Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°165928
enikka
Posté le 23-06-2017 à 13:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

 

Les premières impressions étaient avec le filament gris offert en échantillon :D
Je suis passé sur du Chromatik orange et j'ai eu 2 soucis d'impression depuis : le filament, malgré la bobine bien posée à plat et pouvant tourner, ne s'est pas déroulé correctement et est resté coincé. Je trouve le filament orange mal enroulé dans la bobine, et ça fait chier!
Ensuite j'ai relancé une impression et un claquement s'est fait entendre plusieurs fois au niveau du module orange dans lequel tu glisse le filament. Je pense qu'il faut que le filament soit bien tendu et pas trop lâche, l'impression (support bobine) s'est bien déroulée malgré tout.

 

J'ai lancé la coque de la tortue...

 

https://www.youtube.com/watch?v=I425fGdXPVU
[à l'arrache avec un viel iphone)


Pour moi c'est normal qu'à plat le fil se déroule mal. Justement parce qu'il est fait pour être déroulé, du coup il se torsade si tu le défaits à plat, t'auras plus le problème avec un support de bobine


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 13:52:31  profilanswer
 

n°165929
madcat
Posté le 23-06-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

Clairement. J'ai commencé avec la bobine à plat aussi et j'étais obligé de la tourner toute les 5min pour dé-torsader le fil sinon il finissait par casser.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°165932
nobock
Posté le 23-06-2017 à 14:06:07  profilanswer
 

[quotemsg=165918,4996,872880]@nobock: avec nos  37°C cette semaine dans le nord, je n'ai pas pu imprimer. => claquage extrudeur systématique, que ce osit avec du filament Chromatik ou un autre. Hier soir, 25 °c, impressions nickels./quotemsg]
 
Si je rajoute un ventilo de pc genre gros noctua 18MM sur le filament avant l'extrudeur ça va changer quelques chose ou alors je doit attendre que la température redescend dans ma pièce ( ce qui va pas être évident en ce moment ) ? Après il est clair que mon filament est détendu et tout torsadé j'ai fais le noob quand j'ai ouvert la bobine, il y à parfois des noeud... Cet aprem je vais chercher mes deux bobines, gris octofiber 750g et un rouge cerise 250 g, je vais faire méga attention en ouvrant et après chaque utilisation je vais le mettre dans un sac de congélation avec le petit sac pour l'humidité.
 
Quand au placement du filament ma bobine est environ à 10 cm de l'extrudeur et j'utilise le support de bobine de dagoma qui fait vraiment bien sont boulot, c'est bon ou je peut faire mieux ?
 
 
 

n°165933
feyris
Posté le 23-06-2017 à 14:21:25  profilanswer
 

C'est quoi ta hotend?
T'es sure qu'elle est bien montée? le ptfe est bien enfoncé à fond?
T'as quel ventilo dessus? il est bien à fond (12v) ?
 
J'ai eu des galères avec des clones, j'ai une e3d originale, et RAS maintenant ;)
 

n°165936
nobock
Posté le 23-06-2017 à 14:32:30  profilanswer
 

feyris a écrit :

C'est quoi ta hotend?T'es sure qu'elle est bien montée? le ptfe est bien enfoncé à fond?T'as quel ventilo dessus? il est bien à fond (12v) ?J'ai eu des galères avec des clones, j'ai une e3d originale, et RAS maintenant ;)


 
La hot end c'est un clone de e3d chinoise des dago d'après ce que j'ai lu sur certains forums. Elle est livrée montée et le ventilo frontale tourne à fond les ballons. Je ne sais pas si c'est un 12 ou 24v il y à pas d'étiquette devant ou sur le côté. Concernantle tube PTFE il est enfoncé à fond et j'ai imprimé une pièce pour maintenir le petit truc noir en caoutchouc vers le haut. Par contre la dernière fois je l'ai enlevé pour le nettoyé et j'ai passé un bout de filament à la main j'ai trouvé qu'il y à un peu de résistance, ça devrais aller comme dans du beurre normalement ( je peut pas comparer c'est ma première imprimante ).  
 

n°165945
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2017 à 15:04:16  profilanswer
 

A quel temperature est ta piece?
 
Ca se trouve c'est trop chaud et combiné avec la chaleur résiduelle du bloc ça dépasse le Tglass du PLA (60-65).


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°165949
nobock
Posté le 23-06-2017 à 15:23:06  profilanswer
 

M600 a écrit :

A quel temperature est ta piece?


 
Hier soir température de la pièce environ 30 / 32 degrés et pas vraiment moyen de faire baisser la température car air extérieur plus chaud que l'appart :/ Aujourd'hui il fait plus frais environ 26 dans la pièce donc peut être que ça ira mieux. Ca change quelque chose si je cale un ventilo avant l'extrudeur ?

n°165950
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2017 à 15:26:26  profilanswer
 

Non je ne pense pas. Tu fais que brasser de l'air chaud sur du chaud.
 
Mais reteste aujourd'hui voir si ça se reproduit. Au quel cas t'auras trouver le problème!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°165960
nobock
Posté le 23-06-2017 à 19:05:45  profilanswer
 

Effectivement la baisse de température joue un rôle mais j'ai voulu lancer une seconde impression et ça à recommencer à ce boucher en changeant de filament. Le nouveau filament est beaucoup plus rigide que l'ancien probablement parce que neuf et sec, j'ai tellement forcé que j'en ai cassé un bout devant l'extrudeur... Pas normal !
 
J'ai donc démonté le bownden au niveau de l'extrudeur j'ai eu un mal de chien, j'avais appuyé tellement comme un porc à l'époque que ça à laisser des mini traces... Du coup j'ai coupé quelque MM et inversé le tube et la glisse est nettement meilleure. Donc voila normalement ça remarche et au vu de mes test c'était le bowden au pire j'en achèterais un autre quand je chopperais une bobine de noir, c'est pas bien cher.
 
Le rouge cerise est vraiment très sympa un tout petit peu translucide et il coulent vraiment bien ! Livré en 2 jours après commande chez dago, c'est des rapides ! Après je test le gris pour finir d'imprimer mes cale fenêtre ! je publierais quelques photo dans la soirée ( ou vu l'heure demain en fait ).
 
Edit : Le rouge cerise est vraiment très sympa un tout petit peu translucide ça rend vraiment très très bien !
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19399129_10155375533299174_7316066767662488179_n.jpg?oh=54c49c6073d07b9b3cf8fb4cc3493fc3&oe=59DAF567
 
Plus de photo sur : https://www.facebook.com/nobock/posts/10155375534349174
 
Je suis également en train d'imprimer avec le gris ça rend bien, identique au chromatik gris. Par contre je ne sais pas si c'est la bidouille au niveau du bowden mais ce qui est sur c'est qu'en haute vitesse l'octofiber à tendance à moins générer d'effet woble sur les pièces. En tout cas les deux filament coulent comme du beurre donc voila je pense que mon problème est réglé :p


Message édité par nobock le 23-06-2017 à 19:50:31
n°165966
madcat
Posté le 23-06-2017 à 20:14:15  profilanswer
 

En effet superbe ce rouge.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 20:14:15  profilanswer
 

n°166019
nonosore
#ronchon
Posté le 24-06-2017 à 16:22:58  profilanswer
 

Avec le support bobine ça va mieux effectivement.

 

2 petites questions :

 

- pour éviter d'avoir de petits filaments entre 2 pièces sur le plateau quand la tête se déplace, il y a quelques chose à faire?
- pour des pièces fines , les bouts fins parfois se décollent un peu sont donc un peu courbés vers le haut, il y a moyen d'éviter cela ou il faut juste cocher la case améliorer la surface d'adhésion pour avoir une matrice autour de ces pièces fines?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 24-06-2017 à 16:24:34
n°166028
nobock
Posté le 24-06-2017 à 18:52:39  profilanswer
 

nonosore a écrit :

- pour éviter d'avoir de petits filaments entre 2 pièces sur le plateau quand la tête se déplace, il y a quelques chose à faire ?


 
Il faut jouer avec la rétractation mais normalement avec ta neva tu n'a pas besoin de toucher à ça. Après c'est peut être un bout de du tube bowden qui à du cramer dans ta buse, il faut donc la nétoyer le mieux c'est la méthode atomic. Avant d'introduire un filament assure toi que le bout soit bien lisse sinon il peut gratter le tube et former des boulettes. Maintenant je me prend bien la tête mais au final je préfère perdre 5 minutes en nettoyant la buse toute les 3 impressions et bien clipper la bobine avec ça ( https://www.thingiverse.com/thing:1194027 ) et hop dans la boite d'origine avec le sachet pour garder au sec. J'ai aussi mis un tube en pvc entre la bobine et l'extrudeur pour que le fil reste bien à la même hauteur et éviter de dérouler la bobines par le dessous.
 

nonosore a écrit :

pour des pièces fines , les bouts fins parfois se décollent un peu sont donc un peu courbés vers le haut, il y a moyen d'éviter cela ou il faut juste cocher la case améliorer la surface d'adhésion pour avoir une matrice autour de ces pièces fines?


 
Oui tu peut cocher cette case mais ensuite tu va te faire chier à tout ébarber au cutter et ça sera jamais propre. Le mieux c'est de nettoyer le plateau à l'alcool à 90 toutes les 4 / 5 impressions.
 

n°166043
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-06-2017 à 21:50:00  profilanswer
 

Me suis enfin décidé à piloter l'éclairage RGB du chassis via Marlin (M150 Rx Ux Bx), c'est rigolo, la couleur change suivant les phases :D

 

Reste encore l'allumage/extinction à faire... Quand je me serais décidé à acheter un relais SSR  :sleep:

 

http://reho.st/self/08a14b05e7e9a5e306342b866f440b60f6a1f687.png

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 24-06-2017 à 21:54:59

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°166051
Bourinatto​r
Posté le 24-06-2017 à 22:36:07  profilanswer
 

M600 a écrit :

Me suis enfin décidé à piloter l'éclairage RGB du chassis via Marlin (M150 Rx Ux Bx), c'est rigolo, la couleur change suivant les phases :D

 

Reste encore l'allumage/extinction à faire... Quand je me serais décidé à acheter un relais SSR :sleep:

 

http://reho.st/self/08a14b05e7e9a5 [...] a1f687.png


Inutile donc parfaitement indispensable  :love:

n°166058
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-06-2017 à 09:03:47  profilanswer
 

M600 a écrit :

Me suis enfin décidé à piloter l'éclairage RGB du chassis via Marlin (M150 Rx Ux Bx), c'est rigolo, la couleur change suivant les phases :D
 
Reste encore l'allumage/extinction à faire... Quand je me serais décidé à acheter un relais SSR  :sleep:  
 
http://reho.st/self/08a14b05e7e9a5 [...] a1f687.png


 
la classe!  :love:  
j'espère que tu nous feras un petit tuto  :o  
 :hello:  


---------------
Waterbox
n°166091
nobock
Posté le 25-06-2017 à 20:25:47  profilanswer
 

Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais perdu le plateau en metal sur la tête de mon trepied... Donc ? Impression 3d ! Précision 100 microns via usb ( je ne peut plus m'en passer je vais récup la sd pour mon apn ) environ 30mn d'impression remplissage à 30%. J'ai rajouté un filet de 1mm pour pouvoir engager le pas de vis puis vissé à la main jusqu'a hauteur de la pièce et j'ai finis à la pince ça bouge pas et la molette est assez crantée pour pouvoir visser un appareil photo sans galérer :)
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s600x600/19420393_10155382258989174_441670650219579503_n.jpg?oh=dd9fc130eb8d214b8796dfb6d350e17b&oe=59E148C8
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14591679_10155382259174174_2435614237726564066_n.jpg?oh=ca44616f09b2b97333fb88d72b212ef8&oe=59CA1354
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19399331_10155382259304174_1997276378137430440_n.jpg?oh=ec837cee613f2ee9ab659caf4dea00d6&oe=5A0FDAA5
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19510209_10155382259439174_3291852269221706917_n.jpg?oh=913faa5122e3d6674e0487ce6481653c&oe=5A10011E
 

n°166113
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2017 à 09:09:17  profilanswer
 

Voici un boitier que j'ai conçu et imprimé cette nuit:
(C'est pour un Raspberry + 1 DAC + 1 TFT3.5'' pour abriter proprement ma squeezebox DIY).
 
C'est imprimé en 0.2mm, avec les paramètres par défaut. Je voulais une impression rapide pour valider mon design.
 
C'est un profil d'impression que j'utilise régulièrement sans trop de problèmes, mais là j'ai plusieurs défauts que je n'avais pas eu jusque là:
- des "poils" à l'extérieur de l'impression.
- l'infill visible par endroit.
- un peu de banding.
 
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/_xYs7F9-O_bmLRUIGsK-8Xa9Tk6CUJtMOAbcnX_T0RmdvogyslBz7LcLtZLv0hn2jhm3YkOoEJz8FyaYSQ7UZPn21Qg2x6JXPy2O1A8DJKlxeSkMr5Oheqy81gsDxZZVJyKFX06-mf5cQEwx8uTSpMPsRUaNhZKWNHZaWgfhKVNSBlbk82m-W5YjdmBO9y9xs1qWDEdZoxc-BJkYv0xZYa-vsjkqFPOeAQmvsQN1QspSMQnuByeNkNKzWYP-AYSm0L3mjs45epSf_LrkT0S-5IQbnVGMVvbHd8CJgSpFlDFckrGpYWfoqM9PSpUymJ1K71Gq2b-QsVD5ydR-9q23E37qj9SjZG1bbW3M7dnIhECd2UylLR723HRKCK7-3ZFWnL22pUWvJAyMk8CGCtZmsJzy64Xfi0zsEUdtgG6hN0XkZ8tuOnwZXNaZzXSeVbqbygmoZGO7cvKTddAjukwHhHhywjGoN_hfXAfpm7Qb8Sgx40V7vVPRpu5r_vau1tePUTsZGPwPQ6NDVh9FfahwfxViTs-rNoNT7y8_fkQREPZJqZ6gi1wDSN-6j-fTWbDUajHBImJPt7jyICzwsyXR36fN7NNCTovo4F_PChfqIXeYEij0vw=w1689-h950-no
 
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/mOAlWq-AB1Kl52zby0FJYgyd_ACQ8Yu8C1vUwy1SG9AlMapTDuMpJGYXUIrtl0izAH9nw-X67QmmclDtLBNoCVbK2BIGL9bS9jgbpTfCsbwliPQppTepDTNyi1DsSwvkTDGcWQFaS1gI53Xvh_u_xUhhsyArWVy0oafPX42v2-i9U52Fub57xVOpBC-3OOrVdj-9SG42OqE5FRWAMi7BCQRXKs8C4w8d-ceJhk5Dc8TV7amptbd7MaahsjX2pxmlThH8r_qWupFNAWoWm0gqCHM0CvEb-sl_EFjUZ2qNmWS3vy-0Fux-DFbjfig3z_KMGPG-8_FId3vQLcJJ6gcVbu-AoB5vE-eW6jwP-7WgI3ol5LULKHc4R8Dac-b93D_wuoh9Hcebv7k7QhSwNsUIFfDCFT5LI0vJ0R5tWvN27oK556BQdCOSECoT-2G9JsnPmIz5S2b1ZevtltmxRX88lVZpzhXr83UNtx2-5j0sMC1uYvPJQq00EJ9bFyOpS-C_33qW9miIOrqYIScfvltk7kNQrmot_aNyILAM3Rnm9fj8pMxfMa2WitlgNCZ56nkuk_U6AUBVei2oBClPiOWCWH-rxH3QqqhlV6j-Ab7RUmaD-HQm8A=w1689-h950-no
 
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/In7YuC41spX6ZXkpG5GI4B-XlBv363dh3QX_TqWeoTGg9rulw775urVNLrHrIwUHEM0hoc7bZ5VsGoCvBZDI5l0j26Z_v_snReSE4Xpv4X0Bye-A55nuxetmlXzHedMaKhRIZHfvlAD3SlLu20MtDs0gb8ph5ZJzQfzheEs2AWlz6xLzME389h1uySlgjukAUUKUhH7Jjd_CeuekdrgYOBaT2ruAHNPtmW6qW_mAnSLXtIVqgzfYkfsc8a0qiiJXMByrjSsMB_wfTqxeTC520KZc5d443ILNIUO8qG3BV9cfypv1uQTz3rKT4zCoVhxFUaJ7tInto2BMoy_FzjunIzDMwXbqPshZ4LiZGwgUkCJb1prSQJGRsDTOb2eYIBrbsGg8Gw8BiJLbeaRpCjEu0yA0WLQb26kWB0jk5mGMV1l3hi924dvoua55pFsk0LelF30fdWVogJ8HbxeK2IH2L5DLIU99vSDrDzSB3bNJjWHSR1ALXCHAwBqESzEbuY2ZIU_CfK-uBmdZPy0EvOylAOE5DXU-KwHqd37cKQ6gfea1bko-8qwM3kckmumbpqo-27HLIlpgdtzr5za4QSrKaTbjhEJ9hfqdQOHkw37dCQxe9hcgUw=w1689-h950-no
 
Rien de très grave, surtout pour une impression d'éssai, mais avez vous des idées pour améliorer çà ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 26-06-2017 à 09:09:43
n°166115
nonosore
#ronchon
Posté le 26-06-2017 à 10:12:11  profilanswer
 

nobock a écrit :


 
Il faut jouer avec la rétractation mais normalement avec ta neva tu n'a pas besoin de toucher à ça. Après c'est peut être un bout de du tube bowden qui à du cramer dans ta buse, il faut donc la nétoyer le mieux c'est la méthode atomic. Avant d'introduire un filament assure toi que le bout soit bien lisse sinon il peut gratter le tube et former des boulettes. Maintenant je me prend bien la tête mais au final je préfère perdre 5 minutes en nettoyant la buse toute les 3 impressions et bien clipper la bobine avec ça ( https://www.thingiverse.com/thing:1194027 ) et hop dans la boite d'origine avec le sachet pour garder au sec. J'ai aussi mis un tube en pvc entre la bobine et l'extrudeur pour que le fil reste bien à la même hauteur et éviter de dérouler la bobines par le dessous.
 


 
J'ai vraiment l'impression que c'est lié au filament orange, j'ai eu de meilleurs résultats avec le gris offert en échantillon, je vais passer sur du noir voir ce que ça donne.
 

nobock a écrit :


 
Oui tu peut cocher cette case mais ensuite tu va te faire chier à tout ébarber au cutter et ça sera jamais propre. Le mieux c'est de nettoyer le plateau à l'alcool à 90 toutes les 4 / 5 impressions.
 


 
 :jap:  

n°166123
Romn
Posté le 26-06-2017 à 11:49:52  profilanswer
 

sorg a écrit :

Voici un boitier que j'ai conçu et imprimé cette nuit:
(C'est pour un Raspberry + 1 DAC + 1 TFT3.5'' pour abriter proprement ma squeezebox DIY).


Ça m'intéresse, je voulais m'en faire une à un moment, justement une qui soit autonome avec son écran, tu as plus de détails ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°166134
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2017 à 13:45:33  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ça m'intéresse, je voulais m'en faire une à un moment, justement une qui soit autonome avec son écran, tu as plus de détails ?


Rien de spécial, Pi3 + TFT 3.5'' (clone de waveshare) , et ensuite squeezelite et jivelite avec une skin adaptée à la résolution.

n°166135
nobock
Posté le 26-06-2017 à 14:01:40  profilanswer
 

J'ai une question les gars à propos de vos "foirage" : Vous avez bien un petit patté avant de commencer une impression et votre extrudeur ne claque pas 4 ou 5 fois après de ce lancer l'impression ? Si oui au bout de combien de MM votre machine commence à extruder ? Chez moi j'ai remarqué qu'après 2 ou 3 impression la moitié de la skirt ne s'imprime pas ce qui à la longue doit créer un mini bouchon et génère du banding / des fils / ect...
 
Depuis hier aprem je fais systématiquement chauffer ma buse à 205 / 210 pendant 5 minutes avant de lancer une impression pour que le surplus de filament coule avec un cure dent que je tourne pour bien tout enlever. et je n'ai plus aucun problème...
 

nonosore a écrit :

J'ai vraiment l'impression que c'est lié au filament orange, j'ai eu de meilleurs résultats avec le gris offert en échantillon, je vais passer sur du noir voir ce que ça donne.


 
Les 3 c'est du chromatik ? Je pense que certains filament sont plus contraignant que d'autres mais si tu à un problème généralement c'est du à la machine, le fait de mettre un filament plus tolérant aide jusqu'au jours ou ça ne marchera plus non plus... :/ Ce que je te conseille c'est de nettoyer ta buse avec la méthode atomik puis de retenter avec le orange ! En théorie pas besoin mais en pratique changer de filament "on the fly" doit quand même ajouter des micro caca dans la buse à la longue.
 
Perso maintenant la machine je la bichonne vraiment, huilage toute les 100 heures d'impression, quand je l'utilise pas pendant plus d'une heure je la couvre avec un draps pour éviter la poussière et en fin de journée je retire le filament et je le met dans sa boite d'origine dans un sachet congélation avec le petit sachet anti humidité clippée pour retenir le filament. Il vaut mieux perdre 5 minutes à faire ça plutôt que devoir faire un dépannage de 2 / 3h à tâtons ce qui amène parfois un effet domino et génère d'autre panne.
 
D’où l'avantage d'avoir un écran ou d'imprimer en usb... J'ai fais un peu de recherche sur le site de dagoma et les forums et d'après ce que j'ai lu le simple fait d'éteindre / rallumer l'imprimante pour relancer une impression peut poser des problèmes. Donc même en allant vite, éteindre puis retirer la carte la mettre sur le pc puis rallumer et re imprimer quelques chose génère des micro caca. Après il est possible d'enlever la carte mémoire sans éteindre la machine pour éteindre et la rallumer avec mais même la c'est pas bon.
 
D'après eux à la fin d'une impression il faut attendre que la buse sois froide puis éteindre et relancer la machine...

n°166159
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2017 à 20:47:33  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ça m'intéresse, je voulais m'en faire une à un moment, justement une qui soit autonome avec son écran, tu as plus de détails ?


 
Ca marche ! :)  
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/b4Dv8WsqodmohqUmY3PW4SzVuemoavXoBn2J9vL-oYLhHIAr6J_miYarrcv_auolAOxZh6vXfcLg0p3nHBDuM8-Je7NhJoIa_x9G8ro-28Glx_BaoUmMePY0KhzU6h7eFcfB_Wr-MNDz5cYjf6UeGUABm_MeKQ_-FaORcNyCWuQPsjVz2FOOwsdnbyE-sZ7WZ1QMXv7M6EZJLLpdkQAPYzQhGcTNRj2_RjBP0sGcwY8TpvyzgIwBAM4jU3aaO3GK5VcofFRTKBdBtVaEI3bNLjUv6sCYMdfd7S6G01quk_cBNVcQHl4IeWjSKNxdE90Uv1QLq872HAKjhY1ojvmYb6GrH1Zi5DhUhsHC4tJAMQ4BLpXKwbJi0zVzOq9NFoo7GGUcN1_uIXEBLhc81PHn2b8lKAIivMuzOhrVgGvgTlK3bOHIUQtitdWdIuX0frN0lzIlHXY5DlgHde_gVjhSJMQq_Te-Vi5kfXdfkUbnAuXy4yEBSPTrps0Vfz7fOGZ35jzRsST3oKu2JGEXiUt09rtNClFU2TDFYRW_rR5CpzDy94zMk1HnWZQxBFQ4PucVdSfY6KZum5LbcmoWIK7OxdyZuj2TMXWiVcbPHSgUi-LhxlLDetMzng=w916-h1628-no
 
Les sources sont là : https://www.thingiverse.com/thing:2404053

n°166162
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-06-2017 à 23:05:27  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, un conseil de ruban led ? Rgb ou rgbw? Si rgbw, Led rgb et blanches alternees ou côte à côte ? Ce sera domotisé en z-wave


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°166174
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-06-2017 à 07:28:26  profilanswer
 

Rgbw. Tu auras une lumière blanche de meilleure qualité.

n°166175
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2017 à 07:30:21  profilanswer
 

Mais sinon, quel rapport avec les imprimantes 3D ?  [:clooney23]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°166176
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-06-2017 à 07:42:18  profilanswer
 

Ben... Je me suis trompé de topic à la base :D
Mais merci pour la réponse  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 27-06-2017 à 07:42:35

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°166179
enikka
Posté le 27-06-2017 à 08:27:18  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ben... Je me suis trompé de topic à la base :D
Mais merci pour la réponse :lol:


Moi ca m'intéresserait bien de savoir quelle ref de bande de led vous avez choisi pour mettre sur vos imprimantes, pilotables par Marlin :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°166183
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-06-2017 à 09:11:08  profilanswer
 

Oui du coup moi aussi, je ne savais pas que la couleur changeait automatiquement  [:sir_knumskull]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°166184
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2017 à 09:12:48  profilanswer
 

N'importe quelle bandeau à base de 5050 ou 3528 par exemple, puisque c'est pilotable par arduino. Cf le topic arduino qui sera plus utile je pense.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°166185
enikka
Posté le 27-06-2017 à 09:16:48  profilanswer
 

J'ai pas encore lu tout ce tuto :  
http://www.instructables.com/id/3D [...] -Feedback/  
mais j'ai l'impression que n'importe quelle bande de led ferait l'affaire :/ puisque tu alimentes par l'extérieur et que tu commandes avec des transistor.
 
edit : [:rttolivers]


Message édité par enikka le 27-06-2017 à 09:17:28

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°166186
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-06-2017 à 09:17:53  profilanswer
 
n°166200
Bourinatto​r
Posté le 27-06-2017 à 13:05:10  profilanswer
 

Quelqu'un a tester des filaments argent ou or?

 

Ça rend bien ?

n°166202
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-06-2017 à 13:53:30  profilanswer
 

Les dernieres rev de Marlin intègre le support des RGB/RGBW.

 

J'ai donc mis RGB sur les pins Servo qui donnent du PWM (1, 2 et 3. Mon 0 étant pris par mon BLTouch).
Dans le configuration.h vers la fin ya les vars à changer :

 

#define RGB_LED
//#define RGBW_LED
#if ENABLED(RGB_LED) || ENABLED(RGBW_LED)
  #define RGB_LED_R_PIN 6
  #define RGB_LED_G_PIN 5
  #define RGB_LED_B_PIN 4
  #define RGB_LED_W_PIN -1
#endif

 

Il faut aussi modifier les pins dans le pins_ramps.h (ou autre carte) qui peuvent faire doublon et empêcher l'utilisation des pins servo. Si c'est define en pin 6, 5 ou 4, le remplacer par -1. Par exemple:

 

#ifndef FILWIDTH_PIN
  #define FILWIDTH_PIN      5   // Analog Input on AUX2
#endif

 

#define FIL_RUNOUT_PIN      4

 

A remplacer par -1 ou il y a 5, 4 ou 6.

 

Grosso merdo c'est ça. Le reste est pris en charge par Marlin (gestion des événements). Si RGB est mélangé, changer l'ordre des pins de configuration.h.

 

Pour ce qui est du type de bandeau, j'ai pris du random@castorama (5050).
En ce qui concerne le branchement à proprement parler, c'est des mosfet à la con (IRF540N).

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 27-06-2017 à 13:57:13

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°166206
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-06-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

M600 a écrit :

Les dernieres rev de Marlin intègre le support des RGB/RGBW.
 
J'ai donc mis RGB sur les pins Servo qui donnent du PWM (1, 2 et 3. Mon 0 étant pris par mon BLTouch).
Dans le configuration.h vers la fin ya les vars à changer :
 
#define RGB_LED
//#define RGBW_LED
#if ENABLED(RGB_LED) || ENABLED(RGBW_LED)
  #define RGB_LED_R_PIN 6
  #define RGB_LED_G_PIN 5
  #define RGB_LED_B_PIN 4
  #define RGB_LED_W_PIN -1
#endif
 
Il faut aussi modifier les pins dans le pins_ramps.h (ou autre carte) qui peuvent faire doublon et empêcher l'utilisation des pins servo. Si c'est define en pin 6, 5 ou 4, le remplacer par -1. Par exemple:
 
#ifndef FILWIDTH_PIN
  #define FILWIDTH_PIN      5   // Analog Input on AUX2
#endif
 
#define FIL_RUNOUT_PIN      4
 
A remplacer par -1 ou il y a 5, 4 ou 6.
 
Grosso merdo c'est ça. Le reste est pris en charge par Marlin (gestion des événements). Si RGB est mélangé, changer l'ordre des pins de configuration.h.
 
Pour ce qui est du type de bandeau, j'ai pris du random@castorama (5050).
En ce qui concerne le branchement à proprement parler, c'est des mosfet à la con (IRF540N).

Top :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°166207
madcat
Posté le 27-06-2017 à 15:16:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Quelqu'un a tester des filaments argent ou or?
 
Ça rend bien ?


 
Mon imprimante a ses éléments plastiques imprimés en argenté, ça rend bien même si la brillance reste faible, c'est plutôt gris satiné.
 
L'or doit bien rendre aussi a en juger le rendu du bronze que j'ai.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°166209
Bourinatto​r
Posté le 27-06-2017 à 17:47:20  profilanswer
 

madcat a écrit :

 

Mon imprimante a ses éléments plastiques imprimés en argenté, ça rend bien même si la brillance reste faible, c'est plutôt gris satiné.

 

L'or doit bien rendre aussi a en juger le rendu du bronze que j'ai.


 Merci  :jap:

n°166211
nonosore
#ronchon
Posté le 27-06-2017 à 18:58:10  profilanswer
 

J'ai testé avec le filament Chromatik noir, et j'ai des résultats similaires à ceux que j'avais avec le gris offert en échantillon, et donc plus sympa qu'avec le orange pour la même impression  :sweat:  De plus aucuns bruits (claquement d'extrudeur?) alors que régulièrement avec le filament orange j'ai un claquement au niveau du boitier dans lequel on glisse le filament.
 
Bref je pense que j'ai un soucis avec cette bobine filament, je vais appeler Dagoma voir avec eux...

n°166217
nobock
Posté le 27-06-2017 à 20:27:22  profilanswer
 

Pour continuer dans la série accessoires photo, un support de trepied pour vélo ! J'en avais ma claque de rouler à une main  :pt1cable: Le trépied ce clip correctement, j'ai essayé une version clipsable sur les deux tube mais ça tiens pas assez bien donc un clamp + boulon et hop !
 
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19424527_10155389139519174_1520232528329719165_n.jpg?oh=57c6e1dc724c18f27e5a27cda5f7359c&oe=5A0EC2BA
 
Le reste du poste la bas > https://www.facebook.com/nobock/posts/10155389140124174

n°166275
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-06-2017 à 18:45:05  profilanswer
 

J'ai mon tracking number pour ma Prusa i3 Mk2S [:kermit]
Bon le temps qu'elle parte réellement, je sens que je ne vais pas la recevoir avant la semaine prochaine... et je ne serai pas là le weekend :cry:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°166310
zagan
Posté le 29-06-2017 à 09:31:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Hello à tous !
 
Dites moi, certains ici utilisent ils l'impression fil de manière professionnelle ?
 
Je cherche un bon fournisseur de fil en 1,75 et 3mm pour ma boite. On a tester makershop mais difficile d'avoir un bon suivi pour les livraisons et grossiste3d mais visiblement le fil n'est pas de la meilleure qualité qu'il soit.  
 
Vous auriez un bon fournisseur sérieux avec du bon fil ?
 
Merci d'avance !

n°166311
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-06-2017 à 09:34:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR