.


 
Non tu à raison c'est de plus en plus de la merde... J'ai mis un com dans l'aprem pour dire que dagoma était un pur scamm... Il y à aussi make anything qui à faire hier une vidéo à propos du lissage de l'abs et la encore j'ai fait mon hater... tu va pas me dire qu'en 4 ans d'impression 3d le mec n'a jamais imprimé en abs... Et comme un fait exprès la bobine d'abs qu'il utilisait il l'a reçu gratos car c'est un sponsoring, avec une belle bannière sponsored by en début de vidéo. Après le gros soucis était moi même youtubeurs, c'est qu'il est quasiment impossible de sortir des sentiers battus.. Par exemple un mec qui imprime en 3d si il fait 2 vidéo sur la découpe laser tu peut être sur que 0 vue et masse de désabonnement.
 
L'autre chose c'est qu'il y à de plus en plus de sponsoring et que les vues rapportent de moins en moins d'argent car il y à de plus en plus de bloqueurs de pub. Surtout que tout est bloqué par défaut et que si tu bloque une chaine tu bloquera toute les autres. Et le soucis des sponsors c'est qu'il est difficile de cracher dessus.
 
La dernière chose c'est l'affiliation. Amd à beau faire de bon processeurs, si tu touche 5% à chaque vente il vaut mieux vanter intel car tu touchera deux fois +. Pour l'impression 3d ça va finir pareil ou deux machine équivalente la plus cher sera toujours mise en avant.
 
Mais après tu sais nous ont est des ovni... Ont veut de la vidéo teck de 45 minutes avec le max de détail possible la ou le grand publique préfère du 5 minute sur des fidget spinners. Le meilleurs exemple c'est colin furze et the hacksmith qui ont récemment changés leur format. Perso un mec qui arrive à faire un truc je m'en balance, je préfère savoir comment il l'a fait, c'est comme ça qu'ont apprendre :p
 
 
 
Bon en parlant de dago, machin avec sa neva et l'extrudeur qui claquait avec la bobine de chromatique, ça en est ou ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 20:24:01  profilanswer
 

n°167915
nonosore
#ronchon
Posté le 17-07-2017 à 10:13:23  profilanswer
 

nobock a écrit :

 


Bon en parlant de dago, machin avec sa neva et l'extrudeur qui claquait avec la bobine de chromatique, ça en est ou ?

 

"Machin" il a un pseudo :sarcastic:

 

Et tout va bien avec la Neva, pour un truc à fuir car Dagoma ça marche pas mal du tout...


Message édité par nonosore le 17-07-2017 à 10:15:03
n°167919
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2017 à 10:55:09  profilanswer
 

C'est assez ouf cette rageance sur dago... Quand on regarde les groupes des autres imprimantes 3D tout le monde a des problèmes... De la bidouille a faire ou des pièces a changé...

 

C'est pas lié a dago mais juste a l'impression 3D...

n°167920
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2017 à 11:04:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est assez ouf cette rageance sur dago... Quand on regarde les groupes des autres imprimantes 3D tout le monde a des problèmes... De la bidouille a faire ou des pièces a changé...

 

C'est pas lié a dago mais juste a l'impression 3D...


Clairement :jap:
C'est une techno qui est loin d'être mature sur le plan de l'accessibilité et je ne suis même pas sûr qu'elle le devienne réellement un jour :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167924
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-07-2017 à 11:54:32  profilanswer
 

C'est clair. Rendre ces machines indéréglables, c'est compliqué, ne serait-ce que du fait des vibrations. J'ai une impression qui a merdé 3 ou 4 fois, il y a du remplissage de nombreux anneaux de section assez fine, ça occasionne beaucoup de vibrations, à chaque fois j'ai le BLTouch qui se déserre et qui finit par accrocher l'impression, et tout part en couille :D
Faut que je trouve des écrous freinés, c'est du M2.5 au lieu du M3 habituel...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°167930
nobock
Posté le 17-07-2017 à 12:13:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est pas lié a dago mais juste a l'impression 3D...


 
Je pense qu'ont met surement la barre plus haut parce que c'est français et qu'ont imagine que nos retours vont être écoutés... Dans les forum t'a pas mal de gens qui ont des problème d’adhésion et quand tu pense qu'avec 4 ressort à 2€ ça peut être réglé et qu'ils prônent le partage et l'open source en toute logique ils devraient donc proposer une upgrade au lieu de vendre un caisson à 130€ en acrylique :p La semaine dernière ils ont release une nouvelle tête d'impression en publiant une vidéo sur youtube et il y à beaucoup de gens qui ont demandés si la garantit saute, aucune réponse. Pas mal de gens attendent le plateau chauffant et n'ont pas envie de parcourir un forum obscure de 40 pages pour faire le montage. Après c'est plein d'autre petites choses, comme une notice de montage pas clair, des reviews de filament sur leur site "ç'est super même si j'ai pas encore ouvert le carton ", de ne pas indiquer la version de leur soft sur leur site ou de ne pas proposer un profil pour le dernier cura.
 

LaPointe a écrit :

Clairement :jap:C'est une techno qui est loin d'être mature sur le plan de l'accessibilité et je ne suis même pas sûr qu'elle le devienne réellement un jour :D


 
L'avenir c'est le sls avec un système de cartouche comme pour les imprimantes 2D, le fdm et le sla c'est de la bidouille :p . Ce qui est fou c'est de voir justement la différence avec une imprimante 2D qui est bien plus complexe qu'une imprimante 3d mais qui ne vaut rien du tout à l'achat, avec une précision 100 fois meilleure et une énorme simplicité d'utilisation. Par exemple une imprimante 2D n'utilise pas des steppers mais de simple moteur brushed à courant continue couplés à des encodeurs linéaire et rotatif. D'ailleurs je comprend pas pourquoi aucune marque ne sort une imprimante en utilisant cette techno ça ferais vraiment baisser les couts car un moteur de ce style ne coute que 2€ max ^^

n°167940
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2017 à 13:22:00  profilanswer
 

Je ne pense pas que le SLS va rentrer dans le foyer de monsieur tout le monde vu comme c'est "crade" à gérer (nettoyage des pièces en sortie et recyclage de la poudre).
A moins d'avoir de gros changements à ce niveau-là, mais on en est loin !


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167948
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-07-2017 à 14:06:22  profilanswer
 

Il y en a ici qui on essayé la technique de l'hydrodipping pour décorer des impressions 3D ?
J'ai vu qu'il existait des papiers compatibles imprimantes jet d'encres qui permettent de faire des transfert hydrographique avec les motifs de son choix.
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 4.9.nSOlZW
 
Ca m’intéresserai pour transférer un extrait de carte IGN sur l'impression du relief correspondant, mais ca demande évidemment un aligment assez correct pour que le résultat tienne la route.  
 
Avez vous déjà essayer de faire çà ?

n°167952
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il y en a ici qui on essayé la technique de l'hydrodipping pour décorer des impressions 3D ?
J'ai vu qu'il existait des papiers compatibles imprimantes jet d'encres qui permettent de faire des transfert hydrographique avec les motifs de son choix.
https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 4.9.nSOlZW

 

Ca m’intéresserai pour transférer un extrait de carte IGN sur l'impression du relief correspondant, mais ca demande évidemment un aligment assez correct pour que le résultat tienne la route.

 

Avez vous déjà essayer de faire çà ?


Jamais essayé, mais au-delà de l'alignement, tu ne pourras pas bêtement imprimer les reliefs et la carte vu que la surface des reliefs va être plus grande que la carte.
Ou alors il faut déformer la carte et l'agrandir, mais bon courage pour obtenir quelque chose de correct je pense...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167964
madcat
Posté le 17-07-2017 à 15:22:55  profilanswer
 

Et imprimer à plat puis déformer dans un moule à l'eau bouillante ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°167965
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-07-2017 à 15:22:58  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Jamais essayé, mais au-delà de l'alignement, tu ne pourras pas bêtement imprimer les reliefs et la carte vu que la surface des reliefs va être plus grande que la carte.
Ou alors il faut déformer la carte et l'agrandir, mais bon courage pour obtenir quelque chose de correct je pense...


Apparemment "There's an app for that"
https://formlabs.com/blog/full-colo [...] ographics/

n°167968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-07-2017 à 15:35:21  profilanswer
 
n°168002
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-07-2017 à 21:16:55  profilanswer
 

Premier test de la Duplicator 7 en cours  [:shay]

 

Et je sens le fail arrivé à plein nez [:cerveau shay555]

 

Valeur marchande: 134.57€

 

Douanes: 28€
Frais de dossier...: 14€

 

Mais payé la TVA ne m’exonère pas de payé la TVA sur les frais de dossier en plus... 2.8€.

 

fzdp d'UPS.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 17-07-2017 à 21:25:33

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-07-2017 à 23:50:22  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je ne pense pas que le SLS va rentrer dans le foyer de monsieur tout le monde vu comme c'est "crade" à gérer (nettoyage des pièces en sortie et recyclage de la poudre).
A moins d'avoir de gros changements à ce niveau-là, mais on en est loin !


 
le multijet ca viendra assez vite je pense
bon pas a 50_e (quoique, vu que c'est l'encre qu'ils vendent  :whistle: )
HP et Canon sont dessus en matos pro mais ca viendra. en gros de l'encre UV (couleur) que tu vas déposer en fines couches
une fois que tout sera drmisé bien sur  :o  
 

M600 a écrit :

Premier test de la Duplicator 7 en cours  [:shay]
 
Et je sens le fail arrivé à plein nez [:cerveau shay555]  
 
Valeur marchande: 134.57€
 
Douanes: 28€
Frais de dossier...: 14€
 
Mais payé la TVA ne m’exonère pas de payé la TVA sur les frais de dossier en plus... 2.8€.
 
fzdp d'UPS.


 
pas mal la valeur  :sol: sont forts ces chinois  :D  
tu m'en diras des nlles. mois je suis toujours sur mal T1000 G3d. ca avance mais lentement surtout du fait des logiciels pourris fournis avec
 
la je suis en train d'essayer une lentille supplémentaire custom pour passer de 100 a 50 micron  [:ccrider:6]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°168032
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 00:51:00  profilanswer
 

La T1000 c'est pas celle qui est donné à 7.5µ deja? :??:
 
Et t'as quoi comme problème sur une machine prête à l'emploi à 2k€? :D
Quel logiciel?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168062
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 11:16:04  profilanswer
 

Premier print avec la Duplicator 7 et nanoDLP (0.05mm avec résine Fun To Do Unpigmented). Photo faite avec une patate:
 
https://www.thingiverse.com/thing:533652
http://reho.st/medium/self/f4fb44f891ed3dd6bb688612467631c861c2bb16.jpg
 
Les lignes visibles c'est ma faute: pause pour vérifier que ça fonctionnait. :D
A 500 balles, pouvoir sortir ça OoB, j'en suis content!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168065
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 11:39:52  profilanswer
 

M600 a écrit :

Premier print avec la Duplicator 7 et nanoDLP (0.05mm avec résine Fun To Do Unpigmented). Photo faite avec une patate:

 

https://www.thingiverse.com/thing:533652
http://reho.st/medium/self/f4fb44f [...] c2bb16.jpg

 

Les lignes visibles c'est ma faute: pause pour vérifier que ça fonctionnait. :D
A 500 balles, pouvoir sortir ça OoB, j'en suis content!


Pas trop dégueux de manipuler la résine ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168066
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 12:00:28  profilanswer
 

C'est franchement crade dès la moindre petite erreur et ça peux en foutre partout. Si l'on n'est pas précautionneux, ça peux vite être un bordel sans nom :jap:
Mais j'pense qu'avec un bon workflow il y a moyen de minimiser les risques/dégats.

 

Tips: Toujours avoir de l'IPA et du PQ à porter de main, indispensable! Un carré, t'imbibe un peu, tu nettoies et tu jetes immédiatement.


Message édité par M600 le 18-07-2017 à 12:01:20

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168067
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 12:13:43  profilanswer
 

Tu as un atelier où tu l'as mise ?
En tout cas c'est une techno que je n'envisage pas en appartement pour ma part :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168068
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 12:16:49  profilanswer
 

Non malheureusement. Mais ce n'est pas pire (voir mieux) qu'une FDM PLA ou ABS. L'un sent (ABS) l'autre non (PLA) mais les deux dégagent des micro particules ce que la résine ne fait pas. Hormis l'odeur.

 

Du coup je suis justement en train de chercher une solution pour filtrer la forte odeur de la résine :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 18-07-2017 à 12:17:15

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168069
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-07-2017 à 12:23:09  profilanswer
 

Grosse qualité quand même, on est loin du FDM!


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°168074
nobock
Posté le 18-07-2017 à 14:52:36  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je ne pense pas que le SLS va rentrer dans le foyer de monsieur tout le monde vu comme c'est "crade" à gérer (nettoyage des pièces en sortie et recyclage de la poudre).
A moins d'avoir de gros changements à ce niveau-là, mais on en est loin !


 
Quand une machine sls sortira à 2000€ ça va aller très vite ! C'est actuellement la seule techno qui permet vraiment d'imprimer n'importe quoi avec une bonne précision car pas besoin de support par contre l'infill est de 100% à moins de prévoir un trou pour vider la pièce.
 

M600 a écrit :

Premier print avec la Duplicator 7 et nanoDLP (0.05mm avec résine Fun To Do Unpigmented). Photo faite avec une patate:https://www.thingiverse.com/thing:533652
http://reho.st/medium/self/f4fb44f [...] c2bb16.jpg
 
Les lignes visibles c'est ma faute: pause pour vérifier que ça fonctionnait. :D
A 500 balles, pouvoir sortir ça OoB, j'en suis content!


 
Miam miam !
 
 
De mon côté je suis toujours sur des bagues : http://i.imgur.com/wiak0gt.jpg
 
Pour le moment c'est peinture au cure dent et ensuite un gros coup de papier de verre pour enlever la peinture autour puis vernis. Demain je test au dremel voir si ça va plus vite ^^

n°168087
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 16:26:18  profilanswer
 

Du coup tu mets pas d’apprêt pour atténuer les stries?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168119
nobock
Posté le 18-07-2017 à 20:57:55  profilanswer
 

M600 a écrit :

Du coup tu mets pas d’apprêt pour atténuer les stries?


 
Non pas besoin surtout pour ce modèle, pour les autres j'hésite ! En fait j'ai rien trouver en allant chez bricorama / leroy merlin donc si tu à un conseille de produit n'hésite pas ! Au pire j'irais commander sur amazon.

n°168126
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 21:33:12  profilanswer
 

Celui de Tamiya (modelisme) est très bien: comble les creux et se ponce bien. :jap:
 
Winter is coming.  [:arwam:3]  
 
http://reho.st/medium/self/04c7b5775403cdf5f9729f020b50e79f306a765e.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par M600 le 18-07-2017 à 22:02:27

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168133
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-07-2017 à 22:14:26  profilanswer
 

En terme de résistance mécanique, ça donne quoi ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°168134
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2017 à 22:20:44  profilanswer
 

Completement dépendant de la résine. Celle que j'ai est l'Industrial Blend de Fun To Do.
 
Dureté 75 shore D (un casque de chantier est a 80D)
-45 à +255°C
 
Bien plus dur et résistant que les plastiques courant FDM. Mais j'ai pas testé tous les plastiques dispo :o
Par contre niveau résilience ça doit etre naz. :jap:


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°168170
enikka
Posté le 19-07-2017 à 09:49:59  profilanswer
 

M600 a écrit :

Celui de Tamiya (modelisme) est très bien: comble les creux et se ponce bien. :jap:
 
Winter is coming.  [:arwam:3]  
 
http://reho.st/medium/self/04c7b57 [...] 6a765e.jpg


Pas de spoil please! J'ai pas encore vu le premier! :o
 
Sinon 2 petites questions :
- les poulies que j’utilise pour mon axe Z me semblent pas parfaitement concentriques... du coup j'ai des sauts sur l'axe Z. Où est ce que je peux les commander pour être sûr d'avoir un truc propre? En impression on arrive à un truc assez précis pour du GT2?
Et je commence à me demander si le plateau Z sur une courroie c'est assez précis. C'est quoi votre avis par rapport à une vis sans fin?
http://reho.st/thumb/i.ebayimg.com/images/g/78MAAOSw7FRWaDt7/s-l1600.jpg
 
- sur ma première couche j'ai souvent les trous de mes pièces qui sont pas bien ronds, dès là 3 ou 4eme c'est parfait par contre.  
C'est un problème d'adhérence du coup? Sauf que je pense pas pouvoir plus écraser mon fil, c'est ma laque sur le miroir qui fait pas bien le taf d'après vous?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°168171
tomsoft
Posté le 19-07-2017 à 09:52:36  profilanswer
 

M600 a écrit :

Celui de Tamiya (modelisme) est très bien: comble les creux et se ponce bien. :jap:
 
Winter is coming.  [:arwam:3]  
 
http://reho.st/medium/self/04c7b57 [...] 6a765e.jpg


 
Ca donne vraiment envie, bravo  :jap:

n°168304
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-07-2017 à 10:17:14  profilanswer
 

Tiens, , il y a une licence simplify3D à gagner ici: https://wn.nr/RPSRVD

n°168306
tomsoft
Posté le 20-07-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

Avec simplify3d, en impression via USB j'ai régulièrement la connection macbook<>imprimante qui coupe et qui bloque / foire l'impression, une idée de ou investiguer ?  
 
Baisser le baudrate ? retirer des peripheriques USB ?
 
C'était bien pratique, ca me gonfle de devoir retirer la SD, écrire sur la SD, insérer la SD, ...

n°168308
elojar
Posté le 20-07-2017 à 10:33:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme proposé dans mon autre sujet, je me permet de reposer ma question ici.
 
Quelqu'un saurait me donner son avis sur l'imprimante 3D ANET E10 (gearbest) ?  
Elle est actuellement à 260€ et je pense sauter le pas du premier achat si le rapport qualité/prix est acceptable.  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR