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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°160001
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-04-2017 à 09:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs le plugin History d'Octoprint report le filament pour certain et pas pour d'autre, bizarre...  [:sombrero67]
Et pour d'autre c'est le print time qui est a 00:00:00...

 

http://reho.st/self/72406cb63a33d6 [...] 4b4180.png


Message édité par M600 le 19-04-2017 à 09:55:40

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
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Posté le 19-04-2017 à 09:54:47  profilanswer
 

n°160002
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-04-2017 à 10:03:13  profilanswer
 

[:maestun]  Oooooh mais un post qui n'a rien à voir sur HFR vient de me rappeler qu'avec mon malinphone samsung il y avait un machin "smart transfer" qui devrait faire l'affaire sans attendre l'adaptateur d'Ali  [:sunset rider]  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/416biE7VCxL._SL1000_.jpg


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160014
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-04-2017 à 17:08:55  profilanswer
 

Je me suis remis à lire le topic en ayant en tête de me prendre une petite Dagoma pour faire mumuse, et maintenant je veux une Prusa originale avec le kit 4 matériaux... Saleté de Hfr :o


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°160016
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-04-2017 à 17:26:42  profilanswer
 

Achetes, tu pourrais t'imprimer de grosse horloge  [:neuf]  
 
http://reho.st/medium/self/a68ae7013dcaaae5567db08c5621d0749d7f86c3.jpg


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°160017
M4vrick
Mad user
Posté le 19-04-2017 à 17:38:22  profilanswer
 

M600 a écrit :

Achetes, tu pourrais t'imprimer de grosse horloge  [:neuf]  
 
http://reho.st/medium/self/a68ae70 [...] 7f86c3.jpg


 
Oh merci pour l'image, j'aime beaucoup le principe ca donne des idées :D


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--== M4vr|ck ==--
n°160018
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-04-2017 à 17:42:40  profilanswer
 

Gaffe, ca prend beauuuuucoup de temps a imprimé ce genre de truc :whistle:
 
60 pieces composé de 1 base, 1 couvercle, 1 interlock, 1 joint et un 1 ecran soit un Lego de 300 pièces pour la structure seule :D


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°160030
enikka
Posté le 19-04-2017 à 21:47:31  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Les moteurs:
17HS19-2004S1
ou
17HS16-2004S1
A voir en fonction des steppers donc


Merci pour les liens!
Pour les steppers j'aurais ceux de ce pack
La seule chose à regarder c'est que je peux passer les 2A?  
 

moggbomber a écrit :

moi ce qui inquiète le plus c'est quand tu vas vouloir enlever tes impressions. si c'est trop collé ca va etre chaud de pas tout tordre.
ou alors se faire des cales en dessous pour pas vriller le tout


Je pense pas que de l'alu en 20*20 se torde comme ça non?
Dans le pire des cas j'imprime sur une plaque en verre sous "pinces" et il y aura qu'à l'enlever.
 

Shinuza a écrit :

Moins de pièces déjà, et ensuite à partir du moment où tes profilés font la même taille ta frame serait forcément alignée. Reste à prévoir les taraudages ou à les faire toi même avec cette solution.
 
Ça te limite en volume Y, plus tu fais long, plus tu risques d'avoir des oscillations. Idem pour X, le mettre "à plat" aurait été plus judicieux, ça permet d'avoir la possibilité de designer des extrudeurs sur lesquels il est facile de changer des pièces sans tout démonter, et ça limite l'effet cheval à bascule sur les mouvements rapide.


Pour l'alignement je me fais pas trop de soucis, de la même manière si les profilés ont la bonne taille pas de raison de pas réussir à ajuster
Taraudage j'en ai pris juste sur les tubes en Z pour y visser des pieds pour stabiliser et limiter la transfert de vibration au bureau (pieds en caoutchouc par exemple)
Pour le reste j'avoue qu'on verra avec l'expérience :) mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avec un X à plat on peut plus facilement démonter l'extrudeur?


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I wonder if heaven got a ghetto
n°160043
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2017 à 09:30:15  profilanswer
 

enikka a écrit :


Merci pour les liens!
Pour les steppers j'aurais ceux de ce pack
La seule chose à regarder c'est que je peux passer les 2A?  
 

Bah déjà le A4988 est donné en 1A en nominal, sinon faut prévoir un bon gros cooling.

enikka a écrit :


Pour l'alignement je me fais pas trop de soucis, de la même manière si les profilés ont la bonne taille pas de raison de pas réussir à ajuster
Taraudage j'en ai pris juste sur les tubes en Z pour y visser des pieds pour stabiliser et limiter la transfert de vibration au bureau (pieds en caoutchouc par exemple)
Pour le reste j'avoue qu'on verra avec l'expérience :) mais j'ai du mal à comprendre pourquoi avec un X à plat on peut plus facilement démonter l'extrudeur?

L'alignement dépend de la position de l'équerre sur le profilé, avec le cube, tu visses sans te soucier de quoi que ce soit. Pour le X, avec un montage "vertical" t'es forcément en porte-à-faux, et c'est moins évident de faire la maintenance. (c.f la z-morph) Mais ça c'est bonus, le vrai bonus du montage horizontal c'est la stabilité.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°160045
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 09:47:48  profilanswer
 

Grrr j'ai lancé une impression avec des supports sur simplify3d, autant ma première couche était parfaite pour l'objet, les supports par contre sont moins écrasés, ça a fait du warping puis ils se sont décollés, ça m'a tout foiré...
Faut faire un brim ou un raft quand on met des supports, pour qu'ils aient une base plus large?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160049
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Grrr j'ai lancé une impression avec des supports sur simplify3d, autant ma première couche était parfaite pour l'objet, les supports par contre sont moins écrasés, ça a fait du warping puis ils se sont décollés, ça m'a tout foiré...
Faut faire un brim ou un raft quand on met des supports, pour qu'ils aient une base plus large?


Dépend de ce que tu veux sur la face du bas. Un autre solution c'est d'écraser la première couche, ralentir la vitesse d'impression et augmenter la température.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
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Posté le 20-04-2017 à 09:57:40  profilanswer
 

n°160051
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 10:17:08  profilanswer
 

Ben ma première couche était très bien écrasée sur l'objet lui même, vitesse de la première couche à 30%, plateau à 50°. L'objet a parfaitement adhéré.
Le problème c'est que les supports étaient très fins, et moins écrasé. Et ce n'est pas un problème de planéité du plateau, car les supports sont au milieu de l'objet, le cercle central ne reposant pas sur le plateau.  
C'est la première fois que j'essaie les supports.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160075
enikka
Posté le 20-04-2017 à 13:02:25  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bah déjà le A4988 est donné en 1A en nominal, sinon faut prévoir un bon gros cooling.
L'alignement dépend de la position de l'équerre sur le profilé, avec le cube, tu visses sans te soucier de quoi que ce soit. Pour le X, avec un montage "vertical" t'es forcément en porte-à-faux, et c'est moins évident de faire la maintenance. (c.f la z-morph) Mais ça c'est bonus, le vrai bonus du montage horizontal c'est la stabilité.


Pour les A4988, c'est la description qui donnait "output drive capacity of up to 35 V and +- 2 A" :/  
 
Oui je vois bien pour l'équerre, mais à partir du moment où tu te mets à plat sur une table pour visser tu es bon. Mais je vois ce que tu veux dire. Au pire c'est modifiable par la suite.
 
Pour X tu parles du porte-à-faux entre la buse et le support de l'extrudeur? ou de l'extrudeur par rapport au châssis?
Pour moi le corexy était intéressant justement pour le fait qu'il y a moins de mouvement au global.
Et je comprends pas ce qui empêche de changer d'outil comme sur la zmorph sur un coreXY?

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 20-04-2017 à 13:04:01

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I wonder if heaven got a ghetto
n°160087
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2017 à 15:01:53  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ben ma première couche était très bien écrasée sur l'objet lui même, vitesse de la première couche à 30%, plateau à 50°. L'objet a parfaitement adhéré.
Le problème c'est que les supports étaient très fins, et moins écrasé. Et ce n'est pas un problème de planéité du plateau, car les supports sont au milieu de l'objet, le cercle central ne reposant pas sur le plateau.  
C'est la première fois que j'essaie les supports.


 
ce sont des supports de combien? 4mm
juste en ligne? (0°)
tu peux y rajouter un autre angle, disons 20~30° par exemple. ca va leur donner plus de solidité (mais ce qui peut être gênant pour les enlever :D  )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°160090
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 16:15:24  profilanswer
 

oui 4 mm, et 89° (c'est mesuré par rapport à la verticale)  
https://www.simplify3d.com/wp-content/uploads/2014/02/OverhangAngle3-300x220.png
Le souci c'est que c'est une toute petite surface d'accroche, des formes comme ça vu du dessus :


 __
|  |  |
|  |  |
|  |__|


Pour plus de tenue, il faudrait que ces supports figurent sur un genre de plateau. Un genre de raft ou de brim, mais pour les supports uniquement, ça serait super.
Ou alors un raft pour l'ensemble de la forme, mais ça fait beaucoup de matière pour rien du coup


Message édité par pingu balboa le 20-04-2017 à 16:16:04

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160091
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2017 à 16:45:56  profilanswer
 

Y a vraiment besoin de support?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°160092
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2017 à 16:49:01  profilanswer
 

sinon tu peux juste essayer de les passer a 3 ou 2mm
mais si ils accrochent pas c'est soit que ton plateau est trop chaud, soit ta 1ere couche pas assez ecrasée ou chaude j'aurais tendance a dire
(si t'es en ABS par contre ouai faut clairement un raft je pense)


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°160093
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Y a vraiment besoin de support?


Regarde le modèle, je l'ai linke dans un précédent message, il y a un cercle en suspension, je pense que c'est nécessaire oui

moggbomber a écrit :

sinon tu peux juste essayer de les passer a 3 ou 2mm
mais si ils accrochent pas c'est soit que ton plateau est trop chaud, soit ta 1ere couche pas assez ecrasée ou chaude j'aurais tendance a dire
(si t'es en ABS par contre ouai faut clairement un raft je pense)


Encore une fois, la première couche est bien écrasée, plus, j'arrache le scotch bleu  :D
J'essaierai de moins chauffer, ou de faire en sorte d'avoir une continuité dans le support, car là c'était plusieurs petits carrés isolés


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160094
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

Perso pour ce genre de petits supports, si ca merde et que je dois recommencer l'impression, je met un skirt tout autours pour aider.
Mais généralement je tente toujours une première fois sauf si le modèle est vraiment trop gros et pourrait me gacher une grosse quantité de plastique.


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--== M4vr|ck ==--
n°160095
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-04-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

enikka a écrit :


Pour les A4988, c'est la description qui donnait "output drive capacity of up to 35 V and +- 2 A" :/

A 2A ça chauffe bien comme il faut.

enikka a écrit :


Pour X tu parles du porte-à-faux entre la buse et le support de l'extrudeur? ou de l'extrudeur par rapport au châssis?
Pour moi le corexy était intéressant justement pour le fait qu'il y a moins de mouvement au global.
Et je comprends pas ce qui empêche de changer d'outil comme sur la zmorph sur un coreXY?

Core XY décrit juste la cinématique, donc la manière dont le point central (ici l'extrudeur) bouge à l'aide de deux moteurs et d'un jeu de courroies et de poulies. Y'a aucune notion sur la manière dont doivent être disposés les composants ensuite, tu peux utiliser un rail, un axe, deux axes, etc...
 
Je parle d'utiliser soit deux axes, comme ça (vu de côté)
 

o
|
o


 
ou comme ça
 

o---o


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°160096
madcat
Posté le 20-04-2017 à 17:54:46  profilanswer
 

@pingu balboa

 

Tu peux tenter la prépa du plateau à l'eau sucrée portée à ébulition: j'ai jamais eu de support qui se décolle même les très petits avec seulement quelques mm de contact au plateau.

 

Sinon avec kisslicer tu peux:

 

Etendre les supports (du coup plus grande surface de contact s'ils sont petits, et en plus ça aide bien pour les enlever quand ils sont logés dans des recoins peu accessibles de la pièce)

 

Avec un brim assez grand les supports seront construits par dessus (ici le modèle fait 2cm environ, et lui par contre commence direct sur le plateau):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/965142supportonbrim.png


Message édité par madcat le 20-04-2017 à 17:55:38

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°160097
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

Ah oui ça a l'air pas mal ça. Je vais voir  :jap:


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160104
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-04-2017 à 22:02:05  profilanswer
 

Y-a-til des propriétaires de Tevo Tarentula ici ?
 
Mon envie de Prus i3 Mk2 m'est un peu passée (surtout à cause du budget totalement déraisonnable au regard de mon besoin...) du coup, en flannant je suis tombé sur cette machine qui a l'air d'etre un clone d'i3 pas trop cher et sans trop d'acrylique.

n°160106
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-04-2017 à 22:18:18  profilanswer
 

Dites, je fais mumuse avec Octoprint (ça marche  [:mich_mich] ), par contre si je laisse le Rpi alimenté, il alimente la Ramps et donc l'écran de l'imprimante qui ne s’éteint jamais. Il y a une astuce?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160115
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-04-2017 à 09:27:55  profilanswer
 

hello!
 
Ma core XY est bien montée et fonctionnelle, par contre je galère vraiment à calibrer l'imprimante...
 
Je vais dans tous les sens et j'ai pas l'impression que ça améliore les choses...
 
Vous procédez comment vous?
 
merci!  :hello:


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Waterbox
n°160117
enikka
Posté le 21-04-2017 à 10:13:50  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

A 2A ça chauffe bien comme il faut.


D'accord, ce sont les stepper qu'ils faudrait changer alors? Ou limiter les moteurs dans un premier temps?
 

Shinuza a écrit :

Core XY décrit juste la cinématique, donc la manière dont le point central (ici l'extrudeur) bouge à l'aide de deux moteurs et d'un jeu de courroies et de poulies. Y'a aucune notion sur la manière dont doivent être disposés les composants ensuite, tu peux utiliser un rail, un axe, deux axes, etc...
 
Je parle d'utiliser soit deux axes, comme ça (vu de côté)
 

o
|
o


 
ou comme ça
 

o---o



D'accord, je n'avais pas du tout compris en effet!!
et donc tu préconises le montage à plat, je comprends mieux!


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I wonder if heaven got a ghetto
n°160118
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2017 à 11:22:49  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello!
 
Ma core XY est bien montée et fonctionnelle, par contre je galère vraiment à calibrer l'imprimante...
 
Je vais dans tous les sens et j'ai pas l'impression que ça améliore les choses...
 
Vous procédez comment vous?
 
merci!  :hello:

Ça dépend de ce qui manque, tu veux calibrer l'extrudeur ou les mouvements linéaires? Dans le second cas, ça se fait via un calcul en fonction de tes poulies, de tes courroies, de tes vis trapézoidales et de tes moteurs.

enikka a écrit :


D'accord, ce sont les stepper qu'ils faudrait changer alors? Ou limiter les moteurs dans un premier temps?

L'alternative facile à trouver c'est les DRV8825, qui sont un peu plus permissifs. Tu peux limiter la tension mais t'auras des soucis à haute vitesse ou avec de fortes accélérations.


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n°160119
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-04-2017 à 12:01:43  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ça dépend de ce qui manque, tu veux calibrer l'extrudeur ou les mouvements linéaires? Dans le second cas, ça se fait via un calcul en fonction de tes poulies, de tes courroies, de tes vis trapézoidales et de tes moteurs.


 
Merci à toi  :jap:  
 
Non en fait je parlais de la calibration de l'impression  :jap:  Tous les mouvements sont ok MARLIN paramétré c'est "juste" le paramétrage de l'impression... JE sors des trucs mais c'est dégueulasse quoi  :o


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Waterbox
n°160132
jedam
Posté le 21-04-2017 à 17:02:45  profilanswer
 
n°160135
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-04-2017 à 17:25:29  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
Merci à toi  :jap:  
 
Non en fait je parlais de la calibration de l'impression  :jap:  Tous les mouvements sont ok MARLIN paramétré c'est "juste" le paramétrage de l'impression... JE sors des trucs mais c'est dégueulasse quoi  :o

Fais nous une photo, y'a pas de gens ici qui ont l'expérience pour te dire quoi changer du premier coup d'oeil.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°160160
magmatik
White is right.
Posté le 22-04-2017 à 11:59:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Grrr j'ai lancé une impression avec des supports sur simplify3d, autant ma première couche était parfaite pour l'objet, les supports par contre sont moins écrasés, ça a fait du warping puis ils se sont décollés, ça m'a tout foiré...
Faut faire un brim ou un raft quand on met des supports, pour qu'ils aient une base plus large?


As-tu envisagé le blue tape ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t159124


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°160161
Bourinatto​r
Posté le 22-04-2017 à 12:04:49  profilanswer
 

enikka a écrit :


D'accord, ce sont les stepper qu'ils faudrait changer alors? Ou limiter les moteurs dans un premier temps?

 


 
enikka a écrit :


D'accord, je n'avais pas du tout compris en effet!!
et donc tu préconises le montage à plat, je comprends mieux!


Tu en es ou du coup? Tout commander et reçu ?


Génial ce site !

n°160162
davidmarli
Posté le 22-04-2017 à 12:06:51  profilanswer
 

Bon sur ma dbot j'ai toujours un soucis avec la montée du plateau !!!!
 
les moteurs font du bruit mais ils n'arrivent pas à faire monter le plateau !!!
 
Je vais essayer avec un système de poulie et une courroie fermée ...
 
J'ai fais un plateau de 30cm par 30cm. J'ai symétrisé le plateau (j'ai donc rajouté une barre vslot de face avec des roues.)
Du coup j'ai mis mes tiges filetées au milieu. Donc pas de porte à faux.
Et pourtant parofois àa coince, le plateau ne veux pas monter.
A la descente je n'ai jamais de soucis.
 
Pour les drivers A4988, j'ai mis 0.8v (j'ai testé à 0.6, 0.7 même 0.9 et 1) Toujours pareil. Mes Nema sont des nema 17 4401.
 
Bref, je n'ai plus trop d'idée ...

n°160163
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-04-2017 à 12:22:15  profilanswer
 


J'utilise du 3M deja... Je vais tester une parade : j'ai mis sous les supports un STL d'un anneau d'1mm de haut, ça me fera mon assise, je vous dirais si ça marche


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160164
enikka
Posté le 22-04-2017 à 12:35:37  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Tu en es ou du coup? Tout commander et reçu ?


Tout commandé à l'exception du hotend, j'attendais un peu avant de venir pose ma question :D
En fait j'aimerais savoir dans le cas d'un e3d V6 par exemple, qu'est ce qui fait la diff entre le modèle à 7€ de chez banggood et l'officielle qui coûte 70€?
Je suis prêt à mettre le prix, mais j'ai toujours peur de payer 70€ et que le gars me dropship un banggood lol
 
Pour la réception si j'ai tout mi-mai j'aurais eu de la chance ^^
Là j'ai le fil (reçu à l'instant) et le thermistor pour le hotend, pas de quoi aller bien loin

Bourinattor a écrit :


Génial ce site !


C'est clair, je l'ai bookmarké direct!
Même si j'espère qu'il me servira le moins possible [:tinostar]


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I wonder if heaven got a ghetto
n°160178
ordimans
Posté le 22-04-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

Plusieurs pages en retard, super intéressant.
 
J'avais mis la prusa mk2 en wish list , mais a priori pour le même prix en DIY on peut faire bien mieux.
La question est , est ce que je veux u passer du temps
 
 
Sinon personne a parlé des deux dernières nouveautés de Jeff ?
La combinaison lors de l'impression delà taille afin d'avoir une finition au top ET I délai raisonnable
 
Et le changement de quelques pièces si j'ai bien compris...
 
 

M600 a écrit :

Achetes, tu pourrais t'imprimer de grosse horloge  [:neuf]  
 
http://reho.st/medium/self/a68ae70 [...] 7f86c3.jpg


 
Faut que je tape quoi sur Google ? Pour avoir le detail :D

n°160181
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-04-2017 à 21:55:03  profilanswer
 

C'est trop d'émotion, ma prusa qui fonctionne  [:lergo:3] J'hésite entre la foutre tout de suite sur un site de seconde main, ou avancer dans mes projets et perdre encore quelques centaines de cheveux à la prochaine tuile.
 
https://lh3.googleusercontent.com/mOz6MyYKHXRYItoNIX_WLIw5Qij9ebCyZbPdTnaRPEFHxBTuTdirPUpflbYVOoDo3LlBwst5F-NPmcJ_LfrUAPwb8KHSBtrmE-pQs5hSnGR_M1vW4-_ZGBSfEZ_TYLxtTAnE6iUzq-RIIxb_veKxVEoKRCx0AVz7CgepUBmF2b7XdpJzlu627oCnY-7Tl3jwVcIhSG1-SQAhXE_wDIvRYhoYeD3W9LBBCQaWAnIqVJeKEB9eHzgc-UoNpHnLGB_IJTfKYO1k78f_Shbw3Ht9iTxkUdhX0XzMZcEtKwNkNqGLQPaNADIwwQzIbVASyPhIQwJie7StRsKr2VxT4PhZWMspvCaXRu8kum8MN47BuplFq_S2ojvUXPSvI-RnpgAUgPQzSMZ2CBnkH6x02_UmuYD7dqQgeX-W81PoWg4KFS_HZmef1REd5ttfByVCtd9bGtKwRJk4InhNbJp_CvtbdyBPhqtKUNkA3-Zq3yBe9JTrl9usyGnAuMiBBrbQQsfZqX9QArcG_ncPVP9m4cn_WPZfQOzBRD1735B4IlNMZc5aaOoa9DWzPb_3ifU702UKVP3I-FfqKz0QiOVsf1Nec3RXyfVCN8MXzRaVBz-by4vjl8MxuSKpZylgyqoCQ9OkoC6756OGAZQmrwTuTWki9tN4_rxM_y0q-rZmX3QcEA=w687-h916-no
 
Jusqu'ici j'utilisais soit le kapton fourni avec, soit du tape lambda, j'ai essayé la laque... et puis j'ai finalement succombé au 3M bleu, c'est de la balle ! Et tellement plus facile à mettre que le kapton qui fait des bulles, est fragile etc...


Message édité par Nafnaf le 22-04-2017 à 23:00:31
n°160184
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-04-2017 à 22:55:08  profilanswer
 

Ton image ne fonctionne pas par contre [:hahaguy]


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n°160185
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-04-2017 à 23:01:41  profilanswer
 

c'était juste illustratif :o

n°160187
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-04-2017 à 23:26:35  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Plusieurs pages en retard, super intéressant.
 
J'avais mis la prusa mk2 en wish list , mais a priori pour le même prix en DIY on peut faire bien mieux.
La question est , est ce que je veux u passer du temps
 
 
Sinon personne a parlé des deux dernières nouveautés de Jeff ?
La combinaison lors de l'impression delà taille afin d'avoir une finition au top ET I délai raisonnable
 
Et le changement de quelques pièces si j'ai bien compris...
 
 


Peut-on réellement faire mieux sans galérer ? :??:
 
C'est qui Jeff ? :D


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n°160189
Bébé Yoda
Posté le 22-04-2017 à 23:35:58  profilanswer
 

Je sais pas si c'est déjà passé mais si vous voulez imprimer des trucs sympas demain, on trouve des supers modèles.

 

http://reho.st/preview/self/7afafe62de6b59fc705fdfc2b4eafcd67349427f.jpg

 

Y a les 5 principaux si vous voulez planter des aiguilles ;)

n°160190
enikka
Posté le 22-04-2017 à 23:48:40  profilanswer
 

Dommage, il en faut 6 pour faire un chamboule tout! :o


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I wonder if heaven got a ghetto
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