Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°161950
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-05-2017 à 12:29:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

Bonjour,

 

petite question : quelqu'un utilise TouchUI avec Octoprint ?
L'ensemble me fait bien envie.
En revanche je ne sais pas trop au niveau de l'ecran tactile. J'en vois pas mal de différents (su aliexpress)
On peut prendre n'importe lequel ? Branchement avec nappe ou cable HDMI classique c'est pareil ?

 

Merci pour vos retours.

 

PS : perso aucun soucis avec octoprint. Je ne connaissais pas. Je l'ai mis il y a très peu.


Bonne question dont la réponse m'intéresse aussi


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 12:29:23  profilanswer
 

n°161972
davidmarli
Posté le 14-05-2017 à 14:46:53  profilanswer
 

En y réfléchissant, je ne pense pas que les écrans avec prises HDMI conviennent.
Car dans ce cas, comment se gère le tactile ?

n°161973
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-05-2017 à 14:48:23  profilanswer
 

Par usb


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°161974
davidmarli
Posté le 14-05-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

Ah ben alors...

n°161975
feyris
Posté le 14-05-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,

 

petite question : quelqu'un utilise TouchUI avec Octoprint ?
L'ensemble me fait bien envie.
En revanche je ne sais pas trop au niveau de l'ecran tactile. J'en vois pas mal de différents (su aliexpress)
On peut prendre n'importe lequel ? Branchement avec nappe ou cable HDMI classique c'est pareil ?

 

Merci pour vos retours.

 

PS : perso aucun soucis avec octoprint. Je ne connaissais pas. Je l'ai mis il y a très peu.


J'ai testé et j'ai pas trouvé terrible. Déjà c'est la galère à installer. Et même sur raspi 3 c'est pas fluide. Autant utiliser une tablette ou un vieux smartphone. Après c'est mon expérience, ptet pour d'autres ça marche mieux.

n°161989
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-05-2017 à 16:08:27  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Quels genre de soucis ?


C'était essentiellement sur les points de "couture" : http://shop.prusa3d.com/forum/prin [...] t4376.html
Je ne sais pas c'est quoi le terme approprié en français pour ça :lol:

 

edit: j'ai mélangé avec le post initial, c'était surtout des impressions pas très nickel de façon générale.
Avec OctoPi : http://shop.prusa3d.com/forum/prin [...] tml#p32382
Et avec la carte SD : http://imgur.com/a/gb2yI


Message édité par LaPointe le 14-05-2017 à 16:12:12

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162033
enikka
Posté le 14-05-2017 à 22:33:11  profilanswer
 

Bonsoir, bonsoir!
 
Alors ça y est j'ai reçu presque toutes mes pièces, en tout cas de quoi entamer sérieusement le montage :)
 
Voilà où j'en suis :
https://c1.staticflickr.com/5/4186/34273130980_f432ea0740.jpg
 
en gros toutes les pièces sont placées (pas moyen de mettre 2 courroies pour Z pour le moment), j'ai pas refais le câblage et il y a pas mal de réglages à faire.
Au final j'ai trouvé le montage simple, mais pour les réglages ça va être plus compliqué :  
--> les équerres c'est pas mal mais comme ça avait été dit sur le topic c'est pas si simple que ça pour ça coïncide proprement surtout avec les écrous "sliding nut" qui font tourner l'équerre en serrant
--> le montage du chariot sur coussinets pour X, franchement c'est galère...  
Déjà très dur de rentrer les coussinets sans les abimer (peut-être la pièce imprimée trop juste ceci-dit) et 4 coussinets ça coulisse mal...
en enlevant le 4ème j'ai même réussi à me mettre un coup de cutter [:blessure]  
--> l'axe pour faire tourner la courroie du Z m'a l'air pas droit / ou alors c'est la poulie qui est pas bien concentrique. Faut aussi dire que j'ai pas pris un tube assez long...
https://c1.staticflickr.com/5/4159/34273127940_bdcc8f9d8a.jpg
--> j'ai péter la partie métal d'un des interrupteur de fin de course, ça se répare?
https://c1.staticflickr.com/5/4188/34273127150_74687ab298.jpg
D'ailleurs ceux sur X et Y sont pas bien placée pour fonctionner correctement... il y a des cas où tu touches les moteurs
--> Dernières chose, les poulies que j'ai eu avec la courroie ont pas le même diamètre que les axes des moteurs, ça se corrige comment? Faut trouver un insert?
https://c1.staticflickr.com/5/4169/34273127080_d65213dd83.jpg
 
En conclusion, je suis content d'avoir tout monter mais les choses sérieuses commencent seulement.
Va falloir que je mette les courroies X et Y, que je recable, et surtout que j'arrive à faire tourner Z proprement et coulisser X un peu mieux.
Ah et j'ai oublié de prévoir un montage pour dérouler le cable  [:tinostar]  
Et il faut que mes nouveaux driver arrivent, il m'en manque un là


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°162038
liliro
Posté le 14-05-2017 à 23:52:56  profilanswer
 

J'ai bien fait de commander la mienne toute prête  [:talen]  
Dans mon cas c'est plus les applications que l'objet en lui même qui m'intéresse, même si ca serait sans doute très intéressant  :jap:  
 
Vous connaissez des bons workflows pour modéliser des objets ? Pas besoin (pour l'instant) de 3 dimensions, juste 2 pour créer un bon contour de pièces vaguement techniques.
Une simple photo peut donner une précision décente ? J'ai essayé de prendre des photos avec un niveau à bulle, pas évident :o
 
Je sais me servir décemment d'un logiciel de CAO (Inventor) pour créer des choses diverses et variées mais pour reproduire/améliorer des objets déjà existants c'est un autre histoire bon sang ...  
Toutes sortes de lignes aux courbures changeantes, des changements de formes avec des débuts et fins qui commencent on ne sait trop ou, c'est d'un galère  [:ciler]  !!!!!!


Message édité par liliro le 14-05-2017 à 23:53:36

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°162039
madcat
Posté le 15-05-2017 à 00:11:09  profilanswer
 

Recemment j'ai réparé un store dont l'anneau pour la manivelle était cassé.

 

J'ai fait une piece emprisonnant le morceau restant.

 

Pour ca j'ai fait une empreinte 3D à partir d'une série de photos avec autodesk remake, ca s'est ajusté nickel:

 

https://img15.hostingpics.net/pics/371300store.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 15-05-2017 à 00:12:19

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°162040
liliro
Posté le 15-05-2017 à 01:49:50  profilanswer
 

madcat a écrit :

Recemment j'ai réparé un store dont l'anneau pour la manivelle était cassé.

 

J'ai fait une piece emprisonnant le morceau restant.

 

Pour ca j'ai fait une empreinte 3D à partir d'une série de photos avec autodesk remake, ca s'est ajusté nickel:

 

https://img15.hostingpics.net/pics/371300store.jpg

 



 

Houuu, ca a l'air bien ça ... et dispo en version éducation :D
C'est quand même étrange que ça ne soit même pas ressorti sur gogle alors que j'essayai de trouver 123D catch qui en fait n'est plus dispo

 

:jap:  :jap:  :jap:


Message édité par liliro le 15-05-2017 à 01:54:50

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 01:49:50  profilanswer
 

n°162042
madcat
Posté le 15-05-2017 à 04:04:13  profilanswer
 

Ca a ses limites quand même, et il y a un apprentissage à faire pour lui fournir la série de photos qui produit le meilleur résultat (la version gratuite autorise des séries de 50 photos).

 

Le cas de l'anneau en métal a très bien marché, ça semblait un cas plutôt idéal.

 

J'ai ensuite essayé de faire un goulot de bouteille pour faire des bouchons mais là avec la transparence du verre ça merdouille.
Du coup j'ai fait une empreinte dans de la pâte que j'ai ensuite numérisé.
C'était mieux mais au final je ne m'en suis pas servi et j'ai préféré modéliser le goulot à la main pour plus de précision.

 

J'ai aussi essayé sur de très petits objets (1-2cm). Là aussi c'est compliqué, j'ai pris les photos en macro et je pense que le logiciel se sert de l'arrière plan pour déterminer l'angle de prise de vue. Donc en macro avec l'arrière plan flou il a du mal, voir renvoit carrément une erreur.

 

J'ai aussi essayé la prise de vue avec l'appareil photo fixe et en faisant tourner l'objet plutôt que de prendre des photos en tournant autour avec l'appareil, mais ça non plus ne semble pas fonctionner, ce qui semble confirmer que l'arrière plan sert de repère. Dommage parce que faire tourner l'objet en gardant l'appareil fixe permettrait de fournir plus facilement des séries de photos précises (rien que pour s'éviter de devoir trier celles qui n'ont pas un bon focus). Faudrait creuser pour voir s'il n'y a pas moyen de gruger pour procéder comme ça car ça aiderait beaucoup je pense (par ex. créer un arrière plan solidaire du plateau tournant. Le problème c'est de ne pas obstruer le passage pour les prises de vue).

 

Je pense m'en resservir également comme toi pour des projets qui doivent s'ajuster sur des objets existants. Si jamais tu trouves des astuces ça m'intéresse  :jap:

 

Le choix de l'arrière plan est important, il faut qu'il donne de bons repères. Une surface avec un quadrillage semble bien marcher (bons repères pour la rotation et pour l'inclinaison quand on fait varier la hauteur de prise de vue). Par exemple pour l'empreinte du goulot de bouteille j'avais posé la pâte sur un plan de travail en bois fait de carreaux qui alternent bois clair / bois foncé. Avec les nervures du bois en plus, ça donnait de bons repères uniques.

 

Sinon pour améliorer la résolution, en photo j'utilise l'image stacking (photo acute, mais il y en a d'autres. Il y a aussi des logiciels de stacking qui permettent de combiner des clichés ayant le focus qui varie de sorte à obtenir un cliché où tous les plans nets (même en macro), ce qui pourrait servir ici mais ça deviendrait fastidieux de cumuler ces étapes).

 

On peut nécessairement faire la même chose en 3D mais je n'ai encore jamais cherché s'il existait de tels logiciels permettant de combiner x modèles 3D pour faire une moyenne. Si on pouvait faire ça on aurait alors une précision accrue, les résultats sur stacking photo sont intéressants (d'ailleurs des appareils photos haut de gamme intègrent cette fonctionnalité maintenant).

  

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 15-05-2017 à 04:06:16

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°162061
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 15-05-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

tu pourrais essayer avec l'APN fixe et l'objet sur une feuille quadrillée, que tu fais tourner avec l'objet dessus  [:french_phoenix]


Message édité par Neobob22 le 15-05-2017 à 13:36:57
n°162062
liliro
Posté le 15-05-2017 à 13:42:24  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ca a ses limites quand même, et il y a un apprentissage à faire pour lui fournir la série de photos qui produit le meilleur résultat (la version gratuite autorise des séries de 50 photos).
 
Le cas de l'anneau en métal a très bien marché, ça semblait un cas plutôt idéal.
 
J'ai ensuite essayé de faire un goulot de bouteille pour faire des bouchons mais là avec la transparence du verre ça merdouille.  
Du coup j'ai fait une empreinte dans de la pâte que j'ai ensuite numérisé.  
C'était mieux mais au final je ne m'en suis pas servi et j'ai préféré modéliser le goulot à la main pour plus de précision.
 
J'ai aussi essayé sur de très petits objets (1-2cm). Là aussi c'est compliqué, j'ai pris les photos en macro et je pense que le logiciel se sert de l'arrière plan pour déterminer l'angle de prise de vue. Donc en macro avec l'arrière plan flou il a du mal, voir renvoit carrément une erreur.
 
J'ai aussi essayé la prise de vue avec l'appareil photo fixe et en faisant tourner l'objet plutôt que de prendre des photos en tournant autour avec l'appareil, mais ça non plus ne semble pas fonctionner, ce qui semble confirmer que l'arrière plan sert de repère. Dommage parce que faire tourner l'objet en gardant l'appareil fixe permettrait de fournir plus facilement des séries de photos précises (rien que pour s'éviter de devoir trier celles qui n'ont pas un bon focus). Faudrait creuser pour voir s'il n'y a pas moyen de gruger pour procéder comme ça car ça aiderait beaucoup je pense (par ex. créer un arrière plan solidaire du plateau tournant. Le problème c'est de ne pas obstruer le passage pour les prises de vue).  
 
Je pense m'en resservir également comme toi pour des projets qui doivent s'ajuster sur des objets existants. Si jamais tu trouves des astuces ça m'intéresse  :jap:  
 
Le choix de l'arrière plan est important, il faut qu'il donne de bons repères. Une surface avec un quadrillage semble bien marcher (bons repères pour la rotation et pour l'inclinaison quand on fait varier la hauteur de prise de vue). Par exemple pour l'empreinte du goulot de bouteille j'avais posé la pâte sur un plan de travail en bois fait de carreaux qui alternent bois clair / bois foncé. Avec les nervures du bois en plus, ça donnait de bons repères uniques.  
 
Sinon pour améliorer la résolution, en photo j'utilise l'image stacking (photo acute, mais il y en a d'autres. Il y a aussi des logiciels de stacking qui permettent de combiner des clichés ayant le focus qui varie de sorte à obtenir un cliché où tous les plans nets (même en macro), ce qui pourrait servir ici mais ça deviendrait fastidieux de cumuler ces étapes).  
 
On peut nécessairement faire la même chose en 3D mais je n'ai encore jamais cherché s'il existait de tels logiciels permettant de combiner x modèles 3D pour faire une moyenne. Si on pouvait faire ça on aurait alors une précision accrue, les résultats sur stacking photo sont intéressants (d'ailleurs des appareils photos haut de gamme intègrent cette fonctionnalité maintenant).
 
 
 


 
Très interessant retour  :jap:  
 
Tu as essayé un truc comme ceci ? https://www.thingiverse.com/thing:1762299


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°162063
madcat
Posté le 15-05-2017 à 14:01:03  profilanswer
 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de numérisations, juste celles que j'évoque dans mes posts.
 
L'appareil en lien doit être pas mal pour des figurines. Pour l'instant mes impressions 3D sont exclusivement des pièces techniques.
 
Un de mes prochains projets où ce genre de numérisation pourrait bien m'aider sera un mod sur une boîte H pour simu auto où je vais adapter un soufflet en cuir et je comptais réessayer la numérisation en faisant tourner l'objet avec appareil photo fixe.  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°162065
Bourinatto​r
Posté le 15-05-2017 à 15:04:29  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonsoir, bonsoir!

 

Alors ça y est j'ai reçu presque toutes mes pièces, en tout cas de quoi entamer sérieusement le montage :)

 

Voilà où j'en suis :
https://c1.staticflickr.com/5/4186/ [...] ea0740.jpg

 

en gros toutes les pièces sont placées (pas moyen de mettre 2 courroies pour Z pour le moment), j'ai pas refais le câblage et il y a pas mal de réglages à faire.
Au final j'ai trouvé le montage simple, mais pour les réglages ça va être plus compliqué :
--> les équerres c'est pas mal mais comme ça avait été dit sur le topic c'est pas si simple que ça pour ça coïncide proprement surtout avec les écrous "sliding nut" qui font tourner l'équerre en serrant
--> le montage du chariot sur coussinets pour X, franchement c'est galère...
Déjà très dur de rentrer les coussinets sans les abimer (peut-être la pièce imprimée trop juste ceci-dit) et 4 coussinets ça coulisse mal...
en enlevant le 4ème j'ai même réussi à me mettre un coup de cutter [:blessure]
--> l'axe pour faire tourner la courroie du Z m'a l'air pas droit / ou alors c'est la poulie qui est pas bien concentrique. Faut aussi dire que j'ai pas pris un tube assez long...
https://c1.staticflickr.com/5/4159/ [...] 8f9d8a.jpg
--> j'ai péter la partie métal d'un des interrupteur de fin de course, ça se répare?
https://c1.staticflickr.com/5/4188/ [...] 7ab298.jpg
D'ailleurs ceux sur X et Y sont pas bien placée pour fonctionner correctement... il y a des cas où tu touches les moteurs
--> Dernières chose, les poulies que j'ai eu avec la courroie ont pas le même diamètre que les axes des moteurs, ça se corrige comment? Faut trouver un insert?
https://c1.staticflickr.com/5/4169/ [...] 13dd83.jpg

 

En conclusion, je suis content d'avoir tout monter mais les choses sérieuses commencent seulement.
Va falloir que je mette les courroies X et Y, que je recable, et surtout que j'arrive à faire tourner Z proprement et coulisser X un peu mieux.
Ah et j'ai oublié de prévoir un montage pour dérouler le cable [:tinostar]
Et il faut que mes nouveaux driver arrivent, il m'en manque un là


Super ! Par contre je m'attendais pas a ce que l'imprimante soit sur pieds. Ça risque pas d'accentuer les vibrations et oscillations de la machine ?

 

Sinon je suis tomber sur une imprimante "scalar" le principe est celui d'une prussa mais en profilé alu. Peut être plus simple a monté que les cubes des cores xy.

 

J'ai regarder mes  vieilles alimentations j'en ai une a 28 A sur le +12 et 430W. Ça devrait couvrir les moteurs et le lit chauffant !

n°162066
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-05-2017 à 15:19:33  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Super ! Par contre je m'attendais pas a ce que l'imprimante soit sur pieds. Ça risque pas d'accentuer les vibrations et oscillations de la machine ?
 
Sinon je suis tomber sur une imprimante "scalar" le principe est celui d'une prussa mais en profilé alu. Peut être plus simple a monté que les cubes des cores xy.  
 
J'ai regarder mes  vieilles alimentations j'en ai une a 28 A sur le +12 et 430W. Ça devrait couvrir les moteurs et le lit chauffant !


C'est le principe de l'imprimante que j'ai finalement acheté.
http://www.gearbest.com/3d-printer [...] w1rk7hzsm2
 
J'avais fait quelques simulations, et en achetant le matos au détail ca coutait plus cher, sachant que ca à l'air d'être une machine bien conçue (electronique clean, dans un boitiers avec connecteurs rapides) et livrée assemblée à 90%.  

n°162067
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-05-2017 à 15:26:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Super ! Par contre je m'attendais pas a ce que l'imprimante soit sur pieds. Ça risque pas d'accentuer les vibrations et oscillations de la machine ?
 
Sinon je suis tomber sur une imprimante "scalar" le principe est celui d'une prussa mais en profilé alu. Peut être plus simple a monté que les cubes des cores xy.  
 
J'ai regarder mes  vieilles alimentations j'en ai une a 28 A sur le +12 et 430W. Ça devrait couvrir les moteurs et le lit chauffant !


 
 
Tu as pensé à un silicone chauffant 230V? Perso j'en ai un et je n'y voit que des points positifs
- pas cher
- 230V dispo sur toute le machines (normal quoi  :o )
- pas besoin d'une grosse alim 12V
- alim 12V qui chauffe beaucoup moins
- RAMPS moins sollicitée
-Chauffe extrêmement rapide (<2min pour 110° pour un plateau alu 3mm 300*200  :love: )
 
Sincèrement c'est un upgrade vraiment pas cher et super apréciable  :jap:  


---------------
Waterbox
n°162079
willythe88
Posté le 15-05-2017 à 18:23:36  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est le principe de l'imprimante que j'ai finalement acheté.
http://www.gearbest.com/3d-printer [...] w1rk7hzsm2
 
J'avais fait quelques simulations, et en achetant le matos au détail ca coutait plus cher, sachant que ca à l'air d'être une machine bien conçue (electronique clean, dans un boitiers avec connecteurs rapides) et livrée assemblée à 90%.  


 
J'ai reçu une offre par mail à 355€ pour celle-ci aussi (ça faisait plusieurs jours que je la regardais...) ! Je suis à 2 doigts de craquer :)
Est-ce que quelqu'un la possède déjà ?

n°162080
enikka
Posté le 15-05-2017 à 18:33:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Super ! Par contre je m'attendais pas a ce que l'imprimante soit sur pieds. Ça risque pas d'accentuer les vibrations et oscillations de la machine ?
 
Sinon je suis tomber sur une imprimante "scalar" le principe est celui d'une prussa mais en profilé alu. Peut être plus simple a monté que les cubes des cores xy.  
 
J'ai regarder mes  vieilles alimentations j'en ai une a 28 A sur le +12 et 430W. Ça devrait couvrir les moteurs et le lit chauffant !


C'est moi qui ai mis les pieds :)
Je voulais en trouver en caoutchouc pour amortir les vibrations, mais pour l'instant c'est goujon + écrou et rondelle ^^ c'est plus pour la photo


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°162081
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-05-2017 à 18:51:28  profilanswer
 

willythe88 a écrit :


 
J'ai reçu une offre par mail à 355€ pour celle-ci aussi (ça faisait plusieurs jours que je la regardais...) ! Je suis à 2 doigts de craquer :)
Est-ce que quelqu'un la possède déjà ?


 
Il y a quelques utilisateurs sur lesimprimantes3d.fr

n°162082
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-05-2017 à 18:52:24  profilanswer
 

oui j'y suis, de temps en temps.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°162084
willythe88
Posté le 15-05-2017 à 19:16:16  profilanswer
 

Merci.
pingu balboa, le montage a l'air plutôt facile, tu confirmes ? Pas trop de problèmes d'ajustements ? (j'ai une Geeetech Prusa I3 Pro B et rien n'est aligné d'origine)

n°162086
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-05-2017 à 19:22:13  profilanswer
 

Question peut-être bête, mais pourquoi vouloir acheter une nouvelle chinoiserie quand on en possède déjà une ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162087
willythe88
Posté le 15-05-2017 à 19:32:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Question peut-être bête, mais pourquoi vouloir acheter une nouvelle chinoiserie quand on en possède déjà une ? :??:


 
Justement en partie parce que la conception a l'air de meilleure qualité et qu'il semblerait qu'on arrive plus rapidement à des impressions correctes.
La Geeetech est bien mais j'ai voulu la modifier pour changer les tiges filetées par des trapézoïdales (plus précises) et tout frotte (coupleurs moteurs pas alignés avec les coupleurs de l'axe X ni avec le dessus de la machine). Le problème est là depuis le début mais comme j'avais les tiges filetées avec beaucoup de jeu ça passait. Je sais que je peux imprimer des anti wooble également.
 
Maintenant si on me dit qu'elle n'est pas si précise que ça d'origine et qu'il faut bcp bidouiller pour arriver à faire qqch de correct je passerai mon tour :)

n°162088
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-05-2017 à 19:46:59  profilanswer
 

A mon sens, ce genre de produit nécessitera toujours un minimum de bidouille.
Quand je vois que même une Prusa i3 originale n'est pas exempte de petits soucis à droite ou à gauche (avec il faut avouer aussi des utilisateurs infoutus de suivre un manuel...)...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162089
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-05-2017 à 19:50:02  profilanswer
 

willythe88 a écrit :

Merci.
pingu balboa, le montage a l'air plutôt facile, tu confirmes ? Pas trop de problèmes d'ajustements ? (j'ai une Geeetech Prusa I3 Pro B et rien n'est aligné d'origine)


Erreur de personne, je n'ai pas celle là moi j'ai une p3steel


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°162090
willythe88
Posté le 15-05-2017 à 19:57:44  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Erreur de personne, je n'ai pas celle là moi j'ai une p3steel


 
Désolé j'avais cru comprendre que tu avais cette machine !
 

Citation :

A mon sens, ce genre de produit nécessitera toujours un minimum de bidouille.  
Quand je vois que même une Prusa i3 originale n'est pas exempte de petits soucis à droite ou à gauche (avec il faut avouer aussi des utilisateurs infoutus de suivre un manuel...)...


 
Je pense que tu as raison mais l'idée c'était surtout de savoir si pour environ 350€ on avait une machine correcte capable de sortir des choses en moins de temps que l'I3 de Geeetech. Je ne suis pas contre bidouiller un peu mais concrètement sur l'I3 je passe plus de temps à régler qu'à imprimer !


Message édité par willythe88 le 15-05-2017 à 20:00:54
n°162091
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-05-2017 à 19:59:04  profilanswer
 

Ah oui c'est moi qui n'avait pas compris le message de sorg, je n'avais pas vu qu'il parlait de cette impriment et j'ai cru qu'il demandait si on était sur l'autre site en général... Bref fin de journée


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°162099
Bourinatto​r
Posté le 15-05-2017 à 22:19:46  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est le principe de l'imprimante que j'ai finalement acheté.
http://www.gearbest.com/3d-printer [...] w1rk7hzsm2

 

J'avais fait quelques simulations, et en achetant le matos au détail ca coutait plus cher, sachant que ca à l'air d'être une machine bien conçue (electronique clean, dans un boitiers avec connecteurs rapides) et livrée assemblée à 90%.

 

Je l'ai vu sur le topic... Mais on ne connait pas grand chose de la machine niveau composant etc. Ni la qualité de la structure et sa capacité à être amélioré efficacement. C'est quoi comme matière du coup ?

 

Tu postera une impression test ?

 


calagan57 a écrit :

 


Tu as pensé à un silicone chauffant 230V? Perso j'en ai un et je n'y voit que des points positifs
- pas cher
- 230V dispo sur toute le machines (normal quoi :o )
- pas besoin d'une grosse alim 12V
- alim 12V qui chauffe beaucoup moins
- RAMPS moins sollicitée
-Chauffe extrêmement rapide (<2min pour 110° pour un plateau alu 3mm 300*200 :love: )

 

Sincèrement c'est un upgrade vraiment pas cher et super apréciable :jap:

 

Heu 700W  :ouch: c'est branché au secteur directement ?

 
enikka a écrit :


C'est moi qui ai mis les pieds :)
Je voulais en trouver en caoutchouc pour amortir les vibrations, mais pour l'instant c'est goujon + écrou et rondelle ^^ c'est plus pour la photo


Je comprends mieux si coup !  :jap:

n°162100
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-05-2017 à 22:45:02  profilanswer
 

Première commande de filament faites chez Colorfabb, ça chiffre vite [:tinostar]
Je n'ai même pas encore l'imprimante, mais je voulais profiter d'une promo sur le woodfill et sur le ngen orange pour imprimer des pièces de rechange pour la Prusa dès son arrivée :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162144
enikka
Posté le 16-05-2017 à 11:51:08  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Pour revenir là dessus, apparemment en effet les connecteurs (et les mosfets) sont souvent sous dimensionnés (sans compter la qualité des clones chinois...)
Certains conseille de les changer:
http://www.instructables.com/id/Up [...] omponents/


Pour info, ça y est j'ai fait la modif sur ma Ramps, j'ai soudé les fils directement dessus ==> ça chauffe plus du tout :sol: Merci pour le lien du coup
Sauf le plateau évidemment, je l'ai fait monter à 70°C et j'ai tenu un peu la température, ça semble bien marcher! Repetier aussi.
Par contre j'ai découvert que l'Arduino n'aime pas qu'on branche ou débranche le PC en cours de "travail"
 
Du coup ce soir (en attendant de recevoir mes poulies avec le bon diamètre pour les moteurs), je voulais faire ma première extrusion :D  
Des conseils? ou tuto?
La j'ai juste testé l'extrudeur sans passer par le hotend, ça tourne et ça entraine bien, j'ai même desserré un peu, parce que je marquais le fil là.
 
Bonne journée


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°162235
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2017 à 18:56:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

Je l'ai vu sur le topic... Mais on ne connait pas grand chose de la machine niveau composant etc. Ni la qualité de la structure et sa capacité à être amélioré efficacement. C'est quoi comme matière du coup ?

 

Tu postera une impression test ?

 



 

Le constructeur communique pas dessus mais c est du matos assez classique:
Structure scalar avec guidage sur le Châssis en extrusion 2020 alu.
Carte clone de ramps (S-Melzi) avec lcd 12864
Extrudeur mk8

 

Bref c est pas une smoothieboard avec une e63d originale mais du matos connu facile a reparer et faire evoluer.

 

Et evidemment mon premier benchy sera pour le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 16-05-2017 à 18:57:15
n°162238
Bourinatto​r
Posté le 16-05-2017 à 20:01:10  profilanswer
 

sorg a écrit :

 

Le constructeur communique pas dessus mais c est du matos assez classique:
Structure scalar avec guidage sur le Châssis en extrusion 2020 alu.
Carte clone de ramps (S-Melzi) avec lcd 12864
Extrudeur mk8

 

Bref c est pas une smoothieboard avec une e63d originale mais du matos connu facile a reparer et faire evoluer.

 

Et evidemment mon premier benchy sera pour le topic.


Je vais te suivre de près alors ;-)

n°162242
willythe88
Posté le 16-05-2017 à 22:08:47  profilanswer
 

De mon côté j'ai craqué aussi pour la CR-10. Impatient de la recevoir  :)  

n°162248
enikka
Posté le 16-05-2017 à 23:04:23  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai fini de monter les courroies, il faut juste que je reçoive les 3 poulies au bon diamètre et c'est bon!
 
j'ai imprimé mon premier bout de fil :)
Bon ça fait cher pour une machine dans laquelle tu mets du fil et ça te sort du fil tiède :o mais je suis prêt à faire mon premier cube (qui sera probablement trèèèès difforme!)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°162253
Bourinatto​r
Posté le 17-05-2017 à 09:10:19  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bon ça y est j'ai fini de monter les courroies, il faut juste que je reçoive les 3 poulies au bon diamètre et c'est bon!

 

j'ai imprimé mon premier bout de fil :)
Bon ça fait cher pour une machine dans laquelle tu mets du fil et ça te sort du fil tiède :o mais je suis prêt à faire mon premier cube (qui sera probablement trèèèès difforme!)


C'est couillon cette histoire de poulie quand même !

 

Vivement que tu fasse très premiers réglage ! T'as été super efficace pour le montage !

n°162260
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Je vais te suivre de près alors ;-)


 
Elle est encore en promo pour 3 jours:
 
 
Dans un genre différent, J'avais reçu regardé de près là Anycubic MEGA i3, une prusa à structure métal qui a également des bons retours. elle est à 335€ avec le coupon MEGA en ce moment.


Message édité par sorg le 17-05-2017 à 09:29:58
n°162285
Bourinatto​r
Posté le 17-05-2017 à 11:03:55  profilanswer
 

La question sur ce genre de produit c'est de savoir dans quel mesure on a la possibilité de les modifié ou de les améliorés.

n°162296
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2017 à 12:36:20  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

La question sur ce genre de produit c'est de savoir dans quel mesure on a la possibilité de les modifié ou de les améliorés.


Sur le chinoiseries, je pense que le potentiel est quasi illimité.
C'est quand tu pars sur du matériel proprio que tu es vite limité.

n°162302
Bourinatto​r
Posté le 17-05-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

Ba au vu de la structure et du boitier confiné ça inspire pas forcement a des folie :D
Après question hard je pense qu'on retrouve ce qu'il y a dans toutes les reprap et machines de ces gammes de prix.

n°162360
Bourinatto​r
Posté le 18-05-2017 à 14:57:07  profilanswer
 

J'ai une petite question auquel je n'ai pas encore trouver de tuto/réponse probante.
 
J'ai vu un mec qui faisait une carrosserie au 1/2 avec des plaques de 20*20cm. Il les soude entre elle.
 
D'après lui c'est facile et rapide... mais je ne trouve pas comment il faut s'y prendre.... Vous avez déjà souder des plaques ou morceaux d'impression?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR